Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Avoir la peur des chiens, et en avoir un...

+2
Luly
Stéphen
6 participants

Aller en bas

chiens - Avoir la peur des chiens, et en avoir un... Empty Avoir la peur des chiens, et en avoir un...

Message  Invité Lun 02 Jan 2017, 17:50

Bonsoir hello
Voilà ma mère à un chien un batard croisé chien de chasse du nom de tobby. Elle à toujours eu peur des chiens, et à cédée au avance de mes petits frères. Mon père n'a rien contre les chiens mais n'a pas le temps de s'en occuper, ou du moins quand je vois l’éducation je me dit que je vais éviter d'y amener ma mimine. Le chien à tout les droits. Du coup ma mère ayant peur s'isole lorsqu'il est dans une pièce, ou va dormir dans le fauteuil lorsqu'il est sur le canapés bref le chasse avec un balais (sans le taper bien sur) Surprised je trouve ça triste pour les deux !

Moi même j'ai toujours eu peur des chiens aussi mais mon copain en à toujours voulut un. Résultat des courses c'est moi qui me retrouve à m'en occuper parc qu’il travail. J'essaie de faire de mon mieux pour l'éduquer. Ma chienne est très affectueuse et je l'aime beaucoup. Vu que je les eu petite elle ne me fait pas peur, et les autres chiens moins du coup.

Comment faire pour "essayer" de cohabiter avec une espèce dont on à peur? (Pour ma mère) et peut on transmettre notre peur des chiens à nos chiens? Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chiens - Avoir la peur des chiens, et en avoir un... Empty Re: Avoir la peur des chiens, et en avoir un...

Message  Stéphen Lun 02 Jan 2017, 17:59

euh la désolé mais je reste sur le c.l; !!!

tu as peur des chiens, et tu es prete a accepter un CL, reveilles toi, !
et pour une fois dis lui NON ,

Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

chiens - Avoir la peur des chiens, et en avoir un... Empty Re: Avoir la peur des chiens, et en avoir un...

Message  Invité Lun 02 Jan 2017, 18:02

Je savais que sa risquée de choquer lol non je n'ais plus vraiment peur des chien de puis que j'ai ma chienne, et puis pour le loup c'est sur de rien pour l'instant donc No

Disons que j'ai liée un lien fort avec ma chienne, et je pense que cela ma était bénéfique pour moins appréhender les chiens. Mais je reste unpeu sur mes gardes parfois lorsque j'en vois un, mais sa passe, et c'est de mieu en mieu elle ma redonnée confiance à ce niveau là. comme dans le film "américan history x" lol Smile


Dernière édition par MoRgAnA38 le Lun 02 Jan 2017, 18:09, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chiens - Avoir la peur des chiens, et en avoir un... Empty Re: Avoir la peur des chiens, et en avoir un...

Message  Luly Lun 02 Jan 2017, 18:02

C'est épineux ton affaire la...

Quand je vois le nombre de chiens qu'on récupère parce que madame en voulait un et que mossieu ne les aimait pas / en avait peur mais a finalement dit oui pour lui faire plaisir...

Je suis radicale mais pour moi, si t'a peur des chiens, t'en prend pas point barre, et encore moins pour faire plaisir a quelqu'un, au final ce pauvre chien passe son temps a etre rejeté par ta maman et a ne pas comprendre ce qu'il a fait de mal, a souffrir alors qu'il n'a rien fait justement, il est juste la!
Je vais noircir encore un peu, le jour ou elle a vraiment trop peur et qu'il le sent, il pourrait la menacer ou la pincer, et la... ou va t il finir ? No

Y'aura pas de miracles, je vois pas comment te conseiller, ta maman aurait du se poser les vraies questions avant d'acquérir un chien Suspect
Luly
Luly
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2158
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 36
Localisation : Vienne
Mon chien : 6 DT / 2 CC au paradis des toutous <3
Sport canin ou activité : Expos et Soigneur en refuge


Revenir en haut Aller en bas

chiens - Avoir la peur des chiens, et en avoir un... Empty Re: Avoir la peur des chiens, et en avoir un...

Message  Invité Lun 02 Jan 2017, 18:16

Ben c'est déjà fait elle c'est fait grogner ou niaké plus d'une fois... Je suis tout à fait d'accord avec tes propos... Mais il n'est rejeté que par ma mère, mes frères s'en occupe joue avec, lui donne à mangé bref il n'est ni attaché ni maltraité c'est juste ma mère qui en à peur.

Elle ma demander conseil, mais que répondre... Je lui ai dit que c’était le lien que j'avais eu bébé avec elle, le fait de m'en être occupée de l'avoir élevée qui m'avait enlevée ma peur. ( Surtout que c'est pas un chichi ma chienne) Good

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chiens - Avoir la peur des chiens, et en avoir un... Empty Re: Avoir la peur des chiens, et en avoir un...

Message  suerte Lun 02 Jan 2017, 18:18

Alors évite le chien loup tchécoslovaque ça mord pour faire des bisous Laughing Euhh l'akita aussi mais doucement Smile
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

chiens - Avoir la peur des chiens, et en avoir un... Empty Re: Avoir la peur des chiens, et en avoir un...

Message  Chabada Lun 02 Jan 2017, 18:27

Ce n'est pas sain, ni pour ta mère, ni pour le chien.
Les chiens ressentent nos émotions multiplié par 10, en général ça les perturbe pas mal. Donc ce chien ressent très bien la peur de ta mère, et en plus il subit son attitude de rejet. C'est un coup à ce qu'il développe des troubles du comportement.
De l'autre côté ta mère vit dans la peur permanente, c'est très mauvais pour la santé et sans doute pas agréable.
Si en plus le chien se met à grogner et mordre je n'ai qu'un conseil : placer ce chien, pour le bien de tout le monde et avant qu'il arrive un drame. Il n'est pas heureux et ta mère non plus. A terme il peut devenir agressif avec les femmes, ou avec tout le monde. Bref, c'est dangereux.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

chiens - Avoir la peur des chiens, et en avoir un... Empty Re: Avoir la peur des chiens, et en avoir un...

Message  Invité Lun 02 Jan 2017, 18:43

Chabada a écrit:Ce n'est pas sain, ni pour ta mère, ni pour le chien.
Les chiens ressentent nos émotions multiplié par 10, en général ça les perturbe pas mal. Donc ce chien ressent très bien la peur de ta mère, et en plus il subit son attitude de rejet. C'est un coup à ce qu'il développe des troubles du comportement.
De l'autre côté ta mère vit dans la peur permanente, c'est très mauvais pour la santé et sans doute pas agréable.
Si en plus le chien se met à grogner et mordre je n'ai qu'un conseil : placer ce chien, pour le bien de tout le monde et avant qu'il arrive un drame. Il n'est pas heureux et ta mère non plus. A terme il peut devenir agressif avec les femmes, ou avec tout le monde. Bref, c'est dangereux.


Je suis bien d'accord avec toi, mais ce n'est pas mon chien... et il a déjà développé des troubles du comportements malheureusement... N'y a t'il pas une cohabitation possible une solution ou autre qui permettré une "entente" Enfin si possible? De plus il n'a jamais rencontré d'autre chien. (c'est une horreur) Vu qu'il n'est pas éduqué, et qu'il n'y à que mon frère qui le promène de t'en en temps en laisse et faut voir la scène lol Que faire? Un jour en vacance j'y ai amené Mya. Elle la remis à sa place 2, 3 fois assez drole! Mais elle à pris la facheuse manie d'aboyer... C'est normal il à 2 ans, elle à copier!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chiens - Avoir la peur des chiens, et en avoir un... Empty Re: Avoir la peur des chiens, et en avoir un...

Message  Chabada Lun 02 Jan 2017, 18:48

Sincèrement, à part voir un éducateur canin pour le chien et un psychologue pour la peur de ta mère, je ne vois pas.

Essaie de les convaincre de trouver une nouvelle famille pour le chien, des gens qui seront capables de le reprendre en main sérieusement.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

chiens - Avoir la peur des chiens, et en avoir un... Empty Re: Avoir la peur des chiens, et en avoir un...

Message  Invité Lun 02 Jan 2017, 18:54

suerte a écrit:Alors évite le chien loup tchécoslovaque ça mord pour faire des bisous Laughing  Euhh l'akita aussi mais doucement Smile

J'ai l'habitude avec mya, toilette à volontés, mordillement de derrières les oreilles, léchage les joue des cheveux tout y passe! Je ramassais juste la télécommande lol

Un lundi avec une jeun femme que j'avais contactée pour une balade avec sont jeune B.A de 4 mois, elle était venus avec sont fil de 5 ans. Mya ADORE les enfants (après tout les origines de la races ont aussi était sélectionné pour garder les enfants dans les anciens peuple nordiques) bref elle lui à sautée dessus 2 fois, nous avons réagit fermemant biensur, mais se rendant compte elle même qu'il était tombé et qu'il s'était mis à pleurer elle à passer la journée à ramper vers lui et lui faire la toilette. La femme m'a dit qu'il n'avait jamais était aussi propre lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chiens - Avoir la peur des chiens, et en avoir un... Empty Re: Avoir la peur des chiens, et en avoir un...

Message  Invité Lun 02 Jan 2017, 18:57

Chabada a écrit:Sincèrement, à part voir un éducateur canin pour le chien et un psychologue pour la peur de ta mère, je ne vois pas.

Essaie de les convaincre de trouver une nouvelle famille pour le chien, des gens qui seront capables de le reprendre en main sérieusement.


J'ai deja essayée, mais en vingt... Mes frères et mon père ne veulent rien entendre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chiens - Avoir la peur des chiens, et en avoir un... Empty désensibilisation

Message  cani29 Jeu 05 Jan 2017, 18:28

Il existe des éducateurs voir comportementalisme qui peuvent t'aidée. Leur méthode consistent à faire prendre conscience a la personne que ces peur phobique ne sont pas fondé. Car l'on as souvent peur de ce que l'on ne connais pas.
Pour le chien un peu d'éducation devrais suffire a le remettre dans le droit chemin.
En fonction de l'endroit ou tu habite tu pourra peu être trouver sa...

cani29
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 34
Date d'inscription : 31/12/2016
Age : 45
Localisation : finistere
Mon chien : Bali, Ad'hoc,Helios
Sport canin ou activité : education, cani cross cani vtt


Revenir en haut Aller en bas

chiens - Avoir la peur des chiens, et en avoir un... Empty Re: Avoir la peur des chiens, et en avoir un...

Message  Saphyr Jeu 05 Jan 2017, 19:11

Je ne trouve rien à redire à ta question... Pourquoi avoir pris un chien si en as peur ? A part aider ta mère à désensibiliser sa crainte des chiens je vois pas.

Et je suis tout à fait d'accord avec Chabada, c'est aussi malsain pour le chien que pour ta mère, il faudra vite trouver une solution avant qu'il n'arrive un drame !

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

chiens - Avoir la peur des chiens, et en avoir un... Empty Re: Avoir la peur des chiens, et en avoir un...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum