Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Transport en voiture : grille, filet, ceinture...

+16
koi1
Reflex
Popcorn
Yayane
suerte
ctc
FantoNco
leturlupin
cowboy-blue
Dellen
RELA
Chabada
François
falbala
Manouche
LaFoli
20 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Transport en voiture : grille, filet, ceinture... - Page 2 Empty Re: Transport en voiture : grille, filet, ceinture...

Message  Invité Dim 19 Mar 2017, 14:10

Ces sangles sont résistantes oui, c'est fait pour maintenir bien plus que le poids d'un chien et d'une pauvre cage. Les miennes en ont vu, à maintenir de grosses machines bien lourdes dans une camionnette, et occasionnellement à tracter une voiture sur quelques kilomètres, elles sont toujours là et pourtant c'est du bas de gamme acheté en promo.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transport en voiture : grille, filet, ceinture... - Page 2 Empty Re: Transport en voiture : grille, filet, ceinture...

Message  LaFoli Dim 19 Mar 2017, 18:59

Merci beaucoup, c'est vrai qu'avec des photos ça aide. Je ne savais pas qu'il y avait de quoi passer des sangles sur les cages de transport.
Bon me reste plus qu'à aller voir si la voiture me permet d'attacher la cage de la même façon mais ça me rassure de savoir que je pourrai caser et attacher une cage.

Merci pour vos éclaircissements. Smile

LaFoli
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 61
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Transport en voiture : grille, filet, ceinture... - Page 2 Empty Re: Transport en voiture : grille, filet, ceinture...

Message  RELA Dim 19 Mar 2017, 19:54

Pour les vari kennel tu peux effectivement passer une corde dans les trous situés aux 4 coins.

Par contre, regarde si sous le tapis du coffre il n'y aurait pas des crochets plus pratiques pour accrocher la caisse que les 2 qu'on voit sur les côtés ?

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Transport en voiture : grille, filet, ceinture... - Page 2 Empty Re: Transport en voiture : grille, filet, ceinture...

Message  FantoNco Dim 19 Mar 2017, 20:40

"suffit de pas conduire comme dans un rallye" ça me rappelle ce vieux type qui me racontait que les limitations d'alcool c'est de la connerie, lui quand il conduit pété il le sait alors il fait deux fois plus attention. Hé oui ce genre de connard conduit, on est pas seuls, donc cage arrimée.
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

Transport en voiture : grille, filet, ceinture... - Page 2 Empty Re: Transport en voiture : grille, filet, ceinture...

Message  ctc Jeu 06 Avr 2017, 18:05

Bjr,

Certes, ce n'est pas bien de rouler en état d"ebriété, mais son raisonnement tient..
Les gens qui roulent sans permis ont beaucoup moins d'accident que les autres.

Quand on a peur de se faire prendre, on faut tres attention .

Pour revenir au transport, il existe des barres qui se fixent sur les sieges arrieres beaucoup plus solidement que celles qu'il montre dans le film . Les siennes ne tiennent que par compression sur le plafond.
Comme les sieges arrieres sont prévus (du moins j'espere) pour retenir les valises en cas de choc, je ne vois pas pourquoi ils ne retiendraient pas le chien.

Pour le risque que les secours ne puissent intervenir a cause du chien enervé, ca se contrebalance avec le risque du chien qui restera coincé en cas de feu, immersion ... Parce que ouvrir la cage bien tordue sous un choc, bonjour.

Comme en plus, vu l'activité que j'ai avec le chien (Ru) elle doit passer beaucoup de temps a attendre, le coffre (+barres de separation) est quand meme plus confortable que la boite.

a plus
ctc
ctc
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 306
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 67
Localisation : Pau
Mon chien : 1 BBS 2 caniches 1 bichon et une chinoise
Sport canin ou activité : RU et Chien Visiteur avec la BBS.


Revenir en haut Aller en bas

Transport en voiture : grille, filet, ceinture... - Page 2 Empty Re: Transport en voiture : grille, filet, ceinture...

Message  Invité Jeu 06 Avr 2017, 19:10

alors les immersions et le feu, je ne dis pas que ça n'existe pas, mais c'est quand même beaucoup moins fréquent qu'un accident banal ou la personne est soit coincé soit en perte de connaissance ...
Et si lors d'un accident on te rentre dedans et que la vitre du coffre eclate avoir le chien en cage est quand même une sacrée sécurité.

Etant compétitrice en ring, mes chiens passent des journées voir des week end entier en caisse, suffit juste d'avoir une grande caisse, en plus du coup je peux laisser toutes les portes ouvertes pour faire circuler l'air, chose que je ne pourrais pas faire si ils étaient en liberté dans la voiture.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transport en voiture : grille, filet, ceinture... - Page 2 Empty Re: Transport en voiture : grille, filet, ceinture...

Message  ctc Ven 07 Avr 2017, 10:35

re ...

Sans etre effectivement immergé, ni dans les flammes, reste qu'une cage tordue avec un chien qui cherche a choper ls mains, c 'est pas l'ideal.

Enfin, je n'ai jamais dit "laisser mon chien en liberté dans la voiture"
d'autre part il existe des entretoises qui permettent de laisser le coffre entr'ouvert tout en etant verouillé.

PErso, je ne dis pas que la cage est une mauvaisze solution, ca a des avantages indéniables, je sis juste qu'on peut avoir quasi la meme efficacité sans se bloquer la moitié de la voiture... Bien sur, je n'ai pas de fourgon, je dois conserver un vehicule "tout terrains" capable de passer sur des chemins etroits.

voilou
ctc
ctc
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 306
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 67
Localisation : Pau
Mon chien : 1 BBS 2 caniches 1 bichon et une chinoise
Sport canin ou activité : RU et Chien Visiteur avec la BBS.


Revenir en haut Aller en bas

Transport en voiture : grille, filet, ceinture... - Page 2 Empty Re: Transport en voiture : grille, filet, ceinture...

Message  Invité Ven 07 Avr 2017, 13:11

quand il est en caisse, même tordu, il est en sécurité, et les humains autour aussi, si les secours sont obligé de le sortir de la cage et qu'il est agressif, ils ont du materiel adapté et savent attraper les chiens en caisse sans risquer de se faire mordre, c'est pas compliqué.
Si il est en liberté c'est pas pareil ! Je prefère que mon chien soit en stress dans sa caisse a essayer de mordre, plutôt qu'abattu parce que les secours ne peuvent pas m'approcher dans la voiture, ou plutôt qu'en liberté en panique à risquer de se faire écraser ou de créer un autre accident... après chacun voit midi à sa porte.

Mais on a bien compris que tu trouvais que la caisse n'était pas top, c'est pourtant selon toutes les études et témoignage le moyen le plus sur pour tout le monde.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transport en voiture : grille, filet, ceinture... - Page 2 Empty Re: Transport en voiture : grille, filet, ceinture...

Message  ctc Ven 07 Avr 2017, 14:00

re...

relis mon dernier paragraphe c t'evitera des conclusions erronées...

bonne journée
ctc
ctc
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 306
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 67
Localisation : Pau
Mon chien : 1 BBS 2 caniches 1 bichon et une chinoise
Sport canin ou activité : RU et Chien Visiteur avec la BBS.


Revenir en haut Aller en bas

Transport en voiture : grille, filet, ceinture... - Page 2 Empty Re: Transport en voiture : grille, filet, ceinture...

Message  RELA Ven 07 Avr 2017, 14:01

Je vais rajouter un point, bien moins important que des cas d'accidents, avoir un chien en caisse fait qu'on peut conserver une voiture sans qu'elle ressemble à un champs qui vient d'être labouré.

ctc : toi qui fais de la RU comment fais-tu pour transporter les autres chiens à la fin d'une piste s'il y une incompatibilité de caractère ? Et l'hiver quand les chiens ressemblent plus à un grosse motte de boue ?

Perso : même l'hiver je fais monter tous les chiens dans ma caisse quelque soit leur état, un coup de jet d'eau et la caisse est nickel, il y a seulement les tapis de sol en caoutchouc où des fois on pourrait faire pousser des radis tellement il y a de la terre Mdr

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Transport en voiture : grille, filet, ceinture... - Page 2 Empty Re: Transport en voiture : grille, filet, ceinture...

Message  ctc Ven 07 Avr 2017, 14:59

Bjr,

Alors j'ai une tres belle voiture. Very Happy .4x4, qui pour rester belle est équipée d'une bache speciale chien dans le coffre. Quand les radis poussent, je la sors, et ca se nettoie au jet. (Bon pour l'odeur, ben je laisse ma femme raler...)
Je suis equipé également de tapis caoutchouc a toutes les places assises, parce que y a pas que les chiens qui ont les pattes degueulasses et il faut souvent transporter des bipèdes aussi.
Pour la cohabitation, je ne transporte pas de meutes Smile .. juste un autre canidé parfois, mais comme ma chienne est tres sociable (chien visiteur également) il n'y a pas de souci.

Par ailleurs, je n'ai pas compris comment TA cage, de TON chien resoud le probleme du transport des autres chiens.

Pour redire ce que j'ai deja dit, je concéde que la cage est peut etre le meilleur moyen chien-accident , (et les accidents sont rares, heureusement) mais pas le mieux pour l'habitabilité.

voila... (et fallait pas avoir un chien de ring ; et toc ) (je plaisaaaaaaante)
ctc
ctc
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 306
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 67
Localisation : Pau
Mon chien : 1 BBS 2 caniches 1 bichon et une chinoise
Sport canin ou activité : RU et Chien Visiteur avec la BBS.


Revenir en haut Aller en bas

Transport en voiture : grille, filet, ceinture... - Page 2 Empty Re: Transport en voiture : grille, filet, ceinture...

Message  Chabada Ven 07 Avr 2017, 16:11

ctc a écrit:
PErso, je ne dis pas que la cage est une mauvaisze solution, ca a des avantages indéniables, je sis juste qu'on peut avoir quasi la meme efficacité sans se bloquer la moitié de la voiture... B

Ben en l'occurence tu bloques tout ton coffre en fait. Avec une caisse on bloque un tiers, plus ou moins selon sa taille.
Le problème du coffre c'est qu'en cas d'accident le chien se tape sur les 4 parois + sol et plafond. C'est la mort quasi assurée, encore plus s'il y a des affaires dans le coffre avec lui. Dans une caisse il se cogne aussi mais la propulsion est faible, donc le risque est moindre.
Ce n'est pas très bon non plus pour les articulations si le chien ne se couche pas.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Transport en voiture : grille, filet, ceinture... - Page 2 Empty Re: Transport en voiture : grille, filet, ceinture...

Message  suerte Ven 07 Avr 2017, 16:35

Et vous faites comment pour les abrutis qui oublient de freiner, ou qui n'ont plus de freins vu l'état de l'épave ..... pour que le chien en caisse ou pas d'ailleurs, ne soit pas blessé ??? J'ai encore vu un bel accident l'autre jour Sad
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Transport en voiture : grille, filet, ceinture... - Page 2 Empty Re: Transport en voiture : grille, filet, ceinture...

Message  ctc Ven 07 Avr 2017, 17:47

re

Chabada a écrit:
Ben en l'occurence tu bloques tout ton coffre en fait. Avec une caisse on bloque un tiers, plus ou moins selon sa taille.
Le problème du coffre c'est qu'en cas d'accident le chien se tape sur les 4 parois + sol et plafond. C'est la mort quasi assurée, encore plus s'il y a des affaires dans le coffre avec lui. Dans une caisse il se cogne aussi mais la propulsion est faible, donc le risque est moindre.
Ce n'est pas très bon non plus pour les articulations si le chien ne se couche pas.

Non ca me laisse de la place pour mettre d'autres choses, petite caisse avec ciré, gamelles,etc....
oui plein de projectiles potentiels...
et donc, tu n'as pas de sac a main ... ni aucune autre conductrice....ok

ctc
ctc
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 306
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 67
Localisation : Pau
Mon chien : 1 BBS 2 caniches 1 bichon et une chinoise
Sport canin ou activité : RU et Chien Visiteur avec la BBS.


Revenir en haut Aller en bas

Transport en voiture : grille, filet, ceinture... - Page 2 Empty Re: Transport en voiture : grille, filet, ceinture...

Message  Chabada Ven 07 Avr 2017, 18:51

J'ai un sac en bandoulière qui reste sur moi quand je conduis. Mais enfin entre un sac et ce qu'on met habituellement dans un coffre il y a une marge.

Enfin bon... Comme je l'ai déjà dit j'ai connu un chien qui est mort dans un accident de voiture, il était dans le coffre, quelques tonneaux ont rapidement eu raison de lui. S'il avait été dans une caisse ça lui aurait peut être sauvé la vie.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Transport en voiture : grille, filet, ceinture... - Page 2 Empty Re: Transport en voiture : grille, filet, ceinture...

Message  Invité Ven 07 Avr 2017, 18:59

quand j'avais un 4x4 j'avais aussi une caisse dans le coffre pour mes chiens, la place pour mettre du bordel tu l'as pareil à côté de la caisse.

Et mon 1er rott qui ne faisait pas de ring était aussi trèèès protecteur et gardien tongue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transport en voiture : grille, filet, ceinture... - Page 2 Empty Re: Transport en voiture : grille, filet, ceinture...

Message  Invité Ven 07 Avr 2017, 19:05

De toute façon c'est pas une question de chien protecteur ou pas, sous le choc, la peur panique, la douleur physique, les sirènes, les inconnus qui s'agitent autour, n'importe quel chien peut mal réagir et devenir un problème supplémentaire. Mes chiens sont tous sauf protecteurs, ils aiment tout le monde, et je me garderais bien d'affirmer qu'ils réagiraient bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transport en voiture : grille, filet, ceinture... - Page 2 Empty Re: Transport en voiture : grille, filet, ceinture...

Message  Yayane Sam 08 Avr 2017, 21:04

Dgedg a écrit:De toute façon c'est pas une question de chien protecteur ou pas, sous le choc, la peur panique, la douleur physique, les sirènes, les inconnus qui s'agitent autour, n'importe quel chien peut mal réagir et devenir un problème supplémentaire. Mes chiens sont tous sauf protecteurs, ils aiment tout le monde, et je me garderais bien d'affirmer qu'ils réagiraient bien.

Je suis bien d'accord. D'ailleurs je me tâte à ressortir la caisse double maintenant que j'ai le Scénic, le problème c'est que j'ai un gros taf de désensibilisation à faire sur Marius si je veux pouvoir le faire.
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

Transport en voiture : grille, filet, ceinture... - Page 2 Empty Re: Transport en voiture : grille, filet, ceinture...

Message  Popcorn Sam 08 Avr 2017, 22:00

il aime pas la caisse ?
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

Transport en voiture : grille, filet, ceinture... - Page 2 Empty Re: Transport en voiture : grille, filet, ceinture...

Message  Yayane Sam 08 Avr 2017, 22:23

Popcorn a écrit:il aime pas la caisse ?

Il a un gros problème avec l'enfermement en espace réduit, son année de box en grosse spa peut-être ou une mauvaise expérience durant sa 1ère adoption. Il a défoncé la caisse de transport, a arraché une barrière bébé chevillée aux murs.

Il y a quelques mois j'ai fait une boulette d'organisation et j'ai du les mettre dans la caisse de transport pour un trajet de 7mn à tout casser : à la seconde où j'ai redémarré la voiture il a commencé à émettre des pleurs à me déchirer le bide, à savoir que Marius est loin d'être expressif de manière générale, il m'avait en visuel, je lui parlais, hé bien il a tenu 3mn chrono avant d'ouvrir la cage (oui maintenant il sait "juste" l'ouvrir, sans la défoncer) et j'ai senti sa tête sur mon épaule.

Là j'ai le Scénic depuis 2 semaines, ça va mieux mais les 1ers trajets dans le coffre, avec Fenris, il pleurait, parce qu'il n'a pas "d'horizon" ?, parce qu'il ne me voit pas ?, bref compliqué Bad
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

Transport en voiture : grille, filet, ceinture... - Page 2 Empty Re: Transport en voiture : grille, filet, ceinture...

Message  Popcorn Sam 08 Avr 2017, 22:43

tu as travaillé la caisse hors voiture ?
genre tranquille à la maison où le "privilégié" des deux qui va dans la caisse à un truc à manger/ronger/mâchouiller ?
moi je l'ai fait un tout petit peu mais ça a eu beaucoup d'effet sur Misha qui avait peur de la caisse métallique à cause du bruit quand on marche dedans.
Misha avait tellement peur que j'ai travaillé à la cible en mettant la cible dans la caisse (bien sur la cible était acquise).
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

Transport en voiture : grille, filet, ceinture... - Page 2 Empty Re: Transport en voiture : grille, filet, ceinture...

Message  Yayane Sam 08 Avr 2017, 22:54

Popcorn a écrit:tu as travaillé la caisse hors voiture ?
genre tranquille à la maison où le "privilégié" des deux qui va dans la caisse à un truc à manger/ronger/mâchouiller ?
moi je l'ai fait un tout petit peu mais ça a eu beaucoup d'effet sur Misha qui avait peur de la caisse métallique à cause du bruit quand on marche dedans.
Misha avait tellement peur que j'ai travaillé à la cible en mettant la cible dans la caisse (bien sur la cible était acquise).

Oui au début je l'avais bossé à la maison, presque dès son arrivée c'était son panier, ouverte bien sûr, mais il avait déjà beaucoup de mal à y aller. Ce qui est "bizarre/marrant" c'est que lors de sa rechute de grosses destructions quand une amie me l'a gardé une journée pour me permettre de souffler un peu elle l'a trouvé plusieurs fois couché dans la grande cage (type expo donc toute grillagée) de son galgo. J'ai fini par me dire qu'il était claustro' Smile Mais j'avoue que ça me travaille, je suis toujours du genre à penser au pire et là dessus je me dis que si un jour il se retrouve hospitalisé chez le véto, je ne sais pas comment il supportera la cage.
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

Transport en voiture : grille, filet, ceinture... - Page 2 Empty Transport en voiture : grille, filet, ceinture...

Message  leturlupin Dim 09 Avr 2017, 08:15

J'ai deux chiennes qui se battent je suis donc obligé de les sortir séparément, il y en a une qui va au chenil sans problème et l'autre qui préfère maintenant être dans une vari à la maison parce que le chenil ne lui plait pas, le problème c'est au début elle ne voulait pas y aller, j'ai commencé à lui donner son repas à 30cm de la vari puis à la porte, puis au fur et à mesure de plus en plus loin. Maintenant je lui dis ta boite elle y va avec plaisir et reçoit une ou deux croquettes à chaque fois, quand c'est l'heure elle y va même toute seule et ouvre la porte d'un coup de nez

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Transport en voiture : grille, filet, ceinture... - Page 2 Empty Re: Transport en voiture : grille, filet, ceinture...

Message  FantoNco Lun 10 Avr 2017, 10:16

ctc a écrit:Bjr,

Certes, ce n'est pas bien de rouler en état d"ebriété, mais son raisonnement tient..
Les gens qui roulent sans permis ont beaucoup moins d'accident que les autres.

Quand on a peur de se faire prendre, on faut tres attention .

Des sources ? Des chiffres ? Parce que balancer ce genre d'aberration...
Pour le moment mon expérience des gens bourrés sur la route c'est deux potes morts à 17 ans et mon frère qui est pas passé loin, le jour de la naissance de notre plus jeune frère, quelle ironie (le conducteur était saoul et en plus avait pas le permis, je comprends pas, ça aurait du être un conducteur exemplaire) (il avait pas non plus d'assurance et la voiture était volée, ça rentre aussi dans les critères de ceux qui sont meilleurs conducteurs que les autres ou pas ? En tous cas le délit de fuite a démontré sa prudence et son envie de pas se faire prendre) (le bon côté des choses c'est qu'on sortait de l'hôpital pour découvrir mon tout p'tit frère, l'accès maternité était à côté de l'accès urgences, on a pas eu loin à faire, qu'est-ce qu'il a été prévenant ce brave garçon de nous cartonner à cet endroit précis).
Non son raisonnement ne tient pas, en aucun cas, on ne roule pas bourré, on ne roule pas sans permis et on ne justifie pas, en aucune manière les irresponsables qui le font, si on est pas capable de rouler correctement avec un permis et à jeun, on s’abstient de conduire, tout simplement.
On peut être le plus prudent du monde, si on est saoul c'est pas une opinion que de dire que les réflexes et la vigilance sont altérés, le champ de vision restreint, ce sont des faits vérifiés, si on n'a pas de permis ou on se l'est fait retirer parce qu'on a une conduite dangereuse, ou on ne l'a jamais passé et on n'a pas à s'improviser conducteur.
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

Transport en voiture : grille, filet, ceinture... - Page 2 Empty Re: Transport en voiture : grille, filet, ceinture...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum