Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Un chien différent...

3 participants

Aller en bas

Un chien différent... Empty Un chien différent...

Message  Letilu Ven 23 Déc 2016, 13:28

Il y a quelques années lorsque jetait encore petite, nous avions un golden retriever. J'ai quelques souvenir mais rien de très marquant. Je sais juste que de ce chien j'ai tiré une passion pour les golden et un jour j'en aurai un. Mais il été fugueur, et un jour il n'est jamais revenu. 2 mois après le maire nous appel et nous dit qu'il a retrouvé une partie de notre chien, le pauvre s'est fait littéralement décapité par un train. Le train train quotidien on va dire.

Mon père voulait alors un autre chien avec lequel il pouvait courir. Et sa femme aimait les chiens nordiques. Alors il a pris un husky qu'elle a appelait Yoda. Mais il ne courait pas. En fait il se ballader seulement au pas. Ou presque. Alors il a fini attacher à une tyrolienne, sans sortir si moi même je ne le sortais pas. Je n'y était pas trop attacher mais jetait responsable. Alors j'ai passé du temps avec lui, a l'éduquer, essayer de créer une relation avec lui. Puis j'ai remarqué qu'on ne pouvait pas toucher son arrière train, et des qu'on lever un peu la voix, et qu'on faisait un geste brusque, il se laissait tomber par terre et se mettait sur le dos en fermant les yeux. A l'époque il avait 18 mois. Avant nous il était 6 mois dans une famille et avant cela il était à la SPA. C'est à dire battu alors qu'il n'était que chiot.

J'ai tenté de créer une relation avec, il était devenu câlin avec moi, et lorsque je partais en vacances à 1000 kilomètre chez ma mère il se laissait mourir. Et des que je revenait il me faisait la fête comme jamais ! Mon père ne comprenait pas, mon chien n'aimait personne sauf moi.

Pour des raison personnel j'ai du partir vivre chez ma mère en laissant mon poilus. En revenant en vacances chez mon père je vit que les gamelles étaient tellement sales, que des araignées y avait faire les nid. Il n'était pas régulièrement nourri. Et encore moins abreuvé. Ses oreilles étaient bourré de croûte les mouches allaient se nourrir de son sang. Son poil était ... Son regard. J'ai décidé de le reprendre chez moi dans le sud, mais je l'avais abandonné et plus jamais je n'ai pu ravoir cette relation avec lui...

Sauf que ses articulations suivait pas, son dos s'affaiblissait, il traînait des pattes au point de se faire saigner. Et la température n'aidai pas. Après des soins veto on a réussi à le remettre un peu sur patte. Son état allait mieux, mais notre relation était bel et bien terminé.

Mon père était venu en vacances, et voulait voir le chien. ( rebaptisé Daiko ). Quand mon loup la vu il a couru entre mes jambes. J'en rigolais. Bien fait.
Puis mon père est décédé et je suis reparti dans le nord avec ma perle. 15 heure de route. Il pleurait sans cesse tellement il avait mal. Arrivait à bon port il n'a pas marché pendant 2 jours. Puis doucement s'est remis en forme. C'était au mois de septembre. Je l'ai compris autrement, en fait je l'ai vu d'un autre regard. Ce chien n'avait jamais reçu d'amour et ne donnait sa confiance que tres rarement. Je l'ai perdu. Mais jetait la pour lui. Je n'avais plus le droit à des câlin, mais c'était encore différent. Je ne saurai l'expliquer.
Mais son état ne s'améliorait pas en fait il se dégradait. Pendant 2 jours il ne se lever pas du tout et je passe les pire détail. La décision devait se prendre. Un 23 décembre, cela fait 1 an, j'ai du emmener mon loup chez le veto pour une dernière visite. Une dernière caresse, un dernier regard.... Je voulait être là pour lui je voulait être seule pour lui dire à quel point jetait désolé. Et parfois, bien que j'ai pas eu Cette relation que tout le monde souhaite,je me dis que j'ai eu quelques chose avec lui d'exceptionnel. La confiance d'un chien battu et apeuré toute sa vie. Le plus beau des cadeaux. A 7 ans, victime de ses blessures de chiot, il s'endorma paisiblement pour ne jamais se réveiller..


Je voulais raconter son histoire car ce chien ma beaucoup donné, ma beaucoup eduquer. Et il ne dois pas paraître comme oublié. Parfois il me manque, parfois je pense à lui et son regard si tendre, parfois une petite larme coule. Mais jamais je ne l'oublie. Ce fut mon tout premier chien .
Tu me manque Daiko.

Letilu
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 83
Date d'inscription : 15/07/2016
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Un chien différent... Empty Re: Un chien différent...

Message  Lou d'Arabie Ven 23 Déc 2016, 14:35

2 tragiques destins de chiens ...
J'admire ton implication et ton comportement dans le triste destin de ce pauvre husky .
Tu étais jeune pourtant . Pensée émue pour Daîko le husky prisonnier de la bêtise humaine qui a gâché sa courte vie .
Bonne chance à toi pour la suite ....
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Un chien différent... Empty Re: Un chien différent...

Message  Enitit Mar 03 Jan 2017, 11:34

Je pense comme Lou...

Et tu as bien du courage de savoir tirer bénéfice de tout ça, d'avoir été, malgré tout, quelqu'un de bien des le plus jeune âge, beaucoup d'autres n'auraient pas pensé comme ça.

Au revoir Daiko !
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Un chien différent... Empty Re: Un chien différent...

Message  Letilu Jeu 05 Jan 2017, 21:06

Merci Lou et Enitit.

Je pense que j'ai agi comme ça plus par plaisir d'avoir un ami ( j'ai jamais été la grande populaire ). Parfois j'ai des regrets de ne pas avoir été plus grande pour l'avoir emmené chez le veto des le début, ou d'avoir pu le traiter vraiment comme je l'aurai voulu. Je lui aurai offert une maison avec plein de poules ! Et une niche plein de paille ! Et des ballades de fou !

Je ne reprendrai pas de chien battu, c'est trop dure à créer une relation. Mais, je reste alerte au comportement des gens face au chiens

Letilu
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 83
Date d'inscription : 15/07/2016
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Un chien différent... Empty Re: Un chien différent...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum