Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

Marre de l'incompréhension des gens sur l'éducation!

+16
Taysa26
mllecaro
FantoNco
Elanym
Patoune
Minosh
François
Educalins
Styx
leturlupin
Anko
Chabada
RELA
Manouche
-Élo-
nadine46
20 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Marre de l'incompréhension des gens sur l'éducation! - Page 2 Empty Re: Marre de l'incompréhension des gens sur l'éducation!

Message  Minosh Jeu 19 Jan 2017, 19:58

Moi aussi j'y ai eu droit à : "Faut le nourrir votre clebs !"

Un peu pesant quand même, tu te sens à chaque fois obligée d'expliquer qu'il est malade, n'assimile pas etc... Sad
Mais tu as raison, au moins ça part d'un bon sentiment !
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Marre de l'incompréhension des gens sur l'éducation! - Page 2 Empty Re: Marre de l'incompréhension des gens sur l'éducation!

Message  Patoune Jeu 19 Jan 2017, 20:26

Oui enfin un "il est malade votre chien?! demandé gentiment ça fonctionne aussi hein.
Ça va bien d'agresser les gens sous couvert de vouloir apporter la bonne parole ou d'imaginer de la maltraitance dès qu'un chien a eu pépin de santé.
C'est pas comme ça qu'on crée un échange cordiale.
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Marre de l'incompréhension des gens sur l'éducation! - Page 2 Empty Re: Marre de l'incompréhension des gens sur l'éducation!

Message  Invité Jeu 19 Jan 2017, 20:47

Ça doit être parce que j'en ai strictement rien à carrer de ce que de parfaits inconnus peuvent penser ou de créer un échange cordial avec eux lol, mais je ne me suis jamais sentie "agressée" pour une phrase balancée à la va-vite dans la rue Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marre de l'incompréhension des gens sur l'éducation! - Page 2 Empty Re: Marre de l'incompréhension des gens sur l'éducation!

Message  Elanym Jeu 19 Jan 2017, 20:49

Perso en fonction du cas j'ai deux types de réactions

Version 1 : remarque a la noix que le chien ne comprend pas : j'ignore (bon je suis comme tout le monde ça m'arrive de m’énerver)
version 2 : comportement a la noix qui implique le chien : Je demande a la personne de s'occuper de ses oignons ...

Exemple typique le we dernier. je traverse LE point sensible de la balade, le pont étroit. Sensible parce que mes chiennes sont réactives aux autres chiens et ont besoin d'une bonne marge pour ne pas déclencher. Sauf que c'est le seul passage pour traverser la rivière et accéder au coin de balade de tous les chiens de la ville : inévitable (aux "heures de pointes" je vais ailleurs mais je dois quand même traverser). Quand y'a qu'un chien devant je fais demi-tour, quand y'en a un derrière aussi ... je suis eu.
Bref le we dernier on y croise un chien que je vois au dernier moment (planqué derrière la poussette mon radar a chien ne s'est pas déclenché ... fail)
Bref les chiennes partent en live, je tente comme je peux en galérant a mort de récupérer l'attention de Cannelle (Jinie calque son attitude sur Cannelle) et là un débile qui passe a notre hauteur, s’arrête a 30cm de nous, se penche au dessus des chiennes (7 et 11 kg) et sort l'index levée, s'adressant a elles (et m'ignorant totalement) "bah alors vous êtes pas sympa"
Celui là s'est fait rembarré sérieusement !
Elanym
Elanym
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 156
Date d'inscription : 12/10/2015
Age : 34
Localisation : Gard
Mon chien : Cannelle (Spitz) et Jinnie (X caniche)
Sport canin ou activité : Cani VTT et OBR, balades a gogo


Revenir en haut Aller en bas

Marre de l'incompréhension des gens sur l'éducation! - Page 2 Empty Re: Marre de l'incompréhension des gens sur l'éducation!

Message  Minosh Jeu 19 Jan 2017, 22:30

Patoune a écrit:Oui enfin un "il est malade votre chien?! demandé gentiment ça fonctionne aussi hein.
Ça va bien d'agresser les gens sous couvert de vouloir apporter la bonne parole ou d'imaginer de la maltraitance dès qu'un chien a eu pépin de santé.
C'est pas comme ça qu'on crée un échange cordiale.

Tout à fait, en tout cas c'est comme ça que je procède personnellement : "Ben il est pas épais votre chien, il est malade ?"
Je trouve ça plus sympa et surtout, il n'y a pas de jugement d'emblée, je me sentais quand même agressée par ce type de réflexions ...
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Marre de l'incompréhension des gens sur l'éducation! - Page 2 Empty Re: Marre de l'incompréhension des gens sur l'éducation!

Message  Manouche Jeu 19 Jan 2017, 23:09

...à 39 kg pour c'est deux ans...les regards commencaient à être, disons,.....insistants! Sad
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Marre de l'incompréhension des gens sur l'éducation! - Page 2 Empty Re: Marre de l'incompréhension des gens sur l'éducation!

Message  Styx Ven 20 Jan 2017, 09:36

Chabada a écrit:
Styx a écrit:
Chabada, et un maître vexé qui t'envoie bouler grossièrement, ça ne t'est jamais arriver ? De mes yeux vus ça calme direct No

Non jamais. Au contraire, la plupart du temps les gens sont contents. Je me suis même fait une copine avec une petite mamie qui a un bouledogue. Maintenant quand on se croise elle me fait la causette.  Mdr  Mais je ne fais pas ça tout le temps ni à tout le monde non plus. Et je ne fais pas un cours hein, je donne juste des mini astuces... On sent bien quand les gens sont paumés, et on sent bien aussi quand ils ne sont pas d'humeur à ce qu'on les aborde ^^

On va parler d'une erreur de jugement alors, ça nous apprendra à détailler le chien au bout de la laisse plutôt que la tête du proprio frustré au bout Smile C'est bien quand ça se passe comme ça !

Le "il est malade ?" pour dénoncer un chien trop sec, on y a eu le droit aussi, mais je ne trouve pas ça plus sympa qu'une question beaucoup plus directe, les sous-entendus je trouve ça encore plus fourbe. Bon, si c'est sincère, sans arrière pensée aucune, ça passe large, sinon c'est très énervant !
Styx
Styx
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 154
Date d'inscription : 04/12/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Marre de l'incompréhension des gens sur l'éducation! - Page 2 Empty Re: Marre de l'incompréhension des gens sur l'éducation!

Message  Manouche Ven 20 Jan 2017, 10:50

À l'été, c'était des regards "soupçonneux" à cause de sa minceur, 7 kg plus tard, c'est le sapiternelle "j'espère qu'il a mangé ce matin!" , "il mange les p'tits enfants" adressé...à des p'tits enfants, "c'est quand même mieux qu'un Pitbull"... et quoi encore.....

Comme quoi on ne contente jamais...il y en aura toujours un/e qui te sortira une "platitude"... No

Faut se faire une carapace ou aiguiser son sens de la dérision, c'est selon.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Marre de l'incompréhension des gens sur l'éducation! - Page 2 Empty Re: Marre de l'incompréhension des gens sur l'éducation!

Message  FantoNco Ven 20 Jan 2017, 13:49

Première fois que j'ai emmené le vieux à la sortie d'école j'ai eu droit à un "Wow. Mais il mange ce chien ?" "il sort de refuge, il se rétablit tranquillement" depuis mon aîné a raconté à tout le village d'où il venait et pourquoi et comment alors ça va.
Et première fois que je suis allée à l'école avec les deux chiens, j'ai eu droit à des regards noirs et j'ai entendu dans mon dos "mais c'est n'importe quoi de mettre des chiens comme ça dans un lieu où il y a des enfants" (avec London seule on m'a jamais rien dit, mais un deuxième et ça décuple le potentiel de monstres sanguinaires auprès des gens qui en ont peur).
Tant pis, hein.
J'ai arrêté d'expliquer que mon chien est pas méchant, les gens qui ont peur seront jamais assez convaincus, et ceux qui ont pas peur... Ont pas peur.
Me suis même fait un petit plaisir sadique hier quand à 3 reprises les techniciens qui passaient la fibre devant chez moi m'ont interpellée lourdement chaque fois que je sortais (à base de drague lourde et foireuse, ils m'ont même fait peur en faisant une allusion à ma maison bien chaude pendant qu'eux bossaient dans le froid), j'ai mis les chiens dehors, qui leurs ont aboyé dessus 10 bonnes minutes à travers la clôture, la fois suivante que j'ai mis le nez dehors j'ai eu droit à "vous avez des gros chiens" "oui" "ils sont méchants ?" "oui" "Eh mais faut pas madame, c'est dangereux, ça, si ils sautent quand nous on travaille" "oui".
Ce matin ils étaient un peu plus haut, ils m'ont pas dit bonjour Smile Fete
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

Marre de l'incompréhension des gens sur l'éducation! - Page 2 Empty Re: Marre de l'incompréhension des gens sur l'éducation!

Message  Invité Ven 20 Jan 2017, 14:28

Tu es sadique Evil or Very Mad Mdr J'adore Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marre de l'incompréhension des gens sur l'éducation! - Page 2 Empty Re: Marre de l'incompréhension des gens sur l'éducation!

Message  Manouche Ven 20 Jan 2017, 14:56

Mdr Je seconde! Good

Chez certains "matamores" on s'aperçoit finalement que ça "va" pas haut! Laughing
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Marre de l'incompréhension des gens sur l'éducation! - Page 2 Empty Re: Marre de l'incompréhension des gens sur l'éducation!

Message  FantoNco Ven 20 Jan 2017, 15:28

Je trouve ça lamentable que le refus poli mais clair de l'intéressée ne soit pas suffisant et qu'il faille lâcher l'artillerie canine pour faire décrocher les harceleurs de rue, mais pour certains c'est le seul langage qui leur est accessible, ils arrêtent d'ouvrir leur gueule quand ils arrêtent de se sentir plus forts...
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

Marre de l'incompréhension des gens sur l'éducation! - Page 2 Empty Re: Marre de l'incompréhension des gens sur l'éducation!

Message  mllecaro Ven 20 Jan 2017, 16:01

Même si ça énerve il faut laisser couler les réflexions sur nos chiens...
Et encore c'est plus facile quand ça vient d'étrangers dans la rue que des proches (je ne compte plus les réflexions dans la familles dont un petit "mais quel idée de prendre ce genre de chiens", ou autres "mal éduquées").

Dans la rue j'ignore et si on me gonfle trop j'envoie chier mais ça ne me perturbe pas longtemps en général, ça occupe les gens de critiquer, qu'ils se fassent plaisir Smile


(FantoNco j'adore Laughing )
mllecaro
mllecaro
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 781
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 34
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Louzou, teckel poils longs, Moka, berger belge tervueren
Sport canin ou activité : RCI


Revenir en haut Aller en bas

Marre de l'incompréhension des gens sur l'éducation! - Page 2 Empty Re: Marre de l'incompréhension des gens sur l'éducation!

Message  Taysa26 Ven 20 Jan 2017, 16:32

FantoNco a écrit:Je trouve ça lamentable que le refus poli mais clair de l'intéressée ne soit pas suffisant et qu'il faille lâcher l'artillerie canine pour faire décrocher les harceleurs de rue, mais pour certains c'est le seul langage qui leur est accessible, ils arrêtent d'ouvrir leur gueule quand ils arrêtent de se sentir plus forts...

Deja arriver que je demande a jayka de grogner pour laisser a l'ecart certains monsieurs plus qu'insistants... mais bon 74kg de poney ca calmais direct Crying or Very sad
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Marre de l'incompréhension des gens sur l'éducation! - Page 2 Empty Re: Marre de l'incompréhension des gens sur l'éducation!

Message  Manouche Ven 20 Jan 2017, 16:38

Avec le réseau social rapproché càd familial, le mot est passé. On nous prend comme tel càd avec notre chien comme il est ou on nous prend tout simplement pas!  Ça stoppe assez direct les commentaires désobligeants.

Il reste les autres avec lesquels il faut "négocier"....c'est un job presque à plein temps mais c'est ce qu'est vivre en société.

Remarquez c'est pas bien différent sans chien, ce sera alors, la coiffure, les fringues, avec qui on se tient, nos choix alimentaires, etc......blablabla...... Sleep "Autant en emporte le vent!"
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Marre de l'incompréhension des gens sur l'éducation! - Page 2 Empty Re: Marre de l'incompréhension des gens sur l'éducation!

Message  Manouche Ven 20 Jan 2017, 16:42

Taysa26 a écrit:
FantoNco a écrit:Je trouve ça lamentable que le refus poli mais clair de l'intéressée ne soit pas suffisant et qu'il faille lâcher l'artillerie canine pour faire décrocher les harceleurs de rue, mais pour certains c'est le seul langage qui leur est accessible, ils arrêtent d'ouvrir leur gueule quand ils arrêtent de se sentir plus forts...

Deja arriver que je demande a jayka de grogner pour laisser a l'ecart certains monsieurs plus qu'insistants... mais bon 74kg de poney ca calmais direct Crying or Very sad

J'ai pas besoin de lui demander dans de telles situations....et même à moins de 30 kg de Jayka, un p'tit "roucoulis" qui vient du fond de la gorge, drôlement.....ça calme des ardeurs! Laughing
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Marre de l'incompréhension des gens sur l'éducation! - Page 2 Empty Re: Marre de l'incompréhension des gens sur l'éducation!

Message  FantoNco Ven 20 Jan 2017, 21:47

Quand je vois l'effet produit par deux chiens de +/- 30kg je me doute qu'un seul de +70 c'est très efficace Taysa !
Je déteste farouchement l'idée qu'en tant que femmes on ne suffise pas seule pour repousser les pénibles et autres harceleurs ou agresseurs de tout poil, je déteste l'idée que ces pourritures aient besoin de la peur du chien (ou de la présence d'un autre homme...) pour daigner nous foutre la paix... Mais j'apprécie terriblement la sérénité apportée par la présence de London, elle est passée de l'effet "Ooooooh Heart2 " à "oh pardon" vers 6-7 mois à peu près et depuis j'ai retrouvé moi une tranquillité et un calme jamais connu.
Après les remarques sur l'éducation, oui j'ai eu des trucs sur le fantasme du chien robotisé dont on fait ce qu'on veut si il est bien éduqué, et le must des remarques à la con, ça a été un jour chez de la famille qui a peur des chiens, et qui a des chats. On devait rester brièvement (avec London, donc, en temps nromal on viendrait pas avec London chez des gens comme ça, mais là ils sont à 400km, on était de passage sur la route des vacances on allait pas la laisser dans le coffre) alors ils mettent leurs chats dans une des pièces de la maison, on met London dehors, sur le papier y'avait séparation plus que totale.
Je vois un chat dehors, mon erreur a été de dire "oh tiens, y'a un chat dehors", une de mes soeurs a eu une peur panique que London fasse du mal au chat et s'est ruée dehors pour attraper le chat, qui était totalement stressé à cause de la présence d'un chien, et a été encore plus stressé quand il s'est fait attraper par ma frangine...
Elle a encore les traces des lacérations (c'était cet été), et gardera une cicatrice à vie, le chat lui a littéralement entaillé la peau sur pas loin de 30cm. Eh ben c'est mon chien qu'on a engueulé (pas directement mais "t'façons les chiens ça finit toujours pas poser problème,...").
Rappel : London a RIEN fait sinon être là, et le "pauvre chat" est celui qui a défiguré le bras de ma frangine, mais c'était lui la victime (BEN VOYONS) (j'adore les chats, mais c'est des crevures).
La mauvaise foi de certains est sans limites.
Du coup oui laisser couler c'est mieux.
Y'a un vieux ici qui s'arrête chaque fois qu'on se croise, si London peut résister à son envie de saluer tout le monde, quelqu'un qui s'arrête pour discuter c'est pas simple de la garder au "pas bouger" sans la laisser sauter sur les gens, j'ai droit chaque fois à "ah tiens, elle est toujours pas dressée ?" à 4-5-6 mois ça passait, là je le sens un peu critique dans sa remarque. Il aime beaucoup les chiens dit-il, mais pour lui un chien ça se dresse à coup de pied au cul et autres torgnoles et ça vit dans une niche pour garder la maison voire au bout d'une chaîne, le concept de "chien de compagnie" qui prend pas une torgnole quand il lève un cil non désiré, ça le dépasse.
Et ici globalement c'est vu comme un truc presqu'exotique que d'avoir un "gros" chien qu'on balade, les gros chiens c'est souvent des chiens de garde qui sortent pas, on apprend qu'il y a plein de gros chiens ici en parlant avec les gens, mais personne ne les sort, y sont pas là pour ça.
Mon voisin qui sort pas son chien lui-même (il le prend avec lui que quand il va chasser) mais qui se contente de son salon d'ouvrir le portail électrique pour que sa seigneurie le clébard aille faire son petit tour de quartier et chier devant mon portail, pareil, y'a un tel delta dans la façon d'envisager le chien que les discussions mènent à rien.
On peut rentrer dans le lard des gens quand on a de l'énergie à perdre ou la jouer "oui, oui" pour avoir la paix et prétexter un rdv pour filer, ou quand on est vache "écoutez c'est passionnant, j'en ferai part à ma brosse à dents".
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

Marre de l'incompréhension des gens sur l'éducation! - Page 2 Empty Re: Marre de l'incompréhension des gens sur l'éducation!

Message  falbala Sam 21 Jan 2017, 06:44

C'est à cause de tt cela que je chercher des endroits déserts pour me promener avec mes 4 pattes (je préfère le gibier et la tranquilité Smile ) Mais on n'a pas tj le choix ou la possibilité de le faire.
Les réflexions, c'est plutôt "familiales"...surtout quand j'ai fait un vol carrément plané (mordant)...un chien comme Neil à mon âge, mon grand âge Laughing
Bof, je continue à n'en faire qu'à ma tête. Le reste n'a pas d'importance. On peut éduquer les chiens...les gens, j'ai des doutes.
falbala
falbala
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1803
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 65
Localisation : Belgique
Mon chien : Berger hollandais et podenco
Sport canin ou activité : obé/balades/panier/agility/ jeux avec sa copine


http://bazardfanfan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Marre de l'incompréhension des gens sur l'éducation! - Page 2 Empty Re: Marre de l'incompréhension des gens sur l'éducation!

Message  liwana Sam 21 Jan 2017, 11:56

C'est vrai qu'éduquer un chien dans un endroit fréquenté c'est pas évident et en même temps c'est le genre de lieu intéressant pour les apprendre à passer outre les stimulations , avec le gros je ne me rappel pas avoir été trop embêté mais avec la petite là c'est l'horreur, la dernière fois j'ai eu le droit à une leçon sur la sociabilité parce que je laissais pas Mystic allé voir les chiens qu'on croisait ,"obligé" de me justifier en disant que j'ai un autre chien et que lui n'est pas toujours sympa donc je ne veux pas que la petite prenne l'habitude d'aller voir les autres chiens pour les ballades communes après, pareil elle a tendance a sauté sur les gens du coup je lui dit" tu laisse" dès que quelqu'un approche, les gens t'entendent le dire et appel la chienne quand même , c'est vraiment gavant , pire l'autre jour j'avais les deux avec moi , je vois un chien arrivé libre de loin du coup je me décale sur le côté , demande au deux de s"assoir, attache ioky par précautions , les maîtres en face me voient faire et il laisse leur chien foncer droit sur les miens alors qu"ils voyaient bien que je voulais éviter la rencontre.
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Marre de l'incompréhension des gens sur l'éducation! - Page 2 Empty Re: Marre de l'incompréhension des gens sur l'éducation!

Message  Manouche Sam 21 Jan 2017, 12:42

Vivant en milieu urbain, le croisement de bipèdes étant inévitables, je vais où j'ai affaire et également où en quoi la mienne doit acquérir des aptitudes.

Près du parc, un autobus prend des p'tits enfants et on y passe. De l'un, on apprend aux enfants de ne pas se ruer, de deux, ma chienne acquiert un confort progressif parce qu'évidemment y en a toujours qui font à leur tête (enfants comme parents).
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Marre de l'incompréhension des gens sur l'éducation! - Page 2 Empty Re: Marre de l'incompréhension des gens sur l'éducation!

Message  Laura.L Mar 24 Jan 2017, 14:30

Pfff moi aussi je m'en prend des réflexions, les gens pensent qu'ils savent tout etc etc.

Par contre perso pour une educ positive je ne l'aurais pas puni car elle n'est pas resté à sa place, je l'aurais simplement fait revenir et ré exécuter l'ordre.

Mais tu sais, tout le monde critique à longueur de temps et pour rien.

Une fois je travaillais mon chien car il a eu sa période "je saute sur tout le monde", je crois une dame âgée, je demandais à mon chien de rester au pied, et arrivé à hauteur de la dame hop prêt à bondir dessus, alors je réagis tout de suite en lui disant "non!!" avec une posture fâché, et pareil la vieille qui me marmone un truc comme quoi je suis méchante avec mon chien.

J'aurais pu lui répondre que la prochaine fois je le laisserais la faire tomber, mais je l'ai ignoré, et cela n'arien changé à ma journée.

Enfin des exemples dans ce genre là on peut tous t'en sortir tellement on en supporte Laughing

Faut laisser tomber sinon tu te prend trop la tête pour rien.
Laura.L
Laura.L
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 116
Date d'inscription : 13/10/2015
Age : 37
Localisation : En plaine à côté d'une rivière
Mon chien : Mon tit couillon! Et ma louve <3

Revenir en haut Aller en bas

Marre de l'incompréhension des gens sur l'éducation! - Page 2 Empty Re: Marre de l'incompréhension des gens sur l'éducation!

Message  Manouche Lun 03 Juil 2017, 19:52

Sortie au marché, tout se passe agréablement bien, il fait bon (pas de pluie...enfin), Jigel fait ça comme une "pro" en marchant tranquillou au pied, et oui, elle vient d'avoir 3 ans, on est dans la classe des grands maintenant....

Tout d'un coup, une jeune enfant de près de 7 - 9 ans venant de nul part vient se planquer à 30 cm devant elle et se met à faire la "danse de Saint-Guy" càd gesticuler de tous les sens bras et jambes à croire qu'elle est possédée du démon. Je tends le bras, paume de la main vers elle et lui lâche un "slow down! non mais c'est quoi l'affaire?" Elle déguerpit aussitôt. Le "Pater" derrière un peu plus loin me lâche "C'est quoi v'tre problème?"

Bien oui, il a fallu faire un cours d'éducation populaire 101 : "On ne s'énerve pas devant un animal qu'on ne connaît pas!" et on continue notre route mine de rien.

Zhom me lâche un..."t'as été "gentille".....j'lui aurais dis : "Je gère mon chien, gérez votre enfant!"! Ouch!

Non sérieux, ce genre d'individu pourrait aller se plaindre aux autorités qu'une bête met en danger son chérubin d'énervé et sans une ni deux nous prendrions un nouvel accès qui est en passant...public.

À quoi bon apprendre à nos chiens à bien se conduire face à la stupidité des gens...?! No M'enfin!

On a tout de même fait de belles rencontres enfants comme grands ce matin-là. Ça réconforte.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Marre de l'incompréhension des gens sur l'éducation! - Page 2 Empty Re: Marre de l'incompréhension des gens sur l'éducation!

Message  nadine46 Mar 04 Juil 2017, 07:00

tu as raison Manouche ....en plus même un chien bien éduqué peut être plus "sensible" et s'effrayer devant un enfant trop bruyant ou nerveux.....pas facile de faire comprendre ça aux gens....
Par contre il y a des parents qui sont tout heureux quand on explique gentiment à l'enfant comment approcher un chien (mais souvent ces gens là ont des enfants bien éduqués )
nadine46
nadine46
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 904
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 78
Localisation : belgique (hainaut)
Mon chien : bergers australiens-hovawart
Sport canin ou activité : obeissance-expositions-obejump


http://www.chienne-de-vie-chiens-de-vie.be/

Revenir en haut Aller en bas

Marre de l'incompréhension des gens sur l'éducation! - Page 2 Empty Re: Marre de l'incompréhension des gens sur l'éducation!

Message  Manouche Mar 04 Juil 2017, 10:35

J'ai justement un chien farouche face aux étrangers, on doit l'aborder doucement. Elle a fait contact avec des jeunes enfants du même âge ce matin-là et adultes et ça c'est bien passé.

C'est toujours pour le même principe qu'il faut être proactif : pour ne pas se faire "scraper" un travail de longue haleine par des énergumènes qui ont leurs croyances sur ce qu'est un chien.

Les gens qui nous abordent bien, on les reçoit bien.

Les pires cas sont les enfants qui ont peur et réagissent en "bravant" l'animal en lui faisant des gestes ou cris pour l'effrayer, c'est vraiment...c..n! "T'as peur? beeen viens pas te planquer devant!"
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Marre de l'incompréhension des gens sur l'éducation! - Page 2 Empty Re: Marre de l'incompréhension des gens sur l'éducation!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum