Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Vivre avec le loup.... ou la sagesse montagnarde

+3
Défi éco
GinEuria-31
Zéphuros
7 participants

Aller en bas

Vivre avec le loup.... ou la sagesse montagnarde Empty Vivre avec le loup.... ou la sagesse montagnarde

Message  Zéphuros Sam 25 Juin 2016, 14:11

La vérité sort de la bouche des enfants.... et des bergers intelligents  

Vivre avec le loup.... ou la sagesse montagnarde Louve10

https://www.youtube.com/watch?v=iE2NYD27OCM
Zéphuros
Zéphuros
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 126
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Vivre avec le loup.... ou la sagesse montagnarde Empty Re: Vivre avec le loup.... ou la sagesse montagnarde

Message  GinEuria-31 Sam 25 Juin 2016, 15:13

Si tous les bergers avaient la mentalité de ce monsieur, il aurait bien moins de "problèmes" avec les loups (et ils pourraient enfin vivre tranquillement)... Alors oui le loup est une source de soucis pour les bergers, leurs vie est moins simple qu'avant mais si les bergers italiens, espagnols, etc arrivent a vivre avec les loups, je vois pas pourquoi ici on ne pourrait pas...
GinEuria-31
GinEuria-31
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 57
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 31
Localisation : Sud-Ouest
Mon chien : Euria, malinoise
Sport canin ou activité : Mondio, recherche utilitaire, sécurité et... canapé


Revenir en haut Aller en bas

Vivre avec le loup.... ou la sagesse montagnarde Empty Re: Vivre avec le loup.... ou la sagesse montagnarde

Message  Défi éco Mar 12 Juil 2016, 15:27

Après il faut aussi se placer du côté des bergers pour qui il n'est pas toujours évident de s'adapter à un changement de mode de travail et de fonctionnement d'autant que leur accompagnement n'est pas toujours au point, voir inexistant selon les cas :p
Défi éco
Défi éco
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 13
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 42

https://blog.defi-ecologique.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vivre avec le loup.... ou la sagesse montagnarde Empty Re: Vivre avec le loup.... ou la sagesse montagnarde

Message  Huriel Sam 22 Oct 2016, 14:52

En visionnant la vidéo de Stephen sur le coyloup, je suis tombée sur celle-ci que je trouve superbe!!!
Le berger, malgré les pertes, accepte le loup!

Juste, je ne comprends pas trop comment le caméramen arrive à suivre ce loup qui n'a pas de GPS...

https://www.youtube.com/watch?v=TNJ0V89bGSE

Huriel
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1820
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Vivre avec le loup.... ou la sagesse montagnarde Empty Re: Vivre avec le loup.... ou la sagesse montagnarde

Message  Labs 2 Sam 22 Oct 2016, 16:49

Caméras sur les sentiers de passage , chez le berger, et drone pour son galop en plein air .

Good
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Vivre avec le loup.... ou la sagesse montagnarde Empty Re: Vivre avec le loup.... ou la sagesse montagnarde

Message  Huriel Sam 22 Oct 2016, 18:41

Je suis sceptique...quand on sait combien il est difficile de voir un loup, lui, il le suit car il y a plein de "plans" où ce ne sont pas des caméras fixes...dans le bois , quand il suit le corbeau, puis le loup...
bref je suis curieuse de savoir comment s'est fait ce tournage...
J'ai vu dernièrement un reportage animalier sur des ours sauvages qui étaient tellement habitués aux scientifiques qui les étudiaient que la femelle laissait même son petit s'approcher de l'un d'eux...et eux connaissaient tellement les réactions de ces ours qu'ils savaient quand ils devaient s'éloigner...

Huriel
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1820
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Vivre avec le loup.... ou la sagesse montagnarde Empty Re: Vivre avec le loup.... ou la sagesse montagnarde

Message  Labs 2 Sam 22 Oct 2016, 19:33

C'est pour ça que je parlais également des drones .
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Vivre avec le loup.... ou la sagesse montagnarde Empty Re: Vivre avec le loup.... ou la sagesse montagnarde

Message  Lou d'Arabie Dim 23 Oct 2016, 00:18

Bon, je m'y colle :
La Roumanie est une destination très prisée pour la chasse au loup, à l'ours ...Pas loin de 4000 loups soigneusement entretenus (population stable), dans les 600 tués chaque année, avec relève assurée grâce aux naissances  .
Pour le prix de 6 jours de battues au sanglier et chevreuil  en région parisienne vous avez droit au même nombre de jours de chasse au loup ...en Roumanie, avec trophées bien entendu .
Donc beaucoup de nos chasseurs vont s'éclater dans les montagnes roumaines, où se trouvent  des fermes d'élevage de brebis qui ont en fait plusieurs fonctions :
Fermes d'élevage ovin évidemment,  maison d'hôtes pour certains  chasseurs pas trop à cheval sur le grand luxe et surtout  elles permettent par leur position stratégique d'attirer les fameux loups  en créant des couloirs de passages pas très éloignés d'enclos de brebis où les prédateurs sont assurés de trouver de la viande fraiche dispersée régulièrement en période de chasse .
Quelques caméras pour la vidéo dans ces couloirs de passage et  dans la ferme tant qu'on y est et le tour est joué!
Le  louououp  rôde partout où il est attendu en Roumanie !  
Autrement dit il est  "agrainé" à la viande, comme chez nous on agraine les sangliers avec du mais et des pommes en période de battues pour être sûrs de les trouver à proximité le jour de la battue .
Pourtant chaque année le gourvernement assure que seuls ses grands prédateurs (ours, lynx, loups) qui pourraient représenter un réel danger confirmé seraient  tirés mais rien n'a encore changé...
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Vivre avec le loup.... ou la sagesse montagnarde Empty Re: Vivre avec le loup.... ou la sagesse montagnarde

Message  Labs 2 Dim 23 Oct 2016, 10:20

Huriel : voici le lien sur la façon de filmer les animaux sauvages par le National geographic

http://www.generation-nt.com/national-geographic-drones-volants-robots-pour-filmer-lions-eur-afrique-actualite-1772562.html

Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Vivre avec le loup.... ou la sagesse montagnarde Empty Re: Vivre avec le loup.... ou la sagesse montagnarde

Message  Huriel Dim 23 Oct 2016, 11:28

Très intéressant Good
Merci pour le partage Labs2

Quel équipement!!!

Huriel
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1820
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Vivre avec le loup.... ou la sagesse montagnarde Empty Re: Vivre avec le loup.... ou la sagesse montagnarde

Message  Huriel Dim 23 Oct 2016, 11:31

Lou d'Arabie a écrit:
La Roumanie est une destination très prisée pour la chasse au loup, à l'ours ...Pas loin de 4000 loups soigneusement entretenus (population stable), dans les 600 tués chaque année, avec relève assurée grâce aux naissances  .
Pour le prix de 6 jours de battues au sanglier et chevreuil  en région parisienne vous avez droit au même nombre de jours de chasse au loup ...en Roumanie, avec trophées bien entendu .

Tu casses le rêve Lou Sad

Faut que j'arrête d'être naïve Laughing

Huriel
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1820
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Vivre avec le loup.... ou la sagesse montagnarde Empty Re: Vivre avec le loup.... ou la sagesse montagnarde

Message  Loub' Dim 23 Oct 2016, 11:37

Lou d'Arabie a écrit:
Pourtant chaque année le gourvernement assure que seuls ses grands prédateurs (ours, lynx, loups) qui pourraient représenter un réel danger confirmé seraient  tirés mais rien n'a encore changé...
Euh, en fait si
La Roumanie a décidé de se mettre en conformité avec les lois de l'UE cette année Smile
http://www.ferus.fr/actualite/la-roumanie-interdit-la-chasse-au-trophee-pour-les-ours-les-loups-les-lynx-et-les-chats-sauvages

Bon, c'est super récent donc on t'excuse de pas être au courant XD
Loub'
Loub'
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 181
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 31
Localisation : 13
Mon chien : Prosper, labrador x korthals / Yorick, västgötaspets
Sport canin ou activité : Nosework, randos


http://tailsoftwodoggies.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vivre avec le loup.... ou la sagesse montagnarde Empty Re: Vivre avec le loup.... ou la sagesse montagnarde

Message  Huriel Dim 23 Oct 2016, 12:04

Une nouvelle qui me réjouit même si j'imagine qu'il va falloir un peu de temps pour que cela se mette en place mais c'est sur la bonne voie Fete
Merci Loub' pour cette info Good


Huriel
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1820
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Vivre avec le loup.... ou la sagesse montagnarde Empty Re: Vivre avec le loup.... ou la sagesse montagnarde

Message  Lou d'Arabie Dim 23 Oct 2016, 13:43

Si je suis au courant, mais les jeux sont déjà faits pour cette année de chasse , les réservations ne seront pas annulées, ....
Oui, je sais : "La semaine dernière, le ministère roumain de l'Environnement a décidé de suspendre (!) son autorisation annuelle permettant l'abattage de 552 ours, 657 loups et 482 lynx.  Embarassed
Renouvelée tous les ans depuis 2000 (!), cette dérogation aux directives de l'Union européenne suscitait la colère des défenseurs de l'environnement. Cette autorisation faisait aussi de la Roumanie une destination touristique prisée des chasseurs européens amateurs de gibier rare."

Ne soyez pas naifs, une "dérogation " renouvelée depuis 16 ans ne va pas se terminer comme ça, brutalement, avec zéro cadavre à la clé, après avoir atteints de tels sommets dans les prélèvements .
Surtout que la semaine dernière un ours brun (il y en a 6000 en Roumanie) a été abattu en plein centre ville de Sibiu, une ville de 130 000 habitants, après avoir erré un bon moment dans les rues .
Mince alors, voilà qu'ils débordent déjà de la forêt, faut faire quelque chose quoi ! affraid
Hop, un peu de prélèvements...Un peu plus...Encore plus....Qui y verra quoi ???
Perso je ne juge pas les Roumains et leur capacité à intégrer une si grande quantité de prédateur sur leur territoire qui ne représente que 40% de celui de la France  où on ne supporte même pas la présence de quelques loups et ours, c'est la mentalité de ces chasseurs de trophées que je condamne, ces héros ridicules qui veulent leurs bêtes féroces au bout de leur beau fusil ultra moderne pour se gargariser de leurs exploits entre copains de la même espèce toutes les soirées d'hiver. Berk .
Ceux-là les écolos auront beau faire ils ne les supprimeront pas .
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Vivre avec le loup.... ou la sagesse montagnarde Empty Re: Vivre avec le loup.... ou la sagesse montagnarde

Message  Invité Dim 23 Oct 2016, 13:49

Je suis, hélas, de l'avis de Lou d'Arabie.

Que ces chasses soient désormais interdites, c'est officiel et c'est un fait.

Cependant, il est toujours possible d'y aller en jouant sur les dérogations au cas par cas. Les tarifs vont grimper, mais essayez de vous inscrire par le bais d'internet, je pense que c'est encore possible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vivre avec le loup.... ou la sagesse montagnarde Empty Re: Vivre avec le loup.... ou la sagesse montagnarde

Message  Loub' Dim 23 Oct 2016, 14:31

Ah mais y'aura toujours des débordements, des dérogations légales et parfois un peu moins légales (suffit de voir ce qu'on fait en France, avec des maires qui signent eux-mêmes les autorisations de tir de loup alors que seul le préfet en a l'autorité) et bien sûr du braconnage
Évidemment il y aura toujours des animaux tirés, évidemment ça ne se fera pas en un claquement de doigts
Mais si, des actions ont été prises, et si ça continue comme ça la Roumanie ne sera plus la destination européenne de choix pour un safari
Loub'
Loub'
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 181
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 31
Localisation : 13
Mon chien : Prosper, labrador x korthals / Yorick, västgötaspets
Sport canin ou activité : Nosework, randos


http://tailsoftwodoggies.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vivre avec le loup.... ou la sagesse montagnarde Empty Re: Vivre avec le loup.... ou la sagesse montagnarde

Message  Invité Dim 23 Oct 2016, 14:33

Loub'

C'est vrai, tu as raison.

Mais où est-ce qu'on va pouvoir chasser le loup tranquillos, alors, hein ? ah la la, toutes ces législations nous causent bien des misères Smile

ça y est, j'ai trouvé, là !

http://www.chasse-bielorussie.com/grand-gibier-russie/loup-europe-russie.html

Je vais demander s'ils font des tarifs pour les membres de Caniforum, à partir de huit inscriptions !: - )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vivre avec le loup.... ou la sagesse montagnarde Empty Re: Vivre avec le loup.... ou la sagesse montagnarde

Message  Loub' Dim 23 Oct 2016, 14:43

Sinon il y a le Canada et certains états des USA, mais c'est un peu plus loin XD

J'avoue que j'ai du mal à comprendre, ça sert à quoi une chasse au trophée si tu ne peux même pas ramener le trophée chez toi ? (vu qu'en France, détenir un loup ou un morceau de loup, vivant ou mort, est interdit, idem pour l'ours et le lynx)

J'ai déjà du mal avec le concept de chasse au trophée (pour moi les seules chasses "légitimes", c'est l'animal qu'on tue pour se nourrir, ou les populations qui ont besoin de régulation faute de prédateurs naturels). Mais si en plus tu ne peux même pas le ramener chez toi pour accrocher la tête à ton mur (à chacun ses goûts en matière de déco intérieure, hein) ou utiliser la peau comme tapis (au moins ça a une utilité...), ça ne sert juste à rien
Loub'
Loub'
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 181
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 31
Localisation : 13
Mon chien : Prosper, labrador x korthals / Yorick, västgötaspets
Sport canin ou activité : Nosework, randos


http://tailsoftwodoggies.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vivre avec le loup.... ou la sagesse montagnarde Empty Re: Vivre avec le loup.... ou la sagesse montagnarde

Message  Invité Dim 23 Oct 2016, 14:55

Les photos !
Les histoires qu'on raconte après!
L'assouvissement du désir de se montrer le plus fort, en tuant un animal mythique qui inspire un mélange de frayeur et d'attirance.
Tu as des chefs sur le dos, une femme que tu ne peux plus cogner (c'est mal vu maintenant) des gosses pour qui il faut toujours payer, tu t'offres une part de rêve en devenant chasseur de bêtes sauvages dans un environnement sauvage. Pendant ce temps, ta femme ira nager avec les dauphins...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vivre avec le loup.... ou la sagesse montagnarde Empty Re: Vivre avec le loup.... ou la sagesse montagnarde

Message  Labs 2 Dim 23 Oct 2016, 15:52

Lou d'Arabie a écrit:Ceux-là les écolos auront beau faire ils ne les supprimeront pas .

Bien sûr que si !

Les écolos d'antan peut être n'y arrivaient pas, mais les choses ont changé avec les réseaux sociaux et la mentalité pas toujours sereine ...

Ce genre de personnes plus que de donner la mort aime la poursuite, la peur, l'adrénaline...

Ils aiment chasser mains n'aiment pas être pourchasser ...l'histoire du lion ne date pas d'il y a longtemps !

Parmis les hackers, il y a des écolos ou " zorro justiciers " qui trouvent les noms, adresses, téléphone etc..une fois diffusée à grande échelle, je te parie que les chercheurs de trophées chasseurs devenus gibiers à leur tour ne joueront plus à ce jeu là.

Autant il est facile de traquer avec un fusil, autant lorsqu'ils sont traqués les co..es font défault Mdr

La partie à été engagée avec le lion, ca ne peut que s'amplifier !
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Vivre avec le loup.... ou la sagesse montagnarde Empty Re: Vivre avec le loup.... ou la sagesse montagnarde

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum