Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Chiot envahissant avec un enfant (et une minette)

+6
Saint-Amour
Porthos
Peluche
Chabada
FantoNco
Mamihenghi
10 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

chiot - Chiot envahissant avec un enfant (et une minette) - Page 3 Empty Re: Chiot envahissant avec un enfant (et une minette)

Message  Labs 2 Mer 07 Sep 2016, 09:20

Somnii a écrit:Bonjour,

Je profite de ce post pour aborder une situation un peu similaire.
Nous avons cherché Mob.a début août pendant que le fils de mon compagnon était chez sa mamie. Il a donc eu le temps de s'adapter à nous, à la maison, au chat - euh non pas vraiment en fait... - et tout ça, mais pas au bambin. Au vu de la personnalité du petit et des différents posts que j'avais vu passer, je m'inquiètais plus pour les jouets (vous savez ces toutes petites pièces playmobil qu'on perd déjà quand on est méticuleux, alors n'en parlons même pas pour un enfant qui précédemment faisait deux avec le rangement) et pour la santé du chien que pour autre chose.
Nous avons fait rencontrer le petit et le chien chez la mamie puisqu'il nous a accompagnés pour le week-end. C'était la première fois qu'il voyait de jeunes enfants (quoi qu'il y avait un petit garçon à l'élevage mais je ne sais pas s'il pouvait approcher des chiots), le petit et sa cousine. Je n'ai rien noté de spécial à ce moment-là, tout le monde était soufflé de son côté. Le chiot perdu dans ce nouvel endroit (enfin vite fait), et les enfants terrorisés par l'ENORME chiot -_- Ma foi, au moins, le petit ne risque pas trop d'être lui envahissant avec le chiot. Il veut des fois le caresser, le chiot craintif recule la tête, alors je lui ai montré comment tendre sa main pour la laisser se faire sentir, et il lui est dit de caresser le chien seulement si celui-ci est d'accord. De temps en temps le petit veut jouer à la balle avec le chien ou lui répète des ordres, des paroles que l'on a l'habitude de dire auxquelles le chien ne prête aucune attention vu que c'est encore yaourt et peu affirmé.
Le souci c'est que le chien est à la fois fortement intéressé par l'enfant, et grogne/aboie en sa présence. Je précise que tout cela arrive dans un contexte où le petit ne joue pas, ne fait rien de particulier qui inciterait à un quelconque jeu... Il peut se tenir debout à manger son goûter en regardant un magazine et le chien être à côté à grogner puis au bout d'un moment à se mettre à aboyer. Bon Mob.a est très grogneur, beaucoup moins aboyeur (ça fait généralement suite aux grognements) mais je ne sais pas pourquoi il fait ça avec le petit. J'ai l'impression qu'il a envie de jouer mais je ne serais pas catégorique... Quelle est l'attitude à tenir ?

D'après ce que j'ai compris ce chiot est très craintif, donc tout ce qu'il ne connait pas lui fera peur et donc grognement, aboiement, fuite.

Le mieux c'est de l'habituer le plus rapidement avec de nombreux stimulis et quotidiennement.

L'emmener à la sortie des écoles, au marché, sur des places bruyantes etc...qu'il se familiarise avec toutes sortes d'humains, de bruits, d'environnement. Au départ tu peux le garder dans les bras ou juste posé par terre, assis par ex.

Ca ira certainement mieux par la suite, mais j'ai rarement vu un chiot très craintif dès le départ devenir un chien très confiant par la suite...même s'il y a toujours une possibilité.
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

chiot - Chiot envahissant avec un enfant (et une minette) - Page 3 Empty Re: Chiot envahissant avec un enfant (et une minette)

Message  Somnii Mer 14 Sep 2016, 09:27

Merci pour vos réponses à tous les deux.

Mamihenghi : haha, le vol de doudous je connais ! Mais je trouve ça fortement utile d'un point de vue éducatif pour l'enfant en question. Peut-être que si c'était mon enfant, je ne penserais pas pareil, mais en attendant il apprend que ses actes ont des conséquences et que ce qu'on lui demande a un intérêt, ce qui avant prenait beaucoup moins de sens (après tout, pourquoi ranger puisque c'est sans conséquences, voire même mieux : les jouets se rangent tous seuls en mon absence ! >< Bein oui on se refait pas, moi je peux pas vivre dans autant de bazard...). Maintenant il sait que laisser trainer les jouets c'est prendre un risque. Que les doudous c'est pareil. Que les choses ont leur place. Et qu'il y a des endroits appropriés et d'autres non. Bien sûr il serait tout aussi intéressant de pouvoir apprendre au chiot quels sont ses jouets et qu'il n'a pas le droit d'aller manger les jouets du petit ni d'entrer dans sa chambre... Malheureusement, c'est plus compliqué. Alors chacun doit apprendre de son côté en fonction de son niveau de développement ce qu'il est possible de faire ou non et quelles en sont les conséquences.
Bon das l'idéal j'aimerais quand même mieux que le chien ne touche pas aux jouets, rien pour éviter qu'il n''avale quelque chose et on ne peut pas toujours avoir de vues sur ce qu'il est en train de commettre dans notre dos... Je pensais au spray de pomme amère mais est-ce que quelqu'un connait et pense que ca pourrait être efficace de sprayer ça sur les jouets ?
Sinon je pense que des fois ce sont effectivement des grognements de jeu. Mais leq autres fois je penche plus.pour de la crainte.
Labs 2 : c'est ça, je pense que le fait que le petit ne soit pas encore bien intégré comme quelque chose de connu par le chien le fait grogner par crainte. Je trouve que ça va déjà mieux depuis quelques temps à la maison avec le petit, même si les grognements se démultiplient sur d'autres choses, mais je vais ouvrir un sujet.
Encore merci !
Somnii
Somnii
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 84
Date d'inscription : 06/07/2016
Age : 30
Localisation : France - Grand Est
Mon chien : Moba, Epagneul Nain Continental Papillon, petit chien ailé

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum