Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Recherche élevage de malinois

+30
Lou d'Arabie
MyriamG
FantoNco
leturlupin
Lou
Luly
Najka
Jody
Hamy31
christelle68
Nymeria
khéops
Popcorn
Positive
falbala
pauline08
cg
Krystel24
Taysa26
Miss.Irka
François
Usky28
Kitsune
liwana
Dellen
Chabada
simunora
Educalins
Ordana
jenn-yf
34 participants

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Recherche élevage de malinois - Page 4 Empty Re: Recherche élevage de malinois

Message  Invité Mer 23 Mar 2016, 20:17

Nuka a écrit:Tam, ça m'intéresserait de connaitre ton planning basique d'occupation avec tes belges : tu les travailles ensemble ou tu as des horaires pour chacun, des activités spéciales pour chacun ?

je te fais ça en MP

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche élevage de malinois - Page 4 Empty Re: Recherche élevage de malinois

Message  Positive Mer 23 Mar 2016, 20:41

Pour le peu de recul que j'ai sur le BHPC (parce que le BHPL est généralement d'un caractère beaucoup plus facile et malléable), je pense que comme dans beaucoup de races, on peut savoir à quoi s'attendre si on sélectionne l'élevage et la lignée en fonction de ce qu'on recherche.
Après, Liwana, ce que tu dis n'est pas étonnant : en ring, les utilisateurs se tournent vers des lignées travail (les gros carafons dont parlait Tam) et en effet, les deux Berger Hollandais que j'ai côtoyés de près (celui de mon HA et... le mien) étaient aussi excitables que des jaunes... mais avec en plus un caractère super opposant (ce que les gens appellent être "durs") !Par contre, il n'existe que 2 variétés à proprement parler de Berger Hollandais : les poils courts et les poils longs; pour la diversité de tempérament chez le PC, c'est plus une question de lignées (sélection).

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Recherche élevage de malinois - Page 4 Empty Re: Recherche élevage de malinois

Message  Invité Mer 23 Mar 2016, 20:53

Et les poils durs, ils sentent le pâté? Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche élevage de malinois - Page 4 Empty Re: Recherche élevage de malinois

Message  liwana Mer 23 Mar 2016, 21:09

Oui bah c'est exactement ce que tu décris positive, ceux que j'ai vu avaient vraiment l'air d'être hermétique aux remontrances de leur maître , moins sensible qu'un malinois qui même s'il a un fort tempérament aime satisfaire son maître , ceux que j'ai vu c'était plus un rapport de force psychologique avec le maître, à qui cédera en premier ,on avait pensé au hollandais avant de se décider pour notre jaune et quand j'ai vu ces hollandais là je suis rentrée j'ai dit à mon mari "put*** heureusement qu'on a pas pris un hollandais ils ont l'air encore plus durs que le mali"
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Recherche élevage de malinois - Page 4 Empty Re: Recherche élevage de malinois

Message  Invité Mer 23 Mar 2016, 21:15

Positive a écrit:Pour le peu de recul que j'ai sur le BHPC (parce que le BHPL est généralement d'un caractère beaucoup plus facile et malléable), je pense que comme dans beaucoup de races, on peut savoir à quoi s'attendre si on sélectionne l'élevage et la lignée en fonction de ce qu'on recherche.
Après, Liwana, ce que tu dis n'est pas étonnant : en ring, les utilisateurs se tournent vers des lignées travail (les gros carafons dont parlait Tam) et en effet, les deux Berger Hollandais que j'ai côtoyés de près (celui de mon HA et... le mien) étaient aussi excitables que des jaunes... mais avec en plus un caractère super opposant (ce que les gens appellent être "durs") !Par contre, il n'existe que 2 variétés à proprement parler de Berger Hollandais : les poils courts et les poils longs; pour la diversité de tempérament chez le PC, c'est plus une question de lignées (sélection).

Oui en faisant une bonne sélection mais je sais pas, j'ai l'impression que contrairement au mali ou tu peux plus ou moins te diriger selon les lignées tu sais qu'un mali c'est un mali quoi, ça a son caractère, du carafon etc. je sais à quoi m'attendre, BAT-BAM idem, je sais à quoi m'attendre avec une ou l'autre lignée, niveau caractère bien que d'un individu à un autre ça peut différer, tu sais à quoi t'attendre, apèrs y a vraiment les gros carafons et les moins durs, en fait c'est cette impression que la race est pas encore totalement fixée, stable, enfin voilà c'était juste une impression que j'ai, je sais même pas pourquoi d'ailleurs !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche élevage de malinois - Page 4 Empty Re: Recherche élevage de malinois

Message  Popcorn Mer 23 Mar 2016, 21:19

Je vais te dire je bosse, j'ai une jument je vais donc aux écuries 4 fois/semaine.
J'emmène mes deux chiennes donc une berger allemand.

Donc on va dire que le sujet je connais un peu le sujet... pas malinois mais chien aux écuries.

Pour moi ton 1er critère c'est sociable : humain et chien quasi garantie.
C'est si il te manque un des deux, ce sera mort pour l'emmener.
Si c'est un club : il faut ajouter pas de risque vis-à-vis des enfants. Dans risque il y a pas que le risque de morsure mais aussi bousculade / inquièter les parents...

J'ai un berger allemand. En ballade, même en étant irréprochable des gens en ont peur... Alors imagines les parents avec leurs enfants...

Pour le pas chasseur, je comprend le critère donc oui en s'orientant vers un chien de race je prendrais un chien pas trop chasseur.

Tu penses qu'en prenant un malinois ce sera plus facile car c'est un chien "dressable". J'ai un berger allemand, c'est "dressable" certes mais la facilité s'arrête là car chaque connerie est puissance 10 vis à vis de l'extérieur.
Si ton chien va vers quelqu'un ou un chien même sans mauvaise intension apparente ça peut faire très peur.

Sans parler du fait que t'es pas à l'abri d'un chien qui aboie sur tout ce que tu croises en ballade... humain comme chien avec un chien de travail.

Faut pas rêver. On croise des gens avec des malinois / berger allemand en liberté en ballade mais si tu fais bien attention tu verras que c'est quand même relativement rare.

Pour ce qui est de ma chienne je ne l'emmène pas en ballade à cheval pour plusieurs raisons la 1ère étant que ma jument en ballade c'est déjà une grosse affaire à gèrer lol !
Mais même si j'avais eu un bon poons de ballade, j'aurais été coincé car si je rattache pas Joy quand il y a un chien, elle aboie dessus... elle est sociable mâle/femelle mais ne sait pas gèrer le bonjour donc impossible de la laisser en libre pour rencontrer des chiens si je connais pas les proprios... ou plutôt si les proprios ne nous connaissent pas !
Pourtant socia depuis le début en ballade un peu partout, rencontre de divers chiens en libre aux écuries, club canin etc...
Bref ça me fait chier je bosse toujours en espèrant... et surtout je me console avec le fait qu'elle est super gentille avec tous les chiens, jamais une embrouille, jamais envoyé pèter aucun chien etc...
Alors autant te dire qu'avec une race moyennement sociable congénère t'as beau tout bien faire ou du moins essayer ça veut pas dire que tu auras le chien parfait !

Crois moi je me suis investie à fond depuis le début dans son éducation / sociabilisation, je me renseigne compare analyse, me fait mes idées etc... Bref malgré ça j'ai un chien pas parfait quoi ! Pas une cata non plus hein ! Combien de fois on me dit qu'elle est génial trop sympa obéissante etc...
Mais je pensais qu'en faisant tout bien j'aurais le chien parfait qui nous suit partout en liberté... bah c'est pas toujours si simple.

Donc je résume pour toi il me semble qu'il faudrait chercher une race qui réunisse ces trois critères : race réputée :
  • sociabilité humain facile
    sociabilité congénère facile
    peu chasseuse


Il y en a certainement encore beaucoup.
A cela tu ajouter une capacité physique normale (pas un bouledogue français quoi). Si ton cheval est pas né pour l'endurance tu vas pas non plus faire des 60 km non ?
Et puis les gens qui font des endurances longues distances font rarement de si longues distances à l'entrainement ou exceptionnellement.
A moins que tu disposes de terrains exceptionnels pour promener tes chevaux, tu vas pas galoper 1h d'affilée... Ou alors dis nous où c'est beaucoup de cavaliers d'endurance et de CCE seront très intéressés...





Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

Recherche élevage de malinois - Page 4 Empty Re: Recherche élevage de malinois

Message  Positive Mer 23 Mar 2016, 21:22

Dgedg a écrit:Et les poils durs, ils sentent le pâté? Mdr

Oups ! Honte à moi, je les ai snobés ! ^^' Trois variétés, donc ! Mais faut dire qu'en ce qui me concerne, le BHPD est encore une légende car je n'en ai vus qu'en photos !

Zoubeille, ton impression est normale, en fait : chez le jaune tu dois avoir 90% de la production orientée travail, alors forcément tu retrouves un socle de caractéristiques communes à la plupart des lignées (qui ne sont pas si nombreuses que ça, du reste, car quand tu étudies les ped, ce sont quasi toujours les mêmes origines qui reviennent); chez le rayé, tu as à l'inverse encore une séparation assez nette entre différentes sélections (en réalité, ce n'est pas que la race n'est pas "stabilisée" mais au contraire que la sélection de plus en plus poussée sur du 100% mordant conduit à une diversité de tempérament qu'il n'y avait pas avant au sein de la race).

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Recherche élevage de malinois - Page 4 Empty Re: Recherche élevage de malinois

Message  Invité Mer 23 Mar 2016, 21:23

tam a écrit:
Nuka a écrit:Tam, ça m'intéresserait de connaitre ton planning basique d'occupation avec tes belges : tu les travailles ensemble ou tu as des horaires pour chacun, des activités spéciales pour chacun ?

je te fais ça en MP

ça marche merci !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche élevage de malinois - Page 4 Empty Re: Recherche élevage de malinois

Message  Invité Mer 23 Mar 2016, 21:41

Positive a écrit:
Dgedg a écrit:Et les poils durs, ils sentent le pâté? Mdr

Oups ! Honte à moi, je les ai snobés ! ^^' Trois variétés, donc ! Mais faut dire qu'en ce qui me concerne, le BHPD est encore une légende car je n'en ai vus qu'en photos !

Zoubeille, ton impression est normale, en fait : chez le jaune tu dois avoir 90% de la production orientée travail, alors forcément tu retrouves un socle de caractéristiques communes à la plupart des lignées (qui ne sont pas si nombreuses que ça, du reste, car quand tu étudies les ped, ce sont quasi toujours les mêmes origines qui reviennent); chez le rayé, tu as à l'inverse encore une séparation assez nette entre différentes sélections (en réalité, ce n'est pas que la race n'est pas "stabilisée" mais au contraire que la sélection de plus en plus poussée sur du 100% mordant conduit à une diversité de tempérament qu'il n'y avait pas avant au sein de la race).

J'ai un des seuls éleveurs français de BHPD au club et c'est pas super comme chien, perso je deteste déjà niveau morpho et en plus niveau caractère ...
Mais ce sont mes gouts perso

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche élevage de malinois - Page 4 Empty Re: Recherche élevage de malinois

Message  Invité Mer 23 Mar 2016, 21:58

tam a écrit:
Positive a écrit:
Dgedg a écrit:Et les poils durs, ils sentent le pâté? Mdr

Oups ! Honte à moi, je les ai snobés ! ^^' Trois variétés, donc ! Mais faut dire qu'en ce qui me concerne, le BHPD est encore une légende car je n'en ai vus qu'en photos !

Zoubeille, ton impression est normale, en fait : chez le jaune tu dois avoir 90% de la production orientée travail, alors forcément tu retrouves un socle de caractéristiques communes à la plupart des lignées (qui ne sont pas si nombreuses que ça, du reste, car quand tu étudies les ped, ce sont quasi toujours les mêmes origines qui reviennent); chez le rayé, tu as à l'inverse encore une séparation assez nette entre différentes sélections (en réalité, ce n'est pas que la race n'est pas "stabilisée" mais au contraire que la sélection de plus en plus poussée sur du 100% mordant conduit à une diversité de tempérament qu'il n'y avait pas avant au sein de la race).

J'ai un des seuls éleveurs français de BHPD au club et c'est pas super comme chien, perso je deteste déjà niveau morpho et en plus niveau caractère ...
Mais ce sont mes gouts perso

C'pas une raison. Halte à l'oppression des chiens moches !

Recherche élevage de malinois - Page 4 Panneau-la-sortie-c-par-la

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche élevage de malinois - Page 4 Empty Re: Recherche élevage de malinois

Message  jenn-yf Mer 23 Mar 2016, 23:50

XD j'aime pas les poils durs. Problème résolu.

Effectivement je n'avais pas pensé au côté réactif de ce point de vue là.
Pour moi réactif, c'était essentiellement aux ordres. Pas réactif au niveau de tout ce qui provient de l'extérieur.

Autant mon cheval me fout en l'air à cause du chien, c'est mon problème.
Mais si il obéit bien en balade, je vais l'emmener avec mes amies. Et elles ont de jeunes chevaux. Pas trouillard des chiens. Mais l'un d'entre eux fait souvent des écarts ou embarque pour rien.
Si le chien lui saute aux fesses au moindre sursaut, ça va pas le faire. C'est sûr. Je veux pas mettre mes amis en danger.

Le dobermann je reste tout de même septique. Je sais pas pourquoi, ils sont pourtant bourrés de muscles mais ils me donnent une impression de fragilité.
jenn-yf
jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 962
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 31
Localisation : Nord
Mon chien : Buffy RIP, Arrow BA, 03/06/16
Sport canin ou activité : balade, tricks, club


Revenir en haut Aller en bas

Recherche élevage de malinois - Page 4 Empty Re: Recherche élevage de malinois

Message  Krystel24 Jeu 24 Mar 2016, 05:51

Le Dobermann n'est pas si fragile que ça.

Mais as-tu pensé au Laekenois ? c'est un belge aussi, j'en côtoie, ils sont plus posés qu'un malinois, montent pas dans les tours et pris chiot sont assez malléables si bien éduqué.
Krystel24
Krystel24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1758
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 51
Localisation : Dordogne
Mon chien : Dobermann(s)
Sport canin ou activité : Ring


http://vonbolcanstern.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Recherche élevage de malinois - Page 4 Empty Re: Recherche élevage de malinois

Message  Positive Jeu 24 Mar 2016, 06:37

Krystel, elle a dit qu'elle n'aimait pas les poils durs lol!

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Recherche élevage de malinois - Page 4 Empty Re: Recherche élevage de malinois

Message  falbala Jeu 24 Mar 2016, 06:54

Positive a écrit:Falbala, comme le dit Tam, je pense vraiment que ça dépend des lignées. Il y a une grande diversité de caractères actuellement dans cette race, avec des lignées compagnie-beauté, des lignées mixtes beauté-travail et des lignées 100% travail. Le Berger Hollandais classique (beauté ou mixte) est globalement un "sportif-sympa". Après, en effet, comme chien de compagnie, il faut éviter de taper dans des lignées 100% mordant à gros caractère type KNPV, sécu ou ring. Et encore, même dans ces lignées là, tu as des lignées plus ou moins dures ou malléables. C'est quand même une race dans laquelle on trouve une majorité de chiens polyvalents et adaptables qui s'épanouissent très bien dans une vie de chien de compagnie avec leur dose d'activité quotidienne (cela dit, ça ne va pas durer car il est clair que le Berger Hollandais est en train de prendre le même chemin que le Berger belge malinois).

oui Positive...il faut vraiment bien s'informer. j'ai 1 Berger Hollandais avec 1 sacré caractère Smile je pense que même l'éleveur (très sérieux) a été surpris quand il a revu mon loustic. Et dire que je me dirigeais vers 1 malinois
Dommage pour cette race..effectivement, le Berger Hollandais va être victime de son succès
falbala
falbala
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1803
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 65
Localisation : Belgique
Mon chien : Berger hollandais et podenco
Sport canin ou activité : obé/balades/panier/agility/ jeux avec sa copine


http://bazardfanfan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Recherche élevage de malinois - Page 4 Empty Re: Recherche élevage de malinois

Message  falbala Jeu 24 Mar 2016, 07:02

liwana a écrit:Oui bah c'est exactement ce que tu décris positive, ceux que j'ai vu avaient vraiment l'air d'être hermétique aux remontrances de leur maître , moins sensible qu'un malinois qui même s'il a un fort tempérament aime satisfaire son maître  , ceux que j'ai vu c'était plus un rapport de force psychologique avec le maître, à qui cédera en premier ,on avait pensé au hollandais avant de se décider pour notre jaune et quand j'ai vu ces hollandais là je suis rentrée j'ai dit à mon mari "put*** heureusement qu'on a pas pris un hollandais ils ont l'air encore plus durs que le mali"

j'ai vécu ça avec le mien. J'étais seule sur le terrain avec lui et il avait fait tt ce que je lui demandais, sans souci; le moniteur est arrivé et on a recommencé. C'est parti en vrille affraid le moniteur a voulu faire "céder" mon chien..incroyable...j'ai arrêté le cours, changer de club et de méthode. Avec le mien, il ne faut pas passer en force
falbala
falbala
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1803
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 65
Localisation : Belgique
Mon chien : Berger hollandais et podenco
Sport canin ou activité : obé/balades/panier/agility/ jeux avec sa copine


http://bazardfanfan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Recherche élevage de malinois - Page 4 Empty Re: Recherche élevage de malinois

Message  Krystel24 Jeu 24 Mar 2016, 07:17

Positive a écrit:Krystel, elle a dit qu'elle n'aimait pas les poils durs lol!

Ben c'était le bon compromis un belge plus calme Laughing
Krystel24
Krystel24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1758
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 51
Localisation : Dordogne
Mon chien : Dobermann(s)
Sport canin ou activité : Ring


http://vonbolcanstern.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Recherche élevage de malinois - Page 4 Empty Re: Recherche élevage de malinois

Message  Invité Jeu 24 Mar 2016, 07:56

jenn-yf a écrit:

Effectivement je n'avais pas pensé au côté réactif de ce point de vue là.
Pour moi réactif, c'était essentiellement aux ordres. Pas réactif au niveau de tout ce qui provient de l'extérieur.

Autant mon cheval me fout en l'air à cause du chien, c'est mon problème.
Mais si il obéit bien en balade, je vais l'emmener avec mes amies. Et elles ont de jeunes chevaux. Pas trouillard des chiens. Mais l'un d'entre eux fait souvent des écarts ou embarque pour rien.
Si le chien lui saute aux fesses au moindre sursaut, ça va pas le faire. C'est sûr. Je veux pas mettre mes amis en danger.

Le dobermann je reste tout de même septique. Je sais pas pourquoi, ils sont pourtant bourrés de muscles mais ils me donnent une impression de fragilité.

C'est ca que j'essaye de te faire comprendre depuis 1 an ! et d'autres aussi.
se documenter c'est bien, et en plus les 3/4 de ce qui est dit sur le malinois c'est pas sur le malinois de travail ..., mais le vivre c'est pas pareil.

Un malinois c'est réactif sur TOUT ! pas que sur le côté sympa parceque ça obeit bien, c'est pas vrai ! des malinois qui n'obeissent pas y'en a un paquet, et ils sont dangereux pour eux et pour les gens autour.
Et ça retient 10 fois plus vite les conneries que n'importe quel autre chien aussi, vu que ça apprend plus vite !

Bref plus la discussion avance et plus je vois que vraiment tu n'es pas encore au point sur la race et que tu l'idéalises beaucoup trop.
Je pense réellement qu'il te faudrait un autre chien en 1er chien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche élevage de malinois - Page 4 Empty Re: Recherche élevage de malinois

Message  liwana Jeu 24 Mar 2016, 07:57

falbala a écrit:
liwana a écrit:Oui bah c'est exactement ce que tu décris positive, ceux que j'ai vu avaient vraiment l'air d'être hermétique aux remontrances de leur maître , moins sensible qu'un malinois qui même s'il a un fort tempérament aime satisfaire son maître  , ceux que j'ai vu c'était plus un rapport de force psychologique avec le maître, à qui cédera en premier ,on avait pensé au hollandais avant de se décider pour notre jaune et quand j'ai vu ces hollandais là je suis rentrée j'ai dit à mon mari "put*** heureusement qu'on a pas pris un hollandais ils ont l'air encore plus durs que le mali"

j'ai vécu ça avec le mien. J'étais seule sur le terrain avec lui et il avait fait tt ce que je lui demandais, sans souci; le moniteur est arrivé et on a recommencé. C'est parti en vrille affraid le moniteur a voulu faire "céder" mon chien..incroyable...j'ai arrêté le cours, changer de club et de méthode. Avec le mien, il ne faut pas passer en force

Oui c'est pour ça, ça doit pas être évident à gérer , le mien il a du caractère aussi ,sans le qualifié de "dur" comme certaines lignée de mordant non plus , mais bon il sait ce qu'il veut c'est pas un caractère soumis quoi , si t'es cohérent tout le long sur un truc que tu lu as appris chiot les choses vont bien se faire mais on peu pas lui imposer un truc qu'il capte pas au milieu de tout , puis le côté survolté ça il l'a à 100 % , chiot il était pas mal dans la résistance en grandissant beaucoup moins, il teste de temps à autre, en général on passe une ballade de merde 1 fois par moi à peu près, il est pas avec moi je le sens dès le début, il m'écoute pas , il a vraiment l'attitude " nan mais je m'en fou en fait de ce que tu me dis donc salut" lol mais à part ces moments une fois le temps ou il cherche à se prouver ou à nous prouver qu'il a encore sous libre arbitre lol ça va puis bon quand il se fait engueulé il est vexé , avec un hollandais qui est quand même un chien puissant ça doit pas être évident de trouver la bonne approche , ferme mais pas trop autoritaire non plus pour pas que le chien se braque, en tout cas j'espère que même si la race prend le même tournant que le malinois , il restera des élevages encore accès plutôt chien de compagnie actif sinon ça va être le même problème que pour le malinois
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Recherche élevage de malinois - Page 4 Empty Re: Recherche élevage de malinois

Message  Invité Jeu 24 Mar 2016, 10:44

Jenny-Yf, je te conseillerais soit un golden retriever, ou un flat retriever, soit un berger australien.

Dans une portée de golden, choisir le plus vif, dans une portée d'australiens ne pas prendre la tornade ni le chiot réservé, mais le style "calme amical" (donc, trouver un éleveur de confiance qui observe ses chiots)  et effectuer des visites sur place)
L'une ou l'autre de ces races peuvent tenir trois heures dehors, sous la pluie et la neige. l'une et l'autre te donneront satisfaction au point de vue intelligence et obéissance, SI tu prends le temps (c'est à dire si tu sacrifies beaucoup de ton temps) de l'éduquer patiemment.
Ce n'est pas pour rien qu'on voit beaucoup d'australiens ou de borders dans les fermes équestres, mais on y voit aussi de gentils corniauds qui ont un comportement impeccable.
Tu peux faire le tour des SPA et diverses associations et voir si un jeune adulte ne correspondrait pas à tes besoins. si ça se trouve, il ressemblera à un malinois, en plus. Et si vraiment ça ne va pas, tu peux rendre le chien après la période d'essai. J'ai conscience d'être un peu cruelle en disant ça (rendre le chien comme s'il s'agissait d'un objet non conforme) mais je sens que tu vas droit à la catastrophe en choisissant une petite bombe comme le malinois pour suivre des randos en balade. Le chiot sera mimi comme tout... mais il aura ses défauts, et que feras-tu de lui s'il te pose problème ? Tu arrêteras l'équitation ? Non, n'est-ce pas ?
Le malinois est un chien d'intervention... qui peut être aussi un bon chien de compagnie quand il a eu sa dose d'entrainement et de boulot. Il faut le "tenir". Dans une rando dans la nature,c'est mieux d'avoir  un chien décontracté, qui s'arrêtera peut être cinq secondes pour flairer un tronc, pour se rouler dans la boue, mais qui sera toujours gentil, pas trop nerveux, en croisant les vélos, les familles avec poussettes... Le Malinois a besoin d'être aux ordres, d'être en communication totale avec son maitre. Tu n'auras pas l'esprit tranquille, et lui non plus.  Les malinois qu'on voit comme chien de famille , dans les jardins des pavillons, ils tournent mal, montent en nervosité, chiquent les gosses... regarde sur le forum les histoires de problèmes avec les malinois. Elle ne sont jamais écrites par des utilisateurs sportifs ou des maîtres chiens. Même si Tam n'est pas très aimable sur ce coup, elle a pleinement raison, et elle prouve son sérieux d'éleveur.

Il faut abandonner l'idée, pour toutes les races, de trouver l'éleveur idéal qui te vendra forcément le chiot "bien dans ses patounes". D'une part l'éleveur essaie de vendre tous ses chiens, c'est normal, puis dès la minute où ils partent il n'est  plus responsables de ce qu'il deviendra (ce qui n'empêche pas le conseil et le suivi de la part des éleveurs sérieux, évidemment)
Bon, enfin, si tu abandonnes l'équitation et l'idée du malinois, je te suggère la randonnée en haute montagne avec le bouledogue français Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche élevage de malinois - Page 4 Empty Re: Recherche élevage de malinois

Message  khéops Jeu 24 Mar 2016, 11:32

Ben ici, j'ai un KAAN berger allemand de beauté hello , 3 ans au mois de juin, bourré de défauts pour un Berger Allemand :
Réactif aux chiens, aux chats, aux oiseaux
Chasseur
Renifleur de très haute catégorie No
Croisé avec un border ou un australien, faut que je demande à l'éleveur, Mr troupeaute les vaches.
Revient au rappel quand il en a envie
Pourtant c'est un Berger Allemand qui soit disant obéit au doigt et à l'oeil, tu parles Mdr bref un berger dans toute sa spendeur.
khéops
khéops
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 1332
Date d'inscription : 11/05/2011
Mon chien : I'KAAN, BA

Revenir en haut Aller en bas

Recherche élevage de malinois - Page 4 Empty Re: Recherche élevage de malinois

Message  khéops Jeu 24 Mar 2016, 11:51

J'ai fait le deuil de mon Berger Allemand qui m'obéit au doigt et à l'oeil Crying or Very sad et lors des sorties, je suis toujours aux aguets, sur le qui vive, difficile pour les nerfs et moralement, et pour les sorties en groupe, je peux toujours me brosser.
khéops
khéops
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 1332
Date d'inscription : 11/05/2011
Mon chien : I'KAAN, BA

Revenir en haut Aller en bas

Recherche élevage de malinois - Page 4 Empty Re: Recherche élevage de malinois

Message  Ordana Jeu 24 Mar 2016, 12:18

Le problème c'est que la plupart des personnes pensent que le malinois obéit nickel.

J'avais assisté à un cours d'éducation et le seul où cela n'allait pas du tout était un jeune malinois d'un an avec un retraité. Le monsieur avait l'air désespéré et bout d'un moment le moniteur lui dit: "mais pourquoi avoir pris un malinois" et la réponse qui tue "parce qu'on m'a dit que ça écoute bien. Et en plus, il est peureux!" Sad

Il faut bien réfléchir quand on prend certaines races de chien. Parce que non seulement, tu risques d'être malheureuse mais le chien aussi.

Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1695
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche


Revenir en haut Aller en bas

Recherche élevage de malinois - Page 4 Empty Re: Recherche élevage de malinois

Message  Nymeria Jeu 24 Mar 2016, 13:50

Nuka a écrit:
tam a écrit:
Nuka a écrit:Tam, ça m'intéresserait de connaitre ton planning basique d'occupation avec tes belges : tu les travailles ensemble ou tu as des horaires pour chacun, des activités spéciales pour chacun ?

je te fais ça en MP

ça marche merci !

Moi aussi ça m'intéresserais Tam =)


Pour répondre au post, et je n'ai pas suivi les précédents, je trouve dommage de prendre une lignée travail pour faire seulement des balades à cheval.

Concernant le malinois, nous nous sommes également posé la question car mon chéri aime beaucoup, mais on s'est vite rendu compte de notre point de vue de "débutants", que c'est une race qui demande énormément d'investissement et aussi d'expérience avec des chiens de caractère.
Il a préféré se tourner vers son autre race favorite, le berger australien. J'en parle car c'est une race que certains te conseillent.
Ayant peur d'avoir un chiot un peu "mou", on avait demandé un chiot sportif, avec du caractère. Et bien je crois que nous avons notre première expérience avec un chien de caractère et têtu, mais que ça n'a rien a voir avoir ce qu'aurait pu être un malinois! Encore que je ne doute pas que nous aurions réussi, mais nous n'avons pas le même mode de vie que toi, on ne peut pas comparer.

Pour son deuxième et futur chien, chéri se tournera je pense, vers un berger hollandais, pour plusieurs raisons : éviter les dérives et la mode du malinois, avoir un chien un peu plus malléable, plus original et pouvoir faire pleins d'activités sportives et de travail comme nous le faisons avec nos chiens. Cependant, nous sommes prêts à énormément nous investir pour l'éducation, nous avons des solutions de repli au cas ou le chien est ingérable à la maison, ne s'entend pas avec les nôtres etc.

Je ne veux pas comparer nos choix et notre mode de vie au tiens, mais je crois sincèrement que le malinois de travail n'est pas fait pour toi.
Il y a tant de chiens de bergers capables de suivre une balade 3h : l'australien (en demandant un chiot plutôt calme), le berger blanc suisse, le hollandais, le beauceron (une femelle ~30-35 kg) etc
Nymeria
Nymeria
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 604
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 33
Localisation : calvados
Mon chien : Nymeria (beauceron/husky) - Leeroy (berger australien) - Njut (le chat)
Sport canin ou activité : Cani-VTT, agility, randonnées et grosses papouilles


https://www.facebook.com/nymerialeeroyetcie?skip_nax_wizard=true

Revenir en haut Aller en bas

Recherche élevage de malinois - Page 4 Empty Re: Recherche élevage de malinois

Message  christelle68 Jeu 24 Mar 2016, 13:57

je pense que le dobermann ne correspond pas du tout pour plusieurs raisons :

ce n'est pas un chien contruit pour l'endurance comme un berger, il a besoin d'activité et a beaucoup d'énergie mais 4h à courir à côté d'un cheval je suis pas certains que ça soit le top pour lui ... je pense que le dobermann se situe entre le lévrier (rapide mais sur de courtes distances) et berger (endurant) ...

la liberté dans un centre équestre j'éviterai aussi car souvent c'est un peut tendu avec les autres chiens du même sexe ....

le Dobermann ne craint pas le froid en plein activité,les miens vont dans la neige s'ils ont la possiblité de se dépenser, par contre c'est sûre que si doit rester dehors sans bouger par grand froid il avec son poil court il ne sera pas très à l'aise.

je serai toi je me tournerai vers le berger belge malinois lignée beauté
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

Recherche élevage de malinois - Page 4 Empty Re: Recherche élevage de malinois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum