Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Mes deux chiennes s'aiment et se détestent!

+3
Anifamily
leturlupin
minou073
7 participants

Aller en bas

Mes deux chiennes s'aiment et se détestent! Empty Mes deux chiennes s'aiment et se détestent!

Message  minou073 Lun 24 Fév 2014, 21:23

 hello 

Ma chienne Elphye (labrador, 4an) et celle de ma copine (Dogue allemand, 4 an) cohabite ensemble "non stop" depuis maintenant 1 an. Elle se connaissaient déja d'avant (3an au total) lors de multiple balade et quelques jours ensemble Quand on jouent avec elles tout se passe bien a par quelque accrochage parfois mais rien de méchant, lorsqu'on s'en occupe pas elle font leur vie, partagent leur tapis (alors qu'elles on chacune un tapis de 120x80  Laughing  ), elle se font meme souvent des "câlin".

Par contre, très souvent, et sans aucune raison connu, elles s'attaquent, ou plutôt la dogue de ma copine attaque la mienne. Le plus souvent c'est lorsque l'on les fait sortir dans le terrain, par exemple, Fidji, la dogue, sort, et si Elphye sort ensuite Fidji lui bondit dessus et on est obligé de les séparer sinon je sais pas si elle s'arrêteraient... Parfois meme elles vadrouille tranquillement, et on ne sait pas pourquoi, un simple regard et PAF, ca fait des chocapic...

Ma chienne a beau se défendre elle ne fait pas vraiment le poids, et commence a avoir la geule vraiment amochée de coup de croc plus ou moins profond....

On pense a une "vengeance" du dogue de ma copine car au debut Elphye faisait vraiment la misère a Fidji et elle était plutot soumise, se laissait faire... On se dit qu'en vieillissant voila... mais bon je suis septique...

Des idée?

Merci  Good 
minou073
minou073
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Lion
Messages postés : 9
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 37
Localisation : Chambery
Mon chien : Labrador et Dogue Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux chiennes s'aiment et se détestent! Empty Mes deux chiennes s'aiment et se détestent!

Message  leturlupin Mar 25 Fév 2014, 18:23

Il faut absolument empêcher le doge de morde ta chienne car si on voit la marque des crocs c'est que c'est déjà une attaque.
Ce que tu décris n'est pas exceptionnel le Dogue veut dominer ta chienne et l'empêcher de vivre, à la maison sans que tu t'en aperçoive peut-être elles ont leur codes, leur place et leur espace. Chacune sait ce qu'elle a le droit de faire et tout e passe bien. En promenade c'est différent la dogue veut montrer sa supériorité et agresse l'autre et c'est à toi de dire ce que tu veux car ce n'est pas le dogue qui commande c'est toi, alors c'est à toi d'imposer au dogue qui fiche la paix à l'autre sinon un jour ça se terminera mal.
Un exemple 1 fois par semaine j'emmène 2 de mes chiennes se promener avec un ami et sa chienne, les 3 chiennes se connaissent bien jouent ensemble s'attendent avec impatience si l'un est en retard il n'y a donc aucune raison pour qu'il y ait de l'agressivité. Pourtant lorsqu'on les détache à chaque fois il y en a une qui cherche à agresser l'autre, maintenant on le sait, on se tient prêt et dès qu'on voit que ça va mal tourner un bon coup de laisse sur le cul de celle qui est agressive avec le commandement non par exemple remet les choses à leur place

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Mes deux chiennes s'aiment et se détestent! Empty Re: Mes deux chiennes s'aiment et se détestent!

Message  Anifamily Mar 25 Fév 2014, 18:43

Il ne faut pas croire qu'il n'y a que les mâles qui ont un comportement de dominance entre eux, les femelles aussi. Comme le dit très justement leturlupin, il faut déjà que vous fassiez cesser les morsures ! Cela peut devenir très traumatisant pour votre labrador !

Pour cela, dans un premier temps, il n'y a pas 36 solutions. Il faut que vous fassiez preuve de beaucoup de vigilance, et que vous évitiez les situations "à risques", la où vous savez qu'il y a de grandes chances pour ça parte au carton.

Dans un second temps, retrouvez vos habitudes normales, mais doucement, pas trop longtemps (exemple lors de la sortie sur votre terrain), et réagissez immédiatement au premier signe de tension.
Anifamily
Anifamily
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 66
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 42
Localisation : Paris
Mon chien : Baia, femelle Dogue Argentin
Sport canin ou activité : Doxotraining, ballade en forêt


http://www.anifamily.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux chiennes s'aiment et se détestent! Empty Re: Mes deux chiennes s'aiment et se détestent!

Message  Smellycoco Mar 25 Fév 2014, 18:55

J'ai une dogue allemand de 5 ans 1/2 maintenant, qui me fait penser à la tienne.....^^

Avec les petits chiens, jamais aucun problème, elle vit d'ailleurs avec 2 petits, mais les chiennes de grande ou moyenne taille, ça fait parfois des étincelles...avec les mâles castrés aussi...

Je pense de plus en plus que c'est assez fréquent chez les molosses, (ils ont qd même tous des ancêtres de chiens de guerre/combat, faut pas l'oublier), des réactions fulgurantes par moment, on n'a rien le temps de comprendre, et d'autres proprios me l'ont dit aussi. Aussi qu'en vieillissant, ce trait de caractère/comportement ne va pas en s'arrangeant...

Avec la Weimar de mes parents, ça n'a jamais passé, bagarre dès la 1ère rencontre, on m'avait conseillé à l'époque de retenter une mise en présence, la 3e fois la Weimar a fini chez le veto pour se faire recoudre, j'ai arrêté les frais, je les mets plus du tour ensemble.
2 chiennes qui s'entendent pas, c'est bien chaud!!

Est-ce que tu as l'impression que ça arrive de plus en plus souvent? Je sais pas si faut être optimiste, je te conseille comme leturlupin de pas laisser passer, faut pas tolérer ça quand tu es présent, et à ta place je les séparerai en cas d'absence...

Les DA ont beau être des vrais gentils, le jour où l'envie leur prend de déhousser la copine, elle fait rarement le poids en face!
Tiens-nous au courant!Smile

[et j'aimerais bien qques photos de la dogue....]
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Mes deux chiennes s'aiment et se détestent! Empty Re: Mes deux chiennes s'aiment et se détestent!

Message  minou073 Mar 25 Fév 2014, 19:19

Bonsoir et merci pour vos réponse, on essai justement d'éviter les situations a risque, quand on les fait sortir on surveille que l'une ne bouffe pas l'autre mais y'a toujours un moment ou...

Par contre en balade ca n'arrive jamais, elle ne se sont jamais battu pour un jouet ni avec un autre chien (on rejoint souvent un ami qui a un malamute.) c'est vraiment uniquement a la maison, dans le terrain principalement, a l'interieur ca n'arrive jamais non plus a part un 'grognement' de temps a autre.

Bon hier soir encore, ma chienne s'est fait amocher... Mais pour le coup on sait pourquoi c'est de notre faute, il ne restait plus beaucoup d'eau dans la gamelle (elle ont toujours partagés leur gamèle d'eau, peut être une autre des erreur qu'on a pu faire), on as pas vu l'action sur le moment mais on suppose que la Dogue était en train de boire l'eau qu'il restait et que la mienne a voulu s'incruster comme elle le fait tout le temps mais comme il restait pas beaucoup d'eau... elle y a eu droit, bilan un enorme coup de croc juste en dessous de l'oeil super profond d'aillieur  Bad .


On va changer encore un peu nos habitude, faire deux gamelle d'eau (car de toute façon j'ai l'impression que ma chienne n'ose plus aller boire dans la gamelle 'commune', depuis, quand on les fait rentrer elle se jette sur la gamelle dans la maison et boit comme une morte de soif Sad . )


Et la, elle sont toute les deux couchée dans le meme tapis collée ensemble, avec la mienne qui a la tete posée sur le dos du dogue... Une chose est sure la rancune existe pas chez nos amis chien.
minou073
minou073
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Lion
Messages postés : 9
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 37
Localisation : Chambery
Mon chien : Labrador et Dogue Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux chiennes s'aiment et se détestent! Empty Mes deux chiennes s'aiment et se détestent!

Message  leturlupin Mar 25 Fév 2014, 21:14

Dans le terrain, ça je connais aussi, j'ai une jeune chienne qui terrorise les autres dans mon terrain les pauvres chiennes ne peuvent rien faire sinon elle fonce sur elles et les soumet et c'est très emmerdant lorsque tu aimes tes chiens de les voir ainsi, je les sépare donc pour qu'elles puissent vivre leur vie. Je pense que je vais mettre de l'ordre dans la maison pour éviter que ma chienne la plus faible mais la plus gentille ne se fasse mordre, je vais employer le collier électrique pour mettre fin à ce terrorisme en 2 ou 3 jours ça devrait aller. On ne peut employer le collier électrique dans ce cas que si on sait s'en servir pour ne pas faire mal au chien, juste un bon coup de jus pour qu'il sache ce que c'est, un seul, puis de faibles petits coups puisqu'on règle la puissance, puis le vibreur, car il ne s'agit pas de massacrer un chien, les fabricants de colliers disent de ne pas l'employer pour les bagarres entre deux chiens, c'est la raison pour laquelle je dis qu'il faut savoir s'en servir pour ne pas traumatiser le chien mais simplement pour qu'il comprenne qu'il ne doit pas faire

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Mes deux chiennes s'aiment et se détestent! Empty Re: Mes deux chiennes s'aiment et se détestent!

Message  minou073 Mar 25 Fév 2014, 21:48

Le colliers électrique serait pas utile dans mon cas ce serait ou trop tôt ou trop tard, de plus j'en ai déjà utiliser un dans un autre contexte qui s'est avérée inefficace ma chienne a très bien compris malheursement que avec le collier elle a pas le droit de faire tel ou tel chose par contre sans elle sait qu'elle ne craint rien, elle a parfaitement associer la décharge au collier et pas vraiment à la bêtise en question .

Et puis j'aime pas ça le collier électrique de toute manière même si l'efficacité a été prouvée mainte fois ^^



minou073
minou073
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Lion
Messages postés : 9
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 37
Localisation : Chambery
Mon chien : Labrador et Dogue Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux chiennes s'aiment et se détestent! Empty Mes deux chiennes s'aiment et se détestent!

Message  leturlupin Mer 26 Fév 2014, 08:39

minou073 a écrit:Le colliers électrique serait pas utile dans mon cas ce serait ou trop tôt ou trop tard, de plus j'en ai déjà utiliser un dans un autre contexte qui s'est avérée inefficace ma chienne a très bien compris malheursement que avec le collier elle a pas le droit de faire tel ou tel chose par contre sans elle sait qu'elle ne craint rien, elle a parfaitement associer la décharge au collier et pas vraiment à la bêtise en question .

Et puis j'aime pas ça le collier électrique de toute manière même si l'efficacité a été prouvée mainte fois ^^



Moi non plus je n'aime pas ça, mais je n'aime pas non plus que mes chiennes soient malheureuses, c'est la raison pour laquelle dans mon post j'ai pris pas mal de précaution pour ne pas encourager n'importe qui à s'en servir n'importe comment. Je suis étonné que ta chienne n'ait pas associé la bêtise et le collier.

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Mes deux chiennes s'aiment et se détestent! Empty Re: Mes deux chiennes s'aiment et se détestent!

Message  Educalins Mer 26 Fév 2014, 08:51

Vous faites quoi quand vos chiennes se battent?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux chiennes s'aiment et se détestent! Empty Mes deux chiennes s'aiment et se détestent!

Message  leturlupin Mer 26 Fév 2014, 09:05

Ce ne sont pas à proprement parlé des bagarres, c'est que la plus forte empêche l'autre de vivre en la soumettant à chaque fois qu'elle veut courir ou s'exprimer, comme il l'indique sa chienne a des traces de crocs sur le museau, chez moi comme j'interviens rapidement puisque je sais ce qui va se passer mes chiennes ne sont pas mordues mais elles sont obligées de se soumettre

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Mes deux chiennes s'aiment et se détestent! Empty Re: Mes deux chiennes s'aiment et se détestent!

Message  Educalins Mer 26 Fév 2014, 09:12

leturlupin a écrit:Ce ne sont pas à proprement parlé des bagarres, c'est que la plus forte empêche l'autre de vivre en la soumettant à chaque fois qu'elle veut courir ou s'exprimer, comme il l'indique sa chienne a des traces de crocs sur le museau,

Mais c'est la vie en meute ça...
Ce sont des relations "normales" chez les chiens, inconcevable dans l'esprit humain.

Je n'arrive à comprendre si l'autre réagit ou se soumet directement.

Il ne faut pas que ça tourne au harcèlement, mais à vivre si proche l'une de l'autre, il y a toujours un peu ce genre de rapport...
Surtout avec un âge si proche, c'est souvent plus facile avec un vieux chien et un jeune.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux chiennes s'aiment et se détestent! Empty Mes deux chiennes s'aiment et se détestent!

Message  leturlupin Mer 26 Fév 2014, 14:49

Tu le sais bien la vie de meute je le connais, mais il y a des limites, entre la vie normale d'une meute et un harcèlement régulier, excessif, il y a une limite, parce que ma jeune chienne est comme a avec les deux autres, encore ce matin en revenant à la maison les autres n'ont même pas eu le droit de sortir de la maison pour venir me dire bonjour et son comportement est digne de celui d'un pervers narcissique, je tarde à prendre les décisions qu'il faudrait mais je vais y être obligé

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Mes deux chiennes s'aiment et se détestent! Empty Re: Mes deux chiennes s'aiment et se détestent!

Message  NinonT Mer 26 Fév 2014, 16:15

J'ai lu que les derniers messages mais étant donné que ça arrive à des moments très précis, c'est pas tout "simplement" une question de possessivité ?
Sur un jouet, un arbre, un coin, une personne, une source potentielle d'eau ou de bouffe ?

NinonT
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1183
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 32
Mon chien : Lancelot, Border Collie (RIP) ; Swan, Cocker Anglais ; Hearl, Amstaff

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux chiennes s'aiment et se détestent! Empty Re: Mes deux chiennes s'aiment et se détestent!

Message  minou073 Ven 28 Fév 2014, 18:53

pas forcement justement.... Oui pour l'eau ou la bouffe par exemple, mais il y a tellement d'autre raison qui n'en sont pas... Enfin je me comprend  Mdr 
minou073
minou073
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Lion
Messages postés : 9
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 37
Localisation : Chambery
Mon chien : Labrador et Dogue Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux chiennes s'aiment et se détestent! Empty Re: Mes deux chiennes s'aiment et se détestent!

Message  minou073 Sam 15 Mar 2014, 19:52

Bonsoir a tous, je reviens vous tenir un peu au courant de l'évolution des choses...

La semaine dernière il y a encore eu un gros clash entre mes deux fille, mais cette fois la dogue a fait un peu plus de mal car elle a croquer la patte de ma labrador et du coup "couper" la peau pile a l'articulation.

J'ai eu la chance de la prendre quasi sur le fait (je suis intervenu pour les séparer), et au vu de la "gravité" de l'action de Fidji, je n'ai pas eu le choix que d'employer la violence, deux coup de poing sur le dessus du museau, et des claques jusque ce qu'elle se couche (je m'en veux encore, mais comme on dit, quand il faut y aller, il faut y aller... )

Et bien depuis ce jour, plus une bagarre a déplorer!

Pendant deux jour on les a séparé lorsque on était pas la, une dehors une dedans le matin et l'inverse l'apres midi.

Depuis trois jour on les remet ensemble et tout semble rentré dans l'ordre, meme pas de petit accrochage ou regard de travers (j'ai installer une caméra pour pouvoir enregistrer ce qu'il se passe quand on est pas la, pour vous dire a quel point j'était désespère!). Et ce matin elle ont enfin rejoué ensemble comme ce n'arrivait plus depuis longtemps!

Neanmoins est ce vraiment l'action violente que j'ai eu avec Fidji qui l'a calmé? Coïncidence avec le fait qu'on les ai séparé un moment?

Pouvu que ca dure...
minou073
minou073
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Lion
Messages postés : 9
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 37
Localisation : Chambery
Mon chien : Labrador et Dogue Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux chiennes s'aiment et se détestent! Empty Re: Mes deux chiennes s'aiment et se détestent!

Message  Invité Sam 15 Mar 2014, 20:11

moi je ne les laisserai plus jamais seule sans surveillance ...
On a déjà eu ici des témoignages assez dramatiques.

Si elles se battent quand tu n'es pas là qui va intervenir et les séparer ? comment ça va se finir ?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes deux chiennes s'aiment et se détestent! Empty Re: Mes deux chiennes s'aiment et se détestent!

Message  christophe20 Sam 15 Mar 2014, 20:15

Ouai ..... Deux femelles c'est mort !!! Very Happy 
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux chiennes s'aiment et se détestent! Empty Mes deux chiennes s'aiment et se détestent!

Message  leturlupin Dim 16 Mar 2014, 07:46

Il faut les séparer lorsque tu n'es pas là car un jour il y aura une violente bagarre et les bagarres de chiens on sait comment ça commence mais on ne sait pas comment ça fini. Les bagarres entre femelles ce n'est pas la même chose qu'entre mâles, il arrive même qu'on ne puisse plus les mettre ensemble, elle sont rancunières. Ceci dit ta présence ne les empêchera pas de se battre mais tu pourras essayer d'intervenir, je dit bien essayer. Je suis de l'avis de Christophe, j'ai eu une meute de 8 ou 10 chiennes pendant une trentaine d'années alors j'en ai vu, j'ai même vu une de mes chiennes se faire bouffer par les autres, en ce moment j'en plus beaucoup parce que je suis vieux mais j'ai encore une jeune qui terrorise les autres qui ne peuvent rien faire sans son autorisation , il va falloir que je prenne des dispositions que je n'aime pas beaucoup mais pour le bien de tout le monde il faut le faire.

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Mes deux chiennes s'aiment et se détestent! Empty Re: Mes deux chiennes s'aiment et se détestent!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum