Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

L'exercice chez un chiot

+14
Labs 2
Manouche
adlr
Chabada
Daerka11
Lou d'Arabie
Minosh
Educalins
Enitit
FantoNco
Ginie83500
Burattino
suerte
mllecaro
18 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

L'exercice chez un chiot - Page 2 Empty Re: L'exercice chez un chiot

Message  suerte Mer 28 Sep 2016, 14:14

Maintenant chacun fait bien ce qu'il veut , tu peux meme prendre un chiot de 1 mois et partir 10 jours dans l’Himalaya , il arrivera vivant ...... ou pas .......

Le bon sens est une chose que certains ont , d'autres pas .......... No
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

L'exercice chez un chiot - Page 2 Empty Re: L'exercice chez un chiot

Message  Lou d'Arabie Mer 28 Sep 2016, 14:22

Il fallait chasser, se mettre en danger, les blessures ne pardonnaient pas....Sad
Nos chiens sont bien nourris (espérons...), bien soignés , ils se reposent au chaud toute la nuit, ils iront loin s'ils ne sont pas rattrapés par des sur-types, sur-vaccinations et autres empoisonnements  de toutes sortes . Good
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

L'exercice chez un chiot - Page 2 Empty Re: L'exercice chez un chiot

Message  Daerka11 Mer 28 Sep 2016, 14:26

Pour mon staff mon éleveuse ma dit d'éviter les escaliers par exemple apparemment chez les staff la dysplasie et pas rare jusqu'à c'est 8 mois il me semble pas de sport !! De la balade mais surtout pas de sport jusqu'à se qu'il finisse sa croissance un amie à moi me dit que si elle m'a dit sa c'est que dans la lignée il doit y avoir des cas de dysplasie je ne sais pas si il a raison ou pas et apparemment tout les test de santé sont fait chez les deux parent alors qui a raison dans l'histoire? J'entends plusieurs son de cloche alors franchement je serais pas dire qui a tort ou raison je fait comme leleveuse ma dit bien entendu mais ici quelqu'un pourrait me confirmé (ou pas) qu'elle a raison.
Daerka11
Daerka11
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 451
Date d'inscription : 07/09/2016
Age : 33
Mon chien : Mambo et Mia kingdom of black Angel (am'staff) chat: loky et féline

Revenir en haut Aller en bas

L'exercice chez un chiot - Page 2 Empty Re: L'exercice chez un chiot

Message  suerte Mer 28 Sep 2016, 14:50

Idem pour mon akita, mais à 4 mois elle pesait déjà 16 kg, je ne pouvais plus la porter et un demi étage jusqu'à l’ascenseur c'est de là , m'inquiétant pour elle, que mon véto m'a dit que cela ne risquait rien, que par contre ce qui était risqué c'était les glissades dans les escaliers , du coup , lorsqu'il pleut, les escaliers étant en marbre ,ils sont très glissants, donc je fais hyper attention .....

Bon par contre monter au 4 ème étage pour un chiot de cette taille, ce poids à 4 mois,n  5 fois par jours par ex , là OUI , il y avait risque !
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

L'exercice chez un chiot - Page 2 Empty Re: L'exercice chez un chiot

Message  Educalins Mer 28 Sep 2016, 14:52

Chez les chiots, les os ne sont pas finis, pas soudés.
Il faut surtout éviter les chocs et de forcer sur le squelette.

Les microtraumatismes répétés sur le squelette en croissance sont vraiment nocifs!!

Personnellement, je préfère prendre un peu trop de précautions que de me dire après "si j'avais su"...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

L'exercice chez un chiot - Page 2 Empty Re: L'exercice chez un chiot

Message  Daerka11 Mer 28 Sep 2016, 14:58

Educalins c'est bien pour sa que je ne prend pas risque avec mambo mais quand on me dit que c'est sûrement du fait qui est eu de la dysplasie dans la lignée et qu'elle a peur de sa, sa fait chié et peur. bien que je pense qu'il est tort car il s'y connais beaucoup moins qu'une éleveuse et que tout les test ont était fait aussi j'espère qu'il a tort en tout cas. C'est mon premier staff et je l'aime de tout mon coeur je voudrais pas qu'il lui arrive quelque chose du genre
Daerka11
Daerka11
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 451
Date d'inscription : 07/09/2016
Age : 33
Mon chien : Mambo et Mia kingdom of black Angel (am'staff) chat: loky et féline

Revenir en haut Aller en bas

L'exercice chez un chiot - Page 2 Empty Re: L'exercice chez un chiot

Message  suerte Mer 28 Sep 2016, 15:14

Educalins a écrit:Chez les chiots, les os ne sont pas finis, pas soudés.
Il faut surtout éviter les chocs et de forcer sur le squelette.

Les microtraumatismes répétés sur le squelette en croissance sont vraiment nocifs!!

Personnellement, je préfère prendre un peu trop de précautions que de me dire après "si j'avais su"...

Je deviens neuneu, je fais de plus en plus attention à tout Laughing

Même maintenant à leur age 6,5 et 4 ans Smile
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

L'exercice chez un chiot - Page 2 Empty Re: L'exercice chez un chiot

Message  suerte Mer 28 Sep 2016, 15:23

Daerka11 a écrit:Pour mon staff mon éleveuse ma dit d'éviter les escaliers par exemple apparemment chez les staff la dysplasie et pas rare jusqu'à c'est 8 mois il me semble pas de sport !! De la balade mais surtout pas de sport jusqu'à se qu'il finisse sa croissance un amie à moi me dit que si elle m'a dit sa c'est que dans la lignée il doit y avoir des cas de dysplasie je ne sais pas si il a raison ou pas et apparemment tout les test de santé sont fait chez les deux parent alors qui a raison dans l'histoire? J'entends plusieurs son de cloche alors franchement je serais pas dire qui a tort ou raison je fait comme leleveuse ma dit bien entendu mais ici quelqu'un pourrait me confirmé (ou pas) qu'elle a raison.

La dysplasie existe parfois dans des lignées saines depuis longtemps , un cas pas de bol .....

Elle peut aussi survenir de façon accidentelle, choc ou autre .....

Bref je serais toi , je serais prudente tant que ton chien n'est pas "fini" , j'ai survolé son post il est bien beau ce petit Smile
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

L'exercice chez un chiot - Page 2 Empty Re: L'exercice chez un chiot

Message  Daerka11 Mer 28 Sep 2016, 15:35

Oui c'est se que je comptais faire je serais prudente Smile donc se que j'ai lu sur la dysplasie c'est pas des conner*** la dysplasie n'est pas à 100% génétique... saleté de maladie !
Merci pour lui suerte c'est vrai qu'il est bien beau mon mambo il évolue tellement vite Very Happy j'ai hâte de le voir "fini"Smile
Daerka11
Daerka11
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 451
Date d'inscription : 07/09/2016
Age : 33
Mon chien : Mambo et Mia kingdom of black Angel (am'staff) chat: loky et féline

Revenir en haut Aller en bas

L'exercice chez un chiot - Page 2 Empty Re: L'exercice chez un chiot

Message  Chabada Mer 28 Sep 2016, 16:51

Burattino a écrit:
Dans la nature les petits de toutes espèces de mammifères suivent leur mère assez tôt non ? Je ne sais pas à partir de quel âge certes mais ils ne restent pas en stand by jusqu'à 12 mois non plus.

Pas très loin pour les carnivores... Et ça dépend des espèces, certaines ont une croissance plus rapide que d'autres.
Grosso modo ils ne s'éloignent pas trop du "nid" avant 3 ou 4 mois, et généralement ils partent pour vivre seuls assez tôt (vers 6 mois plus ou moins... difficile de généraliser pour tous les mammifères).
Mais... dans la nature les mammifères ne vivent pas aussi longtemps que nos animaux domestiques. Peu ont le temps d'avoir de l'arthrose, et pour la dysplasie héréditaire la sélection naturelle fait son oeuvre. Un animal amoindri ne fait pas long feu.
A noter que les carnivores ne sont pas autonomes à la naissance (yeux fermés, ne tiennent pas ou peu sur leurs pattes...), alors que la plupart des herbivores se mettent debout quasiment aussitôt nés, ont les yeux ouverts, etc... Survie oblige. Donc oui, par exemple un faon va pouvoir suivre sa mère assez rapidement, un renardeau non.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

L'exercice chez un chiot - Page 2 Empty Re: L'exercice chez un chiot

Message  adlr Mer 28 Sep 2016, 16:56

Je lis avec intêret vos posts car concernée. J'ai toujours eu de grands chiens (bernois et briard) et c'est vrais que les différents éleveurs préconisaient toujours les plus grandes précautions , surtout durant la croissance longue de ces chiens : à savoir pas de marches à monter (il faut donc les porter !), pas de ballades trop longues (c'est quoi trop long?????), pas de ceci et pas de cela.
Dans le doute, j'ai suivi tous les conseils car je ne voulais pas faire du mal à mon chien par ignorance.

J'ai aujourd'hui un chien d'une race encore plus grande (il a presque 8 mois, mesure 76 cm au garrot et pèse 50kg), et le discours de l'éleveuse est toujours le même.  
Cependant, je viens de prendre conscience en observant la morphologie et les activités de Mulkan, que ce ne sont pas des "paroles en l'air".
Et en réalité, si '"j'écoute et j'observe" les traces de fatigue sur mon gros, je me rends compte que je ne suis pas très loin du mètre étalon de 5mn par mois. Il est lourd et pataud (bien que je surveille attentivement son poids), ses os et articulations ne sont pas finis, c'est manifeste (il a encore les noeuds de croissance à ses papattes !).
Donc prudence avec le capital osseux de nos gros.
Il faut bien sûr raison garder : quand on va à l'école du chiot, il s'éclate pendant une heure avec ses potes à courir comme un fou, et je ne me vois pas écourter la séance pour raison de croissance , surtout qu'il est 10 fois plus grand que les autres Laughing , quand il y a deux marches à monter pour aller quelque part,  je ne le porte pas non plus  sunny

Ils ne sont pas en sucre et un peu de musculation en marchant  ou en nageant (en douceur hein !) ne doit pas leur faire de mal (le véto me l'a confirmé)

Même si ses ascendants sur plusieurs générations ne sont pas dysplasiques, je m'assure simplement qu'il ne fait pas de mouvements intempestifs , et de façon répétée;  j'essaie d'éviter les accidents (plaques de vieille moquette sur sol glissant et traction en deux temps pour monter et descendre de voiture, car il a jamais voulu monter sur la passerelle !), et surtout je respecte les temps de repos, et alors il roupille et il ronfle comme un bébé qu'il est encore !.
adlr
adlr
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 177
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 57
Localisation : 94 et 07
Mon chien : Landseer
Sport canin ou activité : cassecroute de plantations à ma maman


Revenir en haut Aller en bas

L'exercice chez un chiot - Page 2 Empty Re: L'exercice chez un chiot

Message  Daerka11 Mer 28 Sep 2016, 17:09

Adlr tu me rassure en disant que plusieurs de tes éleveurs t'ont dit de ne pas leurs faire monter les escaliers !!! Un de mes ami avais l'air de me dire que c'était des âneries ect visiblement se n'est pas des bêtises...
Daerka11
Daerka11
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 451
Date d'inscription : 07/09/2016
Age : 33
Mon chien : Mambo et Mia kingdom of black Angel (am'staff) chat: loky et féline

Revenir en haut Aller en bas

L'exercice chez un chiot - Page 2 Empty Re: L'exercice chez un chiot

Message  Manouche Mer 28 Sep 2016, 17:14

Pour ce qui est de l'exercice, ce n'est pas tant l'exercice en tant que tel comme la façon qu'il est fait. Un exercice qui ne cause pas de stress sur les articulations encore fragiles et os "mous", il n'y a pas de crainte à y avoir.

C'est lorsqu'il y a tension, coup, choc, élongation poussée, etc.  dans le mouvement qu'il peut y avoir problèmes à moyen-long terme.

Ayant toujours eu des gros, les précautions prises sont d'éviter principalement les arrêts brusques, sauts, obstacles.  Mais une course fluide ou promenade au petit trot sur courte distance, je n'y vois pas de problème.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

L'exercice chez un chiot - Page 2 Empty Re: L'exercice chez un chiot

Message  Manouche Mer 28 Sep 2016, 17:17

Daerka11 a écrit:Adlr tu me rassure en disant que plusieurs de tes éleveurs t'ont dit de ne pas leurs faire monter les escaliers !!!  Un de mes ami avais l'air de me dire que c'était des âneries ect visiblement se n'est pas des bêtises...

C'est la recommandation qu'on me fait depuis que j'ai des chiens de la part des éleveurs.

De plus, il y va pour les gros comme pour les très courts sur pattes dans leur jeune âge. Tout mouvement qui sollicite au delà du mouvement naturel sans effort est à éviter ou à faire à fréquence réduite.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

L'exercice chez un chiot - Page 2 Empty Re: L'exercice chez un chiot

Message  adlr Mer 28 Sep 2016, 17:21

Ce ne sont pas des bêtises, monter des marches de façon répétée est nocif pour les articulations des chiots !
je ne parle pas d'une ou deux occasionnelles hein ? mais d'étages à répétition !
il n'y a qu'à voir monter Mulkan sur une marche pour se rendre compte de la façon dont sont sollicitées ses pattes ! et les mouvements déguingandés qu'il fait pour y arriver !
adlr
adlr
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 177
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 57
Localisation : 94 et 07
Mon chien : Landseer
Sport canin ou activité : cassecroute de plantations à ma maman


Revenir en haut Aller en bas

L'exercice chez un chiot - Page 2 Empty Re: L'exercice chez un chiot

Message  Daerka11 Mer 28 Sep 2016, 17:24

Hehehe il avais donc tort Smile Smile Wink je me tuer à lui dire en plus Very Happy même si il m'a fait peur j'avoue Mdr
Daerka11
Daerka11
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 451
Date d'inscription : 07/09/2016
Age : 33
Mon chien : Mambo et Mia kingdom of black Angel (am'staff) chat: loky et féline

Revenir en haut Aller en bas

L'exercice chez un chiot - Page 2 Empty Re: L'exercice chez un chiot

Message  Lou d'Arabie Mer 28 Sep 2016, 18:31

L'éleveuse de ma whip ne m'a mise en garde contre rien, au contraire, elle m'a assuré qu'elle était très solide physiquement et mentalement, du coup elle a eu droit à tous les excès depuis toute pitite . Confiante l'éleveuse, et avec raison ...
Donc apprêtez-vous à voir un des derniers spécimens de chiots de 2-3 mois pouvant encore grimper les escaliers à volonté sans que ça ne porte préjudice à son squelette ...bien enveloppé de muscles .
Tatam.......
L'exercice chez un chiot - Page 2 Img_0082
Et voilà ! Plus d'une centaine de marches d'affilée, (Huriel, tu les compteras ?) descendant (ou montant) sur la plage de Biarritz , et ce au moins 4 fois par semaine, et rien, pas la moindre séquelle à ce jour ni jamais, vu la forme qu'elle tient !
Et ce n'étaient pas les seules marches de la journée, il y avait aussi les descentes et montées de rochers souvent dans les intervalles pour mon increvable .....
Heu, je rêve là où elle cherche en plus à doubler son maitre qu'elle trouve trop lent ? affraid


Dernière édition par Lou d'Arabie le Mer 28 Sep 2016, 18:38, édité 1 fois
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

L'exercice chez un chiot - Page 2 Empty Re: L'exercice chez un chiot

Message  Labs 2 Mer 28 Sep 2016, 18:37

Burattino a écrit:Cela dit en raisonnant comme ça ça m'arrange, ça va être mon premier chiot, je m'attendais à assumer directement un bon 20-30min matin/midi/soir, là on peut dire qu'au début ça va pas être trop contraignant niveau timing...

Mon éleveur disait pas plus de 15 mn par promenade et augmenter au fur et à mesure qu'il grandit, pas de saut sur le canapé et lit, pas de jeux brusque avec les autres chiens et surtout sur sol glissant.

Garder le chiot aussi mince que possible .

L'entraineur pour le field lui disait qu'il fallait commencer le vrai travail à 6-7 mois et le fait de courir et se dépenser n'avait aucune conséquence sur les articulations, par contre les vrais sauts d'obstacles à 11 mois 1 an.

Moi j'ai fait 20 mn 4X jour, puis à 5 mois 30 à 45 mn /jour, le matin au bois en libre + des petis tours à plusieurs reprises en journée en laisse.

Et bien entendu ça dépend des races, les races lourdes et /ou grandes faut faire plus intention que les petite ou les moyennes maigres...moins de pression sur des articulations non finies.
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

L'exercice chez un chiot - Page 2 Empty Re: L'exercice chez un chiot

Message  Manouche Mer 28 Sep 2016, 18:40

Daerka11 a écrit:Hehehe il avais donc tort Smile Smile Wink  je me tuer à lui dire en plus Very Happy  même si il m'a fait peur j'avoue Mdr

La prudence à prendre est directement proportionnelle au "design" du chien. Les géants et les types "ras-la-moquette", il faut faire attention.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

L'exercice chez un chiot - Page 2 Empty Re: L'exercice chez un chiot

Message  Manouche Mer 28 Sep 2016, 18:43

Labs 2 a écrit:
Burattino a écrit:Cela dit en raisonnant comme ça ça m'arrange, ça va être mon premier chiot, je m'attendais à assumer directement un bon 20-30min matin/midi/soir, là on peut dire qu'au début ça va pas être trop contraignant niveau timing...

Mon éleveur disait pas plus de 15 mn par promenade et augmenter au fur et à mesure qu'il grandit, pas de saut sur le canapé et lit, pas de jeux brusque avec les autres chiens et surtout sur sol glissant.

Garder le chiot aussi mince que possible .

L'entraineur pour le field lui disait qu'il fallait commencer le vrai travail à 6-7 mois et le fait de courir et se dépenser n'avait aucune conséquence sur les articulations, par contre les vrais sauts d'obstacles à 11 mois 1 an.

Moi j'ai fait 20 mn 4X jour, puis à 5 mois 30 à 45 mn /jour, le matin au bois en libre + des petis tours à plusieurs reprises en journée en laisse.

Et bien entendu ça dépend des races, les races lourdes et /ou grandes faut faire plus intention que les petite ou les moyennes maigres...moins de pression sur des articulations non finies.

Ce n'est pas qu'une question de poids. Les étirements, prises d'angle, écarts ou à-coups importants sont aussi néfastes qu'un poids sur des articus.

Ce n'est pas qu'une question d'os mais de tout le système musculo-squelettique qui peut être affecté : os - tendons - ligaments.....
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

L'exercice chez un chiot - Page 2 Empty Re: L'exercice chez un chiot

Message  Labs 2 Mer 28 Sep 2016, 20:31

Manouche a écrit:
Labs 2 a écrit:
Burattino a écrit:Cela dit en raisonnant comme ça ça m'arrange, ça va être mon premier chiot, je m'attendais à assumer directement un bon 20-30min matin/midi/soir, là on peut dire qu'au début ça va pas être trop contraignant niveau timing...

Mon éleveur disait pas plus de 15 mn par promenade et augmenter au fur et à mesure qu'il grandit, pas de saut sur le canapé et lit, pas de jeux brusque avec les autres chiens et surtout sur sol glissant.

Garder le chiot aussi mince que possible .

L'entraineur pour le field lui disait qu'il fallait commencer le vrai travail à 6-7 mois et le fait de courir et se dépenser n'avait aucune conséquence sur les articulations, par contre les vrais sauts d'obstacles à 11 mois 1 an.

Moi j'ai fait 20 mn 4X jour, puis à 5 mois 30 à 45 mn /jour, le matin au bois en libre + des petis tours à plusieurs reprises en journée en laisse.

Et bien entendu ça dépend des races, les races lourdes et /ou grandes faut faire plus intention que les petite ou les moyennes maigres...moins de pression sur des articulations non finies.

Ce n'est pas qu'une question de poids. Les étirements, prises d'angle, écarts ou à-coups importants sont aussi néfastes qu'un poids sur des articus.
Les sauts sur le canapé et jeux avec d'autres chiens n'englobent pas tout ce que tu décris ? écart, à coups étirements, prises d'angle ??
Ce n'est pas qu'une question d'os mais de tout le système musculo-squelettique qui peut être affecté : os - tendons - ligaments.... où est ce que j'ai parlé d'os ? j'ai parlé d'articulations !.
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

L'exercice chez un chiot - Page 2 Empty Re: L'exercice chez un chiot

Message  FantoNco Mer 28 Sep 2016, 20:49

Quand on s'est renseignés sur les dogues allemands et bullmastiffs (certes, ce sont des géants) on nous a bien dit de ne pas les laisser chahuter trop vivement avec d'autres chiens pendant la croissance, un dogue allemand s'était fait "cartonner" par un boxer (par jeu, il lui a foncé dedans) et en a gardé des soucis longtemps.
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

L'exercice chez un chiot - Page 2 Empty Re: L'exercice chez un chiot

Message  Invité Mer 28 Sep 2016, 21:14

petit exemple d'un programme d'entrainement pour chien de sport, ne me demandez pas ou je l'ai trouvé je ne me rappelle pas lol

L'exercice chez un chiot - Page 2 14449810

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'exercice chez un chiot - Page 2 Empty Re: L'exercice chez un chiot

Message  Manouche Mer 28 Sep 2016, 21:19

FantoNco a écrit:Quand on s'est renseignés sur les dogues allemands et bullmastiffs (certes, ce sont des géants) on nous a bien dit de ne pas les laisser chahuter trop vivement avec d'autres chiens pendant la croissance, un dogue allemand s'était fait "cartonner" par un boxer (par jeu, il lui a foncé dedans) et en a gardé des soucis longtemps.

Exact, y a des jeux qui peuvent être rudes....
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

L'exercice chez un chiot - Page 2 Empty Re: L'exercice chez un chiot

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum