Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

L'exercice chez un chiot

+14
Labs 2
Manouche
adlr
Chabada
Daerka11
Lou d'Arabie
Minosh
Educalins
Enitit
FantoNco
Ginie83500
Burattino
suerte
mllecaro
18 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

chiot - L'exercice chez un chiot - Page 5 Empty Re: L'exercice chez un chiot

Message  suerte Jeu 29 Sep 2016, 14:31

Burattino a écrit:
Gibelotte a écrit:Burattinon, si ton chien est trop petit par rapport à la hauteur du coffre (les grands 4/4!) tu le portes pour le mettre dedans sans cérémonie, et tu verras s'il associe la voiture à "chouette, une balade avec mon maitre chéri"... dès qu'il sera assez grand pour y aller tout seul, tu t'en rendras compte !

Quand ma chienne (berger australien) était petite, je la cherchais parfois dehors... Si la porte arrière de la voiture était restée ouverte, et la porte de sa cage de transport aussi, elle m'attendait dedans, l'air de dire: "quand est-ce qu'on y va ?"
à tel point que le coffre est devenu son refuge quand quelque chose ne va pas, c'est son lieu de repos favori à l'extérieur de la maison.

En fait le problème est inverse, j'ai un coffre "malle" (une berline quoi), donc je peux pas y mettre le chien, c'est donc sur la banquette arrière en fait.

C'est quand même trop haut pour un chiot ?

Au pire je le porterai mais j'avais vraiment pas pensé à ça.

Oui je portais Hazuki petite , je porte aussi l’aîné car lui il ne veut pas monter en voiture depuis tj lol , c'est pour cela que les julius K sont pratiques pour les petits chiens hop on prends la poignée du sac à main et dans la voiture Mdr
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 65
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

chiot - L'exercice chez un chiot - Page 5 Empty Re: L'exercice chez un chiot

Message  Invité Jeu 29 Sep 2016, 14:34

suerte a écrit:


As tu lu plus haut ??? J'en parle j'ai pris 3 cours d'agility canine pour ce SEUL ET UNIQUE point Smile

Et mon éduc m'a bien  conseillé jouet  , entrainement , friandise etc et il la connait bien la Miss , la différence c'est que LUI peut la soulever moi pas !

L'Akita est VRAIMENT une race à part, ce même si cela reste un chien avant tout !

Mais si j'ai bien lu !
Mais ça me parait hallucinant comme conclusion, le coup de la race à part . Ton akita de 37 kilos qu'il faut porter... euh, comment dire... je crois qu'il te fait marcher (ou porter).



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chiot - L'exercice chez un chiot - Page 5 Empty Re: L'exercice chez un chiot

Message  Peluche Jeu 29 Sep 2016, 14:35

suerte a écrit:Tam, la méthode utilisée hier n'était guère positive, mais j'ai le dos fragile, et Hazuki pèse ses 37 kg, donc lorsqu'elle se campe sur ses fesses et refuse de bouger, ben je ne peux physiquement le faire !

La dernière fois , j'ai mis 15 jours à me remettre avec séances de kiné à l'appui. Bon OK les "pentes" (je ne connais pas le mot pour ce qui est employé en agility) ne sont pas très larges et elle n'aime pas être en hauteur, tout comme elle n'aime pas non plus les escaliers , monter en voiture, ben ça dépend aussi de son humeur question rapidité , mais elle monte et descend seule !

Mais je me fais du soucis pour plus tard, j'ai vu un ami , qui avait une akita plus légère 24 kg devoir la porter pour monter en voiture sur la fin . Donc pour cela que j'aimerai qu'elle le fasse cet exercice !

Mais là , sur ce point elle me fait tourner en bourrique ! confused

L'idée de la caisse est plutôt pas mal, est-ce que tu as testé, Suerte ? Sinon pour l'agility, c'est tout l'intérêt de leur faire découvrir quand il sont bébés :/ as-tu essayé en disposant des petits morceaux de croquette/jambon/trucs appétissants le long de la pente de la passerelle/rampe pour la voiture ? En mode petit poucet ^^ Sans vouloir donner de leçon à ton éduc bien sûr... Smile
Peluche
Peluche
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 905
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 32
Mon chien : Nui, Spitz Japonais -> Terreur des Cailloux, Pourfendeur des Animaux en Peluche, Adorateur des Croquettes, Grand Mage de la Manipulation des Humains
Sport canin ou activité : Agility, Education, promenades


https://journaldunepeluche.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

chiot - L'exercice chez un chiot - Page 5 Empty Re: L'exercice chez un chiot

Message  Invité Jeu 29 Sep 2016, 14:38

Burratino, ton chien trop petit pour sauter sur une banquette arrière, eh bien tu le portes !

quand il sera plus grand, il montera tout seul.

(je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué là-dedans).
Suerte, tu as TOUJOURS porté tes chiens qui ne voulaient pas monter ?
Ben c'est ton choix, hein.

Et il y a mieux que les Julius à poignée, pour porter les chiens comme des valises.
Il y a les porte malade humains ou vétérinaires, tu vois, avec des sangles...

Sur ce, euh, je pense que je ferais mieux d'aller faire des photos Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chiot - L'exercice chez un chiot - Page 5 Empty Re: L'exercice chez un chiot

Message  Dellen Jeu 29 Sep 2016, 14:40

J'ai un chien qui joue, courre, saute et fait le guignol comme tout bon boxer qui se respecte.
Il est musclé, mais ma voiture n'est ni un break, ni un utilitaire, la marche pour monter dans la voiture est donc plus haute que lui. De plus, il monte et descend de voiture entre 4 et 6 fois par jour.

Imaginez-vous sauter 4 fois par jour un mur plus haut que vous, vous ne croyez pas que vos articulations en souffriraient ?

Pour moi, tout cela fait partie de cette notion de bon sens. Et sans mettre les chiens dans une bulle, si on peut éviter que sur leurs vieux jours ils ne puissent plus marcher à cause de l'arthrose, je ne vois pas où est le soucis.
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

chiot - L'exercice chez un chiot - Page 5 Empty Re: L'exercice chez un chiot

Message  Invité Jeu 29 Sep 2016, 14:49

Dellen a écrit: la marche pour monter dans la voiture est donc plus haute que lui. De plus, il monte et descend de voiture entre 4 et 6 fois par jour.

Pour moi, tout cela fait partie de cette notion de bon sens.

Oui, mais l'important est qu'il puisse et sache le faire. Même si tu l'aides les trois quarts du temps. C'est vrai que, sans échauffement...

.. et la rampe d'accès pour ton vieux chien est un bon truc. Pour ma vieille chienne précédente, j'avais une caisse basse aussi parce qu'elle était trop faible pour sauter dans ses derniers jours.

Mais les chiots adolescents et adultes, là je ne suis pas d'accord.
Sans compter que quand tu descends un escalier avec un chien assez lourd, si tu chutes, tu aggraves ta chute et tu mets ton chien en danger.


Dernière édition par Gibelotte le Jeu 29 Sep 2016, 14:54, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chiot - L'exercice chez un chiot - Page 5 Empty Re: L'exercice chez un chiot

Message  Invité Jeu 29 Sep 2016, 14:54

y'a un moment faut aussi arrêter de croire que parce que le chien saute un peu de la voiture plusieurs fois dans la semaine ou autre ça va forcément le flnguer.

Juste pour exemple avec nos malinois, niveau sauts on ne peut pas faire mieux, ou pire selon le point de vue, et j'en connais un paquet qui vivent aussi bien que n'importe quel autre chien à qui on n'a rien fait faire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chiot - L'exercice chez un chiot - Page 5 Empty Re: L'exercice chez un chiot

Message  Invité Jeu 29 Sep 2016, 14:55

Peluche a écrit:
suerte a écrit:Tam, la méthode utilisée hier n'était guère positive, mais j'ai le dos fragile, et Hazuki pèse ses 37 kg, donc lorsqu'elle se campe sur ses fesses et refuse de bouger, ben je ne peux physiquement le faire !

La dernière fois , j'ai mis 15 jours à me remettre avec séances de kiné à l'appui. Bon OK les "pentes" (je ne connais pas le mot pour ce qui est employé en agility) ne sont pas très larges et elle n'aime pas être en hauteur, tout comme elle n'aime pas non plus les escaliers , monter en voiture, ben ça dépend aussi de son humeur question rapidité , mais elle monte et descend seule !

Mais je me fais du soucis pour plus tard, j'ai vu un ami , qui avait une akita plus légère 24 kg devoir la porter pour monter en voiture sur la fin . Donc pour cela que j'aimerai qu'elle le fasse cet exercice !

Mais là , sur ce point elle me fait tourner en bourrique ! confused

L'idée de la caisse est plutôt pas mal, est-ce que tu as testé, Suerte ? Sinon pour l'agility, c'est tout l'intérêt de leur faire découvrir quand il sont bébés :/ as-tu essayé en disposant des petits morceaux de croquette/jambon/trucs appétissants le long de la pente de la passerelle/rampe pour la voiture ? En mode petit poucet ^^ Sans vouloir donner de leçon à ton éduc bien sûr... Smile


ça me fait halluciné cette pratique pour apprendre à passer la palissade, passerelle ou balançoire !
Un peu tard pour 37kg, mais en le faisant chiot, ou avec des adultes, tout simplement pauser le chien en bas de la palissade avec de la bouffe sur une tarquette en donnant l'ordre d'arrêt, le faire quelque séances histoire de faire capter que cet endroit est cool, puis pauser le chien petit à petit plus haut sur la palissade jusqu'à le mettre en haut de l'autre côté qu'il voit encore ce qu'il y a en bas ... toujours avec de la bouffe uniquement en bas, c'est hyper cool pour apprendre le 2on2off et les chiens apprennent tout en douceur et en positif (tiens fait pour ce forum cette méthode) que ça fait pas peur et ils n'apprenent pas à ralentir pour sentir s'il y aurait pas par hasard un bout de bouffe sur l'obstacle mais s'arrête bien en bas !
pour le running aucune idée de comment on fait, mais les chiens passe pas direct l'obstacle tout en haut il me semble mais à plat, donc là aussi ils apprennent doucement à passer dessus sans bouffe toutes les 30 centimètres !


Bah clairement je me prends pas la tête plus que ça non plus, je fais attention de pas faire 3h dehors avec un chiot, de laisser découvrir le monde à son rythme, s'en exagérer dans le gniagnian et passer 3 jours à faire en sorte qu'il traverse une simple route et m'accroupir et tout, à un moment donner c'est tu avances et c'est comme ça pis c'est tout, je fais attention aux jeux avec les autres chiens pas que se soit trop bourrin pi voilà, la voiture je porte puis j'ai forcer Draft à y monter tout seul, maintenant il sait qu'il a pas le choix et il y va, le premier je l'ai porter juqu'à ces 5 mois après il y est aller tout seul je l'ai laisser faire !





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chiot - L'exercice chez un chiot - Page 5 Empty Re: L'exercice chez un chiot

Message  Chabada Jeu 29 Sep 2016, 15:04

suerte a écrit:
Chabada a écrit:
Burattino a écrit:Pour les montées / descentes en les prenant par le harnais c'est OK ? ou ça risque de déformer encore un truc ?

Histoire que j'ai au moins une bonne prise pour le faire descendre, avec une berline c'est pas le plus pratique Laughing

En ce sens vous auriez un produit à me conseiller réglable un peu en continue ? Que je doive pas en changer 6 fois entre 3 et 12 mois quoi.

Non, je parle du harnais pour un chien âgé qui commence à avoir du mal à se déplacer, et à la fois pour Suerte qui a elle même des soucis de mobilité. Pour un chiot je pense qu'il vaut mieux porter si les conditions le nécessitent.

Oups répondu trop vite, je ne connais pas ce genre de harnais .......

Oui mais non Mdr
Je parlais pour toi d'un harnais "classique" avec une poignée sur le dessus, ça existe. Sinon oui il existe des harnais et des systèmes spéciaux pour les chiens qu'il faut aider mais si ta chienne est un peu compliquée elle pourrait ne pas l'accepter.

Je disais à Burattino que pour un chiot c'est sans doute mieux de le porter. Pour un vieux chien c'est une autre histoire, passé un certain poids c'est compliqué de le porter, et quand en plus on a des escaliers pour sortir de chez soi ça peut tourner au cauchemar. Mais tant qu'il marche encore, on peut l'aider avec un harnais ou des sangles adaptées, ça évite d'y laisser son dos et ses bras.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

chiot - L'exercice chez un chiot - Page 5 Empty Re: L'exercice chez un chiot

Message  Peluche Jeu 29 Sep 2016, 15:05

zoubeille a écrit:
Peluche a écrit:
suerte a écrit:Tam, la méthode utilisée hier n'était guère positive, mais j'ai le dos fragile, et Hazuki pèse ses 37 kg, donc lorsqu'elle se campe sur ses fesses et refuse de bouger, ben je ne peux physiquement le faire !

La dernière fois , j'ai mis 15 jours à me remettre avec séances de kiné à l'appui. Bon OK les "pentes" (je ne connais pas le mot pour ce qui est employé en agility) ne sont pas très larges et elle n'aime pas être en hauteur, tout comme elle n'aime pas non plus les escaliers , monter en voiture, ben ça dépend aussi de son humeur question rapidité , mais elle monte et descend seule !

Mais je me fais du soucis pour plus tard, j'ai vu un ami , qui avait une akita plus légère 24 kg devoir la porter pour monter en voiture sur la fin . Donc pour cela que j'aimerai qu'elle le fasse cet exercice !

Mais là , sur ce point elle me fait tourner en bourrique ! confused

L'idée de la caisse est plutôt pas mal, est-ce que tu as testé, Suerte ? Sinon pour l'agility, c'est tout l'intérêt de leur faire découvrir quand il sont bébés :/ as-tu essayé en disposant des petits morceaux de croquette/jambon/trucs appétissants le long de la pente de la passerelle/rampe pour la voiture ? En mode petit poucet ^^ Sans vouloir donner de leçon à ton éduc bien sûr... Smile


ça me fait halluciné cette pratique pour apprendre à passer la palissade, passerelle ou balançoire  !
Un peu tard pour 37kg, mais en le faisant chiot, ou avec des adultes, tout simplement pauser le chien en bas de la palissade avec de la bouffe sur une tarquette en donnant l'ordre d'arrêt, le faire quelque séances histoire de faire capter que cet endroit est cool, puis pauser le chien petit à petit plus haut sur la palissade jusqu'à le mettre en haut de l'autre côté qu'il voit encore ce qu'il y a en bas ... toujours avec de la bouffe uniquement en bas, c'est hyper cool pour apprendre le 2on2off et les chiens apprennent tout en douceur et en positif (tiens fait pour ce forum cette méthode) que ça fait pas peur et ils n'apprenent pas à ralentir pour sentir s'il y aurait pas par hasard un bout de bouffe sur l'obstacle mais s'arrête bien en bas !
pour le running aucune idée de comment on fait, mais les chiens passe pas direct l'obstacle tout en haut il me semble mais à plat, donc là aussi ils apprennent doucement à passer dessus sans bouffe toutes les 30 centimètres !


Le but c'est justement que le chien ne s'arrête pas sur la passerelle (et ses amis) et c'est ce qu'on risque de lui apprendre avec la méthode que tu cites. Déjà que "grâce" au 2On 2Off, j'ai un chien qui s'arrête net en bas de la passerelle et qui ne redémarre plus car trop occupé à fouiller dans l'herbe... ^^
La méthode du "petit poucet", je l'ai utilisée deux fois sur la passerelle (la petite, celle de l'école des chiots)... et jamais sur les autres car Nui avait compris le principe ! (bon il n'a jamais fait la grande balançoire des grands, seulement celle de l'école des chiots) ; c'est "juste" du leurre comme on peut en avoir besoin pour autre chose Smile C'est pas mal pour un chiot gourmand mais pas très téméraire et, avant qu'il commence à réfléchir, il a passé l'obstacle ^^
Peluche
Peluche
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 905
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 32
Mon chien : Nui, Spitz Japonais -> Terreur des Cailloux, Pourfendeur des Animaux en Peluche, Adorateur des Croquettes, Grand Mage de la Manipulation des Humains
Sport canin ou activité : Agility, Education, promenades


https://journaldunepeluche.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

chiot - L'exercice chez un chiot - Page 5 Empty Re: L'exercice chez un chiot

Message  Manouche Jeu 29 Sep 2016, 15:06

Chabada a écrit:
suerte a écrit:Tam, la méthode utilisée hier n'était guère positive, mais j'ai le dos fragile, et Hazuki pèse ses 37 kg, donc lorsqu'elle se campe sur ses fesses et refuse de bouger, ben je ne peux physiquement le faire !

La dernière fois , j'ai mis 15 jours à me remettre avec séances de kiné à l'appui. Bon OK les "pentes" (je ne connais pas le mot pour ce qui est employé en agility) ne sont pas très larges et elle n'aime pas être en hauteur, tout comme elle n'aime pas non plus les escaliers , monter en voiture, ben ça dépend aussi de son humeur question rapidité , mais elle monte et descend seule !

Mais je me fais du soucis pour plus tard, j'ai vu un ami , qui avait une akita plus légère 24 kg devoir la porter pour monter en voiture sur la fin . Donc pour cela que j'aimerai qu'elle le fasse cet exercice !

Mais là , sur ce point elle me fait tourner en bourrique ! confused

Tu peux l'habituer à porter un harnais si ce n'est pas déjà fait. Tu lui en choisis un avec une poignée, ça te facilitera la vie non pas pour la porter (comme tu dis, c'est pas un caniche) mais pour l'aider à monter ici ou là si elle a des difficultés et ceci sans trop solliciter ton dos. Ce n'est pas la panacée mais en transition ça peut aider à prolonger un certain confort de vie pour un vieux chien ou pour un chien handicapé.

Le harnais de tous les jours comporte une poignée qui permet de saisir/maintenir/gérer le poids du chien.  Pour les premières descentes d'escaliers ou si ils sont peu sûr d'eux, monter un pan escarpé, etc. je la "seconde" avec cette poignée. Ça permet également de stabiliser son équilibre. En fait, dans les circonstances où la pose du pied peut ne pas être stable ou sûr de lui ou qui demande une exigence plus que la moyenne. En peu de temps, ils prennent de l'assurance et ou développent des techniques personnelles pour faire les choses.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

chiot - L'exercice chez un chiot - Page 5 Empty Re: L'exercice chez un chiot

Message  Invité Jeu 29 Sep 2016, 15:18

Manouche a écrit:
Le harnais de tous les jours comporte une poignée qui permet de saisir/maintenir/gérer le poids du chien.  Pour les premières descentes d'escaliers ou si ils sont peu sûr d'eux, monter un pan escarpé, etc. je la "seconde" avec cette poignée. Ça permet également de stabiliser son équilibre. En fait, dans les circonstances où la pose du pied peut ne pas être stable ou sûr de lui ou qui demande une exigence plus que la moyenne. En peu de temps, ils prennent de l'assurance et ou développent des techniques personnelles pour faire les choses.

Moi j'ai la chance d'avoir des chiens qui ont QUATRE pattes, alors que je n'en ai que deux, et rarement un bâton de marche.
Donc, ils n'ont jamais, mais alors jamais eu besoin qu'on les tienne par une poignée pour gravir des pentes escarpées.

Je plaisantais, à propos des lève-malade pour mettre les chiots et chiens adultes dans la voiture.

ET PUIS QUOI ENCORE ?

L'idée peut se défendre si on a soi même des problèmes de dos, de handicap, et un chien invalide, mais autrement... faut pas déconner tout de même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chiot - L'exercice chez un chiot - Page 5 Empty Re: L'exercice chez un chiot

Message  Manouche Jeu 29 Sep 2016, 15:21

tam a écrit:
Gibelotte a écrit:
tam a écrit:Voilà exactement le genre de soucis qu'on a en faisant trop attention, on donne de mauvaise habitudes aux chiens et on les rends assistés.

Pour la voiture je porte aussi mes chiots mais pas jusqu'à 1 an ni même 10 mois, y'a un moment ou faut aussi qu'ils apprennent à se bouger.

Le coup du chien qui est trop lourd pour être porté et qui n'a jamais fait d'effort pour monter en voiture est courant, il attend devant qu'on vienne le porter. Perso je ne le conçois pas.
J'ai eu un dogue allemand (jusqu'à ses 8-10 mois), inutile de vous dire que je ne l'ai pas porté longtemps vu son poids. Bah pour monter en voiture il mettait au moins les pattes avant j'avais plus qu'à lever le cul. Pour descendre je l'attrapais par le cou et je lui posais les pattes avant par terre, il finissait de descendre tout seul. Bien évidemment je surveillais pour pas qu'il fasse n'importe quoi mais il se débrouillait un minimum tout seul.

C'est pas en les mettant dans une bulle que ça les aide.

Dans la voiture j'ai des caisses superposée donc evidemment je ne leur demande pas de sauter dedans mais ils montent sur le "1er palier" posent les pattes avant sur la caisse du haut et je les pousse au cul.

Je ne me suis jamais posé la question du chien qu'il faut porter ou pas. Mes chiots ont toujours sauté dans la voiture joyeusement, pour descendre je leur demandais un assis et ils descendaient calmement, presque sans sauter. Ma vieille golden cardiaque, à la fin de sa vie, montait d'abord sur une caisse puis dans le coffre.
Mes chiens, dès le plus jeune âge, ont couru, creusé, sauté, nagé, plongé. Ils n'ont jamais fait de discipline où l'on saute.Aucun de mes chiens n'a eu de dysplasie, de boiterie.
Je n'ai pas eu cent chiens non plus, mais je referais pareil avec un autre chiot (sauf avec les pauvres bassets ou des chiots de moins de trois mois s'il faut descendre plus d'un étage.
J'ai eu du bol, tout simplement ?

non c'est pas du bol, je ne prends pas non plus de précaution particulière à part les gros sauts, sinon ils ont une vie de chiot/chien normale, pareil que toi ils courent, sautent, jouent, pour la voiture à partir du moment ou ils y vont tout seul je les laisse faire.
Et ils s'en portent très bien aussi.

Je comprends ton point de vue, MAIS, et oui, y a un mais, tes chiens sont très sportifs dans leur quotidien, ce qui peut certainement influencer la donne.

Un chiot qui fait des mouvements extrêmes ou exigeants qu'à l'occas ou très ponctuellement pourrait donner possiblement un autre résultat...et dépendamment du type de chien évidemment.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

chiot - L'exercice chez un chiot - Page 5 Empty Re: L'exercice chez un chiot

Message  Educalins Sam 01 Oct 2016, 09:04

C'est n'importe quoi sur ce post!
affraid


Nettoyage effectué.
Merci de rester dans le sujet.

Je rappelle également que les règlements de compte n'ont pas leur place sur les posts du forum!!!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 50
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

chiot - L'exercice chez un chiot - Page 5 Empty Re: L'exercice chez un chiot

Message  Labs 2 Sam 01 Oct 2016, 09:04

[quote="Chabada"
Non mais c'est pas bientôt fini ce petit jeu de celui qui a le meilleur chien ? Depuis quand on fait des comparaisons pareilles ici ? C'est débile et malsain. On est pas là pour se la péter à celui qui a la plus grosse (surtout que moi j'en ai pas hein).[/quote]

Tu plaisantes là ? il n' y a que ça directement ou indirectement Laughing Wink
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

chiot - L'exercice chez un chiot - Page 5 Empty Re: L'exercice chez un chiot

Message  Labs 2 Sam 01 Oct 2016, 09:07

Ah désolée Educ ton post est arrivé en même temps que j'écrivais et envoyé ...

D'ailleurs, je ne reçois pas les nouveaux messages ou une fois sur deux avant l'envoi, je sais, pas d'où vient le problème d'ailleurs !
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

chiot - L'exercice chez un chiot - Page 5 Empty Re: L'exercice chez un chiot

Message  Educalins Sam 01 Oct 2016, 12:55

Labs 2 a écrit:Ah désolée Educ ton post est arrivé en même temps que j'écrivais et envoyé ...

D'ailleurs, je ne reçois pas les nouveaux messages ou une fois sur deux avant l'envoi, je sais, pas d'où vient le problème d'ailleurs !

Pas de souci.
Par contre, désolée je ne sais d'où peut venir ton problème?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 50
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

chiot - L'exercice chez un chiot - Page 5 Empty Re: L'exercice chez un chiot

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum