Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Le chien préféré des français en 2016...

+14
loir51
François
benny87
mili25
Dellen
Sitsip
falbala
Lou d'Arabie
suerte
liwana
Lilie
RELA
Styx
Chabada
18 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Le chien préféré des français en 2016... - Page 3 Empty Re: Le chien préféré des français en 2016...

Message  liwana Lun 23 Jan 2017, 17:50

Oui mais le jack Russell il y en a encore vraiment qui chassent de nos jours ?
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Le chien préféré des français en 2016... - Page 3 Empty Re: Le chien préféré des français en 2016...

Message  Invité Lun 23 Jan 2017, 17:52

Je parlais des chiens utilisés essentiellement pour le travail, le "chien de Dechavanne" est largement plus vendu pour compagnie que pour déterrer le nuisible, comme pour d'autres races, Weimar et compagnie, pour le prix d'un de ces chiots tu peux avoir deux braques français. Il ne suffit pas d'avoir été chasseur pour être abordable, il faut l'être resté.
Il n'y a pas si longtemps le jaune n'intéressait que pour le ring ou pour garder les casses auto. Si tu vois le chien comme un outil, tu ne vas pas mettre des mille et des cents dans un chiot sans savoir ce qu'il vaudra sur le terrain.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le chien préféré des français en 2016... - Page 3 Empty Re: Le chien préféré des français en 2016...

Message  suerte Lun 23 Jan 2017, 17:59

Dgedg a écrit:. Si tu vois le chien comme un outil, tu ne vas pas mettre des mille et des cents dans un chiot sans savoir ce qu'il vaudra sur le terrain.

Voilà !
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Le chien préféré des français en 2016... - Page 3 Empty Re: Le chien préféré des français en 2016...

Message  liwana Lun 23 Jan 2017, 18:01

Dgedg a écrit:Je parlais des chiens utilisés essentiellement pour le travail, le "chien de Dechavanne" est largement plus vendu pour compagnie que pour déterrer le nuisible, comme pour d'autres races, Weimar et compagnie, pour le prix d'un de ces chiots tu peux avoir deux braques français. Il ne suffit pas d'avoir été chasseur pour être abordable, il faut l'être resté.
Il n'y a pas si longtemps le jaune n'intéressait que pour le ring ou pour garder les casses auto. Si tu vois le chien comme un outil, tu ne vas pas mettre des mille et des cents dans un chiot sans savoir ce qu'il vaudra sur le terrain.

Ah ok je comprends mieux, mais par exemple le prix du jack russell à dû augmenter quand il a commencé à intéresser "la compagnie" sans mauvais jeux de mot , mais peut être que la production était plus "rare" donc plus de valeur que pour le mali et le tervur jsais pas ....
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Le chien préféré des français en 2016... - Page 3 Empty Re: Le chien préféré des français en 2016...

Message  *Marie* Lun 23 Jan 2017, 18:03

liwana a écrit:Oui mais le jack Russell il y en a encore vraiment qui chassent de nos jours ?

Boutons Ben oui ! Il fait parti des 5 dernières races de terriers qui chassent toujours (border, jagd, jack, parson et fox).
Avant d'être un chien de compagnie à la mode (d'ailleurs, plus tellement à la mode depuis que les gens commencent à comprendre qu'il est loin d'être un chien facile), c'est surtout un excellent chasseur. Dire qu'un jack c'est un chien de compagnie à cause de Dechavanne, c'est un peu un blasphème...
Mais bon, j'ai un peu cherché, je me doutais que j'allais avoir cette réponse Wink

Pour info, pour ceux que ça intéresse, un extrait d'un livre d'un éleveuse (élevage Mayoland) très connue de jack :
"En plaine, il est sous la main du chasseur. On en a vu faire de très beaux arrêts sur lapin. Il bourre à l’ordre et se révèle parfois bon rapporteur.
Au marais, il n’hésite pas à se lancer à l’eau au rapport du canard et de la sauvagine et il nage très bien.
(...)
C'est également un ardent pisteur du lièvre et du chevreuil. Il traque efficacement, débusque et poursuit le cerf, et cela sans trop l'effaroucher (beaucoup moins que les grands chiens courants). Il permet donc au chasseur de le rapprocher pour le tirer.
Mais, c'est au sanglier qu'il s'est révélé un auxiliaire de tout premier ordre, en développant son ardeur et son adresse pour maintenir au ferme le " cochon ". En effet, il adore chasser en petites meutes sous l’autorité d’un " vrai " patron.
Il a une bonne voix chaude, persévérante, qu’il n’utilise qu’à bon escient lors des contacts rapprochés. Il est courageux sans excès, ne va pas chercher la prise quand le gibier est dangereux, mais saura tenir au ferme n’importe quel sanglier en faisant preuve d’une grande combativité et de beaucoup de prudence. Très peu se font blesser.
"

Donc, OUI, le jack c'est un chien de chasse, pas un chien de canapé ou un chien de cirque. Il souffre de sa réputation, et a souffert de sa popularité, comme beaucoup d'autres races.
*Marie*
*Marie*
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 958
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 29
Localisation : Lille
Mon chien : Eddi, jack russell, feu Pongo & Solo regrettés scottish

Revenir en haut Aller en bas

Le chien préféré des français en 2016... - Page 3 Empty Re: Le chien préféré des français en 2016...

Message  liwana Lun 23 Jan 2017, 18:20

Justement je posais la question car je connais très mal la race et les races de chien de chasse en général , le peu que je connais ne chassent pas du tout et comme l'utilité des races tombe de plus en plus en désuétude je ne savais pas lesquels étaient toujours choisit pour le travail mais t'as répondu à ma question . Effectivement concernant le jack je trouve que "l'information" à pas trop mal circuler , la plupart des gens, ont quand même cette notion que "c'est un petit chien mais qu'est pas si facile que ça à ce qu'il parait"  alors comment c'est remonté aux oreilles des gens sans qu'ils y fassent plus de recherche que ça comme un fait de notoriété public en quelque sorte, je ne sais pas mais si ça pouvait arriver pour le mali ce serait bien
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Le chien préféré des français en 2016... - Page 3 Empty Re: Le chien préféré des français en 2016...

Message  *Marie* Lun 23 Jan 2017, 18:27

L'avantage que le jack a sur le mali, c'est sa petite taille, qui le protège des gens qui veulent un chien qui "fait peur" ou un gardien avant tout. Parce qu'un chien de 25 cm au garrot, c'est quand même pas du tout effrayant, et ça ne fait pas "gros dur"  Smile
Je crois que ça fait parti du "problème" du mali, c'est que c'est un chien de sécu à la base, donc il plait aussi pour des raisons différentes... Les gens l'admirent ! Avec raison d'ailleurs. Ils ont juste besoin de comprendre qu'on ne peut pas tous en avoir un à la maison.
Mais oui, espérons que les gens finiront par comprendre que les belges ne sont pas pour tout le monde avant d'avoir trop dénaturé la race...
*Marie*
*Marie*
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 958
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 29
Localisation : Lille
Mon chien : Eddi, jack russell, feu Pongo & Solo regrettés scottish

Revenir en haut Aller en bas

Le chien préféré des français en 2016... - Page 3 Empty Re: Le chien préféré des français en 2016...

Message  Invité Lun 23 Jan 2017, 18:53

Marie_eddi_solo a écrit:
liwana a écrit:Oui mais le jack Russell il y en a encore vraiment qui chassent de nos jours ?

Boutons Ben oui ! Il fait parti des 5 dernières races de terriers qui chassent toujours (border, jagd, jack, parson et fox).
Avant d'être un chien de compagnie à la mode (d'ailleurs, plus tellement à la mode depuis que les gens commencent à comprendre qu'il est loin d'être un chien facile), c'est surtout un excellent chasseur. Dire qu'un jack c'est un chien de compagnie à cause de Dechavanne, c'est un peu un blasphème...
Mais bon, j'ai un peu cherché, je me doutais que j'allais avoir cette réponse Wink

Pour info, pour ceux que ça intéresse, un extrait d'un livre d'un éleveuse (élevage Mayoland) très connue de jack :
"En plaine, il est sous la main du chasseur. On en a vu faire de très beaux arrêts sur lapin. Il bourre à l’ordre et se révèle parfois bon rapporteur.
Au marais, il n’hésite pas à se lancer à l’eau au rapport du canard et de la sauvagine et il nage très bien.
(...)
C'est également un ardent pisteur du lièvre et du chevreuil. Il traque efficacement, débusque et poursuit le cerf, et cela sans trop l'effaroucher (beaucoup moins que les grands chiens courants). Il permet donc au chasseur de le rapprocher pour le tirer.
Mais, c'est au sanglier qu'il s'est révélé un auxiliaire de tout premier ordre, en développant son ardeur et son adresse pour maintenir au ferme le " cochon ". En effet, il adore chasser en petites meutes sous l’autorité d’un " vrai " patron.
Il a une bonne voix chaude, persévérante, qu’il n’utilise qu’à bon escient lors des contacts rapprochés. Il est courageux sans excès, ne va pas chercher la prise quand le gibier est dangereux, mais saura tenir au ferme n’importe quel sanglier en faisant preuve d’une grande combativité et de beaucoup de prudence. Très peu se font blesser.
"

Donc, OUI, le jack c'est un chien de chasse, pas un chien de canapé ou un chien de cirque. Il souffre de sa réputation, et a souffert de sa popularité, comme beaucoup d'autres races.

Je ne remets pas en cause ses aptitudes, pas plus que les autres races que j'ai citées, je parle d'usage final. Quel pourcentage de chiots seront effectivement amenés à travailler dans la vraie vie ? C'est de ça que je parle uniquement, pas le fait que les gens se plantent de race ou pas et pas qu'il ait gardé ses qualités ou pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le chien préféré des français en 2016... - Page 3 Empty Re: Le chien préféré des français en 2016...

Message  liwana Lun 23 Jan 2017, 18:58

Marie_eddi_solo a écrit:L'avantage que le jack a sur le mali, c'est sa petite taille, qui le protège des gens qui veulent un chien qui "fait peur" ou un gardien avant tout. Parce qu'un chien de 25 cm au garrot, c'est quand même pas du tout effrayant, et ça ne fait pas "gros dur"  Smile
Je crois que ça fait parti du "problème" du mali, c'est que c'est un chien de sécu à la base, donc il plait aussi pour des raisons différentes... Les gens l'admirent ! Avec raison d'ailleurs. Ils ont juste besoin de comprendre qu'on ne peut pas tous en avoir un à la maison.
Mais oui, espérons que les gens finiront par comprendre que les belges ne sont pas pour tout le monde avant d'avoir trop dénaturé la race...

Oui il y a l'effet gros dur, et au delà de ça je pense qu'on est dans une période d'insécurité et avoir un chien dissuasif ça rassure, moi la première j'ai penché pour un gros chiens suite à un cambriolage, on discutait de prendre un chien depuis quelque temps mais moi je voulais une race moyenne pour commencer à la base , suite au cambriolage la seule question qui restait c'était "Berger Allemand ou mali" ? ^^
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Le chien préféré des français en 2016... - Page 3 Empty Re: Le chien préféré des français en 2016...

Message  mili25 Lun 23 Jan 2017, 21:33


.Voila se que l'on trouve sur Le bon coin un exemple de prix.


1 Chiot Berger Belge Laekenois LOF, née le 30/07/2016, pucée 250268731703076.
Prix : 380 Euros
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
6 Chiots Berger Belge Laekenois LOF nés le 09/09/2016.
La portée comprends 3 mâles et 3 femelles.
Prix : 450 Euros

Parents indemnes de dysplasie.
Nombreux sujets indemnes de dysplasie.

Élevage de Berger Belge (Groenendael, Tervueren, Laekenois, Malinois), Berger Blanc Suisse, Mudi, Rottweiler, Cane Corso, Dogue du Tibet, Montagne des Pyrénées, Cocker Anglais, Yorkshire Terrier, American Staffordshire Terrier.

Le Laekenois est une des quatre variétés du Berger Belge qui comprend aussi le Malinois, le Tervueren et le Groenendael.

Parents très sociables, visibles, habitués aux enfants et aux autres animaux (chats, âne, poules, cochons, oie), très bons gardiens.
Les chiots sont vendus pucés et vaccinés avec certificat de santé du vétérinaire.
Les chiots sont vermifugés toutes les 2 semaines de la naissance à 8 semaines, puis vermifugés tous les mois.
mili25
mili25
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 116
Date d'inscription : 13/08/2016
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Le chien préféré des français en 2016... - Page 3 Empty Re: Le chien préféré des français en 2016...

Message  *Marie* Lun 23 Jan 2017, 23:03

Oui Dgedg j'avais tout à fait compris ce que tu voulais dire et je suis d'accord, je répondais juste à Liwana qui demandait si le jack chassait toujours. Parce que oui, le jack chasse toujours et pour le moment, il n'a pas perdu ses aptitudes (je n'aime pas la chasse, mais j'aime la race telle quelle et j'espère qu'elle gardera ses capacités).

Sinon liwana, pour ce qui est des cambriolages, et de la dissuasion, je comprends !!! Moi même, je compte prendre mon propre chien d'ici environ 1 an et demi / 2 ans, et même si pour le moment la race sur laquelle je me suis arrêtée (en prenant en compte tous mes critères) n'est pas très grande, le fait que je sois une jeune femme seule aurait plutôt tendance à me faire pencher vers un plus gros chien... C'est plus rassurant de sortir le soir avec un chien dissuasif, qu'avec un petit chien, c'est clair...
*Marie*
*Marie*
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 958
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 29
Localisation : Lille
Mon chien : Eddi, jack russell, feu Pongo & Solo regrettés scottish

Revenir en haut Aller en bas

Le chien préféré des français en 2016... - Page 3 Empty Re: Le chien préféré des français en 2016...

Message  RELA Lun 23 Jan 2017, 23:06

Mili25 : Là ce n'est pas un éleveur c'est une usine à chiots.

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Le chien préféré des français en 2016... - Page 3 Empty Re: Le chien préféré des français en 2016...

Message  mili25 Lun 23 Jan 2017, 23:18

Oui je savais que c etai un marchand de chiens. C est juste pour voir le prix du malinois chez lui, des personnes qui ne connaissent pas le monde canin, peuvent facilement prendre chez lui, malheureusement 😣.
mili25
mili25
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 116
Date d'inscription : 13/08/2016
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Le chien préféré des français en 2016... - Page 3 Empty Re: Le chien préféré des français en 2016...

Message  Nanimal Ven 03 Mar 2017, 22:36

Les seuls Jack que j'ai connu étaient des chiens de chasse et de compagnie à la fois, mais pas de compagnie uniquement. C'était il y a 10 ans, mais je ne vois pas pourquoi ils ne chasseraient plus du tout. Par contre, c'est clair que les typé Jack Russel remplissent les refuges à cause de leur popularité.

Les typés malinois, bergers allemands (ou croisement de ces deux), on les voit aussi pas mal depuis plusieurs années. J'ai pas trop de mal à imaginer qu'ils soient en tête de classement. Le berger allemande est populaire depuis un bail, non ?

Pour le malinois, je connais peu de gens intéressés en dehors de grands sportifs (mais je fréquente peu les gens qui prennent des animaux sur un coup de tête). C'est dommage pour cette race, mais d'un côté je ne suis pas sûre que les modes profitent à la moindre race. Même pour un chien de compagnie.

Nanimal
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 20
Date d'inscription : 25/05/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Le chien préféré des français en 2016... - Page 3 Empty Re: Le chien préféré des français en 2016...

Message  Manouche Sam 11 Mar 2017, 12:10

Voici ce qui est donné pour l'outre Atlantique.

http://www.journaldemontreal.com/2017/03/10/les-10-races-de-chiens-les-plus-populaires

Il faut je pense mettre un bémol en raison de la discrimination que l'on fait de certaines races qu'on ne voudrait plus voir...

Mais oui le Boxer et le Caniche sont très populaires en dehors du Labrador et du GR.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Le chien préféré des français en 2016... - Page 3 Empty Re: Le chien préféré des français en 2016...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum