Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Habituer mes chiens a avoir chacun son panier ?

+7
Mathias94
Norimatys
taquine
Menzo
ouala
narcose
Prune
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Habituer mes chiens a avoir chacun son panier ? Empty Habituer mes chiens a avoir chacun son panier ?

Message  Prune Lun 06 Sep 2010, 19:38

bonjour ,

Je suis proprietaire de deux chiens , un dogo et un boxer X staff.
La journée c est acces illimité au jardin et ballade dans la foret , le soir par contre , tous a la maison !
J ai deux grosses panieres que j ai installé separement dans des endroits calme et sans passage.
Parfois un des deux vient ce couché sur le tapis de la table basse , a coté de nous , je le renvoie alors sitot a son panier. Est ce que c est bien ou doit je le laisser faire ?
Et au niveau des paniers , il n en n ont pas d attitré , c est a dire que selon leur envie du jour , ca seras un coup un , une coup l autre et tout ca sans bagarre ni jalousie. "Ce panier est prit , je vais aller voir l autre " semble ce dire ma dogo^^
Doit je les habituer mes chiens a avoir chacun son panier ?
Prune
Prune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 67
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 34
Localisation : Saone et loire
Mon chien : Rocky , labrador croisé boxer et Elya , dogue argentin
Sport canin ou activité : aucun


Revenir en haut Aller en bas

Habituer mes chiens a avoir chacun son panier ? Empty Re: Habituer mes chiens a avoir chacun son panier ?

Message  narcose Lun 06 Sep 2010, 19:41

Prune a écrit:bonjour ,

Je suis proprietaire de deux chiens , un dogo et un boxer X staff.
La journée c est acces illimité au jardin et ballade dans la foret , le soir par contre , tous a la maison !
J ai deux grosses panieres que j ai installé separement dans des endroits calme et sans passage.
Parfois un des deux vient ce couché sur le tapis de la table basse , a coté de nous , je le renvoie alors sitot a ca paniere. Est ce que c est bien ou doit je le laisser faire ?

je pense qu'il faut que tu voies les choses de manière claire : est ce que ça te dérange TOI que les chiens viennent se coucher sur le tapis de la table basse ?
Si oui : tu les renvoies au panier
Si non : tu les laisses tranquille

Les vieilles histoires de dominance et hiérarchie ont de beaux jours encore devant elles, mais dans ce cas précis je pense qu'il faut que tu voies quelles sont les limites que tu veux fixer toi Good
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Habituer mes chiens a avoir chacun son panier ? Empty Re: Habituer mes chiens a avoir chacun son panier ?

Message  ouala Lun 06 Sep 2010, 19:43

moi j'ai un chien illégaleu moi j'ai un chien illégaleu !! et je m'en fou de le crier partout, et je m'en fou de le crier partout.

Même si çà fait une salle pub et que les gens ne feront jamais la pare des choseu

tralali tralala
ouala
ouala
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 983
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 39
Localisation : 66
Mon chien : Des rigolos !
Sport canin ou activité : Cynologiste


http://www.eurekanine.fr

Revenir en haut Aller en bas

Habituer mes chiens a avoir chacun son panier ? Empty Re: Habituer mes chiens a avoir chacun son panier ?

Message  Menzo Lun 06 Sep 2010, 20:13

VOTEZ OUALA !!

Menzo
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 540
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 37
Localisation : Grand Sud
Mon chien : 1 Malinois - 2 Bas rouge

Revenir en haut Aller en bas

Habituer mes chiens a avoir chacun son panier ? Empty Re: Habituer mes chiens a avoir chacun son panier ?

Message  Invité Lun 06 Sep 2010, 20:14

ouala a écrit:moi j'ai un chien illégaleu moi j'ai un chien illégaleu !! et je m'en fou de le crier partout, et je m'en fou de le crier partout.

Même si çà fait une salle pub et que les gens ne feront jamais la pare des choseu

tralali tralala
????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Habituer mes chiens a avoir chacun son panier ? Empty Re: Habituer mes chiens a avoir chacun son panier ?

Message  taquine Lun 06 Sep 2010, 20:25

pas compris non plus , bref

Prune , ce n'est pa un problème s'ils changent de panier
apparemment ils se gérent bien
chez moi , c'est des tapis , ils dormet où ils veulent

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Habituer mes chiens a avoir chacun son panier ? Empty Re: Habituer mes chiens a avoir chacun son panier ?

Message  Invité Lun 06 Sep 2010, 20:30

Ici c'est pareil, ils dorment ou ils veulent... Souvent un des grands qui squatte la cage de la naine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Habituer mes chiens a avoir chacun son panier ? Empty Re: Habituer mes chiens a avoir chacun son panier ?

Message  Norimatys Lun 06 Sep 2010, 21:04

Les miens n'ont pas de paniers, ils dorment ou ils veulent et quand ils gênent ben ,on les fait bouger!

Tant qu'à faire je suis même contre le concept de "place du chien" matérialisé par un panier, une couverture ou autre, la place du chien c'est là ou il embête personne!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Habituer mes chiens a avoir chacun son panier ? Empty Re: Habituer mes chiens a avoir chacun son panier ?

Message  Invité Lun 06 Sep 2010, 21:05

Les miens ont des couvrantes parce qu'ils aiment dormir dessus donc elles sont dans des coins qui ne gênent pas le passage, maintenant, j'en ai toujours au moins 1 a coté du canapé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Habituer mes chiens a avoir chacun son panier ? Empty Re: Habituer mes chiens a avoir chacun son panier ?

Message  Prune Lun 06 Sep 2010, 21:13

d accord je pensait que ca pouvait avoir un signe de hierarchie justement !
Prune
Prune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 67
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 34
Localisation : Saone et loire
Mon chien : Rocky , labrador croisé boxer et Elya , dogue argentin
Sport canin ou activité : aucun


Revenir en haut Aller en bas

Habituer mes chiens a avoir chacun son panier ? Empty Re: Habituer mes chiens a avoir chacun son panier ?

Message  Mathias94 Lun 06 Sep 2010, 21:36

Prune a écrit:bonjour ,

Je suis proprietaire de deux chiens , un dogo et un boxer X staff....

Je crois qu'il etait question de cela. Je ne comprends pas non plus, je me souviens tres bien de ta presentation car je ossede aussi un croisé boxerXlabrador et tu l'avais annoncée comme tel ton Rocky et la il est devenu croisé staff? Habituer mes chiens a avoir chacun son panier ? 86425

Pour le dodo c'est toi qui vois, si tu ne veux pas avoir les chiens qui vont se coucher n'importe ou il vaut mieux l'interdir de suite.
Mathias94
Mathias94
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1088
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 48
Localisation : 33950 Lege cap Ferret
Mon chien : Eiko BoxerXLabrador, Galia BBM au ciel, H..... BBM
Sport canin ou activité : Bois, plage, riviere... avec un peu d'education a chaque sortie


Revenir en haut Aller en bas

Habituer mes chiens a avoir chacun son panier ? Empty Re: Habituer mes chiens a avoir chacun son panier ?

Message  Invité Lun 06 Sep 2010, 21:46

La question n'est pas la !
On parle de l'endroit ou faire dormir les chiens et non du croisement de l'un d'eux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Habituer mes chiens a avoir chacun son panier ? Empty Re: Habituer mes chiens a avoir chacun son panier ?

Message  taquine Lun 06 Sep 2010, 21:49

d'autant que Rocky a été adopté en SPA et ne ressemble en rien à un staff
Ouala , il vaudrait mieux te renseigner avant
fin du hors sujet

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Habituer mes chiens a avoir chacun son panier ? Empty Re: Habituer mes chiens a avoir chacun son panier ?

Message  ouala Lun 06 Sep 2010, 22:08

ba en fait je lis son message, rien de plus, où l'on parle d'un croisé boxer X staff, et raison de plus pour ne pas s'en venter, s'il n'est pas catégorisé.
il vaudrait mieux ouvrir les yeux avant.
fin du hors sujet
ouala
ouala
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 983
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 39
Localisation : 66
Mon chien : Des rigolos !
Sport canin ou activité : Cynologiste


http://www.eurekanine.fr

Revenir en haut Aller en bas

Habituer mes chiens a avoir chacun son panier ? Empty Re: Habituer mes chiens a avoir chacun son panier ?

Message  Prune Lun 06 Sep 2010, 22:16

oui en effet j avait dit un boxer croisé labrador (d apres la spa de ma region) mais , apres l avoir examiner lors d une castration , mon veto m as expliqué que mon chien était trop musclé pour avoir du labrador mais avait en effet l arriere train du boxer. Il a donc remarqué qu il avait la machoire , la truffe et la musculateur du staff.
Je suis donc bete et discipliné , j écoute mon véto !
Prune
Prune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 67
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 34
Localisation : Saone et loire
Mon chien : Rocky , labrador croisé boxer et Elya , dogue argentin
Sport canin ou activité : aucun


Revenir en haut Aller en bas

Habituer mes chiens a avoir chacun son panier ? Empty Re: Habituer mes chiens a avoir chacun son panier ?

Message  Invité Lun 06 Sep 2010, 22:19

Dis que tu as un croisé boxer et les gens te foutront la paix Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Habituer mes chiens a avoir chacun son panier ? Empty Re: Habituer mes chiens a avoir chacun son panier ?

Message  Prune Lun 06 Sep 2010, 22:22

ouala a écrit:moi j'ai un chien illégaleu moi j'ai un chien illégaleu !! et je m'en fou de le crier partout, et je m'en fou de le crier partout.

Même si çà fait une salle pub et que les gens ne feront jamais la pare des choseu

tralali tralala



Si ca m était destiné , chien illégale ou non , ce sont mes bébé , oui ce sont des gros chiens mais ce sont deux boule d amour; Et aucun des deux n as été categorise (roky a eu le droit a ca visite veto , il ne remplit pas completement la morphologie de categorie )
Prune
Prune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 67
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 34
Localisation : Saone et loire
Mon chien : Rocky , labrador croisé boxer et Elya , dogue argentin
Sport canin ou activité : aucun


Revenir en haut Aller en bas

Habituer mes chiens a avoir chacun son panier ? Empty Re: Habituer mes chiens a avoir chacun son panier ?

Message  Mathias94 Mar 07 Sep 2010, 18:44

Desolé de continuer dans le hors sujet mais juste pour Prune,
J'ai aussi un croisé boxer X labrador, ton veto tu devrais peut etre l'inviter a aller voir quelques boxers en vrai... pour t'avoir dit que ton Rock etait trop musclé pour un Lab. Si ton chien est croisé boxer X labrador ( ce qui me semble etre le cas meme si je ne suis pas un expert) il y a aussi des chances qu'il prenne la musculature du boxer et non du lab (pourquoi il ne compare qu'au lab?). C'est aleatoire les croisements, la mienne n'est pas eclatée comme un boxer pour le moment, ca ne viendra peut etre jamais mais alors coté muscles elle se defend plutot bien et a voir sur tes photos elle en a plus que Rocky meme.
Maintenant si ton veto lui trouve une machoire de staff il faut pas qu'il voit la mienne, selon le moment il y a de fortes chances qu'il me dise qu'elle est croisé rott Habituer mes chiens a avoir chacun son panier ? 888694

Ce qui compte c'est que ton chien soit bien, perso j'aime les croisés et je le dis, mais je peux aussi comprendre que que ca derange ce que tu ecris car pour une personne qui va visiter le forum sans plus approfondir et qui va trouver ton chien beau et a son gout va retenir X staff et va peut etre soit en faire le croisement soit en denicher un.
Mathias94
Mathias94
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1088
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 48
Localisation : 33950 Lege cap Ferret
Mon chien : Eiko BoxerXLabrador, Galia BBM au ciel, H..... BBM
Sport canin ou activité : Bois, plage, riviere... avec un peu d'education a chaque sortie


Revenir en haut Aller en bas

Habituer mes chiens a avoir chacun son panier ? Empty Re: Habituer mes chiens a avoir chacun son panier ?

Message  agnesantoines Mer 08 Sep 2010, 15:07

Je ne suis pas daccord avec la pluspart de vos propos, tu as 2 molosses, qui viennent tous 2 d'horizons différents avec 1 éducation différente. C'est à toi de mettre des limites à tes chiens. Mois j'ai 2 boxers 1 male 1 femelle , la femelle je l'ai depuis toujours elle à 6 ans, le mal je suis allez le chercher à la spa ily a un peu plus d'un il à 3ans.
Au bébut tout allait bien, mais après quelques semaine les bagares ont commencés, de plus en plus souvent et de plus en plus violantes, alors quand je lis qu'un mal et une femelle ne se font pas mal, quelle connerie... J'ai vue 2 éducateurs et un comportementaliste( mon véto) seul mon véto m'a dit que ça arrivait.
Il nous à fallu mettre des limites rapide au male, dernier arrivé car il nous grognait aussi dessus, un chien adulte venant de la spa de plus gros chiens prend beucoup de temps et de patience pour s'intégrer dans un nouveau foyer.
Il doit reprendre confiance dans l'homme et ça ce n'est pas une mince affaire.
Perso avec mon expérience, chacun sa place toi le canapé et les chiens leurs corbeils après peut importe si il se les échanges c'est leurs histoires.
en espérant t'avoir aidée.

agnesantoines
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Habituer mes chiens a avoir chacun son panier ? Empty Re: Habituer mes chiens a avoir chacun son panier ?

Message  Invité Mer 08 Sep 2010, 15:12

agnesantoines a écrit:Je ne suis pas daccord avec la pluspart de vos propos, tu as 2 molosses, qui viennent tous 2 d'horizons différents avec 1 éducation différente. C'est à toi de mettre des limites à tes chiens. Mois j'ai 2 boxers 1 male 1 femelle , la femelle je l'ai depuis toujours elle à 6 ans, le mal je suis allez le chercher à la spa ily a un peu plus d'un il à 3ans.
Au bébut tout allait bien, mais après quelques semaine les bagares ont commencés, de plus en plus souvent et de plus en plus violantes, alors quand je lis qu'un mal et une femelle ne se font pas mal, quelle connerie... J'ai vue 2 éducateurs et un comportementaliste( mon véto) seul mon véto m'a dit que ça arrivait.
Il nous à fallu mettre des limites rapide au male, dernier arrivé car il nous grognait aussi dessus, un chien adulte venant de la spa de plus gros chiens prend beucoup de temps et de patience pour s'intégrer dans un nouveau foyer.
Il doit reprendre confiance dans l'homme et ça ce n'est pas une mince affaire.
Perso avec mon expérience, chacun sa place toi le canapé et les chiens leurs corbeils après peut importe si il se les échanges c'est leurs histoires.
en espérant t'avoir aidée.

Merci de passer par la présentation et par la lecture et l'acceptation du règlement.

la présentation http://chiens.forumactif.fr/presentation-des-participants-f7/
le règlement http://chiens.forumactif.fr/reglement-h4.htm
l'acceptation du règlement http://chiens.forumactif.fr/informations-suggestions-aide-f3/reglement-lu-et-approuve-t19060.htm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Habituer mes chiens a avoir chacun son panier ? Empty Re: Habituer mes chiens a avoir chacun son panier ?

Message  nolu Mer 24 Sep 2014, 14:27

Plutôt qu'ouvrir encore un nouveau poste, je continue ici.

J'ai deux chiens à la maison. Deux stafs un male de 7 ans et la petite bientôt 2 ans.
Coke a toujours aimé être tranquille dans son panier donc depuis que Hybris est petite il lui fait comprendre en grognant qu'il ne veut pas qu'elle vienne. Bref Hybris a toujours respecté ça même si parfois elle y va quand même et du coup Coke laisse sa place à Hybris et parfois ils dorment les deux ensemble.

Mais la ça fait plusieurs fois qu'hybris squatte le panier de Coke et si celui-ci passe à côté ou va se coucher vers elle, elle grogne sauf que c'est plus virulent que le message que Coke lui envoie. Et c'est la place à Coke, Hybris à sa boite pas très loin.
Comment dois-je réagir ? Pour le coup je l'envoie à son panier et laisse Coke aller se coucher, sinon il dort sous un meuble sur un vieux tapis. Et je la vire car hier elle a légèrement grogner mon homme, elle ne voulait pas bouger...

Dois-je vraiment envoyer Hybris dans son panier à chaque fois qu'elle va dans celui de Coke ou au contraire les laisser se débrouiller sachant que Coke va se faire avoir dans l'histoire.

Et si je met un panier à la place de la boite à hybris, est ce que ça changerait quelque chose ? Car la c'est un peu la compétition pour ce panier je trouve. Ou dois-je changer le panier de place ? (chose difficilement réalisable, bon on déménage bientôt)

nolu
nolu
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 449
Date d'inscription : 26/07/2013
Age : 35
Mon chien : 2 Amstafs Hybris et Coke
Sport canin ou activité : Frisbee, Rando et Weight Pull


Revenir en haut Aller en bas

Habituer mes chiens a avoir chacun son panier ? Empty Re: Habituer mes chiens a avoir chacun son panier ?

Message  Invité Mer 24 Sep 2014, 14:34

ce n'est pas à toi d'agir, ils reglent leurs histoires à leur manière, il y a une "hierarchie" qui va s'installer entre eux toi t'as l'impression que ton chien se fait avoir mais si il tenait vraiment à cette place il ne se laisserait pas faire, pour lui ça n'a surement pas la même importance que pour toi.
Si c'est vraiment le panier qu'ils aiment achètes en 1 autres, chez moi ils ont des dodos qu'ils préfèrent et si la place est prise ils vont ailleurs.

Par contre si elle grogne sur vous là ok c'est à toi d'agir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Habituer mes chiens a avoir chacun son panier ? Empty Re: Habituer mes chiens a avoir chacun son panier ?

Message  Educalins Mer 24 Sep 2014, 14:38

tam a écrit:ce n'est pas à toi d'agir, ils reglent leurs histoires à leur manière, il y a une "hierarchie" qui va s'installer entre eux toi t'as l'impression que ton chien se fait avoir mais si il tenait vraiment à cette place il ne se laisserait pas faire, pour lui ça n'a surement pas la même importance que pour toi.
Si c'est vraiment le panier qu'ils aiment achètes en 1 autres,  chez moi ils ont des dodos qu'ils préfèrent et si la place est prise ils vont ailleurs.

Par contre si elle grogne sur vous là ok c'est à toi d'agir.

Même avis

Mdr
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Habituer mes chiens a avoir chacun son panier ? Empty Re: Habituer mes chiens a avoir chacun son panier ?

Message  Invité Mer 24 Sep 2014, 14:40

faut qu'on fasse gaffe édu, on est souvent d'accord en ce moment alors soit je me transforme en bisounours soit tu te transforme en méchante !!! Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Habituer mes chiens a avoir chacun son panier ? Empty Re: Habituer mes chiens a avoir chacun son panier ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum