Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Refuse de rentrer dans la voiture

+9
Chabada
Taysa26
Positive
JPL
leturlupin
IAGO 76
Popcorn
Minosh
Franck-Wolf
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Refuse de rentrer dans la voiture  - Page 2 Empty Re: Refuse de rentrer dans la voiture

Message  Minosh Jeu 24 Mar 2016, 18:21

Franck-Wolf a écrit:Merci de vos réponses.

Pour ceux qui n'ont pas compris parce que je m'explique sûrement mal c'est vrai..  Celui qui ne monte pas dans la voiture, c'est mon mâle de 11 mois Smile  pas la femelle

Non, tu as bien expliqué ...j'ai dit "elle" mais je pensais bien à ton chien ... Smile
Le porter à deux, c'est jouable non ?
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Refuse de rentrer dans la voiture  - Page 2 Empty Re: Refuse de rentrer dans la voiture

Message  Positive Jeu 24 Mar 2016, 21:09

Sinon, si les méthodes "appâtives" échouent, tu as ce genre de choses :


Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Refuse de rentrer dans la voiture  - Page 2 Empty Re: Refuse de rentrer dans la voiture

Message  Popcorn Jeu 24 Mar 2016, 21:57

J'ai un peu du mal à comprendre quand on a une voiture que le chien soit pas monté dedans depuis 3 mois... J'imagine que tu habites dans un super quartier pour propriétaire de chien et que tu n'as pas besoin de prendre la voiture pour varier les ballades.
Les chiens qui prennent la bagnole une fois par an pour aller chez le véto ça m'a toujours dépassé.
Bon si on a pas de voiture ça peut s'expliquer mais je trouve vraiment galère d'avoir un chien et pas de voiture notamment en cas d'urgence véto.

Si il aime moyen véto il a surement fait l'association voiture = véto.
En prenant la voiture régulièrement pour aller en ballade, l'association positive se fait quand même plus facilement.
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

Refuse de rentrer dans la voiture  - Page 2 Empty Re: Refuse de rentrer dans la voiture

Message  Invité Jeu 24 Mar 2016, 22:13

Super vidéo, Positive, merci !

Popcorn: idem.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Refuse de rentrer dans la voiture  - Page 2 Empty Re: Refuse de rentrer dans la voiture

Message  Invité Jeu 24 Mar 2016, 23:00

Mes chiens ne prennent quasiment jamais la voiture pour aller en balade, ça me prend tous les 6 mois et encore, c'est une obligation légale de gaspiller du gasoil et de pourrir la planète pour aller prendre un soi-disant bol d'air pur ?

C'est étonnant de n'avoir pas pris la précaution de le lui apprendre, mais de là à dire que pour promener un chien il FAUT une voiture, bah non désolée, mais tout le monde ne vit pas au centre-ville d'une grande agglomération quoi, je ne vois rien de choquant à s'en passer quand on peut, bien au contraire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Refuse de rentrer dans la voiture  - Page 2 Empty Re: Refuse de rentrer dans la voiture

Message  Popcorn Jeu 24 Mar 2016, 23:18

Bah tu dois habiter dans un endroit bien sympa pour pouvoir varier un peu les ballades sans polluer la planète.
J'habite pas en centre ville mais y a pas non plus 12 choix de ballades différente en partant à pied de chez moi...

Là on parle quand même d'un jeune chien donc ce n'est pas une évidence qu'il y ait de quoi montrer tout ce qu'on peut vouloir montrer à un jeune chien à proximité sans prendre la voiture.

Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

Refuse de rentrer dans la voiture  - Page 2 Empty Re: Refuse de rentrer dans la voiture

Message  Invité Jeu 24 Mar 2016, 23:34

J'habite dans un endroit bien sympa oui, avec deux PR adaptés aux chiens (et d'autres que je n'ai pas testés, par flemme parce qu'à plus de 10 mn de laisse avant de détacher, j'ai plus la foi) et d'autres endroits aux alentours. Un endroit bien sympa comme on en trouve un peu partout dans le pays, comme j'avais à l'autre bout du département, comme j'avais en banlieue parisienne, je ne vois pas ce qui te fait supposer que Looping ne bénéficie pas de la même variété de parcours et qu'il n'a pas vu tout ce qu'il avait à voir (voiture exceptée, je te l'accorde).

Ce que tu dis sonne très suspicieux, je trouve.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Refuse de rentrer dans la voiture  - Page 2 Empty Re: Refuse de rentrer dans la voiture

Message  JPL Ven 25 Mar 2016, 10:47

La vidéo montre une chose importante.
Au début la dame est dans le coffre et appelle son chien d'une voix grave, le chien ne vient pas. Puis elle l'appelle d'une voix plus gaie, et le chien vient mieux.
Bon, je n'ai pas regardé la vidéo en entier.

JPL
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 104
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 61
Localisation : La Grande Motte (34)
Mon chien : Lol

Revenir en haut Aller en bas

Refuse de rentrer dans la voiture  - Page 2 Empty Re: Refuse de rentrer dans la voiture

Message  Taysa26 Ven 25 Mar 2016, 11:07

J'ai eu mon permis en 2014, donc avant jamais eu de voitures et j'habitais en ville. Bah mes chiens faisaient 10km de ballade tout les jours et a chaque fois je variais. 

Ca depend vraiment de la ou on habite c'est vraiment pas comparable ni jugeable comme situation.
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Refuse de rentrer dans la voiture  - Page 2 Empty Re: Refuse de rentrer dans la voiture

Message  Chabada Ven 25 Mar 2016, 11:57

Je suis en ville et j'ai des sentiers pédestres qui passent à 50 mètres de chez moi, plus une "véloroute" de plusieurs dizaines de km (une centaine je crois, j'ai jamais fais la totale ^^) et un plan d'eau à 3 ou 4 km à pieds. Bon, j'ai peut être de la chance, mais pour trouver des coins à ballades on peut se rapprocher des syndicats d'initiative et des clubs de randonnée, parfois on en a à côté de chez soi et on ne le sait même pas. La véloroute elle est tellement bien planquée dans les arbres que j'ai mis un an avant de la découvrir alors qu'elle est à portée de vue depuis ma fenêtre !

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Refuse de rentrer dans la voiture  - Page 2 Empty Re: Refuse de rentrer dans la voiture

Message  Ordana Ven 25 Mar 2016, 12:24

Perso, cela fait 2 mois qu'elle n'est pas montée dans la voiture. J'ai tout ce qu'il faut sur place.

Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1695
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche


Revenir en haut Aller en bas

Refuse de rentrer dans la voiture  - Page 2 Empty Re: Refuse de rentrer dans la voiture

Message  Invité Ven 25 Mar 2016, 12:31

Mais il FAUT qu'un chien monte dans une voiture sans appréhension !
Même si on n'a pas besoin de sa voiture pour aller promener son chien, ça fait partie de son éducation !

Vous faites comment, le jour où vous devez l'emmener quelque part en voiture, alors ? Si vous allez chez des amis, chez le vétérinaire ? Vous aurez un chien adulte stressé, vous perdrez du temps...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Refuse de rentrer dans la voiture  - Page 2 Empty Re: Refuse de rentrer dans la voiture

Message  Ordana Ven 25 Mar 2016, 12:42

La mienne adore la voiture. Mercredi, j'ai ouvert le coffre (en manipulant mes clés) et elle s'est engouffrée dedans pensant qu'on partait toutes les deux. Surprised

Elle a été habituée toute petite. Pourquoi prendre la voiture quand on a tout ce qu'il faut. Et on ne l'emmène pas que chez le véto, quoique elle l'adore. Mdr





Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1695
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche


Revenir en haut Aller en bas

Refuse de rentrer dans la voiture  - Page 2 Empty Re: Refuse de rentrer dans la voiture

Message  Franck-Wolf Ven 25 Mar 2016, 12:43

OK

JPL : Non, je ne pense pas que ce soit un parfum ou une odeur dans la voiture puisqu'il ne fous même pas sa tronche dedans..

Minosh : J'arrive à le porter seul, mais le truc c'est qu'il se débat dans tout les sens en sautant de droite à gauche et j'en passe..

Popcorn : Je suis actuellement en train de passer le permis donc sauf conduire illégalement bah je peux pas.. Smile

Je penser à une chose, c'est possible qu'il est peur à cause de la hauteur de la voiture par rapport à lui ?
J'ai essayé sur la Partner de mon ami et sur une Zafira .. Peut être avec la vieille Opel Astra il montera dedans. Enfin, je vais essayé..

Franck-Wolf
Franck-Wolf
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 293
Date d'inscription : 30/08/2015
Age : 28
Localisation : Lorraine
Mon chien : Looping, berger belge
Sport canin ou activité : Rando, bivouac.. Et dévorer plein de TUC


Revenir en haut Aller en bas

Refuse de rentrer dans la voiture  - Page 2 Empty Re: Refuse de rentrer dans la voiture

Message  Invité Ven 25 Mar 2016, 12:47

Bien sûr Gibelotte personne n'a dit le contraire, quand on a une voiture sous la main il vaut mieux en profiter pour y habituer le chiot, mais sous-entendre que sans voiture ton chien est condamné à ne rien connaître d'autre qu'un perpétuel même tour du quartier et limite qu'il aura une mauvaise socia, il faut pas charrier non plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Refuse de rentrer dans la voiture  - Page 2 Empty Re: Refuse de rentrer dans la voiture

Message  Ordana Ven 25 Mar 2016, 12:52

On est du même avis, Dgedg.

Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1695
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche


Revenir en haut Aller en bas

Refuse de rentrer dans la voiture  - Page 2 Empty Re: Refuse de rentrer dans la voiture

Message  Invité Ven 25 Mar 2016, 13:46

Oui, Dged.
Et il n'y a pas une seule bonne façon d'élever, de vivre avec un chien.
Le chien de ferme qui ne sort jamais de sa ferme, va chercher les vaches, aboie quand il le faut et se dore au soleil le reste du temps n'a pas une mauvaise vie, même s'il ne monte jamais dans la voiture et qu'on ne lui consacre pas une heure spécifique pour la promenade. Lui, on le met, hop sur la remorque du tracteur pour aller tailler des arbres, ou je ne sais quoi...

On peut avoir un chien sans avoir de voiture, sans connaître de jeunes enfants, sans l'avoir jamais emmené en ville... Mais c'est mieux, si on peut, tant qu'on peut, d'habituer un chiot à des tas de situations différentes, non ?
Et un chien dans la maison, qui va se balader tous les jours au même petit bois au bout de la route, il ne sera frustré en rien de ce qu'il ne connait pas, et il aura sa balade, c'est l'essentiel.

(Si t'es un chien, si t'as cinq ans et que t'as jamais voyagé en avion, c'est que t' as raté ta vie Smile )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Refuse de rentrer dans la voiture  - Page 2 Empty Re: Refuse de rentrer dans la voiture

Message  Invité Ven 25 Mar 2016, 14:14

C'est pas ce que je dis...

Bien sûr que personnellement, ayant une voiture et un permis valide, mes chiens connaissent la voiture, que je l'utilise souvent ou pas, d'ailleurs si j'écoutais Earl on ne se promènerait QUE en voiture. Mes chiens précédents connaissaient le train aussi alors que je déteste ce moyen de transport, mais ils connaissaient, au cas où (bon là mes actuels, j'ai pas fait l'effort, pas assez de trains par jour). Là dessus on est sur la même longueur d'ondes.

Mais c'est pas parce qu'ici Looping n'a plus voyagé en voiture depuis sa prime enfance, qu'il n'a pas droit à des balades riches et variées et qu'il n'a pas découvert le vaste monde. Je peux me tromper dans ce qu'a exprimé Popcorn mais j'y ai perçu un jugement, "les chiens qui ne prennent la voiture qu'une fois par an pour le véto ça me dépasse", et le coup du jeune chien qui ne voit pas tout ce qu'il a à voir s'il n'y va pas en voiture je trouve ça limite accusateur pour franck-wolf alors qu'il n'y a aucun rapport entre les deux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Refuse de rentrer dans la voiture  - Page 2 Empty Re: Refuse de rentrer dans la voiture

Message  Invité Ven 25 Mar 2016, 14:29

Oui, parce que ce qui est intéressant pour un chien ne le sera pas forcément pour nous. Je n'entends rien de méprisant avec "le petit bois du bout de la route". C'est très intéressant pour un chien, qui n'a pas besoin pour son bonheur de varier ses promenades.

J'emmène ma chienne partout partout, en voiture. Au supermarché, elle m'attend. Si je vais à une réunion, elle m'attend (dans le coffre de la voiture.) Après, je la sors, on fait des petites balades partout.
à la base, je voulais un chien qui garde un peu ma maison isolée, où les portes sont rarement fermées...
Mais comme ma chienne est avec moi... ben... m'faudrait peut-être un chien de garde dans la maison Smile

(Comment ne pas être idiot avec ses clébards en 18 volumes, je veux bien participer Smile )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Refuse de rentrer dans la voiture  - Page 2 Empty refuse de monter en voiture

Message  LAETIJEAN Ven 25 Mar 2016, 15:16

FANCK WOLF ma chienne a eu le même problème, elle a trois ans et demi, elle est habituée depuis toute petite (on l'a eu à 3 mois et demi), mais elle n'est pas rassurée pour monter, après y a pas de problème elle ne dit rien

Quand on l'a eu on avait un FIAT IDEA, genre monospace et impossible de la faire monter dans le coffre, une peur bleue du haillon, elle allait sur les sièges arrières mais il fallait bien ouvrir les portières pour monter et descendre.

On a changé de voiture et on a pris un break, donc plus plat pour monter et là c'est plus facile elle a moins peur mais regarde toujours le haillon avec crainte.

Et je lui donne toujours sa friandise pour l'aider

LAETIJEAN
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 10
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 62
Localisation : cannes
Mon chien : Hoosy
Sport canin ou activité : initiation agility


Revenir en haut Aller en bas

Refuse de rentrer dans la voiture  - Page 2 Empty Re: Refuse de rentrer dans la voiture

Message  Invité Ven 25 Mar 2016, 15:33

Gibelotte a écrit:Oui, parce que ce qui est intéressant pour un chien ne le sera pas forcément pour nous. Je n'entends rien de méprisant avec "le petit bois du bout de la route". C'est très intéressant pour un chien, qui n'a pas besoin pour son bonheur de varier ses promenades.

J'emmène ma chienne partout partout, en voiture. Au supermarché, elle m'attend. Si je vais à une réunion, elle m'attend (dans le coffre de la voiture.) Après, je la sors, on fait des petites balades partout.
à la base, je voulais un chien qui garde un peu ma maison isolée, où les portes sont rarement fermées...
Mais comme ma chienne est avec moi... ben... m'faudrait peut-être un chien de garde dans la maison Smile

(Comment ne pas être idiot avec ses clébards en 18 volumes, je veux bien participer Smile )

Iouf... affraid j'aurais trop peur de laisser mon chien dehors qui m'attend pendant que je fais les courses. Mais ça c'est toujours mon appréhension légendaire du genre humain qui fait que je pense au pire de ce que les gens peuvent lui faire pendant qu'il attend u_u

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Refuse de rentrer dans la voiture  - Page 2 Empty Re: Refuse de rentrer dans la voiture

Message  Invité Ven 25 Mar 2016, 15:38

Nuka: ah bon ?

J'avais peur de me la faire voler quand elle était toute petite, mais maintenant... je ne ferme pas la voiture. Je souhaite bon courage à celui qui essaiera d'ouvrir la portière. Il y a des gens qui s'approchent en disant "oh, qu'il est beau... t'as vu ses yeux ?" et ils font vite trois pas en arrière. Elle couche les oreilles, écrase sa truffe contre la vitre et grogne en montrant ses dents...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Refuse de rentrer dans la voiture  - Page 2 Empty Re: Refuse de rentrer dans la voiture

Message  Invité Ven 25 Mar 2016, 15:46

Mouais, le mien serait fichu de faire le beau pour s'attirer les louanges...
Non mais laisse, c'est moi qui n'aime tout simplement pas les gens Mdr je me focalise sur le pire que j'entends des chiens de ma ville: le gars qui regarde un chien écrasé et qui est mort de rire parce que "c'est quand même con qu'il sache pas ce qu'est un passage piéton celui la" la dame qui te sort "les chiens ici ça sert à rien si c'est pas pour être gentil avec les passants" ou "les grands chiens devraient pas exister ils font plus peur qu'autre chose" ou "comment ça vous voulez pas que mon gamin joue avec votre chiot? c'est quand même un monde ça de pas autoriser un pauvre enfant à s'amuser avec un animal!" et moi bêtement "mais nous sommes en train de jouer à la balle, il est tout excité j'ai peur qu'il mordille ou bouscule votre petit, il est plutôt bourrin lui" "oui bah ça c'est votre problème s'il fait du mal!" .. oui ok. Au moment même où je laisse mon chien m'attendre dans la voiture j'aurais trop peur de tomber sur un nouveau spectacle du genre Very Happy
Ca ne tient qu'à moi par contre !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Refuse de rentrer dans la voiture  - Page 2 Empty Re: Refuse de rentrer dans la voiture

Message  Invité Ven 25 Mar 2016, 15:48

Mais il est jeune encore... Son instinct de garde va se réveiller un peu plus tard, tu vas voir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Refuse de rentrer dans la voiture  - Page 2 Empty Re: Refuse de rentrer dans la voiture

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum