Liens commerciaux
Statistiques
Nous avons 25132 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est alija

Nos membres ont posté un total de 1405912 messages dans 56968 sujets



Les posteurs les plus actifs de la semaine
suerte
 
Peluche
 
tam
 
Savana&edjy
 
Jackson
 
Chabada
 
Educalins
 
ELITEMICHEL
 
Thomas77100
 
Gibelotte
 

Publicités

perte de mes deux chiennes en 3 ans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

perte de mes deux chiennes en 3 ans

Message  justine31 le Jeu 26 Mai 2016, 12:58

Bonjour

Ma chienne colley était agée de 15 ans et demi quand elle est partie un 3 janvier 2013. Ce lundi, j'ai perdue ma femelle berger allemand, agée de 7 ans et demi d'une tumeur cérébrale foudroyante. Dimanche soir, je l'enmène d'urgence dans une clinique vétérinaire, il était plus de minuit. Lundi matin, la véto m'appelle et me donne le résultat. Ma décision est prise, je demande qu'on l'endorme, la véto était contente de ma décision, car comme moi, elle est contre l'acharnement thérapeuthique.
Depuis peu, j'ai enfin pue faire le deuil de ma colley, dcd il y'a trois ans et demi.

Voila que cela recommence, un nouveau deuil. Je suis effondrée, mais soulagée quelque part qu'elle n'est pas eue le temps de souffrir longuement, que cela fut rapide.

Je laisse un colley agé de 8 ans et demi seul. Il était déja étrange quelques mois avant le dc de ma bergère allemande. Comme s'il sentait sa mort. Il se couchait devant elle en couinant parfois, il se couchait à coté d'elle, chose qu'il ne faisait jamais.

Il l'a suivait partout, je ne comprenait pas.

Mon colley est triste, je le sait, je le sent, vu que je l'aime plus que ma vie, beaucoup trop.
Et j'ai toujours eue deux chiens au moins en même temps, car je travaille et laisse les chiens 8 h seuls par jour. Mais ils vivent à la campagne, j'ai un jardin, et je me lève à 5 h pour les promener autour de chez moi (j'ai plusieurs belles ballades) sans avoir à prendre la voiture. le soir, à 15h40, je joue avec eux et je les promène plus d'une heure aussitôt.
Bref, j'ai contacté une association pour adopter un colley femelle pour mon chien mais je dois l'avouer, pour moi aussi, car j'ai besoin des chiens, de donner de l'amour. Je suis ainsi, je ne veux pas remplacer mon berger allemand, mais j'ai toujours eu un autre animal rapidement, pour m'aider.

Et la personne de l'association a fortement tiqué quand j'ai dis que je partais bosser 8h. Bon sang, si je veux un autre chien c'est aussi pour que celui qui reste seul ne le soit plus.

J'ai 55 jours de congés par an, un trés bon salaire, je vis dans une maison à la campagne, je passe énormément de temps avec mes chiens, vu que je n'ai plus de famille et pas d'amis. J'ai la phobie des gens, ils me font peur par leur méchanceté, et leur agressivité.

Grace aux chiens, je sors, je rencontre quand même des autres maitres de chiens. Je suis en maison mitoyenne et aucun de mes voisins (pourtant il y'a dans le lots des personnes agées pointilleuses) ne se sont plains de mes chiens, au contraire, ils sont admiratifs. Aucun n'a jamais aboyait en mon absence, ni détruit quoi que ce soit. ils sont allés au club canin...


Et là, j'ai l'impression d'être une maitresse indigne. Combien de fois la nuit, je me suis levée quand ils réclamaient à sortir à cause diahrée ? Car ils ne font pas dedans et savent réclamer les sorties. Mes chiens étaient propres à 3 mois.

Je veux bien prendre un chiot colley dans un elevage, mais je préfère sauver un pauvre colley adulte. Même handicapé. Mon colley est handicapé, il a une grave malformations aux deux pattes anterieurs, et boite beaucoup. Il a un traitement.

Des croquettes haut de gamme. J'ai un bon budget pour eux.

Je passe beaucoup de temps avec eux.

justine31
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 106
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Re: perte de mes deux chiennes en 3 ans

Message  Tceruped le Jeu 26 Mai 2016, 13:06

Bonjour Justine,

Il y a 15 colley à adopter sur ce lien si tu veux y jeter un oeil: http://www.secondechance.org/animal/list/page/1/espece/1/AnimRace/64

Bon courage

Tceruped
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 262
Date d'inscription : 25/12/2013
Age : 36
Localisation : 45000
Mon chien : Dina (épagneul breton) & Ruby (braque drathaar)
Sport canin ou activité : Marche, balade


Revenir en haut Aller en bas

Re: perte de mes deux chiennes en 3 ans

Message  Chabada le Jeu 26 Mai 2016, 13:09

Bonjour,

Certaines associations ont une fâcheuse tendance à faire de l'ingérence... C'est de plus en plus fréquent.
Tu aurais sans doute plus de chances auprès de SPA mais si c'est vraiment un Colley que tu veux ça risque d'être long avant d'en trouver un. Peut-être en regardant du côté des élevages, certains replacent leurs retraités, ça pourrait t'intéresser.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2150
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 47
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Re: perte de mes deux chiennes en 3 ans

Message  justine31 le Jeu 26 Mai 2016, 13:34

Bonjour

Je connais ce lien, j'ai fais une demande d'adoption déja, aucune réponse à ce jour. Il me faut impérativement une femelle, car mon mâle est plus concilliant avec elles, il est castré, et il a un handicap, donc elle devra être calme et soumise.

C'est lui qui la choisira.
Je voulais une jeune adulte, car s'ils ont le même âge, ils mouront en même temps, et cela je ne le supporterait pas.

Tu connais de bons elevages dans le sud ouest ? beaucoup qui sont sur collie online n'existent même plus.

Oui, il y'a quelques années, je voulais adopter un pauvre gagos, (car j'adore ce long museau, comme les colleys) et on m'a dit la même chose, que je bossais trop longtemps. J'étais en pleurs, donc j'ai adopté ma femelle bergère allemande.

Mes voisins ont un pincher, la femme fait des ménages ici et là, donc elle est souvent à la maison, et donne des friskies à sa chienne, et ne fait que le tour du pâté de maisons avec. Tu pense que c'est mieux ?
L'association peut venir chez moi, ma pauvre est ouverte, mon colley est équilibré, c'est juste un pacha, mais rien de plus. Ma femelle bergère allemand aussi était équilibrée et même avec sa tumeur, jamais elle n'a montré un signe d'agressivité avec moi, et restait 8h40 seule avec son pôte colley et avant, avec ma femelle colley.

Je commence tôt le matin pour ne pas avoir trop de circulation, je met 20 minutes pour aller bosser, à l'allée comme au retour, à 15h40 au plus tard, je suis à la maison.
Franchement, tout l'amour que je porte à tous mes chiens, j'ai vraiment l'impression d'avoir été jugée à l'emporte pièce. J'ai l'impression de faire mal. j'ai dépensé 728 euros en 1 mois et demi pour ma femelle bergère allemande, car ablation tumeurs, bégnignes et traitement pbs peaux graves. Puis ensuite, 328 euros lundi, pour batteries examens, nuit à la clinique, et surtout, il était minuit, la véto a due se déplacer jusqu'à la clinique exprés (donc tarif nuit). Tu vois, je suis une mauvaise maman pour mes chiens.

Ils peuvent appeler ma véto actuelle, ils verront que je vais souvent la voir pour un oui et un non.

Je consacre plus de temps à mes chiens que ceux qui rentrent le midi, et qui sortent le chien dans le jardin, sans jouer avec, et qui repartent ensuite (les pauses de midi ne durent pas 3 h non plus)

A 15h40, je pose mon sac dans la maison et je joue un peu avec lui dehors, puis je fais deux bricoles et je le sors en ballade, plus d'une heure, à cause de sa malformation, je marche lentement, à son rythme, fait des pauses.... et cela, trois fois par jour.
Le soir, je joue avec lui une bonne demi heure encore, voir un peu moins.

Il a des calins par milliers.
Et non, je ne rentre pas le midi, mais si je veux deux chiens, c'est pas pour rien, ils ne seront pas seuls !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le pire, on me dit : vous laisseriez un enfant seul toute une journée ? J'ai rétorqué que c'est du n'importe quoi de comparer un chien avec un enfant. Un chien n'a pas la conscience du temps, sauf s'il est seul 20 h, bien entendu.

Voila, galgos en france, ils n'auront plus un centimes de ma part, et je crois que je vais faire pareil avec les autres associations (je donnais des laisses, colliers, nourriture...) mais là, non.

Après, ils pleurent qu'ils ont trop de chiens !!!!!!!!!!!!!!!! Quand on fait dans le sauvetage canin, on doit avoir de l'empathie, sentir les éventuels adoptants, et ne pas se fier qu'à des horaires....
Ils ont toujours mangés des croquettes haut de gammes, vermifugés deux fois par an, vaccinés une fois par an, et pipettes advantix chaque mois.

justine31
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 106
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Re: perte de mes deux chiennes en 3 ans

Message  Tceruped le Jeu 26 Mai 2016, 13:43

Je ne suis pas spécialiste mais 1 pipette par mois ça me semble beaucoup.

Bonne chance pour ta recherche en tous cas

Tceruped
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 262
Date d'inscription : 25/12/2013
Age : 36
Localisation : 45000
Mon chien : Dina (épagneul breton) & Ruby (braque drathaar)
Sport canin ou activité : Marche, balade


Revenir en haut Aller en bas

Re: perte de mes deux chiennes en 3 ans

Message  justine31 le Jeu 26 Mai 2016, 13:50

C'est la bonne dose, les tiques sont tués pendant 3 semaines seulement et les puces un mois, donc je suis la notice de la boite et ma véto m'a dit pareil.

justine31
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 106
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Re: perte de mes deux chiennes en 3 ans

Message  justine31 le Jeu 26 Mai 2016, 13:53

[quote="Chabada"]Bonjour,

Certaines associations ont une fâcheuse tendance à faire de l'ingérence... C'est de plus en plus fréquent.
Tu aurais sans doute plus de chances auprès de SPA mais si c'est vraiment un Colley que tu veux ça risque d'être long avant d'en trouver un. Peut-être en regardant du côté des élevages, certains replacent leurs retraités, ça pourrait t'intéresser.[/quote]

Je ne veux pas aller à la spa, ils ne connaissent pas leurs chiens et veulent les caser à tout prix. Un chien en famille d'accueil sera mieux pour mon pépère de 8 ans. Les associations qui ont des familles d'accueil connaissent les chiens, à la spa, non.

Je ne veux pas me précipiter et prendre un chien à tout prix pour mon colley. Même si je suis impatiente qu'il soit à nouveau accompagné pour jouer dans le jardin et en ballade et qu'il soit moins triste.
Le chien qui viendra vivre chez moi, ne devra pas en ressortir pour pbs de comportement.

justine31
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 106
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Re: perte de mes deux chiennes en 3 ans

Message  Savana&edjy le Jeu 26 Mai 2016, 16:05

Je suis désolée pour la perte de ta miss B.A, je suis aussi en plein deuil j'ai du prendre mardi la terrible décision de laisser partir ma fifille B.A de bientôt 7 ans elle me manque tellement:-(.

Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 8132
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 27
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Soso et Didi......A Jamais dans mon Coeur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum