Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Achat d'une cage en prévention ?

+28
Magdalena
Peluche
chyrianne
*Marie*
mllecaro
Taysa26
Minosh
cani29
FreakyFairy
Saphyr
Groundlevel
liwana
Stéphen
Yayane
Manouche
Porthos
Dellen
Lou d'Arabie
Miss.Irka
Huriel
-Élo-
Chabada
MyriamG
Stellali
FantoNco
Educalins
suerte
Burattino
32 participants

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

cage - Achat d'une cage en prévention ? - Page 11 Empty Re: Achat d'une cage en prévention ?

Message  Peluche Mar 10 Jan 2017, 17:17

Taysa26 a écrit:Peluche, ma jayka etait sortie tout les jours, m'accompagnais partout et avais des jouets plein la maison comme au jardin. 
La solitude elle l'avais tres bien acquise ! 

Alors pourquoi elle rongeais les murs la nuit (pendant qu'on etait a cote portes ouvertes qu'elle pouvais venir sans soucis) ca je ne sais pas ! 
Ca lui est venu comme ca c'est arretée ! 

Mais une chienne a problemes ou pas net dans sa tete certainement pas, c'est surement la plus equilibree que j'ai jamais connu !


Il y avait forcément quelque chose qui n'allait pas, tu es d'accord ? Ce n'est pas un comportement serein pour un chien, non ? Après oui, la théorie c'est facile...

Zoubeille, je suis tout à fait d'accord avec toi , j'ai merdé ! Mais alors bien comme il faut ! Mais sur le coup, j'étais épuisée, paniquée si mon Bébé chien mangeait un câble... Voilà... Ca n'excuse rien cela dit ! No Je m'en suis voulu à mort tu n'imagines même pas !
Peluche
Peluche
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 905
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 32
Mon chien : Nui, Spitz Japonais -> Terreur des Cailloux, Pourfendeur des Animaux en Peluche, Adorateur des Croquettes, Grand Mage de la Manipulation des Humains
Sport canin ou activité : Agility, Education, promenades


https://journaldunepeluche.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

cage - Achat d'une cage en prévention ? - Page 11 Empty Re: Achat d'une cage en prévention ?

Message  Manouche Mar 10 Jan 2017, 17:34

Dgedg a écrit:Moi de toute façon dans ma salle de bains il y a mes produits et mon matos de ménage, même si ça serait écolo de bouffer du savon noir et un nettoyeur vapeur, on va éviter la blague de la sécurisation pas sécure affraid

Pour ma part, les mettre dans la salle de bain, je finirais jamais de fournir en...papier-c...l et beeen oui, la vanité aura servi de "passe-temps casse-croûte"! No
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

cage - Achat d'une cage en prévention ? - Page 11 Empty Re: Achat d'une cage en prévention ?

Message  Dellen Mar 10 Jan 2017, 17:35

Fox a été habitué à la cage chez moi en 48h car boulot oblige, mais l'éleveuse avait déjà commencé à l'habituer (lui et ses 10 frères et soeurs) pendant les 3 semaines précédentes.

Du coup, pas traumatisé pour 2 sous de petit père.
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

cage - Achat d'une cage en prévention ? - Page 11 Empty Re: Achat d'une cage en prévention ?

Message  Manouche Mar 10 Jan 2017, 17:46

Jigel a été initiée à l'élevage dans celle de transport acheminée plusieurs semaines avant le grand jour et l'a conservé un temps à la maison comme "couchette". Ayant grandi, une cage a été jointe, elle se retrouvait à avoir un "deux pièces".
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

cage - Achat d'une cage en prévention ? - Page 11 Empty Re: Achat d'une cage en prévention ?

Message  Taysa26 Mar 10 Jan 2017, 18:05

Peluche a écrit:
Taysa26 a écrit:Peluche, ma jayka etait sortie tout les jours, m'accompagnais partout et avais des jouets plein la maison comme au jardin. 
La solitude elle l'avais tres bien acquise ! 

Alors pourquoi elle rongeais les murs la nuit (pendant qu'on etait a cote portes ouvertes qu'elle pouvais venir sans soucis) ca je ne sais pas ! 
Ca lui est venu comme ca c'est arretée ! 

Mais une chienne a problemes ou pas net dans sa tete certainement pas, c'est surement la plus equilibree que j'ai jamais connu !


Il y avait forcément quelque chose qui n'allait pas, tu es d'accord ? Ce n'est pas un comportement serein pour un chien, non ? Après oui, la théorie c'est facile...

Zoubeille, je suis tout à fait d'accord avec toi , j'ai merdé ! Mais alors bien comme il faut ! Mais sur le coup, j'étais épuisée, paniquée si mon Bébé chien mangeait un câble... Voilà... Ca n'excuse rien cela dit ! No Je m'en suis voulu à mort tu n'imagines même pas !

Je pense surtout que ca l'amusais ^^ qu'elle a pris ca pour un jeu, elle a du le faire 2-3 nuits pas plus et pas d'affilée, donc non je ne prend pas cela pour un comportement anormale. Elle a du se dire que c'etait marrant comme jeu sachant qu'a cote de ca jayka ne rongeais rien et n'a JAMAIS detruit aucun jouets ni peluche qu'elle chouchouttais.
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

cage - Achat d'une cage en prévention ? - Page 11 Empty Re: Achat d'une cage en prévention ?

Message  Peluche Mar 10 Jan 2017, 18:11

Taysa26 a écrit:
Peluche a écrit:
Taysa26 a écrit:Peluche, ma jayka etait sortie tout les jours, m'accompagnais partout et avais des jouets plein la maison comme au jardin. 
La solitude elle l'avais tres bien acquise ! 

Alors pourquoi elle rongeais les murs la nuit (pendant qu'on etait a cote portes ouvertes qu'elle pouvais venir sans soucis) ca je ne sais pas ! 
Ca lui est venu comme ca c'est arretée ! 

Mais une chienne a problemes ou pas net dans sa tete certainement pas, c'est surement la plus equilibree que j'ai jamais connu !


Il y avait forcément quelque chose qui n'allait pas, tu es d'accord ? Ce n'est pas un comportement serein pour un chien, non ? Après oui, la théorie c'est facile...

Zoubeille, je suis tout à fait d'accord avec toi , j'ai merdé ! Mais alors bien comme il faut ! Mais sur le coup, j'étais épuisée, paniquée si mon Bébé chien mangeait un câble... Voilà... Ca n'excuse rien cela dit ! No Je m'en suis voulu à mort tu n'imagines même pas !

Je pense surtout que ca l'amusais ^^ qu'elle a pris ca pour un jeu, elle a du le faire 2-3 nuits pas plus et pas d'affilée, donc non je ne prend pas cela pour un comportement anormale. Elle a du se dire que c'etait marrant comme jeu sachant qu'a cote de ca jayka ne rongeais rien et n'a JAMAIS detruit aucun jouets ni peluche qu'elle chouchouttais.

Aaaah mais si tu dis tout en deux fois aussi ! XD Je pensais à un comportement récurrent moi Embarassed
Peluche
Peluche
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 905
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 32
Mon chien : Nui, Spitz Japonais -> Terreur des Cailloux, Pourfendeur des Animaux en Peluche, Adorateur des Croquettes, Grand Mage de la Manipulation des Humains
Sport canin ou activité : Agility, Education, promenades


https://journaldunepeluche.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

cage - Achat d'une cage en prévention ? - Page 11 Empty Re: Achat d'une cage en prévention ?

Message  liwana Mar 10 Jan 2017, 18:35

Ici Ioky il sait que si on s'habille alors qu'il a déjà eu sa ballade c'est qu'on va s'absenter + il nous voit sortir son kong du congélateur et là il fonce dans sa cage , s'il a un problème c'est un syndrome de stockholm alors lol
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

cage - Achat d'une cage en prévention ? - Page 11 Empty Re: Achat d'une cage en prévention ?

Message  Invité Mar 10 Jan 2017, 18:46

ce n'est pas parce qu'un chien va dans sa cage tout seul qu'il aime ça.
C'est juste du conditionnement Smile


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cage - Achat d'une cage en prévention ? - Page 11 Empty Re: Achat d'une cage en prévention ?

Message  Chabada Mar 10 Jan 2017, 19:10

Je lis dernières pages en diagonale (pas de trop près pour pas m'énerver lol !). Vous ne cessez de parler de cas particuliers et extrêmes alors qu'on essaie de parler du recours systématique à la cage pour des chiots. Moi aussi si j'avais un chien qui me bouffe un canapé par jour il est possible que je finisse par le coller en cage en attendant de résoudre le problème, enfin ça dépend de la taille du chien parce que une barrière au niveau du couloir ou de la cuisine (ouverte) ça doit être jouable. Enfin bref, cette cage serait en tout cas ponctuelle, parce que le chien aurait un problème. Je lis de ces trucs, c'est quand même limite si on ne dit pas que c'est normal qu'un chien soit destructeur... affraid
Ce que je ne peux pas comprendre c'est cette idée de mettre d'emblée le chiot en cage, et pire, qu'on considère ça tout à fait normal, alors qu'on a encore aucune idée de comment il va être. Bon, oui, les chiots ça a tendance à bouffer un peu tout, mais la première chose qu'on fait à l'accueil d'un chiot c'est de planquer chaussures, télécommandes et téléphones et de faire le tour de la pièce pour sécuriser, non ? La seconde, surtout si on travaille en extérieur, c'est de lui apprendre à rester seul, et au pire un parc le temps que cet apprentissage soit terminé si on n'a pas de pièce adéquate. Il est quasiment entré dans les moeurs que la cage c'est bien, limite si on vous fait pas croire que c'est vital au chien (ça le rassure, etc...), qu'il n'y a rien de tel pour apprendre la propreté, pour rester sage toute la journée (bah oui en même temps quand il est enfermé c'est sûr qu'il n'a rien d'autre à faire que dormir ou regarder le mur), pour rester tranquille et propre la nuit... Ben moi je trouve que c'est le monde à l'envers. Un chien qu'on laisse seul la journée, ça dort, ça mange un peu s'il y a de quoi dans la gamelle, ça joue s'il est jeune et qu'il a des jouets, ça fait le tour des portes et fenêtres pour peu qu'il soit un peu gardien, ça fait sa concierge, et ça recommence du début. Ce ne sont pas des activités extraordinaires mais c'est sûr que dans une cage ce n'est pas possible. Y'a pas de "moi mon chien il saute tellement haut qu'il bouffe mon lustre" ou "moi j'ai une ligne à haute tension qui traverse le salon" qui tienne, les cas particuliers il y en aura toujours. On parle de chiens qu'on est sensés éduquer dans des intérieurs un minimum sécurisés.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

cage - Achat d'une cage en prévention ? - Page 11 Empty Re: Achat d'une cage en prévention ?

Message  Minosh Mar 10 Jan 2017, 19:19

Ah Chabada, ça fait du bien de lire ça ...
J'ai pas réussi à faire passer le message alors je te souhaite bonne chance ! Laughing
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

cage - Achat d'une cage en prévention ? - Page 11 Empty Re: Achat d'une cage en prévention ?

Message  Taysa26 Mar 10 Jan 2017, 19:23

P
Peluche a écrit:
Taysa26 a écrit:
Peluche a écrit:
Taysa26 a écrit:Peluche, ma jayka etait sortie tout les jours, m'accompagnais partout et avais des jouets plein la maison comme au jardin. 
La solitude elle l'avais tres bien acquise ! 

Alors pourquoi elle rongeais les murs la nuit (pendant qu'on etait a cote portes ouvertes qu'elle pouvais venir sans soucis) ca je ne sais pas ! 
Ca lui est venu comme ca c'est arretée ! 

Mais une chienne a problemes ou pas net dans sa tete certainement pas, c'est surement la plus equilibree que j'ai jamais connu !


Il y avait forcément quelque chose qui n'allait pas, tu es d'accord ? Ce n'est pas un comportement serein pour un chien, non ? Après oui, la théorie c'est facile...

Zoubeille, je suis tout à fait d'accord avec toi , j'ai merdé ! Mais alors bien comme il faut ! Mais sur le coup, j'étais épuisée, paniquée si mon Bébé chien mangeait un câble... Voilà... Ca n'excuse rien cela dit ! No Je m'en suis voulu à mort tu n'imagines même pas !

Je pense surtout que ca l'amusais ^^ qu'elle a pris ca pour un jeu, elle a du le faire 2-3 nuits pas plus et pas d'affilée, donc non je ne prend pas cela pour un comportement anormale. Elle a du se dire que c'etait marrant comme jeu sachant qu'a cote de ca jayka ne rongeais rien et n'a JAMAIS detruit aucun jouets ni peluche qu'elle chouchouttais.

Aaaah mais si tu dis tout en deux fois aussi ! XD Je pensais à un comportement récurrent moi Embarassed


Ah non mais bon ca a quand meme suffit a me detruire tout le hall d'entree ! 
J'ai un joli souvenir remarque :'(
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

cage - Achat d'une cage en prévention ? - Page 11 Empty Re: Achat d'une cage en prévention ?

Message  Taysa26 Mar 10 Jan 2017, 19:24

Sinon entierement d'accord avec chabada.
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

cage - Achat d'une cage en prévention ? - Page 11 Empty Re: Achat d'une cage en prévention ?

Message  Manouche Mar 10 Jan 2017, 19:25

Dans tout apprentissage, il y a un fond de conditionnement.

L'idée est de faire en sorte que le chien ne soit pas frustré dans l'apprentissage ni dans l'exécution. Au même titre que dans un "va au tapis!", "tu laisses", etc...
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

cage - Achat d'une cage en prévention ? - Page 11 Empty Re: Achat d'une cage en prévention ?

Message  Invité Mar 10 Jan 2017, 19:37

Chabada a écrit: Ce que je ne peux pas comprendre c'est cette idée de mettre d'emblée le chiot en cage, et pire, qu'on considère ça tout à fait normal, alors qu'on a encore aucune idée de comment il va être.

Ce que je ne peux pas comprendre c'est cette idée à laquelle tu t'accroches, qu'on va balancer le chiot à peine séparé de maman pour le balancer dans une cage et roule ma poule. C'était pas du tout le propos de Burattino:

Burattino a écrit: Plop @ll hello

Voilà je suis en pleine tourmente depuis hier sur un point de détail concernant l’accueil du futur chiot (c'est mon premier chiot en fait).
guinness
Je croyais avoir passé au crible toutes les contraintes potentielles et avoir adapté en conséquence mais il y a encore quelque chose...

Je ne suis pas encore certain de pouvoir l'emmener au travail (du moins pas forcément les premiers temps, je ferai au mieux comme toujours, c'est en pleine négociation), existe donc la contrainte de le laisser seul (je rentrerai le midi donc pour un laps de temps acceptable).

Après discussions ici il m'avait été déconseillé de le laisser à l’extérieur même bien clôturé (j'aurai deux petits bouts de jardin, env 100m2 au total), notamment en raison des risques de vol, empoisonnement, nuisance si le chien aboie beaucoup.

Soit, j'avais donc prévu de le mettre dans une pièce à part qui nous servira tout de même un peu (un gros placard type penderie, un petit bureau pour bosser un peu au besoin et c'est tout).

En gros je limitais la casse, pas de vêtements, pas de canapé, peu de meubles, pas de trucs dangereux à sa portée.


Seulement hier j'ai passé une partie de la journée avec mon futur formateur cyno qui m'a très vivement conseillé d'acheter une cage.

En gros, et principalement de 5 à 10 mois, un chiot aurait un potentiel destructeur assez hors normes qu'une pièce "civile" ne pourrait contenir efficacement, en vrac on m'a parlé des plinthes bouffées, de la porte griffée voir même de trous dans le placo Oo

Moi qui pensais que ça se limitait à des chaussures mâchouillées...

J'ai du scrupule à prévoir une cage d'office mais l'instructeur m'a dit que ça apprend au chien à se poser, que si c'est amené petit à petit par des jeux/friandises il associe même cette dernière à un espace de sécurité et que c'est de toute façon toujours utile à un moment ou à un autre de lui apprendre à se poser en cage (beaucoup de gens à la maison, transport etc).

Il me conseille les cages de ce type:

https://www.amazon.fr/TecTake-caisse-forme-trap%C3%A8ze-aluminium/dp/B01M68KUW2/ref=pd_sbs_199_4?_encoding=UTF8&refRID=B27C0WMC7QSYDCCFP0AG&th=1

C'est suffisant pour un grand chien ? (J'ai pas vu plus grand dans ce concept).

Si il y a d'autres modèles mieux n'hésitez pas je suis pas à 100€ près.

J'ai vu des trucs home made qui combinaient cage et plan de travail, je trouve ça top mais je crois pas que ça s'achète tout fait malheureusement.

Bref je suis vraiment partagé entre la peine de laisser mon chien en cage mais d'un autre coté je ne peux pas prendre le risque d'avoir une pièce détruite dans un appartement que je suis entrain de refaire à neuf.

Si c'est juste le temps qu'il soit sage et d'être "sûr" de lui ça me semble quand même une solution à considérer non ?

Faut-il faire vivre son chien en cage ? Bien sûr que non.
Faut-il prendre la peine de lui apprendre la cage au cas où on en aurait besoin, plutôt que de devoir l'y enfermer du jour au lendemain sans préparation, ou d'avoir recours à des méthodes au moins aussi discutables ? Pour moi c'est une évidence mais bon...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cage - Achat d'une cage en prévention ? - Page 11 Empty Re: Achat d'une cage en prévention ?

Message  Minosh Mar 10 Jan 2017, 19:50

Dellen a écrit:
J'adorerais pouvoir virer la cage taille XXL de mon petit salon, mais mon chien m'a fait une déprime quand j'ai essayé Smile
Il a tourné en rond, c'est couché là où elle était et à soupiré pendant 2 heures, refusant même d'aller faire une balade No Il a repris vie quand la cage est réapparue Smile  

Justement, moi, ça m'interroge un peu cette réaction ... Wink
Comme dit un peu plus haut, ça n'est pas parce qu'un chien va de lui-même dans la cage qu'il aime ça ...

C'est l'effet pervers de la cage, le chien prend l'habitude d'y aller pour dormir et cet environnement peut créer comme une addiction. Le fait qu'il se sente perdu sans cette cage n'est pas forcément pour moi un très bon signe.
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

cage - Achat d'une cage en prévention ? - Page 11 Empty Re: Achat d'une cage en prévention ?

Message  Invité Mar 10 Jan 2017, 19:59

Manouche a écrit:Dans tout apprentissage, il y a un fond de conditionnement.

L'idée est de faire en sorte que le chien ne soit pas frustré dans l'apprentissage ni dans l'exécution.  Au même titre que dans un "va au tapis!", "tu laisses", etc...

bien sur mais on lit souvent que comme il y va tout seul c'est qu'il aime ça.
Mais c'est complétement faux, il y va tout seul parce que tous les jours on le met dedans avec une friandise donc il est conditionné comme ça, je vois mes maître partir je vais dans ma cage.
Ca ne veut absolument pas dire qu'il aime ça, ça veut juste dire qu'il a bien compris le rituel quotidien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cage - Achat d'une cage en prévention ? - Page 11 Empty Re: Achat d'une cage en prévention ?

Message  Manouche Mar 10 Jan 2017, 20:00

Pour ma part, j'ai trop entendu des chiens pleurer à fendre l'âme à longueur de journée étant en clinique pour diverses raisons ou des récits de chiens chamboulés d'être en pension du fait qu'ils n'étaient pas près à ces situations de confinement.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

cage - Achat d'une cage en prévention ? - Page 11 Empty Re: Achat d'une cage en prévention ?

Message  Manouche Mar 10 Jan 2017, 20:03

tam a écrit:
Manouche a écrit:Dans tout apprentissage, il y a un fond de conditionnement.

L'idée est de faire en sorte que le chien ne soit pas frustré dans l'apprentissage ni dans l'exécution.  Au même titre que dans un "va au tapis!", "tu laisses", etc...

bien sur mais on lit souvent que comme il y va tout seul c'est qu'il aime ça.
Mais c'est complétement faux, il y va tout seul parce que tous les jours on le met dedans avec une friandise donc il est conditionné comme ça, je vois mes maître partir je vais dans ma cage.
Ca ne veut absolument pas dire qu'il aime ça, ça veut juste dire qu'il a bien compris le rituel quotidien.

Le but de l'exercice est qu'il n'ait pas un ressenti négatif. Effectivement, qu'il aime ça est probablement mal exprimé comme on dit qu'il aime faire le beau, donner la patte, etc...

Mais qu'il n'en soit pas perturbé plus que la mise au tapis, c'est possible si on fait bien les choses.

On ne doit pas non plus lui faire développer un "hyperattachement". On se retrouvera avec un autre problème. Il faut savoir équilibrer les choses.

Enfin, ce que j'en crois à l'usage de la cage, c'est un passage momentanée comme expérience pour un avenir serein en toutes circonstances.

La cage ne sert pas de remisage ni "d'encrage" émotionnel.


Dernière édition par Manouche le Mar 10 Jan 2017, 20:11, édité 1 fois
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

cage - Achat d'une cage en prévention ? - Page 11 Empty Re: Achat d'une cage en prévention ?

Message  Invité Mar 10 Jan 2017, 20:04

ça n'a rien à voir entre être habitué à la caisse et être en pension c'est complètement différent.
Mes chiens sont habitué à la caisse, si je mets déclic en chenil il se blesse, et la seule fois ou je l'ai laissé dans un lieu qu'il ne connaissait pas il a hurlé à la mort pendant des heures.
Et je ne vais clairement pas habituer mes chiens à aller en pension.

Quand à pleurer quand les chiens sont en clinique c'est encore autre chose et là non plus rien à voir avec le fait d'être habituer à la caisse

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cage - Achat d'une cage en prévention ? - Page 11 Empty Re: Achat d'une cage en prévention ?

Message  Manouche Mar 10 Jan 2017, 20:15

tam a écrit:ça n'a rien à voir entre être habitué à la caisse et être en pension c'est complètement différent.
Mes chiens sont habitué à la caisse, si je mets déclic en chenil il se blesse, et la seule fois ou je l'ai laissé dans un lieu qu'il ne connaissait pas il a hurlé à la mort pendant des heures.
Et je ne vais clairement pas habituer mes chiens à aller en pension.

Quand à pleurer quand les chiens sont en clinique c'est encore autre chose et là non plus rien à voir avec le fait d'être habituer à la caisse

Pas si sûr. Effectivement, il peut y avoir plusieurs causes. Un chien qui ne respire que pour son maître, peut effectivement être désemparé du fait d'en être éloigné, cage pas cage.

Mais des chiens habitués à la cage, le personnel en détecte tout de suite, ils sont plus calmes.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

cage - Achat d'une cage en prévention ? - Page 11 Empty Re: Achat d'une cage en prévention ?

Message  liwana Mar 10 Jan 2017, 20:19

Tam les tiens font pas de conneries à la maison quand toi et ton copain êtes tous les deux absents ?
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

cage - Achat d'une cage en prévention ? - Page 11 Empty Re: Achat d'une cage en prévention ?

Message  Minosh Mar 10 Jan 2017, 20:20

Je suis d'accord, la clinique et la pension, rien à voir avec la cage ...

Atesh a été hospitalisé plusieurs fois et n'a jamais pleuré pourtant il ne connaissait pas la cage!
Et je suis bien persuadée que certains chiens habitués à la cage, pleurent quand même en clinique tout simplement parce qu'ils ne sont pas dans leur environnement et surtout, sans leur maître .

La pension, j'ai longtemps hésité à y mettre Atesh, il avait au moins trois ans, na pas mangé pendant trois jours la première fois mais les fois suivantes, ça c'est bien passé.
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

cage - Achat d'une cage en prévention ? - Page 11 Empty Re: Achat d'une cage en prévention ?

Message  Magdalena Mar 10 Jan 2017, 20:26

Bonsoir , que de débat. Je suis nouvelle ici et je vais aussi bientôt accueillir mon premier chiot. Et tout comme l'auteur du topic on nous a recommandé la cage.
Dans un premier temps j'ai trouvé ça cruelle "mon bébé en cage" . Puis après beaucoup de lecture au final pour quoi pas.
Je veux dire par là si elle n'est pas utilisé pour la propretée (hormis cas spéciaux) ou pour la punition il n'y a pas de raison de la diaboliser.
L'utiliser comme le coin du chien , sa maison , son espace me semble une bonne idée . Et si ça peut apporter un plus (éviter , prévoir la destruction) tous le monde est gagnant .
Pour les réponses sauf le chien. Je ne crois pas qu un chien soit heureux de voir son maître rentrer la boule au ventre et stressé par les dégâts du chien.
Quand à l'enfermer dans une pièce ça revient du pareil au même au final à la différence qu'il va assimiler la pièce à l'abcence . Alors que la cage il l aura en permanence , ouverte ou fermé et toujours habilité.
Pour ma part elle sera utilisé la nuit uniquement . La mâtiné je suis la pour le moment, donc je lui apprendrai à être seul pendant que mon conjoint dors au fur et à mesure . Et bien sûr en cas de courte absence de nous deux .
J avais meme pensé à le prendre la nuit avec nous dans la chambre au début (en négociation avec mon conjoint) ou alors on m'a conseillé pour son arrivé de dormir dans la même pièce que lui (la je laissera la cage ouverte afin qu il puisse faire pipi si besoin urgent) .
Pour ceux qui sont absolument contre la cage quel solution avez vous concrètement pour apprendre au chiot à ne pas tous grignoter (voir détruire) en notre absence ou la nuit ?

Magdalena
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 29
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

cage - Achat d'une cage en prévention ? - Page 11 Empty Re: Achat d'une cage en prévention ?

Message  François Mar 10 Jan 2017, 20:29

Chabada a écrit:Je lis dernières pages en diagonale (pas de trop près pour pas m'énerver lol !)...
Pareil, je découvre.

Un professionnel de la profession professe l'usage de la cage ? on est en démocratie...

ça me rappelle quelqu'un qui me disait "Louis XI a inventé les cages, c'était pas pour les chiens, mais faut reconnaitre que c'est bien pratique"

Il faut se faire à l'idée qu'un chien est incompatible avec un logement "neuf", le simple frôlement du pelage et de son gras de protection suffit à refaire la déco sur un mur blanc. Le chien sent, sa gamelle et son sac de croquettes aussi, on a beau se caler sur l'odeur on a vite moins d'amis.

Un pied de chaise, un coin de meuble ne sont jamais totalement à l'abri d'une expérience, si sur le moment ça a semblé être une bonne idée.

Mais un vieux blouson en cuir ou en daim posé sur un dossier de chaise et présenté comme "ça, c'est pour toi, tu as le droit" est un excellent fusible qui protège le reste, sans geole. Mes chiennes avaient leurs vary, usage exceptionnel et jamais chez moi. (nuit chez des amis ou à l'hôtel)

Y aura aussi des traces de griffes autour de la poignée quand le chien essaiera d'ouvrir cette fichue porte, avant de finir par trouver comment ça marche.

et quinze ans plus tard, ces traces de griffes à la porte d'entrée seront devenues reliques.
François
François
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1257
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 59
Localisation : Beauvais
Mon chien : regrettées malinoise et bergères allemandes
Sport canin ou activité : (entrainement à) Ring, Obé, Agility


Revenir en haut Aller en bas

cage - Achat d'une cage en prévention ? - Page 11 Empty Re: Achat d'une cage en prévention ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum