Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Croquette pour mon chien

+20
ctc
FantoNco
Savana&edjy
-Élo-
tashunkamanitu
Yayane
Ordana
gragra77
Labs 2
Educalins
Taysa26
Fanga
Vuux
Pioo
Mowgli
igloo1
Saphyr
croustillances
S.Kirin
miss-lily
24 participants

Page 2 sur 13 Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Croquette pour mon chien - Page 2 Empty Re: Croquette pour mon chien

Message  Pioo Ven 22 Avr 2016, 22:15

Merci du conseil Hugo, lundi je prend rdv pour faire un dépistage de ce qui pourrait être de type parasitaire, après j'ai jamais rater un anti parasitaire j'ai fait scrupuleusement les bon dosage au bon moment mais bon on sait jamais. Au moins ca enlèvera un doute, surtout que la que juste avant orijens on sortait de une semaine d'antibio pour ses petits soucis de digestions... Je donnerais des infos sur le journal de ma chienne pour ne pas pourrir ce post Smile

Puis au final si ce n'est pas parasitaire c'est forcément une intolérance quelque part ..

Pioo
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 72
Date d'inscription : 04/04/2016
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Croquette pour mon chien - Page 2 Empty Re: Croquette pour mon chien

Message  miss-lily Ven 22 Avr 2016, 22:48

Mon chien n'a pas de soucis digestifs depuis longtemps..
Il en a eu quand je lui donnais des friskies, car je ne savais pas du tout ce qu'il fallait donner.

Ensuite il a du Royal Canin et à partir de là, il n'a eu aucun soucis

Ma famille pense que je me prends trop la tête et que je devrais continuer à lui donner les Hill's.. Mais ma famille ne cherche pas forcement le meilleur, donc je ne peux pas les écouter !

Du coup, j'ai commandé des échantillons de Orijen et Atavik. Je les attends avec impatience !

Par contre, j'aurais besoin d'un petit renseignement : j'ai vu qu'il y avait des Pommes de terres autant chez Orijen que Atavik.
Ce n'est pas mauvais ?

Que se passe t-il si on donne des croquettes Hill's à son animal ?
miss-lily
miss-lily
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 195
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 34
Mon chien : Coton de Tulear

Revenir en haut Aller en bas

Croquette pour mon chien - Page 2 Empty Re: Croquette pour mon chien

Message  Pioo Sam 23 Avr 2016, 11:01

temps que tu ne donne pas les marques de supermarché a ton chien de type frieskies fido et autre du truc genre et surtout pendant sa croissance ça va..

a mon avis pour un chien sportif qui fait beaucoup d'effort une croquettes de qualité est nécessaire !

pour les gens qui on un chien familiale le principal c'est de trouver des croquettes de qualité premium ou semi premium en fonction du chien qu'on possède, certaine race ont plus ou moins des soucis digestif ou cutané.

pour un sachet de croquette a 60€ même si y'a pas que de la viande et des légumes frais propre a la consommation humaine, du moment ou ton chien mange bien les croquettes, fait des beaux caca, n'a pas de problèmes de peaux ou même de problème particulier, si il grandi bien et grossis bien, pourquoi se prendre la tete a changer ?


je reviens aussi donner un retour par rapport a ce que hugo m'a soumis comme idée face a des parasites intestinaux.

hier ma chienne a manger du royal canin spécial berger allemand chiot, et entre hier soir et aujourd’hui fini la crotte molle..
elle m'a pondu deux bon et beau caca bien consistant comme elle avait jamais fait auparavant Smile

donc ce n'est pas un parasite mais c’était bien les croquettes orijens que ma chienne ne supportais pas..

pourtant avec orijens j’étais prévenu que ça pouvais être long et difficile la transition, mais perso au bout de 2 semaine avec des aides ( cachet ) pour une meilleur transition, quand t'a chienne a des scelles molles et qu'elle ne grossis plus autant qu'avant, faut pas insister, on te conseil les meilleurs croquettes ( orijens ) mais si c'est pour avoir une transition qui la fait régresser sur 1 mois le temps qu'elle s'adapte j'en vois pas l’intérêt autant rester sur du semi premium le temps de la croissance..

au final ma chienne Berger Allemand ne supporte pas pedigree/hill's/orijens puppy large breed et aujourd'hui sans transition j'ai tout arrêter pour être sur du RC german sherped junior et 2 caca superbe. tu comprend que je vais attendre et rester sur ca le temps de sa croissance avant de passer sur du gosbi.. et même imagine le gosbi, elle peu très bien ne pas le supporter et je lui ferai encore faire une transition foireuse pour revenir au royal canin..

si ton chien supporte X nourriture garde la du moment ou minimum c'est du semi premium voila mon avis car une ou plusieurs mauvaise transition ça peu être plus dangereux pour la santé de ton chien que de garder une croquette semi premium Smile

a bientôt Smile


EDIT : pour info pedigree/hills/royal canin/proplan c'est du semi premium orijens/gosbi ect.. c'est du premium

pour lancer une idée aussi personne n'en parle mais maxima est une super marque de type européenne avec des normes européenne et sans céréales et surtout premium

car beau d'entre vous achetez des marques canadienne avec des normes qui ne sont pas les même par rapport a l’Europe. si quelqu'un a un avis sur la question on peu tjrs en parler aussi Smile

Pioo
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 72
Date d'inscription : 04/04/2016
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Croquette pour mon chien - Page 2 Empty Re: Croquette pour mon chien

Message  Taysa26 Sam 23 Avr 2016, 12:28

Orijen c'est du superpremium, gosbi gf aussi
Gosbi low grain c'est du premium.

Rc et proplan ne font meme pas partie de ce descriptif.

Ps : et c'est pas faute de repeter qu'avec orijen on ne fais pas de transition ....... Donc faut pas se plaindre de selles molles apres !

Re ps : ah oui on repete souvent aussi de ne pas donner le orijen puppy qui n'est pas bien tolerer et direct le adult .....
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Croquette pour mon chien - Page 2 Empty Re: Croquette pour mon chien

Message  Taysa26 Sam 23 Avr 2016, 12:31

miss-lily a écrit:Mon chien n'a pas de soucis digestifs depuis longtemps..
Il en a eu quand je lui donnais des friskies, car je ne savais pas du tout ce qu'il fallait donner.

Ensuite il a du Royal Canin et à partir de là, il n'a eu aucun soucis

Ma famille pense que je me prends trop la tête et que je devrais continuer à lui donner les Hill's.. Mais ma famille ne cherche pas forcement le meilleur, donc je ne peux pas les écouter !

Du coup, j'ai commandé des échantillons de Orijen et Atavik. Je les attends avec impatience !

Par contre, j'aurais besoin d'un petit renseignement : j'ai vu qu'il y avait des Pommes de terres autant chez Orijen que Atavik.
Ce n'est pas mauvais ?

Que se passe t-il si on donne des croquettes Hill's à son animal ?

Pas de pomme de terre dans les orijen vous avez du mal lire la compo .....
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Croquette pour mon chien - Page 2 Empty Re: Croquette pour mon chien

Message  Pioo Sam 23 Avr 2016, 12:36

J'ai fais une transition sur 4 jours pour finir le paquet mais il se dit aussi que les orijens puppy donne la chiasse et on conseil la version classique plutôt que la version puppy il est vrai que dans mon cas je confirme les puppy sont nul côté consistance à la sortie xD

À toi de tester mais bon certain chien accepte d'autre non orijens c'est très bien mais pas pour tout les chiens certain sont plus sensible que d'autre faut faire en fonction de la réaction du chien..

Mais bon à force de faire des tests des fois on peu abîmer notre chien donc pour ma part je m'arrête là je veux plus prendre de risque Smile

Pioo
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 72
Date d'inscription : 04/04/2016
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Croquette pour mon chien - Page 2 Empty Re: Croquette pour mon chien

Message  miss-lily Sam 23 Avr 2016, 12:46

Merci pour vos messages.
Je suis d'accord avec pioo quand même..
Je pense que je vais attendre de recevoir les échantillons mais j'ai pourtant bien vu de la pomme de terre dans les orijen
Il ne faut pas faire de transition alors?

Si je vois que mon chien ne les supporte pas, je resterais sur hills car elles lui conviennent parfaitement.
Du coup j'espère que l'un des échantillons lui conviennent.

Donc au sujet de la pomme de terre c'est nocif ou pas?

Merci
miss-lily
miss-lily
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 195
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 34
Mon chien : Coton de Tulear

Revenir en haut Aller en bas

Croquette pour mon chien - Page 2 Empty Re: Croquette pour mon chien

Message  Taysa26 Sam 23 Avr 2016, 12:48

NON il n'y a pas de pomme de terres dans orijen !!!!! Merci d'apprendre a lire une compo :

Poulet frais désossé (22%), poulet déshydraté (15%), foie de poulet frais (4%), hareng entier frais (4%), dinde fraîche désossée (4%), dinde déshydratée (4%), foie de dinde frais (3%), oeufs entiers frais (3%), doré jaune frais sans arêtes (3%), saumon entier frais (3%), coeur de poulet frais (3%), cartilages de poulet (3%), hareng déshydraté (3%), saumon déshydraté (3%), huile de foie de poulet (3%), lentilles roses, petits pois, lentilles vertes, luzerne séchée au soleil, igname, fibres de pois, pois chiches, citrouille, courge musquée, feuilles d'épinards, carottes, pommes Red Delicious, poires Bartlett, canneberges, myrtilles (bleuets), varech, racine de réglisse, racine d'angélique, fenugrec, fleurs de souci, fenouil doux, feuilles de menthe poivrée, camomille matricaire, pissenlits, sarriette, romarin.
Additifs (par kg): Additifs nutritionnels: vitamine A: 15000 UI, vitamine D3: 2000 UI, E1 (fer): 40 mg, E2 (iode): 3mg, E4 (cuivre): 13 mg, E5 (manganèse): 14 mg, E6 (zinc): 150 mg, E8 (sélénium): 0.3 mg. Additifs antioxydants: Conservé de façon naturelle grâce à de la vitamine E.
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Croquette pour mon chien - Page 2 Empty Re: Croquette pour mon chien

Message  miss-lily Sam 23 Avr 2016, 12:50

Pourquoi être agressive?
J'ai vérifié et effectivement il n'y en a pas.. mais je n'aime pas qu'on me réponde comme ça.
miss-lily
miss-lily
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 195
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 34
Mon chien : Coton de Tulear

Revenir en haut Aller en bas

Croquette pour mon chien - Page 2 Empty Re: Croquette pour mon chien

Message  Taysa26 Sam 23 Avr 2016, 12:54

La compo je la connais par coeur, l'analyse aussi.

Ca fais 8ans que j'utilise le produit et TOUS mes chiens l'ont tolerer, bizarre quand meme ... Ah si peut etre parceque j'ecoute les conseils de base : pas de transition ET ne pas surdoser les rations pour eviter les dhiarrees gaspillage.

D'ailleurs pioo faut savoir un coup c'est 2 semaine un coup 4 jours, c'est fou comme ca change vite ...

Que vous preniez tel ou tel marque c'est votre choix, mais ne denigrer pas des marques excellentes quand c'est vous qui avez mal fais les choses.

Et une croquette se juge sur minimum 3mois alors des echantillons j'en vois pas l'interet.

Ps : je ne suis pas agressive juste ras le bol de repeter toujours la meme chose c'est pas comme si il y avait deja X sujets repetant la meme chose sur ces marques phares (orijen, gosbi, maxima etc)
Donc ras le bol de lire des betises a chaque fois
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Croquette pour mon chien - Page 2 Empty Re: Croquette pour mon chien

Message  miss-lily Sam 23 Avr 2016, 13:17

Alors pour vous répondre, à votre message agressif oui, je veux utiliser un échantillon afin de voir si mon chien mange les croquettes. Car il est assez difficile, et ne les aime pas toute. Du coup je ne vais pas acheter un gros paquet s'il ne les aime pas du tout.

Que vous ayez pas le bol c'est possible, mais moi ça ne fait même pas une semaine que je m'intéresse aux croquette sans céréales et pas 8 ans comme vous.

Bref, je remercie les personnes qui ont répondu à mes questions
miss-lily
miss-lily
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 195
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 34
Mon chien : Coton de Tulear

Revenir en haut Aller en bas

Croquette pour mon chien - Page 2 Empty Re: Croquette pour mon chien

Message  Saphyr Sam 23 Avr 2016, 13:29

Pendant que j'y suis, Taysa tu t'y connais en Barf ? Parce que je galère... Sad

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Croquette pour mon chien - Page 2 Empty Re: Croquette pour mon chien

Message  Taysa26 Sam 23 Avr 2016, 13:32

Jacksonetmoi2908 a écrit:Pendant que j'y suis, Taysa tu t'y connais en Barf ? Parce que je galère... Sad

Non desole le barf je n'ai que les bases, je ne maitrise que le sujet croquettes.
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Croquette pour mon chien - Page 2 Empty Re: Croquette pour mon chien

Message  miss-lily Sam 23 Avr 2016, 13:35

Donc pas de transition à faire avec les croquettes orijen?
Le fait qu'il y ait un fort taux de protéines, est ce que ça peut causer un soucis?
Mon chien n'est pas un chien très actif
miss-lily
miss-lily
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 195
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 34
Mon chien : Coton de Tulear

Revenir en haut Aller en bas

Croquette pour mon chien - Page 2 Empty Re: Croquette pour mon chien

Message  Educalins Sam 23 Avr 2016, 13:37

Les avis divergent...

Taysa conseille de ne pas en faire, après une "diète" de 24h.
Et çà se passe très bien.

D'autres font une transition.
Perso, j'ai même fait une longue transition...
Et c'est passé nickel aussi!

Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Croquette pour mon chien - Page 2 Empty Re: Croquette pour mon chien

Message  Labs 2 Sam 23 Avr 2016, 13:52

Taysa26 a écrit:La compo je la connais par coeur, l'analyse aussi.

Ca fais 8ans que j'utilise le produit et TOUS mes chiens l'ont tolerer, bizarre quand meme ... Ah si peut etre parceque j'ecoute les conseils de base : pas de transition ET ne pas surdoser les rations pour eviter les dhiarrees gaspillage.

D'ailleurs pioo faut savoir un coup c'est 2 semaine un coup 4 jours, c'est fou comme ca change vite ...

Que vous preniez tel ou tel marque c'est votre choix, mais ne denigrer pas des marques excellentes quand c'est vous qui avez mal fais les choses.

Et une croquette se juge sur minimum 3mois alors des echantillons j'en vois pas l'interet.

Ps : je ne suis pas agressive juste ras le bol de repeter toujours la meme chose c'est pas comme si il y avait deja X sujets repetant la meme chose sur ces marques phares (orijen, gosbi, maxima etc)
Donc ras le bol de lire des betises a chaque fois

Taysa quand j'ai commencé orijen l'ancienne formule était avec des pommes de terre .
Peut être que miss lilly n'était pas au courant de la nouvelle formule.
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Croquette pour mon chien - Page 2 Empty Re: Croquette pour mon chien

Message  Taysa26 Sam 23 Avr 2016, 15:10

C'est la 2eme formule qui etait avec des Pomme de terres, on en est a la 3eme.
Cela fais bien longtemps qu'elle n'existe plus et elle n'ai pas rester longtemps en vente trop de retours negatifs.
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Croquette pour mon chien - Page 2 Empty Re: Croquette pour mon chien

Message  Saphyr Sam 23 Avr 2016, 15:13

Après chaque chien est différent, il faut s'adapter. Certains digèreront les croquettes sans céréales, d'autres non. La plupart du temps, c'est à cause du maître que des problèmes digestifs apparaissent.

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Croquette pour mon chien - Page 2 Empty Re: Croquette pour mon chien

Message  miss-lily Sam 23 Avr 2016, 17:18

J'avoue être très perplexe et ne pas savoir quoi faire.
miss-lily
miss-lily
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 195
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 34
Mon chien : Coton de Tulear

Revenir en haut Aller en bas

Croquette pour mon chien - Page 2 Empty Re: Croquette pour mon chien

Message  Invité Sam 23 Avr 2016, 17:32

Fie-toi à ton instinct...

RC:
Ingrédients : Maïs, farine de maïs, protéines de volaille (déshydratées), graisses animales, viande déshydratées (bœuf, porc), protéines animales (hydrolysées), gluten de maïs, isolat de protéines végétales, pulpe de betteraves déshydratées, levures, huile de soja, huile de poisson, minéraux, fructo-oligosaccharides.

Hill's:
Ingrédients : Maïs, farine de poulet (poulet Min.20% de volaille au total moins de 30%), farine de soja, graisses animales, des peptides, gluten de maïs, huile végétale, minéraux, huile de lin.


Je ne vais pas remettre les ingrédients des orijen, Taysa vient de le faire.

Lequel de ces aliments te semble le plus sain pour nourrir un canidé? Quelle marque te semble la plus claire sur ce qu'elle met dans son produit?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Croquette pour mon chien - Page 2 Empty Re: Croquette pour mon chien

Message  Saphyr Sam 23 Avr 2016, 17:39

Tiens Dgedg je croyais que tu ne te mêlais pas des post sur les croquettes. Aurais - tu changer d'avis ? Smile

T'façon RC et Hill's y a pas photo........ Aucun des deux ! Mdr

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Croquette pour mon chien - Page 2 Empty Re: Croquette pour mon chien

Message  miss-lily Sam 23 Avr 2016, 17:40

Je dirais orijen ou éventuellement AtaviK

Mais j'ai peur.. que peut faire un fort taux de protéines pour un un chien qui n'est pas actif?

Et j'ai une question au sujet des AtaviK car il y a des pommes de terres: que faut il en penser?

Sinon si je devais suivre mon instinct ce serait bien entendu orijen ou AtaviK mais plus les hills, sauf si mon chien venait à ne pas manger ces croquettes là, je resterais sur les hills pendant quelques temps.
miss-lily
miss-lily
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 195
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 34
Mon chien : Coton de Tulear

Revenir en haut Aller en bas

Croquette pour mon chien - Page 2 Empty Re: Croquette pour mon chien

Message  Saphyr Sam 23 Avr 2016, 17:50

D'abord tous les chiens devraient être un minimum actif. Déjà pour leur santé, puis pour l'humeur ( c'est pas trop dans le sujet mais bon... Smile ). Trop de protéines pour un chien pas actif, je sais pas trop. Taysa te répondra mieux que moi Good

Je partirais plus sur les Gosbi ou Orijen que sur Atavik mais bon... Dans les pommes des terres il y a des glucides, indigestes au chien. Donc Orijen serait sûrement mieux Very Happy

Reste sur les Hill's si tu veux mais après viens pas nous dire que ton chien a la chiasse à cause de ces croquettes là. On t'aura prévenue.


Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Croquette pour mon chien - Page 2 Empty Re: Croquette pour mon chien

Message  Invité Sam 23 Avr 2016, 17:55

Jackson, tu as raison, j'aurais pas dû. On va dire que je ne donne pas mon avis, j'essaie juste d'inciter les membres à oublier ce que les gens, vétos ou pas vétos, peuvent dire, et à se fier à leur bon sens en lisant au moins la liste des ingrédients (manie due à mon mode d'alimentation et à celui de mes chiens sans doute, seuls les ingrédients et leur qualité m'intéressent). Après, ça marche ou pas, hein, je ne vais pas insister Smile


Personnellement je donne une alimentation "riche en protéines" (ou "raisonnable en glucides", c'est kif-kif).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Croquette pour mon chien - Page 2 Empty Re: Croquette pour mon chien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 13 Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum