Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

interrogation sur la vision du chien selon les méthodes

+31
Lilie
nadine46
Nox
Lou
Saphyr
Laura.L
Ordana
Educalins
mllecaro
Yves
Hänsel
Loub'
Fanga
Lou d'Arabie
Darkys
falbala
Dakota33
Minosh
Geene
Dellen
FantoNco
Manouche
Yayane
SarahBH
okami34
Sitsip
cowboy-blue
François
suerte
-Élo-
Chabada
35 participants

Page 20 sur 23 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivant

Aller en bas

chien - interrogation sur la vision du chien selon les méthodes - Page 20 Empty Re: interrogation sur la vision du chien selon les méthodes

Message  Watchwolf Mer 08 Mar 2017, 16:55

Educalins a écrit:

..

Le problème c'est que la destination du chien a changé... Depuis des dizaines d'années...
On n'a plus besoin de chien de travail.
Si on ne veut pas voir les races s'éteindre complètement, il faudra bien les adapter non?
Je sais pas, je demande?

....

Personnellement je pense que oui les races doivent disparaître si elles ne trouvent plus preneur et on en crée des nouvelles qui correspondent aux nouvelles demandes. C'est le principe même du standard de figer des critères. si on considère qu'on peut les modifier parce que ... on n'a plus de standard et surtout on détruit le travail que des personnes font depuis plusieurs années.
On en arrive alors à la comparaison Berger Allemand beauté et Berger Allemand travail, les 2 sont-il réellement des Berger Allemand ?

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

chien - interrogation sur la vision du chien selon les méthodes - Page 20 Empty Re: interrogation sur la vision du chien selon les méthodes

Message  Educalins Jeu 09 Mar 2017, 07:38

Chabada a écrit:
Educalins a écrit:Mon mari a voulu acquérir un Rouge de Bavière.
On a contacté les éleveurs et le club de race en France.

Réponse: on ne cède les chiots qu'aux chasseurs. Point barre.

Pas de discussion!!
Pourtant, c'était pour le faire bosser, car c'était pour de le recherche de personnes sur piste froide...

Mouais... Ca se défend...

Avant c'était super courant ce genre de réponse, tout particulièrement avec les chiens de chasse. C'est pénible quand on veut cette race là mais c'est compréhensible quand de l'autre côté on veut lui conserver ses qualités de travail.

Et en Allemagne ? Vous avez essayé ?


Oui, on avait commencé les recherches en Allemagne.
Ca aurait été plus simple du coup!
Mais finalement, ça ne s'est pas fait...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

chien - interrogation sur la vision du chien selon les méthodes - Page 20 Empty Re: interrogation sur la vision du chien selon les méthodes

Message  Educalins Jeu 09 Mar 2017, 07:41

Watchwolf a écrit:
Educalins a écrit:

..

Le problème c'est que la destination du chien a changé... Depuis des dizaines d'années...
On n'a plus besoin de chien de travail.
Si on ne veut pas voir les races s'éteindre complètement, il faudra bien les adapter non?
Je sais pas, je demande?

....

Personnellement je pense que oui les races doivent disparaître si elles ne trouvent plus preneur et on en crée des nouvelles qui correspondent aux nouvelles demandes. C'est le principe même du standard de figer des critères. si on considère qu'on peut les modifier parce que ... on n'a plus de standard et surtout on détruit le travail que des personnes font depuis plusieurs années.
On en arrive alors à la comparaison Berger Allemand beauté et Berger Allemand travail, les 2 sont-il réellement des Berger Allemand ?

Les races trouveront preneurs je pense, il faut juste les adapter à leurs nouvelles fonctions...
Les chiens de berger allemand, belge, de brie, de Beauce, etc... Ont déjà évolué dans ce sens je pense.
On n'a plus besoin de chien de berger depuis un bail...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

chien - interrogation sur la vision du chien selon les méthodes - Page 20 Empty Re: interrogation sur la vision du chien selon les méthodes

Message  Nox Jeu 09 Mar 2017, 08:20

On n'a plus besoin de chien de berger depuis un bail... a écrit:

Si je peux me permettre: oui on a besoin de chiens de berger, des gens comme en on besoin, je ne pourrais rien faire sans mes chiens, je serai comme handicapé.
C'est plutôt que les chiens de berger, que anciennement étaient de propriété exclusive de bergers humains, aujourd'hui sont aussi chiens de famille.
Rien de mal a tout cela, mais alors faut séparer les lignées, car les chiens sélectionnés pour la compagnie (en races bergères) jamais ne pourraient mener un troupeau.
Sinon faut légitimer les non LOF. Car si je dois choisir entre un chien LOF lignée beauté (ou compagnie car a mon avis lignée beauté et compagnie sont deux choses différentes) et un chien non LOF fils, petit fils arrière petit fils de chiens de travail je choisirais le deuxième.
L’idée reçue c'est que beaucoup de bergers prennent des non LOF a cause du prix, c'est pas cela, une vache coute environ 1000 euro, une brebis coute une centaine, alors non, on ne choisit pas les non LOF car le LOF sa coute trop, on choisit souvent les non LOF car ils viennent du milieu rural et nous donnent des assurance de savoir bosser (je parle de chiens qui naissent dans les fermes, pas les non LOF nés appartement chez des particuliers).

Pour donner une petite idée, ici bas je poste un Beauceron lignée beauté, un lignée travail et un non LOF né en ferme, vous remarquerez la morphologie totalement différente.
Bien sur le caractère et les aptitudes sont plus importantes, mais un chien comme celui de la première photo ne tiendrais pas une demi heure de travail quotidien.
(Je n'ai pas posté les images pour pointer du doigts un quelque élevage, juste pour montrer la différence).

chien - interrogation sur la vision du chien selon les méthodes - Page 20 11088210
chien - interrogation sur la vision du chien selon les méthodes - Page 20 16423110
chien - interrogation sur la vision du chien selon les méthodes - Page 20 Cimg6710

Pour les mâles la différence est peut être encore plus frappante.

chien - interrogation sur la vision du chien selon les méthodes - Page 20 Challe10
chien - interrogation sur la vision du chien selon les méthodes - Page 20 Ideo10

Alors je veux bien qu'on "modifie" une race, un petit peu pour les exigences du propriétaire "lambda", mais là c'est presque deux races différentes.






Nox
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 22
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 38
Mon chien : Nibiru - Shamballa - Ishtar - Lilith - Morrigan - Meikai - Moloch - Cérès - Mad'ez
Sport canin ou activité : Troupeau


Revenir en haut Aller en bas

chien - interrogation sur la vision du chien selon les méthodes - Page 20 Empty Re: interrogation sur la vision du chien selon les méthodes

Message  Educalins Jeu 09 Mar 2017, 08:29

Et bien trouve moi un malinois de lignée travail capable de faire chien de berger aujourd'hui!!!

Tu verras ce qu'il te reste de tes moutons! confused

En Suisse, le Berger Allemand LOS est sélectionné pour la reproduction sur des épreuves avec mordant.
Pas sur le troupeau...
La destination du chien a évolué...

Même si évidement, il reste quelques chiens de troupeaux.
Heureusement pour la race... Mais cela reste très confidentiel, c'est bien le "problème"
Je connais 1 BAT qui fait du troupeau et j'ai connu 1 malinois...
Mais c'est plus ce que c'était quoi...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

chien - interrogation sur la vision du chien selon les méthodes - Page 20 Empty Re: interrogation sur la vision du chien selon les méthodes

Message  Invité Jeu 09 Mar 2017, 08:45

il y a des malinois de travail au troupeau, pas beaucoup certes mais il y en a quelques uns ...

Pour le changement physique entre lignée beauté et travail, c'est clair qu'il y a un fossé !
Dommage pour les lignées beauté qui en patissent et son dans tous les cas moins fonctionnels que la lignée travail ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien - interrogation sur la vision du chien selon les méthodes - Page 20 Empty Re: interrogation sur la vision du chien selon les méthodes

Message  Educalins Jeu 09 Mar 2017, 08:53

tam a écrit:il y a des malinois de travail au troupeau, pas beaucoup certes mais il y en a quelqu'uns ...

La sélection n'est peut être pas la même? Ou alors le chiot n'était pas fait pour la sélection actuelle...

Quand tu vois certains BAT ou mali à 2 mois...
Plantés dans les froques... Ce n'est pas gérable sur un troupeau... En tout cas, pas agréable à gérer...

Mais je suis d'accord qu'il y a des exceptions. Mais les exceptions ne font pas la majorité.


Je trouve un peu dommage qu'on critique l'évolution des races, mais uniquement quand çà nous arrange...
Les races ont déjà évolué par rapport à leurs origines 1ères!
Le caractère a changé et la morphologie a évolué.

Et même sans lignée de travail!
Tu prends le dogue allemand par ex...
Aujourd'hui on cherche à faire/avoir le plus gros, le plus lourd pour quoi faire?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

chien - interrogation sur la vision du chien selon les méthodes - Page 20 Empty Re: interrogation sur la vision du chien selon les méthodes

Message  Invité Jeu 09 Mar 2017, 09:02

ah mais je suis d'accord sur l'evolution négative des chiens "qui servent à rien" lol toujours dans l'hyper type, c'es clair que pour le dogue allemand, race que j'adore, quand tu les voies maintenant avec les babines qui trainent par terre, du coup les yeux tu les voies plus, tu vois juste les muqueuses ... bon heureusement pas tous, mais beaucoup alors qu'avant ils n'étaient pas comme ça.

Après je comprends nox par exemple qui est une vraie utilisatrice de chien de berger, et qui comme elle l'a dit ne pourra jamais travailler avec les beaucerons qu'on voit maintenant ...
Quand tu vois le malinois de beauté, ou on cherche encore et toujours un chien compacte qui rentre dans un carré, ils ont maintenant des allures de plus en plus étriquées, tu les vois courir en agility, ils n'ont plus aucune amplitude, ils sautent competement groupé, aucune extension ...
Et on ne parle pas du B.A. ...
Dans tous les cas, aucun de ses chiens lignées beauté ou travail ne serait capable de réellement travailler au troupeau ... à part quelques rares exception.

Je trouve dommage que sous prétexte qu'on a plus besoin de certaines races pour leur utilité d'origine on la pourrisse physiquement.
Le beauceron par exemple quel interet d'en faire des gros chiens lourds ? ils auraient pu resté leger comme les chiens de travail, ça n'aurait rien changé ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien - interrogation sur la vision du chien selon les méthodes - Page 20 Empty Re: interrogation sur la vision du chien selon les méthodes

Message  Educalins Jeu 09 Mar 2017, 09:12

Ah non, mais moi, je suis d'accord avec toi.
Je suis contre l'hypertype évidement!

Ce qu'on fait physiquement aux races me dérangent.

Par contre, ce que je dis c'est que les races ont évolué et évoluent en fonction des besoins de l'homme, c'est un peu "normal" et qu'il faut rester un peu souple...

"L'hypertype" dans le travail n'est selon moi, pas tellement mieux. No
Tu as parlé de ta portée de crocodiles, mais ce n'est pas un cas isolé...
Et on retrouve ces "cas" dans d'autres races, car on a poussé trop loin certaines sélections selon moi.
Certains chiens deviennent quand même "toqués"
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

chien - interrogation sur la vision du chien selon les méthodes - Page 20 Empty Re: interrogation sur la vision du chien selon les méthodes

Message  Invité Jeu 09 Mar 2017, 10:02

Educalins a écrit:
Tu as parlé de ta portée de crocodiles, mais ce n'est pas un cas isolé...
Et on retrouve ces "cas" dans d'autres races, car on a poussé trop loin certaines sélections selon moi.
Certains chiens deviennent quand même "toqués"

Quand Tam parle de ses malinois qui sont sélectionnés pour mordre, et décrit sa portée d'hypermordeurs comme "pas méchants", je me dis qu'on ne vit pas dans le même monde.
Je sais qu'on a besoin de chiens d'intervention, et donc de lignées présentant des caractéristiques "mordant", mais j'ai la trouille de savoir que des chiens comme ça se retrouvent inévitablement dans les mains de monsieur toulemonde, parce que bien peu auront la conscience professionnelle de les garder un an et de les placer précautionneusement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien - interrogation sur la vision du chien selon les méthodes - Page 20 Empty Re: interrogation sur la vision du chien selon les méthodes

Message  Invité Jeu 09 Mar 2017, 10:19

Nox a écrit:

Sinon faut légitimer les non LOF. Car si je dois choisir entre un chien LOF lignée beauté (ou compagnie car a mon avis lignée beauté et compagnie sont deux choses différentes) et un chien non LOF fils, petit fils arrière petit fils de chiens de travail je choisirais le deuxième.
L’idée reçue c'est que beaucoup de bergers prennent des non LOF a cause du prix, c'est pas cela, une vache coute environ 1000 euro, une brebis coute une centaine, alors non, on ne choisit pas les non LOF car le LOF sa coute trop, on choisit souvent les non LOF car ils viennent du milieu rural et nous donnent des assurance de savoir bosser (je parle de chiens qui naissent dans les fermes, pas les non LOF nés appartement chez des particuliers)

Nox, ils sont légitimés dans la réalité.
Chez moi, milieu rural avec des  petites et moyennes exploitations, il y a encore beaucoup de vaches au champ.
Souvent, il n'y a qu'une route à traverser, souvent les troupeaux rentrent le soir en empruntant un chemin de remembrement où il n'y aura qu'un ou deux croisements, donc rien de compliqué pour un bouvier, qui n'a pas besoin d'apprentissage pour pousser la génisse vers le troupeau, ou se mettre en travers de la route pour éviter les mauvaises directions.
Qui sont ces chiens ? Des corniauds nés à la ferme, de la chienne de la famille qui était elle même née à la ferme. Souvent de père inconnu, parfois résultant d'un croisement avec le chien d'une ferme voisine "bon aux vaches". Et si on se retrouve sans chien, on va en prendre un chez Dédé ou Lucien, dont la chienne vient de mettre bas, on apporte un sac de croquettes, une plante fleurie pour la fermière  et des bonbons pour les enfants pour payer le chiot. Ce n'est pas par refus de payer un chiot, parce que beaucoup de ces paysans sont aussi chasseurs, et ont des épagneuls ou des griffons LOF, mais pour le boulot pas très technique qu'on leur demande, il suffit d'un bon chien.
Or, le type de "chien à vache" a évolué. Il s'est rapetissé, avant on avait des mix de type beauceron/bouvier des Flandres/n'importe qui passant par là, et maintenant ce sont des croisés border, presque tous.
Cela présente un  inconvénient, d'ailleurs. On rencontre de moins en moins de gros chiens placides qui prenaient le sommeil sur le bord des routes en dehors de la demi-heure de travail, et de plus en plus de croisés border qui coursent les voitures et les cyclistes. Et comme c'est un peu la honte quand quelqu'un vient se plaindre qu'il a été coursé, qu'on a failli tomber de vélo... le chien se retrouve attaché dans la cour de ferme les  huit dixième du temps.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien - interrogation sur la vision du chien selon les méthodes - Page 20 Empty Re: interrogation sur la vision du chien selon les méthodes

Message  Manouche Jeu 09 Mar 2017, 11:20

Si on va dans une autre catégorie de chien, chien de sauvetage.
Il y a des élevages wui s'annonce "gros gabarit".

Un Léo de 80 kg sera fort probablement moins performant que celui de 55 kg!


Dernière édition par Manouche le Jeu 09 Mar 2017, 11:21, édité 1 fois
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

chien - interrogation sur la vision du chien selon les méthodes - Page 20 Empty Re: interrogation sur la vision du chien selon les méthodes

Message  Invité Jeu 09 Mar 2017, 11:20

Gibelotte a écrit:
Educalins a écrit:
Tu as parlé de ta portée de crocodiles, mais ce n'est pas un cas isolé...
Et on retrouve ces "cas" dans d'autres races, car on a poussé trop loin certaines sélections selon moi.
Certains chiens deviennent quand même "toqués"

Quand Tam parle de ses malinois qui sont sélectionnés pour mordre, et décrit sa portée d'hypermordeurs comme "pas méchants", je me dis qu'on ne vit pas dans le même monde.
Je sais qu'on a besoin de chiens d'intervention, et donc de lignées présentant des caractéristiques "mordant", mais j'ai la trouille de savoir que des chiens comme ça se retrouvent inévitablement dans les mains de monsieur toulemonde, parce que bien peu auront la conscience professionnelle de les garder un an et de les placer précautionneusement.

d'ou l'interet de laisser les chiens de travail aux utilisateurs !
si monsieur ou madame tout le monde se dirigeait vers la lignée beauté il n'y aurait pas de problème de chien comme ça qui se retrouve dans les mains d'un novice.
Berger belge en detresse ne publierait pas 3 annonces minimum de nouveau chien a récupérer par jour

Le soucis est le même avec n'importe quel chien fait pour travailler, les border qui deviennent "autistes" dans leur bulles et courent après les vélos et/ou pincent les gens, c'est pareil, sauf que les malinois sont selectionné pour mordre donc bah ils mordent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien - interrogation sur la vision du chien selon les méthodes - Page 20 Empty Re: interrogation sur la vision du chien selon les méthodes

Message  Educalins Jeu 09 Mar 2017, 11:32

tam a écrit:d'ou l'interet de laisser les chiens de travail aux utilisateurs !
si monsieur ou madame tout le monde se dirigeait vers la lignée beauté il n'y aurait pas de problème de chien comme ça qui se retrouve dans les mains d'un novice.
Berger belge en detresse ne publierait pas 3 annonces minimum de nouveau chien a récupérer par jour

Mais du coup, çà contredit tous les messages qui critiquent la sission des lignées non?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

chien - interrogation sur la vision du chien selon les méthodes - Page 20 Empty Re: interrogation sur la vision du chien selon les méthodes

Message  Manouche Jeu 09 Mar 2017, 11:33

Encore faut-il travailler également TRÈS SÉRIEUSEMENT sur le caractère dans le chien de beauté.

Il y a deux problématiques, je trouve :

Le chien de travail fourni en milieu sans travail;
Le chien de beauté n'ayant pas acquis le caractère "de beauté";

Les deux peuvent se retrouver en refuge.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

chien - interrogation sur la vision du chien selon les méthodes - Page 20 Empty Re: interrogation sur la vision du chien selon les méthodes

Message  Manouche Jeu 09 Mar 2017, 11:37

Educalins a écrit:
tam a écrit:d'ou l'interet de laisser les chiens de travail aux utilisateurs !
si monsieur ou madame tout le monde se dirigeait vers la lignée beauté il n'y aurait pas de problème de chien comme ça qui se retrouve dans les mains d'un novice.
Berger belge en detresse ne publierait pas 3 annonces minimum de nouveau chien a récupérer par jour

Mais du coup, çà contredit tous les messages qui critiquent la sission des lignées non?

Si il n'y avait qu'un standard physique, il y aurait moins de dérapage, je pense.

Un Berger Allemand, c'est gris au dos droit et picétou, y a celui compétence de travail -vs- de loisir.

Même chose pour le Beauceron et etc....

Les gens choisiraient certainement différemment.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

chien - interrogation sur la vision du chien selon les méthodes - Page 20 Empty Re: interrogation sur la vision du chien selon les méthodes

Message  Invité Jeu 09 Mar 2017, 11:39

Educalins a écrit:
tam a écrit:d'ou l'interet de laisser les chiens de travail aux utilisateurs !
si monsieur ou madame tout le monde se dirigeait vers la lignée beauté il n'y aurait pas de problème de chien comme ça qui se retrouve dans les mains d'un novice.
Berger belge en detresse ne publierait pas 3 annonces minimum de nouveau chien a récupérer par jour

Mais du coup, çà contredit tous les messages qui critiquent la sission des lignées non?

ah mais moi je suis pour les différentes lignées, vu que malheureusement elles existent déjà.
Biensur j'aurai préféré que les chiens de travail restent des chiens de travail et ne soient pas dénaturés, mais vu que c'est fait autant travailler dans le bon sens dans les 2 lignées.

Je n'aurai jamais de border, mais ça me foutrait vraiment les boules pour les éleveurs et les utilisateurs, que la race se retrouve avec elle aussi une lignée beauté bonne à rien ...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien - interrogation sur la vision du chien selon les méthodes - Page 20 Empty Re: interrogation sur la vision du chien selon les méthodes

Message  suerte Jeu 09 Mar 2017, 11:52

Manouche a écrit:


Les chiens intolérants à leurs congénères même de même race qu'eux, les considérez-vous dit "fonctionnels"? En milieu où il y a une densité notable de population ça devient un "dysfonctionnement", non?


Je peux te répondre pour l'Akita qui a d'abord été un chien de ferme , chassant le sanglier et l'ours au japon , indépendant , c'était un échange de service entre l'humain et le chien rien d'autre, l'humain le nourrissait, il protégeait sa ferme .......
puis ce fut un chien de combat , jusqu'en 1902 où le Japon interdit les combats de chiens , coqs etc ....
Puis il fut exterminé pour sa fourrure durant la guerre et aussi pour sa viande .....

Mais quelques moines réussir à préserver les leurs dans les montagnes, et de là les japonais ont recréé la race , le standard dépend donc du japon pour l'akita Inu et quelques uns de ces chiens furent emmenés par les américains, voulant faire d'eux des chiens de Police et de garde, ils l'ont croisé alors avec du Tosa mais ........... C'était sans compter sur l'hérédité de l'Inu, qui n'obeit qu'à lui seul, le projet fut donc abandonné l'Akita même américain ne devint pas un chien obéissant comme le berger Allemand par ex ......

Le problème du caractère de l'akita , il y a ceux qui sont pour qu'il conserve son caractère bien à lui, et ceux qui produisent en France ou Europe des chiens plus "doux" en caractère  ..........

MAIS !!! le problème est que les plus beaux affixes achètent leur chiens au Japon , pour les faire reproduire en France (par ex) , et les chiots seront donc vendus à des éleveurs français ( ou européens) , mais les japonais NE TRAVAILLENT PAS LE CARACTERE DU CHIEN qui leur convient très bien , vu qu'ils ne voient pas le chien de la même façon que les européens..... Et donc ils ne travaillent que la beauté, et un peu désormais sur la santé , vu la pression (normale) qu'ils subissent des éleveurs du monde entier (AS + VKH) , donc nous sommes dépendant des japonais pour l'amélioration du caractère de la race .....

Cependant de petits élevages Français (je ne connais pas les autres LOL ) font tout pour avoir des chiots sociables et équilibrés, le problème c'est que si l'inné ressort, peu importe le mariage .............

Alors OUI , on peut arriver à "dompter" le caractère, mais en bossant beaucoup sur ce point , et ce pendant des années tous les jours § ce que j'ai fais avec ma   chienne mais qui ne veut pas dire qu'elle est OK tout chien non plus !

Mais perso, elle me convient ainsi Smile , coté enfants , elles les adore .....
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

chien - interrogation sur la vision du chien selon les méthodes - Page 20 Empty Re: interrogation sur la vision du chien selon les méthodes

Message  Invité Jeu 09 Mar 2017, 11:57

tam a écrit:d'ou l'interet de laisser les chiens de travail aux utilisateurs !
si monsieur ou madame tout le monde se dirigeait vers la lignée beauté il n'y aurait pas de problème de chien comme ça qui se retrouve dans les mains d'un novice.
Berger belge en detresse ne publierait pas 3 annonces minimum de nouveau chien a récupérer par jour

Oui, mais en même temps, ce que tu dis de la lignée beauté ne donne pas envie non plus. Le manque d'amplitude...

Je trouve tes malinois splendides quand ils sautent, quand ils s'allongent, on dirait des biches...

Les tervus de beauté me plaisent davantage que ceux de travail . j'avais pensé à avoir un tervu, mais bon... ceux que j'ai vus, question caractère, c'était l'horreur. Hypernerveux, agressifs par trouille. Beaux, poilus, ça oui. Il fallait déjà pas mal ramer pour dénicher un  élevage familial où on pouvait voir la mère, le père, et en trouver des non-problématiques, tout en sachant que le tervu est quand même vif et sensible par nature.

Un border de beauté, ça n'a aucun sens, comme un beauceron qui ressemble de plus en plus à un rott.
Il n'y a pas de races "naturelles" et certaines races, à mon avis, gagneraient à s'éteindre tranquillement, mais ce qu'on avait de bons et beaux chiens... le Bouvier des Flandres, le beauceron... qui s'éteignent ou se transforment tellement qu'on ne reconnait plus leurs origines... c'est un peu triste. Comme le cheval breton, merveilleux animal: j'ai lu dans Ouest france que la seule façon de sauver la race, qui n'a plus guère d'utilité, serait de l'élever pour la boucherie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien - interrogation sur la vision du chien selon les méthodes - Page 20 Empty Re: interrogation sur la vision du chien selon les méthodes

Message  Invité Jeu 09 Mar 2017, 12:16

Gibelotte a écrit:
tam a écrit:d'ou l'interet de laisser les chiens de travail aux utilisateurs !
si monsieur ou madame tout le monde se dirigeait vers la lignée beauté il n'y aurait pas de problème de chien comme ça qui se retrouve dans les mains d'un novice.
Berger belge en detresse ne publierait pas 3 annonces minimum de nouveau chien a récupérer par jour

Oui, mais en même temps, ce que tu dis de la lignée beauté ne donne pas envie non plus. Le manque d'amplitude...

Je trouve tes malinois splendides quand ils sautent, quand ils s'allongent, on dirait des biches...

Les tervus de beauté me plaisent davantage que ceux de travail . j'avais pensé à avoir un tervu, mais bon... ceux que j'ai vus, question caractère, c'était l'horreur. Hypernerveux, agressifs par trouille. Beaux, poilus, ça oui. Il fallait déjà pas mal ramer pour dénicher un  élevage familial où on pouvait voir la mère, le père, et en trouver des non-problématiques, tout en sachant que le tervu est quand même vif et sensible par nature.

Un border de beauté, ça n'a aucun sens, comme un beauceron qui ressemble de plus en plus à un rott.
Il n'y a pas de races "naturelles" et certaines races, à mon avis, gagneraient à s'éteindre tranquillement, mais ce qu'on avait de bons et beaux chiens... le Bouvier des Flandres, le beauceron... qui s'éteignent ou se transforment tellement qu'on ne reconnait plus leurs origines... c'est un peu triste. Comme le cheval breton, merveilleux animal: j'ai lu dans Ouest france que la seule façon de sauver la race, qui n'a plus guère d'utilité, serait de l'élever pour la boucherie.

les éleveurs de beauté n'ont qu'à faire correctement leur boulot ....
J'ai connu des éleveurs de tervur beauté qui faisait vivre leur chien dans une pièce climatisée toute l'année à 15° pour que le chien ait toujours du poils en ne soit jamais en mue pour les expos, inutile de te dire que niveau caractère c'était la cata, alors c'est sur ils gagnaient tout en expo mais c'était juste des chiens là pour le coup qui ne servent à rien ...
Pour trouver le coup de trouver un élevage ou tu vas voir le père, pour moi justement ne pas avoir le père sur place est presque un gage de sérieux, au moins l'éleveur se déplace pour faire une saillie et ne prend pas juste le mâle qui est chez lui ...
Attention je ne dis pas que ceux qui ont des mâles chez eux sont de mauvais éleveur hein !

Pour les chevaux de trait, breton ou autres, c'est un autre débats mais il est clair que si le cheval de trait existe encore c'est grace à la boucherie, sinon ça fait bien longtemps qu'il n'y en aurait plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien - interrogation sur la vision du chien selon les méthodes - Page 20 Empty Re: interrogation sur la vision du chien selon les méthodes

Message  Manouche Jeu 09 Mar 2017, 12:17

suerte a écrit:
Manouche a écrit:


Les chiens intolérants à leurs congénères même de même race qu'eux, les considérez-vous dit "fonctionnels"? En milieu où il y a une densité notable de population ça devient un "dysfonctionnement", non?


Je peux te répondre pour l'Akita qui a d'abord été un chien de ferme , chassant le sanglier et l'ours au japon , indépendant , c'était un échange de service entre l'humain et le chien rien d'autre, l'humain le nourrissait, il protégeait sa ferme .......
puis ce fut un chien de combat , jusqu'en 1902 où le Japon interdit les combats de chiens , coqs etc ....
Puis il fut exterminé pour sa fourrure durant la guerre et aussi pour sa viande .....

Mais quelques moines réussir à préserver les leurs dans les montagnes, et de là les japonais ont recréé la race , le standard dépend donc du japon pour l'akita Inu et quelques uns de ces chiens furent emmenés par les américains, voulant faire d'eux des chiens de Police et de garde, ils l'ont croisé alors avec du Tosa mais ........... C'était sans compter sur l'hérédité de l'Inu, qui n'obeit qu'à lui seul, le projet fut donc abandonné l'Akita même américain ne devint pas un chien obéissant comme le berger Allemand par ex ......

Le problème du caractère de l'akita , il y a ceux qui sont pour qu'il conserve son caractère bien à lui, et ceux qui produisent en France ou Europe des chiens plus "doux" en caractère  ..........

MAIS !!! le problème est que les plus beaux affixes achètent leur chiens au Japon , pour les faire reproduire en France (par ex) , et les chiots seront donc vendus à des éleveurs français ( ou européens) , mais les japonais NE TRAVAILLENT PAS LE CARACTERE DU CHIEN qui leur convient très bien , vu qu'ils ne voient pas le chien de la même façon que les européens..... Et donc ils ne travaillent que la beauté, et un peu désormais sur la santé , vu la pression (normale) qu'ils subissent des éleveurs du monde entier (AS + VKH) , donc nous sommes dépendant des japonais pour l'amélioration du caractère de la race .....

Cependant de petits élevages Français (je ne connais pas les autres LOL ) font tout pour avoir des chiots sociables et équilibrés, le problème c'est que si l'inné ressort, peu importe le mariage .............

Alors OUI , on peut arriver à "dompter" le caractère, mais en bossant beaucoup sur ce point , et ce pendant des années tous les jours § ce que j'ai fais avec ma   chienne mais qui ne veut pas dire qu'elle est OK tout chien non plus !

Mais perso, elle me convient ainsi Smile , coté enfants , elles les adore .....

J'ai une collègue de travail ayant un Akita "américain", il paraît très sociable humains et chiens bien qu'elle dit avoir énormément travaillé ce facteur étant petit, elle est étonné du résultat. Elle croit que le travail n'a pas tout fait, qu'il avait certainement un bon "fond" à la base. Il reste quand même un chien "têtu" à ses heures. Laughing
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

chien - interrogation sur la vision du chien selon les méthodes - Page 20 Empty Re: interrogation sur la vision du chien selon les méthodes

Message  Invité Jeu 09 Mar 2017, 12:24

tam a écrit: ...
Pour trouver le coup de trouver un élevage ou tu vas voir le père, pour moi justement ne pas avoir le père sur place est presque un gage de sérieux, au moins l'éleveur se déplace pour faire une saillie et ne prend pas juste le mâle qui est chez lui
là, je ne suis pas d'accord. Même si avoir un couple chez soi, c'est "Toto sur Zézette" (je crois que l'expression était de toi !), au moins on voit les parents dans l'environnement familial. Et tant pis si ça reste du LOF de base.
Ou, au minimum, je me déplacerais pour voir le père, le regarder, l'observer, le toucher... histoire d'éliminer ce que je n'aurais pas envie de retrouver chez un chiot pour moi. (Je rappelle que je n'ai cherché que des chiots destinés à un travail hyperpointu et important: chien de famille, de promenade, et de compagnie pour tous les âges !)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien - interrogation sur la vision du chien selon les méthodes - Page 20 Empty Re: interrogation sur la vision du chien selon les méthodes

Message  suerte Jeu 09 Mar 2017, 12:27

Manouche a écrit:


J'ai une collègue de travail ayant un Akita "américain", il paraît très  sociable humains et chiens bien qu'elle dit avoir énormément travaillé ce facteur étant petit, elle est étonné du résultat. Elle croit que le travail n'a pas tout fait,  qu'il avait certainement un bon "fond" à la base. Il reste quand même un chien "têtu" à ses heures. Laughing


A force de lire, plein d'horreurs sur les akita, plein de gens avertis qui ont de gros problèmes malgré tout avec leur chien, il m'arrive aussi de penser qu'elle a peut être un bon "fond" je l'avoue Smile

Quoiqu'elle m'en ait fait baver avec les autres chiens entre 7 mois et 2 ans ....... donc au final , je ne sais pas, la seule chose dont je sois certaine, c'est que plus je me balade en groupe , où elle est lâchée avec d'autres, croise d'autres races que des "Japonais" plus elle est tolérante Smile
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

chien - interrogation sur la vision du chien selon les méthodes - Page 20 Empty Re: interrogation sur la vision du chien selon les méthodes

Message  Invité Jeu 09 Mar 2017, 12:32

Gibelotte a écrit:
tam a écrit: ...
Pour trouver le coup de trouver un élevage ou tu vas voir le père, pour moi justement ne pas avoir le père sur place est presque un gage de sérieux, au moins l'éleveur se déplace pour faire une saillie et ne prend pas juste le mâle qui est chez lui
là, je ne suis pas d'accord. Même si avoir un couple chez soi, c'est "Toto sur Zézette" (je crois que l'expression était de toi !), au moins on voit les parents dans l'environnement familial. Et tant pis si ça reste du LOF de base.
Ou, au minimum, je me déplacerais pour voir le père, le regarder, l'observer, le toucher... histoire d'éliminer ce que je n'aurais pas envie de retrouver chez un chiot pour moi. (Je rappelle que je n'ai cherché que des chiots destinés à un  travail hyperpointu et important: chien de famille, de promenade, et de compagnie pour tous les âges !)

bah donc tu cautionnes les mariages de merde, pas réflechi, et ce sont ces mariages là qui apportent le plus de tare et de merde dans les lignées.

un bon éleveur, va aller chercher un mâle qui convient à sa lignée, pas le mâle le plus près de la maison.

C'est marrant parce que quand qqun cherche un chiot tout le monde lui dit qu'il va bien souvent falloir faire des 100 aines de kilomètres pour trouver le chiot qui convient, mais pour faire une portée, là pas besoin de s'emmerder on prend le chien de la maison et hop ça va le faire ...

Et en chien de compagnie c'est aussi important de faire des mariages réflechi qui vont donné des chiots biens.
c'est justement en faisant ça qu'on se retrouve avec des chiens qui petit à petit s'eloignent du standard, que ce soit niveau morpho ou niveau caractère...
là franchement je comprends pas ...


Dernière édition par tam le Jeu 09 Mar 2017, 12:36, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien - interrogation sur la vision du chien selon les méthodes - Page 20 Empty Re: interrogation sur la vision du chien selon les méthodes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 23 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum