Liens commerciaux
Statistiques
Nous avons 25186 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est manu&help

Nos membres ont posté un total de 1406410 messages dans 56992 sujets



Les posteurs les plus actifs de la semaine
Savana&edjy
 
Jackson
 
suerte
 
Enitit
 
Chabada
 
Dowrine
 
Geene
 
Daerka11
 
Lilie
 
Educalins
 

Publicités

L'exercice chez un chiot

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'exercice chez un chiot

Message  mllecaro le Mer 28 Sep 2016, 09:18

C'est un sujet qui revient souvent et j'aurai aimé avoir vos témoignages (et à quelles races vous appliquez ça!)

On entend régulièrement "attention, il ne faut pas faire trop courir ce chiot il va devenir dysplasique, hyperactif, etc".
Sauf que cette notion de ne "pas trop courir" a l'air très différente selon les personnes!

Certaines vont dire "attention pas plus de 5min de balade par mois du chiot", ce qui me semble un peu extrême... quand d'autres baladent leur chien de 4 mois pendant 2 heures sans faire attention plus que ça.

BREF! Vous faites comment vous?! Smile

mllecaro
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 421
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 26
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Louzou, teckel poils longs, Moka, berger belge tervueren

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'exercice chez un chiot

Message  suerte le Mer 28 Sep 2016, 09:22

Il suffit d'être logique, de voir quand le chien en a marre et fatigue, les petites races sont moins concernées que les autres par la dysplasie et en général beaucoup plus actif , un chiot a besoin de dormir , on emmène généralement pas un chiot en rando ....

suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 8850
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 57
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'exercice chez un chiot

Message  Burattino le Mer 28 Sep 2016, 09:31

Parfait ce poste vu que je me pose exactement ce genre de question.

J'entends partout que le chiot a besoin de voir beaucoup de choses pour son éveil, il faut donc l'emmener le plus souvent possible avec soi et lui faire découvrir le plus de trucs possibles.

Dans ces nombreuses choses sont incluses (dans ma logique et dans mon mode de vie) des déplacements urbains plus ou moins long et des marches le weekend en montagne (pas forcément le K2 hein).

Du coup je suis partagé, prendre le risque de faire marcher le chiot une bonne heure on va dire, puis une bonne pause de 30min et on redescend (temps total +/-3h pause comprise) ou le laisser à la maison... (sera trop gros pour être porté convenablement).

Je me renseigne beaucoup, j'ai qu'une envie c'est de faire le plus d'activités possibles avec lui, mais si ça implique de limiter lesdites activités à une poignée de minutes ça limite quand même beaucoup l'éventail d'activités.


Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 258
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'exercice chez un chiot

Message  zoubeille le Mer 28 Sep 2016, 09:49

Effectivement suffit juste d avoir de la jugeote, on va pas sortir un chrono dans la main, faut adapter suivant la race et les signes que nous montre le chiot !

Pour faire découvrir les bruits urbains pas besoin de marcher de long en large dans toute la ville non plus !

Ce que j ai fais pour mes chiots précédant et vais sans doute refaire, c est une deux fois par semaine (j habite à la campagne mais une situation pouvant vite changer ... Et bien sûr ceux vivant déjà en ville peuvent le faire plus souvent) c est par ex. Faire un petit tour de quartier vers un parc de jeu pour enfant, j avance au rythme du chiot, puis je m assoie sur une terrasse ou le chiot peut observer, se reposer, s habituer à différent bruit, puis je vais faire un petit tour en bus et je rentre, le chiot marche pas trop non plus mais de cette façon voit, entend plein de choses !

Je vais en club, mais environ 1 fois par semaine également, je vais sur un chemin ou pas mal de monde va sortir son chien, ça fait la socia canine !

Puis le reste du temps je fais 1-2 séance de 5 minutes maxi par jour, d éducation, les trucs basique, assis, terre etc.

Et je laisse quand même la possibilité au chiot une fois par jour de faire une promenade plus longue que les 5 minutes par mois de vie, pour un tout jeune pas plus de 30 minutes, mais faut aussi qu'il se défoule !

Après un chiot acheter dans un bon élevage, n aura pas besoin d une sur socialisation,

zoubeille
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2956
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 24
Localisation : perdu dans le froid !
Mon chien : Draft-Border Collie
Sport canin ou activité : Flair-Agility


Revenir en haut Aller en bas

Re: L'exercice chez un chiot

Message  Ginie83500 le Mer 28 Sep 2016, 09:53

Il faut rester dans la mesure du raisonnable, surveiller le chiot et ne pas le pousser au delà de ses limites, quand il commence à montrer des signes de fatigues, on stoppe la balade, on fait une pause.
Pour certaines races un peu hyperactives qui ne connaissent pas trop leurs limites, c'est nécessaire!
Mais il n'y a qu'en sortant votre chiot et en le baladant souvent qu'il pourra se faire à son environnement, se sociabiliser, il faut juste être logique et ne pas mettre en danger sa santé !

Ginie83500
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 330
Date d'inscription : 22/09/2016
Age : 25
Localisation : Var
Mon chien : Imiko de Pitchoun Can et Jackpot des Sommets d'Olympie
Sport canin ou activité : Ring - Créatrice d'accessoires pour animaux


http://le-reve-de-marilou.alittlemarket.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'exercice chez un chiot

Message  mllecaro le Mer 28 Sep 2016, 09:59

Bon ça me rassure je pense comme vous, j'ai toujours fait un feeling avec ma chienne en faisant attention à ne pas trop la fatiguer et à faire des pauses, mais clairement les 5min par mois de vie je trouve ça juste, j'ai vraiment du mal à imaginer un chiot de 5 mois ne jamais dépasser les 25min de balade...

Par contre à la maison je fais toujours attention à "forcer" le chiot à se poser au calme

mllecaro
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 421
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 26
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Louzou, teckel poils longs, Moka, berger belge tervueren

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'exercice chez un chiot

Message  FantoNco le Mer 28 Sep 2016, 10:01

London ne s'arrêtait pas petite, c'est arrivé à deux ou trois reprises (avant 6-7 mois) qu'on marche très longtemps (2 à 3h) elle n'a jamais montré de signe de fatigue ou de ras-le-bol (je pensais qu'au quotidien il ne fallait pas trop les faire marcher mais qu'une fois de temps en temps c'était pas un souci, on me l'a déconseillé et je ne l'ai pas refait).
Et aussi (surtout ?) c'est un boxer, c'est largement assez pêchu comme ça, l'idée c'était pas de lui donner trop d'exercice petite pour ne pas la rendre trop endurante adulte et qu'on ne puisse plus suivre, donc sorties de 30 à 45mn jusqu'à 10 mois, là on est partis en vacances en Périgord et Ardèche avec la campagne à perte de vue, et on s'est beaucoup baladés, à notre retour on a commencé à la faire courir par tranches de 10mn (2 fois par semaine à peu près) vers 10 mois 1/2-11 mois, 20mn entre 11 et 12 mois (en libre), elle aura un an demain mais a été stérilisée la semaine dernière et doit rester au "calme" pendant 15j (le calme reste relatif avec un boxer Smile ) donc on ne commencera vraiment le canicross tracté qu'à un an révolu.
Ca n'a pas empêché de la socialiser, je l'emmenais avec moi quand j'accompagnais mon aîné à l'école, on a fait l'école du chiot, elle a rencontré d'autres chiens, vu la forêt, la rivière, le lac, le parc à chiens, les champs, la plage, la ville, les commerces, restaurants,... mais voilà, quand on l'emmenait on faisait en fonction d'elle, donc marches courtes.
Aujourd'hui on ne fait plus attention, les balades durent 30mn à 1h30, rarement moins, parfois plus, on va aussi commencer les balades en groupe, il y a un groupe sympa près de chez nous de ce que j'en lis, mais c'est 2 à 3h le dimanche, je ne voulais pas l'emmener trop jeune faire d'aussi longues promenades.

FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 825
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 31
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London, boxer (09/2015)

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'exercice chez un chiot

Message  FantoNco le Mer 28 Sep 2016, 10:03

Et surtout : ça lui suffi(sai)t.
On a vu la différence avec quand elle a du rester 2j enfermée pour cause de points de suture à 5 mois : elle a bouffé les rideaux (elle ne faisait pas ce genre de conneries habituellement) et là après sa stérilisation idem, 2j sans sorties, elle s'est mise au jardinage, donc on voit bien que c'est pas du rationnement contraint, la durée et fréquence des sorties lui convient au quotidien.

FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 825
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 31
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London, boxer (09/2015)

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'exercice chez un chiot

Message  Enitit le Mer 28 Sep 2016, 10:04

Déjà il faut savoir qu'un chiot qui vient d'arriver dans sa nouvelle famille, le plus souvent à 2 ou 3 mois, est déjà extenué de ce qu'il découvre chaque jour : sa fratrie en moins, sa nouvelle famille, les nouvelles odeurs, les nouveaux bruits, les mouvements de la rues, la laisse !

La 1re semaine (ou même les 2 premieres), selon moi, il n'est pas approprié de le brutaliser avec autre chose. ça fait déjà pas mal à apprendre, non ?
Ces premiers moments sont là pour s'apprivoiser, lui montrer la sécurité, le jeu, la joie de la nouvelle famille.

Après, niveau socialisation, pas la peine de l'amener partout toujours (n'oublions pas qu'il n'a que 2/3 mois), dans des rues qui font de plus en plus de bruit ou des lieux avec des tonnes de monde s'il est déjà paniqué par la laisse et les voitures (ce qui es souvent le cas les 1res semaines).
Il faut y aller doucement, par étape, ou limite, l'amener à un marché un jour et le laisser "tranquille" dans son pâté de maison le lendemain. Toujours compenser, rassurer sans être niannian, comprendre.


Pour les balades, il faut éviter de faire des balades trop longues pour un chiot de quelques mois. Après, ce ne sont pas non plus des morceaux de sucre.
Tout comme la socialisation, si un jour vous faites une balade de 1h (avec pauses essentielles), le reste de la semaine, vous le gardez au calme avec les petites sorties pipis et découvertes mais plus courtes (selon aussi le bien être de votre chiot). Pas de chrono dans la main en effet, faut juste faire gaffe mais pas trop !
Il y a aussi une nuance entre une rando, une balade avec les copains et une balade ou le chiot peut s'arrêter régulièrement, se coucher 3 minutes, s'assoir, découvrir sans courir.

Comme le dit suerte, de toutes façons le plus souvent ça se voit et se sent quand le chiot (ou même chien) en a plein les baskets ! Et il faut éviter un max ce genre de chose d'ailleurs, c'est pas le but.

Même Lipton, à 16 mois, me fait largement comprendre quand on enchaîne trop de balades.
Il y a 2 semaines, en l'espace de 8 jours, j'ai fait 7 balades de plus d'1h30. Le dernier jour, je ne le sentais pas du tout, je savais que c'était la "balade de trop" mais j'y suis quand même allée. Mais Lipton pensait surement pareil car il a été tout bonnement "insupportable". Il était fatigué et a transformé ça en excitation, jeu excessif à en agacer ses copains chiens et surtout nos oreilles xD Et puis là, je pouvais bien essayer de le contenir, basta, il n'écoutait rien ! Ca faisait bieeeen longtemps que ça n'était pas arrivé, c'était un bon rappel a l'ordre pour moi Very Happy

Un chiot, c'est pareil et c'est comme ça qu'on rends un chien hyperactif. Il ne faut surtout pas se dire que le chien est comme ça parce qu'il manque d'excercice et le sortir encore plus. C'est un engrenage faux ! Non, non... c'est tout le contraire, il faut le faire redescendre crescendo.
N'hésitez pas a lui faire bosser la tête (exercices court) et sa mâchoire avec une oreille de porc (par exemple) de temps en temps les jours de "calme". Ca les occupe et c'est essentiel pour un chiot bien équilibré.

Comme on dit, un chien doit apprendre à vivre mais aussi a se poser ! Le trop est l'ennemis du bien Very Happy

Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2341
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 28
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Mon Prince : Lipton (Berger Australien). Ma diablotine : Favy (Ragdoll). Mes 2 petits montres : Oreo et Perl (lapins)!

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'exercice chez un chiot

Message  Gibelotte le Mer 28 Sep 2016, 10:52

Comme Fanto et Enitit.

Enitit insiste sur le temps de repos (ou la journée tranquille) après le temps "découverte et première expérience" et je trouve que c'est important.

On a vraiment envie de trimballer son chien partout, de voir comme il se comporte... C'est un bébé ! si son p"tit cerveau n'a pas le temps d'assimiler, il risque de devenir nerveux.


Gibelotte
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1877
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 37
Localisation : Bretagne
Mon chien : Berger Australien

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'exercice chez un chiot

Message  tam le Mer 28 Sep 2016, 11:04

Je ne me prends pas la tête, je balade le chiot plusieurs fois par jour, je n'attends pas qu'il fatigue en balade pour rentrer, evidemment ça peut arriver si c'est le cas, je ne porte pas, je ne fais pas de pause, je rentre plus lentement mais le chiot "se force" à finir sa balade.

Ayant petite et grande race je fais attention a ce que le chiot ne s'épuise pas à suivre les autres comme un fou. Et à la maison je l'enferme pour qu'il ait des moments de calme sinon il suit le rythme des adultes et s'épuise inutilement.
Faut pas oublié que suivant les races plus on leur en fait plus ils en demandent et ça devient vite ingérable.

Par contre je n'emmène jamais mes chiots en ville. Pas besoin de ça pour qu'ils soient sociabilisés.

tam
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 4932
Date d'inscription : 25/03/2008
Age : 38
Localisation : cher
Mon chien : 4 belges Déclic, Hysterik, Gecko, Nocive et Jump la shetland
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

Re: L'exercice chez un chiot

Message  suerte le Mer 28 Sep 2016, 11:12

Il est certain que si l'on compare boxer et Akita c'est deux chiens totalement différents Laughing

Hazuki , le lendemain de son arrivée en fin de brocante on a fait un petit tour pour la socia vue la race, et je l'emmène partout avec moi ...

Mais petite et encore aujourd'hui , elle sait me faire comprendre quand elle en a marre, elle s'assoie ou se couche ..... Bien sur maintenant je lui demande de se relever mais    petite , je rentrais ....

Par contre les terriers jamais fatigués eux , inépuisables ou presque , mais petits au parc ils jouaient et rentraient complètement HS, le chien sent quand il est fatigué, c'est cela qu'il faut respecter !

Pour Hazuki, grand chien j'avais demandé à mon véto à cause des problème de dysplasie, il m'a tout de même fait remarqué que les chiots ça crapahutent par tout , ils ne sont pas non plus en sucre ........


Dernière édition par suerte le Mer 28 Sep 2016, 11:15, édité 1 fois

suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 8850
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 57
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'exercice chez un chiot

Message  Educalins le Mer 28 Sep 2016, 11:14

mllecaro a écrit:mais clairement les 5min par mois de vie je trouve ça juste, j'ai vraiment du mal à imaginer un chiot de 5 mois ne jamais dépasser les 25min de balade...

Je trouve pourtant que çà donne une bonne idée de ce que le corps d'un petit chiot peut supporter.
J'ai toujours fait à peu près comme çà, sans sortir avec une montre... Juste que çà sert à rien de trop demander à un chiot de toute façon.

C'est difficile de se rendre compte de l'état de fatigue d'un chiot.
Généralement, ils se forcent à ternir le coup et je pense que ce soit une bonne chose sur le long terme. Quand on le voit, le chiot a déjà largement dépassé ses limites.
Si c'est 1X c'est pas grave... Mais tous les jours, çà pourrait avoir des conséquences sur la croissance et l'excitation d'un chiot.

______________________________
«A vivre avec son chien, on apprend à se connaître soi-même»

Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 19272
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 42
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educatrice canine. RCI


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'exercice chez un chiot

Message  tam le Mer 28 Sep 2016, 11:34

5 minutes par mois de vie ça m'a toujours fait halluciner.

J'ai un chiot shetland de 2 mois ça voudrait donc dire juste 10 minutes par balade euh speed comme elle est 10 minutes c'est rien. Je ne chronomètre pas les balades mais elle en fait largement plus sans être fatiguée.

tam
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 4932
Date d'inscription : 25/03/2008
Age : 38
Localisation : cher
Mon chien : 4 belges Déclic, Hysterik, Gecko, Nocive et Jump la shetland
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

Re: L'exercice chez un chiot

Message  Burattino le Mer 28 Sep 2016, 11:37

Cela dit en raisonnant comme ça ça m'arrange, ça va être mon premier chiot, je m'attendais à assumer directement un bon 20-30min matin/midi/soir, là on peut dire qu'au début ça va pas être trop contraignant niveau timing...

Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 258
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'exercice chez un chiot

Message  suerte le Mer 28 Sep 2016, 11:50

tam a écrit:5 minutes par mois de vie ça m'a toujours fait halluciner.

J'ai un chiot shetland de 2 mois ça voudrait donc dire juste 10 minutes par balade euh speed comme elle est 10 minutes c'est rien. Je ne chronomètre pas les balades mais elle en fait largement plus sans être fatiguée.

Bah c'est comme beaucoup de choses il suffit d'être à l'écoute du chien et de l'observer, on se rend vite compte si c'est trop ou pas assez ....

suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 8850
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 57
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'exercice chez un chiot

Message  Minosh le Mer 28 Sep 2016, 12:06

Je suis assez d'accord avec Educalins. En général les chiots se forcent pour tenir le coup mais peuvent d'un coup s'écrouler. Trente-cinq minutes pour un chien de sept mois ne me semble pas si frustrant que ça ...
De plus, il ne s'agit pas seulement de prendre en compte la fatigue physique mais de protéger les articulations pour l'avenir et pas seulement par rapport à la dysplasie, les problèmes d'arthrose précoce peuvent être liés à une sur-sollicitation chez le chiot mais on ne fait pas forcément le lien à ce moment ...
Prudence donc même si c'est frustrant pour nous.Smile Balades lentes, au rythme du chien, pas au nôtre !

Les très jeunes enfants qu'on veut amener au parc font bien souvent plus de découvertes sur le trajet, en s'arrêtant pour admirer une feuille morte, observer un insecte etc. Tout cela n'a aucun intérêt pour nous mais pour eux c'est capital ...
Faire pareil pour les chiots me semble important. La balade est un temps de découverte avant tout, il faut se mettre à leur niveau. La notion de défoulement, d'exercice me semble très secondaire voire contre-productive.
Au fil du temps dans les lieus sécurisés où on peut les lâcher, ils sauront d'eux-mêmes entraîner leur corps en jouant (ou non ...) avec les autres chiens.
C'est en les observant qu'ont sent quand ils sont assez forts pour faire plus, c'est eux qui doivent nous guider, pas l'inverse ! Smile

Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2186
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 62
Localisation : Grenoble
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'exercice chez un chiot

Message  Lou d'Arabie le Mer 28 Sep 2016, 13:31

Ici ce furent des journées entières d'excursions dès les premiers mois (en bandoulière à la demande pour la whip), et vtt pour les 2 lévriers à même pas 1 an...
Et, comble d'horreur, dès sa première nuit à la maison, à 2 mois et 3 jours mon saluki, qui allait grandir très rapidement en jambes et que je devais donc préserver des terrrribles escaliers se tapait des montées et descentes de marches avec l'orientale qui l'avait pris en charge et l'initiait chaque nuit au jeu de poursuite dans les escaliers, jeu ou elle excellait  !  Embarassed  
Sinon mes chiens-chiots  ont toujours su gérer leur fatigue physique en étant capables de dormir et récupérer partout et en toutes circonstances, (la banquette de la voiture étant le comble du confort, hihi), et en adaptant leurs différentes allures (marche, trot, galop, amble) à la distance à parcourir .
Ainsi le saluki  trottait souvent l'amble, allure assez courante chez les grands chiens désirant parcourir une longue distance avec un minimum d'effort .
Ils ont 4 pattes et rien à transporter les chiens, alors que nous humains on est chargés, faut pas pousser !
Amble, allure économique en énergie...

Et ce n'est pas parce qu'ils font beaucoup d'exercices physiques quand ils sont jeunes qu'ils deviendront des excités ingérables par la suite, bien au contraire !
Mais ça dépend aussi des races, les courants et les endurants savent courir plus tôt et plus longtemps sans fatigue alors que d'autres races préfèreront le sur-place et les corps- corps, sans modération, dans d'autres positions...

Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1631
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 59
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Re: L'exercice chez un chiot

Message  suerte le Mer 28 Sep 2016, 13:40

Ce n'est pas parce que tu l'as fait subir à tes chiens qu'il faut le faire subir aux autres chiots !

A qui viendrait l'idée de faire marcher des heures un gamin de deux ans ???No


suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 8850
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 57
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'exercice chez un chiot

Message  Lou d'Arabie le Mer 28 Sep 2016, 13:50

A moi ! Enfin, presque ! A même pas 6 ans ma fille escaladait le pic d'Orhy, 2000 et quelques mètres, un record pour un enfant de son âge (?), malgré le scepticisme du berger espagnol qui nous accompagnait .
Elle est arrivée la première au sommet !
Inutile de préciser que c'est une sacrée sportive, mais là, à 5-6 ans, on ne s'en doûtait pas encore Good ...


Dernière édition par Lou d'Arabie le Mer 28 Sep 2016, 13:54, édité 2 fois

Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1631
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 59
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Re: L'exercice chez un chiot

Message  Burattino le Mer 28 Sep 2016, 13:52


Dans la nature les petits de toutes espèces de mammifères suivent leur mère assez tôt non ? Je ne sais pas à partir de quel âge certes mais ils ne restent pas en stand by jusqu'à 12 mois non plus.

Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 258
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'exercice chez un chiot

Message  suerte le Mer 28 Sep 2016, 14:01

suerte a écrit:Il est certain que si l'on compare boxer et Akita c'est deux chiens totalement différents Laughing

Hazuki , le lendemain de son arrivée en fin de brocante on a fait un petit tour pour la socia vue la race, et je l'emmène partout avec moi ...

Mais petite et encore aujourd'hui , elle sait me faire comprendre quand elle en a marre, elle s'assoie ou se couche ..... Bien sur maintenant je lui demande de se relever mais    petite , je rentrais ....

Par contre les terriers jamais fatigués eux , inépuisables ou presque , mais petits au parc ils jouaient et rentraient complètement HS, le chien sent quand il est fatigué, c'est cela qu'il faut respecter !

Pour Hazuki, grand chien j'avais demandé à mon véto à cause des problème de dysplasie, il m'a tout de même fait remarqué que les chiots ça crapahutent par tout , ils ne sont pas non plus en sucre ........


C'est ce que j'ai dis plus haut , mais dans la nature , les louveteaux ne bougent guère de leur tanières . Et dans un élevage avec beaucoup de terrain, certes les petits jouent parfois beaucoup crapahutent , mais dès qu'ils sont fatigués ils s'endorment , personne pour les pousser à continuer leur activité et pas même leur mère ......

suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 8850
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 57
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'exercice chez un chiot

Message  Lou d'Arabie le Mer 28 Sep 2016, 14:06

Bon, alors allons encore plus loin...
Chez nos ancêtre cro-magnons chasseurs cueilleurs donc itinérants les femmes n'avaient un enfant que tous les 3 ans, car à 3 ans le petit dernier été jugé capable de suivre le groupe, donc les parents pouvaient envisager de mettre le suivant en route (hi), que sa maman allait allaiter durant 3 ans et ainsi de suite jusqu'au dernier .
Certains peuples d'Amazonie encore itinérants (plusieurs campements éloignés)pratiquent cette méthode encore de nos jours, toujours avec ces 3 ans comme âge de référence pour faire marcher les enfants .

Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1631
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 59
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Re: L'exercice chez un chiot

Message  suerte le Mer 28 Sep 2016, 14:12

Lou d'Arabie a écrit:Bon, alors allons encore plus loin...
Chez nos ancêtre cro-magnons chasseurs cueilleurs donc itinérants les femmes n'avaient un enfant que tous les 3 ans, car à 3 ans le petit dernier été jugé capable de suivre le groupe, donc les parents pouvaient envisager de mettre le suivant en route (hi), que sa maman allait allaiter durant 3 ans et ainsi de suite jusqu'au dernier .
Certains peuples d'Amazonie encore itinérants (plusieurs campements éloignés)pratiquent cette méthode encore de nos jours, toujours avec ces 3 ans comme âge de référence pour faire marcher les enfants .

tu oublies juste qu'ils ne vivaient pas très vieux et que les enfants non plus Laughing

suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 8850
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 57
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum