Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Questions sur le malinois

+16
nadine46
Taysa26
Lou
suerte
Geene
Dellen
Ordana
Auron
Chris-AS
RELA
François
MyriamG
Megs
mllecaro
Chabada
Yulynh
20 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

malinois - Questions sur le malinois - Page 4 Empty Re: Questions sur le malinois

Message  Taysa26 Jeu 30 Mar 2017, 00:13

C'est meme pas une question de premier, quinzieme chien, j'en ai eu des chiens et un bon nombre deja pas pour autant qu'un malinois me conviendrais !

Je conduis celle de mon beau frere c'est cool c'est sympa, ma soeur qui a l'habitude des stafs jeudi a voulu la conduire bah elle c'est fais insulter par son mec parcequ'elle n'avais pas l'intonation suffisante, pas les ordres etc etc

Elle adore les chiens elle s'y connais mais elle est l'exemple flagrant que le malinois c'est pas pour tout le monde Laughing  d'ailleurs la chienne l'a bien compris et n'a appris que des conneries avec elle (joue avec les cailloux et reclame des friandises entre autres) et comme l'a dis tam ils apprennent tres vite mais les bonnes choses comme les conneries, surtout les conneries en fait
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

malinois - Questions sur le malinois - Page 4 Empty Re: Questions sur le malinois

Message  Chabada Jeu 30 Mar 2017, 00:38

Yulynh a écrit:De toute façon j'ai bien compris vos messages et j'ai mis de côté le malinois pour l'instant. On verra plus tard en fonction de comment je gère le premier chien. Pour l'instant je me tourne plutôt vers le groenendael lignée beauté sauf contre-indication. Mais plusieurs personnes disaient que ça pourrait convenir.

Et je ne connais pas le Laekenois non, ça a quoi comme caractère ?

Le Laekenois c'est le 4e des bergers Belge (ils sont 4 : Malinois, Tervueren, Groenendael et Laekenois). Il a le poil un peu frisé. C'est une race peu courante, pour ne pas dire carrément rare. Aucune idée du caractère en ce qui me concerne.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

malinois - Questions sur le malinois - Page 4 Empty Re: Questions sur le malinois

Message  nadine46 Jeu 30 Mar 2017, 08:31

Chabada , le laekenois est mois "à fleur de peau" que le malinois

Mon tout premier chien ....alors que je n'y connaissais RIEN a été un malinois (lignée beauté) ....j'étais seule avec 4 enfants dont deux en bas âge ....l'éleveur m'a donné un chiot qui a parfaitement convenu à notre vie , un chien extra avec les enfants .....malgré les erreurs que j'ai certainement commises...
nadine46
nadine46
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 904
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 78
Localisation : belgique (hainaut)
Mon chien : bergers australiens-hovawart
Sport canin ou activité : obeissance-expositions-obejump


http://www.chienne-de-vie-chiens-de-vie.be/

Revenir en haut Aller en bas

malinois - Questions sur le malinois - Page 4 Empty Re: Questions sur le malinois

Message  Invité Jeu 30 Mar 2017, 09:03

Yulynh a écrit:De toute façon j'ai bien compris vos messages et j'ai mis de côté le malinois pour l'instant. On verra plus tard en fonction de comment je gère le premier chien. Pour l'instant je me tourne plutôt vers le groenendael lignée beauté sauf contre-indication. Mais plusieurs personnes disaient que ça pourrait convenir.

Et je ne connais pas le Laekenois non, ça a quoi comme caractère ?

En gros ce qu'on te dit c'est de ne pas prendre de lignée travail, peu importe la race ou la variété.

Si le groenendael vous plait à ton copain et toi, vas-y fonce, contact des éleveurs, discute avec eux, dit leur ce que tu veux faire avec ton chien ....
Par contre ne te contente pas de chercher juste à côté de chez toi, il faut souvent faire pas mal de kilomètre pour trouver le bon chien, il vaut mieux faire des bornes plutôt que de te retrouver avec un chien qui ne correspond pas à tes attentes, ou te retrouver avec un éleveur qui ne te sera d'aucune aide si tu as un problème.

Vas à des expos, tu verras pas mal de chien et surtout tu pourras discuter avec des éleveurs, et tu pourras voir les chiens en vrai !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

malinois - Questions sur le malinois - Page 4 Empty Re: Questions sur le malinois

Message  Invité Jeu 30 Mar 2017, 09:32

"voir les chiens en vrai" est un excellent conseil. On voit aussi les maîtres "en vrai".


Ce post sur les malinois, comme les autres, devient long...


Je pensais naïvement qu'il y avait deux sortes de malinois: le chien de ring et d'intervention, pour faire court, et le gros de la troupe.
Une partie des lignées  sélectionnées sur le mordant, et le reste non.

Dans la première partie, je mettais les chiens de Tam, ceux du GIGN, de la sécu, et dans l'autre, les chiens d'avalanche, d'agility, et ceux que je croise dans la rue ou que je vois dans les jardins de lotissements.
Je voyais dans le gros de la troupe, ou dans l'ensemble de la race, des caractéristiques communes: intelligence, grandes facilités d'apprentissage, grande réactivité, tendance à l'hyperprotection, seuil de tolérance assez bas.

Là, après de nombreux posts sur ce forum, concernant les bergers belges... je comprends que les lignées "de beauté" chez le malinois sont rares et peu fournies.
Qu'il n'y a pas de lignées de travail +++ ou -, ou -+, mais des lignées de travail un point c'est tout, et que c'est un chien sélectionné pour mordre, que donc, il mordra.
Que ce que je considère comme des défauts chez le chien (à savoir attaquer la grand mère, le conjoint, les enfants et les chiens du voisin), c'est la normalité.
Qu'on doit être, avec ces chiens, toujours dans la vigilance parce que dès qu'ils échappent au contrôle, ils vont se bastonner, ou, au minimum, "faire n'importe quoi"
Effectivement, dans ce cas, je comprends la généralisation "pas de malinois chez ceux qui n'ont pas l'intention de pratiquer le mordant en club, et d'être hyper vigilant tout le temps".

Comme quoi je peux changer d'avis. Je n'avais pas de préjugés envers les malinois... je pensais qu'en dehors de quelques lignées à ne pas mettre entre toutes les mains on pouvait, en choisissant bien le chiot, son lieu d'élevage, en trouver des compatibles avec une vie de famille. Enfin, compatible avec une vie de famille dans la mesure où on occupe le chien, et où on ne le met pas dans des situations excitantes en présence de jeunes enfants.

En fait, vaut mieux pas tenter le coup.

Merci pour la discussion !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

malinois - Questions sur le malinois - Page 4 Empty Re: Questions sur le malinois

Message  Invité Jeu 30 Mar 2017, 10:08

Gibelotte a écrit:

Là, après de nombreux posts sur ce forum, concernant les bergers belges... je comprends que les lignées "de beauté" chez le malinois sont rares et peu fournies.
Qu'il n'y a pas de lignées de travail +++ ou -, ou -+, mais des lignées de travail un point c'est tout, et que c'est un chien sélectionné pour mordre, que donc, il mordra.
Que ce que je considère comme des défauts chez le chien (à savoir attaquer la grand mère, le conjoint, les enfants et les chiens du voisin), c'est la normalité.
Qu'on doit être, avec ces chiens, toujours dans la vigilance parce que dès qu'ils échappent au contrôle, ils vont se bastonner, ou, au minimum, "faire n'importe quoi"
Effectivement, dans ce cas, je comprends la généralisation "pas de malinois chez ceux qui n'ont pas l'intention de pratiquer le mordant en club, et d'être hyper vigilant tout le temps".

Comme quoi je peux changer d'avis. Je n'avais pas de préjugés envers les malinois... je pensais qu'en dehors de quelques lignées à ne pas mettre entre toutes les mains on pouvait, en choisissant bien le chiot, son lieu d'élevage, en trouver des compatibles avec une vie de famille.

En fait, vaut mieux pas tenter le coup.

Merci pour la discussion !

Je ne crois pas que qqun ici ait dit ce que j'ai mis en gras ?
Y'a rien de normal à avoir un chien qui attaque un humain, mais à partir du moment ou tu prends un chien à fort caractère, possessif et gardien, bah oui faut savoir gerer justement pour que les attaques n'arrivent pas !
Et c'est justement parce que les novices ne savent pas gérer ce genre de chien que les accidents arrivent.
Parce que bizarrement les accidents n'arrivent pas avec les chiens des utilisateurs ... mais toujours avec des particuliers lambda qui prennent un chien de travail en chien de compagnie ...

Pour le côté pas sociable avec leur congénères encore une fois ce sont des chiens de travail, leur utilité 1ère été de bosser, leur vie c'était chenil et travail, donc à aucun moment ils n'ont été sélectionné sur leur côté sympa avec les autres.
Et encore maintenant ça reste un chien de travail, on s'en cogne de savoir si il est sympa avec les autres ou pas, si tu savais le nombre de saillie faite avec les 2 chiens muselés ...
Les chiens de travail sont normalement vendu pour du travail ... donc pour des personnes qui gèrent, Hysterik qui cartonne tous les chiens ça ne m'empeche pas de le balader avec ou sans laisse au milieu d'autres chiens, quand on bosse on est parfois 2 ou 3 chiens sur le terrain, certains viennent avec des chiots si un chiot arrive à enlever son collier et vient voir hysterik pendant qu'il fait les positions par exemple (je suis donc à 20m de lui) je sais pertinament qu'il ne dira rien au chiot et continuera de bosser.
Par contre si je le laisse a qui que ce soit, je sais que la 1ère chose qu'il fera c'est d'aller cartonner le 1er chien qu'il voit.

Et en effet il n'y a pas de lignée ++ ou + -, il y a la beauté et le travail, dans les 2 il y a les bons éleveurs et les mauvais, en travail ceux qui sélectionne vraiment leur chien pour le travail ne vendront que peu pour compagnie, alors on est bien d'accord que dans chaque portée il y a des chiots qui seront plus ou moins aptent à bosser, et que certains pourront être placé pour compagnie, mais là encore faut savoir gérer, parce que les instincts prédateur/mordeur sont là, sur une portée née chez nous, on a filé le plus mignon de tous à des jeunes qui vivaient encore chez leur parents, ils avaient déjà eu des malinois, résultat, le chien a déjà mordu 3 fois le facteur, il a déjà sauté plusieurs fois le grillage parce qu'une mobilette passait dans la rue et que la courser c'est super drôle ... et j'en passe ....
Donc même le plus gentil bébé de la portée qui ne met pas un coup de dent dans le chiffon, faut savoir gérer derrière ...

Après y'a les mauvais éleveur, ceux qui font juste des portées pour vivre, soit ils travaillent bien leur mariage et se foutent royalement de savoir à qui ils vont refiler un chiot (et j'en connais ...) soit ils font des mariages "de merde" avec le 1er mâle venu, le plus pret et le moins cher et là on ne sait pas ce qui va sortir comme caractère ....


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

malinois - Questions sur le malinois - Page 4 Empty Re: Questions sur le malinois

Message  Dellen Jeu 30 Mar 2017, 10:17

Moi, ce qui me sidère, c'est d'une part qu'on puisse créer des chiens incapables de vivre en société juste pour le plaisir du sport, mais surtout que ce type de chiens puissent se retrouver entre les mains de gens lambda.

On est bien loin de la super chienne de mon enfance, sensible et un peu réactive certes, mais un super chien de famille !
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

malinois - Questions sur le malinois - Page 4 Empty Re: Questions sur le malinois

Message  mllecaro Jeu 30 Mar 2017, 10:28

Non mais ce ne sont pas non plus des monstres sanguinaires, Tam dit juste que si leur besoin de bosser n'est pas respecté et que les gens se laissent déborder ça peut vite dégénérer.

Après au club plusieurs ont des malinois avec des enfants et ça se passe hyper bien, ma chienne est une grosse nounouille caline de canapé qui maintenant fait la fête à tout le monde, etc etc :-).
mllecaro
mllecaro
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 781
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 34
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Louzou, teckel poils longs, Moka, berger belge tervueren
Sport canin ou activité : RCI


Revenir en haut Aller en bas

malinois - Questions sur le malinois - Page 4 Empty Re: Questions sur le malinois

Message  Invité Jeu 30 Mar 2017, 10:30

Ouais enfin c'est des chiens sélectionnés par des sportifs mais c'est pas des chiens de sport hein, c'est des chiens de travail, de vrai travail, sur le terrain, face à de vrais méchants qui ne tirent pas à blanc sur le terrain d'un club, et s'ils assurent pas c'est les humains derrière qui risquent (encore plus) leur peau.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

malinois - Questions sur le malinois - Page 4 Empty Re: Questions sur le malinois

Message  Invité Jeu 30 Mar 2017, 10:31

Alors j'ai pas dit non plus qu'ils étaient tous comme ça, bien sur qu'il y en a des sympas avec tout le monde et facile à vivre, mais c'est pas la majorité !

Et moi je ne comprends pas ce qui te choque, ce sont des chiens de travail fait pour le travail, et ce sport qui sert quand même a fournir nos administrations en chien, si demain il n'y a plus cette selection grace à ce sports, ils vont être bien le GIGN avec leurs chiens de beauté incapables de sauter et la queue entre les pattes ...

Pour le fait qu'ils se retrouvent entre les mains de proprio lambda bah c'est comme tout, à partir du moment ou t'as le permis tu peux conduire une ferrari rouler à 240 avoir un accident et tuer 3 personnes ...

Tant qu'il y aura des gens pour aller acheter des lignées travail sans se renseigner, y'aura des éleveurs qui produiront pour fournir c'est comme tout ....


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

malinois - Questions sur le malinois - Page 4 Empty Re: Questions sur le malinois

Message  Dellen Jeu 30 Mar 2017, 10:37

On ne doit pas lire les mêmes choses !!

D'un côté vous dites que les malinois ne sont pas à mettre entre toutes mains et qu'ils sont sélectionnés pour avoir un très fort caractère, pour mordre et qu'on n'en a rien à battre si ils ne sont pas ok congénères, voir humains si mal gérés... Et de l'autre vous dites qu'ils font de supers chiens de familles du moment qu'on les fait bosser un minium (donc comme un paquet d'autres races) !

Y a pas comme un problème de logique ???

Moi, je n'ai rien contre les malinois, j'en connais quelques uns qui sont sympas et d'autres pas faciles. Comme je connais des boxers, Berger Allemand, Rott etc... pareils

Et ceci dit, en sécu on rencontre aussi d'autres races, même si le malinois est plus présent. Donc, d'autres races ont aussi les aptitudes nécessaires pour ne pas se laisser démonter devant un méchant !!

D'ailleurs bizarrement, une partie de malinois que je connais se pissent dessus dès qu'on élève le ton....


Dernière édition par Dellen le Jeu 30 Mar 2017, 10:40, édité 1 fois
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

malinois - Questions sur le malinois - Page 4 Empty Re: Questions sur le malinois

Message  Invité Jeu 30 Mar 2017, 10:38

Tam, sans remonter les posts et faire des kilomètres de citation... Tu ne décris que des malinois qui mordent! et tu dis que c'est normal, qu'ils ont été sélectionnés pour ça...
Quand tu dis que même ta mère, que les chiens connaissent depuis qu'ils sont nés, ne pourrait pas entrer chez toi... Qu'ils ont un comportement limite vis à vis de ton copain...

tam a écrit:ce sont des chiens qui sont sélectionnés depuis des 10 aines d'années sur leur capacité à mordre et leur coté réactif et prédateur donc tu imagines bien que ce sont des traits de caractères encrés en eux même si tu ne les fais pas bosser en ring.

....faut savoir gérer, ne t'attend pas à avoir un chien sympa avec les autres chiens, on les selectionne sur leur fort caractère, ils ne sont pas séléctionné sur leur sociablité envers leur congénères.

...si jamais qqun à le malheur de me taper sur l'épaule ou dans le dos amicalement il va aller le cartonner sans se poser aucune question, pareil dans la rue, il est pourtant éduqué, donc je sais le gérer, il ne le fera pas, mais je suis toujours en train de le surveiller.


...si un jour il m'arrivait qqchose et que les pompiers étaient obligé d'intervenir chez moi, Déclic serait dans le meilleur des cas endormi, au pire abattu, personne ne rentre chez moi !
Même pas ma mère qu'il connait depuis qu'il est petit !

J'ai lu, je lis toujours, le journal de ceux qui ont des belges de travail, et je pense aux tervus de Zoubeille et Mlle Caro: j'espère pour elles que ça se passera bien !
Quand on lit les journaux de ceux qui ont des malinois adultes, on se rend compte qu'il y a des moments difficiles, mais surtout on se rend compte que leurs chiens ont des personnalités délicates pour la vie en société, et que ça dure jusqu'à la mort du chien.
ça, Tam, tu l'expliques très bien, en insistant sans arrêt sur le fait qu'un maître de malinois doit toujours être dans le contrôle du chien, donc qu'il ne faut pas s'engager avec insouciance, et bien réfléchir à ce qu'on sera capable d'engager comme efforts dans l'éducation, et pas que dans l'éducation du chiot: dans la vie de tous les jours du chien adulte.




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

malinois - Questions sur le malinois - Page 4 Empty Re: Questions sur le malinois

Message  Invité Jeu 30 Mar 2017, 10:39

Dellen a écrit:On ne doit pas lire les mêmes choses !!

D'un côté vous dites que les malinois ne sont pas à mettre entre toutes mains et qu'ils sont sélectionnés pour avoir un très fort caractère, pour mordre et qu'on n'en a rien à battre si ils ne sont pas ok congénères, voir humains si mal gérés... Et de l'autre vous dites qu'ils font de supers chiens de familles du moment qu'ils ont leur cota d'occupation (dépenses physiques et mentales)!!!

Y a pas comme un problème de logique ???

Moi, je n'ai rien contre les malinois j'en connais quelques uns qui sont sympas et d'autres pas faciles. comme je connais des boxers, Berger Allemand, Rott etc... pareils

bah non y'a pas de problème de logique.
Ils ne sont pas tous à fort caractère et pas sociable, mais par contre il faut savoir gérer même quand tu as le plus gentil de la portée.
Y'a rien d'anormal la dedans.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

malinois - Questions sur le malinois - Page 4 Empty Re: Questions sur le malinois

Message  Invité Jeu 30 Mar 2017, 10:46

Gibelotte a écrit:Tam, sans remonter les posts et faire des kilomètres de citation... Tu ne décris que des malinois qui mordent! et tu dis que c'est normal, qu'ils ont été sélectionnés pour ça...
Quand tu dis que même ta mère, que les chiens connaissent depuis qu'ils sont nés, ne pourrait pas entrer chez toi... Qu'ils ont un comportement limite vis à vis de ton copain...

tam a écrit:ce sont des chiens qui sont sélectionnés depuis des 10 aines d'années sur leur capacité à mordre et leur coté réactif et prédateur donc tu imagines bien que ce sont des traits de caractères encrés en eux même si tu ne les fais pas bosser en ring.

....faut savoir gérer, ne t'attend pas à avoir un chien sympa avec les autres chiens, on les selectionne sur leur fort caractère, ils ne sont pas séléctionné sur leur sociablité envers leur congénères.

...si jamais qqun à le malheur de me taper sur l'épaule ou dans le dos amicalement il va aller le cartonner  sans se poser aucune question, pareil dans la rue, il est pourtant éduqué, donc je sais le gérer, il ne le fera pas, mais je suis toujours en train de le surveiller.


...si un jour il m'arrivait qqchose et que les pompiers étaient obligé d'intervenir chez moi, Déclic serait dans le meilleur des cas endormi, au pire abattu, personne ne rentre chez moi !
Même pas ma mère qu'il connait depuis qu'il est petit !

J'ai lu, je lis toujours,  le journal de ceux qui ont des belges de travail, et je pense aux tervus de Zoubeille et Mlle Caro: j'espère pour elles que ça se passera bien !
Quand on lit les journaux de ceux qui ont des malinois adultes, on se rend compte qu'il y a des moments difficiles, mais surtout on se rend compte que leurs chiens ont des personnalités délicates pour la vie en société, et que ça dure jusqu'à la mort du chien.
ça, Tam, tu l'expliques très bien, en insistant sans arrêt sur le fait qu'un maître de malinois doit toujours être dans le contrôle du chien, donc qu'il ne faut pas s'engager avec insouciance, et bien réfléchir à ce qu'on sera capable d'engager comme efforts dans l'éducation, et pas que dans l'éducation du chiot: dans la vie de tous les jours du chien adulte.


evidemment que je décris toujours le mauvais côté, parce que pour les novices c'est le plus dangereux, tu veux que je décrive ma chienne qui est un amour qui ne fait jamais de connerie, qui est sympa avec presque tout le monde, qui ne chasse pas, et que je fasse une super pub au malinois de travail ?
Et si la personne m'écoute et qu'elle se retrouve avec un chien comme Déclic qui depuis qu'il est petit est hyper gardien et protecteur et qu'elle n'arrive plus à rentrer chez elle ou que personne ne peut rentrer chez elle au risque de se faire mordre, ou avec un chien comme Hysterik qui veut en découdre avec le moiindre chien qu'il aperçoit, elle sera bien avancé de savoir que des fois y'a un malinois sympa et hyper facile ...

Je le dis toujours je préfère brosser un tableau super noir de la race, plutôt que de faire croire aux gens qu'avoir un malinois c'est super top facile et que tout roule.

Alors oui Déclic n'est pas sympa avec les gens à la maison, mais je le gère et il sait qu'il n'a pas le droit de faire quoi que ce soit, imagine si tu le mets entre les mains de novice qui ne gèrent pas, ça devient quoi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

malinois - Questions sur le malinois - Page 4 Empty Re: Questions sur le malinois

Message  Invité Jeu 30 Mar 2017, 10:48

tam a écrit:

Et moi je ne comprends pas ce qui te choque, ce sont des chiens de travail fait pour le travail, et ce sport qui sert quand même a fournir nos administrations en chien, si demain il n'y a plus cette selection grace à ce sports, ils vont être bien le GIGN avec leurs chiens de beauté incapables de sauter et la queue entre les pattes ...


Je ne suis pas choquée du tout, pas du tout ! Je me demande juste s'il ne faudrait pas professionnaliser davantage les élevages de chiens réservés aux forces de l'ordre et d'intervention, et durcir la législation sur les activités de mordant en club.
(je sais que ça va te plaire !)

Je sens bien que je t'énerve. Je te trouve bien réactive, partant dans les tours dès qu'on ose suggérer qu'il y a peut-être des chiots qui ont la mâchoire moins nerveuse que d'autres, tout en étant représentatif de leur race... (j'ai peut-être complètement tort sur ce point, d'ailleurs)
Tes messages d'hier, à moi, se basaient sur un malentendu, comme si j'avais dit à l'auteur du post qu'elle pouvait prendre un malinois de travail, jamais de la vie, hein.
Bref, je crois que tu es une malinoise, quoi !
(heureusement qu'il n'y a pas de pixels mordeurs, parce que sinon, j'aurais mal aux mollets, là !)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

malinois - Questions sur le malinois - Page 4 Empty Re: Questions sur le malinois

Message  mllecaro Jeu 30 Mar 2017, 10:49

Dellen a écrit:On ne doit pas lire les mêmes choses !!

D'un côté vous dites que les malinois ne sont pas à mettre entre toutes mains et qu'ils sont sélectionnés pour avoir un très fort caractère, pour mordre et qu'on n'en a rien à battre si ils ne sont pas ok congénères, voir humains si mal gérés... Et de l'autre vous dites qu'ils font de supers chiens de familles du moment qu'on les fait bosser un minium (donc comme un paquet d'autres races) !

Y a pas comme un problème de logique ???

Moi, je n'ai rien contre les malinois, j'en connais quelques uns qui sont sympas et d'autres pas faciles. Comme je connais des boxers, Berger Allemand, Rott etc... pareils

Et ceci dit, en sécu on rencontre aussi d'autres races, même si le malinois est plus présent. Donc, d'autres races ont aussi les aptitudes nécessaires pour ne pas se laisser démonter devant un méchant !!

D'ailleurs bizarrement, une partie de malinois que je connais se pissent dessus dès qu'on élève le ton....

On dit juste que selon le caractère sur lequel tu tombes il faut pouvoir le gérer! Et je dis ça sans aucun jugement car moi la première, je ne voudrai pas tomber sur un gros gros caractère (et j'ai du coup pas pris un malinois d'une grosse lignée de ring, j'ai choisi un tervu, plus sensible d'une lignée qui ne travaille pas que en mordant).

Par contre je ne dirai pas "un minimum de travail", c'est pas 30min une fois par semaine qui leur suffit.

Et je ne dis absolument pas que le belge est le top des chiens,il a des qualités et des défauts comme bien d'autres, après ça dépend de ce qu'on recherche. Et évidement que d'autres races peuvent faire de la sécu et ont du caractère heureusement.

Je ne cherche perso et je pense que Tam est pareil a comparer plusieurs races, tu connais bien le boxer, j'ai une amie qui en a deux, on en rigole souvent car elle n'aime pas les belges et moi pas les boxers, ça n'empêche pas qu'on aime bien chacune les chiens de l'autre, juste on ne se verrait pas en avoir chez soi!
(Je préfère ma reloue de belge a ses boxers qui te pètent le nez en venant te dire bonjour tellement ils sont contents et brusques et qui vont toujours te trouver une bonne blague a faire pendant qu'on bosse, et elle trouve ma chienne trop sensible et "dure", qui manque de folie, mais la je dérive Laughing ).

La la personne vient se renseigner pour un malinois on parle du malinois, clairement je ne conseillerai pas forcément non plus un boxer d'une lignée qui bosse à quelqu'un qui veut juste un chien de compagnie non plus!
mllecaro
mllecaro
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 781
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 34
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Louzou, teckel poils longs, Moka, berger belge tervueren
Sport canin ou activité : RCI


Revenir en haut Aller en bas

malinois - Questions sur le malinois - Page 4 Empty Re: Questions sur le malinois

Message  Chabada Jeu 30 Mar 2017, 10:51

Moi ça me choque pas. C'est pas pire qu'un Border qui pète un câble dans le salon ou qu'un husky qui se bouffe les pattes tellement il s'ennuie sur son canapé. Tout ça revient au même. Evidemment tout à coup avec le Malinois ça surprend parce qu'il joue des dents, donc on fait plus attention dans ce qu'on conseille, mais au final c'est la même histoire, et avec un peu de chance c'est ce qui finira par sauver cette race des dérives que subissent beaucoup d'autres.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

malinois - Questions sur le malinois - Page 4 Empty Re: Questions sur le malinois

Message  Auron Jeu 30 Mar 2017, 10:52

Dellen a écrit:vous dites que les malinois ne sont pas à mettre entre toutes mains et qu'ils sont sélectionnés pour avoir un très fort caractère, pour mordre et qu'on n'en a rien à battre si ils ne sont pas ok congénères, voir humains si mal gérés...
Moi je n'ai pas dit ça, mais ça m'a bien fait rire qu'on puisse dire ça. Dire que dans certains pays, les chiens sont euthanasiés pour moins qu'une morsure.

Bref, je suis d'accord avec toi, les malinois peuvent faire de bon chiens de famille, mais même pour être un "simple" chien de famille, il faut savoir les gérer, comme il faut savoir gérer avec n'importe quel chien d'ailleurs.

J'ajouterai qu'un malinois de lignée travail peut, lui aussi, faire un très bon chien de famille, comme c'est le cas de la mienne, mais, qu'il serait dommage d'aller dans une telle lignée si c'est pour ne rien faire. Et aussi que ce dernier nécessitera sans doute encore plus d'attention pour ne pas le "rater".

Bref, contrairement à ce que certains ont dit de moi, tout ça pour dire que je ne conseille pas d'aller dans une lignée de travail pour prendre un chien de famille.

EDIT : je connais pas mal de malinois des 2 lignées (amis/famille, etc...), et pas seulement la mienne, mais c'est vrai que je ne dois pas y connaitre grand chose^^. Bref tout ça pour dire que je ne me permettrais pas de conseiller sinon.


Dernière édition par Auron le Jeu 30 Mar 2017, 11:00, édité 1 fois

Auron
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 125
Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

malinois - Questions sur le malinois - Page 4 Empty Re: Questions sur le malinois

Message  Megs Jeu 30 Mar 2017, 10:58

C'est logique que tam mette autant en garde, au final elle ne connaît pas l'auteure du post : elle a l'air d'avoir la tête sur les épaules et de vouloir proposer une chouette vie à un chien, mais sans la connaître, sans savoir quelle autorité elle peut avoir auprès d'un chien, etc, je comprends qu'elle ne veuille pas conseiller un malinois, elle qui a sous les yeux au quotidien ce dont ils sont capables en bien comme en mal. Au final, on est tous malades de voir tant de chiens en refuge ou auprès d'assos, pour les belges c'est une catastrophe : si on peut éviter à cette personne le stress d'avoir un chien qui vous échappe ou qu'on rend malheureux (alors qu'un autre aurait été bien dans ses pattes), voire qui devra être replacé... Moi aussi je noircis le tableau quand quelqu'un veut un border sans trop connaître, etc...
Megs
Megs
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 347
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 32
Mon chien : Scampie (X Labrador)

Revenir en haut Aller en bas

malinois - Questions sur le malinois - Page 4 Empty Re: Questions sur le malinois

Message  Invité Jeu 30 Mar 2017, 10:59

mllecaro a écrit:
(Je préfère ma reloue de belge a ses boxers qui te pètent le nez en venant te dire bonjour tellement ils sont contents et brusques et qui vont toujours te trouver une bonne blague a faire pendant qu'on bosse, et elle trouve ma chienne trop sensible et "dure", qui manque de folie, mais la je dérive Laughing ).
C'est très drôle, parce que c'est exactement ça, en peu de mots.
Les amateurs de boxers ne cherchent pas la perfection, les amateurs de bergers ont beaucoup plus de mal à supporter l'imprévisible.

Cependant, quand on voit la boxer de Fanto en position "câlin" avec un petit garçon qui a l'air d'être au septième ciel, ou ma chienne de berger qui a décidé de ne pas être sage au restaurant, et de troupeauter un groupe d'enfants très énervant courant après les tables, en les tirant par les bas de manches et de pantalons* ... on peut relativiser Smile

* edit: je dois avouer que j'ai eu une réaction trèèèès lente pour la faire revenir. Le gars du restau voulait m'acheter ma chienne, et les autres clients se marraient franchement.


Dernière édition par Gibelotte le Jeu 30 Mar 2017, 11:06, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

malinois - Questions sur le malinois - Page 4 Empty Re: Questions sur le malinois

Message  Auron Jeu 30 Mar 2017, 11:04

Ce genre de sujet, ça finit toujours par faire penser aux gens :

Malinois = méfiance, pas fait pour n'importe qui, à ne pas prendre comme premier chien

Autre race = bof... ça va, au pire si on rate ça passera, il n'y aura aucun souci

Or, c'est évidemment totalement faux, surtout pour la 2ème affirmation.

Quelque soit la race, l'essentiel est de bien réfléchir, se renseigner et s'instruire avant de se lancer. Et là, je pense que personne ne me contre-dira.

Auron
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 125
Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

malinois - Questions sur le malinois - Page 4 Empty Re: Questions sur le malinois

Message  Invité Jeu 30 Mar 2017, 11:08

Chabada a écrit:Moi ça me choque pas. C'est pas pire qu'un Border qui pète un câble dans le salon ou qu'un husky qui se bouffe les pattes tellement il s'ennuie sur son canapé. Tout ça revient au même. Evidemment tout à coup avec le Malinois ça surprend parce qu'il joue des dents, donc on fait plus attention dans ce qu'on conseille, mais au final c'est la même histoire, et avec un peu de chance c'est ce qui finira par sauver cette race des dérives que subissent beaucoup d'autres.

Pour l'instant vu d'où je suis il n'a pas l'air de s'en sortir mieux que le husky en son temps Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

malinois - Questions sur le malinois - Page 4 Empty Re: Questions sur le malinois

Message  Invité Jeu 30 Mar 2017, 11:10

Gibelotte a écrit:
tam a écrit:

Et moi je ne comprends pas ce qui te choque, ce sont des chiens de travail fait pour le travail, et ce sport qui sert quand même a fournir nos administrations en chien, si demain il n'y a plus cette selection grace à ce sports, ils vont être bien le GIGN avec leurs chiens de beauté incapables de sauter et la queue entre les pattes ...  


Je ne suis pas choquée du tout, pas du tout ! Je me demande juste s'il ne faudrait pas professionnaliser davantage les élevages de chiens réservés aux forces de l'ordre et d'intervention, et durcir la législation sur les activités de mordant en club.
(je sais que ça va te plaire !)

Je sens bien que je t'énerve. Je te trouve bien réactive, partant dans les tours dès qu'on ose suggérer qu'il y a peut-être des chiots qui ont la mâchoire moins nerveuse que d'autres, tout en étant représentatif de leur race... (j'ai peut-être complètement tort sur ce point, d'ailleurs)
Tes messages d'hier, à moi,  se basaient  sur un malentendu, comme si j'avais dit à l'auteur du post qu'elle pouvait prendre un malinois de travail, jamais de la vie, hein.
Bref, je crois que tu es une malinoise, quoi !
(heureusement qu'il n'y a pas de pixels mordeurs, parce que sinon, j'aurais mal aux mollets, là !)

c'était Dellen qui disait qu'elle était choquée Smile

Si ce n'était que moi, le malinois serait comme le border confirmer uniquement si resultat en concours, ça en arrêterait plus d'un pour la reproduction déjà !

Après oui je m'énerve quand je lis de la part de certain que oui le malinois de travail c'est un super chien de famille et qu'il le conseille à des novices ...
Et je l'ai déjà dit bien sur que dans les portées il y a des chiots pas apte à bosser en mordant mais c'est pas pour ça qu'il ne faut pas savoir gérer derrière.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

malinois - Questions sur le malinois - Page 4 Empty Re: Questions sur le malinois

Message  Invité Jeu 30 Mar 2017, 11:13

Ben non, Auron, on ne peut pas te contredire sur une évidence.


Ceci dit... On cite toujours l'exemple de la Ferrari, pour le malinois.

Je ne sais pas si c'est bien de dire aux gens: "laisse la Ferrari à ceux qui peuvent la piloter, toi tu peux pas".

C'est suggérer que faire partie de l'élite des conducteurs de chiens et de voitures, c'est avoir un chien ou un véhicule qui n'est pas celui de monsieur tout le monde.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

malinois - Questions sur le malinois - Page 4 Empty Re: Questions sur le malinois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum