Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

Mon rythme de vie est-il compatible?

+8
SarahBH
Nymeria
Usky28
Luly
FantoNco
Megs
Taysa26
snoopy001
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mon rythme de vie est-il compatible? Empty Mon rythme de vie est-il compatible?

Message  snoopy001 Lun 23 Jan 2017, 10:28

Bonjour,

J'aimerais un jour avoir un chien. J'ai une réelle passion pour les animaux et j'ai actuellement 2 chats mais je n'ai pas de chien et je n'en ai jms eu.

C'est mon rêve d'en avoir un un jour mais j'ai peur que mon rythme de vie ne convienne pas à un chien.

Nous vivons donc à 4 humains (mon mari, moi et des jumeaux d'un an et demi) et 2 chats. Le matin, je me lève à 6h et je pars à 7h. Entre les 2, je dois me préparer et préparer les jumeaux donc impossible de sortir un chien ! J'ai par contre un grand jardin (10 ares), il serait donc tout à fait envisageable qu'il sorte à ce moment là seul dans le jardin.
Le soir, je rentre vers 17h20 mais pareil, avec les enfants, le repas à préparer, ... il pourrait sortir dans le jardin mais je ne pourrais certainement pas aller le promener avant que les enfants aillent au lit donc vers 20h - 20h30.
Et ça veut donc dire qu'entre 7h et 17h20, il serait tout seul.

Pensez-vous qu'un chien pourrait être heureux avec un tel rythme de vie??? Ne sommes-nous pas trop absents???

Vu que je n'ai jms eu de chien, je n'arrive pas à répondre à cette question. Je compte donc sur vous et surtout sur votre franchise !

Merci d'avance hello

snoopy001
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4
Date d'inscription : 23/01/2017
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Mon rythme de vie est-il compatible? Empty Re: Mon rythme de vie est-il compatible?

Message  Invité Lun 23 Jan 2017, 10:42

Pour moi clair et net que non !
déjà rien que le temps d'absence de la journée m'hérisse les poils ! 

Revoie ton lever du matin déjà au moins une demie heure plus tôt pour qu'il ait au moins se temps là comme sortie le matin ... 
Puis j'espère que tu es prête après coucher tes jumeaux, même quand il fait froid, qu'il pleut, qu'il vente, que tu sois archi fatiguer après être aller au boulot et t'être occuper de tes jumeaux à encore aller sortir pendant au moins 1h ton chien pour qu'il puisse un peu se défouler ! 
Puis à trouver une solution le midi au moins le temps ou il est chiot (si tu prends un chiot), pour une sortie à ce moment là, mais perso même pour un adulte je trouve hyper long !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon rythme de vie est-il compatible? Empty Re: Mon rythme de vie est-il compatible?

Message  Taysa26 Lun 23 Jan 2017, 11:04

Pour une grande passionée qui connais deja le monde du chien, qui sait a quoi s'attendre etc suivant la race (genre adopter un malheureux au refuge qui aime vive dehors par exemple) je dirais pourquoi pas. 

Mais la moi meme maman d'une fille de 2mois 1/2, donc je vois tres bien le rythme que ca demande etc je dirais que c'est une TRES grosse erreur et pour moi non vous ne devriez pas prendre de chiens !
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Mon rythme de vie est-il compatible? Empty Merci

Message  snoopy001 Lun 23 Jan 2017, 11:45

Merci pour vos réponses. Je me disais aussi que ca faisait long !

C'est un projet à long terme. Je ne comptais pas du tout adopter un chien demain ! J'adore les animaux et si un jour, j'en adopte un, c'est que j'ai réuni toutes les conditions pour qu'il soit bien ! Ne vous en faites pas, je ne suis pas une inconsciente qui va "essayer pour voir" !

J'essaye de trouver un travail plus près de chez moi, cela me permettrait des journées un peu plus courte. Mais même si je trouve un boulot près de chez moi, si je dois conduire les enfants et que j'ai un temps plein, je devrais de tte facon partir vers 7h-7h30 et rentrer vers 16h30-17h donc la différence ne sera pas énorme. Vous pensez donc que les personnes qui travaillent à temps plein ne devraient pas avoir de chien???

snoopy001
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4
Date d'inscription : 23/01/2017
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Mon rythme de vie est-il compatible? Empty Re: Mon rythme de vie est-il compatible?

Message  Taysa26 Lun 23 Jan 2017, 11:49

Pas forcement, mais ils n'ont pas tous des jumeaux en bas age Laughing
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Mon rythme de vie est-il compatible? Empty Re: Mon rythme de vie est-il compatible?

Message  Megs Lun 23 Jan 2017, 11:53

Très franchement, je pense que tu as très bien fait de venir ici et de te poser les bonnes questions car effectivement, le rythme est vraiment pas idéal. Un chien a besoin de présence et de se défouler, et il aura vite fait le tour de ton jardin à tourner tout seul tous les jours... Et un chien qui s'ennuie, trop peu sollicité, ça peut créer de beaux problèmes. Une de mes proches a pris il y a deux ans un chien avec à peu près le même rythme de vie que toi, malgré plusieurs avertissements de la part de la famille... Aujourd'hui le chien est en association pour adoption. Le chien hurlait constamment à la mort dans le jardin, parce que entre autres, il n'était plus promené malgré les bonnes intentions du départ, il passait sa vie seul à l'extérieur, donc forcément...

Pour répondre à ton dernier message, en ce moment je suis en arrêt long mais en temps normal je travaille à temps plein mais je rentre le midi, et quand je ne peux pas à cause de réunions, c'est mon ami qui rentre. Et on a chacun une demi-journée libre dans la semaine, et moi j'ai des horaires qui me permettent souvent de rentrer vers 16h-16h30. C'est pas une question de travailler à temps plein, c'est l'organisation que tu peux mettre autour pour passer du temps avec ton chien, pour qu'il se sente pas seul, et qu'il puisse se défouler aussi.
Megs
Megs
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 347
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 31
Mon chien : Scampie (X Labrador)

Revenir en haut Aller en bas

Mon rythme de vie est-il compatible? Empty Re: Mon rythme de vie est-il compatible?

Message  FantoNco Lun 23 Jan 2017, 12:20

Y'a plein de personnes qui bossent à temps plein sur ce forum, pas mal ont organisé leur vie autour du chien, travail proche qui permet de rentrer à midi pour sortir le chien, se lever 1/2h ou 1h plus tôt le matin pour sortir le chien,...
Moi je bosse à temps plein mais chez moi, si je ne peux pas sortir les chiens sur ma journée de boulot, je suis là, et la présence de leur humain est importante (bon moi ils sont 2 ça aide aussi à s'occuper, ils chahutent ensemble).
Le risque sinon c'est un chien qui s'ennuie, n'aura pas craché son énergie et va tourner en rond, et un chien qui s'ennuie, il fait de la déco et du jardinage si tu vois ce que je veux dire Smile
Ca vaut le coup d'attendre que tu aies un boulot plus proche et que tu puisses rentrer a midi au moins, en déduisant une partie du temps de trajet en moins et une pause le midi, ça fait des absences moins longues, c'est plus vivable pour un chien qui est un animal sociable qui a besoin de la présence de ses humains.
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

Mon rythme de vie est-il compatible? Empty Re: Mon rythme de vie est-il compatible?

Message  Luly Lun 23 Jan 2017, 16:42

conduire les enfants et que j'ai un temps plein, je devrais de tte facon partir vers 7h-7h30 et rentrer vers 16h30-17h donc la différence ne sera pas énorme. Vous pensez donc que les personnes qui travaillent à temps plein ne devraient pas avoir de chien???

Personnellement, je ne comprend pas pourquoi vouloir prendre un animal dont on a pas le temps de s'occuper ni le matin (les enfants), ni le midi (tu ne rentres pas) ni le soir (les enfants encore), je trouverai ça bien égoiste de prendre un animal dans ces conditions, pour quelqu'un qui dit tant aimer les animaux que ça, je ne comprend pas tes questions car tu as deja tes réponses en dressant le tableau, si tu prends un animal dans ta situation tout court, tu le rendras malheureux hello
Luly
Luly
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2158
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 35
Localisation : Vienne
Mon chien : 6 DT / 2 CC au paradis des toutous <3
Sport canin ou activité : Expos et Soigneur en refuge


Revenir en haut Aller en bas

Mon rythme de vie est-il compatible? Empty Re: Mon rythme de vie est-il compatible?

Message  Usky28 Lun 23 Jan 2017, 16:55

Luly a écrit:
conduire les enfants et que j'ai un temps plein, je devrais de tte facon partir vers 7h-7h30 et rentrer vers 16h30-17h donc la différence ne sera pas énorme. Vous pensez donc que les personnes qui travaillent à temps plein ne devraient pas avoir de chien???

Personnellement, je ne comprend pas pourquoi vouloir prendre un animal dont on a pas le temps de s'occuper ni le matin (les enfants), ni le midi (tu ne rentres pas) ni le soir (les enfants encore), je trouverai ça bien égoiste de prendre un animal dans ces conditions, pour quelqu'un qui dit tant aimer les animaux que ça, je ne comprend pas tes questions car tu as deja tes réponses en dressant le tableau, si tu prends un animal dans ta situation tout court, tu le rendras malheureux hello

Benh justement elle pose la question... Avec des chats cela passe car ils sont indépendants de l'humain en général, et sortent. Une personne qui ne connait pas les chiens, du tout, même si elle peut commencer à imaginer, n'est pas censé le savoir.

A l'auteur du post : remet ton projet à quelques années, quand les enfants seront plus grands et qu'ils pourront t'accompagner aux sorties... Ou quand ils seront grand et indépendants Wink Ca te laisseras en plus le temps de te renseigner sur ce qu'est un chien, ses besoins, son bien être etc pour l'accueillir au mieux Smile
Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

Mon rythme de vie est-il compatible? Empty Re: Mon rythme de vie est-il compatible?

Message  Nymeria Lun 23 Jan 2017, 17:15

Effectivement il y a des tas de personnes qui bossent à temps plein et qui ont un chien.

Je bosse à temps plein et j'ai deux chiens qui sortent dans le jardin le matin et en balade d'environ 1h le soir + plein de sorties le week-end!

Mais ton post m'amène à réfléchir justement... Je me dis que les gens qui prennent un chien au début sont comme moi ils ont du temps.
Puis il ont des enfants (comme potentiellement moi un jour) et ont moi de temps pour leur chien et finissent par le sortir que les week-ends?
Alors certes le chien est plus vieux mais j'imagine que dans 80 % des cas.

Alors en prenant le problème à l'envers, je me dis qu'il existe aussi des races de compagnie et indépendantes qui supportent très bien la vie de famille!
Nymeria
Nymeria
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 604
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 33
Localisation : calvados
Mon chien : Nymeria (beauceron/husky) - Leeroy (berger australien) - Njut (le chat)
Sport canin ou activité : Cani-VTT, agility, randonnées et grosses papouilles


https://www.facebook.com/nymerialeeroyetcie?skip_nax_wizard=true

Revenir en haut Aller en bas

Mon rythme de vie est-il compatible? Empty Re: Mon rythme de vie est-il compatible?

Message  Taysa26 Lun 23 Jan 2017, 18:34

Ah bah moi clairement ils ne sortent plus tous les jours, par contre je suis toute la journee avec a jouer etc. 
Mais en meme temps iana l'hiver elle peut pas trop marcher le froid la fais vraiment douiller au niveau de sa paralysie et de l'arthrose 
Ganja veut meme pas sortir pour faire pipi dans le jardin alors promener n'en parlons meme pas Laughing

Y'a que boobs mais mon mari l'emmene pas mal avec lui, puis lui tant qu'il est coller a son papa ou qu'il joue aux lumieres la ballade il s'en cogne ... 

Donc en fait j'ai une brochette de faineant l'hiver ca m'arrange bien et au beau jours ma fille aura l'age ideal pour sortir sans se trimballer toute la maison (biberon etc)
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Mon rythme de vie est-il compatible? Empty Re: Mon rythme de vie est-il compatible?

Message  SarahBH Lun 23 Jan 2017, 19:17

Ça me rappelle mon voisin, qui, quand je lui ai dit que j'allais prendre un chien m'a répondu "Ah... ben oui mais tu travailles!" je lui ai dit "ben oui mais s'il n'y a que les chômeurs ou les retraités qui peuvent prendre des chiens, on s'en sort pas..."faut bien travailler pour les nourrir ces bestiaux! Smile

Après c'est clair je trouve que si tu n'es pas prête à aller le promener au moins un bon moment le soir, c'est un peu compliqué... Déjà moi parfois je culpabilise de pas passer plus de temps avec elles et parfois je me dis aussi que si j'ai des enfants un jour, j'espère que j'arriverai à tout gérer et à continuer à leur donner l'attention et la dépense dont elles ont besoin...
Parce que là finalement dans ce que tu décris, c'est zéro promenade de la semaine quoi, je trouve ça un peu rude, c'est un coup à avoir un chien qui fait des conneries parce qu'il s'ennuie et qu'on s'occupe pas de lui et tu vas regretter de l'avoir pris et personne sera heureux...
SarahBH
SarahBH
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 287
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 33
Mon chien : Jinka berger hollandais - Logan border collie - Plume X Malinois

Revenir en haut Aller en bas

Mon rythme de vie est-il compatible? Empty Re: Mon rythme de vie est-il compatible?

Message  liwana Lun 23 Jan 2017, 20:07

Berger Hollandais a écrit:Ça me rappelle mon voisin, qui, quand je lui ai dit que j'allais prendre un chien m'a répondu "Ah... ben oui mais tu travailles!" je lui ai dit "ben oui mais s'il n'y a que les chômeurs ou les retraités qui peuvent prendre des chiens, on s'en sort pas..."faut bien travailler pour les nourrir ces bestiaux! Smile

Après c'est clair je trouve que si tu n'es pas prête à aller le promener au moins un bon moment le soir, c'est un peu compliqué... Déjà moi parfois je culpabilise de pas passer plus de temps avec elles et parfois je me dis aussi que si j'ai des enfants un jour, j'espère que j'arriverai à tout gérer et à continuer à leur donner l'attention et la dépense dont elles ont besoin...
Parce que là finalement dans ce que tu décris, c'est zéro promenade de la semaine quoi, je trouve ça un peu rude, c'est un coup à avoir un chien qui fait des conneries parce qu'il s'ennuie et qu'on s'occupe pas de lui et tu vas regretter de l'avoir pris et personne sera heureux...

Pareil moi entre le boulot et les animaux , les tâches ménagères , travaux etc je ne sais pas ou je trouverai le temps pour un bébé sans délaisser mes chiens
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Mon rythme de vie est-il compatible? Empty Re: Mon rythme de vie est-il compatible?

Message  Yayane Lun 23 Jan 2017, 20:28

Je vais redire ce que j'avais dit sur un post un peu similaire où le gros de la polémique avait été l'amplitude d'absence : c'est pas mal de mauvaise foi sur la question, beaucoup de 2 poids/2 mesures : ce qui est intolérable quand on voudrait un chien devient parfaitement gérable quand la situation évolue alors qu'on a déjà le chien. No Clairement, un paquet de membres ici qui pour le moment sont convenablement (à leurs yeux et aux yeux des autres) dispo pour leur chien aura sans doute un voire deux enfants dans les 5 ans qui viennent, donc avec un chien qui sera encore dans la fleur de l'âge.

Mais voilà, une fois que la situation aura changée, volontairement ou non, de façon hyper réfléchie ou non, si ces même personnes prennent la décision de se séparer de leur chien parce qu'elles ne sont plus en mesure de lui offrir ce qui était son quotidien "avant", hé bien ces personnes se feront lyncher car "si elles y mettent un peu du leur c'est gérable".

>> pour en revenir à l'auteure de ce post : c'est bien de se poser la question, effectivement la situation actuelle est peu propice à l'épanouissement d'un chien au sein de votre famille. Gardez sous le coude ce projet et revenez y en famille dans quelques années Good
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

Mon rythme de vie est-il compatible? Empty Re: Mon rythme de vie est-il compatible?

Message  liwana Lun 23 Jan 2017, 20:32

T'as pas tort Yayane j'y avais jamais pensé de cette façon là mais c'est vrai qu'il peut y avoir 2poids/2mesures
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Mon rythme de vie est-il compatible? Empty Re: Mon rythme de vie est-il compatible?

Message  FantoNco Lun 23 Jan 2017, 20:46

Ca se fait, on est deux adultes à bosser à temps plein, et les chiens sortent deux fois par jour + le jardin à volonté en journée (puisque je bosse à la maison mais ne peux les sortir en journée).
J'ai un jour de repos + le we, et sur mes 4j de boulot, je commence 2j à 9h30 et 2j à 8h30, la forêt est à 5mn de l'école donc en semaine, 3j/5 (mon jour de repos + mes 2j 9h30) je dépose mon grand à l'école à 8h20 ou mon copain gère ça quand il est dispo (il est en horaires décalés 2 semaines/3), j'embarque le petit avec moi et on va cavaler une petite heure en forêt, les 2 autres jours /5 la sortie du matin c'est le trajet école ou un petit tour avant (pendant que mon copain gère les enfants j'emmène les gros faire un petit 20/30mn de sortie), et le soir une petite heure aussi, être à la maison me permet de m'organiser pour préparer le dîner pendant la sieste donc rien à faire le soir (enfin, si : gérer deux gosses épuisés et relous, mais ça on est rodés) de plus en plus on essaye de favoriser qu'un de nous sorte les chiens pendant que l'autre gère les gosses comme ça à 20h30 on est PEINARDS gosses couchés et chiens sortis qui ronflent dans leur panier (reste plus qu'à remettre en état la maison dévastée par un troupeau de 5 gosses pour le lendemain confused ).
Le week-end on fait une grosse sortie familiale le matin et en général un de nous refait une sortie le soir, 30mn à 1h selon l'humeur, parfois on prend la plus jeune en canicross donc le vieux ne ressort pas sauf au jardin, mais ça lui va, il a 10 ans.
Donc au final on a un rythme bien rôdé mais ça roule.
Passer de rien à 2 gosses et 2 chiens, ça finit en burn out total, au final tout vient un par un (enfin sauf les jumeaux Smile ) du coup on prend le rythme, une fois le nouveau rythme devenu la routine, on le change pour faire de la place à un bébé ou un chien, y'a une période ou on se dit "mais qu'est-ce qui nous a pris bordel on en sortira pas vivants" et... Ca devient la nouvelle routine, on prend le rythme, ça semble presque cool et on se décide à rajouter un gosse ou un chien au bouzin Smile
Et ce jusqu'à épuisement des humains Laughing
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

Mon rythme de vie est-il compatible? Empty Re: Mon rythme de vie est-il compatible?

Message  Invité Lun 23 Jan 2017, 20:52

Bah clairement ici la questions des gosses c'est déjà posée et il est déjà clair que non je continuerais pas de travailler à 80% et que je baisserais mon temps de pourcentage, pour le gamin et les chiens, si je prends un chiot maintenant c'est pas pour que dans 3 ans il ait plus qu'une sortie le week-end même avec un môme !
Puis c'est pas incompatible de sortir môme plus chien en même temps, ça demande du temps et de la logistique mais ma mère le faisait tout les jours, ce qui fait que j'ai pas grandi devant une tv mais dehors avec elle, qu'il fasse chaud ou froid et dans mon club y en plein qui ont chiens plus gamins et ils sortent quand même tout les jours le chiens ! 

Alors oui maintenant on a une bonne situation avec mon copain que soit niveau temps ou financier, ou je suis dispo tout les après midi, mais clairement si maintenant ma situation aurait déjà changé et que je devrais faire des horaires un peu plus normaux en faisant des horaire 8h- jusqu'à la fin de l'après midi, bah le 2ème chiens je le prendrais pas et j'attendrais d'avoir à nouveau une situation qui me permet d'avoir du temps libre pour le chien, par contre en aucun cas j'abandonnerais Draft, j'assumerais jusqu'au bout !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon rythme de vie est-il compatible? Empty Re: Mon rythme de vie est-il compatible?

Message  Taysa26 Lun 23 Jan 2017, 21:40

Moi ca me manque ma chienne avec qui je faisais de super ballades tous les jours meme avec bebe Sad car oui clairement c'est faisable a fond c'est meme le top justement sauf quand comme moi tu as des chiens qui veulent pas sortir l'hiver confused
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Mon rythme de vie est-il compatible? Empty Re: Mon rythme de vie est-il compatible?

Message  Invité Lun 23 Jan 2017, 21:47

Toi c est l hiver et moi l été Laughing
Enfin les jours de pluie il aime pas, il aime pas quand y a trop de vent et s'il fait trop chaud y veut as sortir non plus, j ai un chien fait pour les froides journées d hiver sans bise ! Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon rythme de vie est-il compatible? Empty Re: Mon rythme de vie est-il compatible?

Message  Taysa26 Lun 23 Jan 2017, 21:53

zoubeille a écrit:Toi c est l hiver et moi l été Laughing
Enfin les jours de pluie il aime pas, il aime pas quand y a trop de vent et s'il fait trop chaud y veut as sortir non plus, j ai un chien  fait pour les froides journées d hiver sans bise ! Laughing

Ah mais c'est un peu ca : le vent non on sors pas, la pluie non plus, que quand il fais plein cagnard parcequ'ils peuvent aller se baigner ^^ 
Pour ca que je disais a mon mari j'ai l'impression de meme plus avoir de chiens sans ma jayka Sad 
Iana aimerais aller ballader mais il fais trop froid pour 1h de ballade elle serais mal pendant 2-3 jours donc c'est pas le but
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Mon rythme de vie est-il compatible? Empty Re: Mon rythme de vie est-il compatible?

Message  liwana Lun 23 Jan 2017, 21:58

zoubeille a écrit:Bah clairement ici la questions des gosses c'est déjà posée et il est déjà clair que non je continuerais pas de travailler à 80% et que je baisserais mon temps de pourcentage, pour le gamin et les chiens, si je prends un chiot maintenant c'est pas pour que dans 3 ans il ait plus qu'une sortie le week-end même avec un môme !
Puis c'est pas incompatible de sortir môme plus chien en même temps, ça demande du temps et de la logistique mais ma mère le faisait tout les jours, ce qui fait que j'ai pas grandi devant une tv mais dehors avec elle, qu'il fasse chaud ou froid et dans mon club y en plein qui ont chiens plus gamins et ils sortent quand même tout les jours le chiens ! 

Alors oui maintenant on a une bonne situation avec mon copain que soit niveau temps ou financier, ou je suis dispo tout les après midi, mais clairement si maintenant ma situation aurait déjà changé et que je devrais faire des horaires un peu plus normaux en faisant des horaire 8h- jusqu'à la fin de l'après midi, bah le 2ème chiens je le prendrais pas et j'attendrais d'avoir à nouveau une situation qui me permet d'avoir du temps libre pour le chien, par contre en aucun cas j'abandonnerais Draft, j'assumerais jusqu'au bout !

Alors ça c'est possible que si t'as pas un chien réactif sinon je pense que c'est bien compliqué jusqu’à ce qu'ils aillent à l'école
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Mon rythme de vie est-il compatible? Empty Re: Mon rythme de vie est-il compatible?

Message  Dellen Lun 23 Jan 2017, 22:02

En effet, à ta place, je remettrai le projet à plus tard, quand les jumeaux auront un peu grandi. Gérer 2 jumeaux si jeunes et un chiot, ça va demander vraiment beaucoup de temps et d'énergie. Je pense que tu ne te rends pas vraiment compte du temps que prend un chiot à éduquer, c'est très chronophage ! Et puis, si les enfants sont plus grands, les interactions seront plus enrichissantes pour tout le monde.

Certes, les absences sont un peu trop longues pour le moment, mais le jardin a l'air quand même plutôt grand, il y aurait moyen de faire un enclos pour le chien pour la journée. Avec un enclos assez grand, un abri et de quoi s'occuper, ça pourrait le faire suivant la race choisie.

Ensuite, si le chien a une vraie vie de famille et qu'il est tout le reste du temps avec la famille, il n'aura pas de quoi s'ennuyer avec deux petits copains humains avec qui jouer, à surveiller etc.... Ses matinées et ses soirées vont être pas mal occupées !

Le gros point qui me chagrine est que le chien ne sortirait de son jardin que le weekend. Ce n'est pas assez. Un chien doit aller se balader au moins une fois par jour pour son équilibre.
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Mon rythme de vie est-il compatible? Empty Re: Mon rythme de vie est-il compatible?

Message  Chabada Mar 24 Jan 2017, 00:02

Si je n'ai plus repris de chien après la mort de ma dernière chienne c'est que j'avais des enfants en bas âge, dont un bébé, et un nouveau boulot très prenant et surtout loin. Je partais le matin vers 6h/6h30 pour déposer les enfants chez la nounou et je rentrais le soir vers 19h/19h30 après 3/4 d'h de route et au moins 1h d'embouteillages (souvent plus). Il m'arrivait de rentrer le midi malgré tout car j'avais parfois 2 ou 3h de libre le midi (j'étais prof), donc je me faisais les 1h30 de route aller-retour rien que pour sortir la chienne, les autres jours des amis s'en chargeaient. Bon, elle était âgée donc plus aussi exigeante qu'un chien dans la fleur de l'âge, mais quand elle n'a plus été là c'était une évidence que je ne pouvais pas prendre un chiot, je n'avais tout simplement pas le temps ni l'énergie de m'en occuper, quasiment aucune place dans mon emploi du temps pour lui apprendre ne serait-ce que la propreté. Je m'endormais bien souvent sur le canapé le soir en regardant la télé tellement j'étais crevée.
Alors bon, tu n'es pas obligée d'attendre que tes petits aient 20 ans pour prendre un chien, mais attend qu'ils soient plus indépendants, et cerise sur le gâteau, peut être que d'ici là tu auras des horaires plus adaptés. Franchement jusqu'à 8h d'absence par jour ça ne me traumatise pas (sous réserve de la possibilité d'une sortie le midi pour le chien, et de grandes sorties avant et après boulot), mais avec des enfants en bas âge en prime je déconseille vivement. Ce n'est juste pas possible de se lever encore plus tôt pour sortir le chien 3/4 d'h alors qu'on a deux petits à habiller, nourrir, préparer pour aller à la crêche ou chez la nounou ou à l'école, et pire le soir alors qu'il y a le bain, le repas à préparer, etc... Enfin si c'est possible, mais au prix de combien de fatigue et de stress ?! Non vraiment ça n'aurait rien de raisonnable ni de bon, autant pour le chien que pour toi.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Mon rythme de vie est-il compatible? Empty Merci

Message  snoopy001 Mer 25 Jan 2017, 07:43

Merci de toutes vos réponses !

Comme je l'ai dit, c'est un projet à long terme. J'y pense beaucoup mais je sais qu'actuellement, les enfants sont trop petits. L'idéal serait qu'ils puissent m'accompagner pour sortir le chien le soir ! Comme qqn l'a dit plus haut, je préfèrerais que mes enfants soient dehors avec le chien que devant la tv !

Par contre, je me suis p-e mal exprimée mais il est clair que le chien sortirait du jardin ts les jours ! Pas le matin, mais je sais qu'une promenade s'impose ts les soirs.

Sinon, j'ai des voisins retraités qui ont tjrs eu des chiens mais le dernier est décédé l'an passé et ils n'en veulent plus car ils ont peur de ne pas pouvoir l'assumer jusqu'au bout mais ils seraient sûrement ravis de sortir le mien le midi, en tt cas, qd il fait beau Very Happy Je devrais p-e aborder le sujet petit à petit...

J'ai encore 3 petites questions (même si, promis, je vais attendre encore qq années mais ça ne m'empêche pas de rêver et de préparer mon mari Mdr ):
- je serais plutôt pour aller chercher un chien en refuge donc déjà adulte. En sachant que je ne connais pas du tout les chiens, pensez-vous que c'est possible d'avoir directement un adulte? Ou bien vaudrait-il mieux un chiot pour qu'on puisse tous s'adapter les uns aux autres?
- Qd il fait bon, Est-ce qu'un chien est mieux dehors dans le jardin pour la journée entière ou à l'intérieure?
- Enfin, quelles sont les races qui restent le plus facilement tout seul?

Merci tout le monde hello

snoopy001
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4
Date d'inscription : 23/01/2017
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Mon rythme de vie est-il compatible? Empty Re: Mon rythme de vie est-il compatible?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum