Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Orphée-13 ans-2012

Aller en bas

Orphée-13 ans-2012 Empty Orphée-13 ans-2012

Message  Lily70 Jeu 08 Déc 2016, 22:04

Je ne venais plus ici, c'était devenu trop dur après avoir découvert mon allergie aux chiens (belles crises d'asthme avec un autre typé Yorkshire, bizarrement la mienne ne me gênait que très peu, juste le nez qui coulait et la gorge qui grattait quand elle restait un peu longtemps sur moi). Quand ma chienne est décédée, j'ai voulu écrire ici, et je n'y arrivais pas, je pleurais à chaque fois...
Ça a été très dur, les premiers temps quand je rentrais je regardais vers l'endroit de son panier, et je réalisais alors qu'elle n'était plus là, c'était comme être dans un cauchemar et réaliser que c'était la réalité... j'ai beaucoup pleuré, mes parents et mon copain ne me comprenaient pas (j'ai surpris une conversation entre eux, ils se demandaient combien de temps j'allais être triste). En plus, c'était peu de mois après ma dépression, je m'en sortais lentement mais sûrement, et mes parents étaient inquiets de me voir à nouveau pleurer beaucoup, ils avaient peur que je replonge... La tristesse incommensurable... La culpabilité aussi... de ne pas avoir vu que si ma chienne ne voyait plus de son dernier oeil valide (un oeil lui avait été retiré il y avait un an de cela suite à une infection à la bactérie pseudomonias fluorescens) du jour au lendemain et qu'elle ne marchait plus droit et se cognait dans les meubles, ce n'était pas parce qu'elle était devenue aveugle... je ne me suis inquiétée que quelques jours après quand elle ne nous faisait plus la fête, qu'elle était apathique et semblait ne plus nous reconnaitre... Ces 3 jours où j'aurais pu, j'aurais dû détecter un AVC... Les injections qui n'ont pas eu d'effet... Puis le jour J dont je me souviendrai toujours... La fin... sur conseil du vétérinaire comme c'était ma première chienne, que je l'avais eu petite (à 9 ans), et que je semblais déjà si chamboulée, je n'ai pas assisté à son euthanasie... elle ne nous reconnaissait plus, je me suis donc dit que ce soit mon père ou moi ça ne changerait pas grand-chose pour elle... c'est donc mon père qui l'a amené... Ma colère quand j'ai su qu'il n'avait pas récupéré les cendres.... c'est vrai que nous n'en avions pqs parlé avant... Cela fait si longtemps, et pourtant mes larmes roulent sur mes joues...
J'aime ma petite Orphée, elle ne ressemblait pas à grand-chose ma petite bâtarde, "puanteur universelle" comme disait mon frère, mais elle était si douce, si intelligente...

J'avais fait une petite vidéo...
Lily70
Lily70
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 620
Date d'inscription : 07/03/2009
Age : 35
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum