Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Croquette pour mon chien

+20
ctc
FantoNco
Savana&edjy
-Élo-
tashunkamanitu
Yayane
Ordana
gragra77
Labs 2
Educalins
Taysa26
Fanga
Vuux
Pioo
Mowgli
igloo1
Saphyr
croustillances
S.Kirin
miss-lily
24 participants

Page 1 sur 13 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Croquette pour mon chien Empty Croquette pour mon chien

Message  miss-lily Jeu 21 Avr 2016, 00:39

Bonjour à tous,

Je viens vers vous, car je suis assez perdue au niveau de l'alimentation de mon petit Foster.

Je lui donnais jusqu'à présent des Royal Canin pour chien Adulte (il a 6 ans) de petite taille (il pèse 9kg).
Ces croquettes lui convenaient plutôt bien mais il commençait à s'en lasser, et j'ai voulu tester une autre marque de meilleure qualité.
On m'a donc conseillé les Science Plan de Hills (Small et Miniature). Il raffole de ses nouvelles croquettes et ça fait environ 15 jours que je les lui donnes; elle semble lui convenir !

Or, après avoir fait beaucoup de recherches sur Internet, j'ai vu qu'il fallait plutôt privilégier des croquettes sans céréales.
Je ne sais plus vraiment quoi faire, car ça me gênerais de lui changer de nouveaux ses croquettes, mais en même temps je voudrais des produits de meilleur qualité pour mon bébé.

Mon choix s'est porté sur deux marques : Atavik et Orijen !

Qu'en pensez vous ?!

Je dois préciser que Foster est assez difficile car il a eu durant des années une alimentation "maison", mais sincèrement c'est beaucoup mieux depuis qu'il a des croquettes.
Par contre comme il est difficile, il ne les aime pas toutes !

Est ce que les marques Atavik et Orijen sont appétente ? Lesquelles sont les plus faciles à digérer ?!
Est ce qu'elles sont facilement apprécié des petits chiens ?!

J'en ai parlé au vétérinaire, qui m'a dit que l'histoire des croquettes sans céréales est une sorte de "mode", et que les croquettes Science plan sont de très bonne qualité.
Mais je n'arrive pas à être rassurée ! Cette histoire me perturbe, et je ne voudrais pas que mon chien ait des croquettes de mauvaise qualité.

Par contre, si vous trouvez que les Science Plan de Hills sont quand même pas mal, merci d'être sincère, car je suis étudiante et que j'ai pas énormément de moyen.
Mais bien sûr, si vous pensez qu'elles ne sont pas top et qu'il vaut mieux que j'en cherche d'autres, n'hésitez pas non plus !

J'ai vraiment besoin d'aide s'il vous plait, car je suis vraiment perdue

Je vous remercie beaucoup par avance Smile


miss-lily
miss-lily
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 195
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 34
Mon chien : Coton de Tulear

Revenir en haut Aller en bas

Croquette pour mon chien Empty Re: Croquette pour mon chien

Message  S.Kirin Jeu 21 Avr 2016, 09:22

Bonjour,

Personnellement je ne suis pas bloquée sur le 100% sans céréales, mais j'essaie de les limiter au maximum tout en restant dans mon budget (sinon ça ferait longtemps que mon gros serait passé aux Orijen).
Je ne connais pas trop la marque Atavik mais quand j'avais fait mes recherches il y a un an, je m'étais arrêtée sur Orijen qui m'avait l'air excellente.
En général les croquettes sans céréales sont ultra appétentes pour le chien donc de ce côté là, tu ne devrais pas avoir trop de problèmes. Pour le reste, je laisse des utilisateurs te répondre.

De mon côté je suis sur les Acana (pas les grain free) et ne devrais pas tarder à passer sur les Gosbi (grain free cette fois-ci, il y a un petit fournisseur pas cher du tout vers chez moi). La transitions sur les Acana (il avait des RC chez son naisseur) a été un peu dur au début car elles sont beaucoup plus riches et son organisme a eu besoin de s'adapter. Maintenant tout va bien mais je dois avouer ne pas avoir hâte de refaire une transition pour les croquettes adultes...


Niveau budget, si tu ne veux pas te ruiner en prenant de la très bonne qualité, je conseil vivement le site PetsAnimalia sur lequel il y a régulièrement des paquets abîmés avec un pourcentage de réduction bien sympa. On reçoit les paquets bien scotché et si tu achètes un seau à croquettes pour les garder fraîches, ça ne pose pas de problème (en 1 an, je n'ai reçu qu'un seul sac dont les croquettes s'enfuyaient).
S.Kirin
S.Kirin
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 187
Date d'inscription : 25/04/2015
Age : 32
Localisation : Landes (40)
Mon chien : Knight (Malamute X Husky) et sa copine Adrienne (petite chatte ataxique)
Sport canin ou activité : Balades, petites rando, début de cani-trottinette etc.


http://www.sellerie-kirin.fr

Revenir en haut Aller en bas

Croquette pour mon chien Empty Re: Croquette pour mon chien

Message  croustillances Jeu 21 Avr 2016, 09:53

hello tout le monde !!

Comme toi j'ai cherché des croquettes sans céréales et évidemment pas trop chères ! en fouillant le web et Amazon si si !!!
j'ai acheté NUTRIVET, tu peux commander sur leur site aussi (+ cher), ma chienne les adore, (en même temps elle est pas difficile), j'ai pris les seniors , j'ai une Mamie, elle les digère super bien, par contre, vu que les croquettes sont foncées, les selles aussi !
Amazon a aussi les hills pas trop chères.

y a des petits paquets pour tester les nutrivet.
Elles sont faites en France aussi dans le Sud Ouest il me semble.

Y a un truc que je faisais quand mon ancien chien ne mangeait pas : de temps en temps dessus les croquettes un filet d'huile d'olive ou d'huile de saumon, en plus c'est bon pour le poil !
croustillances
croustillances
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 32
Date d'inscription : 14/04/2016
Age : 43
Localisation : Gardanne
Mon chien : Beauté ( OT pour les intimes !), beagle
Sport canin ou activité : promenades


Revenir en haut Aller en bas

Croquette pour mon chien Empty Re: Croquette pour mon chien

Message  miss-lily Jeu 21 Avr 2016, 12:47

Merci pour vos réponses!
La transition est toujours difficile?
C'est vrai que j'ai lu que c'était assez difficile car les croquettes sont riches.

Du coup, que faire?
Lui laisser ses croquettes hills?
ou passer à autre chose?

Si je devais passer à autre chose je pense aux deux marques que j'ai cité: AtaviK ou orijen
miss-lily
miss-lily
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 195
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 34
Mon chien : Coton de Tulear

Revenir en haut Aller en bas

Croquette pour mon chien Empty Re: Croquette pour mon chien

Message  croustillances Jeu 21 Avr 2016, 18:08

La transition dépends des chien je suppose...

Ma chienne vient d'un refuge nourrit au royal canin, donc quand je l'ai prise j'ai fait ainsi : 10 premiers jours : 1/3 nutrivet + 2/3 RC
10 jours suivant 50/50 et 10 jours d'après 2/3 nutrivet +1/3 RC
il me restait un peu des RC, j'ai mis dans le gros paquet de nutrivet !

Je ne sais pas si c 'est la bonne méthode mais ça a fonctionné, aucun problème digestif.
croustillances
croustillances
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 32
Date d'inscription : 14/04/2016
Age : 43
Localisation : Gardanne
Mon chien : Beauté ( OT pour les intimes !), beagle
Sport canin ou activité : promenades


Revenir en haut Aller en bas

Croquette pour mon chien Empty Re: Croquette pour mon chien

Message  Saphyr Jeu 21 Avr 2016, 19:10

Salut !

Je vais essayer de te répondre comme je peux, mais si vu mon jeune âge tu as du mal à me croire, c'est comme tu veux ! Smile

Déjà, tout va dépendre du chien, certains vont bien digérer le sans - céréales, d'autres non. Est - ce qu'elle as des problèmes de santé ? Genre obésité ou autres ?

Pour Atavik je ne peux rien dire car je ne connais pas la marque... Smile Les Orijen, j'ai déjà testé, parfait pour mon petit lou de 11 kg ! Maintenant il est plus au Barf/ménagère, parce qu'il ne mange pas les croquettes... confused

Je te déconseille les Science Hills, elles sont bourrées de glucides et de je sais pas trop quoi. Ne crois pas toujours les vétos, il sont capables de tout te dire pour vendre leurs produits. No

Le sans céréales n'est pas une " mode ", mais belle et bien une alimentation saine et équilibrée pour un chien. Mais à la limite, si elle digère vraiment mal les sans céréales, les Gosbi Chiken and Rice sont également de très bonne qualité.

Pour conclure : je te conseille ces 2 marques : Orijen et Gosbi. Encore une fois, tout dépend du chien.

T'inquiète moi aussi au début j'étais un peu perdue ! Smile

Niveau transition, pour passer de Rc à Orijen ou Gosbi, environ 2 à 4 semaines selon le chien Smile

D'ailleurs si Dgedg passe par là, n'hésite pas à me reprendre si je me trompe quel que part. Sa me ferait plaisir Very Happy

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Croquette pour mon chien Empty Re: Croquette pour mon chien

Message  miss-lily Jeu 21 Avr 2016, 20:43

Merci beaucoup pour vos messages Smile

J'ai du mal à comprendre pourquoi les deux vétérinaires que j'ai eu au téléphone m'ont dit que les Science Plan sont de très bonne qualités, d'autant plus que je n'achète pas les croquettes chez eux.

Ils m'ont dit que si les sans céréales étaient vraiment l'idéal, les vétérinaires seraient au courant.
Et là dessus, je trouve qu'ils ont raison. Si c'était vraiment la meilleure des alimentations, les médecins seraient au courant les premiers.

J'aimerais bien que mon Foster ait les meilleures croquettes, mais j'ai également lu beaucoup d'avis sur la difficulté de digestion avec les sans céréales. Pourquoi d'ailleurs ?

Je suis assez ennuyée, car j'ai modifié son alimentation de Royal Canin à Hills, en pensant vraiment que c'était l'idéal, et là du coup je suis contrariée car il faudrait de nouveau changer :/

Je pourrais peut être lui laisser les Science Plan de Hills durant quelques mois, et modifier plus tard vers des croquettes sans céréales.
Ou faut il modifier tout de suite? Et comment choisir les bonnes croquettes sans céréales ? (car il faut qui les aimes, et les digère)

Merci Smile
miss-lily
miss-lily
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 195
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 34
Mon chien : Coton de Tulear

Revenir en haut Aller en bas

Croquette pour mon chien Empty Re: Croquette pour mon chien

Message  Saphyr Jeu 21 Avr 2016, 20:54

Après si tu veut être d'accord avec les vétos, ouvre pas un post en demandant si les vétos ont raison sur l'alimentation. No

Je ne donne que mon avis, mais les sans céréales reste une des meilleurs alimentation que l'on peut offrir à son chien. Après bien sûr il y a mieux, mais essaie quand même Orijen si tu peut.

Si certains chiens ont du mal avec les sans céréales, c'est la transition qu'ils ont eu avec les anciennes croquettes. Il y a plus de protéines dans les sans céréales, donc le chien dois avoir une bonne activité pour les supporter.

Encore une fois ce n'est que mon avis Very Happy

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Croquette pour mon chien Empty Re: Croquette pour mon chien

Message  miss-lily Jeu 21 Avr 2016, 21:16

Eh bien pourquoi je n'ouvrirais pas un post ?
Même si je trouve que sur certains point les vétérinaires ont raisons.. Je m'interroge.
Pourquoi les vétérinaires ne sont pas au courant sur ce qu'il se passe avec les croquettes sans céréales. C'est tout ce que je me demande !

Peut être que je prendrais les Orijen, car c'est vrai que j'ai été tenté en lisant la composition et les avis.

Donc, ce qui est difficile pour les chiens c'est juste la transition ?!
Ce n'est pas les croquettes en elles même alors ?!

Si c'est juste une histoire de transition ça devrait se faire assez bien car mon chien supporte facilement la transition.

De toute façon, je veut le meilleur pour mon chien, et je trouve que finalement la marque orijen n'est pas forcement trop chères.
Et ce qui compte c'est sa santé Smile
miss-lily
miss-lily
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 195
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 34
Mon chien : Coton de Tulear

Revenir en haut Aller en bas

Croquette pour mon chien Empty Re: Croquette pour mon chien

Message  Invité Jeu 21 Avr 2016, 21:16

Jacksonetmoi2908 a écrit:D'ailleurs si Dgedg passe par là, n'hésite pas à me reprendre si je me trompe quel que part. Sa me ferait plaisir Very Happy  

Lol tu crois que je veux te persécuter ou quoi? Mdr

Je ne me mêle généralement pas des topics croquettes, je ne connais pas ces marques, je ne les ai pas essayées (ou fait essayer à mes terreurs, plutôt). Si je devais repasser aux croquettes je serais bien dans la m... vu que c'est clairement pas un sujet qui attise ma curiosité. Heureusement, c'est pas prévu au programme Smile

Bon allez, pour te faire plaisir, je vais quand même donner mon avis: je suis d'accord avec toi sur la non-qualité des Hill's. Un mélange de maïs et de plumes de poulet, bon appétit Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Croquette pour mon chien Empty Re: Croquette pour mon chien

Message  Saphyr Jeu 21 Avr 2016, 21:19

En fait encore une fois tout dépend du chien. Pour certains, le problème sera la transition, pour d'autres se sera les croquettes en elles mêmes.

Si jamais les Orijen ne conviennent pas, je te conseille fortement les Gosbi Chicken and Rice, très digestible pour les chiens sensibles. hello

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Croquette pour mon chien Empty Re: Croquette pour mon chien

Message  igloo1 Jeu 21 Avr 2016, 21:21

depuis aout 2015 nous donnons atavik canard et truite la transition à été plutôt bonne je sais pas si ça y fait ,mais ils étaient au barf avant et nos 3 canins aiment
igloo1
igloo1
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 188
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 59
Mon chien : titi bouledogue francais née le 15 mai, 2004 jelly berger australien née le 18 avril 2014,igloo berger australien né le 23 aout 2013
Sport canin ou activité : école du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Croquette pour mon chien Empty Re: Croquette pour mon chien

Message  Saphyr Jeu 21 Avr 2016, 21:36

Merci Dgedg. Je me sens plus acceptée maintenant Mdr

Me persécuter non, mais je sais que tu aimes bien me reprendre quand jme trompe. Smile

Au pire tu pourrais devenir mon mentor ! Mdr

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Croquette pour mon chien Empty Re: Croquette pour mon chien

Message  miss-lily Jeu 21 Avr 2016, 21:57

Excusez moi, mais comme je ne veux pas me tromper je préfère poser des questions.. pourquoi certains chiens ne supportent pas les croquettes sans céréales?
Il y a t il un ingrédients peu digeste?
Désolée mais je n'y connais absolument rien aux croquettes sans céréales.
Donc je retiens que la marque Gosby est bien, merci Smile
miss-lily
miss-lily
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 195
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 34
Mon chien : Coton de Tulear

Revenir en haut Aller en bas

Croquette pour mon chien Empty Re: Croquette pour mon chien

Message  miss-lily Jeu 21 Avr 2016, 22:38

Je viens de commander sur internet un échantillon des croquettes orijen adulte
En espérant ne pas faire une bêtise
miss-lily
miss-lily
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 195
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 34
Mon chien : Coton de Tulear

Revenir en haut Aller en bas

Croquette pour mon chien Empty Re: Croquette pour mon chien

Message  Mowgli Ven 22 Avr 2016, 12:05

Moi j'ai un boston terrier de 7 kg, à la sortie de l'éleveur, elle était au proplan puppy saumon ... Et je l'ai laissé, mais depuis j'ai fait une recherche et je me suis tourné vers les origen ... Aucun regret Elle aime, mais comme s'est une morfale ... Elle mange 2 X par jour 55 gr donc cela me coute pas trop cher !!!
Mais la transition je l'ai faite en plus d'un mois, car il me restait un grand sac de proplan ...
Mais une chose est sure c'est que les orijen sont beaucoup plus fortes question olfactive que les proplan.
Sur le reste je ne peux pas te répondre, céréales ou pas ? Mais mon véto m'a dis sans céréales si on peut ? c'est mieux sans développer ...
Mowgli
Mowgli
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 226
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 64
Localisation : 75
Mon chien : INKY Boston Terier
Sport canin ou activité : Cavalcades avec les potes, éducation


Revenir en haut Aller en bas

Croquette pour mon chien Empty Re: Croquette pour mon chien

Message  Pioo Ven 22 Avr 2016, 15:12

Moi je suis au orijens puppy grande race, depuis 2 semaines sur ma Berger Allemand de 4 mois maintenant, elle ne fait tjrs pas caca dur, je suis obliger de lui donner de l'ultradiar qui est composer de plusieurs médicaments genre smecta/charbon/ultra levure pour essayer de donner un peu de consistance, cela donne des petites bouse même avec tout ça.
Ma chienne ne le vis pas mal mais je sens qu'elle est pas au top. Donc après avoir fait pedigree ( sortie de l'éleveur ) puis hill's qui lui a donner une sacrée gastro, et orijens puppy qu'elle ne supporte pas même avec les bon dosage et un suivis vétérinaire, je vais passer au royal canin spécial Berger allemand junior pour rétablir totalement le transit car avec tout ces changements ça fini par coûter cher en veto et j'ai pas envie d'abîmer la santé de ma fifille.

Par contre sous les conseils d'une personne sur ce forum, je passerais au gosbi qui m'a l'air d'être une très bonne marque de croquettes, bien digeste et de qualité une fois que ma chienne fera des bonnes grosses crottes bien dur ! Smile

Pioo
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 72
Date d'inscription : 04/04/2016
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Croquette pour mon chien Empty Re: Croquette pour mon chien

Message  Vuux Ven 22 Avr 2016, 16:40

Bonjour !

J'ai eu pas mal d'histoire aussi avec Tom pour les croquettes.

Tout d'abord, la PLUPART des vétos sont pour Hill's. Pourquoi ? je suis simplement certaine que c'est les croquettes de formation dans leur cursus de véto (dixit un sous entendu de ma véto), et parce que c'est une référence pour eux, or, ca ne veut pas forcément dire que c'est le top !

Personnellement, je suis contre donner des céréales à un chien ! Tom avait des croquettes adultes bad gamme déjà très jeune avant que j'aille le chercher. Je suis certaine que ca a influencé sa flore par la suite, car il est très sensible.

Je suis très vite passé à Orijen après un passage au BARF que j'ai loupé (j'attends qu'il ai finis sa croissance avant d'y retourner). Elles sont sans céréales, présentes les compléments dont Tom a besoin pour ses hanches et surtout sont essentiellement composées d'aliments FRAIS !
Je n'ai pas DU TOUT confiance dans les RC ou autre croquettes qui sont composées de nourriture déshydratée ou de sous composée animal, rien que les intitulés font peur...

Après si tu vas sur google et que tu tapes "croquettes sans céréales", tu te rendras compte qu'il y en a un paquet, et en passant par zooplus, tu as des prix plutot interessant.
Vuux
Vuux
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 69
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 32
Localisation : Nontron (24)
Mon chien : Tom, labrador croisé
Sport canin ou activité : Obéissance, club canin


Revenir en haut Aller en bas

Croquette pour mon chien Empty Re: Croquette pour mon chien

Message  miss-lily Ven 22 Avr 2016, 18:22

C'est vrai que c'est assez compliqué de s'y retrouver!
Je vois que les croquettes orijen sont souvent citées. Et d'ailleurs ce sont celles qui ont retenues mon attention avec les croquettes AtaviK.
Les croquettes Gosbi ont l'air bien mais j'ai vu qu'il y avait de la taurine et ça, ça m'embête un peu.

Je suis vraiment perdue parce que mon bien est en très bonne santé, et que les croquettes que je lui donne semble lui convenir.
Mais voilà, j'ai peur de la qualité.

Après nous ne mangeons pas forcément tout bio, ou toujours des marques, alors est ce vraiment nécessaire. C'est bien là là question que je me pose

J'ai quand même commandé un échantillon de orijen, et je testerais.
Si mon chien les supporte je les prendrais. Si au contraire il ne les supporte pas, je pense que je continuerais à lui donner ses croquettes actuelles.

Personne ne connaît les AtaviK?
miss-lily
miss-lily
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 195
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 34
Mon chien : Coton de Tulear

Revenir en haut Aller en bas

Croquette pour mon chien Empty Re: Croquette pour mon chien

Message  miss-lily Ven 22 Avr 2016, 19:17

J'ai vu qu'il y avait la gamme Wolf aussi ! Connaissez vous ?

Quelques marques qui me semble intéressantes : Orijen (un peu peur qu'elles soient difficile à digérer) Purizon, Atavik..
J'avoue être intéressée par atavik, mais j'ai un peu peur aussi !

Merci !
miss-lily
miss-lily
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 195
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 34
Mon chien : Coton de Tulear

Revenir en haut Aller en bas

Croquette pour mon chien Empty Re: Croquette pour mon chien

Message  igloo1 Ven 22 Avr 2016, 20:49

j'ai donné mon avis sur atavik que nous utilisons depuis aout en gamme truite canard , elles sont appréciés des chiens et ont une bonne digestibilité , faut juste bien adapter la dose,
igloo1
igloo1
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 188
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 59
Mon chien : titi bouledogue francais née le 15 mai, 2004 jelly berger australien née le 18 avril 2014,igloo berger australien né le 23 aout 2013
Sport canin ou activité : école du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Croquette pour mon chien Empty Re: Croquette pour mon chien

Message  miss-lily Ven 22 Avr 2016, 21:08

Ah oui excuse moi. Merci pour ton avis!
Elles ont l'air vraiment bien, c'est vrai. J'ai mis un message afin de savoir si je pouvais avoir un échantillon.
J'ai hâte de recevoir déjà l'échantillon des orijen, en espérant qu'elles lui conviennent comme ça je ne me ferais plus de soucis.
miss-lily
miss-lily
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 195
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 34
Mon chien : Coton de Tulear

Revenir en haut Aller en bas

Croquette pour mon chien Empty Re: Croquette pour mon chien

Message  Fanga Ven 22 Avr 2016, 21:55

Bonjour,

Il y a un complot mondial concernant les vétérinaires : ils ont fait plusieurs années d'études mais sont bien incapables de mettre ces dites années au service d'une réflexion sur l'alimentation animale. C'est pas de leur faute, leur cursus est sponsorisé par les méchants RC/Hills/PP et comme les véto ne savent pas penser par eux-mêmes, ils suivent.
Moi je pense qu'il vaut quand même mieux ne pas écouter son véto et croire aveuglément des inconnus sur un forum, persuadés d'être des professionnels en nutrition quand ils sont tout au plus chef de rayon au Gamm vert du coin.

Bonne soirée. hello
Fanga
Fanga
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 676
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Croquette pour mon chien Empty Re: Croquette pour mon chien

Message  Invité Ven 22 Avr 2016, 22:07

Pioo a écrit:Moi je suis au orijens puppy grande race, depuis 2 semaines sur ma Berger Allemand de 4 mois maintenant, elle ne fait tjrs pas caca dur, je suis obliger de lui donner de l'ultradiar qui est composer de plusieurs médicaments genre smecta/charbon/ultra levure pour essayer de donner un peu de consistance, cela donne des petites bouse même avec tout ça.
Ma chienne ne le vis pas mal mais je sens qu'elle est pas au top. Donc après avoir fait pedigree ( sortie de l'éleveur ) puis hill's qui lui a donner une sacrée gastro, et orijens puppy qu'elle ne supporte pas même avec les bon dosage et un suivis vétérinaire, je vais passer au royal canin spécial Berger allemand junior pour rétablir totalement le transit car avec tout ces changements ça fini par coûter cher en veto et j'ai pas envie d'abîmer la santé de ma fifille.

Par contre sous les conseils d'une personne sur ce forum, je passerais au gosbi qui m'a l'air d'être une très bonne marque de croquettes, bien digeste et de qualité une fois que ma chienne fera des bonnes grosses crottes bien dur ! Smile
Les problèmes de digestion peuvent venir des croquettes mais aussi de parasites dans l'intestin, la gardiose, par exemple, beaucoup de chiens sont porteurs sans le savoir. Le mieux, je pense avant de changer continuellement de croquettes, c'est de demander au vétérinaire de faire une analyse des selles de votre chien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Croquette pour mon chien Empty Re: Croquette pour mon chien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 13 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum