Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

L'exercice chez un chiot

+14
Labs 2
Manouche
adlr
Chabada
Daerka11
Lou d'Arabie
Minosh
Educalins
Enitit
FantoNco
Ginie83500
Burattino
suerte
mllecaro
18 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

chiot - L'exercice chez un chiot - Page 4 Empty Re: L'exercice chez un chiot

Message  suerte Jeu 29 Sep 2016, 12:20

Dellen a écrit:
Mais, ce dont on ne parle pas assez à mon sens, c'est la voiture. Sauter du coffre (ou de la banquette) et monter dedans est bien plus traumatisant pour les articulations du chien que quelques marches d'escaliers.
.

Et bien si tu vois, je n'allais pas le mettre sur le forum, pensant qu'au final ça intéressait peu de monde ...... No

Mais cela fait 3 séances que je fais avec mon éducateur canin en ............ agility avec mon akita, pas pour qu'elle devienne un pro du saut périlleux avec salto arrière mais qu'elle apprenne à monter sur une rampe , pour plus tard , quand elle aura atteint un certain age et bien sur je ne pourrais la porter .....

3 séances hélas peu concluante, elle refuse de monter sur la rampe d'agilty , et même en l'aidant et la portant sous le vente NON, c'est NON, chez un akita , et je me fais du soucis pour plus tard , car comme elle m'accompagne partout .... Sad

J'espère que le jour venu , elle comprendra .....
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 65
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

chiot - L'exercice chez un chiot - Page 4 Empty Re: L'exercice chez un chiot

Message  Manouche Jeu 29 Sep 2016, 12:24

Suis bien contente. L'éleveur de Jigel leur fait faire de ces expériences : être en hauteur, sur sol mobile, passage étroit etc.  Il a un vrai centre d'éveil. C'est ce qui m'a vraiment plus, on leur fait découvrir beaucoup de choses. Good
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

chiot - L'exercice chez un chiot - Page 4 Empty Re: L'exercice chez un chiot

Message  Invité Jeu 29 Sep 2016, 12:56

Voilà exactement le genre de soucis qu'on a en faisant trop attention, on donne de mauvaise habitudes aux chiens et on les rends assistés.

Pour la voiture je porte aussi mes chiots mais pas jusqu'à 1 an ni même 10 mois, y'a un moment ou faut aussi qu'ils apprennent à se bouger.

Le coup du chien qui est trop lourd pour être porté et qui n'a jamais fait d'effort pour monter en voiture est courant, il attend devant qu'on vienne le porter. Perso je ne le conçois pas.
J'ai eu un dogue allemand (jusqu'à ses 8-10 mois), inutile de vous dire que je ne l'ai pas porté longtemps vu son poids. Bah pour monter en voiture il mettait au moins les pattes avant j'avais plus qu'à lever le cul. Pour descendre je l'attrapais par le cou et je lui posais les pattes avant par terre, il finissait de descendre tout seul. Bien évidemment je surveillais pour pas qu'il fasse n'importe quoi mais il se débrouillait un minimum tout seul.

C'est pas en les mettant dans une bulle que ça les aide.

Dans la voiture j'ai des caisses superposée donc evidemment je ne leur demande pas de sauter dedans mais ils montent sur le "1er palier" posent les pattes avant sur la caisse du haut et je les pousse au cul.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chiot - L'exercice chez un chiot - Page 4 Empty Re: L'exercice chez un chiot

Message  suerte Jeu 29 Sep 2016, 13:04

Tam, la méthode utilisée hier n'était guère positive, mais j'ai le dos fragile, et Hazuki pèse ses 37 kg, donc lorsqu'elle se campe sur ses fesses et refuse de bouger, ben je ne peux physiquement le faire !

La dernière fois , j'ai mis 15 jours à me remettre avec séances de kiné à l'appui. Bon OK les "pentes" (je ne connais pas le mot pour ce qui est employé en agility) ne sont pas très larges et elle n'aime pas être en hauteur, tout comme elle n'aime pas non plus les escaliers , monter en voiture, ben ça dépend aussi de son humeur question rapidité , mais elle monte et descend seule !

Mais je me fais du soucis pour plus tard, j'ai vu un ami , qui avait une akita plus légère 24 kg devoir la porter pour monter en voiture sur la fin . Donc pour cela que j'aimerai qu'elle le fasse cet exercice !

Mais là , sur ce point elle me fait tourner en bourrique ! confused
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 65
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

chiot - L'exercice chez un chiot - Page 4 Empty Re: L'exercice chez un chiot

Message  Manouche Jeu 29 Sep 2016, 13:15

Je pense qu'il faut mettre de la nuance. Prendre des précautions raisonnables pour permettre au chien de bien se consolider, chez-moi, ça ne fait pas des chiens "handicapés".

Si on veut parler de chiens incapables, il y a les chichis à sacoche qui développent des déformités et incapables de marcher par manque de tonus musculaire à défaut de les faire marcher. C'est c'est semble t-il assez fréquent. Là, on peut parler de chiens incapables.

Et faut pas mélanger les pommes avec les tomates. Chaque type de race a certainement chacune leurs spécificités.

Quand les éleveurs et vetos disent qu'il faut y aller mollo avec certains chiens sur certaines choses durant un certain moment, c'est certainement basée sur quelque chose de raisonnable.

Du moins, moi, j'y crois. C'est sur le raisonnable à faire qu'il faut évaluer.

Je ne laisserais pas mon chiot Léo faire trois étages d'escaliers constamment. Une autre race possiblement sera en mesure de le faire sans dommage. C'est à voir.

Anyway, ma puce à trois mois faisait les 20 kg fa que, y a bien fallu qu'elle s'aide un peu elle-même.

Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

chiot - L'exercice chez un chiot - Page 4 Empty Re: L'exercice chez un chiot

Message  suerte Jeu 29 Sep 2016, 13:24

Oui être raisonnable est le maître mot , mais je pense à plus tard, ayant eu un caniche qu'il fallait porter les dernières années lorsque l'ascenceur était en panne , certe un peu plus léger 27 kg ..

Mais je ne vais pas en rajeunissant donc j'anticipe en fonction de mes expériences passées .......
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 65
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

chiot - L'exercice chez un chiot - Page 4 Empty Re: L'exercice chez un chiot

Message  Manouche Jeu 29 Sep 2016, 13:28

C'est qu'il faut comprendre qu'il y a des chiens que la croissance est à son apogée à deux ans et d'autres à près de 8 mois.

En comparaison, il est néfaste pour un enfant de 7 ans de se mettre à l'haltérophilie ou au "Body builder". Il est encore en croissance. Cela ne veut pas dire pour autant qu'il doit faire la "tâche d'huile" (être inerte)
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

chiot - L'exercice chez un chiot - Page 4 Empty Re: L'exercice chez un chiot

Message  Invité Jeu 29 Sep 2016, 13:32

tam a écrit:Voilà exactement le genre de soucis qu'on a en faisant trop attention, on donne de mauvaise habitudes aux chiens et on les rends assistés.

Pour la voiture je porte aussi mes chiots mais pas jusqu'à 1 an ni même 10 mois, y'a un moment ou faut aussi qu'ils apprennent à se bouger.

Le coup du chien qui est trop lourd pour être porté et qui n'a jamais fait d'effort pour monter en voiture est courant, il attend devant qu'on vienne le porter. Perso je ne le conçois pas.
J'ai eu un dogue allemand (jusqu'à ses 8-10 mois), inutile de vous dire que je ne l'ai pas porté longtemps vu son poids. Bah pour monter en voiture il mettait au moins les pattes avant j'avais plus qu'à lever le cul. Pour descendre je l'attrapais par le cou et je lui posais les pattes avant par terre, il finissait de descendre tout seul. Bien évidemment je surveillais pour pas qu'il fasse n'importe quoi mais il se débrouillait un minimum tout seul.

C'est pas en les mettant dans une bulle que ça les aide.

Dans la voiture j'ai des caisses superposée donc evidemment je ne leur demande pas de sauter dedans mais ils montent sur le "1er palier" posent les pattes avant sur la caisse du haut et je les pousse au cul.

Je ne me suis jamais posé la question du chien qu'il faut porter ou pas. Mes chiots ont toujours sauté dans la voiture joyeusement, pour descendre je leur demandais un assis et ils descendaient calmement, presque sans sauter. Ma vieille golden cardiaque, à la fin de sa vie, montait d'abord sur une caisse puis dans le coffre.
Mes chiens, dès le plus jeune âge, ont couru, creusé, sauté, nagé, plongé. Ils n'ont jamais fait de discipline où l'on saute.Aucun de mes chiens n'a eu de dysplasie, de boiterie.
Je n'ai pas eu cent chiens non plus, mais je referais pareil avec un autre chiot (sauf avec les pauvres bassets ou des chiots de moins de trois mois s'il faut descendre plus d'un étage.
J'ai eu du bol, tout simplement ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chiot - L'exercice chez un chiot - Page 4 Empty Re: L'exercice chez un chiot

Message  suerte Jeu 29 Sep 2016, 13:34


Manouche a écrit:C'est qu'il faut comprendre qu'il y a des chiens que la croissance est à son apogée à deux ans et d'autres à près de 8 mois.

En comparaison, il est néfaste pour un enfant de 7 ans de se mettre à l'haltérophilie ou au "Body builder". Il est encore en croissance. Cela ne veut pas dire pour autant qu'il doit faire la "tâche d'huile" (être inerte)

Je sais bien j'ai eu pas mal de races, surtout de grands chiens  .........  Mais il faut être honnête avant les précédents , on parlait peu de dysplasie , on ne savait pas , pas d'internet .....
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 65
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

chiot - L'exercice chez un chiot - Page 4 Empty Re: L'exercice chez un chiot

Message  Chabada Jeu 29 Sep 2016, 13:37

tam a écrit:pas mal d'eleveur aime les chiots ronds ou grassouillet perso je prefére les chiots minces, comme dit Labs ils ne sont pas maigre juste mince.

Oui, moi aussi je préfère ronds ou grassouillets, parce que très vite après ce stade ils prennent en hauteur et s'affinent énormément. S'ils sont "juste mince" ils risquent de ne pas avoir une croissance optimale.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

chiot - L'exercice chez un chiot - Page 4 Empty Re: L'exercice chez un chiot

Message  Minosh Jeu 29 Sep 2016, 13:38

tam a écrit:
J'ai eu un dogue allemand (jusqu'à ses 8-10 mois), inutile de vous dire que je ne l'ai pas porté longtemps vu son poids. Bah pour monter en voiture il mettait au moins les pattes avant j'avais plus qu'à lever le cul. Pour descendre je l'attrapais par le cou et je lui posais les pattes avant par terre, il finissait de descendre tout seul. Bien évidemment je surveillais pour pas qu'il fasse n'importe quoi mais il se débrouillait un minimum tout seul.

C'est pas en les mettant dans une bulle que ça les aide.

Dans la voiture j'ai des caisses superposée donc evidemment je ne leur demande pas de sauter dedans mais ils montent sur le "1er palier" posent les pattes avant sur la caisse du haut et je les pousse au cul.

J'ai fait comme toi avec Atesh jusqu'à ce que sa musculature soit assez forte : monter en deux temps.
Pas bête l'idée de la caisse pour faire un palier mais je ne suis pas sur que le mien aurait accepté. Il était du genre prudent et craignait tout support qui n'était pas parfaitement stable ...

Comme dit Manouche, il faut s'adapter à chaque morphologie. Entre placer un chien dans une bulle et l'obliger à faire régulièrement quelque chose d'inadapté, il y a une bonne marge intermédiaire ! Smile
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

chiot - L'exercice chez un chiot - Page 4 Empty Re: L'exercice chez un chiot

Message  Chabada Jeu 29 Sep 2016, 13:49

suerte a écrit:Tam, la méthode utilisée hier n'était guère positive, mais j'ai le dos fragile, et Hazuki pèse ses 37 kg, donc lorsqu'elle se campe sur ses fesses et refuse de bouger, ben je ne peux physiquement le faire !

La dernière fois , j'ai mis 15 jours à me remettre avec séances de kiné à l'appui. Bon OK les "pentes" (je ne connais pas le mot pour ce qui est employé en agility) ne sont pas très larges et elle n'aime pas être en hauteur, tout comme elle n'aime pas non plus les escaliers , monter en voiture, ben ça dépend aussi de son humeur question rapidité , mais elle monte et descend seule !

Mais je me fais du soucis pour plus tard, j'ai vu un ami , qui avait une akita plus légère 24 kg devoir la porter pour monter en voiture sur la fin . Donc pour cela que j'aimerai qu'elle le fasse cet exercice !

Mais là , sur ce point elle me fait tourner en bourrique ! confused

Tu peux l'habituer à porter un harnais si ce n'est pas déjà fait. Tu lui en choisis un avec une poignée, ça te facilitera la vie non pas pour la porter (comme tu dis, c'est pas un caniche) mais pour l'aider à monter ici ou là si elle a des difficultés et ceci sans trop solliciter ton dos. Ce n'est pas la panacée mais en transition ça peut aider à prolonger un certain confort de vie pour un vieux chien ou pour un chien handicapé.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

chiot - L'exercice chez un chiot - Page 4 Empty Re: L'exercice chez un chiot

Message  Invité Jeu 29 Sep 2016, 13:55

Gibelotte a écrit:
tam a écrit:Voilà exactement le genre de soucis qu'on a en faisant trop attention, on donne de mauvaise habitudes aux chiens et on les rends assistés.

Pour la voiture je porte aussi mes chiots mais pas jusqu'à 1 an ni même 10 mois, y'a un moment ou faut aussi qu'ils apprennent à se bouger.

Le coup du chien qui est trop lourd pour être porté et qui n'a jamais fait d'effort pour monter en voiture est courant, il attend devant qu'on vienne le porter. Perso je ne le conçois pas.
J'ai eu un dogue allemand (jusqu'à ses 8-10 mois), inutile de vous dire que je ne l'ai pas porté longtemps vu son poids. Bah pour monter en voiture il mettait au moins les pattes avant j'avais plus qu'à lever le cul. Pour descendre je l'attrapais par le cou et je lui posais les pattes avant par terre, il finissait de descendre tout seul. Bien évidemment je surveillais pour pas qu'il fasse n'importe quoi mais il se débrouillait un minimum tout seul.

C'est pas en les mettant dans une bulle que ça les aide.

Dans la voiture j'ai des caisses superposée donc evidemment je ne leur demande pas de sauter dedans mais ils montent sur le "1er palier" posent les pattes avant sur la caisse du haut et je les pousse au cul.

Je ne me suis jamais posé la question du chien qu'il faut porter ou pas. Mes chiots ont toujours sauté dans la voiture joyeusement, pour descendre je leur demandais un assis et ils descendaient calmement, presque sans sauter. Ma vieille golden cardiaque, à la fin de sa vie, montait d'abord sur une caisse puis dans le coffre.
Mes chiens, dès le plus jeune âge, ont couru, creusé, sauté, nagé, plongé. Ils n'ont jamais fait de discipline où l'on saute.Aucun de mes chiens n'a eu de dysplasie, de boiterie.
Je n'ai pas eu cent chiens non plus, mais je referais pareil avec un autre chiot (sauf avec les pauvres bassets ou des chiots de moins de trois mois s'il faut descendre plus d'un étage.
J'ai eu du bol, tout simplement ?

non c'est pas du bol, je ne prends pas non plus de précaution particulière à part les gros sauts, sinon ils ont une vie de chiot/chien normale, pareil que toi ils courent, sautent, jouent, pour la voiture à partir du moment ou ils y vont tout seul je les laisse faire.
Et ils s'en portent très bien aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chiot - L'exercice chez un chiot - Page 4 Empty Re: L'exercice chez un chiot

Message  Invité Jeu 29 Sep 2016, 13:55

suerte a écrit:j'ai le dos fragile, et Hazuki pèse ses 37 kg, donc lorsqu'elle se campe sur ses fesses et refuse de bouger, ben je ne peux physiquement le faire !
La dernière fois , j'ai mis 15 jours à me remettre avec séances de kiné à l'appui.
[/quote]

Mais il ne faut pas se laisser commander par le chien, surtout si ta santé est en jeu !

37 kilos !
tu ne peux pas essayer la mise en condition avec une friandise ? Un truc qu'elle aime vraiment beaucoup que tu jettes dans le coffre sous ses yeux, et puis après tu en jettes un autre morceau au fond du kennel, et zou !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chiot - L'exercice chez un chiot - Page 4 Empty Re: L'exercice chez un chiot

Message  Burattino Jeu 29 Sep 2016, 13:58

Pour les montées / descentes en les prenant par le harnais c'est OK ? ou ça risque de déformer encore un truc ?

Histoire que j'ai au moins une bonne prise pour le faire descendre, avec une berline c'est pas le plus pratique Laughing

En ce sens vous auriez un produit à me conseiller réglable un peu en continue ? Que je doive pas en changer 6 fois entre 3 et 12 mois quoi.
Burattino
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

chiot - L'exercice chez un chiot - Page 4 Empty Re: L'exercice chez un chiot

Message  Chabada Jeu 29 Sep 2016, 14:04

Gibelotte a écrit:
Je ne me suis jamais posé la question du chien qu'il faut porter ou pas. Mes chiots ont toujours sauté dans la voiture joyeusement, pour descendre je leur demandais un assis et ils descendaient calmement, presque sans sauter. Ma vieille golden cardiaque, à la fin de sa vie, montait d'abord sur une caisse puis dans le coffre.
Mes chiens, dès le plus jeune âge, ont couru, creusé, sauté, nagé, plongé. Ils n'ont jamais fait de discipline où l'on saute.Aucun de mes chiens n'a eu de dysplasie, de boiterie.
Je n'ai pas eu cent chiens non plus, mais je referais pareil avec un autre chiot (sauf avec les pauvres bassets ou des chiots de moins de trois mois s'il faut descendre plus d'un étage.
J'ai eu du bol, tout simplement ?

Pareil pour moi, mais à l'époque on disait que la dysplasie ne touchait que les Berger Allemand, et même avec ça on préconisait à peine de les porter dans les escaliers étant chiots ! Je n'ai donc jamais porté aucun de mes chiots (un épagneul, 3 boxers) ni ménagé les 2 que j'ai eu adultes, sauf quand ils n'étaient pas à la hauteur pour sauter, et pas eu de problèmes particuliers par la suite.
Par contre le prochain je vais forcément le porter, j'ai une pelletée d'escaliers avant d'arriver au premier point "grande ballade" dont un qui tire bien sur les cuisses, et pourtant je suis une bonne marcheuse.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

chiot - L'exercice chez un chiot - Page 4 Empty Re: L'exercice chez un chiot

Message  Invité Jeu 29 Sep 2016, 14:07

Burattinon, si ton chien est trop petit par rapport à la hauteur du coffre (les grands 4/4!) tu le portes pour le mettre dedans sans cérémonie, et tu verras s'il associe la voiture à "chouette, une balade avec mon maitre chéri"... dès qu'il sera assez grand pour y aller tout seul, tu t'en rendras compte !

Quand ma chienne (berger australien) était petite, je la cherchais parfois dehors... Si la porte arrière de la voiture était restée ouverte, et la porte de sa cage de transport aussi, elle m'attendait dedans, l'air de dire: "quand est-ce qu'on y va ?"
à tel point que le coffre est devenu son refuge quand quelque chose ne va pas, c'est son lieu de repos favori à l'extérieur de la maison.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chiot - L'exercice chez un chiot - Page 4 Empty Re: L'exercice chez un chiot

Message  Chabada Jeu 29 Sep 2016, 14:08

Burattino a écrit:Pour les montées / descentes en les prenant par le harnais c'est OK ? ou ça risque de déformer encore un truc ?

Histoire que j'ai au moins une bonne prise pour le faire descendre, avec une berline c'est pas le plus pratique Laughing

En ce sens vous auriez un produit à me conseiller réglable un peu en continue ? Que je doive pas en changer 6 fois entre 3 et 12 mois quoi.

Non, je parle du harnais pour un chien âgé qui commence à avoir du mal à se déplacer, et à la fois pour Suerte qui a elle même des soucis de mobilité. Pour un chiot je pense qu'il vaut mieux porter si les conditions le nécessitent.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

chiot - L'exercice chez un chiot - Page 4 Empty Re: L'exercice chez un chiot

Message  Invité Jeu 29 Sep 2016, 14:10

Chabada, je me méfierais plus des descentes que des montées, dans ton cas.

Ce sont des escaliers urbains ? Il n'y a pas une petite rampe pour les poussettes ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chiot - L'exercice chez un chiot - Page 4 Empty Re: L'exercice chez un chiot

Message  suerte Jeu 29 Sep 2016, 14:22

Chabada a écrit:
suerte a écrit:Tam, la méthode utilisée hier n'était guère positive, mais j'ai le dos fragile, et Hazuki pèse ses 37 kg, donc lorsqu'elle se campe sur ses fesses et refuse de bouger, ben je ne peux physiquement le faire !

La dernière fois , j'ai mis 15 jours à me remettre avec séances de kiné à l'appui. Bon OK les "pentes" (je ne connais pas le mot pour ce qui est employé en agility) ne sont pas très larges et elle n'aime pas être en hauteur, tout comme elle n'aime pas non plus les escaliers , monter en voiture, ben ça dépend aussi de son humeur question rapidité , mais elle monte et descend seule !

Mais je me fais du soucis pour plus tard, j'ai vu un ami , qui avait une akita plus légère 24 kg devoir la porter pour monter en voiture sur la fin . Donc pour cela que j'aimerai qu'elle le fasse cet exercice !

Mais là , sur ce point elle me fait tourner en bourrique ! confused

Tu peux l'habituer à porter un harnais si ce n'est pas déjà fait. Tu lui en choisis un avec une poignée, ça te facilitera la vie non pas pour la porter (comme tu dis, c'est pas un caniche) mais pour l'aider à monter ici ou là si elle a des difficultés et ceci sans trop solliciter ton dos. Ce n'est pas la panacée mais en transition ça peut aider à prolonger un certain confort de vie pour un vieux chien ou pour un chien handicapé.

Oui elle a déjà un harnais , le problème elle le déteste, mais bon j'y arrive quand même , je ne le lui mets que lorsqu'elle est lâchée ...... C'est un chieuse ma fifille lol

Mais j'avoue n'y avoir pas penser , remarque dans 10 ans j'aurais aussi 10 ans de plus qui sera le plus amochée on sait pas Laughing
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 65
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

chiot - L'exercice chez un chiot - Page 4 Empty Re: L'exercice chez un chiot

Message  Chabada Jeu 29 Sep 2016, 14:24

Gibelotte a écrit:Chabada, je me méfierais plus des descentes que des montées, dans ton cas.

Ce sont des escaliers urbains ? Il n'y a pas une petite rampe pour les poussettes ?

2 étages d'immeuble ancien plutôt haut, ça c'est du classique, et 2 escaliers urbains sans rampe. Un assez raide et l'autre avec des marches très longues (celui qui fait les cuisses ^^ ) et qui va très haut, même si je coupe généralement à la moitié pour rejoindre les sentiers pédestres. Je peux emprunter un autre chemin sans marches mais ça monte raide aussi alors c'est kif kif. Enfin on ne va pas aller promener là tous les jours mais c'est le plus proche (même pas 100 mètres à vol d'oiseau) donc on ira assez régulièrement tout de même.
J'ai la chance d'avoir la campagne à deux pas mais la ville est comme dans un trou donc pour en sortir, à pieds, il faut grimper ou faire de multiples détours.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

chiot - L'exercice chez un chiot - Page 4 Empty Re: L'exercice chez un chiot

Message  suerte Jeu 29 Sep 2016, 14:26

Gibelotte a écrit:
suerte a écrit:j'ai le dos fragile, et Hazuki pèse ses 37 kg, donc lorsqu'elle se campe sur ses fesses et refuse de bouger, ben je ne peux physiquement le faire !
La dernière fois , j'ai mis 15 jours à me remettre avec séances de kiné à l'appui.  

Mais il ne faut pas se laisser commander par le chien, surtout si ta santé est en jeu !

37 kilos !
tu ne peux pas essayer la mise en condition avec une friandise ? Un truc qu'elle aime vraiment beaucoup que tu  jettes dans le coffre sous ses yeux, et puis après tu en jettes un autre morceau au fond du kennel, et zou ![/quote]



As tu lu plus haut ??? J'en parle j'ai pris 3 cours d'agility canine pour ce SEUL ET UNIQUE point Smile

Et mon éduc m'a bien  conseillé jouet  , entrainement , friandise etc et il la connait bien la Miss , la différence c'est que LUI peut la soulever moi pas !

L'Akita est VRAIMENT une race à part, ce même si cela reste un chien avant tout !
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 65
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

chiot - L'exercice chez un chiot - Page 4 Empty Re: L'exercice chez un chiot

Message  suerte Jeu 29 Sep 2016, 14:29

Chabada a écrit:
Burattino a écrit:Pour les montées / descentes en les prenant par le harnais c'est OK ? ou ça risque de déformer encore un truc ?

Histoire que j'ai au moins une bonne prise pour le faire descendre, avec une berline c'est pas le plus pratique Laughing

En ce sens vous auriez un produit à me conseiller réglable un peu en continue ? Que je doive pas en changer 6 fois entre 3 et 12 mois quoi.

Non, je parle du harnais pour un chien âgé qui commence à avoir du mal à se déplacer, et à la fois pour Suerte qui a elle même des soucis de mobilité. Pour un chiot je pense qu'il vaut mieux porter si les conditions le nécessitent.

Oups répondu trop vite, je ne connais pas ce genre de harnais .......
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 65
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

chiot - L'exercice chez un chiot - Page 4 Empty Re: L'exercice chez un chiot

Message  Burattino Jeu 29 Sep 2016, 14:29

Gibelotte a écrit:Burattinon, si ton chien est trop petit par rapport à la hauteur du coffre (les grands 4/4!) tu le portes pour le mettre dedans sans cérémonie, et tu verras s'il associe la voiture à "chouette, une balade avec mon maitre chéri"... dès qu'il sera assez grand pour y aller tout seul, tu t'en rendras compte !

Quand ma chienne (berger australien) était petite, je la cherchais parfois dehors... Si la porte arrière de la voiture était restée ouverte, et la porte de sa cage de transport aussi, elle m'attendait dedans, l'air de dire: "quand est-ce qu'on y va ?"
à tel point que le coffre est devenu son refuge quand quelque chose ne va pas, c'est son lieu de repos favori à l'extérieur de la maison.

En fait le problème est inverse, j'ai un coffre "malle" (une berline quoi), donc je peux pas y mettre le chien, c'est donc sur la banquette arrière en fait.

C'est quand même trop haut pour un chiot ?

Au pire je le porterai mais j'avais vraiment pas pensé à ça.
Burattino
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

chiot - L'exercice chez un chiot - Page 4 Empty Re: L'exercice chez un chiot

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum