Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Marre de l'incompréhension des gens sur l'éducation!

+16
Taysa26
mllecaro
FantoNco
Elanym
Patoune
Minosh
François
Educalins
Styx
leturlupin
Anko
Chabada
RELA
Manouche
-Élo-
nadine46
20 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Marre de l'incompréhension des gens sur l'éducation! Empty Marre de l'incompréhension des gens sur l'éducation!

Message  Invité Dim 01 Jan 2017, 10:28

hello
Bonjour, aujourd'hui j'ai un coup de gueule contre les personnes qui juge sans comprendre irritated et voici enfin un forum pour en parler!!!

Bref, je fais de l'éducation positive avec ma chienne Mya ( malamute d'alaska). Chien primitif, une race qui attire et fait se méfier à la fois. Âgée de 6 mois, je lui apprends à ne pas sauter, ne pas tirer, rester clame en toute circonstance (du moins j'essaie de faire de mon mieu pour l'éduquer depuis petite ) enfn sans compter sur tout ces ***! Qui n'y comprenne rien... à l'éducation Grr et qui y voient une certaines forme de maltraitance et oui on ma sortit sa la semaine passer!

Exemple 1 : Si elle tire je m’arrête et j'attends qu'elle s'assagisse. Alors qu'elle revenais vers moi (une petite friandise au passage, elle s'assoie, et la un mec passe et l'appelle ! "Viens le chien viens (siffle)!" Elle se met alors à aboyer tout en se redressant (enfin "hurler" tel le loup fier qu'elle pense être:)  lol) je lui dit CHUT! fermement et sa marche. Je dit au monsieur de ne pas lui dire cela car je fais du dressage et qu'il ne fait que l’exciter de plus c'est mon chien, et par respect il se doit de ne pas l’appeler ! réponse : "Sa sert à quoi d'avoir un chien qui ressemble à une peluche si on peut pas le caresser !" réponse de ma part : Acheter vous une peluche ! Bonne journée.

Exemple 2 : Lorsqu'elle saute, pour dire bonjour, l'ignorer, lui dire de ne pas bouger de rester tranquille, puis la caresser une fois calme et assise. Le cas le plus normale serait déjà de dire bonjour à la personne c'est à dire moi. (bref passons) Une famille s'arrête, Je calme mimi, et leurs explique que si elle saute il faut l'ignorer et lorsqu'elle se calme alors la caresser, rien à faire ils se sont mis à la caresser dans tout les sans les enfants surexcités ( se que je redoute le plus car elle, en un coup elle les fait tomber avec beaucoup de fougue et aie aie aie ! ) ni une ni deux je me recule en leurs disant de ce calmer! car il la rendaient folle, réponse : mais nous sa ne nous gène pas qu'elle saute au contraire, c'est normal ! réponse de ma part : Lorsqu'elle fera 50 kg et qu'elle fera tomber l'un de vos enfants au sol, ou même moi d'ailleurs cela sera normal?

Exemple 3 : Mon copain sort la chienne de bon matin fait sa balade, puis en revenant la fait assoir devant les escaliers avant de monter. Il pleuvait et la chienne n'avait pas envie d’obtempérer. (Les malamutes sont trés tétues) il insiste, neutre et patient, jusqu’à ce que la voisine le croise en sortant ces poubelles. D'un bonjour suivie d'un regard noire elle lui sort " Non mais sa vous plairez à vous de vous assoir par terre?" réponse de mon copain : Vous avez raison, la prochaine fois je lui ferais suivre un coussin... Smile

Exemple 4 : La dernière fois un voisin sonne pour demander de l'huile d'olive, je dit à ma chienne de ne pas bouger elle s’exécute. Puis soudain le temps que j'aille à la cuisine, elle se précipite dehors ! Ni une ni deux, je la choppe par la peau du cou avec un "NON" ferme et l'isole dans les toilettes (sa ne lui fait pas mal, la couche de peau du cou est très épaisse chez les mala) et l'isolement et l'ignorance et la meilleur des punissions!!!
( De plus Mya est trés bonne comédienne lorsqu'elle est prise sur le fait) réponse de la personne " Se n'était pas nécessaire de réagir comme sa, c'est de la maltraitance votre chienne n'a rien fait de mal!"
Réponse de ma part : Ce n'est pas de la maltraitance monsieur mais de l'éducation... bonsoir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marre de l'incompréhension des gens sur l'éducation! Empty Re: Marre de l'incompréhension des gens sur l'éducation!

Message  nadine46 Dim 01 Jan 2017, 10:48

ohhhhh bah si tu commences à te tracasser de ce que disent les gens tu n'es pas sorti de l'auberge ! Smile
Tu t'en fous tu fais celui qui n'entend rien et tu vis TA vie avec ton chien!!
nadine46
nadine46
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 904
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 78
Localisation : belgique (hainaut)
Mon chien : bergers australiens-hovawart
Sport canin ou activité : obeissance-expositions-obejump


http://www.chienne-de-vie-chiens-de-vie.be/

Revenir en haut Aller en bas

Marre de l'incompréhension des gens sur l'éducation! Empty Re: Marre de l'incompréhension des gens sur l'éducation!

Message  Invité Dim 01 Jan 2017, 11:17

MoRgAnA38 a écrit:hello
Bonjour, aujourd'hui j'ai un coup de gueule contre les personnes qui juge sans comprendre irritated et voici enfin un forum pour en parler!!!

Bref, je fais de l'éducation positive avec ma chienne Mya ( malamute d'alaska). Chien primitif, une race qui attire et fait se méfier à la fois. Âgée de 6 mois, je lui apprends à ne pas sauter, ne pas tirer, rester clame en toute circonstance (du moins j'essaie de faire de mon mieu pour l'éduquer depuis petite ) enfn sans compter sur tout ces ***! Qui n'y comprenne rien... à l'éducation Grr et qui y voient une certaines forme de maltraitance et oui on ma sortit sa la semaine passer!

Exemple 1 : Si elle tire je m’arrête et j'attends qu'elle s'assagisse. Alors qu'elle revenais vers moi (une petite friandise au passage, elle s'assoie, et la un mec passe et l'appelle ! "Viens le chien viens (siffle)!" Elle se met alors à aboyer tout en se redressant (enfin "hurler" tel le loup fier qu'elle pense être:)  lol) je lui dit CHUT! fermement et sa marche. Je dit au monsieur de ne pas lui dire cela car je fais du dressage et qu'il ne fait que l’exciter de plus c'est mon chien, et par respect il se doit de ne pas l’appeler ! réponse : "Sa sert à quoi d'avoir un chien qui ressemble à une peluche si on peut pas le caresser !" réponse de ma part : Acheter vous une peluche ! Bonne journée.

Exemple 2 : Lorsqu'elle saute, pour dire bonjour, l'ignorer, lui dire de ne pas bouger de rester tranquille, puis la caresser une fois calme et assise. Le cas le plus normale serait déjà de dire bonjour à la personne c'est à dire moi. (bref passons) Une famille s'arrête, Je calme mimi, et leurs explique que si elle saute il faut l'ignorer et lorsqu'elle se calme alors la caresser, rien à faire ils se sont mis à la caresser dans tout les sans les enfants surexcités ( se que je redoute le plus car elle, en un coup elle les fait tomber avec beaucoup de fougue et aie aie aie ! ) ni une ni deux je me recule en leurs disant de ce calmer! car il la rendaient folle, réponse : mais nous sa ne nous gène pas qu'elle saute au contraire, c'est normal ! réponse de ma part : Lorsqu'elle fera 50 kg et qu'elle fera tomber l'un de vos enfants au sol, ou même moi d'ailleurs cela sera normal?


la solution c'est de ne pas laisser les gens caresser ta chienne, t'auras plus ce genre de soucis ....


MoRgAnA38 a écrit:
Exemple 3 : Mon copain sort la chienne de bon matin fait sa balade, puis en revenant la fait assoir devant les escaliers avant de monter. Il pleuvait et la chienne n'avait pas envie d’obtempérer. (Les malamutes sont trés tétues) il insiste, neutre et patient, jusqu’à ce que la voisine le croise en sortant ces poubelles. D'un bonjour suivie d'un regard noire elle lui sort " Non mais sa vous plairez à vous de vous assoir par terre?" réponse de mon copain : Vous avez raison, la prochaine fois je lui ferais suivre un coussin... Smile

ne pas preter attention à ce que disent les gens

MoRgAnA38 a écrit:
Exemple 4 : La dernière fois un voisin sonne pour demander de l'huile d'olive, je dit à ma chienne de ne pas bouger elle s’exécute. Puis soudain le temps que j'aille à la cuisine, elle se précipite dehors ! Ni une ni deux, je la choppe par la peau du cou avec un "NON" ferme et l'isole dans les toilettes (sa ne lui fait pas mal, la couche de peau du cou est très épaisse chez les mala) et l'isolement et l'ignorance et la meilleur des punissions!!!
( De plus Mya est trés bonne comédienne lorsqu'elle est prise sur le fait) réponse de la personne " Se n'était pas nécessaire de réagir comme sa, c'est de la maltraitance votre chienne n'a rien fait de mal!"
Réponse de ma part : Ce n'est pas de la maltraitance monsieur mais de l'éducation... bonsoir

en même temps c'est joueur de laisser un chien de 6 mois sans surveillance "pas bouger au panier" avec un voisin à la porte, sachant que tu as déjà du mal à la canaliser en laisse ...
Si tu ne veux pas de reflexion des gens, ne mets pas ton chien en faute devant les gens ...

Mais bon si tu prends mal à chaque reflexion de qqun t'as pas fini !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marre de l'incompréhension des gens sur l'éducation! Empty Re: Marre de l'incompréhension des gens sur l'éducation!

Message  -Élo- Dim 01 Jan 2017, 12:25

Ben clairement, ouais c'est saoulant mais les gens sont ainsi faits, et t'as pas fini de le dire parce que même en grandissant, il y a de fortes chances pour que ta chienne continue d'attirer autant ou presque les foules (mon Mala a 5 ans et ça loupe rarement).

Peu importe la race de ton chien, tu tomberas toujours sur des casse-bonbons pour une raison ou une autre : parce que ton chien est trop trop meugnon, parce que ton chien est victime de délit de sale gueule (je le vis aussi avec mon Bull), parce que tu n'a pas ramassé son popo assez vite ou inversement parce que tu l'as fait et qu'on te regarde comme si tu étais devenue radioactive lol... c'est sans fin.

Avec certains on peut se permettre un peu de pédagogie si on a le temps/l'envie (ça fait pas de mal), et puis avec d'autres faut savoir envoyer sur les roses.

[H.S]Par contre, je reprends juste un petit truc :
MoRgAnA38 a écrit:Bref, je fais de l'éducation positive avec ma chienne Mya ( malamute d'alaska).

MoRgAnA38 a écrit:Ni une ni deux, je la choppe par la peau du cou avec un "NON" ferme et l'isole dans les toilettes (sa ne lui fait pas mal, la couche de peau du cou est très épaisse chez les mala) et l'isolement et l'ignorance et la meilleur des punissions!!!
( De plus Mya est trés bonne comédienne lorsqu'elle est prise sur le fait)
Ça c'est clairement pas de l'éducation positive. [FIN DU H.S]
-Élo-
-Élo-
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 918
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 35
Mon chien : Get (Bull terrier standard) & Gab' (Malamute d'Alaska)
Sport canin ou activité : CaniVTT / Canirando / Canicanapé :D


http://www.flickr.com/photos/91470187@N08/sets

Revenir en haut Aller en bas

Marre de l'incompréhension des gens sur l'éducation! Empty Re: Marre de l'incompréhension des gens sur l'éducation!

Message  Manouche Dim 01 Jan 2017, 12:56

Je tente de faire de l'éducation positive...sur les gens mais il faut reconnaître que assez souvent ce sont les coups de sonnettes que ça mériterait. Ainsi va la vie! Wink
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Marre de l'incompréhension des gens sur l'éducation! Empty Re: Marre de l'incompréhension des gens sur l'éducation!

Message  Invité Dim 01 Jan 2017, 13:08

Oui c'est vrai, je ne devrais peut être pas prendre trop au sérieux tout ces gens, Moron  mais c'était mon coup de gueule du jour ! Car ce sont souvent des personnes qui n'on pas de chien qui se permette se genre de réflexion et sa m'énerve furious j'attendais surtout des expériences du même type comme avis lol

Je reprends bien que depuis petite "j'essaie" de faire de l'éducation positive, je ne suis pas parfaite j'essaie juste de bien faire, et c'est pas évident, après je ne vais pas non plus la conforter parce qu'elle est sortit, non "re rentre". Je ne les frappées non plus, je l'ai puni dans une pièce car elle à désobéi.

Après ma chienne écoute en laisse, c'est les gens qui me déstabilise avec leurs remarques...ect mais bon si vous avez des conseils à me donner je suis preneuse, j'ai aussi ma façon de voir les choses sur d’éducations mais je fais ce que je pense être le mieu. Good

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marre de l'incompréhension des gens sur l'éducation! Empty Re: Marre de l'incompréhension des gens sur l'éducation!

Message  Manouche Dim 01 Jan 2017, 13:18

B.a.h.....à la sortie au marché, je me suis fait dire avec un air qui ne voulait pas rigoler du tout " Il a mangé ce matin, j'espère celui-là!".....j'ai eu envie de lui répondre :" si si, trois gamins infernaux, là, elle est tranquille, elle digère!"

Mais je ne peux pas me le permettre...parce qu'on s'en sert pour faire peur aux p'tits enfants! No

Un autre : " c'est quand même mieux qu'un Pitbull!" Shocked Je sens que celle-là elle va revenir, je le sens! Sad

Humour et dérision....ça aide. On adapte à la situation évidemment!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Marre de l'incompréhension des gens sur l'éducation! Empty Re: Marre de l'incompréhension des gens sur l'éducation!

Message  Invité Dim 01 Jan 2017, 13:43

[quote="Manouche"]B.a.h.....à la sortie au marché, je me suis fait dire avec un air qui ne voulait pas rigoler du tout " Il a mangé ce matin, j'espère celui-là!".....j'ai eu envie de lui répondre :" si si, trois gamins infernaux, là, elle est tranquille, elle digère!"

Mdrrr Mdr Good  génial! extra tu m'as bien fait rire!
C'est vrai que l'autodérision marche plutôt bien et si eux ce permettent des réflexions pourquoi pas nous? Surtout avec humour! Je suis sur que les enfant auraient rient Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marre de l'incompréhension des gens sur l'éducation! Empty Re: Marre de l'incompréhension des gens sur l'éducation!

Message  RELA Dim 01 Jan 2017, 13:53

MoRgAnA38 a écrit:
Après ma chienne écoute en laisse, c'est les gens qui me déstabilise avec leurs remarques...ect mais bon si vous avez des conseils à me donner je suis preneuse, j'ai aussi ma façon de voir les choses sur d’éducations mais je fais ce que je pense être le mieu. Good

Tu fais biens, je sais que ce n'est pas toujours facile d'ignorer les réflexions mais ça viendra avec le temps Smile

C'est ton chien tu l'éduques comme tu veux, je préfère voir des gens qui font de leur mieux pour bien vivre avec leur animal en société plutôt que de voir ceux qui s'en débarrassent parce qu'ils rien fait.

L'humour a plus d'impact et fait mieux passer les choses.

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Marre de l'incompréhension des gens sur l'éducation! Empty Re: Marre de l'incompréhension des gens sur l'éducation!

Message  Manouche Dim 01 Jan 2017, 13:58

RELA a écrit:....


L'humour a plus d'impact et fait mieux passer les choses.

Ça défoule et fait baisser notre pression! Smile
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Marre de l'incompréhension des gens sur l'éducation! Empty Re: Marre de l'incompréhension des gens sur l'éducation!

Message  Chabada Dim 01 Jan 2017, 14:17

MoRgAnA38 a écrit:
Je reprends bien que depuis petite "j'essaie" de faire de l'éducation positive, je ne suis pas parfaite j'essaie juste de bien faire, et c'est pas évident, après je ne vais pas non plus la conforter parce qu'elle est sortit, non "re rentre". Je ne les frappées non plus, je l'ai puni dans une pièce car elle à désobéi.

Dans ces cas là, tu rappelles ta chienne et tu la fais aller à sa place, ou tu recommences le "pas bouger". Quand du monde vient à la porte perso je préfère "à ta place" qu'un pas bouger, mais bon ça c'est du détail. Ta chienne est encore très jeune, c'est normal qu'il y ait des loupés. Isoler je n'ai rien contre, mais plus pour calmer un chien surexcité que comme réelle punition. Ici le but c'est que la chienne obéisse à ton ordre jusqu'à ce que tu l'autorises à relâcher, or c'est pas en l'enfermant que tu peux y arriver. Les chiens sont vraiment très intelligents mais ils n'ont pas la réflexion nécessaire pour se dire "je suis isolé parce que j'ai pas obéi assez longtemps". Là ta chienne obéit au "pas bouger", le truc c'est que le temps qu'elle sache le tenir, c'est à toi de surveiller du coin de l'oeil si elle bouge et lui rappeler l'ordre si nécessaire. Dans quelques temps, quand elle maîtrisera parfaitement son "pas bouger", alors tu pourras la punir avec une bonne soufflante si elle désobéit.

Après ma chienne écoute en laisse, c'est les gens qui me déstabilise avec leurs remarques...ect mais bon si vous avez des conseils à me donner je suis preneuse, j'ai aussi ma façon de voir les choses sur d’éducations mais je fais ce que je pense être le mieu. Good

C'est pareil quand on a des enfants. On essaie de donner une certaine éducation et les gens interfèrent, bien souvent en allant à contre sens (exemple : la vendeuse qui donne des biscuits ou des bonbons alors qu'on essaie d'apprendre au chien à ne pas prendre la nourriture, et qu'en plus on ne veut pas qu'il mange de sucreries...). C'est très agaçant mais on ne peut pas grand chose contre ça. Au mieux certaines personnes arrivent à comprendre quand on leur explique, mais d'autres n'en ont rien a faire. Il vaut mieux gérer le chien comme on peut pour limiter les dégâts, voire profiter de ces situations pour encore mieux l'éduquer, et ignorer autant que possible ce que les autres disent.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Marre de l'incompréhension des gens sur l'éducation! Empty Re: Marre de l'incompréhension des gens sur l'éducation!

Message  Invité Dim 01 Jan 2017, 14:50

Merçi de tes conseils, je prends note et je garde en tête. Après premier chien premières erreurs! forcément défois la situation nous dépasse et on agit pas forcément comme il le faudrait (le stress qu'elle s'échappe, moi ne trouvant pas l'huile d'olive, la désobéissance, la réflexion du voisin...) tout s’apprend et c'est en échangeant qu'on apprends. Good

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marre de l'incompréhension des gens sur l'éducation! Empty Re: Marre de l'incompréhension des gens sur l'éducation!

Message  Chabada Dim 01 Jan 2017, 15:01

Tout à fait. Nous sommes tous passés par là, et même avec de l'expérience ça peut arriver qu'on fasse encore des erreurs. ^^

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Marre de l'incompréhension des gens sur l'éducation! Empty Re: Marre de l'incompréhension des gens sur l'éducation!

Message  Anko Jeu 19 Jan 2017, 15:31

Chabada a écrit:

C'est pareil quand on a des enfants. On essaie de donner une certaine éducation et les gens interfèrent, bien souvent en allant à contre sens (exemple : la vendeuse qui donne des biscuits ou des bonbons alors qu'on essaie d'apprendre au chien à ne pas prendre la nourriture, et qu'en plus on ne veut pas qu'il mange de sucreries...). C'est très agaçant mais on ne peut pas grand chose contre ça. Au mieux certaines personnes arrivent à comprendre quand on leur explique, mais d'autres n'en ont rien a faire. Il vaut mieux gérer le chien comme on peut pour limiter les dégâts, voire profiter de ces situations pour encore mieux l'éduquer, et ignorer autant que possible ce que les autres disent.

Je remonte un peu le sujet (pardon), mais me voilà super énervée aussi!

Ma chienne a des moments de blocage en ville, queue entre les pattes, semi-assise, complètement tordue, tremblante... quand ça arrive, je la laisse faire, prendre son temps, parfois c'est très long alors en faisant mine de courir un peu autour ça la re-stimule, parfois non, je m'accroupis simplement et attend. Bref, un couple de personnes âgés arrive quand elle est dans un moment "pas bien" et là, la "dame" me balance : "ben elle doit pas vous aimer beaucoup pour pas vous suivre comme ça!" (Embarassed )... Je lui explique calmement que ce n'est pas question de ça, qu'elle n'est pas encore tout à fait habituée à la ville et qu'à cette heure, il y a beaucoup d'agitation et que ça lui fait peur. Réponse du vieux cette fois : "vous savez, c'est qu'un chien, nous on faisait pas autant de chichi et je peux vous dire que le chien suivait!", et la dame : "oui oui, montrez-lui que vous êtes le chef, tirez-le bien votre chien et vous verrez!". Par respect (j'ai la vingtaine), j'ai pas osé les envoyer paître mais franchement, pour qui se prennent les gens à dire des choses comme ça à des inconnu(e)s ? Embarassed
Anko
Anko
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 56
Date d'inscription : 05/01/2017
Age : 31
Localisation : Entre Rhône et Saône

Revenir en haut Aller en bas

Marre de l'incompréhension des gens sur l'éducation! Empty Re: Marre de l'incompréhension des gens sur l'éducation!

Message  Invité Jeu 19 Jan 2017, 16:46

Bah déjà que tu ais la vingtaine ou non, personne ne se mêle de mes affaires, donc je les aurais bien envoyé paître, les "vieux". En leur disant de se mêler de leur fesse. 
Puis faut pas faire attention à chaque phrase que tu vas trouver ou non débile des gens sur ton chien sinon t'es pas sortis de l'auberge, j'ai pas encore mon nouveau chiot, qu'on ma déjà sortis qu'il faut avoir des couilles pour avoir une race telle que celle là, j'ai dis oui oui et j'ai poster ça dans l'horloge pour rigoler un coup, mais je m'en offusque pas plus que cela et je sais que j'aurais des réflexions et alors ? Mon chien, Mon problème et quoi que tu fasses les gens ont toujours quelque chose à redire, alors autant faire à ta sauce ! 



Puis pour finir et ça va pas te plaire mais moi je suis comme ce couple de vieux, perso à un moment donner je tire le chien et j'avance, ça va 3 minutes de faire des chichis et mon chien n'en est pas plus traumatisé que ça !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marre de l'incompréhension des gens sur l'éducation! Empty Re: Marre de l'incompréhension des gens sur l'éducation

Message  leturlupin Jeu 19 Jan 2017, 16:58

C'est vrai ils sont cons ces vieux, mais ils ont cru bien faire, c'eut pu être aussi de jeunes cons qui te fassent cette réflexion, car l'âge ne fait rien à l'affaire. Peut-être moi-même t'aurais je dis que c'était bien de t'accroupir à 1,50m devant ton chien comme tu le fais, sortir une friandise qu'il aime bien, l'appeler et donner deux ou trois petits coups sur la laisse pour l'encourager à venir, le récompenser, le caresser et le calmer. Inutile d'être super énervée pour ça ce n'est qu'un détail par rapport à tous les emmerdements qu'on peut avoir pour des choses plus graves. Il faut se dire que les chiens aboient la caravane passe. Moi aussi j'en entends des conneries toute la journée avec mes chiens mais comme ça fait plus longtemps que toi j'y suis habitué et pour tout dire je m'en fout

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Marre de l'incompréhension des gens sur l'éducation! Empty Re: Marre de l'incompréhension des gens sur

Message  leturlupin Jeu 19 Jan 2017, 17:01

Zoubeille avec tes 3 dernières lignes tu as pris 50 ans d'un coup

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Marre de l'incompréhension des gens sur l'éducation! Empty Re: Marre de l'incompréhension des gens sur l'éducation!

Message  Chabada Jeu 19 Jan 2017, 17:18

Perso quand je vois quelqu'un en difficulté j'essaie de l'aider, parfois maladroitement certes, mais je ne peux pas laisser une dame tomber dans les pommes toute seule sur le trottoir ou un chien courir sur la voie sans faire quelque chose. Ca m'arrive de temps à autres de glisser un p'tit conseil à quelqu'un qui a du mal avec son chien, sans m'immiscer dans ses affaires mais juste un p'tit truc pour essayer de débloquer la situation. Parfois j'ai l'air con, genre le chiot qui traverse sans laisse et que je crois perdu alors que ses maîtres arrivent derrière, parfois ça dépanne et j'ai droit à un sourire.
Un de ces quatre je vais retrouver un message ici disant "y'a une vieille qui m'a saoulé en ville" et ce sera moi la vieille. confused  Mdr

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Marre de l'incompréhension des gens sur l'éducation! Empty Re: Marre de l'incompréhension des gens sur l'éducation!

Message  Styx Jeu 19 Jan 2017, 17:49

Des réflexions on a pas fini d'en entendre, c'est le lot qui va avec l'humanité la critique et l'envie irrépressible de se mêler de ce qui ne la regarde pas.

Si on fait attention à tout ça, on ne vit plus ! Soufflez un bon coup Good

Chabada, et un maître vexé qui t'envoie bouler grossièrement, ça ne t'est jamais arrivé ? De mes yeux vus ça calme direct No


Dernière édition par Styx le Jeu 19 Jan 2017, 18:05, édité 1 fois
Styx
Styx
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 154
Date d'inscription : 04/12/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Marre de l'incompréhension des gens sur l'éducation! Empty Re: Marre de l'incompréhension des gens sur l'éducation!

Message  Manouche Jeu 19 Jan 2017, 18:03

Anko a écrit:
Chabada a écrit:

C'est pareil quand on a des enfants. On essaie de donner une certaine éducation et les gens interfèrent, bien souvent en allant à contre sens (exemple : la vendeuse qui donne des biscuits ou des bonbons alors qu'on essaie d'apprendre au chien à ne pas prendre la nourriture, et qu'en plus on ne veut pas qu'il mange de sucreries...). C'est très agaçant mais on ne peut pas grand chose contre ça. Au mieux certaines personnes arrivent à comprendre quand on leur explique, mais d'autres n'en ont rien a faire. Il vaut mieux gérer le chien comme on peut pour limiter les dégâts, voire profiter de ces situations pour encore mieux l'éduquer, et ignorer autant que possible ce que les autres disent.

Je remonte un peu le sujet (pardon), mais me voilà super énervée aussi!

Ma chienne a des moments de blocage en ville, queue entre les pattes, semi-assise, complètement tordue, tremblante... quand ça arrive, je la laisse faire, prendre son temps, parfois c'est très long alors en faisant mine de courir un peu autour ça la re-stimule, parfois non, je m'accroupis simplement et attend. Bref, un couple de personnes âgés arrive quand elle est dans un moment "pas bien" et là, la "dame" me balance : "ben elle doit pas vous aimer beaucoup pour pas vous suivre comme ça!" (Embarassed )... Je lui explique calmement que ce n'est pas question de ça, qu'elle n'est pas encore tout à fait habituée à la ville et qu'à cette heure, il y a beaucoup d'agitation et que ça lui fait peur. Réponse du vieux cette fois : "vous savez, c'est qu'un chien, nous on faisait pas autant de chichi et je peux vous dire que le chien suivait!", et la dame : "oui oui, montrez-lui que vous êtes le chef, tirez-le bien votre chien et vous verrez!". Par respect (j'ai la vingtaine), j'ai pas osé les envoyer paître mais franchement, pour qui se prennent les gens à dire des choses comme ça à des inconnu(e)s ? Embarassed

Un truc qui fonctionne assez bien, lorsque le chien ne veut pas venir/avancer. Tu fais glisser tes mains sur la laisse une à une. Tu es face au chien, tu tiens le bout de la laisse d'une main près de toi et de ton autre main tu vas prendre la laisse du bout de ton bras et tu fais glisser ta main en tenant la laisse entre le pouce et l'index, une fois rendue à ton autre main, tu fais la même chose avec la main qui tenait la laisse près de toi. Et du enchaîne le mouvement. Je ne sais pas si tu visualises. Tu fais glisser tes mains une à une sur la laisse. Par "vibration/tension" que ça fait sur la laisse ça encourage le chien à avancer vers toi en douceur.

Pour les commentaires, il y en aura toujours peu importe ce qu'on fait! Comme vous le dites parfois : "Faut pas se mettre la rate au court-bouillon!" Smile
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Marre de l'incompréhension des gens sur l'éducation! Empty Re: Marre de l'incompréhension des gens sur l'éducation!

Message  Chabada Jeu 19 Jan 2017, 18:10

Styx a écrit:
Chabada, et un maître vexé qui t'envoie bouler grossièrement, ça ne t'est jamais arriver ? De mes yeux vus ça calme direct No

Non jamais. Au contraire, la plupart du temps les gens sont contents. Je me suis même fait une copine avec une petite mamie qui a un bouledogue. Maintenant quand on se croise elle me fait la causette. Mdr Mais je ne fais pas ça tout le temps ni à tout le monde non plus. Et je ne fais pas un cours hein, je donne juste des mini astuces... On sent bien quand les gens sont paumés, et on sent bien aussi quand ils ne sont pas d'humeur à ce qu'on les aborde ^^

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Marre de l'incompréhension des gens sur l'éducation! Empty Re: Marre de l'incompréhension des gens sur l'éducation!

Message  Educalins Jeu 19 Jan 2017, 18:16

Anko a écrit:

Je remonte un peu le sujet (pardon), mais me voilà super énervée aussi!

Ma chienne a des moments de blocage en ville, queue entre les pattes, semi-assise, complètement tordue, tremblante... quand ça arrive, je la laisse faire, prendre son temps, parfois c'est très long alors en faisant mine de courir un peu autour ça la re-stimule, parfois non, je m'accroupis simplement et attend. Bref, un couple de personnes âgés arrive quand elle est dans un moment "pas bien" et là, la "dame" me balance : "ben elle doit pas vous aimer beaucoup pour pas vous suivre comme ça!" (Embarassed )... Je lui explique calmement que ce n'est pas question de ça, qu'elle n'est pas encore tout à fait habituée à la ville et qu'à cette heure, il y a beaucoup d'agitation et que ça lui fait peur. Réponse du vieux cette fois : "vous savez, c'est qu'un chien, nous on faisait pas autant de chichi et je peux vous dire que le chien suivait!", et la dame : "oui oui, montrez-lui que vous êtes le chef, tirez-le bien votre chien et vous verrez!". Par respect (j'ai la vingtaine), j'ai pas osé les envoyer paître mais franchement, pour qui se prennent les gens à dire des choses comme ça à des inconnu(e)s ? Embarassed

Les imbéciles qui ne savent pas comprendre un chien et qui pensent qu'en le secouant un bon coup, il va aller biiiiiiien mieux...
Tu en verras toujours...
Suis ton cœur, et te laisse pas abattre!
Quand ta chienne ira mieux, et qu'elle sera plus à l'aise, tu seras fière de toi d'avoir su la comprendre et l'aider. Bravo à toi Fleurs
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Marre de l'incompréhension des gens sur l'éducation! Empty Re: Marre de l'incompréhension des gens sur l'éducation!

Message  François Jeu 19 Jan 2017, 18:23

Les gens qui engagent la conversation, ça part le plus souvent d'une bonne intention, alors ça sert à rien de mal le prendre...

La pertinence d'une remarque dépend beaucoup de qui la fait.
Je me rappelle du gars qui m'a abordé avec Diamant, elle était pourtant déjà bien présentable et ne faisait pas tiquer le passant, il a parfaitement reconnu son attitude et m'a regardé droit dans les yeux, interrogatif inquisiteur, en me disant "ça, c'est un chien battu..."
j'ai gentiment répondu "eh oui, la petite Cozette sort de chez les Thénardier, elle en a pris plein la gueule"
("cozette" a été un de ses noms temporaires après "le chien")

Anko a écrit:...des moments de blocage ... tremblante... quand ça arrive, je la laisse faire, prendre son temps, parfois c'est très long...
Avec Eulney, syndrome de privation, les premiers temps, il ne fallait surtout pas la laisser faire un court-circuit, passer en mode limande tremblante, mais anticiper et éviter le point de rupture ou immédiatement détourner son attention et passer à autre chose, sous peine de reculer de deux à trois mois dans certains aspects de son amélioration. Et y revenir plus tard ou une autre fois.
Comme au ski, on ne progresse qu'en allant chaque fois un peu plus loin que ce qu'on croit être la limite sans jamais dépasser la limite... si on veut que la semaine se passe bien.
J'étais le premier bipède à comprendre son problème, et avec qui elle a vraiment pu se sentir en sécurité. ça l'a bien aidée à reconnecter tous ses faux-contacts en environ 18 mois / deux ans.

Meilleure proposition de réponse: vous avez raison ce n'est qu'un chien, mais c'est le mien, pas le vôtre.
François
François
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1257
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 59
Localisation : Beauvais
Mon chien : regrettées malinoise et bergères allemandes
Sport canin ou activité : (entrainement à) Ring, Obé, Agility


Revenir en haut Aller en bas

Marre de l'incompréhension des gens sur l'éducation! Empty Re: Marre de l'incompréhension des gens sur l'éducation!

Message  Invité Jeu 19 Jan 2017, 19:03

François a écrit: La pertinence d'une remarque dépend beaucoup de qui la fait.
Je me rappelle du gars qui m'a abordé avec Diamant, elle était pourtant déjà bien présentable et ne faisait pas tiquer le passant, il a parfaitement reconnu son attitude et m'a regardé droit dans les yeux, interrogatif inquisiteur, en me disant "ça, c'est un chien battu..."
j'ai gentiment répondu "eh oui, la petite Cozette sort de chez les Thénardier, elle en a pris plein la gueule"
("cozette" a été un de ses noms temporaires après "le chien")

Ah j'y ai eu droit, ça et le "faut le nourrir vot' clebs, hein!" quand tu as un sac d'os en laisse. Je préfère de loin les gens qui te regardent de travers et qui te tombent dessus même si tu n'y es pour rien, que ceux qui regardent leurs chaussures quand ils pensent maltraitance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marre de l'incompréhension des gens sur l'éducation! Empty Re: Marre de l'incompréhension des gens sur l'éducation!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum