Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Besoin de tuyaux pour ration ménagère ou mixe

+5
FantoNco
Dellen
Yayane
Labs 2
Burattino
9 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Besoin de tuyaux pour ration ménagère ou mixe Empty Besoin de tuyaux pour ration ménagère ou mixe

Message  Burattino Sam 29 Oct 2016, 19:14

Plop !

Voilà je me tâte à passer sur ce type d'alimentation (pour le ptit qui arrive mais je peux tester sur la grosse avant).

En fait l'idée m'a traversé l'esprit parce que ce que je mange moi même se rapproche vachement de la gamelle d'un chien en fait... à la maison on mange très peu de produits transformés/merdiques (sport oblige) et comme on est pas fanatique de cuisine c'est souvent du gros basique et efficace: Viande / Féculents / Légumes ou crudités/fruits.

Donc si je peux calquer un peu les repas du chien sur les nôtres en fait ça ne me dérange pas de changer des croquettes.

Je voudrais faire ça pour plusieurs raisons:

- plus sympa pour le chien,
- lui faire prendre l'habitude de manger un peu de tout,
- ça m'amuse aussi je dois dire.

Par contre j'avais dans l'idée de garder des croquettes d'une part pour augmenter l'apport en protéine, d'autre part car c'est plus commode lorsque je le fais garder.

Mais je ne sais pas si si c'est valable et si oui comment procéder:

1- 50% ration ménagère / 50% croquettes sur chaque repas
2- un repas que des croquettes / un autre ration ménagère

Quelle est la meilleure option ?

J'ai une préférence pour la première, je la trouve plus simple de mise en oeuvre et il risque moins de m'envoyer chier avec les croquettes vu qu'il en aura à chaque repas.

Si je choisis la première méthode je ne pensais rajouter que de la viande et des légume voir des fruits.

Mais du coup je ne sais pas trop quoi mettre ni dans quelles proportions.

Je prends la ration de croquettes indiquées et je divise par deux, ça c'est sa base quotidienne.

Mais après comment calculer la quantité de viande/de légumes ? Vous auriez un lien de ration ménagère pour les calcules ? Je pourrais faire une simulation, diviser par deux et rajouter les croquettes ?

Pour les légumes je pensais une bonne vieille boite de macédoine ou du surgelé (en fonction du temps dont je dispose et ce que j'ai sous la main), peut être quelques légumineuses, un peu de levure de bière.

Pour les fruits quelques bricoles, j'en ai toujours chez moi (poire, pomme, bananes, fruits rouges surgelées des trucs classiques quoi).

Par contre pour la viande...vous me conseillez quoi ? Parce que je fais mes courses dans des enseignes de taille modeste (pas des hyper quoi) donc bon c'est assez limité niveau choix, quel type de viande ? Quel morceau ? Je peux prendre des viandes un peu grasses genre haché à 15% ou je dois impérativement prendre des trucs plus maigres ? Le poisson je peux ? J'achète souvent du colin en surgelé c'est pas cher, pas gras et pas mauvais. Les oeufs je peux ? Cuit ou cru ? (la viande et le poisson c'est peut être mieux crue mais les oeufs ? Je ne sais pas si les chiens sont sensibles à la salmonellose), fromage je peux ?

L'idée c'est de trouver des sources bien mais assez bon marché, c'est pour un chien de 40kg minimum donc je veux bien que ça me coûte un peu plus cher que du 100% croquettes mais je pourrai pas m'en mettre pour 50€ par semaine de courses en plus juste pour le chien quoi.


Il y a t il des ingrédients courant mauvais pour le chien ? De mémoire tout ce qui est oignons/échalotes etc, mais à part ça ?    (je parle de trucs sujet à me faire faire une erreur hein je ne suis pas teubé je ne vais pas lui saupoudrer sa ration de cacao).

En faisant 50/50 avec des croquettes de bonne qualité je devrais quand même compléter avec des additifs ou ça irait ?

Merci d'avance Wink
Burattino
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de tuyaux pour ration ménagère ou mixe Empty Re: Besoin de tuyaux pour ration ménagère ou mixe

Message  Labs 2 Sam 29 Oct 2016, 20:21

Jettes déjà un coup d'oeil là dessus, ca te donne une idée de tout ce que tu peux lui donner et la valeur nutritive...

http://www.b-a-r-f.com/Les-elements-nutritifs/tableau-nutritionnel.html


http://www.b-a-r-f.com/Chiens-plans-hebdomadaires/hebdotab.html

Pas d'additifs supplémentaires

Moi je fais pas croq/cru pour une simple raison le temps de la digestion n'est pas la même, l'acidité nécessaire pour éviter toute contamination n'est pas la même que le cru.
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de tuyaux pour ration ménagère ou mixe Empty Re: Besoin de tuyaux pour ration ménagère ou mixe

Message  Burattino Sam 29 Oct 2016, 20:37

Super merci.

Je suis chauve quand même...il y a juste un monde entre les prix indicatifs donnés sur les sites de barf et ce que je vois en magasin...

Dans le menu pour chien de 40kg: 600gr de poisson le matin et 600gr de cuisse de poulet le soir.

J'ai mal compris ou c'est bien ça ? 1.2kg de barbaque par jour ?

Même en divisant par deux la viande je pense pas m'en sortir financièrement au prix des escalopes :/
Burattino
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de tuyaux pour ration ménagère ou mixe Empty Re: Besoin de tuyaux pour ration ménagère ou mixe

Message  Labs 2 Sam 29 Oct 2016, 20:55

oui c'est pour ca que les barfeurs se procurent la viande autre part que dans un supermarché Laughing

Alors toi tu veux mélanger les deux, donc tu prends de temps un temps coeur de boeuf pas trop cher (viande/muscle), une tranche de foie pas trp cher non plus, deux hauts de cuisse de poulet, des sardines ou colins etc...(viande hâchée à 15% c'est très bien 200gr)

Pour les fruits et légumes en surgelé c'est bon ou frais...conserve pas tous les jours à cause du sel .

Ca lui fera du frais en plus de ses croquettes

Sinon en ménagère selon l'activité c'est 350 gr de viande, plus riz, plus fruits/légumes et 2/semaine oeuf etc..

Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de tuyaux pour ration ménagère ou mixe Empty Re: Besoin de tuyaux pour ration ménagère ou mixe

Message  Yayane Sam 29 Oct 2016, 20:59

Ton calcul doit être bon, c'est quasi ce que barfe le galgo de 25kg d'une amie (hors mix de légumes, etc).

Pour le prix, jettes un œil sur les communautés barf de ton secteur, concrètement je ne pense pas que dans le petit et moyen commerce "physique" ça revienne à moins que du caviar ... Donc achats groupés, et en gros >> merci Seigneur Congélateur, et recherches/échanges de bons plans.
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de tuyaux pour ration ménagère ou mixe Empty Re: Besoin de tuyaux pour ration ménagère ou mixe

Message  Dellen Sam 29 Oct 2016, 21:28

Fox est au ménager et il mange 250 g de viande, 150g de cous de poulet et 100g de foie par jour, avec riz, légumes et fruits. Il pèse 33 kg.

En commandant sur les sites de barf, je tourne autour de 65€ tout compris. Du coup, je m'en sors quasiment au même prix que les croquettes super prémium qu'il avait avant.
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de tuyaux pour ration ménagère ou mixe Empty Re: Besoin de tuyaux pour ration ménagère ou mixe

Message  Burattino Sam 29 Oct 2016, 22:34

Merci pour vos réponses.

Tu le prends sur quel site Dellen ?

J'ai fais un essai pour un y en a déjà pour presque 50€ de frais de port :/

@ Yayane c'est ce que je pense, je pensais pas qu'il fallait autant en fait. En fait, je m'étais pris moi même comme référence... fut un temps je mangeais beaucoup de viande avec le sport et je devais être à maxi 600gr jour avec quelques compléments en plus mais je pesais pas 40kg, là franchement 1.2kg je trouve ça monstrueux.

L'éleveur me conseille d'inclure un repas de viande type abats par semaine en plus des croquettes mais j'ai un peu peur qu'il ait la chiasse en lui en donnant si peu souvent, c'est aussi pour ça que je voulais mixer pour bien l'habituer mais c'est plus contraignant que je le pensais.

Franchement en fait je pense que je vais pas m'emmerder je vais prendre des croquettes avec un apport de prot modéré (entre 25 et 30%), lui donner une ration quasi complète réhydratée et lui compléter quotidiennement avec de la viande/abats/poisson que j'achète en magasin et que je ferai cuire.

En faisait comme ça j'ai pas de risques de faire de connerie et je complète ses croquettes avec de la viande de qualité (enfin tout est relatif), et je pète pas une durite.

Si je comprends bien c'est mieux de faire cuire les produits frais si je les donnes avec des croquettes alors ?


Parce que sinon la seule alternative que je vois c'est de prendre des croquettes pressées à froid + viande crue mais franchement je crois qu'il n'y a que des trucs bofs en pressées à froid...A la rigueur elles mais c'est déjà vraiment limite:

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/lukullus_croquettes_chiens/croquettes/450135?rrec=true



Burattino
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de tuyaux pour ration ménagère ou mixe Empty Re: Besoin de tuyaux pour ration ménagère ou mixe

Message  Dellen Sam 29 Oct 2016, 22:43

Je prends ma viande et mes cous de poulet sur un site allemand das tierhotel.
Pour 26 kg de barbaque, je suis à 15€ de frais de port.
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de tuyaux pour ration ménagère ou mixe Empty Re: Besoin de tuyaux pour ration ménagère ou mixe

Message  Labs 2 Sam 29 Oct 2016, 22:48

Si je comprends bien là on parle du chiot à venir...dans ce cas oui ne pas prendre de risque pendant la croissance et lui donner un peu de viandes/abats cuits à la vapeur pour garder le nécessaire et rajouter fruits/légumes crus et mixés de temps en temps.

Le chien ne digère pas la cellulose donc faut les cuire ou les mixer.

En fait l'habituer progressivement à manger un peu de tout, ce qui te facilitera la vie plus tard, et sa vie aussi...

Après une fois adulte, avec un bon congélo et de la motivation tu pourras toujours te lancer dans ménagère au crue

Préssé à froid + cru pour un chiot bof... pour ton adulte ca pose moins de problème, surtout que rien ne t'empêche de lui filer régulièrement un peu de viande fraiche et fruits mixés.
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de tuyaux pour ration ménagère ou mixe Empty Re: Besoin de tuyaux pour ration ménagère ou mixe

Message  Labs 2 Sam 29 Oct 2016, 22:53

Sinon en Normandie tu as easy barf...pour l'instant c'est des grosses palettes mais d'après ce que j'ai compris dans quelques mois en plus petite quantité.

http://www.easy-barf.com/18-poulet-dinde
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de tuyaux pour ration ménagère ou mixe Empty Re: Besoin de tuyaux pour ration ménagère ou mixe

Message  Burattino Sam 29 Oct 2016, 23:03

@ Dellen, il est vraiment bien ton site ! Malheureusement je n'ai pas la place de stocker autant d'un coup :/

@ Labs, ça roule, je vais faire comme ça alors, oui c'est pour le chiot que je me questionnais, ça m'avait fait tiquer par rapport à ce que me disait l'éleveur, je préfère donner un peu tous les jours qu'une plâtrée de cru le week end après une semaine de croquettes et qu'il me repeigne mon intérieur couleur acajou...

en fait fut un temps j'ai eu les animaux parfaits pour le BARF, des furets...là tu dois te faire plaisir, à 1/2kg par bestioles c'est pas la ruine, (mais j'étais trop jeune pour m’intéresser à ça) mais pour des gros chiens sans toute une logistique à coté c'est vraiment pas gérable niveau budget :/
Burattino
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de tuyaux pour ration ménagère ou mixe Empty Re: Besoin de tuyaux pour ration ménagère ou mixe

Message  FantoNco Sam 29 Oct 2016, 23:09

Ma grosse est au mixte, des croquettes et de la ration ménagère, pour 25kg de bestiole, c'est deux repas de 250-300g viande ou poisson, 30g abats + riz/légumes/compléments (algues, levure de bière,...).
Elle mange des cuisses de poulet (1,90€/kg à Grand Frais le mardi), du coeur de boeuf (c'est un muscle et ça coûte pas grand chose, entre 2 et 4€/kg), de la viande en promo, des chutes de viande que me file le boucher (et comme il me fait du gringue il m'en donne pas mal, 1 à 2kg/semaine, après tri il en reste en gros les 3/4, et il me file aussi parfois les restes de la machine à steak hâché, 200/300g quand il m'en donne), de la viande pour animaux en grande surface, ...
Après on est pas à 50/50, ça dépend des jours, quand y'a des gros arrivages de viande elle est au 100% ménager sur plusieurs jours, quand on est en vacances c'est 100% croquettes, sinon c'est selon le temps, l'humeur, est-ce qu'on a eu le temps de décongeler la portion,...
Et elle a jamais boudé ses croquettes et pas de soucis digestifs.
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de tuyaux pour ration ménagère ou mixe Empty Re: Besoin de tuyaux pour ration ménagère ou mixe

Message  Burattino Sam 29 Oct 2016, 23:42

Merci pour ton retour.

Si j'ai bien compris toi tu fais plutôt tantôt des repas entiers en ménager et tantôt des croquettes ?

Pour les promo c'est un peu ce que je pensais faire, prendre des abats (pas cher), des produits en date limite, les promotions du moment. Car stocker des dizaines de kilo de viande surgelée c'est impossible pour moi.

La viande pour chien en grande surface j'en ai encore jamais vu Oo, des anciens (je veux vexer personne) m'en avaient parlé mais je pensais que ça ne se faisait plus avec l'envolée des croquettes...

Si c'est conditionné en sac pas trop gros je pourrai en acheter en allant à l'hypermarché de temps en temps, ça se trouve où généralement ? C'est régulier ou c'est que de temps en temps que vous en trouvez ?

Burattino
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de tuyaux pour ration ménagère ou mixe Empty Re: Besoin de tuyaux pour ration ménagère ou mixe

Message  Burattino Sam 29 Oct 2016, 23:51

J'ai trouvé ça à picard :

http://www.picard.fr/produits/dogador-000000000000016083.html#avis

M'enfin 3€ du kilo sans la composition exacte ils se font quand même pas chier, en promo à Lidl je chope du poulet /dinde à 6€, du poisson de pêche à 4,50€ et encore des fois il y a moins cher et c'est de la vraie viande destinée à la consommation humaine donc rien à voir.

Les abats quand j'en trouve (plutôt à leaderprice)  sont encore moins chers et pas mauvais (j'en mange moi même, cœur/foie).
Burattino
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de tuyaux pour ration ménagère ou mixe Empty Re: Besoin de tuyaux pour ration ménagère ou mixe

Message  Taysa26 Dim 30 Oct 2016, 00:03

Au rayon boucherie en barquette d'embal on en trouve, en tout cas ici a leclerc il y en a et le prix au kg est ridicule. Par contre enormement de gras eg c'est du haché mais il donne les os gratos
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de tuyaux pour ration ménagère ou mixe Empty Re: Besoin de tuyaux pour ration ménagère ou mixe

Message  Invité Dim 30 Oct 2016, 06:36

j'ai toujours entendu dire que ce n'était pas super de mélanger croquette et cru/ménager, le temps de digestion n'étant pas le même pour les 2 et surtout le PH de l'estomac n'est pas le même quand un chien est au cru/ménager ou aux croquettes. Pas mal de véto explique que justement les occlusions à cause des os sont du à ça.
Quasiment aucun Barfeur n'a de soucis d'occlusion parce que le PH de l'estomac est adapté pour les digérer, et que lorsque l'ont mélange croq et "cru/ménager l'estomac galère beaucoup plus et le risque est plus grand.
Après je ne fais que rapporter les témoignages que j'ai eu.

Par contre pour les quantités, quand mes chiens étaient au barf, mon chien de travail 27kg, mangeait presque 1kg par jour ...

Par contre faut bien gerer les apports de chaque aliment, par exemple au barf (ok c'est pas pareil que le ménager mais bon ...) il faut 10% d'abbats dans la ration avec 5% de foie, l'équivalent d'un repas en poids répartit sur la semaine en poisson ou donné en une seule fois si ça ne rend pas le chien malade ....

D'ailleurs petite question, des sites ou groupe FB de Barf y'en a un paquet, mais est ce que vous connaissez le même genre de chose avec la ration ménagère ?

Et autre question, à l'heure ou tout le monde remet en question les céréales dans les croquettes, le nombre de post la dessus ici est assez conséquent lol pourquoi passer au ménager alors qu'il y a du riz dedans ??? c'est juste une question hein pas un jugement :-)

Pour les aliments "interdit" pour les chiens ou ceux conseillés il y a pas mal de site de barf qui en font la liste, avec plein d'explication de ce que chaque aliment apporte en vitaminer, fer ....

regarde là : www.vismedicatrixnaturae.f tu auras déjà une bonne idée.
Sinon sur tribue carnivore ou barf asso ils expliquent pas mal de chose, à adapter avec le ménager.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de tuyaux pour ration ménagère ou mixe Empty Re: Besoin de tuyaux pour ration ménagère ou mixe

Message  FantoNco Dim 30 Oct 2016, 08:46

J'ai entendu parler de l'incompatibilité croquettes/cru-ménager-barf-... Du coup c'est un coup l'un un coup l'autre mais pas les deux en même temps, deux repas à 12h d'intervalle à peu près, dans ce contexte, vaut mieux faire un seul repas/24h pour laisser le temps de la digestion se faire en entier ?
C'est ça Burrattino, des repas en ménager, des repas croquettes, pas de mélange, et pas de proportion, c'est selon l'humeur, les trouvailles et le contexte.
La viande pour animaux, c'est au rayon viande en barquette oui, certains magasins les vendent, d'autres les donnent (mon boucher -qui est un boucher du rayon boucherie d'un supermarché et pas un boucher indépendant- les donne), perso j'en trouve quasi toujours quand j'en cherche, quand j'en trouve pas c'est que le boucher donne ses déchets.
En barquette c'est peu, dans les 200/500g, mais il faut souvent trier et virer l'excédent de gras, et perso je trouve les déchets que me donne le boucher de meilleure qualité (moins de gras et de partie à virer, plus de gros morceaux) que les barquettes de viande pour animaux, mais j'ai pas une vue exhaustive du marché, je me contente de mon supermarché de quartier et de la grande surface du coin (et de quelques magasins croisés sur ma route en vacances ou autre).
Bon par contre faut avoir le coeur bien accroché par moments, lors de la dernière grosse promo de viande, j'ai ramené dans les 6-8kg que j'ai portionnés, conditionnés et congelés, au bout d'1h30 avec l'odeur du sang et de la bidoche crue dans le pif (et du sang jusqu'aux poignets) j'étais qu'à moitié fraîche et j'ai pas pu manger le soir... Mais la grosse était RA-VIE (et a passé l'heure et demie en question en transe dans une flaque de bave derrière la barrière bébé qui ferme la cuisine).
Le dogador de Picard il me semble que ce sont des steaks de carcasse de volaille broyée, quand on ne veut pas donner d'os par peur de la perforation ou autre, ça permet d'avoir l'apport en calcium et autres éléments présents dans les os.
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de tuyaux pour ration ménagère ou mixe Empty Re: Besoin de tuyaux pour ration ménagère ou mixe

Message  Burattino Dim 30 Oct 2016, 09:35

Super merci pour toutes ces explications !

En gros je peux:

- alterner repas de croquettes et repas de viande crue mais pas mélanger les deux.

Donc à la limite c'est mieux que je lui fasse quelques repas en ménager dans la semaine plutôt le soir c'est bien ça ?

Ou je peux faire croquettes + ménager mélanger mais tout doit être cuit, j'ai juste ?

@Tam de ce que j'ai lu il y a deux types de ménagers :

- à l'ancienne : 1/3 viande, 1/3 féculents, 1/3 légumes

C'est à mon sens le seul accessible si l'on veut pas se faire chier à aller faire copain copain avec tous les abattoirs du coin.

Le problème c'est que ça manque de protéines.

- ration ménagère plus tendance : 2/3 viande, 1/3 légumes + féculents.

On se rapproche du barf classique mais du coup c'est plus cher.

Burattino
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de tuyaux pour ration ménagère ou mixe Empty Re: Besoin de tuyaux pour ration ménagère ou mixe

Message  Labs 2 Dim 30 Oct 2016, 10:11

Moi je prends la viande chez leclerc, super et non hyper rayon boucherie. Des barquettes de viande pour animaux, superbe sans trop de gras, de gros morceaux de viande , je suis même rentrée derrière pour voir (même si pas le droit) boeuf bourguigon à 2,30 euros/kg, sans compter sur foie de volaille , pied de veau, langue, tripes etc...à 2 euros le repas complet !

Tam :

La différence est que tu vois les ingrédients et la qualité des produits que tu lui donnes, ce qui n'est pas le cas dans les croquettes...il te marque la composition /analyse mais tu n'as aucune garantie sur la qualité qui reste opaque.
Alors oui on peut te vendre de la pub , élevés en pleine air, réfléchi etc...mais ca ne reste que du marketing tout comme l'alimentation humaine...combien de fois la protection des consomateurs a fait le test en labo et rien à voir avec le pourcentage et la qualité annoncée, il en va de même pour les animaux si ce n'est pire ! ce sont souvent des chutes ...
Si tu prends la valeur nutritive d'une simple tomate et celle cultivée à grand échelle, tu verras qu'une fois la compo analysée ca n'a rien à voir , il en va de mêm pour "les déchets" qui rentrent dans la compo des croquettes.
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de tuyaux pour ration ménagère ou mixe Empty Re: Besoin de tuyaux pour ration ménagère ou mixe

Message  Invité Dim 30 Oct 2016, 10:21

Tu sais Burattino, t'es pas obligé de louer un transpalette et de faire construire une chambre froide pour commander en abattoir... la dernière fois je n'ai pris que 50 kg de carcasse, 10 kg de cuisses et 10 kg de poulets, et pas mal de gens ne prenaient qu'un carton ou deux, pour leur consommation perso.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de tuyaux pour ration ménagère ou mixe Empty Re: Besoin de tuyaux pour ration ménagère ou mixe

Message  Taysa26 Dim 30 Oct 2016, 11:24

Sauf que suivant les departements maintenant c'est interdis, dans la drome on ne peut plus se servir aux abattoirs.
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de tuyaux pour ration ménagère ou mixe Empty Re: Besoin de tuyaux pour ration ménagère ou mixe

Message  Burattino Dim 30 Oct 2016, 11:47

Et j'ai vraiment peu de place chez moi, j'ai pas un gros frigo/congel, de quoi stocker quelques barquettes mais pas plus, c'est pour ça que j'aimerai me servir dans un endroit où je vais régulièrement pour ne pas avoir à prendre trop d'un coup.

Comme alternative au riz certains utilisent de l'avoine apparemment.

ça a l'air pas mal puisque ça j'en ai toujours aussi, j'y réhydrate une journée au frigo et j'y sers le soir avec une portion de légumes et de la viande, ça peut faire un repas complet sans trop me faire chier.

Je vais comparer la viande pour chien et la viande que je trouve dans le circuit classique.

En fait je crois comprendre pourquoi en barf la quantité de viande devient si monstrueuse, il y a presque plus d'os/tendons & co que de viande en fait...si on prends que des parties musculaires on doit pouvoir en donner moins.
Burattino
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de tuyaux pour ration ménagère ou mixe Empty Re: Besoin de tuyaux pour ration ménagère ou mixe

Message  Labs 2 Dim 30 Oct 2016, 12:20

Le principe du ménager c'est que tu peux moduler selon les tolérances de ton propre chien.

L'avoine contenant beaucoup de fibres, j'en donne pas seul mais mélangé à du riz, ou alors en seul très peu sinon selle molle.
Je varie pas mal, ca équilibre et selon les prix et ce qui a de dispo.

Ex pour moi :
50 gr pour le mâle et 80 à 100 gr la femelle
Riz, pâtes, avoine (je verse un peu d'eau chaude dessus 3mn avant d'en donner), millet, quinoa, semoule, galettes de riz, Elby pré cuit, pommes de terre


350 gr à 400 gr selon l'activité
viande : surtout boeuf, poulet/dinde, poisson entier avec ou sans peau (leclerc une barquette sardine fraiche , mélangé avec du boeuf ou poulet), foie volaille/boeuf, coeur, langue (pas de porc qui donne la maladie de Aujeski)

Oeufs crus ou cuits 2/semaine

Yaourt, fromage râpé 2 à 3/semaine

Légumes 100 à 140 gr tout : cuits/crus en moindre quantité les choux, épinards etc...surtout carottes, courgettes, salades, haricots, endives etc...

Fruits : tout

Calcium : coquille d'oeufs en poudre 1 à 2 c c+ rotule de veau/boeuf récratif et calcium, ou pied de veau viande/cartilage



Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de tuyaux pour ration ménagère ou mixe Empty Re: Besoin de tuyaux pour ration ménagère ou mixe

Message  Invité Dim 30 Oct 2016, 12:29

Et cette quantité c'est pour des chiens de quel poids ?
En viande tu donnes avec os ou sans et tu ajoutés des compléments de calcium ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de tuyaux pour ration ménagère ou mixe Empty Re: Besoin de tuyaux pour ration ménagère ou mixe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum