Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Lausanne 2012

+10
Sam62
Djuléi
christophe20
chimere
Atina
Educalins
margzai
canicats
sherkahn
kennel ba'kita
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Lausanne 2012 Empty Lausanne 2012

Message  kennel ba'kita Jeu 30 Aoû 2012, 09:00

Toujours aussi douloureux une inscription en Suisse No
Alors quand c'est 3 pour 450 € en 1 ère cloture çà calme pour inscrire plus de chiens !!!!
kennel ba'kita
kennel ba'kita
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1129
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 52
Localisation : Gard
Mon chien : une bande de léchouilleur
Sport canin ou activité : Eleveuse


http://www.eleveurs-online.com/site/ba-kita/

Revenir en haut Aller en bas

Lausanne 2012 Empty Re: Lausanne 2012

Message  sherkahn Jeu 30 Aoû 2012, 09:10

Il est vrai qu'on réfléchit avant d'inscrire un chien ou plusieurs!

Par contre nous proposons des juges du monde entier, donc ça coûte plus cher que la plupart des expo françaises qui nous mettent toujours les mêmes juges français il me semble!

Il est assez rare qu'en Suisse on se dise: ehhh merde, encore ce juge!!!
sherkahn
sherkahn
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 158
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 57
Localisation : Genève
Mon chien : Inti, Leeora et Goya
Sport canin ou activité : Troupeau, Recherche Utilitaire, Accompagnement


Revenir en haut Aller en bas

Lausanne 2012 Empty Re: Lausanne 2012

Message  kennel ba'kita Jeu 30 Aoû 2012, 09:37

Ben y'a quand même beaucoup moins d'expo aussi alors forcement c'est logique par rapport en France.
Mais j'ai eu plusieurs fois le même juge quand même certe pas les même année car en faite même si c'est des juges étranger c'est souvent les même.
Donc sincerement l'excuse des juges pour justifier le prix à d'autre.
J'ai fait 4 expo en Croatie 2 ib 2 cac çà m'a couté par chien 150 € et j'ai eu 1 juge pays bas ,un japonais,une irlandaise et un américain .
Autre exemple gilbralatar 86€ / chien pour 2 IB on est sur du moitier prix quand même
Enfin voilà c'est juste pour râler en bonne française ,mais pour donner une idée il y a 5 ans en akita çà tournée à 7 / 8 chiens.
Lausanne l'année dernière 2 .... St gallen cet année 1...
Rien n'oblige à inscrire c'est sur mais personne en akita je le fais qu'avec 1 chien ,les autres tenteront d'autres pays plus "raisonnable" en coût.
kennel ba'kita
kennel ba'kita
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1129
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 52
Localisation : Gard
Mon chien : une bande de léchouilleur
Sport canin ou activité : Eleveuse


http://www.eleveurs-online.com/site/ba-kita/

Revenir en haut Aller en bas

Lausanne 2012 Empty Re: Lausanne 2012

Message  canicats Jeu 30 Aoû 2012, 11:29

Idem je dois inscrire un seul chien car beaucoup trop cher et encore je propose du convoiturage pour réduire un peu
canicats
canicats
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 873
Date d'inscription : 04/07/2009
Age : 35
Localisation : Essonne
Sport canin ou activité : toilettage , et handling


http://www.canicatstoilettage.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lausanne 2012 Empty Re: Lausanne 2012

Message  sherkahn Jeu 30 Aoû 2012, 11:32

Tu as payé combien ton hôtel en Croatie? la vie y est largement moins chère qu'en Suisse!

Les juges ont leurs voyage, séjours, nourriture et défrayements d'expo payés dans tous les pays!

Maintenant, je trouve aussi qu'en Suisse c'est super cher, je n'inscris qu'un chien par expo ou rarement les deux mais sur un jour seulement!

Pour faire de championnat de France de mon mâle j'ai dû refaire un CAC dans une internationale car le seul "spéciale bouvier australien" en deux ans était jugé par un juge que j'avais déjà eu deux fois!

Regarde un peu sur une année le nombres de juges différents pour les bouviers asutraliens! En Suisse, en 5 ans, je n'ai eu que 2 fois des juges que j'avais déjà eu! Ok nous avons moins d'expos, mais heureusement car qui irait à toutes les expos avec les prix demandés? Aucune utilité non plus car il faut de toute manière 366 jours entre le premier et dernier CAC pour avoir un titre de champion! De plus nous appliquons le réglement FCI, contrairement à la France, et il y a possibilité d'avoir les CAC jeunes, CAC en classe intermédiaire, ouverte et champion! Donc en venant avec un chien champion de France sur Suisse, tu l'inscris en classe champion et tu peux faire le championnat suisse
sherkahn
sherkahn
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 158
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 57
Localisation : Genève
Mon chien : Inti, Leeora et Goya
Sport canin ou activité : Troupeau, Recherche Utilitaire, Accompagnement


Revenir en haut Aller en bas

Lausanne 2012 Empty Re: Lausanne 2012

Message  margzai Jeu 30 Aoû 2012, 13:05

J'ai voulu inscrire aussi, on a des amis à Lausanne, donc on pensait passer les voir au passage ...

sauf qu'avec 6 chiens, ça me coutait bien trop cher d'inscrire, et si j'emmène pas tous le monde, je dois faire garder, ce qui me coute cher aussi ! Sans compter les frais de route, et de "vie" sur place pour 3 jours ... ça m'aurait presque couté 2 SMIC tout ça ... donc j'ai oublié l'idée !
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Lausanne 2012 Empty Re: Lausanne 2012

Message  Educalins Jeu 30 Aoû 2012, 13:08

Alors, c'est vite vu, en Suisse, tout est HORRIBLEMENT cher!!!
Je ne pas surprise!
On peut facilement multiplier par 3 voir 4X les coûts pour tout... No


Édit: ceux qui y vont, je pourrais peut être vous faire un pti coucou...
Je passerai peut être en touriste...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Lausanne 2012 Empty Re: Lausanne 2012

Message  sherkahn Jeu 30 Aoû 2012, 13:34

Moi j'inscris seulement Leeora et le samedi uniquement!

Inti multi champion, pourquoi dépenser alors que les CAC et CACIB ne lui servent à rien!

Goya, heuuuu non, vais me contenter de la confirmer en France!
sherkahn
sherkahn
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 158
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 57
Localisation : Genève
Mon chien : Inti, Leeora et Goya
Sport canin ou activité : Troupeau, Recherche Utilitaire, Accompagnement


Revenir en haut Aller en bas

Lausanne 2012 Empty Re: Lausanne 2012

Message  kennel ba'kita Sam 29 Sep 2012, 08:32

Finalement j'ai bien fait de pas inscrire Ziva qui me fait the super mega mue affraid
kennel ba'kita
kennel ba'kita
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1129
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 52
Localisation : Gard
Mon chien : une bande de léchouilleur
Sport canin ou activité : Eleveuse


http://www.eleveurs-online.com/site/ba-kita/

Revenir en haut Aller en bas

Lausanne 2012 Empty Re: Lausanne 2012

Message  Atina Sam 29 Sep 2012, 09:59

Bonjour !
J'y serai en touriste aussi, et le dimanche j'accompagne une amie qui présente sa beauceron en baby.
Je n'ai pas beaucoup de place chez moi mais si vous le souhaitez, je vous invite volontiers à faire une balade dans la petite forêt à côté !
Atina
Atina
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 319
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 34
Localisation : Suisse
Mon chien : Pouille & Chonch

Revenir en haut Aller en bas

Lausanne 2012 Empty Re: Lausanne 2012

Message  kennel ba'kita Sam 29 Sep 2012, 10:32

Atina a écrit:Bonjour !
J'y serai en touriste aussi, et le dimanche j'accompagne une amie qui présente sa beauceron en baby.
Je n'ai pas beaucoup de place chez moi mais si vous le souhaitez, je vous invite volontiers à faire une balade dans la petite forêt à côté !

c'est gentil mais une ballade en forêt avec chien d'expo blanc pas sur que la proprio des chiens apprécie mais c'est gentil de proposer Smile
kennel ba'kita
kennel ba'kita
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1129
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 52
Localisation : Gard
Mon chien : une bande de léchouilleur
Sport canin ou activité : Eleveuse


http://www.eleveurs-online.com/site/ba-kita/

Revenir en haut Aller en bas

Lausanne 2012 Empty Re: Lausanne 2012

Message  chimere Sam 29 Sep 2012, 11:14

sherkahn a écrit: Donc en venant avec un chien champion de France sur Suisse, tu l'inscris en classe champion et tu peux faire le championnat suisse
un chien champion, inscrit en classe champion, qui a le CAC suisse est champion suisse ??
oui il faut quand même les 4 CAC ?
merci
chimere
chimere
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 627
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 41
Localisation : Auvergne
Sport canin ou activité : agility , ring , troupeau , obé...


http://angelofthemoon.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lausanne 2012 Empty Re: Lausanne 2012

Message  Atina Dim 30 Sep 2012, 10:08

Ah oui Ba'Kita, en effet c'est pas le top les chiens blancs en forêt! Mais ça donne une jolie couleur la boue non ?! Smile

Sinon savez vous si c'est possible de voir quelles races y sont inscrites?
Atina
Atina
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 319
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 34
Localisation : Suisse
Mon chien : Pouille & Chonch

Revenir en haut Aller en bas

Lausanne 2012 Empty Re: Lausanne 2012

Message  kennel ba'kita Dim 30 Sep 2012, 12:29

Atina a écrit:Ah oui Ba'Kita, en effet c'est pas le top les chiens blancs en forêt! Mais ça donne une jolie couleur la boue non ?! Smile

Sinon savez vous si c'est possible de voir quelles races y sont inscrites?

oui bon en Suisse on peut pas trop toiletter mais quand même Laughing
les stats seront disponible après la 2 ème cloture le 3 octobre normalement
je mettrai le lien
kennel ba'kita
kennel ba'kita
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1129
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 52
Localisation : Gard
Mon chien : une bande de léchouilleur
Sport canin ou activité : Eleveuse


http://www.eleveurs-online.com/site/ba-kita/

Revenir en haut Aller en bas

Lausanne 2012 Empty Re: Lausanne 2012

Message  canicats Lun 22 Oct 2012, 09:14

nous voila de retour

parti vendredi 14H apres toilettage de ma grande caniche.

Arrivés chez une ami a 19H, on prepare les chiens on mangent et au lit!

Lever 5H, on toilette les chiens ( oui interdit le toilettage en suisse), on se prepare eton prend la route a 6h30. On arrive a l'expo 1H apres, on se gare dans le parking payant, temps pi on veut pas marcher sur des KM.
En arrivant deja plein de monde, on fait la queue, tous les meilleurs coin sont pris, on se colle contre le ring et on essaye desesperement de préparer nos chiens sans laque ni ciseaux ( une grande premiere pour moi). C'est une juge suisse le samedi, je respecte le reglement a la lettre, au fur et a mesure de la journée je me rend compte que ce n'est pas le cas de tous... mais la menace d'une disqualification me laisse garder le reglement. La juge suisse n'aime pas mon type de chiens j'espere rien... 3 chienne en intermediaire.

On presente, on tourne, les autres chiennes sont tres juvenile comparer a ma chienne de 20 mois. la premiere est belle mais le poil est tres jeune. Je passe la juge et son accesseur sont sous le choc a ce que je vois ( positif ou negatif??), la 3eme passe et est terrorisé... ca va se jouer a 2.. suspense, on tourne on tourne on tourne et je gagne le CAC!!!! Victoire pour moi j'etait persuader de ne rien faire le samedi sous une juge suisse!! on me felicite , le week end dernier Geisha gagnai pour sa 2nd sortie en Inter, le CACS de la NE en France!! je suis sur un nuage!
on met la chienne au repos , mon amie fait le CAC avec sa grande rouge, et une RCACIB, elle fini donc sont CH suisse et inter!! La journée nous laisse une grande joie. On attend 16H puis on s'en vas , la journée a ete tres fatiguante.
on rentre, mon amie et mon apprentie vont promener les chien moi je dors dans le canapé.. epuisé!

on mange et au lit, lendemain on reprend, 5H debout, on se prepare, et on sort les chiennes. Elles fontles folle on trouve sa drole... moin quand on a compris que l'herbe etait tremper et que les Brushing sont foutu!!! on sort en cata le sechoir et on brush vite !!

on repart enfin a l'expo, moi et ma jeune chargeont la voiture car on repart de l'expo direct le soir pour rentrer a Paris.
Arriver sur place pareil, beaucoup de monde, les meilleures places sont prises.. on se planque dans un coin pour prepare les chiens tranquillement, car avec le foutage de G.. de la veille on prepare les chiennes un peu plus , tous le monde le fait carle juge est japonais... donc toilettage obligatoire au minimum.

je part pres d'amis belge pour preparer au bord du ring pour surveiller, la soeur de ma chienne ( 1an de moin) passe en jugement, mais fait la pitre, le jugeprend la laisse et la presente!!!! grand moment tous le monde applaudis! au final elle fait CACS Jeune! Victoire pour leur elevage! Je passe enfin avec ma chienne. Nous sommes que 2 , la chienne peureuse de la veille n'est pas presenté. On tourne, un peu perdu par se jugement inabituel . Le juge est fan de Free stand et en demande a tous le monde!! heureusement ma chienne connais et se presente a merveille.
je gagne le CAC a nouveau!!! Victoire !!! je suis sur un nuage! jattend sur le bord, la proprietaire de la soeur me felicite, puis presente sa chienne championne ( gagnante du BIS de la NE en france en 2011). et gagne le cacs.
Nous voila en concurrence ( plus d'autres chiennes) pour le CACIB. Je n'y crois pas mais j'y vais!
on presente, il me positionne devant tous le monde... le stress ce fait sentir. Puis il ne garde que moi et la championne. Gros stress il demande un tour d'honneur pour donner le gagnant et avec le stress je cours vite au demarrage, et je ... glisse comme une M... hors du tapis du ring et je m'etale au milieu du ring!!!! Mdr Mdr grosse douleurs! les genoux , le coude, je me releve remet mes chaussures qui ont voler, tous le monde a vu ma vulotte mdrrr c'est pas grave jeprend sur moi et on repard! on tourne et je gagne le CACIB!!!! Merveilleuse victoire!!! la championne me felicite , tous le monde est heureux pour moi!! jattend pour le BOB.
la douleur est tres presente, mes genoux enfle.. c'est pas grave je suis al seule qui peu la presenter!
j'entre pour le BOB, la commissaire me met dehors en me disant que j'ais le rcac.. je tape scandale, je ne comprendpas. Le juge intervient et la commissaire se fait remettre a sa place... grosse erreur pour elle, mais elle vient s'excuser... pas de soucis.

et voila que malgres mes blessures jattaque le BOB, ma chienne n'as que 20 mois, je n'y crois pas!! je suis contre sa soeur qui a fait BOB jeune, et contre un male noir. on tourne, il garde moi et le male. On stress , il hesite, on tourne, il touche, il hesite, et donne le BOB au Male!! je suis heureuse , je ne voulais pas trop rester tard avec toute la route qui nous attend. Donc tres heureuse, je felicite la gagnante. tous le monde me felicite, on a tous vu ma chute! Je pose ma chienne et vais me soigner avec le service urgence ? sa saigne un peu et je veut pas que sa s'infecte.
Apres ca jai aider un handler a finir de preparer ses chiens, puis j'ai monter le topknot de ma chienne a la laque pour une superbe seance photo avec O.D'auria photographe parisien de grand talent. les photo sont subllime. il m'offre des petits format, et je lui acheterais un peu plus tard quand les finances seront meilleurs.

pour finir petit cours de toilettage poiur une amis, puis on remballe on dit au revoir a des amis... qui nous on aider et accueillis tous ce week end. des gens comme on en trouve peu a present, qui on la main sur le coeur et avec qui j'ai partager de merveilleux moments!

on charge la voiture et c'est partis pour 6H de route. on fait le plein apres la frontiere, on achete quelques trucs a manger... mes genoux me font terriblement souffrir, je ne prendpas de pause sur la route par peur de dvoir sortir de la voiture. on arriver avec 45mn d'avance, je depose ma jeune apprentie qui se leve a 4H ( il etait 21H30) pour partir a l'ecole. et je rentre pour un repos bien merite...

donc pour les resultats :

Jouet Geisha de concubine : 20 mois
2X CACS , 1X CACIB

( elle gagne en 2 mois : 1 CACS et 1 CACIB en france, 1 CACS de NE, 2 CACS suisses et 1 CACIB suisse) Fete Fete Fete
canicats
canicats
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 873
Date d'inscription : 04/07/2009
Age : 35
Localisation : Essonne
Sport canin ou activité : toilettage , et handling


http://www.canicatstoilettage.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lausanne 2012 Empty Re: Lausanne 2012

Message  canicats Lun 22 Oct 2012, 11:54

Lausanne 2012 287423P1090675
canicats
canicats
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 873
Date d'inscription : 04/07/2009
Age : 35
Localisation : Essonne
Sport canin ou activité : toilettage , et handling


http://www.canicatstoilettage.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lausanne 2012 Empty Re: Lausanne 2012

Message  Invité Lun 22 Oct 2012, 12:01

Magnifique !!! Bravo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lausanne 2012 Empty Re: Lausanne 2012

Message  christophe20 Lun 22 Oct 2012, 12:10

Que dire : Bravo
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lausanne 2012 Empty Re: Lausanne 2012

Message  Djuléi Lun 22 Oct 2012, 14:00

Félicitations Bravo
Djuléi
Djuléi
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 60
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Lausanne 2012 Empty Re: Lausanne 2012

Message  Sam62 Lun 22 Oct 2012, 15:38

Félicitations !! Bravo

Voilà un week-end bien rempli et fort en émotions Wink

Halala la chute, on y a tous droit un jour Very Happy
Sam62
Sam62
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 257
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 42
Localisation : Pas-de-Calais
Mon chien : Anthems et Yumi
Sport canin ou activité : Randonnée, canicross, expos, obr...


Revenir en haut Aller en bas

Lausanne 2012 Empty Re: Lausanne 2012

Message  Zarkava Lun 22 Oct 2012, 15:44

Bravooo !!
Zarkava
Zarkava
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2237
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 33
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Lausanne 2012 Empty Re: Lausanne 2012

Message  canicats Lun 22 Oct 2012, 15:59

merci a tous Fete


pour la chute Laughing bin... c'etait pas la premiere mais la plus belle mdrrr je me suis bien fait mal.

Un ami handler m'as rassurer en me disant que toute les fois où il est tomber... il a gagner Laughing a croire que le juge a pitier de nous ensuite
canicats
canicats
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 873
Date d'inscription : 04/07/2009
Age : 35
Localisation : Essonne
Sport canin ou activité : toilettage , et handling


http://www.canicatstoilettage.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lausanne 2012 Empty Re: Lausanne 2012

Message  fab Lun 22 Oct 2012, 16:47

Rhooo ça va tu étais en jupe longue ! Mdr
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Lausanne 2012 Empty Re: Lausanne 2012

Message  canicats Lun 22 Oct 2012, 16:49

oui certains on quand meme tout vu Laughing Laughing
canicats
canicats
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 873
Date d'inscription : 04/07/2009
Age : 35
Localisation : Essonne
Sport canin ou activité : toilettage , et handling


http://www.canicatstoilettage.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lausanne 2012 Empty Re: Lausanne 2012

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum