Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Deuxième chien change vraiment les habitudes ?

+8
Leym.
cowboy-blue
Stellali
*Marie*
suerte
FantoNco
falbala
Kinder
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Deuxième chien change vraiment les habitudes ? Empty Deuxième chien change vraiment les habitudes ?

Message  Kinder Dim 22 Jan 2017, 02:14

Je fréquente pas beaucoup les forums, pas beaucoup de temps mais là c'est un cas d'urgence

Non plus sérieusement, rien d'urgent mais ça reste dans ma tête et ça ne part pas... Vous savez cette idée LA, celle qui est implanté dans le fond de votre pensé, de votre mémoire comme un embryon implanté dans l'utérus... (Relecture des cours le soir sorry)

J'ai des questions par rapport au fait d'avoir un deuxième chien, j'ai un labrador de 3 ans...
Au début je me suis dit que c'était mieux d'avoir un deuxième petit chien, ça passe mieux No Mais j'aime pas trop trop les petits chiens je crois..

Je vis à l'étranger et retourne quelques fois par an en France pour voir ma famille et jusqu'à présent je prenais ma chien en avion, en train, en bus et même les gens ici n'aiment pas trop les chiens ma labrador passe souvent pour un chien guide, avec sa tête de nounours (et ma tête d'handicapée ??? Mdr )

Avec deux chiens, on n'a quand même plus de problèmes ? Une mobilité réduite non ? Avez vous déjà pris l'avion avec deux gros chiens ? Le train ?

Un truc aussi, une nana avec deux gros chien dans la rue, quelles sont les réactions ? Déjà que je suis timide, quand on s'arrête pour caresser ma chienne ça me perturbe alors avec deux chiens, ça fait fuir les gens ou au contraire ?







Kinder
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième chien change vraiment les habitudes ? Empty Re: Deuxième chien change vraiment les habitudes ?

Message  falbala Dim 22 Jan 2017, 07:45

Plus de problème, je ne sais pas. Mais c'est sûr que c'est différent (en ce qui me concerne). C'est également + de travail. Il faut consacrer du temps aux 2.
Quand je lis les coms des copines qui ont 4 chiens et +...suis en admiration.
Mais c'est beaucoup de plaisir et de joie Smile
falbala
falbala
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1803
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 65
Localisation : Belgique
Mon chien : Berger hollandais et podenco
Sport canin ou activité : obé/balades/panier/agility/ jeux avec sa copine


http://bazardfanfan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième chien change vraiment les habitudes ? Empty Re: Deuxième chien change vraiment les habitudes ?

Message  FantoNco Dim 22 Jan 2017, 09:37

J'ai adopté un chien adulte et très vieux récemment, j'avais déjà une chienne de 15 mois.
Dans mon cas la charge supplémentaire est pour le moment surtout financière (il a des soucis de santé), je suis à un cheveu d'inviter le véto à l'apéro, là on est à pas grand chose de devenir intimes.
Mais c'est un adulte sans problème de comportement qui ne nécessite pas de rééducation, il comprend les ordres de base, est très gentil, et un vieux chien est généralement calme.
Un chiot, ça n'aurait pas été la même, il aurait fallu lui accorder beaucoup plus de temps, d'éducation, gérer la propreté,... Là on a pris le parti de les sortir ensemble, à quelques exceptions près (sortie canicross avec la plus jeune par exemple), un chiot je suppose qu'il faut du temps seul pour l'éducation.
Après le boxer n'a pas le même capital sympathie que le labrador, me concernant quand je me balade avec mes deux chiens, les gens se méfient, s'écartent, ceux qui n'ont pas peur des chiens sont sympathiques, mais ils l'étaient déjà avant. Deux molosses aux yeux des gens pas super fan de chiens ça a un effet beaucoup beaucoup plus effrayant qu'un seul, pour les autres ça change pas grand chose.
Après voyager avec deux gros chiens, à mon avis la charge est surtout financière !
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

Deuxième chien change vraiment les habitudes ? Empty Re: Deuxième chien change vraiment les habitudes ?

Message  suerte Dim 22 Jan 2017, 11:43

à partir de mes deux "mini" ce fut déjà plus compliqué de prendre le train , de les faire garder par des amis etc ......

Bon on oublie les toilettages x2, les vaccins x deux les épillets x2 confused etc ....... les conneries x 2 , la marche x 2 .....

Sinon chez moi c'est pour la grosse que l'on m'arrête souvent dans la rue, bref passer de 2 à 3 est plus facile, enfin pour moi que de 1 à 2 .......
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième chien change vraiment les habitudes ? Empty Re: Deuxième chien change vraiment les habitudes ?

Message  Invité Dim 22 Jan 2017, 11:53

La différence c'est surtout niveau financier, tu fais tout x2. 

Faut penser que si tu prends un chiot au début c'est énormément de temps, parce qu'il faut passer plus de temps seul avec, pour l'éducation, les sorties tu peux pas faire les mêmes. 

Par contre pour moi une fois adulte c'est kif-kif que tu dois en sortir un ou deux ... 

Par contre pour les transports je sais pas trop, deux gros chien en France ça risque plus de pauser problème, en Suisse sans soucis du moment que tu payes, après oui il y a des regards de travers sur le fait d'avoir deux chiens mais moi perso je m'en fou !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deuxième chien change vraiment les habitudes ? Empty Re: Deuxième chien change vraiment les habitudes ?

Message  suerte Dim 22 Jan 2017, 11:57

En France, je parle du train, avec tout ce qu'ils exigent , cage et autre ça peut devenir compliqué selon sur les passager sur qui tu tombes hélas ......

Le regard des autres ya longtemps que je n'y fait plus attention mais au début ça m'a fait mal je l'avoue ......
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième chien change vraiment les habitudes ? Empty Re: Deuxième chien change vraiment les habitudes ?

Message  Kinder Dim 22 Jan 2017, 14:14

Thanks pour vos témoignages.

Ce n'est pas demain la veille que j'aurai mon futur chien confused Je me rend compte que je n'ai aucune piste...

Le plus dur est de m'imaginer avec deux gros chiens ou un gros et un mini...

Je vais déjà envoyer des mails aux compagnies pour savoir si on peux voyager avec deux gros chiens...

Après dans le pays où je suis c'est simple, tout est interdit aux chiens... Limite les gens sont choqués de voir que j'ai un chien en laisse ! C'est pour les voyages et les taxis par exemples que je m'inquiète... J'ai pas mon permis, ce qui est un problème en cas de deux chiens je pense... ?

Le pire je pense c'est pour les avions, voilà la liste des chiens qu'on ne peux pas prendre sur les "vols simples" à cause de leur nez :
Le transport des animaux à nez retroussé (animaux brachycéphales) est soumis à des conditions particulières.
Les races de chiens concernées sont : affenpinscher, boston terrier, boxers (toutes races), bouledogues (toutes races), bull mastiff, cane corso, carlins (toutes races), chow-chow, dogues (toutes races), épagneuls (toutes races), griffon bruxellois, lhassa apso, mastiffs (toutes races), mâtin napolitain, pékinois, petit brabançon, shih tzu, shar pei, staffordshire bull terrier.
D'accord y'a 400 races de chiens mais quand même tous les épagneuls .......


Kinder
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième chien change vraiment les habitudes ? Empty Re: Deuxième chien change vraiment les habitudes ?

Message  *Marie* Dim 22 Jan 2017, 15:28

Chez mes parents, on avait toujours eu deux chiens, jusqu'à il y a deux ans quand notre scott est mort.
Bah il y a pas de grande différence, entre en avoir un, et en avoir deux. Bon après, ce sont des petits chiens (10kg pour les scott, 7kg pour le jack), qui tiennent facilement dans nos voitures, et mes parents ne voyagent jamais en train. Je pense que la seule différence c'était au niveau financier.

Après, ça dépend du mode de vie de chacun, mes parents vivent à la campagne avec du terrain, et s'arrangent toujours pour partir en vacances avec le chien (leS chienS, avant), donc pas hyper contraignant d'en avoir deux.
*Marie*
*Marie*
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 958
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 29
Localisation : Lille
Mon chien : Eddi, jack russell, feu Pongo & Solo regrettés scottish

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième chien change vraiment les habitudes ? Empty Re: Deuxième chien change vraiment les habitudes ?

Message  Stellali Dim 22 Jan 2017, 15:37

On avait déjà un chien quand j'ai adopté ma propre chienne l'année dernière et Bregma s'est beaucoup plus activé. Après nous ne sommes pas dans le même conteste que toi : c'est mes parents qui payent les frais de Stella et je participe du mieux que je peux avec toutes mes économies, tous les voyages qu'on a fait jusqu'à présent se sont fait en voiture et on habite en campagne avec du terrain et de quoi se balader autour de la maison  Very Happy  
Je me souviens que Stella copiait beaucoup Bregma quand elle est arrivée, tout ce qu'il faisait de bien Smile  et malheureusement tout ce qu'il de pas bien No
Mine de rien ce doit être galère de prendre l'avion avec un gros chien.
Stellali
Stellali
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 747
Date d'inscription : 21/12/2016
Age : 19
Localisation : Tout près de Saint-Malo.
Mon chien : Stella, Border-Collie croisée Golden Retriever/Loutre, née le 10/11/15.
Sport canin ou activité : Agility et éducation à Dinan. Balades, baignade, calins et bétises.


Revenir en haut Aller en bas

Deuxième chien change vraiment les habitudes ? Empty Re: Deuxième chien change vraiment les habitudes ?

Message  cowboy-blue Dim 22 Jan 2017, 18:23

Mon chien de 15 mois a de nouveau 2 mois depuis l'arrivé de mon chiot. Il a regressé et écoute beaucoup moins, je me retrouve avec deux bébés !
cowboy-blue
cowboy-blue
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 274
Date d'inscription : 14/02/2009
Age : 31
Mon chien : 1 berger hollandais, 1 berger australien et 1 shih tzu

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième chien change vraiment les habitudes ? Empty Re: Deuxième chien change vraiment les habitudes ?

Message  Leym. Dim 22 Jan 2017, 19:19

On en est à deux expériences : une première fois avec akita + un dogue du tibet (en FA) et là, akita + malamute.
C'est plus de temps, plus d'argent, et quand c'est un chiot (comme le malamute) c'est long pour la propreté (j'en ai déjà marre haha) et inversement l'apprentissage est plus rapide ici, grâce à l'akita qui sert d'exemple comme pour la marche en laisse. Par mimétisme, le chiot marche déjà en laisse et comprend le assis, et est en train d'assimiler le coucher.. Quoi que, apparemment il y a des cas de régressions !

Pour la mobilité, c'est une contrainte importante il faut bien l'avouer.. On veut voyager avec nos bestioles, et quand on cherche des vols ou des pays, par avions, c'est compliqué et c'est quelque chose qu'il faut bien regarder avant de prendre le deuxième... :./
Leym.
Leym.
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Balance
Messages postés : 7
Date d'inscription : 20/01/2017
Age : 26
Localisation : Bron (69)
Mon chien : Ai'ju (akita) et Nomade (malamute)

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième chien change vraiment les habitudes ? Empty Re: Deuxième chien change vraiment les habitudes ?

Message  Gylou15 Lun 23 Jan 2017, 08:16

hello
Bon, ben moi je vais te donner une version que peut de gens te dirons a haute voix, deux chiens c'est beau, merveilleux et autres adjectif dégoulinant de bonheur...
Mais!

Mais ca peut ruiner, ta relation avec le premier!
C'est ce qui est arrivé avec Gylou quand Divine est arrivé et je le dis sincerement, si on m'avais prévenus, j'y aurais réfléchis a deux fois!

Ne te fie pas a l'image idyllique que renvoient certains, les deux chiens follement amis qui dorment ensemble et partage la gamelle, parce que dans la réalité ca peut etre beaucoup moin mignon...

Grognement, aboiement pour attirer l'attention, marquage, bouderie genre je ne vient plus voir personne pendant des mois...


Mon conseil, c'est que si tu a une belle relation avec le premier, si il est exclusif,ne prends pas le risque de tout gacher...
Tu regrettera et ce sera pour longtemps!

Si vraiment ton envie persiste, alors fait appel a un comportementaliste, je le fait en ce moment et je voit deja un mieux!

Gylou15
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 413
Date d'inscription : 12/01/2017
Age : 34
Localisation : Auvergne
Mon chien : Divine (Yorkshire)

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième chien change vraiment les habitudes ? Empty Re: Deuxième chien change vraiment les habitudes ?

Message  Invité Lun 23 Jan 2017, 09:09

Pour prendre un 2ème il faut être sur d'avoir la place de séparer en cas de mauvaise entente, c'est clair que c'est pas toujours super beau d'en avoir 2, parfois ils peuvent ne pas se pifrer !

Mais dans la plupart des cas ça se passe bien, puis moi il aurait pas aboyé longtemps ou essayé de marqué très longtemps non plus et encore moins grogné, il aurait très vite appris à vivre !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deuxième chien change vraiment les habitudes ? Empty Re: Deuxième chien change vraiment les habitudes ?

Message  Gylou15 Lun 23 Jan 2017, 09:23

zoubeille a écrit: puis moi il aurait pas aboyé longtemps ou essayé de marqué très longtemps non plus et encore moins grogné, il aurait très vite appris à vivre !

LOL...
Il a vu le comportementaliste hier, tout ce qu'a tirer Gylou d'avoir "appris a vivre" c'est de baisser la tête quand on met la main au dessus de son coup parce que peur d'etre pris par la peau du coup, lui "apprendre a vivre" ne sert a rien...


Gylou15
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 413
Date d'inscription : 12/01/2017
Age : 34
Localisation : Auvergne
Mon chien : Divine (Yorkshire)

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième chien change vraiment les habitudes ? Empty Re: Deuxième chien change vraiment les habitudes ?

Message  Invité Lun 23 Jan 2017, 09:29

Qui a parler de la peau du cou ? 
Je t'assure que quand mon chien se prend une soufflante je le prend pas par la peau du cou !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deuxième chien change vraiment les habitudes ? Empty Re: Deuxième chien change vraiment les habitudes ?

Message  Gylou15 Lun 23 Jan 2017, 09:40

Et qu'appel tu une soufflante?

Gylou15
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 413
Date d'inscription : 12/01/2017
Age : 34
Localisation : Auvergne
Mon chien : Divine (Yorkshire)

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième chien change vraiment les habitudes ? Empty Re: Deuxième chien change vraiment les habitudes ?

Message  SarahBH Lun 23 Jan 2017, 19:21

Je comprends pas en quoi tu pourrais pas voyager avec 2 chiens? C'est juste qu'au lieu de payer une cage en soute, bah t'en payeras 2, non? Après si c'est "juste" la question des voyages, est-ce que c'est ça qui doit vraiment déterminer ton choix, tu voyages tant que ça? si oui, pas moyen de les faire garder plutôt que les emmener? (ce que je trouve génial hein, mais niveau organisation avec 2 gros chiens, je suis pas sure que beaucoup de taxis te prendraient par exemple! Very Happy )
SarahBH
SarahBH
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 287
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 33
Mon chien : Jinka berger hollandais - Logan border collie - Plume X Malinois

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième chien change vraiment les habitudes ? Empty Re: Deuxième chien change vraiment les habitudes ?

Message  falbala Lun 23 Jan 2017, 19:45

Effectivement, il y a le risque que chiens ne s'entendent pas. Moi, j'ai eu la chance que ça fonctionne
falbala
falbala
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1803
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 65
Localisation : Belgique
Mon chien : Berger hollandais et podenco
Sport canin ou activité : obé/balades/panier/agility/ jeux avec sa copine


http://bazardfanfan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième chien change vraiment les habitudes ? Empty Re: Deuxième chien change vraiment les habitudes ?

Message  SarahBH Lun 23 Jan 2017, 20:12

Oui c'est sur, il y a ça aussi mais ça, on ne peut pas vraiment l'anticiper... Chez nous c'est vraiment la définition même de l'amour vache, elles peuvent autant dormir ensemble que se bouffer les oreilles pour une balle! (J'enlève les points de suture de l'oreille d'une de mes chiennes fin de semaine d'ailleurs!) Smile
SarahBH
SarahBH
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 287
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 33
Mon chien : Jinka berger hollandais - Logan border collie - Plume X Malinois

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième chien change vraiment les habitudes ? Empty Re: Deuxième chien change vraiment les habitudes ?

Message  Educalins Mar 24 Jan 2017, 08:42

Plusieurs chiens, c'est top Very Happy

Après, les points négatifs sont quand même là...

- si ton chien démerde après un chat, ils sont 2...
Ca peut vite être embêtant.
L'autre jour, j'avais les 3 chiens en laisse, et vive-glace au sol. Un couillon de chat est parti juste sous leur nez... confused
(Bon c'est pas June qui change grand chose hein Mdr )


- si tu veux aller chez quelqu'un, au Resto, au marché... Ben c'est impossible de prendre les 2... Donc soit t'en laisse un et çà fait mal au cœur... Soit finalement, tu prends personne et c'est le 1er chien qui perd en qualité de vie.
1 chien, cà passe, 2 c'est plus compliqué quand même...

Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième chien change vraiment les habitudes ? Empty Re: Deuxième chien change vraiment les habitudes ?

Message  Invité Jeu 26 Jan 2017, 11:16

J'ai eu un, deux et trois chiens.
(deux berger allemand femelles et une yorkshire)

Avoir un chien ou plusieurs, ce n'est pas du tout pareil.

Je n'en aurai plus  jamais deux, sauf si j'en trouve un attaché sur une aire d'autoroute, ou vraiment un hasard de la vie, mais je ne ferai pas la démarche d'adopter un deuxième chien. Pourquoi ?

Parce qu'un chien est LE chien de la famille. Il n'est pas sur le même plan qu'un enfant, mais c'est un membre de la famille à part entière, comme le chat de la maison.
Je passe beaucoup de temps à élever mon chiot, on peut presque dire que je lui  sacrifie une part importante de mon temps. Sacrifie n'est peut-être pas le bon mot, parce que je le fais en toute conscience et que j'en retire du plaisir, mais j'aménage mon existence, je m'impose des contraintes pour le chiot : ne pas le laisser seul, être cohérent dans l'éducation, sortir en promenade même si je n'en ai pas envie, etc. Je ne parle pas des frais vétérinaires d'entretien, ni de la nourriture.
J'emmène partout mon chien, sauf pendant quelques voyages où un chien ne trouverait pas de plaisirs, je le fais donc garder, et mon chien est un vrai chien de compagnie dans le sens noble du terme. Quand ma chienne précédente a été très malade, j'ai renoncé à des vacances et à d'autres choses. Je ne dis pas ça pour me faire mousser, mais pour expliquer mon point de vue.
Si j'avais un deuxième chien, je ne pourrais pas emmener deux chiens partout. (avec les enfants en plus !)
Deux chiens s'ennuient moins qu'un seul quand ils sont seuls, mais si le premier chien est rarement seul ?
Quand j'avais trois chiens, je réduisais les promenades aux circuits partant directement de la maison, à pied. Avec trois chiens, tu ne les emmène pas, tu demandes à quelqu'un de venir les garder à la maison si tu n'es pas là la nuit. Il faut pouvoir le faire, avoir des amis disponibles et fiables, ou payer. Là, si je prévois une journée ville et que j'emmène le chien, je peux sortir, me balader, rien ou presque ne me restreint avec un chien bien élevé qui se baladera en ville et qui m'attendra dans la voiture si je veux aller faire des courses.
Plusieurs chiens, c'est une autre vie, c'est bien aussi, mais on ne fait pas les mêmes choses. Et s'ils ne s'entendent pas... parce qu'il faut bien l'envisager aussi, il y aura des décisions pas plaisantes à prendre, pour les séparer chez soi ou se séparer d'un d'entre eux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deuxième chien change vraiment les habitudes ? Empty Re: Deuxième chien change vraiment les habitudes ?

Message  Invité Jeu 26 Jan 2017, 12:05

Sinon, tout ça est relatif, en fonction de la taille et de l'apparence du chien.
Avoir deux chiens de race dissuasive, ça donne une ambiance spéciale aux sorties. Faudra pas s'étonner que les gens s'éloignent si deux staffs, rotts ou deux berger allemands leur font face sur un sentier. Si tu as un grand terrain clos et que les chiens ne sortent pas... OK, mais dans ce cas que tu en aies un ou cinquante, ça ne change pas grand chose à leur vie à eux.

Pour deux chiens comme des teckels, yorks ou caniches toys, des épagneuls papillons, des chihuahuas ou d'autres petits machins du même style, les problèmes de transports se résolvent aisément: il suffit d'avoir un manteau avec deux grandes poches.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deuxième chien change vraiment les habitudes ? Empty Re: Deuxième chien change vraiment les habitudes ?

Message  Yayane Sam 28 Jan 2017, 14:12

Je suis du même avis que Gibelotte. Cela fait plus de 3 ans que j'ai 2 chiens, de sacrés numéros en plus ... , et je me dis que je ne ferais plus 2. Marius a clairement perdu en qualité de vie depuis que j'ai Fen, c'est triste mais c'est vrai. Vivre au quotidien avec un copain ? Étant donné le nombre d'amis avec chiens que j'ai, je pense qu'il s'en passerait bien. Je l'emmène dans moins d'endroits, du coup il a perdu en "polyvalence" aussi, ils sont plus souvent laissés à l'appart, je n'ai pratiquement pas de dispo pour me consacrer à eux individuellement.

Et je me dis que si Fenris avait été chien unique je l'aurais plus travaillé, il serait sans doute mieux dans ses pattes, ...

Bien sûr avoir 2 chiens c'est top par plein d'aspects : les voir interagir (quand ça se passe bien !), avoir des chiens qui se complètent dans nos attentes d'une relation avec eux, etc ...

Avec des "si" ...
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

Deuxième chien change vraiment les habitudes ? Empty Re: Deuxième chien change vraiment les habitudes ?

Message  suerte Sam 28 Jan 2017, 17:11

J'avoue que j'ai eu des regrets (un temps !) pour Gibbs, Flocon était tellement exclusif , câlin comme chien, j'ai tj privilégié Flocon depuis tj mais je pense que l'arrivée de Gibbs l'a pas mal chamboulé, c'est un amour , mais il aurait pte ben aimé être le seul, par contre avec Hazuki ça passe super bien des deux cotés ... Donc à voir ......
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième chien change vraiment les habitudes ? Empty Re: Deuxième chien change vraiment les habitudes ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum