Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

équiper mon chien d'une lampe cycliste pour la nuit ?

+5
loukoum
Faline
fala
Bebel09
Démoniak
9 participants

Aller en bas

équiper mon chien d'une lampe cycliste pour la nuit ? Empty équiper mon chien d'une lampe cycliste pour la nuit ?

Message  Démoniak Lun 11 Nov 2013, 19:27

Je n'ai pas trouver de post similaire alors j'ai poster, mais je sais pas si la rubrique est la bonne :s

Alors voilà je suis confronté à un tit soucis lors des promenades du soir car il fait nuit de plus en plus tôt et mon chien est noir : je ne le donc vois pas Smile 

Il est semi détaché, en longe mais je ne la tiens pas, il peut donc aller où il veut !

J'ai donc penser à équipé le chien d'une lampe pour cycliste qui clignote !

Pensez vous que c'est une bonne idée? Car ça fait beaucoup de lumière est-ce que ça peut gêner le chien?

Comment faites vous avec vos chiens noir?
Démoniak
Démoniak
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 47
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 28
Localisation : Toulouse 31
Mon chien : Hiban croisé Husky bientôt 3 ans :)
Sport canin ou activité : De looongues balade, plein de jeux, de tour, de nonos et de calins !


Revenir en haut Aller en bas

équiper mon chien d'une lampe cycliste pour la nuit ? Empty Re: équiper mon chien d'une lampe cycliste pour la nuit ?

Message  Invité Lun 11 Nov 2013, 19:35

J'avais des espèces de pendentifs qui clignotaient mais c'était saoûlant, pour les éteindre pas d'interrupteur, il fallait les dévisser, et alors on avait vite fait de les perdre...

Maintenant je ne mets rien, je me contente de les sortir près d'endroits relativement éclairés pour pouvoir les distinguer vaguement. Sinon, ben je les écoute, vu que ça cavale, ça joue à se battre, ça plonge dans l'eau, je sais à peu près où ils sont. Ils reviennent régulièrement vers moi, sinon, je rappelle un peu plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

équiper mon chien d'une lampe cycliste pour la nuit ? Empty Re: équiper mon chien d'une lampe cycliste pour la nuit ?

Message  Bebel09 Lun 11 Nov 2013, 20:31

J'utilise un collier réfléchissant mais je promène avec une torche alors ça aide!!Smile 
T'as pensé à lui mettre un grelot?? Ok tu le vois pas mais tu l'entends et tu sais vaguement où il est!!
Bebel09
Bebel09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 189
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 49
Localisation : Ariège
Mon chien : Bellyne bouledogue américain, Vénus cavalier king charles et Pépito croisé porte et fenêtre!!!
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

équiper mon chien d'une lampe cycliste pour la nuit ? Empty Re: équiper mon chien d'une lampe cycliste pour la nuit ?

Message  fala Lun 11 Nov 2013, 20:37

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/laisses_colliers_chien/securite_reflecteur_chien/reflecteur_securite_chien/384927
j'ai un truc comme ça pour Simoun actuellement, et j'ai commandé un pour Bellanca ainsi qu'un collier orange qui clignote.

Simoun s'en tape de la led, attachée à son collier ça me permet de le repéré et aussi de faire "torche".
Bellanca semblait un peu plus gênée mais j'avais pas attacher directement au collier mais à la laisse, du coup ça pendouillait un peu.

fala
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3017
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 37
Localisation : Toulouse (St-O)
Mon chien : Simoun (kangourou) et B... (AA)
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

équiper mon chien d'une lampe cycliste pour la nuit ? Empty Re: équiper mon chien d'une lampe cycliste pour la nuit ?

Message  Invité Lun 11 Nov 2013, 21:00

Voilà, c'est ça que j'avais, enfin sauf la forme en coeur... rhaaa ce que ça pouvait m'énerver quand on rentrait, que je balançais les colliers au portemanteau le temps qu'ils sèchent, et que ça clignotait...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

équiper mon chien d'une lampe cycliste pour la nuit ? Empty Re: équiper mon chien d'une lampe cycliste pour la nuit ?

Message  Faline Lun 11 Nov 2013, 21:03

tu as ca que tu peux éteindre :
http://www.fenril.fr/protection-securite-chien/45-ruffwear-the-beacon-748960624026.html

et sinon ces trucs là de chez décathlon sont top :
http://www.decathlon.fr/vi00-grise-avant-id_8138646.html
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 35
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

équiper mon chien d'une lampe cycliste pour la nuit ? Empty Re: équiper mon chien d'une lampe cycliste pour la nuit ?

Message  loukoum Lun 11 Nov 2013, 21:05

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=121108300132&var=420139044402&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649

J'ai acheté ça pour mon chiot de 2 mois1/2 quand je le lâche seul dans le jardin de nuit ( derniers besoins avant de dormir pour la nuit )  ... c'est super

Y a une petit boite sur le coté avec 3 options ( éclairé tout le temps , clignote court , clignote long )

loukoum
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 32
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 67
Localisation : Baugé ( 49 )
Mon chien : Ippy - Bearded Collie

Revenir en haut Aller en bas

équiper mon chien d'une lampe cycliste pour la nuit ? Empty Re: équiper mon chien d'une lampe cycliste pour la nuit ?

Message  cv Lun 11 Nov 2013, 21:23

Bonsoir,

Moi depuis déjà plusieurs années, je mets a mes chiennes les petites lampes décathlon dont Faline a mis le lien, tu as le choix entre une lumière rouge ou une blanche, moi j'ai les rouges et c'est vraiment super : c'est bien visible, c'est léger, ça ne craint pas la pluie et ça ne perturbe absolument pas mes chiennes.

Voilà...
cv
cv
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 138
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Malinois et Shetland

Revenir en haut Aller en bas

équiper mon chien d'une lampe cycliste pour la nuit ? Empty Re: équiper mon chien d'une lampe cycliste pour la nuit ?

Message  carioline Mar 12 Nov 2013, 00:12

Personnellement, dès que la nuit commence à tomber, voire même bien avant, je balade mes chiens en gilet fluo pour moi (ben vi, un piéton, ça ne se voit pas vraiment sans éclairage, et à peine plus sous les lampadaires.

J'ai aussi un gilet fluo pour mon chien Akita (pas trouvé en taille Terre-Neuve). Je leur met une LED, accrochée au bout d'une cordelette pour qu'elle sorte de leur pelage dense. Ou au pire, leur harnais de travail à l'eau, avec bandes rétrofléchissantes et flashlight, et là, j'ai des sapins de Noël en bout de laisse... Parfois frontale sur la tête pour les coins noirs, si je décide de ne pas marcher en nyctalope !
carioline
carioline
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 472
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

équiper mon chien d'une lampe cycliste pour la nuit ? Empty Re: équiper mon chien d'une lampe cycliste pour la nuit ?

Message  Démoniak Mar 12 Nov 2013, 20:09

Merci à tous pour vos réponses, j'ai regarder tous vos liens Smile

Et la lampe decathlon à retenu mon attention hihi -> prochaine achat Smile

Merci pour les précisions : résiste à la pluie, léger et toussa !!

hello 
Démoniak
Démoniak
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 47
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 28
Localisation : Toulouse 31
Mon chien : Hiban croisé Husky bientôt 3 ans :)
Sport canin ou activité : De looongues balade, plein de jeux, de tour, de nonos et de calins !


Revenir en haut Aller en bas

équiper mon chien d'une lampe cycliste pour la nuit ? Empty Re: équiper mon chien d'une lampe cycliste pour la nuit ?

Message  ptikuik Mer 13 Nov 2013, 17:52

ici, je viens de lui acheter le weekend dernier un collier lumineux de couleur rouge..
c'est pratique, il y a 3 vitesses dessus (clignotant rapide, clignotant lent, ou lumière constante)

je suis soulagée depuis qu'elle l'a..
ces derniers jours, j'avais de plus en plus de mal avec les balades du soir (dès qu'on sort de la rue principale, c'est très mal éclairé.. et les espaces verts même proches de l'immeuble, on y voit quasi-rien)

après, je sais pas si ça tiendra dans la durée mais bon ^^
ptikuik
ptikuik
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 110
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 37
Localisation : Rennes
Mon chien : Sebobo

Revenir en haut Aller en bas

équiper mon chien d'une lampe cycliste pour la nuit ? Empty Re: équiper mon chien d'une lampe cycliste pour la nuit ?

Message  Marie73 Sam 16 Nov 2013, 20:41

Virgule a un collier réfléchissant avec une clochette dessus, achetée à décathlon. Je lui met la nuit et les jours de chasse.
Et elle a aussi un contour de médaille phosphorescent qu'une copine m'a donné, ça se vend par deux sur wanimo.
Marie73
Marie73
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 35
Localisation : Aveyron
Mon chien : Virgule, border collie de 5 ans et Inaya, croisée border de 18 mois
Sport canin ou activité : balades, canicross


Revenir en haut Aller en bas

équiper mon chien d'une lampe cycliste pour la nuit ? Empty Re: équiper mon chien d'une lampe cycliste pour la nuit ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum