Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Le chien préféré des français en 2016...

+14
loir51
François
benny87
mili25
Dellen
Sitsip
falbala
Lou d'Arabie
suerte
liwana
Lilie
RELA
Styx
Chabada
18 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le chien préféré des français en 2016... - Page 2 Empty Re: Le chien préféré des français en 2016...

Message  suerte Lun 23 Jan 2017, 09:08

zoubeille a écrit:
suerte a écrit:Sans être aussi populaire, l'Akita lis entre de mauvaises mains et mal géré, ben un paquet sont abandonnés voir  euthanasiés Sad      

Pour cela que j'ai passé mon permis chiens dangereux, car il est catégorisé en Espagne , Belgique et Suisse je crois ....
Pourtant c'est une race géniale mais pas faite pour n'importe qui ...... No

Euh en Suisse tu ne peux pas généraliser, par ex. dans mon canton y a aucun chien qui catégoriser, par contre si tu vas en Valais, Vaud ou Genève alors là oui tu en as, mais l'akita n'en fait pas partis !

et Suisse je crois .....

Comme je n'étais pas certaine, j'ai bien écris "je crois" ....
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Le chien préféré des français en 2016... - Page 2 Empty Re: Le chien préféré des français en 2016...

Message  mili25 Lun 23 Jan 2017, 09:50

Bonjour, je ne connais pas la race Malinois, sauf lorsque j'étais à l'armée, mais il doit attirer du monde car son prix est vraiment bas sur le bon coin ou hier j'étais voir un salon du chiot sur Besançon, le prix du Malinois était à 600 euros.

Ma compagne et moi, nous étions surpris de voir des stands avec un vendeur pour 6 voir 10 races différentes.
mili25
mili25
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 116
Date d'inscription : 13/08/2016
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Le chien préféré des français en 2016... - Page 2 Empty Re: Le chien préféré des français en 2016...

Message  RELA Lun 23 Jan 2017, 10:05

mili25 a écrit:Bonjour, je ne connais pas la race Malinois, sauf lorsque j'étais à l'armée, mais il doit attirer du monde car son prix est vraiment bas sur le bon coin ou hier j'étais voir un salon du chiot sur Besançon, le prix du Malinois était à 600 euros.

Ma compagne et moi, nous étions surpris de voir des stands avec un vendeur pour 6 voir 10 races différentes.

Le Malinois est victime de la mode qui veut des chiens qui sachent tout faire (pour résumer) à la naissance et non du prix.
Les salons du chiot : A BANIR !!
Ce sont les vendeurs des usines à chiots....

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Le chien préféré des français en 2016... - Page 2 Empty Re: Le chien préféré des français en 2016...

Message  mili25 Lun 23 Jan 2017, 10:32

Rela je comprend ton point de vue, mais pour moi je pense que le prix fait aussi beaucoup dans le choix d' une race.

Si demain je vend par exemple des Mastiff à 600 euros je pense que le nombre de vente s envolera.

Le salon du chiot, c est des marchants c'est terrifiant, je voulais montrer ça à ma compagne.
mili25
mili25
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 116
Date d'inscription : 13/08/2016
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Le chien préféré des français en 2016... - Page 2 Empty Re: Le chien préféré des français en 2016...

Message  benny87 Lun 23 Jan 2017, 10:49

Je crois que c'est un combiné des deux et le facteur prix n'est pas anodin c'est sur!
benny87
benny87
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 837
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 41
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Le chien préféré des français en 2016... - Page 2 Empty Re: Le chien préféré des français en 2016...

Message  François Lun 23 Jan 2017, 11:23

liwana a écrit:Je viens de prendre conscience de mes propres yeux du phénoméne malinois...
En 2002, j'ai acheté ma petite malinoise à une époque où la bête n'était pas encore grand public, et j'ai vu l'évolution, inquiétante.
Au début: oh qu'il est beau votre chien, et quel regard fier, ça ressemble à un berger allemand, c'est quoi ???
quelques années après: t'as vu le beau malinois ?
y'en avait de plus en plus en clubs et dans les parcs. Et puis en clubs, j'en ai connu très sérieusement dysplasiques... dont un opéré RTCF, les conneries liées à toute race à la mode qui se profilent...
François
François
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1257
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 59
Localisation : Beauvais
Mon chien : regrettées malinoise et bergères allemandes
Sport canin ou activité : (entrainement à) Ring, Obé, Agility


Revenir en haut Aller en bas

Le chien préféré des français en 2016... - Page 2 Empty Re: Le chien préféré des français en 2016...

Message  liwana Lun 23 Jan 2017, 11:45

Oui c'est fou, mon grand père a toujours eu des bergers allemand ou croisé Berger Allemand, par deux, c'était des chiens de famille, avec 4 enfants les deux parents qui travaillaient c'était des chiens de compagnie , mon grand père marchait beaucoup à l'époque donc ils avaient le droit à des bonne sorties mais pas de travail et des jours c'était le jardin et point barre et il n'y a jamais eu le moindre problème de comportement et en plus chez eux c'était la ménagerie ils avaient des chats, des lapins, une tortue , par contre effectivement mon grand père m'a dit que certains n'aiment pas du tout les autres chiens( hors foyer) donc au niveau des congénères c'est pas tout récent.
Pour le prix je suis sûre que ça à une incidence ,le malinois n'est pas un chien cher je m'en suis toujours étonnée.
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Le chien préféré des français en 2016... - Page 2 Empty Re: Le chien préféré des français en 2016...

Message  suerte Lun 23 Jan 2017, 12:02

les mali sont peu chers car grosses portées sans gros problème de mise bas en général ......
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Le chien préféré des français en 2016... - Page 2 Empty Re: Le chien préféré des français en 2016...

Message  loir51 Lun 23 Jan 2017, 12:04

mili25 a écrit:Rela je comprend ton point de vue, mais pour moi je pense que le prix fait aussi beaucoup dans le choix d' une race.

Si demain je vend par exemple des Mastiff à  600 euros je pense que le nombre de vente s envolera.

Le salon du chiot, c est des marchants c'est terrifiant, je voulais montrer ça à ma compagne.

Pas forcément. Je prends le cas d'une race que j'adore : le Barzoi. Prix moyen du chiot :800€, hors on en voit souvent bradé à 350€ (avec pedigree et test de santé faits), parce que ça ne se vend pas. Des naisseurs ont d'ailleurs tenté de se lancer dans la race, parce que pas cher, un an après ils revendent les adultes parce que la race est quasi invendable.

Le berger belge, ce n'est pas que le malinois, il y a aussi le tervu et le groen (je parle pas du laekinois, c'est pas avec ses 2 naissances tout les 10 ans qu'il va faire gonfler le nombre de naissance Mdr ). Mais c'est vrai qu'avec sa réputation de chien facile à dresser, le malinois prend cher malheureusement.
Je sais que si j'avais su il y a 4 ans ce que je sais aujourd'hui du quotidien avec un malinois, je me serais tourner vers une autre race, parce qu'à la base, je cherchais un chien de famille pas trop gros, très actif et polyvalent, et c'est le malinois qui avait remporter les suffrages à la maison.
loir51
loir51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 776
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 28
Localisation : Reims
Mon chien : Ishka, BBM, et Mjolnir, le chaton imprévu
Sport canin ou activité : Plongeon dans les flaques, roulade dans le caca, réveil de l'humaine, poursuite de chat et lapin, et le WE, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Le chien préféré des français en 2016... - Page 2 Empty Re: Le chien préféré des français en 2016...

Message  liwana Lun 23 Jan 2017, 12:08

Pourtant vu le boulot que c'est un malinois chiot, qui plus est souvent des grosse portée bah chapeau aux éleveurs qui font ça bien, moi je pense que je fais un burn out lol

liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Le chien préféré des français en 2016... - Page 2 Empty Re: Le chien préféré des français en 2016...

Message  suerte Lun 23 Jan 2017, 12:29

Oui mais je dirais "vulgairement" que c'est le cours du chiot ....... actuellement .

le cours de l'akita est en sans cesse hausse depuis 4 ans comme le Shiba_, puis un jour ce sera une autre race ............. Sad
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Le chien préféré des français en 2016... - Page 2 Empty Re: Le chien préféré des français en 2016...

Message  liwana Lun 23 Jan 2017, 14:47

Ah oui il y a des tendances comme ça , mais c'est vrai qu'augmenter le prix du malinois serait un bon moyen de limiter les achats non ou pas assez réfléchit
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Le chien préféré des français en 2016... - Page 2 Empty Re: Le chien préféré des français en 2016...

Message  François Lun 23 Jan 2017, 14:56

Augmenter le prix du Malinois ?
C'est la loi de l'offre et de la demande, et y'a un crack boursier sur le chien jaune, comme on a connu sur le lait, le cochon ou le sucre.
En ce moment, des malinois, tu shootes dans un troëne il en tombe 10... alors pour les fourguer, faut pas être trop gourmand ni regardant.
François
François
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1257
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 59
Localisation : Beauvais
Mon chien : regrettées malinoise et bergères allemandes
Sport canin ou activité : (entrainement à) Ring, Obé, Agility


Revenir en haut Aller en bas

Le chien préféré des français en 2016... - Page 2 Empty Re: Le chien préféré des français en 2016...

Message  liwana Lun 23 Jan 2017, 15:01

Oui c'est sûr que ça ne peut fonctionner que si tout le monde fait pareil , donc c'est pas possible mais c'est sûr que c'est pas son prix qui va dissuader , c'est la race la plus "abordable" que je connaisse, donc les gens y vont gaiement !
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Le chien préféré des français en 2016... - Page 2 Empty Re: Le chien préféré des français en 2016...

Message  Stéphen Lun 23 Jan 2017, 15:14

hello

j'ai bien de la chance, ma race ne sera jammais a la mode!

j'ai ete elevé avec une Malinois "gina", c'etait il y a bien longtemps, avant les clubs, les methodes, et internet, le bon coin etc

on se posait pas trop de question, en effet, un bien ,un mal, je sais pas, mais pas de mode, la derniere nike a avoir etc, le chien est devenu un objet de consommation comme les autres helas,

Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Le chien préféré des français en 2016... - Page 2 Empty Re: Le chien préféré des français en 2016...

Message  Invité Lun 23 Jan 2017, 15:15

Non c'est pas la plus abordable, c'est le lot des races "utiles" d'être bon marché, vas jeter un œil aux chiens de chasse tu seras surprise. Je me souviens que Johan disait avoir parfois du mal à tirer 400 euros de ses chiots s'il voulait qu'ils aillent dans les bois et pas sur une pelouse ou sur un canapé...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le chien préféré des français en 2016... - Page 2 Empty Re: Le chien préféré des français en 2016...

Message  liwana Lun 23 Jan 2017, 15:19

Dgedg a écrit:Non c'est pas la plus abordable, c'est le lot des races "utiles" d'être bon marché, vas jeter un œil aux chiens de chasse tu seras surprise. Je me souviens que Johan disait avoir parfois du mal à tirer 400 euros de ses chiots s'il voulait qu'ils aillent dans les bois et pas sur une pelouse ou sur un canapé...

Ah la vache 400 euros , c'est abusé ! je savais pas du tout , mais pourquoi les chiens "d'utilité" sont ils bon marché ce devrait être l'inverse, surtout quand ils partent pour compagnie et pas chez des utilisateurs
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Le chien préféré des français en 2016... - Page 2 Empty Re: Le chien préféré des français en 2016...

Message  Lou d'Arabie Lun 23 Jan 2017, 15:26

Liwana, c'est parce que chez les "utilisateurs" les chiens s'usent plus vite, il y a des pertes dues à des accidents de travail, et ils sont moins opérationnels vers 5 -6 ans voire moins pour certains .
Petit rectificatif, ou mise au point .
Sur la liste des chiens "préférés" des français inscrits LOF 2016 je vois toujours en tête le berger allemand, et quand on sait que dans "bergers belges" sont inclus plusieurs chiens dont le tervueren, qui commence à pointer dangereusement son nez etsa belle robe grisée vers chez moi ce n'est peut-être finalement pas le pur et dur malinois le plus populaire actuellement , pas de panique !
Voici la liste du Top 20 des chiens de pure race préférés des Français en 2016 et le nombre de naissances déclarées .
Pas de surprises, du moins pour moi :  
1- Berger allemand (10 751) donc toujours en tête !
2 - Berger belge (9 852) toutes races confondues, donc impossible de compter les malinois...
3 - Golden retriever (9 231)
4 - American Staffordshire terrier (9 163)
5 - Berger australien (9 035)
6 - Staffordshire bull terrier (8 227)
7 - Labrador (7 352)
8 - Cavalier King Charles (6 698)
9 - Chihuahua (6 279) -
10 - Bouledogue français (6 261)
11 - Setter anglais 5 389)
12 - Cocker spaniel anglais (5 085)
13 - Epagneul breton (4 804)
14 - Cane corso (4 738)
15 - Yorkshire terrier (4 634)
16 - Beagle (4 048)
17 - Bouvier bernois (3 718)
18 - Teckel (3 386)
19 - Berger de Beauce (3 180)
20 - Shih-Tzu (3 126) -


Dernière édition par Lou d'Arabie le Lun 23 Jan 2017, 15:38, édité 1 fois
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Le chien préféré des français en 2016... - Page 2 Empty Re: Le chien préféré des français en 2016...

Message  mili25 Lun 23 Jan 2017, 15:37

Je suis vraiment déçu de voir le nombre de staffordshire bull terrier pfffff
mili25
mili25
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 116
Date d'inscription : 13/08/2016
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Le chien préféré des français en 2016... - Page 2 Empty Re: Le chien préféré des français en 2016...

Message  liwana Lun 23 Jan 2017, 16:07

Le gloden toujours en haut du classement aussi, mais disons que les effets de modes lorsqu'ils touchent un chien déjà de compagnie ça fait moins de dégâts, et même les australiens merle on en voit partout, ce sont les plus nombreux largement dans mon club mais ils sont pas réactif comme ça et pourtant il y a bien du avoir du n'importe quoi niveau reproduction vu l'explosion de la demande et la couleur à la mode, le merle n'étant pas une couleur "standard" à la base , pourtant pas autant de dérapages en vue que pour le mali ou vraiment on s'en la catastrophe arriver. Concernant le Berger Allemand d'ailleurs je ne comprends pas qu'ils soient toujours autant plébiscité parce qu'a les voir en club ou en ballade ça donne vraiment pas envie.
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Le chien préféré des français en 2016... - Page 2 Empty Re: Le chien préféré des français en 2016...

Message  François Lun 23 Jan 2017, 16:25

Lou d'Arabie a écrit:...quand on sait que dans "bergers belges" sont inclus plusieurs chiens...
Berger Belge est principalement représenté par la variété Malinois parmi quatre (avec Tervuren, groenendael et rare laekenois), comme Berger Allemand l'est par la variété "Rintintin" fauve à manteau noir parmi trois (avec gris fer et tout noir), le blanc sans doute pas à jour de cotisation étant devenu Suisse...

Une devise du club du chien de berger Belge est "une race, quatre variétés"
François
François
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1257
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 59
Localisation : Beauvais
Mon chien : regrettées malinoise et bergères allemandes
Sport canin ou activité : (entrainement à) Ring, Obé, Agility


Revenir en haut Aller en bas

Le chien préféré des français en 2016... - Page 2 Empty Re: Le chien préféré des français en 2016...

Message  suerte Lun 23 Jan 2017, 16:37

Dgedg a écrit:Non c'est pas la plus abordable, c'est le lot des races "utiles" d'être bon marché, vas jeter un œil aux chiens de chasse tu seras surprise. Je me souviens que Johan disait avoir parfois du mal à tirer 400 euros de ses chiots s'il voulait qu'ils aillent dans les bois et pas sur une pelouse ou sur un canapé...

Oui le chien de chasse est encore moins cher , sauf certaines lignées ayant eu d'excellent résultats chasse ! Encore que l'on n'atteigne pas des prix hyper affolants non plus Smile

A cela deux raisons, les chasseurs font des portées entre eux, et se les refilent pour trois francs six sous, tous se connaissent ou presque, et le PED, même basique ils s'en tapent, ce qu'ils veulent c'est un chien qui sache chasser, donc une autre vision du chien...... Et souvent à la campagne , on a pas la même notion du chien et surtout d'acheter cher un chien !
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Le chien préféré des français en 2016... - Page 2 Empty Re: Le chien préféré des français en 2016...

Message  Stéphen Lun 23 Jan 2017, 16:40

Lou d'Arabie a écrit:Liwana, c'est parce que chez les "utilisateurs" les chiens s'usent plus vite, il y a des pertes dues à des accidents de travail, et ils sont moins opérationnels vers 5 -6 ans voire moins pour certains .
Petit rectificatif, ou mise au point .
Sur la liste des chiens "préférés" des français inscrits LOF 2016 je vois toujours en tête le berger allemand, et quand on sait que dans "bergers belges" sont inclus plusieurs chiens dont le tervueren, qui commence à pointer dangereusement son nez etsa belle robe grisée vers chez moi ce n'est peut-être finalement pas le pur et dur malinois le plus populaire actuellement , pas de panique !
Voici la liste du Top 20 des chiens de pure race préférés des Français en 2016 et le nombre de naissances déclarées .
Pas de surprises, du moins pour moi :  
1- Berger allemand (10 751) donc toujours en tête !
2 - Berger belge (9 852) toutes races confondues, donc impossible de compter les malinois...
3 - Golden retriever (9 231)
4 - American Staffordshire terrier (9 163)
5 - Berger australien (9 035)
6 - Staffordshire bull terrier (8 227)
7 - Labrador (7 352)
8 - Cavalier King Charles (6 698)
9 - Chihuahua (6 279) -
10 - Bouledogue français (6 261)
11 - Setter anglais 5 389)
12 - Cocker spaniel anglais (5 085)
13 - Epagneul breton (4 804)
14 - Cane corso (4 738)
15 - Yorkshire terrier (4 634)
16 - Beagle (4 048)
17 - Bouvier bernois (3 718)
18 - Teckel (3 386)
19 - Berger de Beauce (3 180)
20 - Shih-Tzu (3 126) -

quelle source stp ?
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Le chien préféré des français en 2016... - Page 2 Empty Re: Le chien préféré des français en 2016...

Message  *Marie* Lun 23 Jan 2017, 17:36

Par contre pour les chiens de chasse, ça dépend des races, un jack ou un parson LOF d'un bon élevage, il faut mettre 900-1000€. Je ne connais pas le prix des fox par contre.
*Marie*
*Marie*
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 958
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 29
Localisation : Lille
Mon chien : Eddi, jack russell, feu Pongo & Solo regrettés scottish

Revenir en haut Aller en bas

Le chien préféré des français en 2016... - Page 2 Empty Re: Le chien préféré des français en 2016...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum