Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

je ne comprends pas

+10
Taysa26
scaramouche
suerte
Laura.L
Dellen
Stéphen
Sitsip
SarahBH
Minosh
khéops
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

je ne comprends pas - Page 2 Empty Re: je ne comprends pas

Message  Minosh Mar 04 Oct 2016, 11:57

Atesh aussi était un molosse et j'ai eu droit à des réactions diverses de la part des maîtres.

Beaucoup de maîtres de très petits chiens avaient tendance à le fuir, alors que les chiens en question venaient vers lui avec plutôt de la confiance et ce, à juste titre car Atesh était très soft avec les tout-petits; Il me fallait alors user d'une grande pédagogie pour persuader les maîtres de me laisser gérer la situation. Et au bout du compte ils étaient ravis.

Pour les chiens moyens, malgré une certaine appréhension des maîtres, la plupart sentaient quand même que je ne faisais pas n'importe quoi et ça se passait bien aussi.

Avec les grands chiens, c'est moi qui me méfiais du mien et ma première question était de savoir si mâle ou femelle ...
Le maître d'en face aussi d'ailleurs ... On discutait alors pour savoir ce que l'on acceptait de tenter ou pas !

Bien sûr, j'ai eu quelques refus systématiques mais assez rares dans l'ensemble.
J'ai de moi-même évité quelques rencontres quand je ne sentais pas le maître assez fiable. Malgré sa taille, la plupart des gens trouvaient qu' Atesh avait une bouille de gentil et en déduisaient qu'il n'y aurait pas de problèmes !!!

Pour toutes ces raisons, avec des chiens pas toujours cool, je recommande les groupes de balade si bien encadrés.

Dellen, oui il faut savoir s'écouter, si tu as d'autres priorités en ce moment, gère au cas par cas en attendant d'être disponible et si tu en ressens le besoin ... Smile
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

je ne comprends pas - Page 2 Empty Re: je ne comprends pas

Message  Minosh Mar 04 Oct 2016, 12:12

Khéops, c'est justement parce que tu n'as pas confiance en ton chien ( en toi aussi peut-être ?) que tu devrais te renseigner quand même sur les groupes.
Certains éducateurs organisent des balades collectives. Cela vaudrait le coup d'en appeler quelques uns pour voir ce qui existe vers chez toi.
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

je ne comprends pas - Page 2 Empty Re: je ne comprends pas

Message  Invité Mar 04 Oct 2016, 12:25

Moi je n'irai pas dans les groupes de balade, je trouve que ça fait beaucoup de chien, beaucoup de maître qu'on ne connait pas ...

Au mieux un éducateur compétent en qui on a confiance qui a des chiens sympas mais je n'irai jamais tenter le diable avec des inconnus en groupe de balade.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je ne comprends pas - Page 2 Empty Re: je ne comprends pas

Message  Minosh Mar 04 Oct 2016, 12:29

Dommage Tam, l'éducateur est justement là pour gérer, il connaît les chiens présents dans le groupe et normalement, avant d'intégrer ton chien au groupe, il fait quelques balades individuelles avec toi afin de connaître ton chien ...
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

je ne comprends pas - Page 2 Empty Re: je ne comprends pas

Message  scaramouche Mar 04 Oct 2016, 12:36

tam a écrit:
Male ou femelle il cartonne sans se poser de question, petit ou gros c'est pareil.

Il y a des chiens cons c'est comme ça, faut juste savoir les gérer.
Je sais que mon chien est con avec les autres, je ne le laisse pas aller voir les autres, c'est pas plus compliqué que ça.

Je me sens moins seule Smile

Alors moi j'ai une "peluche"
Mais "raciste"...il saute surtout sur les gros, plus particulièrement les noirs...mâles ou femelles...je fais avec...il prévient toujours en grognant
Il fait des expos..... 20 mâles sur un ring... il connait son "job" sur le ring, ça se passe plutôt bien, on n'entend même pas le grognement on le sent dans la laisse.....sorti du ring, on reste attentif

J'ai déjà raconté...il était copain avec tous les chiens...il est retourné à l'élevage pour saillir ( il avait déjà sailli)..au retour il castagne.... pas une coïncidence.... l'éleveuse avait aussi des Bernois No

Moi je laisserais bien faire une confrontation...mais il faut trouver le maître qui accepte..une fois avec quelqu'un que je connaissait, le sien un "féroce" comme le mien, en libre bien sur...et bien rien No

On rattache...des monstres sanguinaires
scaramouche
scaramouche
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1194
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 76
Mon chien : mes australiens....ma welsh corgi pembroke
Sport canin ou activité : Obéjump, concours de beauté, natation....


Revenir en haut Aller en bas

je ne comprends pas - Page 2 Empty Re: je ne comprends pas

Message  suerte Mar 04 Oct 2016, 12:48

Minosh a écrit:Atesh aussi était un molosse et j'ai eu droit à des réactions diverses de la part des maîtres.

Beaucoup de maîtres de très petits chiens avaient tendance à le fuir, alors que les chiens en question venaient vers lui avec plutôt de la confiance et ce, à juste titre car Atesh était très soft avec les tout-petits; Il me fallait alors user d'une grande pédagogie pour persuader les maîtres de me laisser gérer la situation. Et au bout du compte ils étaient ravis.

Pour les chiens moyens, malgré une certaine appréhension des maîtres, la plupart sentaient quand même que je ne faisais pas n'importe quoi et ça se passait bien aussi.

Avec les grands chiens, c'est moi qui me méfiais du mien et ma première question était de savoir si mâle ou femelle ...
Le maître d'en face aussi d'ailleurs ... On discutait alors pour savoir ce que l'on acceptait de tenter ou pas !

Bien sûr, j'ai eu quelques refus systématiques mais assez rares dans l'ensemble.
J'ai de moi-même évité quelques rencontres quand je ne sentais pas le maître assez fiable. Malgré sa taille, la plupart des gens trouvaient qu' Atesh avait une bouille de gentil et en déduisaient qu'il n'y aurait pas de problèmes !!!

Pour toutes ces raisons, avec des chiens pas toujours cool, je recommande les groupes de balade si  bien encadrés.

Dellen, oui il faut savoir s'écouter, si tu as d'autres priorités en ce moment, gère au cas par cas en attendant d'être disponible et si tu en ressens le besoin ...  Smile

Un peu la même chose , quand les gens connaissent la race, j'aime beaucoup plus quand ils pensent que c'est un Husky, pourquoi ?

Parce que du coup les maitres n'ont pas peur d'un Husky, constatation faite moult fois , et les maitres non stressés ont des chiens non stressés et du coup ça se passe super bien avec ma grosse !

La plupart du temps la miss ayant été "élevée" par des mini ça passe avec les minis, par contre tj plus compliqué avec les grands mâles, et ça rien que de l'observer , oreilles, rictus ou autre, je sais si elle va juste s'imposer (grognements) ou foncer dans le chien d'en face  ......

Pour moi le plus pénible , le gars (ou femme)  en face qui s'impose en me disant , c'est un mâle ça va passer ... Ben NON la mienne a plus de mal avec les males que les femelles, selon mon humeur et qui j'ai en face , ben je dis NON ou je laisse Hazuki commencer à grogner , et là : "ha ben oui , elle est pas cool"  Laughing

Sinon pour les balades en groupe , justement pas d'éduc, la première fois connaissant le caractère du Shiba_ j'y suis allée avec la muselière dans le sac au cas où .... La seconde , nouveaux chiens, aussi .....

Puis depuis j'y vais sans , je sais que dès le départ de la balade, elle s'impose par un grognement puis tout le reste de sa balade, elle a ses copains avec qui elle joue , et tous les autres qu'elle ignore  . Bon OK, elle connait bien les Shiba_ pour avoir été élevés avec , mais aussi , bizarrement les personnes avec qui je me balade n'ont pas peur d'un akita , et du coup ce sont des balades hyper cool, je ne me prends pas le chou et c'est SUPER pour nous deux ......



Par contre je ne sais pas si des balades avec les personnes de mon quartier , hormis celles que je connais bien seraient possible , dès que certaines ont su que c'était un akita, elle sont allées voir sur Google et ont décrété que j'avais un chien sanguinaire Mdr , et se barrent du parc dès que j'arrive , désormais je suis cool , je me dis simplement "chouette ça nous fera plus de place" .... Very Happy
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

je ne comprends pas - Page 2 Empty Re: je ne comprends pas

Message  suerte Mar 04 Oct 2016, 12:51

scaramouche a écrit:

Moi je laisserais bien faire une confrontation...mais il faut trouver le maître qui accepte..une fois avec quelqu'un que je connaissait, le sien un "féroce" comme le mien, en libre bien sur...et bien rien No

On rattache...des monstres sanguinaires

Perso un confrontation NON , JAMAIS , justement pour pas qu'elle y prenne gout avec sa puissance, les rares fois où jeune cela a dégénéré je suis intervenue quitte à me faire mordre au passage !

Et JE N AI AUCUN REGRET d'avoir fait cela !
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

je ne comprends pas - Page 2 Empty Re: je ne comprends pas

Message  Invité Mar 04 Oct 2016, 12:59

Minosh a écrit:Dommage Tam, l'éducateur est justement là pour gérer, il connaît les chiens présents dans le groupe et normalement, avant d'intégrer ton chien au groupe, il fait quelques balades individuelles avec toi afin de connaître ton chien ...

Quand je dis "moi" je veux dire à la place des gens lol, décidément aujourd'hui j'ai un peu de mal à m'exprimer ...
Parce que moi (vraiment moi :-P ) je ne cherche pas à ce qu'il cotoie les autres, il obeit, je sais que je peux croiser des chiens sans qu'il bronche même en liberté et ça me suffit amplement de toute façon aucun de mes chiens ne va jouer avec les autres c'est la règle à la maison lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je ne comprends pas - Page 2 Empty Re: je ne comprends pas

Message  Minosh Mar 04 Oct 2016, 13:04

Beaucoup de préjugés quand même dans l'ensemble ...

Perso, je me sens plus en sécurité dans un groupe bien cadré qu'avec les rencontres fortuites avec des maîtres qui n'y connaissent pas forcément grand chose ...

Il est vrai par contre que trop de chiens, ça peut être un frein pour certains chiens mais ça se travaille, tous les chiens ne partent pas ensemble, ni côte à côte, le travail de rapprochement se fait progressivement, au rythme des tolérances de chaque chien ...

Nous les maîtres, on se faisait "engueuler" si on ne respectait pas les consignes ! ... Smile
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

je ne comprends pas - Page 2 Empty Re: je ne comprends pas

Message  Minosh Mar 04 Oct 2016, 13:08

tam a écrit:
Minosh a écrit:Dommage Tam, l'éducateur est justement là pour gérer, il connaît les chiens présents dans le groupe et normalement, avant d'intégrer ton chien au groupe, il fait quelques balades individuelles avec toi afin de connaître ton chien ...

Quand je dis "moi" je veux dire à la place des gens lol, décidément aujourd'hui j'ai un peu de mal à m'exprimer ...
Parce que moi (vraiment moi :-P ) je ne cherche pas à ce qu'il cotoie les autres, il obeit, je sais que je peux croiser des chiens sans qu'il bronche même en liberté et ça me suffit amplement de toute façon aucun de mes chiens ne va jouer avec les autres c'est la règle à la maison lol

T'inquiète, je n 'ai pas pris ce "moi" au pied de la lettre, idem quand je dis "ton" chien, c'est plus une façon de parler ...

Par contre, je suis surprise de ta rigidité concernant les jeux en extérieur ... Pourquoi cette règle ?
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

je ne comprends pas - Page 2 Empty Re: je ne comprends pas

Message  suerte Mar 04 Oct 2016, 13:09

Minosh a écrit:Beaucoup de préjugés quand même dans l'ensemble ...

Perso, je me sens plus en sécurité dans un groupe bien cadré qu'avec les rencontres fortuites avec des maîtres qui n'y connaissent pas forcément grand chose ...

Il est vrai par contre que trop de chiens,  ça peut être un frein pour certains chiens mais ça se travaille, tous les chiens ne partent pas ensemble, ni côte à côte, le travail de rapprochement se fait progressivement, au rythme des tolérances de chaque chien ...

Nous les maîtres, on se faisait "engueuler" si on ne respectait pas les consignes ! ... Smile

Hélas internet, ne valorise pas l'akita, si je peux comprendre en raison des abandons, je le fais sans arrêt remarquer sur le groupe où je suis et sur Akita Home, NON ce ne sont pas tous des tueurs sanguinaires, si l'on prends le temps de l'éduquer .... Et de le .................. comprendre, mais cela demande beaucoup d'implication ce que tous les proprio d'akita ne sont pas prêts à faire Sad

C'est vrai que la mienne ne supporte pas non plus un trop grand nombre de chiens , elle aime pas qu'on l'emm***de lol ! Je le sais je fais en sorte qu'elle soit à l'aise ....
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

je ne comprends pas - Page 2 Empty Re: je ne comprends pas

Message  Taysa26 Mar 04 Oct 2016, 13:13

tam a écrit:Moi je n'irai pas dans les groupes de balade, je trouve que ça fait beaucoup de chien, beaucoup de maître qu'on ne connait pas ...

Au mieux un éducateur compétent en qui on a confiance qui a des chiens sympas mais je n'irai jamais tenter le diable avec des inconnus en groupe de balade.

Je pensais pareil, et hormis 2-3 personnes qu'on repere vite, ca se passe super bien.
On passe par un groupe fb du coup ca permet de s'adapter suivant qui y va ou non et jamais eu de soucis bien au contraire jayka et iana s'eclate ! Surtout iana elle aime trop les coupains elle ^^
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

je ne comprends pas - Page 2 Empty Re: je ne comprends pas

Message  Minosh Mar 04 Oct 2016, 13:21

C'est comme pour pas mal de choses, il faut tester pour se faire une idée tout en restant responsable, pas d'anarchie et ne pas prendre de risque si on le sent pas.

Certains groupes libres fonctionnent bien mais pas tous ... Avec un éduc compétent, c'est quand même un gage de discipline.
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

je ne comprends pas - Page 2 Empty Re: je ne comprends pas

Message  Invité Mar 04 Oct 2016, 13:22

Minosh a écrit:
tam a écrit:
Minosh a écrit:Dommage Tam, l'éducateur est justement là pour gérer, il connaît les chiens présents dans le groupe et normalement, avant d'intégrer ton chien au groupe, il fait quelques balades individuelles avec toi afin de connaître ton chien ...

Quand je dis "moi" je veux dire à la place des gens lol, décidément aujourd'hui j'ai un peu de mal à m'exprimer ...
Parce que moi (vraiment moi :-P ) je ne cherche pas à ce qu'il cotoie les autres, il obeit, je sais que je peux croiser des chiens sans qu'il bronche même en liberté et ça me suffit amplement de toute façon aucun de mes chiens ne va jouer avec les autres c'est la règle à la maison lol

T'inquiète, je n 'ai pas pris ce "moi" au pied de la lettre, idem quand je dis "ton" chien, c'est plus une façon de parler ...

Par contre, je suis surprise de ta rigidité concernant les jeux en extérieur ... Pourquoi cette règle ?

Déjà je suis pas qqun de super sociable et si les chiens jouent ensemble il va forcément falloir que je parle aux maîtres et 9 fois sur 10 ce sont des discussion nianian sur kiki il est trop mignon sympa, et ça ne m'interesse pas ...

Ensuite je suis souvent à cheval et je ne veux pas être tout le temps en train de rappeler mes chiens, donc dès leur plus jeune age je leur apprend a ne pas calculer les gens / chiens / vélo que l'on croise.
Et je suis pour laisser les chiens s'exprimer / s'expliquer et la plupart du temps les maîtres en face se mettent à "hurler" rappeler leur chien au moindre grognements et ça, ça me soule. Sinon y'a aussi le contraire, les maîtres qui pensent que leur kiki est super sympa et en fait non ....

Et comme j'ai des chiens de sport avec qui je fais de la compétition il est hors de question que je flingue une saison à cause d'une blessure faites betement.

Ca fait maintenant des années que mes chiens ne jouent pas avec les chiens qu'ils croisent et ils ne s'en portent pas plus mal, et moi non plus Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je ne comprends pas - Page 2 Empty Re: je ne comprends pas

Message  Minosh Mar 04 Oct 2016, 13:26

Je comprends mais ça me laisse un peu perplexe quand même ...
Toi tu as plusieurs chiens mais si tu n'en avais qu'un, quelle drôle de vie !
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

je ne comprends pas - Page 2 Empty Re: je ne comprends pas

Message  suerte Mar 04 Oct 2016, 13:27

Taysa26 a écrit:
tam a écrit:Moi je n'irai pas dans les groupes de balade, je trouve que ça fait beaucoup de chien, beaucoup de maître qu'on ne connait pas ...

Au mieux un éducateur compétent en qui on a confiance qui a des chiens sympas mais je n'irai jamais tenter le diable avec des inconnus en groupe de balade.

Je pensais pareil, et hormis 2-3 personnes qu'on repere vite, ca se passe super bien.
On passe par un groupe fb du coup ca permet de s'adapter suivant qui y va ou non et jamais eu de soucis bien au contraire jayka et iana s'eclate ! Surtout iana elle aime trop les coupains elle ^^

Idem Very Happy
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

je ne comprends pas - Page 2 Empty Re: je ne comprends pas

Message  suerte Mar 04 Oct 2016, 13:38

Minosh a écrit:C'est comme pour pas mal de choses, il faut tester pour se faire une idée tout en restant responsable, pas d'anarchie et ne pas prendre de risque si on le sent pas.

Certains groupes libres fonctionnent bien mais pas tous ... Avec un éduc compétent, c'est quand même un gage de discipline.

Figure toi, qu'à Lyon une éducatrice faisait une balade par an Akita/Shiba_ , (tant pis si c'est lu par d'autres qui ne font que passer via le forum) Beaucoup de chiens de AH , des fois une 20 ainte d'akita plus ou moins sociables , j'avais trèèèès envie d'y aller pour qu'elle rencontre d'autres akita , en fait elle n'en connait aucun ....

Et puis malgré mon envie j'ai réfléchit, si jamais il y a bagarre ??? sachant que dans le groupe il y avait de GROS caractères , sera t elle capable de gérer ??? Si ma chienne est blessée trouverais je un véto dans le coin , et si elle apprend à se battre que se passera t il après ????

Bref j'ai préféré renoncer .... Je ne me sentais pas prête pour ce genre de balade , la suite m'a donnée raison ......

En fait c'est en voulant aider un jeune à socialiser son chien Shiba_ sorti de AH, que j'ai connu les balades Shiba_, j'y suis allée pour le mettre avec ma chienne , un ou deux grognements et hop ils étaient copains, et là j'ai découvert un groupe cool , des chiens avec des caractères très différents donc un ou deux pas faciles, agressifs, ma chienne les jauge, puis s'en va faire sa vie , je pense qu'un éduc au milieu créerait le stress de "mal faire" ... Alors que là , tout le monde est cool et connait son chien .....

j'avoue que si certains cherchent leur chiens, le rappel du Shiba_ est aussi bon que celui de l'akita Smile je passe mon temps à scruter la mienne au cas où ....... Ca fait partie du jeu, pas envie qu’elle blesse un chien ! Mais je sais qu'elle comprend que je suis cool et du coup elle n'est pas stressée non plus ......


Un peu d'antropomortruc, elle donne ses consignes en début de balade , lorsqu'elle est encore en longe = On vient lui grogner dessus, elle grogne plus fort , et cela s’arrête là , plus aucun grognement durant les balade, je dirais qu'elle met les choses au point de suite ! Smile
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

je ne comprends pas - Page 2 Empty Re: je ne comprends pas

Message  Minosh Mar 04 Oct 2016, 13:48

Alors là le stress de mal faire, c'est tout à fait vrai, ça peut être contre-productif !

Quand je dis qu'on se faisait "engueuler", c'était plutôt un rappel ferme des consignes quand elles n'étaient pas respectées et ça ne générait pas de stress chez les participants mais obligeait à une certaine vigilance.

Il faut dire que le groupe était à visée éducative mais aussi rééducative. Il y avait quelques chiens à problème , on ne pouvait pas faire n'importe quoi.
Quand le groupe était plus restreint avec des chiens bien potes entre eux, la règle s'assouplissait ... Smile
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

je ne comprends pas - Page 2 Empty Re: je ne comprends pas

Message  scaramouche Mar 04 Oct 2016, 14:22

suerte a écrit:
scaramouche a écrit:

Moi je laisserais bien faire une confrontation...mais il faut trouver le maître qui accepte..une fois avec quelqu'un que je connaissait, le sien un "féroce" comme le mien, en libre bien sur...et bien rien No

On rattache...des monstres sanguinaires

Perso un confrontation NON , JAMAIS , justement pour pas qu'elle y prenne gout avec sa puissance, les rares fois où jeune cela a dégénéré je suis intervenue quitte à me faire mordre au passage !

Et JE N AI AUCUN REGRET d'avoir fait cela !


Je comprend que la confrontation te fasses peur
Moi je n'ai pas un primitif....j'ai des bergers... Smile
scaramouche
scaramouche
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1194
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 76
Mon chien : mes australiens....ma welsh corgi pembroke
Sport canin ou activité : Obéjump, concours de beauté, natation....


Revenir en haut Aller en bas

je ne comprends pas - Page 2 Empty Re: je ne comprends pas

Message  Dellen Mar 04 Oct 2016, 14:45

Le boxer est réputé pour ne pas être sympa avec ses congénères, et c'est tout à fait vrai. C'est un bagarreur qui a, en plus, du mal à se faire comprendre des autres chiens : face plate, grands yeux et signaux d'appel au jeu très similaires à ceux d'une attaque imminente.

Je me considère chanceuse avec Fox (mâle entier ayant sailli), car à part 2 ou 3 chiens, il accepte assez facilement ses congénères. Il n'a jamais été agressif avec une femelle, même une mégère qui envoyait les dents et ça ne passe plus uniquement avec les mâles qui ont voulu l'agresser en premier (sauf 1, le chien du voisin, une crème, je n'ai toujours pas compris ce qui a déclenché l'animosité de Fox).

En plus, je suis sûre que si il faisait des balades en groupe avec d'autres chiens, ça s'arrangerait. Mais avec son genou en vrac, je suis obligée de faire des choix pour le préserver. C'est donc balade avec des filles ou des mâles plus petits que lui.
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

je ne comprends pas - Page 2 Empty Re: je ne comprends pas

Message  suerte Mar 04 Oct 2016, 15:10

Dellen a écrit:Le boxer est réputé pour ne pas être sympa avec ses congénères, et c'est tout à fait vrai. C'est un bagarreur qui a, en plus, du mal à se faire comprendre des autres chiens : face plate, grands yeux et signaux d'appel au jeu très similaires à ceux d'une attaque imminente.

.

c'est pas faux, et la seule personne avec qui j'aurais aimé faire des balades dans le quartier a un boxer, vu que petite Hazuki n'a pu le fréquenter, maintenant c'est mort Crying or Very sad je sais que je ne pourrais jamais faire de balades avec les deux chiens lâchés ensembles, mais comme il connait les chiens très bien, nous sommes tout de même arrivés , en laisse à les faire se "supporter" sans agression ni de la part de l'un ou de l'autre .

Mais ce Monsieur fait partie des exceptions de mon quartier !
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

je ne comprends pas - Page 2 Empty Re: je ne comprends pas

Message  suerte Mar 04 Oct 2016, 15:11

scaramouche a écrit:
suerte a écrit:
scaramouche a écrit:

Moi je laisserais bien faire une confrontation...mais il faut trouver le maître qui accepte..une fois avec quelqu'un que je connaissait, le sien un "féroce" comme le mien, en libre bien sur...et bien rien No

On rattache...des monstres sanguinaires

Perso un confrontation NON , JAMAIS , justement pour pas qu'elle y prenne gout avec sa puissance, les rares fois où jeune cela a dégénéré je suis intervenue quitte à me faire mordre au passage !

Et JE N AI AUCUN REGRET d'avoir fait cela !


Je comprend que la confrontation te fasses peur
Moi je n'ai pas un primitif....j'ai des bergers... Smile

Oui c'est vrai aussi lol
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

je ne comprends pas - Page 2 Empty Re: je ne comprends pas

Message  Labs 2 Mar 04 Oct 2016, 16:07

Minosh a écrit:C'est comme pour pas mal de choses, il faut tester pour se faire une idée tout en restant responsable, pas d'anarchie et ne pas prendre de risque si on le sent pas.

Certains groupes libres fonctionnent bien mais pas tous ... Avec un éduc compétent, c'est quand même un gage de discipline.

Gage de discipline je ne sais pas, mais plus sûr, il peut intervenir si ca tourne mal.

Je préfère les chiens en groupe et en libre où une hiérarchie se met en place, des affinités entre eux et rarement de vraies bagarres plutôt des confrontations rapides, que de me trouver en face des maitres qui ne font aucune différence entre les grognements, les aboiements appel aux jeux etc...là c'est galère et la propabibilité que ca tourne mal n'est pas minime, par intervention et stress.

Alors en groupe, les miens se baladaient en 15 chiens, je pars du principe que franchement ils sont très loin d'être cons et ils savent d'eux mêmes ce qu'il y a d mieux à faire...s'écraser, se battre, ou la fuite...et hônnetement j'ai jamis eu de problème.
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

je ne comprends pas - Page 2 Empty Re: je ne comprends pas

Message  suerte Mar 04 Oct 2016, 16:14

Comme dirait un homme très controversé , CM , pour ne pas le nommer Very Happy , un chien en liberté qui a sa dose de balade ne cherche pas querelle aux autres il mène sa vie et trouve sa place naturellement au sein d'un groupe !
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

je ne comprends pas - Page 2 Empty Re: je ne comprends pas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum