Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Trafic de chiens, et animaux de rente

+6
Chabada
kitani
FantoNco
Nati
Huriel
suerte
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Trafic de chiens, et animaux de rente  Empty Trafic de chiens, et animaux de rente

Message  suerte Lun 05 Déc 2016, 14:25

Deux émissions , qui si elles ne m'ont rien appris de "nouveau" peuvent être vues et revues , la première sur les animaux de rente, ça donne presque envie de devenir végétarienne , et Dieu sait que je l'aime mon steak , par contre pas Végan, puisque sans œufs et lait = pas de pâtisserie, mais essayer de trouver de petits commerçants , et acheter sur le marché sous réserve que ce ne soit pas des revendeurs Sad

http://www.6play.fr/enquete-exclusive-p_831/Abattoirs-elevages-braconnage-les-nouveaux-scandales-de-la-maltraitance-animale-c_11633692

et un énième sur les trafics de chiens ........ No

http://www.6play.fr/enquete-exclusive-p_831/le-scandaleux-business-des-trafiquants-de-chiens-c_11402600


Les animaux, de par le nb croissants des reportages , sont enfin plus ou moins reconnus sensibles .....
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Trafic de chiens, et animaux de rente  Empty Re: Trafic de chiens, et animaux de rente

Message  Huriel Lun 05 Déc 2016, 17:47

Pas envie de regarder...je préfère garder le moral au beau fixe mais je connais . Pour mon alimentation je fais en sorte de consommer le moins industriel possible...je cuisine donc beaucoup, je fais mes gâteaux ( comme ça je suis sure de la provenance des oeufs) etc...mais comme il y a des choses que je ne maîtrise pas comme "l'abattage" , je me contente de consommer peu de viande...


Huriel
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1820
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Trafic de chiens, et animaux de rente  Empty Re: Trafic de chiens, et animaux de rente

Message  suerte Mar 06 Déc 2016, 10:27

idem Smile
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Trafic de chiens, et animaux de rente  Empty Re: Trafic de chiens, et animaux de rente

Message  Nati Mar 06 Déc 2016, 11:05

Erreur, il y a énormément de pâtisserie vegan.

D'ailleurs, je viens de faire des cookies en remplaçant les œufs par de la compote de pommes. J'étais très étonnée du rendu, super ! La prochaine fois, je teste en remplaçant le beurre aussi

Dommage, les replay ça ne fonctionne pas en Suisse Sad
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

Trafic de chiens, et animaux de rente  Empty Re: Trafic de chiens, et animaux de rente

Message  suerte Mar 06 Déc 2016, 11:20

Nati a écrit:Erreur, il y a énormément de pâtisserie vegan.

D'ailleurs, je viens de faire des cookies en remplaçant les œufs par de la compote de pommes. J'étais très étonnée du rendu, super ! La prochaine fois, je teste en remplaçant le beurre aussi

Dommage, les replay ça ne fonctionne pas en Suisse Sad

Je sais qu'il y a de la pâtisserie végan, d'ailleurs dans l'émission on voit justement le gars de L214 remplacer les blancs d'oeufs par du jus de pois chiche ........

Mais par ailleurs étant accro aux grands chefs pâtissiers, Conticini , Lignac, hermé, Michalack, il est totalement IMPOSSIBLE d'avoir les mêms résultats et gustatifs et visuels, avec autre chose que du lait, de la crème, du beurre, et des oeufs..

D'ailleurs Cyril Lygnac avait fait une émission avec des célébrités et la pâtisserie , j'ai vaguement regardé la première partie ne supportant pas du tout le célèbre patineur Candeloro , parmi eux il y avait un journaliste végan qui essayait de réinterpréter tous les gâteaux en végan , bah ce fut impossible No

Et comme je suis accro à faire de trèèèès bons et beaux gâteaux, ce n'est pas compatible !

Déjà que j'ai du mal à trouver de la crème fraîche à 35 % ailleurs que chez mon crémier ............
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Trafic de chiens, et animaux de rente  Empty Re: Trafic de chiens, et animaux de rente

Message  Nati Mar 06 Déc 2016, 11:23

suerte a écrit:
Nati a écrit:Erreur, il y a énormément de pâtisserie vegan.

D'ailleurs, je viens de faire des cookies en remplaçant les œufs par de la compote de pommes. J'étais très étonnée du rendu, super ! La prochaine fois, je teste en remplaçant le beurre aussi

Dommage, les replay ça ne fonctionne pas en Suisse Sad

Je sais qu'il y a de la pâtisserie végan, d'ailleurs dans l'émission on voit justement le gars de L214 remplacer les blancs d'oeufs par du jus de pois chiche ........

Mais par ailleurs étant accro aux grands chefs pâtissiers, Conticini , Lignac, hermé, Michalack, il est totalement IMPOSSIBLE d'avoir les mêms résultats et gustatifs et visuels, avec autre chose que du lait, de la crème, du beurre, et des oeufs..

D'ailleurs Cyril Lygnac avait fait une émission avec des célébrités et la pâtisserie , j'ai vaguement regardé la première partie ne supportant pas du tout le célèbre patineur Candeloro , parmi eux il y avait un journaliste végan qui essayait de réinterpréter tous les gâteaux en végan , bah ce fut impossible No

Et comme je suis accro à faire de trèèèès bons et beaux gâteaux, ce n'est pas compatible !

Déjà que j'ai du mal à trouver de la crème fraîche à 35 % ailleurs que chez mon crémier ............

Comme tu le dis, c'était un journaliste vegan et non pas un pâtissier vegan...
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

Trafic de chiens, et animaux de rente  Empty Re: Trafic de chiens, et animaux de rente

Message  suerte Mar 06 Déc 2016, 11:30

Bon tu vas pas me dire que le lait de soja a le même gout que le lait de vache ??? le beurre, c'est le beurre, j'ai HORREUR de la margarine, et j'achète du beurre cru pour ma pâtisserie, par ailleurs je suis allergique au lait de soja, je sais il existe du lait d'amande et de coco, j'en utilise d'ailleurs en pâtisserie aussi Smile

suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Trafic de chiens, et animaux de rente  Empty Re: Trafic de chiens, et animaux de rente

Message  FantoNco Mar 06 Déc 2016, 12:52

Ta remarque de base était "sans œufs et lait = pas de pâtisserie", eh bien si justement !
J'ai une cousine polyallergique (lait, oeuf, gluten), très honnêtement je suis totalement bluffée de la qualité des pâtisseries qu'elle peut faire, mais ça ne se résume pas à remplacer le lait de vache par du lait de soja (et il n'y a pas que le lait de soja d'ailleurs) et le beurre par de la margarine, c'est pas de la substitution, c'est une façon de faire totalement différente, des ingrédients différents, un résultat différent, même si selon moi il n'a rien à envier à l'original, au contraire, je trouve que les pâtisseries classiques sont quand même vite riches et bourratives, la pâtisserie (comme la bouffe) végane est tout aussi consistante mais moins lourde (je suis pas végane mais cuisine +++ sans produits animaux parce que j'ai pas mal d'amis qui le sont, ou qui sont allergiques, ou avec des convictions religieuse qui leur font exclure certains aliments,... Bref cuisiner végétalien ça reste à la maison le moyen le plus simple de recevoir du monde sans se faire des noeuds au cerveau de qui mange quoi).
Et pour avoir tenté, je trouve que le gluten est bien plus difficile à exclure que les produits animaux, avoir de belles textures sans oeufs ou sans lait c'est pas très difficile, mais sans blé, c'est quand même bien plus délicat, ça se fait mais faut un coup de main, des ingrédients et un niveau en pâtisserie que je n'ai pas.
Bref non seulement c'est pas difficile mais en plus c'est super bon Smile
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

Trafic de chiens, et animaux de rente  Empty Re: Trafic de chiens, et animaux de rente

Message  suerte Mar 06 Déc 2016, 13:17

Ok, je vous crois sur parole, mais je n'ai jamais goûté donc ........

Et pis mes "idoles" sont de grands pâtissiers, donc je suis les recettes ou les modifie pour avoir un super gout et rendu ....

Les idoles changent avec l'age Mdr

Sinon pour les personnes ayant par conviction religieuse une alimentation différente, pour certains je remplace viande par poulet ou poisson, pour les autres , plus compliqués, je laisse les fourneaux ......

il y a deux ans, je prépare le réveillon du nouvel an, je fais une mayonnaise à base de moutarde , ben j'apprends que ma mayonnaise n'est pas hallal ...... Donc je laisse cuisiner les autres désormais Smile
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Trafic de chiens, et animaux de rente  Empty Re: Trafic de chiens, et animaux de rente

Message  kitani Mar 06 Déc 2016, 14:09

Je suis végane, et je fais même des omelettes sans oeufs Very Happy
kitani
kitani
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5
Date d'inscription : 03/11/2016
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Trafic de chiens, et animaux de rente  Empty Re: Trafic de chiens, et animaux de rente

Message  suerte Mar 06 Déc 2016, 14:58

kitani a écrit:Je suis végane, et je fais même des omelettes sans oeufs Very Happy

Mais je n'en doute pas ! Sauf que tu ne peux certainement pas faire celle de Bocuse par ex .....
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Trafic de chiens, et animaux de rente  Empty Re: Trafic de chiens, et animaux de rente

Message  Chabada Mar 06 Déc 2016, 16:16

J'ai été élevée à la crème fraîche, au beurre fermier et aux oeufs frais. Ce topic est une aberration pour moi. Mdr

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Trafic de chiens, et animaux de rente  Empty Re: Trafic de chiens, et animaux de rente

Message  suerte Mar 06 Déc 2016, 16:30

Chabada a écrit:J'ai été élevée à la crème fraîche, au beurre fermier et aux oeufs frais. Ce topic est une aberration pour moi. Mdr

De même à Lyon , près de la Bresse , donc tu vois, le but n'étant pas de devenir végan ou pas mais peut être de choisir mieux la façon d'acheter quand on le peut ......

Et le but était aussi que l'on parle dans les deux vidéos de plus en plus des animaux à poils ou à écailles, donc que le "monde" se rend compte ENFIN qu'eux aussi souffrent, pour moi c'est un progrès !
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Trafic de chiens, et animaux de rente  Empty Re: Trafic de chiens, et animaux de rente

Message  laika100 Mar 06 Déc 2016, 19:38

suerte a écrit:De même à Lyon , près de la Bresse , donc tu vois, le but n'étant pas de devenir végan ou pas mais peut être de choisir mieux la façon d'acheter quand on le peut ......
Je suis d'accord avec ce que tu dis : mes oeufs viennent de chez ma fille qui a quelques poules qui vivent dans 20 ares de terrain : elles sont loin d'être exploitée, le beurre, la crème glacé, je l'achète à la ferme du coin et je privilégie le plus possible les petits producteurs.

Alors, je ne vois pas pourquoi me priver d'une bonne omelette ou d'un bon gâteau (sauf peut-être pour les kilos)
laika100
laika100
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 910
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Belgique
Mon chien : Tequilla

Revenir en haut Aller en bas

Trafic de chiens, et animaux de rente  Empty Re: Trafic de chiens, et animaux de rente

Message  kitani Mar 06 Déc 2016, 21:01

elles sont loin d'être exploitée, le beurre, la crème glacé, je l'achète à la ferme du coin et je privilégie le plus possible les petits producteurs.
Alors, je ne vois pas pourquoi me priver d'une bonne omelette ou d'un bon gâteau

Loin de moi l'idée de rentrer dans un débat,ni de vouloir convaincre qui que ce soit, je ne suis pas ici pour ça. Et pardon pour le semi HS, mais puisque la question est posée indirectement je me sens obligée d'y répondre

Pour avoir des poules et donc des œufs, on élimine les poussins mâles (de manière atroce, genre broyés vivants) .

Pour le lait, que ce soit à la ferme du coin ou dans des exploitations plus "industrielles", c'est idem: on sépare le veau de sa mère dès sa naissance, et on le bute pour prendre le lait de sa mère .
Je vais m'abstenir de mettre le lien des vidéos, c'est juste trop horrible ^^

kitani
kitani
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5
Date d'inscription : 03/11/2016
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Trafic de chiens, et animaux de rente  Empty Re: Trafic de chiens, et animaux de rente

Message  Invité Mar 06 Déc 2016, 22:04

Et sinon, tu es au courant que le broyage est loin d'être une technique universelle dans les couvoirs ? Il y a un monde entre ce qu'on peut voir sur YouTube et ce qu'il peut se passer réellement - en pire ou en mieux. Les vidéos, c'est jamais que des œillères.

D'ailleurs à choisir si je devais me réincarner en poussin, je préfèrerais naitre mâle et mourir broyé après quelques heures, que finir en pondeuse en cage ou en hangar. C'est les petits veinards de l'élevage industriel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trafic de chiens, et animaux de rente  Empty Re: Trafic de chiens, et animaux de rente

Message  Chabada Mar 06 Déc 2016, 22:41

kitani a écrit:
Pour avoir des poules et donc des œufs, on élimine les poussins mâles (de manière atroce, genre broyés vivants) .

Pour le lait, que ce soit à la ferme du coin ou dans des exploitations plus "industrielles", c'est idem: on sépare le veau de sa mère dès sa naissance, et on le bute pour prendre le lait de sa mère .
Je vais m'abstenir de mettre le lien des vidéos, c'est juste trop horrible ^^

Ah bah non. Dans une ferme normale, un veau c'est une future laitière, on ne tue surtout pas. Un cheptel ça tourne, ça s'entretient, ça se renouvelle en permanence. On ne trouve pas les vaches dans des pochettes surprises, on les fait naître et on les élève pour avoir du lait donc on les garde.
Je ne dis pas qu'on ne tord pas le cou à quelques pious parce que bon, des coqs on n'en a pas besoin de 50 dans une basse cour, mais globalement dans un élevage le but c'est d'élever et de produire, pas d'exterminer.
Bon, je ne te parle pas des veaux élevés sous la mère, je ne voudrais pas te heurter, mais le veau est une valeur qu'on garde, à moins d'être fou et d'avoir envie de perdre des sous.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Trafic de chiens, et animaux de rente  Empty Re: Trafic de chiens, et animaux de rente

Message  mllecaro Mar 06 Déc 2016, 23:04

Les veaux mâles et les vaches réformées si :-p
Mais bon, on a tous des chiens carnivores... Et pour bosser la dedans, l'environnement sans élevage donc sans prairies et sans fertilisation organique très peu pour moi.
par contre je suis à 100% pour privilégier les élevages à taille humaine et l'amélioration des conditions de vie des animaux en élevage. Mais tant que les gens voudront leur steak lidl à 1€...

(Je repars de ce topic, je m'étais promise de ne pas y participer Very Happy )
mllecaro
mllecaro
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 781
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 34
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Louzou, teckel poils longs, Moka, berger belge tervueren
Sport canin ou activité : RCI


Revenir en haut Aller en bas

Trafic de chiens, et animaux de rente  Empty Re: Trafic de chiens, et animaux de rente

Message  Chabada Mar 06 Déc 2016, 23:26

mllecaro a écrit:Les veaux mâles et les vaches réformées si :-p

C'est pour ça que je dis qu'un cheptel ça tourne, j'ai pas voulu choquer Kitani ^^

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Trafic de chiens, et animaux de rente  Empty Re: Trafic de chiens, et animaux de rente

Message  Invité Mar 06 Déc 2016, 23:38

En voisine mllecaro je suppose que tu vois la même chose que moi, on est le 6 décembre et que ça soit les races à viande ou les laitières, ça profite encore largement des herbages. Niveau conditions de vie, on est loin des vidéos caricaturales quand on regarde un peu autour de nous ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trafic de chiens, et animaux de rente  Empty Re: Trafic de chiens, et animaux de rente

Message  mllecaro Mer 07 Déc 2016, 07:44

(Je suis moins ta voisine maintenant, j'ai déménagé au sud du Maine et Loire :-p, mais oui même si y a des élevages intensifs ils ne représentent pas la majorité des exploitations et y a encore pleins de vaches dans les champs! )

Comme tu dis êntre ce qu'on voit dans les videos et dans les exploitations il y a une énorme marge... Et vu que pour une partie de mon boulot je me déplace dans les exploitations j'en ai marre d'entendre dire que les éleveurs sont des monstres sans coeur, ils n'ont pas la même vision que nous c'est tout. Quand je vois une vache "suspendue" au tracteur recement sur Facebook avec tout le monde qui hurle au scandale... Oui sauf que quand on suspend une vache comme ça c'est quelle à un problème et si elle ne se relève pas elle meurt.

Je comprends à 100% qu'on ne mange pas de viande mais le discours de culpabilisation souvent fourré de 1000 conneries je commence à en avoir ma dose xD.

Sur ce je retourne à mon étude qui dit à quel point la disparition de l'élevage est un drame pour la qualité de l'eau Very Happy
mllecaro
mllecaro
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 781
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 34
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Louzou, teckel poils longs, Moka, berger belge tervueren
Sport canin ou activité : RCI


Revenir en haut Aller en bas

Trafic de chiens, et animaux de rente  Empty Re: Trafic de chiens, et animaux de rente

Message  laika100 Mer 07 Déc 2016, 08:01

kitani a écrit:Pour le lait, que ce soit à la ferme du coin ou dans des exploitations plus "industrielles", c'est idem: on sépare le veau de sa mère dès sa naissance, et on le bute pour prendre le lait de sa mère .

J'habite tout près d'une grosse ferme où il y a plus ou moins 200 vaches laitières : (ils produisent leurs fromages, crème glacée, yaourt, beurre,....)

Ils sont reconnus pour leur production fromagère et leur élevage de vaches. Alors, je peux t'assurer qu'en aucun cas un veau n'est tué : les veaux vaches servent à renouveler le cheptel quant aux veaux mâles, étant donné la valeur de leur lignée, ben ils sont destinés à la reproduction. De plus, pour la qualité du lait, les vaches vivent aux maximum dehors dans des pâturages et ne sont rentrées que lorsque le temps devient trop mauvais.

Et je t'assure, un fermier peut très bien être attaché à ses animaux, même de rente. Les vaches avec lesquelles ils font des concours finissent rarement à l'abattoir : la plus vieille a du être euthanasiée par le véto à l'âge vénérable de 18 ans.

Evidemment, tout n'est pas rose, et il y a des abus comme partout
laika100
laika100
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 910
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Belgique
Mon chien : Tequilla

Revenir en haut Aller en bas

Trafic de chiens, et animaux de rente  Empty Re: Trafic de chiens, et animaux de rente

Message  Invité Mer 07 Déc 2016, 10:08

mllecaro a écrit:
Je comprends à 100% qu'on ne mange pas de viande mais le discours de culpabilisation souvent fourré de 1000 conneries je commence à en avoir ma dose xD.

Ha ha ha !

C'est un excellent résumé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trafic de chiens, et animaux de rente  Empty Re: Trafic de chiens, et animaux de rente

Message  RELA Mer 07 Déc 2016, 10:40

Il y a toujours des exceptions mais les éleveurs d'animaux les respecte sinon c'est un manque à gagner s'ils sont en mauvais état.

Ce qui me scandalise ce sont les conditions d'abattage, celles-ci se sont considérablement dégradées, motif : éviter différentes chaînes de façon d'abattage pour réduire les coûts.

Il y a aussi les conditions de transports des animaux vivants venant de l'étranger, comme s'il n'y avait pas d'éleveurs en France.

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Trafic de chiens, et animaux de rente  Empty Re: Trafic de chiens, et animaux de rente

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum