Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

Equipement pour balade de nuit

+14
FantoNco
Corentin
StrayDog
Yayane
SarahBH
Shyria
Dellen
lucie27
Manouche
François
Lou d'Arabie
RELA
suerte
Ble-09
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Equipement pour balade de nuit - Page 2 Empty Re: Equipement pour balade de nuit

Message  Yayane Jeu 24 Nov 2016, 20:46

Pour moi le gilet de sécu' et les loupiotes, ce n'est pas la même utilisation Smile

Marius je lui mets son truc orange en forêt, déjà parce que moi je le vois de vachement plus loin, et puis pour qu'éventuellement il surprenne moins les ramasseurs de champi' Very Happy Je ne balade pas en zone chassée mais ici les chasseurs jouent avec les limites des forêts domaniales et bizarrement j'ai quelques doutes sur le fait que Marius puisse respecter ces même limites. Suspect

Par contre je pense leur prendre les loupiotes Decat', d'ailleurs merci pour le lien Wink , parce que les soirs de semaine je les emmène à la coulée verte/zone tampon inondable de ma commune et comment dire ... l'autre jour je ne voyais pas Marius qui était à moins de 10m de mois. Smile
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

Equipement pour balade de nuit - Page 2 Empty Re: Equipement pour balade de nuit

Message  Invité Jeu 24 Nov 2016, 20:51

J'ai les mêmes que Fox, ils ne sont pas parfaits mais ils sont bien visibles et ils tiennent sur une longue balade. Je les ai pris chez Polytrans, ils sont souvent en promo.

Sinon on m'a envoyé ce lien il y a peu, je ne connais pas ce site mais je tenterais bien pour voir. Ils ont différents modèles de colliers, et des harnais lumineux.
http://www.miniinthebox.com/fr/narrow/lampe-led_v90112t0/colliers-harnais-laisses_c5094#nohash

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Equipement pour balade de nuit - Page 2 Empty Re: Equipement pour balade de nuit

Message  SarahBH Sam 03 Déc 2016, 15:09

J'ai reçu mes colliers Eyenimal! Seul regret: ils ne sont pas lumineux sur tout le tour mais juste une moitié. On verra ce que ça donne à la prochaine balade nocturne!

Equipement pour balade de nuit - Page 2 Img_1210
SarahBH
SarahBH
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 287
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 33
Mon chien : Jinka berger hollandais - Logan border collie - Plume X Malinois

Revenir en haut Aller en bas

Equipement pour balade de nuit - Page 2 Empty Re: Equipement pour balade de nuit

Message  Yayane Jeu 15 Déc 2016, 21:12

Cela fait quelques jours que j'ai adopté les Visio Clip de Decat', fixés avec l'attache silicone sur les poignées des Animalins des neuneuhs, et j'avoue que c'est drôlement rassurant Good Au début je m'étais dit que ça ne serait que pour les zones vraiment pas éclairées et en fait même pour les parties dans le bourg je les laisse en rouge clignotant. J'ai entendu plusieurs échanges de passants entre eux qui trouvaient ça positif aussi, au moins ils sont visibles.
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

Equipement pour balade de nuit - Page 2 Empty Re: Equipement pour balade de nuit

Message  StrayDog Mar 03 Jan 2017, 17:50

Pour mes chiennes, j'ai adopté les lampes Orbiloc (je pense que quelqu'un les a mentionné dans un message précédent).

Elles éclairent vraiment hyper bien et on a une bonne visibilité des chiennes de loin Smile
Le velcro est assez grand donc très adaptable à toutes les tailles de colliers/harnais.
StrayDog
StrayDog
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 21
Date d'inscription : 29/12/2016
Age : 30
Localisation : 52
Mon chien : Sheena, Bankiz, Mitsouko

Revenir en haut Aller en bas

Equipement pour balade de nuit - Page 2 Empty Re: Equipement pour balade de nuit

Message  Corentin Jeu 05 Jan 2017, 11:53

J'ai acheté le même collier que Shyria et j'en suis très satisfait! Très très bonne autonomie, ne marche pas à pile, juste à recharger et c'est repartie.
Et il éclair vraiment bien, ayant un chien noir et feu, c'était assez compliqué, on ne le voyait plus du tout à partir d'une certaine heure passé et là, je peux me rebalader la nuit tranquillement tout en gardant un œil sur lui
Prix très abordable, un peu moins de 15 euros il me semble, à noter qu'il parait fragile, alors que pas du tout

Corentin
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 124
Date d'inscription : 20/10/2016
Age : 25
Localisation : Picardie
Mon chien : Maïko - Dob x Beauceron - 11mois

Revenir en haut Aller en bas

Equipement pour balade de nuit - Page 2 Empty Re: Equipement pour balade de nuit

Message  FantoNco Dim 15 Jan 2017, 09:22

J'ai acheté chez action pour une somme dérisoire des bracelets de running lumineux, deux modèles différents pour différencier les chiens, et j'ai investi dans une "frontale" de running qui se met sur la poitrine, ce modèle http://www.decathlon.fr/run-light-id_8283426.html
Et wahou ! Ca éclaire super bien !
Du coup on délaisse les ruelles du village la nuit pour la forêt, c'est quand même plus sympa pour les poilus de cavaler sur du chemin que sur du bitume, donc zéro éclairage du tout, c'était impec, le faisceau lumineux est bien large, et tout, bref c'est parfait.
La photo c'est sans flash en plus
Equipement pour balade de nuit - Page 2 16003239_10210556031351438_8450958716317261169_n
On devait se contenter de lancer la balle oujouer à tire tire sur le terrain de foot si on voulait des espaces éclairés mais autre chose que du bitume la nuit, c'est quand même plus agréable comme ça (une fois la flippette de se retrouver toute seule de nuit en forêt surmontée).
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

Equipement pour balade de nuit - Page 2 Empty Re: Equipement pour balade de nuit

Message  RELA Dim 15 Jan 2017, 09:52

FantoNco a écrit:J'ai acheté chez action pour une somme dérisoire des bracelets de running lumineux, deux modèles différents pour différencier les chiens, et j'ai investi dans une "frontale" de running qui se met sur la poitrine, ce modèle http://www.decathlon.fr/run-light-id_8283426.html
Et wahou ! Ca éclaire super bien !
Du coup on délaisse les ruelles du village la nuit pour la forêt, c'est quand même plus sympa pour les poilus de cavaler sur du chemin que sur du bitume, donc zéro éclairage du tout, c'était impec, le faisceau lumineux est bien large, et tout, bref c'est parfait.
La photo c'est sans flash en plus
Equipement pour balade de nuit - Page 2 16003239_10210556031351438_8450958716317261169_n
On devait se contenter de lancer la balle oujouer à tire tire sur le terrain de foot si on voulait des espaces éclairés mais autre chose que du bitume la nuit, c'est quand même plus agréable comme ça (une fois la flippette de se retrouver toute seule de nuit en forêt surmontée).

Super !

Il n'empêche qu'il faut quand même faire attention en forêt la nuit même avec des chiens, ne pas oublier le portable, mais ça je pense que maintenant pour tout le monde c'est devenu une "3e" main Mdr

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Equipement pour balade de nuit - Page 2 Empty Re: Equipement pour balade de nuit

Message  FantoNco Dim 15 Jan 2017, 11:43

Oui j'ai mon portable et une 2è frontale un peu moins costaud mais bien efficace quand même au cas où (je la connais par coeur cette forêt mais on sait jamais), pas très fière mais rationnellement, avec deux gros chiens dont l'un totalement crampon et l'autre très protectrice, je me suis dit que j'avais pas grand chose à craindre d'une potentielle rencontre de personnes mal intentionnées.
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

Equipement pour balade de nuit - Page 2 Empty Re: Equipement pour balade de nuit

Message  Yayane Dim 15 Jan 2017, 16:56

Même avec un lampadaire greffé à la tête je n'irais pas en forêt de nuit affraid
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

Equipement pour balade de nuit - Page 2 Empty Re: Equipement pour balade de nuit

Message  Styx Dim 15 Jan 2017, 17:27

Oh la vache, la courageuse ! J'ai flâné un peu tard un soir, je n'ai pas vu l'heure et je me suis retrouvée en forêt de nuit (que je connais pas coeur aussi), je n'étais pas fière. Il y a plein de bruits inquiétants la nuit tombée, ça couplé à une dose de stress et on se fait de belles frayeurs. Il faut quand même oser ! Moi je n'y retournerai plus sans la lumière du jour pour me rassurer, même avec une meute de molosses affraid

Je suis en train de voir pour investir dans un collier lumineux, du coup ce post me donne mes idées. J'ai un gilet réfléchissant que je compte ajouter en supp' parce que mieux vaut trop que pas assez. En période de chasse tout ça c'est aussi bien pratique, on emprunte les chemins dégagés mais j'ai toujours peur à l'accident. Ma chienne va finir par ressembler à un sapin de noël !
Styx
Styx
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 154
Date d'inscription : 04/12/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Equipement pour balade de nuit - Page 2 Empty Re: Equipement pour balade de nuit

Message  FantoNco Dim 15 Jan 2017, 22:15

J'allais parfois dans les champs, mais la dernière fois, en plein jour, je suis tombée sur une pipe à crack, je préfère pas y retourner la nuit du coup :/ La nuit dans "ma" forêt je ne vois que des ados qui bivouaquent l'été et des renards et des hiboux l'hiver.
J'essaye d'être rationnelle, le risque en forêt est surtout dans nos craintes issues de siècles de lecture du petit chaperon rouge.
Je vais passer pour une folle mais j'ai épluché les sites d'actu avec divers mots clé, aucune trace d'agression d'une joggeuse ou promeneuse avec ses chiens (plutôt l'inverse).
Et comme je suis parano, dans mes balades de nuit (autrement dit : passé 17h30 en ce moment Laughing les balades de nuit y'en a pas entre avril et octobre) quand un homme me demande si elle est gentille, ma réponse est toujours la même "ah oui elle est adorable, mais je préfère la retenir parce qu'elle est très protectrice vis à vis de moi, si elle interprète mal un geste ou une attitude de votre part, elle peut vouloir me défendre".
Il y a au moins 2j/semaine ou une sortie en plein jour dans un grand espace (champs/forêt) c'est pas possible niveau plannings en hiver, ils pourraient peut-être se contenter de sorties en ville ou de lancers de balle sur un terrain fermé ces 2j là mais bon...
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

Equipement pour balade de nuit - Page 2 Empty Re: Equipement pour balade de nuit

Message  Geene Lun 16 Jan 2017, 00:27

FantoNco a écrit:J'ai acheté chez action pour une somme dérisoire des bracelets de running lumineux, deux modèles différents pour différencier les chiens, et j'ai investi dans une "frontale" de running qui se met sur la poitrine, ce modèle http://www.decathlon.fr/run-light-id_8283426.html
Et wahou ! Ca éclaire super bien !
Du coup on délaisse les ruelles du village la nuit pour la forêt, c'est quand même plus sympa pour les poilus de cavaler sur du chemin que sur du bitume, donc zéro éclairage du tout, c'était impec, le faisceau lumineux est bien large, et tout, bref c'est parfait.
La photo c'est sans flash en plus
Equipement pour balade de nuit - Page 2 16003239_10210556031351438_8450958716317261169_n
On devait se contenter de lancer la balle oujouer à tire tire sur le terrain de foot si on voulait des espaces éclairés mais autre chose que du bitume la nuit, c'est quand même plus agréable comme ça (une fois la flippette de se retrouver toute seule de nuit en forêt surmontée).

Ha ha ! J'ai acheté les mêmes bracelets : ils éclairent super bien et on peut remplacer la pile... Ils sont pas très faciles à fixer au collier, mais en les entortillant bien, c'est top ! Et effectivement, ce prix.. Ah, Action : une de mes grandes découvertes de 2016 !
(Bon, après il faut vite passer en caisse et pas trop commencer à réfléchir aux lieux et aux conditions de fabrication, je me dis que ça doit pas toujours être joli-joli pour arriver à proposer des prix aussi bas...)
Geene
Geene
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 381
Date d'inscription : 15/10/2015
Age : 40
Localisation : Pays de la Loire
Mon chien : Ernest, croisé. Quelque part entre le Setter Anglais et le Labrador.

Revenir en haut Aller en bas

Equipement pour balade de nuit - Page 2 Empty Re: Equipement pour balade de nuit

Message  Savana&edjy Lun 16 Jan 2017, 08:04

C'est bon à savoir, je n'en avais jamais mis ni a Calypso ni a Edjy mais on ne sait jamais... Smile
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

Equipement pour balade de nuit - Page 2 Empty Re: Equipement pour balade de nuit

Message  Enitit Lun 16 Jan 2017, 09:47

Bon, c'est peut être un peu tars pour Ble mais ça peut quand même servir.

Je vais en forêt la nuit, je me suis lancé. J'ai rencontré déjà pas mal de chevreuils surpris par ma présence et celle de mon chien.

Pour Lipton, j'ai un collier lumineux LUMIDOG et je vais investir dans une Orbiloc comme déjà suggéré plus haut. Je la fixerais au harnais. Pour la nuit, j'utilise rarement le gilet orange (qui sert essentiellement a l'utilisation de jour, lors de la chasse). Mais il peut très bien être utilisé pour la nuit.

Pour moi, j'ai, à l'heure actuelle une frontale de 160 lumens et de 60m de portée, PAS DU TOUT SUFFISANT pour la balade en forêt.
Je vais m'acheter une Led Lenser H7R2 ;]

J'attends juste ma paye *sifflote*

Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Equipement pour balade de nuit - Page 2 Empty Re: Equipement pour balade de nuit

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum