Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Achat d'une cage en prévention ?

+28
Magdalena
Peluche
chyrianne
*Marie*
mllecaro
Taysa26
Minosh
cani29
FreakyFairy
Saphyr
Groundlevel
liwana
Stéphen
Yayane
Manouche
Porthos
Dellen
Lou d'Arabie
Miss.Irka
Huriel
-Élo-
Chabada
MyriamG
Stellali
FantoNco
Educalins
suerte
Burattino
32 participants

Page 9 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

cage - Achat d'une cage en prévention ? - Page 9 Empty Re: Achat d'une cage en prévention ?

Message  Manouche Mar 10 Jan 2017, 12:16

22-23h en cage, s'en est un mauvais usage voilà tout. On amalgame encore le mauvais et le bon.

Comme celui avec son couteau de cuisine te fera un bon civet mais on garde en mémoire celui qui en tue ses voisins.

C'est hallucinant cette fixette.

L'éleveur de ma Popo a été récupéré un de ses chiens qui vivaient en cage non-stop.

La mienne l'a connu, elle était au courant, elle était d'accord. USAGE SENSÉ ça se fait.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

cage - Achat d'une cage en prévention ? - Page 9 Empty Re: Achat d'une cage en prévention ?

Message  Invité Mar 10 Jan 2017, 12:17

Je bondis surtout quand je vois la configuration:

Je travaille je serai absent de sept heures du matin à six heures du soir, je vais essayer de trouver quelqu'un qui vienne sortir le chiot le midi, mais c'est pas sur que je puisse, j'habite en ville, je ferai une activité avec le chien le week-end et dans la semaine il aura deux ou trois sorties hygiéniques en laisse, j'ai un petit appartement, il vaut mieux que je mette la cage de mon chiot à l'intérieur ou sur le balcon ?

à côté de ça, ce n'est vraiment pas important de savoir si on nourrira le chiot de croquette trucmuche ou de pâtée machin, si on est collier ou harnais, ou s'il faut laisser la radio sur Mozart ou polyphonies pygmées.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cage - Achat d'une cage en prévention ? - Page 9 Empty Re: Achat d'une cage en prévention ?

Message  Invité Mar 10 Jan 2017, 12:21

suerte a écrit: Mais t'as pas fini de monter au créneau ??? Laughing

C'est ma résolution 2017: rester casse-bonbon Mdr quand tu penses que cette année tous chiens confondus j'ai dû utiliser la cage une heure grand max Mdr

Mais bon voilà quoi... les gens qui galèrent avec leur chien, je me souviens de Baloo par exemple... sa maitresse faisait ce qu'elle pouvait, éduc, comportementaliste pendant plus d'un an, qui a une solution concrète pour que des gens comme ça, qui ont déjà un petit salaire et un gros budget chien, ne soient pas expulsés par leur bailleur, et accessoirement, pour que le chien respire encore quand ils rentrent du boulot ? Renvoyer le chien au refuge, remplacer la cage par la camisole chimique, euthanasier ? Quelqu'un peut imaginer ce que les propos soupçonneux et les jugements peuvent faire à des gens comme ça qui font tout ce qu'ils peuvent, qui font ce que pas mal d'anti n'encaisseraient surement pas bien longtemps ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cage - Achat d'une cage en prévention ? - Page 9 Empty Re: Achat d'une cage en prévention ?

Message  Invité Mar 10 Jan 2017, 12:30

Dgedg a écrit:Quelqu'un peut imaginer ce que les propos soupçonneux et les jugements peuvent faire à des gens comme ça qui font tout ce qu'ils peuvent, qui font ce que pas mal d'anti n'encaisseraient surement pas bien longtemps ?


Personnellement, je ne tiens aucun propos soupçonneux.

Je déconseille carrément à ceux qui sont absents huit heures par jour ou plus, et qui habitent dans un appartement éloigné à plus de cinq minutes d'un endroit où le chiot pourra se défouler sans laisse, d'avoir un chiot de race active (races de travail) qu'ils laisseront seul dans un petit espace.

Alors, si on est un travailleur urbain pas riche, on n'a pas le droit d'avoir son chien ?

On peut quand même réfléchir AVANT, non ? Dans l'intérêt du chien ! Sinon, à quoi ça sert un forum de DISCUSSION ?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cage - Achat d'une cage en prévention ? - Page 9 Empty Re: Achat d'une cage en prévention ?

Message  Manouche Mar 10 Jan 2017, 12:35

Ici, si on se devait de laisser un chiot à lui-même 24h/24h, ce serait l'extinction pure et simple des chiens....je caricature un peu là.....mais encore.

Présentement 7 proprios sur 10 interdisent un animal en logement incluant maisons en location. Ce serait la totalité autrement.. Un proprio ne tolérera pas des bris dû à un animal et je ferais partie du lot.

Y a déjà que ce sont les locataires qui brisent et le proprio qui doit tout assumer financièrement sans aucun soutien ni dédommagement. À un moment donné faut tiré une ligne.

Donc, pas travailler, pas en logement, en résumé, l'histoire d'avoir des chiens c'est encore comme à l'époque reculée où ce n'était que pour la grande bourgeoisie.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

cage - Achat d'une cage en prévention ? - Page 9 Empty Re: Achat d'une cage en prévention ?

Message  suerte Mar 10 Jan 2017, 12:37

Dgedg a écrit:
suerte a écrit: Mais t'as pas fini de monter au créneau ??? Laughing

C'est ma résolution 2017: rester casse-bonbon Mdr  quand tu penses que cette année tous chiens confondus j'ai dû utiliser la cage une heure grand max Mdr

Mais bon voilà quoi... les gens qui galèrent avec leur chien, je me souviens de Baloo par exemple... sa maitresse faisait ce qu'elle pouvait, éduc, comportementaliste pendant plus d'un an, qui a une solution concrète pour que des gens comme ça, qui ont déjà un petit salaire et un gros budget chien, ne soient pas expulsés par leur bailleur, et accessoirement, pour que le chien respire encore quand ils rentrent du boulot ? Renvoyer le chien au refuge, remplacer la cage par la camisole chimique, euthanasier ? Quelqu'un peut imaginer ce que les propos soupçonneux et les jugements peuvent faire à des gens comme ça qui font tout ce qu'ils peuvent, qui font ce que pas mal d'anti n'encaisseraient surement pas bien longtemps ?

Ah mais à cas exceptionnels mesures exceptionnelles, mais faut pas que cela devienne le modèle pour TOUT LE MONDE ! C'est tout !

Bien sur que je préfère quelqu'un qui se bat pour garder un chien et qui pour sa santé et aussi pour ne pas être expulsé enarrive là !!!

tu crois quoi que j'ai mis une caméra chez moi pour voir quand il y a personne ?? Il n'y a rien à voler Mdr , c'est àa cause du casse couilles du dessous !
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

cage - Achat d'une cage en prévention ? - Page 9 Empty Re: Achat d'une cage en prévention ?

Message  suerte Mar 10 Jan 2017, 12:39

Manouche a écrit:Ici, si on se devait de laisser un chiot à lui-même 24h/24h, ce serait l'extinction pure et simple des chiens....je caricature un peu là.....mais encore.

Présentement 7 proprios sur 10 interdisent un animal en logement incluant maisons en location. Ce serait la totalité autrement..  Un proprio ne tolérera pas des bris dû à un animal et je ferais partie du lot.

Y a déjà que ce sont les locataires qui brisent et le proprio qui doit tout assumer financièrement sans aucun soutien ni dédommagement. À un moment donné faut tiré une ligne.

Donc, pas travailler, pas en logement, en résumé, l'histoire d'avoir des chiens c'est encore comme à l'époque reculée où ce n'était que pour la grande bourgeoisie.

En France tu paies une caution en entrant dans un appart et tu la laisses quand tu pars même si comme ce fut le cas quand nous sommes partis en Polynésie, nous avions fait un méga dressing , tout refait à neuf y compris les sols, ben ça a du rester en l'état, en France c'est ainsi .....
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

cage - Achat d'une cage en prévention ? - Page 9 Empty Re: Achat d'une cage en prévention ?

Message  Invité Mar 10 Jan 2017, 12:45

Burattino a écrit:
Une des personnes avec qui j'ai fait la journée chiens caté 1/2 m'a raconté ce que lui avait fait son staff, franchement il en a pleuré, canapé en cuir éventré, télé renversée, il avait réussi à foutre de la vaisselle par terre pourtant en hauteur.

Mon voisin et son maloch (encore une fois super sympa), le chien avait bouffé la table basse puis ouvert un placard coulissant et bousillé consciencieusement toutes les paires de chaussures de la famille, divers escarpins de Madame compris bon, je veux bien qu'il faille assumer les animaux que l'on prend mais on ne peut pas forcément se permettre de tout racheter tous les quinze jours.

[...]

Prévoir du temps, de l'argent et l'éducation pour entretenir un chien c'est dans la logique des choses, prévoir de devoir se taper 500€ de faux frais à chaque crise un peu moins (sans parler des conséquences pour la santé de l'animal évidement).

Je pense que tu prends le problème à l'envers. Un chien aussi destructeur, soit il est particulièrement con à la base (ça arrive mais c'est rare), ou il a eu une enfance pendant laquelle ses besoins naturels (présence de l'homme, affection, autorité, jeux, etc) n'ont pas été comblés, soit il appartient à une race dont les besoins élémentaires ne sont pas très compatibles avec une vie en appart avec un maitre absent les trois quarts du temps.

Tu peux tourner le problème dans tous les sens, le chien n'est pas conscient de la valeur monétaire des choses. Protéger ses biens en le mettant en cage est une solution bonne pour l'homme, mais ça n'a rien d'éducatif pour le chien.
Une cage qui serait un chenil intérieur, avec les dimensions d'un vrai chenil, serait peut-être une solution acceptable, mais bon...
Ce qui pose question, c'est à quoi bon avoir un chien si c'est pour vivre dans de telles conditions ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cage - Achat d'une cage en prévention ? - Page 9 Empty Re: Achat d'une cage en prévention ?

Message  Minosh Mar 10 Jan 2017, 12:45

@ Gibelotte je le redis, avec un chiot, la barrière de sécurité peut résoudre les problèmes de chats, fils électriques, petites bêtises ...

Avec un chien adulte de grand gabarit, c'est une autre histoire par contre et là, la cage peut s'avérer malheureusement nécessaire dans certains cas et loin de moi l'idée de juger les maîtres qui y ont recours quand l'éducatif n'a pas suffi ou le temps d'une rééducation !

@ Dgedg, je m' insurge surtout contre la cage d'emblée pour un chiot, quand on voit le nombre de "professionnels" qui la conseillent. Quand on voit le niveau en psychologie canine de certains intervenants ponctuels sur ce forum, quand on connaît l'humain avec ses faiblesses, son égoïsme ou sa c**nerie , je crains vraiment le pire ...


Il y a un effet "mode" qui me fait peur avec cette cage ...
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

cage - Achat d'une cage en prévention ? - Page 9 Empty Re: Achat d'une cage en prévention ?

Message  Manouche Mar 10 Jan 2017, 12:46

Ici les locataires partent avec des poignées de porte, le porte manteau mural et le support à papier-cul, les plus "démunis", le siège de toilette.

On ne dira pas dans quel état le reste est laissé. La régie, n'en parlons pas, tu assumes et tu paies.

Alors la lapine qui a mise bas et détruit le tapis du salon, le chien qui a bouffé des bas de porte et le chat qui a fait ses griffes dans les moustiquaires, ....on n'y pense pas à deux fois pour la clause sur les animaux.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

cage - Achat d'une cage en prévention ? - Page 9 Empty Re: Achat d'une cage en prévention ?

Message  suerte Mar 10 Jan 2017, 12:50

Oh certains locataires sont comme cela aussi en France ... mais bon .......
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

cage - Achat d'une cage en prévention ? - Page 9 Empty Re: Achat d'une cage en prévention ?

Message  suerte Mar 10 Jan 2017, 12:52

Minosh a écrit:@ Gibelotte je le redis, avec un chiot, la barrière de sécurité peut résoudre les problèmes de chats, fils électriques, petites bêtises ...




Il y a un effet "mode" qui me fait peur avec cette cage ...

Sauf quand le chiot est un tit con qui passe à travers les barreaux comme Gibbs, Laughing 3 kg il passait à travers la barrière de BB que j'avais acheté pour l'isoler de temps en temps , je ne me souviens même plus pourquoi .......

Enfin bref pour le balcon, ancien immeuble donc fer forgé, j'ai foutu du grillage solide des fois que affraid
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

cage - Achat d'une cage en prévention ? - Page 9 Empty Re: Achat d'une cage en prévention ?

Message  Invité Mar 10 Jan 2017, 12:53

Manouche a écrit:

Donc, pas travailler, pas en logement, en résumé, l'histoire d'avoir des chiens c'est encore comme à l'époque reculée où ce n'était que pour la grande bourgeoisie.

Bah non, il y a toutes les familles où les adultes ont des horaires compatibles, les gens qui ont un petit bout de jardin avec un passage jardin/garage pour le chien (ça ne résout pas le problème de l'absence, mais au moins le chien se distrait un peu), ceux qui ont un chenil spacieux à l'extérieur et  ouvrent au chien dès qu'ils rentrent, ceux qui  peuvent emmener leur chien au boulot, ceux qui vivent avec d'autres membres de la famille qui assurent un minimum quand on est absent, les retraités, les personnes âgées... sans parler de tous ceux qui vivent à la campagne, même s'ils sont pauvres, vieux et seuls  et nourrissent Kiki aux croquettes super U et à la tartine beurrée.

Est ce que c'est un DROIT d'avoir un chien ? Qu'on peut satisfaire dans n'importe quelle condition ? Est ce que ce n'est pas mieux, avant d'avoir le chien, de se poser des questions ?

De toute façon, ces questions, le chien y répondra bien mieux qu'on ne peut le faire.
Evidemment, ses réponses ne plaisent pas toujours.

(edit de ma chienne: bon, c'est bien beau mais cékankon sort, j'ai une balade à faire, moi, faut que j'aille voir si l'écureuil d'hier est encore au même endroit !)


Dernière édition par Gibelotte le Mar 10 Jan 2017, 13:01, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cage - Achat d'une cage en prévention ? - Page 9 Empty Re: Achat d'une cage en prévention ?

Message  Manouche Mar 10 Jan 2017, 12:57

Minosh a écrit:@ Gibelotte je le redis, avec un chiot, la barrière de sécurité peut résoudre les problèmes de chats, fils électriques, petites bêtises ...

Avec un chien adulte de grand gabarit, c'est une autre histoire par contre et là, la cage peut s'avérer malheureusement nécessaire dans certains cas et loin de moi l'idée de juger les maîtres qui y ont recours quand l'éducatif n'a pas suffi ou le temps d'une rééducation !

@ Dgedg, je m' insurge surtout contre la cage d'emblée pour un chiot, quand on voit le nombre de "professionnels" qui la conseillent. Quand on voit le niveau en psychologie canine de certains intervenants ponctuels sur ce forum, quand on connaît l'humain avec ses faiblesses, son égoïsme ou sa c**nerie , je crains vraiment le pire ...


Il y a un effet "mode" qui me fait peur avec cette cage ...

Je comprends tout à fait cette peur. Certains feront toujours comme ils l'entendent. Et il y aura toujours aussi des concons. De là l'importance de l'éducation des maîtres.

Peu importe, ça passe par là. Si tu te sers mal de la laisse, de la friandise, de ton autorité, ....etc, ça peut virer au fiasco...la cage compris.

Dans un autre niveau, certains arrivent à utiliser le choker correctement qui peut faire un gros dommage si non. Le choker existe toujours.

J'ai pour mon dire, si ça doit demeurer, apprenons à l'utiliser intelligemment.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

cage - Achat d'une cage en prévention ? - Page 9 Empty Re: Achat d'une cage en prévention ?

Message  Minosh Mar 10 Jan 2017, 13:02

suerte a écrit:
Minosh a écrit:@ Gibelotte je le redis, avec un chiot, la barrière de sécurité peut résoudre les problèmes de chats, fils électriques, petites bêtises ...

Sauf quand le chiot est un tit con qui passe à travers les barreaux comme Gibbs, Laughing 3 kg il passait à travers la barrière de BB que j'avais acheté pour l'isoler de temps en temps , je ne me souviens même plus pourquoi .......

Enfin bref pour le balcon, ancien immeuble donc fer forgé, j'ai foutu du grillage solide des fois que affraid

Ben justement, c'est pas compliqué de fixer aussi du grillage sur les barreaux de la barrière de sécurité quand le chien est trop petit ... Smile
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

cage - Achat d'une cage en prévention ? - Page 9 Empty Re: Achat d'une cage en prévention ?

Message  Invité Mar 10 Jan 2017, 13:03

La barrière, pourtant surélevée pour que les chats puissent passer dessous, à six mois Iedith la sautait sans élan. Youpi la super solution universelle et super pour le squelette en croissance.

Gibelotte a écrit:
Dgedg a écrit:Quelqu'un peut imaginer ce que les propos soupçonneux et les jugements peuvent faire à des gens comme ça qui font tout ce qu'ils peuvent, qui font ce que pas mal d'anti n'encaisseraient surement pas bien longtemps ?


Personnellement, je ne tiens aucun propos soupçonneux.

Je déconseille carrément à ceux qui sont absents huit heures par jour ou plus, et qui habitent dans un appartement éloigné à plus de cinq minutes d'un endroit où le chiot pourra se défouler sans laisse, d'avoir un chiot de race active (races de travail) qu'ils laisseront seul dans un petit espace.

Alors, si on est un travailleur urbain pas riche, on n'a pas le droit d'avoir son chien ?

On peut quand même réfléchir AVANT, non ? Dans l'intérêt du chien ! Sinon, à quoi ça sert un forum de DISCUSSION ?


Quand j'ai eu Earl j'étais à cinq minutes à pied d'un lac, je ne travaillais pas, je le sortais déjà beaucoup (et longtemps, vu qu'il pouvait faire une fixette sur une poubelle pendant vingt minutes), ça l'empêchait pas de vider son trop-plein de stress sur mes meubles... Pas besoin d'être absent huit heures, le temps d'aller nourrir les poules et les pinous, il se faisait une cabane dans un fauteuil. Et c'est pas un malinois ou un BAT...

Jedi, pas un chien de travail non plus, je pars faire les courses et vu comment j'aime ça je te garantis que ça n'a pas duré huit heures non plus, il m'a bouffé le câble d'une lampe que j'avais pourtant coincé derrière le matelas. Le sortir plus que ça je l'aurais rendu hyperactif, j'étais plus qu'au max pour son âge...

C'est pas si simple, l'équation j'épuise physiquement mon chien = j'aurai pas de dégâts et il ne se mettra pas en danger !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cage - Achat d'une cage en prévention ? - Page 9 Empty Re: Achat d'une cage en prévention ?

Message  Minosh Mar 10 Jan 2017, 13:10

Gibelotte a écrit:
Est ce que c'est un DROIT d'avoir un chien ? Qu'on peut satisfaire dans n'importe quelle condition ? Est ce que ce n'est pas mieux, avant d'avoir le chien, de se poser des questions ?

De toute façon, ces questions, le chien y répondra bien mieux qu'on ne peut le faire.
Evidemment, ses réponses ne plaisent pas toujours.
Mdr C'est exactement mon avis !
Pas besoin d'avoir cinquante hectares et d'être rentier pour avoir un chien mais avoir un chien, c'est avant tout une responsabilité et des devoirs , c'est trop souvent oublié ...
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

cage - Achat d'une cage en prévention ? - Page 9 Empty Re: Achat d'une cage en prévention ?

Message  Minosh Mar 10 Jan 2017, 13:21

[quote="Dgedg"]La barrière, pourtant surélevée pour que les chats puissent passer dessous, à six mois Iedith la sautait sans élan. Youpi la super solution universelle et super pour le squelette en croissance.
Pas solution universelle, c'est sûr que certains chiens à six mois, peuvent sauter la barrière. Pas de bol que l'entente chien-chat ne se soit pas résolue entre-temps ...
Mais franchement, je reste persuadée que la barrière, pour les chiots, peut résoudre la majorité des problèmes.
 

Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

cage - Achat d'une cage en prévention ? - Page 9 Empty Re: Achat d'une cage en prévention ?

Message  Invité Mar 10 Jan 2017, 13:31

Ah non, aucun problème d'entente, d'ailleurs si je fais le total des dégâts de Iedith ça se résume à une balayette... qu'elle a mis plusieurs mois à bouffer, ma parfaite Heart
La barrière me servait à séparer Fille des autres chiens, enfin, tant que ça a pu lol.

Chez moi cuisine ouverte, c'est soit mon salon-cuisine, soit ma chambre-bureau, soit la chambre des chats- bordel- matos broderie et étagères à bocaux, la barrière ne serait d'aucune aide pour un chiot destructeur...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cage - Achat d'une cage en prévention ? - Page 9 Empty Re: Achat d'une cage en prévention ?

Message  suerte Mar 10 Jan 2017, 13:40

Minosh a écrit:
suerte a écrit:
Minosh a écrit:@ Gibelotte je le redis, avec un chiot, la barrière de sécurité peut résoudre les problèmes de chats, fils électriques, petites bêtises ...

Sauf quand le chiot est un tit con qui passe à travers les barreaux comme Gibbs, Laughing 3 kg il passait à travers la barrière de BB que j'avais acheté pour l'isoler de temps en temps , je ne me souviens même plus pourquoi .......

Enfin bref pour le balcon, ancien immeuble donc fer forgé, j'ai foutu du grillage solide des fois que affraid

Ben justement, c'est pas compliqué de fixer aussi du grillage sur les barreaux de la barrière de sécurité quand le chien est trop petit ... Smile

Bah en fait si, même si j'avoue ne pas y avoir penser, c'était une barrière coulissante pour BB avec ouverture, si je foutais du grillage je ne pouvais plus l'ouvrir, bref, du coup il a appris à rester derrière un petit moment, je me rappelle ne l'avoir utilisée que très peu de fois, je ne sais même plus PQOI, c'est dire Laughing

La barrière est en fait devenu symbolique pour lui, il a accepté d'y rester, un peu comme on apprend à certains chiens à ne pas entrer dans une cuisine avec une simple planche qu'ils peuvent d'ailleurs sauter facilement, mais ils assimile que NON , faut plus entrer ....... Une limite invisible peu à peu .......
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

cage - Achat d'une cage en prévention ? - Page 9 Empty Re: Achat d'une cage en prévention ?

Message  *Marie* Mar 10 Jan 2017, 14:25

J'ai une petite question, pure curiosité. Ça a peut être été abordé mais je n'ai pas trouvé...

Ceux qui utilisent la cage ou l'enclos lors des absences, comment vous faites pour ne pas ritualiser vos départs ? J'imagine que le chien va automatiquement associer la cage avec le fait que vous quittiez la maison, non ? Et du coup, stresser en anticipation?
*Marie*
*Marie*
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 958
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 29
Localisation : Lille
Mon chien : Eddi, jack russell, feu Pongo & Solo regrettés scottish

Revenir en haut Aller en bas

cage - Achat d'une cage en prévention ? - Page 9 Empty Re: Achat d'une cage en prévention ?

Message  mllecaro Mar 10 Jan 2017, 14:36

J'ai toujours ritualisé mes départs sans que ça pose de gros soucis...

Le matin je prépare les gamelles, elle veut tellement les avoir qu'elle pousserait dehors si elle pouvait Very Happy . Je pose les gamelles dnas l'enclos avec un kong, elle fonce dedans et ne me jette pas un regard quand je pars.
Après ma pause du midi je donne un morceau de dentastick ou autre truc à macher dans le parc et je file.

Ma teckel idem mais hors parc.

Du coup quand elles me voient mettre mes chaussures et manteau elles sont plutôt contentes car ça veut dire bonne chose à manger, je sais que c'est déconseillé par beaucoup mais ici ça marche très bien!
mllecaro
mllecaro
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 781
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 34
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Louzou, teckel poils longs, Moka, berger belge tervueren
Sport canin ou activité : RCI


Revenir en haut Aller en bas

cage - Achat d'une cage en prévention ? - Page 9 Empty Re: Achat d'une cage en prévention ?

Message  chyrianne Mar 10 Jan 2017, 14:44

Je fais pareil ici, avec les enfants, on va dire que ça serait trèèèès compliqué de déritualiser notre départ, mais ma miss saute littéralement de joie quand on commence à se préparer près de la porte, puis quand je l'appelle à sa place (dans la cuisine chez nous), elle est déjà assise à attendre sa friandise en se léchant les babines ! Smile Du coup elle pleure très rarement quand on part...

chyrianne
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 116
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 42
Localisation : Moselle
Mon chien : Pinscher nain

Revenir en haut Aller en bas

cage - Achat d'une cage en prévention ? - Page 9 Empty Re: Achat d'une cage en prévention ?

Message  *Marie* Mar 10 Jan 2017, 14:48

Tant mieux !

Le jack de mes parents (8 ans bientôt) angoisse énormément lorsqu'il est seul depuis la mort de notre scott (qui devait bien le tempérer je pense). On avait toujours laissé les chiens dans la cuisine, mais depuis qu'on a plus que le jack, impossible de faire ça, il fait 4x plus de conneries, alors on lui laisse la maison entière. Bref, il est assez rarement seul, et on arrive à gérer, donc ça va.

Je voudrais prendre un chien dans 1 an et demi/2 ans, et je ne veux pas qu'il soit comme Eddi, à flipper et à se rendre malade dès qu'il est seul, alors j'essaye de lire et de me renseigner (cage, pas de cage, ne pas ritualiser, etc...), mais je suis un peu paumée avec tous les avis divergents.

Mais c'est pas idiot du tout d'utiliser la bouffe pour leur faire associer le départ à une chose positive pour eux (la friandise).

Merci de vos réponses !
*Marie*
*Marie*
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 958
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 29
Localisation : Lille
Mon chien : Eddi, jack russell, feu Pongo & Solo regrettés scottish

Revenir en haut Aller en bas

cage - Achat d'une cage en prévention ? - Page 9 Empty Re: Achat d'une cage en prévention ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum