Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Besoin de tuyaux pour ration ménagère ou mixe

+5
FantoNco
Dellen
Yayane
Labs 2
Burattino
9 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Besoin de tuyaux pour ration ménagère ou mixe - Page 3 Empty Re: Besoin de tuyaux pour ration ménagère ou mixe

Message  Labs 2 Lun 31 Oct 2016, 11:45

Les os c'est juste pour l'apport en calcium, parce que nettoyage des dents oui bof , vue que c'est vite machouiller et avaler...

Les coquilles, au lieu de les jeter, je les recycle c'est du calcium pur et naturel 2000mg pour une cà café !

Enfin pour ceux qui prennent le temps, ma chienne ne mâche quasi rien avec elle c'est du gobage. Par contre les rotules, là elle  mache pendant une heure, finit l'os et prend son pied !

Et comme je sais à quel point tu aimes les labs "crème" je te mets une photo  Mdr

Besoin de tuyaux pour ration ménagère ou mixe - Page 3 <a href=Besoin de tuyaux pour ration ménagère ou mixe - Page 3 Cam00614" />
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de tuyaux pour ration ménagère ou mixe - Page 3 Empty Re: Besoin de tuyaux pour ration ménagère ou mixe

Message  Burattino Lun 31 Oct 2016, 12:28

zoubeille a écrit:Draft à droit à des cuisses de poulets depuis chiots, il a eu sa première à 3 mois, pieds et oreilles de porcs, cou de poulets etc. et jamais eu de problème, bien sur ça peut arriver, comme mon premier chien s'était étouffer en mangeant trop vite ces croquettes, si j'avais pas été là il serait mort, au moment ou j'ai réussi à lui faire cracher il avait déjà la langue bleue, comme un chien peut se crever un œil en jouant avec un bâton ... !

Surtout ne jamais cuire c'est là que ça devient très dangereux et je donne que quand je suis là, comme ça je peux surveiller !


Sauf qu'un chien qui s'étouffe avec ses croquettes j'en avais encore jamais entendu parler, et perso je réhydrate les croquettes c'est mieux en tous points et 0 risques d'étouffement comme ça.

Les os c'est quand même plus risqué même si certains chiens n'ont aucun problème avec.

@ Labs, là sur la photo franchement c'est pas si terrible, en regardant vite fait on pourrait presque croire à un molosse red nose !

Mais cette couleur brrr.... c'est la plus répandue en plus franchement je comprends pas pourquoi, noir ou chocolat si le chien est vraiment bien je pourrais presque approuver, mais crème non franchement je peux pas et c'est encore pire sur un golden !
Burattino
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de tuyaux pour ration ménagère ou mixe - Page 3 Empty Re: Besoin de tuyaux pour ration ménagère ou mixe

Message  suerte Lun 31 Oct 2016, 12:32

Avec les croquettes je n'ai jamais eu de problème, mais Gibbs, l'animal radiographié ci dessus, surnommé le "tit con" s'est déjà étouffé avec des reste d'os en buffle , il a fallu que j'intervienne les deux fois, du coup ça aussi FINITO ! Sad
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de tuyaux pour ration ménagère ou mixe - Page 3 Empty Re: Besoin de tuyaux pour ration ménagère ou mixe

Message  Invité Lun 31 Oct 2016, 12:43

Et bien ça arrive bien plus souvent que tu ne le crois !

Et pour connaître pas mal de monde qui nourrissent au cru j'en ai encore jamais entendu dire qu'ils on eu des problèmes avec os !
Les problèmes arrivent quand c'est cuit et pas assez charnu !

Et puis n'importe quoi peut arriver, alors je vais pas arrêter de lui donner un bel os de poulet sous pretexte qu'un jour il peut avoir une occlusion, sinon j'arrête de le nourrir tout cours, comme ça aucun risque d'étouffement, ah et tiens pas de risque qu'il se retourne l'estomac non plus, à un moment donner les risque font partis de la vie, si on commence de faire attention à tout, on vit plus !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de tuyaux pour ration ménagère ou mixe - Page 3 Empty Re: Besoin de tuyaux pour ration ménagère ou mixe

Message  Labs 2 Lun 31 Oct 2016, 12:45

Burattino a écrit:

@ Labs, là sur la photo franchement c'est pas si terrible, en regardant vite fait on pourrait presque croire à un molosse red nose !

Mais cette couleur brrr.... c'est la plus répandue en plus franchement je comprends pas pourquoi, noir ou chocolat si le chien est vraiment bien je pourrais presque approuver, mais crème non franchement je peux pas et c'est encore pire sur un golden !

Le nez rose est spécifique au jaune...la couleur change selon le cycle hormonal et l'été/hiver. Ca se fonce et s'éclaircit .
En Golden y a pas d'autres couleurs que le gold !

Elle est très belle ma fifille Go
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de tuyaux pour ration ménagère ou mixe - Page 3 Empty Re: Besoin de tuyaux pour ration ménagère ou mixe

Message  suerte Lun 31 Oct 2016, 12:49

Mon véto a justement les exemples contraires, arrivées de chiens en urgence avec os coincé au fond de la gorge, perforations etc .....

Il n'est pas du tout contre le cru, puisque j'y ai songé pour ma chienne sauf qu'elle ne tolère pas du tout (et les petits bien sur !), mais lui préfère la ration ménagère un tant soi peu cuite ...... Car NON les chiens ne sont plus aussi forts que les loups coté maladies ......

Mais si il ne la conseille pas souvent , la ration ménagère, c'est qu'il constate qu'au début c'est bien fait avec les compléments nécessaires et autres puis les gens se lassent et les chiens manquent de certaines choses nécessaires à leur bonne santé , problème de sel minéraux et autres déséquilibre alimentaire etc .....

Si je ne m'y suis pas encore mise, car comme vous je doute des croquettes, c'est parce que je n'ai pas la place de mettre un gros congélo , mais chez moi tout serait mi-cuit comme dans l'temps !
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de tuyaux pour ration ménagère ou mixe - Page 3 Empty Re: Besoin de tuyaux pour ration ménagère ou mixe

Message  Dellen Lun 31 Oct 2016, 14:50

Ca fait 1 an que je nourris à la ration ménagère avec viandes et abats crus et je ne mets aucun complément à part de l'huile.

C'est sûr que c'est un petit peu plus contraignant que les croquettes, mais c'est pas la mer à boire non plus.

10 min par semaine pour portioner les cous de poulet et 15 min tous les 15 jours pour les foies de volaille. Sinon, c'est 3 min par repas pour préparer.
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de tuyaux pour ration ménagère ou mixe - Page 3 Empty Re: Besoin de tuyaux pour ration ménagère ou mixe

Message  Labs 2 Lun 31 Oct 2016, 15:58

Et le plus plus dans tout ça surtout quand on ramasse dans le jardin ou on habite en appart c'est quand même les selles.
1/jour de la taille de celle d'un york Laughing

Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de tuyaux pour ration ménagère ou mixe - Page 3 Empty Re: Besoin de tuyaux pour ration ménagère ou mixe

Message  Invité Lun 31 Oct 2016, 16:19

Burratino, pour faire simple, tu peux filer un quart de poulet style bas de gamme qu'on trouve dans les hypermarchés entre 2,50 et 3,50 le kilo, le matin. Et le soir tu sers un repas de croquettes de bonne qualité, sans aller jusqu'aux machins à prix exorbitants, puisque ton chien aura eu aussi de la viande fraiche avec de l'os pas trop dur dedans.
quand tu n'as plus de viande, ou si tu es en déplacement, tu ne carbures qu'aux croquettes.

Je cuisine du riz avec des légumes pas chers, que j'ajoute à de la viande fraiche, mais je sers toujours des croquettes en deuxième repas pour ma chienne. apparemment, ça lui convient.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de tuyaux pour ration ménagère ou mixe - Page 3 Empty Re: Besoin de tuyaux pour ration ménagère ou mixe

Message  Burattino Lun 31 Oct 2016, 16:30

D'acc c'est ce que je pense faire.

Les croquettes en deuxième repas le soir pour un temps de digestion optimal.

C'est surtout pour l'habituer un peu à tout en fait, parce que je connais des chiens qui tournent à 100% aux croquettes premium et dès qu'ils mangent une bricole qui sort de leur ordinaire ils se retrouvent avec la chiasse, bon en soit c'est pas un drame mais je trouve ça quand même pratique et sympa de pouvoir bricoler un repas quelques fois dans la semaine.
Burattino
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de tuyaux pour ration ménagère ou mixe - Page 3 Empty Re: Besoin de tuyaux pour ration ménagère ou mixe

Message  Invité Lun 31 Oct 2016, 16:35

Burattino a écrit: je trouve ça quand même pratique et sympa de pouvoir bricoler un repas quelques fois dans la semaine.
C'est ce que j'essaie d'expliquer à mes gamins qui ne trouvent rien de meilleur que les Mac do, subway et autres trucs de junkfood, arrosés de coca ou pire.C'est parce qu'ils n'en mangent pas assez à leur goût qu'ils n'en sont pas lassés, m'a suggéré une voisine, dont les fils sont plus larges que hauts.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de tuyaux pour ration ménagère ou mixe - Page 3 Empty Re: Besoin de tuyaux pour ration ménagère ou mixe

Message  suerte Lun 31 Oct 2016, 16:37

Burattino a écrit:D'acc c'est ce que je pense faire.

Les croquettes en deuxième repas le soir pour un temps de digestion optimal.

C'est surtout pour l'habituer un peu à tout en fait, parce que je connais des chiens qui tournent à 100% aux croquettes premium et dès qu'ils mangent une bricole qui sort de leur ordinaire ils se retrouvent avec la chiasse, bon en soit c'est pas un drame mais je trouve ça quand même pratique et sympa de pouvoir bricoler un repas quelques fois dans la semaine.

C'est ce que je faisais SANS AUCUN problème avec mes précédents chiens du coup je me demande, étaient ils plus solides , niveau intestins /digestion ???

Ou étaient ils simplement habitués ainsi depuis tj ???

Par contre jamais de cru si ce n'est un morceau de steak pour faire plaisir .....

Bah oui pas internet dans l'temps lol Laughing
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de tuyaux pour ration ménagère ou mixe - Page 3 Empty Re: Besoin de tuyaux pour ration ménagère ou mixe

Message  Labs 2 Lun 31 Oct 2016, 17:44

Burattino a écrit:Dans le doute pour avoir des os sans le risque des os je prendrai les steaks pour chien de chez Picard de temps en temps, ça me semble être un bon compromis.

J'ai regardé le Dogador est quand même à 3 euros /kg pour du carcasse broyé. En clair étant broyé on ne voit pas très bien l'aliment ni la qualité !

Perso je trouve ça cher ! la viande pour chien tourne autour de 2,50 e, et viande normale à 3,80 e


Besoin de tuyaux pour ration ménagère ou mixe - Page 3 <a href=Besoin de tuyaux pour ration ménagère ou mixe - Page 3 20161015" />
Besoin de tuyaux pour ration ménagère ou mixe - Page 3 <a href=Besoin de tuyaux pour ration ménagère ou mixe - Page 3 20161014" />
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de tuyaux pour ration ménagère ou mixe - Page 3 Empty Re: Besoin de tuyaux pour ration ménagère ou mixe

Message  Burattino Lun 31 Oct 2016, 20:20

Oui je me comprends disons que PICARD j'en ai un à coté du travail et leurs offres sont souvent nationales donc je suis sûr d'en avoir facilement mais je suis d'accord avec toi 3e du kilo c'est pas foufou vu le produit, je verrai en fonction de ce que je trouve. Je pensais au bourguignon justement !
Burattino
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de tuyaux pour ration ménagère ou mixe - Page 3 Empty Re: Besoin de tuyaux pour ration ménagère ou mixe

Message  Invité Mar 01 Nov 2016, 07:58

Burattino a écrit:

Edit: j'ai trouvé un chouette lien:

http://nourrirsonchien.wifeo.com/calculateurs.php

Il y a un fichier excel en téléchargement qui donne quelques idées de ration (après c'est facile d'adapter avec trois notions de nutritions) et il fait tout les calculs c'est pas mal du tout.

Et tu arrives à le faire fonctionner ? Chez moi pas moyen ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de tuyaux pour ration ménagère ou mixe - Page 3 Empty Re: Besoin de tuyaux pour ration ménagère ou mixe

Message  Positive Mar 01 Nov 2016, 09:54

Ce calculateur n'est pas compatible avec certaines versions Excel, voire Open Office et je ne m'y suis plus replongé depuis très longtemps (je me demande même si les formules sont encore actives, vu que le tableur original avait péri avec mon ancien PC) ! Mais maintenant que j'ai récupéré un ordi potable (depuis hier), un de ces quatre je vais me pencher sur la question et vous reformater tout ça pour qu'il fonctionne sur un maximum de versions !

hello

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de tuyaux pour ration ménagère ou mixe - Page 3 Empty Re: Besoin de tuyaux pour ration ménagère ou mixe

Message  Invité Mar 01 Nov 2016, 10:47

Ah ça c'est une bonne nouvelle tu nous tiendras au courant quand tu auras fait ça Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de tuyaux pour ration ménagère ou mixe - Page 3 Empty Re: Besoin de tuyaux pour ration ménagère ou mixe

Message  Burattino Mar 01 Nov 2016, 11:24

tam a écrit:
Burattino a écrit:

Edit: j'ai trouvé un chouette lien:

http://nourrirsonchien.wifeo.com/calculateurs.php

Il y a un fichier excel en téléchargement qui donne quelques idées de ration (après c'est facile d'adapter avec trois notions de nutritions) et il fait tout les calculs c'est pas mal du tout.

Et tu arrives à le faire fonctionner ? Chez moi pas moyen ....

Ouaip avec la dernière version d'Open office je crois.

Tu n'arrives même pas à l'ouvrir chez toi ?
Burattino
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de tuyaux pour ration ménagère ou mixe - Page 3 Empty Re: Besoin de tuyaux pour ration ménagère ou mixe

Message  Invité Mar 01 Nov 2016, 11:32

Si j'arrive à l'ouvrir mais aucune valeur ne changent .... même enregistré sous différents formats
Bon et en plus j'ai plus d'ordi depuis hier donc ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de tuyaux pour ration ménagère ou mixe - Page 3 Empty Re: Besoin de tuyaux pour ration ménagère ou mixe

Message  Burattino Mar 01 Nov 2016, 17:08

Ah merde chelou.

J'ai pas eu ce problème.

Les valeurs pour donner une idée, chien adulte actif de 40kg:

1874 Kcal
Viande de bœuf crue à 15% de MG 656g
Huile 30g
Haricots verts cuits 187g
Riz blanc cuit 187g
Banane écrasée en 94g
Foie de volaille cru 47g
GAC calcium + 9g

Edit: Par contre pour un chiot de 20kg qui en pèserait 40 adulte on est à 4600 kcal ça me semble juste monstrueux, je comprends bien le tableau à votre avis ?

ça ferait plus du double de chaque aliment pour un chien deux fois moins lourd, je me demande s'il n'y a pas une couille...
Burattino
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de tuyaux pour ration ménagère ou mixe - Page 3 Empty Re: Besoin de tuyaux pour ration ménagère ou mixe

Message  Positive Mar 01 Nov 2016, 17:24

Heu ouais, Burattino, là je pense que tu t'es planté de coeff, pour le chiot : certes, les chiots ont besoin de plus de calories que les adultes pour leur croissance, mais là il ne va plus marcher, il va rouler Laughing
Quelles valeurs tu as mis dans le tableau de calcul du BEM ?

PS : et pour les quantités d'aliments, faut arrondir, hein, allez pas me chercher une balance d'éleveur de puces pour faire du 97g de viande, de haricots ou de riz ^^

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de tuyaux pour ration ménagère ou mixe - Page 3 Empty Re: Besoin de tuyaux pour ration ménagère ou mixe

Message  Burattino Mar 01 Nov 2016, 17:33

Ben pour un chiot de 20kg qui va en faire une quarantaine on est donc à - 50% du poids adulte (à la louche).

J'applique donc un coef physiologique de 2 (comme précisé).

Le reste est à 1.

Et là bam je me retrouve avec un BEM de 4600 kcal, ce qui correspond grosso modo à une prise de masse pour un bodybuilder de 85 kg donc là y a un soucis...
Burattino
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de tuyaux pour ration ménagère ou mixe - Page 3 Empty Re: Besoin de tuyaux pour ration ménagère ou mixe

Message  Positive Mar 01 Nov 2016, 17:38

OK, mais dans "poids du chien", tu mets bien "20"? Pas 40 ?
Parce que quand je remplis le tableau avec les coeff que tu indiques, ça me donne 2322, ce qui est plus cohérent que 4300 !!! ^^'

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de tuyaux pour ration ménagère ou mixe - Page 3 Empty Re: Besoin de tuyaux pour ration ménagère ou mixe

Message  Burattino Mar 01 Nov 2016, 17:40

Oui oui 20kg, si je mets quarante il me sort quasiment 8.000kcal.

Je check encore ce que j'ai mis.

Edit: C'est bueno c'est moi qui est fait l'abruti j'ai du modifier une autre cellule sans faire attention, j'ai téléchargé à nouveau le tableau et là ça marche bien Smile
Burattino
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de tuyaux pour ration ménagère ou mixe - Page 3 Empty Re: Besoin de tuyaux pour ration ménagère ou mixe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum