Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

tumeur mammaire... soins et cie ...

4 participants

Aller en bas

tumeur mammaire... soins et cie ... Empty tumeur mammaire... soins et cie ...

Message  croustillances Lun 17 Oct 2016, 16:01

Bonjour !
Voici la petite Histoire de ma Beaglette, 11 ans bientôt, abandonnée en janvier 2016 par son maître chasseur avec ses deux filles, je l'ai récupéré en mars, mal en point, opérée d'une tumeur mammaire maligne (analyses ont été faites), extraction de dents, en même temps elle a été stérilisé.

En juillet de nouveau une tumeur, qui selon deux vétos est maligne et que les métastases sont en chemin, donc pas d'opération (on recommencerai dans 6 mois) mais une pêche d'enfer ! Depuis l'adoption, le clicker, les grandes balades (increvable le Beagle!), quelques cours d'éducation, les copains... et patatra ma chienne n'est plus la même depuis jeudi, elle mange bien, se lève, ne veut plus trop sortir (2 escaliers à descendre), elle semble avoir mal, mais quand je touche rien, elle marche sur des oeufs parfois !
Elle est sous anti-inflammatoire depuis 2 mois. et puis ce week-end de nouveau la patate  Very Happy  mais la tumeur s'est ouverte, ça saigne parfois, elle se lèche, je désinfecte, collerette et ainsi de suite...Voilà après m'avoir lu, j'ai quelques questions : je lui ai pris de l'argent colloïdal, combien de fois par jour dois je lui appliquer ? J'ai tenté le cataplasme d'argile mais impossible de lui faire tenir la tumeur pend au niveau de ses pattes arrières (idem pour ballade j'arrive pas protéger cette zone!) et avec une large bande ça ne tient pas ! Des idées ? autres moyens de l'aider ? merci pour vos conseils.
Demain on repart chez le véto... Bonne journée !tumeur mammaire... soins et cie ... 13410411
croustillances
croustillances
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 32
Date d'inscription : 14/04/2016
Age : 43
Localisation : Gardanne
Mon chien : Beauté ( OT pour les intimes !), beagle
Sport canin ou activité : promenades


Revenir en haut Aller en bas

tumeur mammaire... soins et cie ... Empty Re: tumeur mammaire... soins et cie ...

Message  Lilie Lun 17 Oct 2016, 17:41

Arf, je ne saurais pas vraiment vous répondre Smile
A part un bandage qui entoure tout l'abdomen pour protéger la plaie si elle coule trop.

Je souhaite un bon rétablissement à la chienne. Tiens-nous au courant.
Lilie
Lilie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 3074
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Indie (x Border), RIP Fidji 15'(x Amstaff), RIP Loulou 03'
Sport canin ou activité : Education, agility, troupeau, randonnées...


Revenir en haut Aller en bas

tumeur mammaire... soins et cie ... Empty Re: tumeur mammaire... soins et cie ...

Message  christelle68 Mar 18 Oct 2016, 09:41

que vous a dit le véto ?
perso je ferai enlever ... sur un vieux chien je ne fais pas enlever une petite tumeur mais si ça occasionne une gêne je ferai enlever, en plus si la tumeur coule ça va s'infecter, c"est pas très hygiénique même pour vous ...

christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

tumeur mammaire... soins et cie ... Empty Re: tumeur mammaire... soins et cie ...

Message  croustillances Mar 18 Oct 2016, 10:04

Bonjour !
J'ai eu deux avis de vétos, pour eux c'est n'est pas pertinent d'opérer, vu qu'elle a été opéré en février, pour une tumeur maligne, elle en a sûrement d'autres aussi sous-jacentes (ce serait sans fin). Depuis ce week-end, la tumeur coule, cela à la taille d'une clémentine, elle court, se gratte le cou, c'est vraiment central, ça ne la gène pas. c'est vrai c'est pas hygiénique, d'où ma recherche de conseils, je mets de la bétadine mais bof ! Ce qui me chagrine c'est que ça peut aller vite Sad2
Il y a peu de témoignages sur les tumeurs mammaires, personne ne l'a vécu avec sa chienne ? Merci !
croustillances
croustillances
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 32
Date d'inscription : 14/04/2016
Age : 43
Localisation : Gardanne
Mon chien : Beauté ( OT pour les intimes !), beagle
Sport canin ou activité : promenades


Revenir en haut Aller en bas

tumeur mammaire... soins et cie ... Empty Re: tumeur mammaire... soins et cie ...

Message  FantoNco Mar 18 Oct 2016, 13:00

Je ne l'ai pas vécu avec la mienne, mon voisin a eu sa chienne (dogue argentin) qui a eu des tumeurs mammaires à 8 ans, ils ont pris la décision de ne pas opérer, la pensant en fin de vie vu son âge, elle avait des grosseurs dont une de la taille d'une clémentine (mais ce n'est pas le même gabarit de chien), elle est morte de tout autre chose à 13 ans, les tumeurs ayant évolué rapidement puis plus du tout.
Donc ça peut aller très vite... ou pas.
Je te souhaite que ta chienne tienne encore un bon moment !
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

tumeur mammaire... soins et cie ... Empty Re: tumeur mammaire... soins et cie ...

Message  Invité Mar 18 Oct 2016, 19:31

Chienne opérée d'une chaine mammaire à 12 ans, espérance de vie estimée à quelques mois, morte à 19 ans...

Vieille ou pas, je ferais opérer si ça nuit à son confort. Je ne vois pas l'opération dans sa "rentabilité" en durée de vie, mais dans ce qu'elle peut apporter en plus ou en moins en qualité de vie. Après, on a une bonne surprise ou pas, l'important c'est que la fin de vie se passe dans de bonnes conditions.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tumeur mammaire... soins et cie ... Empty véto hier !

Message  croustillances Mer 19 Oct 2016, 16:00

L'abcès s'est crevé, je vous passe les détails tellement c'est degueu ! Maintenant va falloir que cela cicatrise... antibio pour 15 jours, le truc c'est que ma chienne a une patate d'enfer, elle a même pas mal quand je la soigne ou quand le véto la tripote !
On a fait une radio des poumons, aucun métastases Smile
donc si cela cicatrise bien, on peut tenter l'opération.
Disons la qualité de vie c'est pour elle et moi parce que avoir un chien qui court, qui joue etc... et l'empêcher de vivre parce qu'il faut surveiller ce truc, pas possible ! Il faut pas qu'elle lèche, qu'elle l'infecte, qu'elle l'accroche.... perso ça me saoule, elle va pas porter une collerette jusqu'à sa mort !
Peut être cela reviendra vite, peut être pas ! Merci pour vos témoignages !
croustillances
croustillances
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 32
Date d'inscription : 14/04/2016
Age : 43
Localisation : Gardanne
Mon chien : Beauté ( OT pour les intimes !), beagle
Sport canin ou activité : promenades


Revenir en haut Aller en bas

tumeur mammaire... soins et cie ... Empty Re: tumeur mammaire... soins et cie ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum