Liens commerciaux
Statistiques
Nous avons 25961 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est MULUAD

Nos membres ont posté un total de 1435227 messages dans 58183 sujets



Les posteurs les plus actifs de la semaine
Enitit
 
leturlupin
 
suerte
 
mieb81
 
Xybez
 
Annick841
 
MyriamG
 
Savana&edjy
 
Lyfkic
 
Stéphen
 

Publicités

Mon rythme de vie est-il compatible?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Mon rythme de vie est-il compatible?

Message  Megs le Mer 25 Jan 2017, 08:04

Pour ce qui est du chien adulte, oui c'est tout à fait possible d'avoir un adulte, sous réserve que l'on connaisse bien le chien. Ma chienne vient d'une association, elle était placée en famille d’accueil, ce qui fait que l'on a pu me dire si elle était ok enfants, chats, rester seule, voiture etc... Dans la mesure où tu as des jeunes enfants, il faut être sûr que le chien n'en a pas peur. En refuge, les bénévoles font souvent de leur mieux mais les chiens ne sont pas en famille, donc c'est dur qu'ils puissent te dire le comportement du chien en famille, en maison. Donc dans ce cas, je te conseille de te tourner vers une association qui place ses chiens en famille, comme ça tu pourras savoir par exemple, s'il est ok enfants, chats, et s'il préfère vivre sa vie dehors...

Les chiens à adopter sont des boules d'amour, et souvent leur éducation basique n'est pas à faire, du moins pas comme celle d'un chiot. Si une adoption est aussi réfléchie que l'achat d'un chiot, c'est une très belle aventure pour tout le monde.
avatar
Megs
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 349
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 25
Mon chien : Scampie (X Labrador)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon rythme de vie est-il compatible?

Message  Invité le Mer 25 Jan 2017, 08:43

L'idée du voisin est très bien, quand j'habitais encore en ville, j'avais un voisin qui était malade, il aurait pas pu avoir un chien rien qu'à lui, du coup il était tout heureux de venir et de sortir mon chien les jours ou j'étais absente plus longtemps  Smile 

Bien sur que c'est possible, mais avec des jeunes enfants, je me tournerais plus vers des assos qui place les chiens en FA, comme ça c'est plus facile de se diriger vers un chien compatible avec ta vie de famille étant donner que les chiens le sont déjà, ils savent le caractère réel du chien, alors qu'en refuge c'est souvent des teste fait à la va vite, parfois il dise pas ok chat, alors qu'en fait ils le sont etc. 

Quand au jardin, fait gaffe suivant ou tu habites, je laisserais pas le chien seul dehors, entre les empoisonnements et vols et autre ... 
Mais pour te donner un ex, j'habite à la campagne et j'ai un border, il préfère largement être dehors que dedans, il a un parc avec une niche, même quand il fait moche ou qu'il fait froid il préfère y être, par contre si je suis là il va aimer rentrer et être vers moi, parfois à un moment donner il demande pour sortir et aller dans son parc et là nuit dès qu'il voit qu'on se prépare à aller se coucher, il demande a y aller et si je le mets pas il chouine tout du long et se la ferme une fois dedans mais la plupart des chiens si le maître est présent ils vont préférer être dedans au près des humains que dehors tout seul, le chien est un être sociable qui a besoin de présence !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon rythme de vie est-il compatible?

Message  FantoNco le Mer 25 Jan 2017, 10:42

Pour ma première chienne j'ai voulu un chiot, les boxers font en général 25 à 35kg adultes, c'est pas rien, je voulais la voir grandir, ça me rassurait niveau confiance à avoir en elle etc. Un chien adulte directement j'aurais eu du mal, je viens d'un milieu ou je n'ai pas fréquenté de chiens, j'y connais rien, face à un chiot qu'on éduque de A à Z, c'était plus rassurant. Et le vieux sort de refuge, on a hésité parce qu'on a deux enfants de bientôt 3 et 7 ans, je suis assistante maternelle et accueille 3 enfants de 1 à 6 ans, recueillir un chien dont on ne connaît pas le passé est risqué.
Et clairement le caractère du vieux n'est pas *vraiment* ce qu'on nous a dit en refuge, les conditions de vie en box avec des balades rares et courtes, le froid, la promiscuité,..... Ca ne permet pas de voir le vrai caractère d'un chien. Nous concernant, ça va, mais par exemple il était avec un mâle en box, entiers les deux, il était annoncé comme indifférent aux autres chiens en balade, on est passés dès qu'il a un peu récupéré (il était amaigri et malade) à un chien très réactif mâles et un peu réactif femelles qui cartonne sans préavis (pas de crête, grognement,...), sans jamais faire de mal, c'est pas de la baston méchante, juste de l’esbroufe, mais à 2 exceptions près (une femelle très soumise et un mâle très très vieux), à chaque croisement avec un autre chien en ballade, passés les premières reniflades il les a directement plaqués au sol en grognant et aboyant.
Alors qu'il est sociable, nos rencontres (chez des amis, de la famille,...) qui ont des chiens, ça se passe bien, mais en balade, ça passe pas.
Pour nous c'est pas un souci, on vit en campagne et on peut facilement se balader dans des coins où la vue est très dégagée et permet de voir venir de loin, ou à des heures où on sait que ce sera désert, mais si on vit en ville par exemple, c'est plus délicat.
Si tu veux prendre un chien en refuge, un chien placé en famille d'accueil c'est plus sûr pour avoir une idée réelle de son caractère, quand on débute avec des enfants jeunes c'est sans doute mieux.
Après c'est un avis basé sur une expérience unique de quelqu'un qui a peu de connaissances canines, je prétends pas détenir LA vérité Wink
Et surtout : je suis très très heureuse de l'adoption de ce chien !
avatar
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1297
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 31
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et L'Ancêtre (2006), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum