Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Recherche élevage de malinois

+30
Lou d'Arabie
MyriamG
FantoNco
leturlupin
Lou
Luly
Najka
Jody
Hamy31
christelle68
Nymeria
khéops
Popcorn
Positive
falbala
pauline08
cg
Krystel24
Taysa26
Miss.Irka
François
Usky28
Kitsune
liwana
Dellen
Chabada
simunora
Educalins
Ordana
jenn-yf
34 participants

Page 5 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Recherche élevage de malinois - Page 5 Empty Re: Recherche élevage de malinois

Message  Invité Jeu 24 Mar 2016, 14:04

Ou alors tu regarde du côté des assos, des chiens en FA, qui ont éventuellement été testés sur les chevaux, les congénères etc, que tu peux prendre à l'essai. Il y a de tout niveau esthétique, et tu peux trouver de très beaux chiens qui correspondraient à vos critères.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche élevage de malinois - Page 5 Empty Re: Recherche élevage de malinois

Message  jenn-yf Jeu 24 Mar 2016, 15:47

Tam : je pense que je m'en serai rendue compte en commençant à visiter les élevages quand même. Néanmoins mieux vaut tard que jamais hein comme on dit.

Concernant les autres races citées.
C'est vrai que le berger australien, j'aime bien. Et une amie aux écuries est éleveuse, ça aurait été arrangeant ! Mais là c'est catégorique, mon copain n'aime pas du tout. Dommage.

Le berger blanc suisse c'est sympa, mais comme le berger allemand, il me semble que la croissance est longue et la dysplasie fréquente :/
Après il faut faire une sélection d'élevages bien sûr.

2 races qui me plaisaient bien c'était le border terrier (le seul poils dur que j'aime bien ^^) et le staffie.
Mais ils sont trop petits.

Le golden est sympa. Mais il fait un peu trop "chien de famille". Genre le gentil chien que tout le monde veut caresser.
Et puis il s'éloigne fortement du type qu'on aime ^^

Moi j'apprécie beaucoup les bergers et les molosses. Mon copain aime les molosses.
Genre tout en muscles avec une gueule à faire peur et qui bave partout XD
Dogue de bordeau, dogue allemand, boxer, etc...
Mais pour suivre en balade, au soleil ou dans le froid, c'est pas des races appropriées.
Il y a le dobermann qui pourrait correspondre. Mais je veux pas un chien qui soit hs en rentrant non plus.
Le beauceron pourrait correspondre, mais un peu trop lourd dans la vie de tout les jours, surtout si on veut un mâle.
Après, existe t'il des élevages de beaucerons qui restent assez léger en poids ? On visait plus un berger dans les 30kgs et pour les races plus grosses, 40kgs.
jenn-yf
jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 962
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 31
Localisation : Nord
Mon chien : Buffy RIP, Arrow BA, 03/06/16
Sport canin ou activité : balade, tricks, club


Revenir en haut Aller en bas

Recherche élevage de malinois - Page 5 Empty Re: Recherche élevage de malinois

Message  jenn-yf Jeu 24 Mar 2016, 15:52

Ah aussi, mais là niveau têtu c'est pas gagné, j'aime beaucoup le samoyede (oui je sais, c'est ni un berger, ni un molosse, mais sa bouille de nounours est trop craquante).
Niveau endurance, je pense pas que ça poserait problème.

Mais c'est surtout pour le fait de pas se barrer dans les champs en fesant la sourde oreille que j'ai un doute.

Concernant les chiens de refuge, pour un premier chien, on voudrait vraiment un chiot, de 3 mois, qu'on puisse choisir nous même parmis la portée.
Mais jusqu'à ce jour, il est vrai que mon plus grand coup de coeur reste Hitch, un chien de refuge. J'ai toujours une petite boule dans le ventre quand je pense à lui.

Il n'aurait sans doute pas été adapté. Mais en même temps, si j'avais pu l'adopter, je n'aurai pas eu mon cheval. Donc la question ne se serait pas posée.
jenn-yf
jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 962
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 31
Localisation : Nord
Mon chien : Buffy RIP, Arrow BA, 03/06/16
Sport canin ou activité : balade, tricks, club


Revenir en haut Aller en bas

Recherche élevage de malinois - Page 5 Empty Re: Recherche élevage de malinois

Message  Invité Jeu 24 Mar 2016, 15:57

Moi je dirais, puisque tu te retrouve en recherche de race : pense en dehors de la boîte.

Il y a énormément de races, forcément dans le tas y'en a qui vont convenir et vous plairont physiquement. Considère peut-être des races ou types que tu as écarté au premier abord, qui sait, ça vous fera peut-être germe l'illumination.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche élevage de malinois - Page 5 Empty Re: Recherche élevage de malinois

Message  Miss.Irka Jeu 24 Mar 2016, 16:02

Moi j'ai le souvenir d'un super croisé d'un ami qui faisait des promenades à cheval. Il suivait TOUTES les ballades, toute la journée, tous les niveaux, il était incroyable ce chien !

J'ai vraiment l'impression que tu idéalises tellement la relation que tu pourrais avoir un malinois de lignée travail et en même temps tu as l'air tellement perdue sur ce que tu veux faire réellement avec ton chien, à part le cheval. Et je comprends pas non plus si ce sera ton chien, votre chien à tous les deux, ce que souhaite faire ton copain avec...
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

Recherche élevage de malinois - Page 5 Empty Re: Recherche élevage de malinois

Message  Usky28 Jeu 24 Mar 2016, 16:08

J'ajouterais à ça que si le critère est "un chien qui suive en balade donc endurant"...Benh pourquoi ne pas lui faire faire moins de balade au chien ?

Tu écartes le blanc suisse en disant que la croissance est longue, mais pour tous les chiens de 30 à 40 kg il faut faire attention jusqu'à ce qu'il soient bien formée. Du coup c'est pas vraiment un argument, comme la dysplasie (normalement un élevage sérieux te présenteras les résultats des parents et ne fera pas de croisements à risque).


Comme Miss.Irka: à part les balades à cheval, tu vas faire quoi avec ton chien ?
Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

Recherche élevage de malinois - Page 5 Empty Re: Recherche élevage de malinois

Message  jenn-yf Jeu 24 Mar 2016, 16:11

Bah disons que ça sera notre chien. Mais qu'en cas de soucis, c'est moi qui le récupère car plus apte à lui offrir une meilleure vie.

Lui travaille 7h d'affilées. Moi je travaille environ 3h le midi et 3/4h le soir.
Mes Après midi, je suis libre donc je vais aux écuries. C'est là que le chien sera avec moi.
Et si je reprend le travail à 18h, mon copain rentre à 20h30.
Donc en général, le chien ne serait jamais seul plus de 2 ou 3h.

Lui veut un chien parce qu'il aime ça, pour jouer avec et le sortir, balader avec.

Moi j'en veux un parce que je ne conçois pas ma vie sans un chien.
Pour moi, c'est jamais sans mon chien, où que j'aille (sauf si c'est interdit évidement).

Mais par exemple, il ne sortira pas qu'aux écuries et au parc à côté, il viendra aux sorties en ville, au marché, à la plage, en vacances, etc...

On pourra toujours aller en refuge oui. Mais je pense qu'on aura des regrets de ne pas l'avoir eu tout bébé.
J'ai été bénévole pendant 1 an. Par manque de temps je ne le suis plus.
Mais en 1 an, bien sûr il y a des chiens qui m'ont touché plus que d'autres. Mais jamais comme Hitch. Lui, dès que je l'ai vu, j'ai été chamboulé. J'ai eu un flash XD
Comme avec mon cheval d'ailleurs.

Et je n'ai pas retrouvé cette sensation depuis.
jenn-yf
jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 962
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 31
Localisation : Nord
Mon chien : Buffy RIP, Arrow BA, 03/06/16
Sport canin ou activité : balade, tricks, club


Revenir en haut Aller en bas

Recherche élevage de malinois - Page 5 Empty Re: Recherche élevage de malinois

Message  Dellen Jeu 24 Mar 2016, 16:17

Ne pas oublier que le malinois impressionne, voir peut faire peur !

Il est LE chien policier/de guerre par excellence et de ce fait a malheureusement une image de chien "effrayant/impressionnant" ! D'autant plus que c'est un chien qui a la fâcheuse tendance à aboyer pour tout et n'importe quoi ! Tu rajoutes a çà son côté réactif à tout.....

Pour moi, ce n'est pas la race idéale du chien "passe partout" qu'on peut emmener partout et qui peut se balader en libre sans problème, contrairement au golden, labrador etc.....
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Recherche élevage de malinois - Page 5 Empty Re: Recherche élevage de malinois

Message  Invité Jeu 24 Mar 2016, 16:23

jenn-yf a écrit:Tam  :

Concernant les autres races citées.
C'est vrai que le berger australien, j'aime bien. Et une amie aux écuries est éleveuse, ça aurait été arrangeant  ! Mais là c'est catégorique, mon copain n'aime pas du tout. Dommage.

40kgs.

ça va être TON chien ? Ton copain va faire qqch avec oui ou non ?
De un il faut lui faire rentrer dans la tête qu'un chien encore plus un chiot à moins qu'un problème de santé surgisse, c'est pour 10 ans minimum alors vaut mieux prendre un chien qui phyisquement plait un peu moins, je dis pas y a certaines limite aussi hein, chez moi pas de chien au nez écraser et pourtant niveau caractère ça pourrait convenir, mais j'aime pas, j'aime pas, mais à un moment faut faire des compromis !

Depuis le début mon copain est au courant qu'un jour il y aura un 2ème chien avec Draft, par contre on aime pas les même couleurs dans les races que je voudrait prendre, bah si je trouve un chien qui à le caractère qui correspond et qui en plus à la couleur que j'aime bah il aura pas le choix, puis ce que se sera MON chien, c'est moi qui m'en occuperais on va dire sur le 90% du temps ! Après chez moi la couleur de la robe est secondaire par rapport au caractère, mon copain veut se prendre aussi un chien pour le boulot ou alors pour le privé, j'aime pas les mêmes caractéristique dans la race, mais se sera son choix, s'il veut me ramener un boxer qu'il en ramène un se sera SON chien, la seule chose ou on est d'accord et c'est temps mieux ^^ pas de kikilipou chez nous, rien en dessous de 15 kilos Mdr

Tous ça pour dire que si ton copain est d'accord pour que tu prennes un chien c'est mieux même essentiel (bien que moi entre le chien et le copain ...) , mais si se sera le tiens et que c'est toi qui t'en occupes se serait mieux d'avoir un chien qui te plait à toi non, qui va avec se que tu veux pratiquer !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche élevage de malinois - Page 5 Empty Re: Recherche élevage de malinois

Message  Kitsune Jeu 24 Mar 2016, 16:26

jenn-yf a écrit:Le berger blanc suisse c'est sympa, mais comme le berger allemand, il me semble que la croissance est longue et la dysplasie fréquente :/
Après il faut faire une sélection d'élevages bien sûr.

2 races qui me plaisaient bien c'était le border terrier (le seul poils dur que j'aime bien ^^) et le staffie.
Mais ils sont trop petits.
Tu sais, la dysplasie bah c'est un peu pareil pour tous les grands chiens hein. C'est pas une maladie spécialement dédiée aux bergers blancs suisse et allemand xD

Pourquoi te donner des barrières et obligatoirement refuser les chiens petits/moyens ? Si le border terrier te plais, je trouve ça dommage de te rajouter des interdictions, parce que bon, vous avez quand même poser énormément de critière de choix, pas chasseur, pas petit, pas moyen, faut qu'il soit grand mais qu'il grandisse vite parce que je veux faire du cheval avec, mais la dysplasie me fais peur, pis bon pas de berger australien, pis je veux un berger obligatoirement, il doit être sportif mais pas trop du coup parce que je ne peux pas lui faire faire d'activité... Le chien parfait n'existe pas tu sais, tu vas vite finir par faire le tour des races de chien xD

Et quand tu seras à cheval l'après-midi et que lui, étant chiot, ne pourra pas te suivre, tu compte le mettre ou ? Parce qu'il faut aussi que tu prenne le temps de le sociabiliser, de l'éduquer, de lui apprendre la propreté etc...

Moi je penses que ce que tu devrais faire, c'est d'abord, faire des concessions et diminuer un peu tes critères de recherche,  aller sur google et regarder TOUTES les races de chien existante et si tu a des attirances pour certaines, tu retiens les noms et tu te renseigne sur les races.

PS: Sinon je suis d'accord avec Zoubeille pour ce qui est du chien. Si a la base il est convenu qu'il serait a toi, choisis le selon tes critères de choix à toi. Si tu veux un berger australien prends le. Moi avec mon copain, il a toujours sus que mon grand rêve serait un spitz japonais, et pourtant lui, il préférerai un chien de type berger blanc suisse (il n'est pas trop trop petit chien). Du coup lui, compte se prendre un chien à lui beaucoup plus tard, puis bon, faut dire, depuis  qu'on est en couple (2 ans et demis) je le bassine avec mon chien, il a finit par tomber amoureux de la race xD


Dernière édition par Kitsune le Jeu 24 Mar 2016, 16:31, édité 1 fois
Kitsune
Kitsune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 153
Date d'inscription : 22/03/2016
Age : 32
Localisation : Nantes (44)
Mon chien : Neïko, mon futur Spitz Japonais
Sport canin ou activité : Obéissance rythmée - Agility - CaniVTT -Tricks - Jogging et évidemment de longues et belles ballades prévu(e)s


Revenir en haut Aller en bas

Recherche élevage de malinois - Page 5 Empty Re: Recherche élevage de malinois

Message  Popcorn Jeu 24 Mar 2016, 16:28

Pour moi un chien qui fait peur ou peu facilement faire peur est à éviter pour ce que tu veux.
Le staffie je crois que pour la socia congénère on repassera... en tout cas pour la garantie de le laisser en libre aux écuries pendant que tu montes ou juste t'occupes de ton cheval.
Je connais bien la situation : des chiens qui partent en live le temps que tu t'en rendes compte et intervienne les dégâts seraient déjà bien engagés je pense avec un molosse...

Une race qui m'attire mais que je connais peu : le dalmatien
Qui sur le forum connait bien ? a eu ou cotoyé ?
Je ne te le conseille pas car je connais pas mais c'est une question ?
En effet, ils sont fait pour justement suivre des carrosses sur de longues distances. Donc physiquement ils sont plus que aptes et cette activité leur sera même nécessaire.

Au club canin j'avais rencontré une dalmatienne foie et j'en étais vraiment tombée amoureuse même si je ne l'ai vu qu'une heure en cours et tenue juste un ou deux minutes Heart
Elle m'a vraiment marqué.
Depuis je me dis qu'un jour je me laisserais peut-être tentée par une dalmatienne adulte à replacer... Je regarde souvent sur le site de l'asso dalmatien sans famille juste pour rêver.
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

Recherche élevage de malinois - Page 5 Empty Re: Recherche élevage de malinois

Message  Miss.Irka Jeu 24 Mar 2016, 16:30

Mais il y a aussi tellement de chiots en refuge, si c'est vraiment un chiot que tu souhaites. Et il y a aussi pleins de jeunes adultes où tu pourras voir le caractère....

Mais apparemment, tu ne prévois pas de le bosser spécifiquement.... Pour moi, un mali travail ça ne passera pas. Je connais plusieurs personnes qui en ont et je discute régulièrement avec. Pour les lignées beauté, je pourrais pas dire, mais je pense que ça reste assez sensible quand même...

Et après si vous décidez de faire quelque chose en amoureux sans pouvoir emmener le chien, bonne chance pour le faire garder dans de bonnes conditions...

Je suis d'accord avec Zoubeille, à un moment il va falloir faire un choix, apparemment vous ne souhaitez pas du tout la même chose d'un chien, ça risque quand même d'être tendu pour choisir un chien qui va convenir à tous les deux sur tous les points. Et au final, ça a quand même l'air que ce sera bien ton chien. Si dans quelques temps vous vous séparez, tu seras avec le chien et s'il ne te convient pas tant que ça, tu vas le regretter.
Je te dis ça, parce que quand j'ai choisis mes deux chiennes j'étais en couple. Le berger australien, ça passait encore (quoi que Very Happy), le phalène, il ne se voyait pas avec un chien comme ça par la suite. Ben je n'ai écouté que moi et j'ai eu raison Laughing
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

Recherche élevage de malinois - Page 5 Empty Re: Recherche élevage de malinois

Message  jenn-yf Jeu 24 Mar 2016, 16:33

Oui mais ça, on aime pas trop les chiens passent partout XD
Mais je vois ce que tu veux dire.

Moi même qui adore les chiens, j'irai plus franchement vers un golden qu'un dobermann par exemple.
Encore moins un malinois, là je me contenterai de baver devant ^^

Mais une fois que je connais la bestiole, j'adore les gros chiens !
Au club, une propriétaire à un jeune dogue. Je l'ai vu de 4 mois à aujourd'hui, 15 mois. Il est noir avec un peu de blanc au bout des pattes. Il est drôlement impressionnant ! Plus grand qu'un poney le bazard XD
Quand il vient dire bonjour, les gens qui ne le connaissent pas on souvent un mouvement de recul. Mais il répond très bien et s'arrête au moindre mot de sa maîtresse.

Mais quand tu l'appelles, faut être prêt à encaisser le choc !

Je viens de demander à mon chéri, et lui serait ok pour adopter.
Mais restera à trouver le chien qui convient.
Ça risque d'être encore plus dur. Parce que même si on a pas le soucis de choisir une race, il faudra un chien relativement jeune dans les 1 ou 2 ans. Allez 3 maxi.
Qui s'adapte avec les chevaux et aime bien les chats (oui parce que moi j'en ai 2 et lui bientôt un chaton), avec qui ça colle au niveau caractère et qui nous plaise physiquement.
Donc c'est loin d'être gagné aussi.

Et c'est pas facile de garder la tête froide quand les bénévoles te montre un grand chien à l'air pas forcément agréable en te disant qu'il faut le prendre parce que c'est une vie géniale que tu lui offres et qu'il va sûrement rester là très longtemps si tu le prends pas...
jenn-yf
jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 962
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 31
Localisation : Nord
Mon chien : Buffy RIP, Arrow BA, 03/06/16
Sport canin ou activité : balade, tricks, club


Revenir en haut Aller en bas

Recherche élevage de malinois - Page 5 Empty Re: Recherche élevage de malinois

Message  Chabada Jeu 24 Mar 2016, 16:37

jenn-yf a écrit:
Le berger blanc suisse c'est sympa, mais comme le berger allemand, il me semble que la croissance est longue et la dysplasie fréquente :/
Après il faut faire une sélection d'élevages bien sûr.

Quelle que soit la race que tu vas prendre dis toi bien que tu ne pourras de toute façon pas emmener le chien avant qu'il ait au moins un an/un an et demi, voire un peu plus selon la taille. Et si les ballades à cheval sont "musclées" il va falloir l'entraîner un minimum.

Si tu aimes le Samoyède, il y a aussi l'Eurasier qui lui ressemble énormément. Pas chasseur ni fugueur, peut se montrer têtu mais rien d'insurmontable, cool et sympa pour peu qu'il ait été bien socialisé et éduqué.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Recherche élevage de malinois - Page 5 Empty Re: Recherche élevage de malinois

Message  Usky28 Jeu 24 Mar 2016, 16:40

Ici mon chien c'est mon chien, j'ai choisi la race et l'individu parce que pas assez de recul avec chéri à l'époque. Et c'est moi qui l'assume les 90% du temps (les 10 % restants c'est lui qui le veut), et 100% financièrement.

Le dalmatien j'en ai eu un. Il suivra sans problème sur les balades. Maintenant c'est pas un chien réputé facile, ils sont plutôt têtus et lunatiques quand même.

Pour ce qui est des refuges :l'oncle de mon copain a adopté une chienne à juste 6mois, croisé malinois, et c'est une crême, qui entrainée suivrait à cheval. Et a 1 ans elle est super obéissante avec nous(donc pas ses proprios ) en balade alors que pas spécialement bossée en éducation ...
Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

Recherche élevage de malinois - Page 5 Empty Re: Recherche élevage de malinois

Message  Kitsune Jeu 24 Mar 2016, 16:44

Après, si tu tiens vraiment à avoir un chien, je penses qu'il faudrait que tu te bouges un peu (ce n'est pas du tout dis méchamment).
Mais personnellement, à ta place, j'aurais déjà pris contact avec plusieurs éleveurs des races qui me font de l’œil pour leur parler de mon train de vie et voir ce qu'ils pourraient me conseiller vis à vis de leur race ou me proposer comme autre race.
J'aurais déjà été voir plusieurs refuges aussi, pour voir les chiens et poser des questions sur leurs comportements tout en expliquant mon mode de vie.
Parce que bon, c'est pas ici que tu vas trouver ton bonheur x')
Kitsune
Kitsune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 153
Date d'inscription : 22/03/2016
Age : 32
Localisation : Nantes (44)
Mon chien : Neïko, mon futur Spitz Japonais
Sport canin ou activité : Obéissance rythmée - Agility - CaniVTT -Tricks - Jogging et évidemment de longues et belles ballades prévu(e)s


Revenir en haut Aller en bas

Recherche élevage de malinois - Page 5 Empty Re: Recherche élevage de malinois

Message  jenn-yf Jeu 24 Mar 2016, 16:47

Non, ce sera notre chien.
Un chien qu'on choisira à deux pour s'en occuper à deux.

Mais on y met tout les 2 nos critères.
Lui veut un grand chien obligatoirement. Plus typé molosse ou avec une tête qui fout les boules (allez comprendre XD).

Moi un chien que je puisse prendre partout où c'est autorisé, et qui soit assez sportif pour suivre à cheval. Et du coup aussi, sociable pour rester aux écuries sans que j'ai besoin de toujours avoir les yeux fixés dessus (parce qu'aux écuries, c'est le moment de mon cheval, si je peux avoir le chien avec c'est très bien, mais c'est le moment du canasson).

Et j'aime bien les chiens qui aime apprendre un peu plus que les ordre du quotidien. Du genre, lui apprendre à reconnaître les différents objets, les ramener ou les déplacer, cacher des friandises et lui demander de les trouver, etc...

En cas de séparation, mon copain dit qu'il se debrouillera. Mais c'est faux. Si le chien choisit correspond à nos critères, il sera sportif. Hors un chien sportif seul pendant 7h dans un appart qui court 30min derrière une balle par jour, c'est illogique.
Alors qu'en cas de séparation, si je reprend le chien, il aura toujours les sorties aux écuries, ou en tout cas en liberté dans la campagne et ne sera jamais seul plus de 4h.
Je pense donc être la solution en cas de séparation.

Pour le reste, se sera notre chien puisque les frais le concernant seront communs, on s'en occupera de la même façon. Hormis les balades à cheval, mais ça c'est un de mes critères donc je l'assume.
jenn-yf
jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 962
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 31
Localisation : Nord
Mon chien : Buffy RIP, Arrow BA, 03/06/16
Sport canin ou activité : balade, tricks, club


Revenir en haut Aller en bas

Recherche élevage de malinois - Page 5 Empty Re: Recherche élevage de malinois

Message  Chabada Jeu 24 Mar 2016, 16:48

teuh teuh teuh ! C'est mieux d'être sûr sur une ou deux races avant d'aller contacter des élevages, sinon c'est un coup à repartir avec un chiot qui n'est pas forcément adapté, ou à faire le tour de France sans rien trouver au final. ^^

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Recherche élevage de malinois - Page 5 Empty Re: Recherche élevage de malinois

Message  Hamy31 Jeu 24 Mar 2016, 16:54

jenn-yf a écrit:
Ça risque d'être encore plus dur. Parce que même si on a pas le soucis de choisir une race, il faudra un chien relativement jeune dans les 1 ou 2 ans. Allez 3 maxi.
Qui s'adapte avec les chevaux et aime bien les chats (oui parce que moi j'en ai 2 et lui bientôt un chaton), avec qui ça colle au niveau caractère et qui nous plaise physiquement.
Donc c'est loin d'être gagné aussi.

Je sais pas si la race influe beaucoup la dessus. Il faut un chien calme, mais qui réfléchit un minimum... Moi qui avait 4 chevaux, combien de fois mon andouille de Labrador s'est prit un coup à force de courir avec eux dans le pré ou de leur passer dans les pattes dans l'écurie No

Après, elle est adorable, copine avec tout le monde (poules, chats, chevaux, chèvres, chiens etc...) sur ce point, c'est top, mais qu'est ce qu'elle est nouille des fois confused

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Recherche élevage de malinois - Page 5 Empty Re: Recherche élevage de malinois

Message  jenn-yf Jeu 24 Mar 2016, 16:57

Euh oui non... C'est trop tôt !
Si j'étais fixée sur une race ok. Je pourrai contacter des éleveurs, visiter des élevages et attendre la prochaine portée de celui choisi.

Mais là, en gros, je vais emménager avec mon copain d'ici 2/3 mois.
Et à voir, si on reste dans son appart ou si on déménage pour prendre plus grand.
Donc le chien sera d'ici la fin de l'année je pense.

Donc pas une bonne idée non plus de faire les refuges maintenant. Ça ferait plus mal qu'autre chose.
Surtout que le chien viendra très probablement de la LPA ou j'étais bénévole. Les gens me connaissent et je connais les lieux et la mentalité.
jenn-yf
jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 962
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 31
Localisation : Nord
Mon chien : Buffy RIP, Arrow BA, 03/06/16
Sport canin ou activité : balade, tricks, club


Revenir en haut Aller en bas

Recherche élevage de malinois - Page 5 Empty Re: Recherche élevage de malinois

Message  Kitsune Jeu 24 Mar 2016, 17:03

Ah ouais ok, je pensais que tu voulais le chien directement après avoir choisis celui qui te correspondrait, autant pour moi x)
Kitsune
Kitsune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 153
Date d'inscription : 22/03/2016
Age : 32
Localisation : Nantes (44)
Mon chien : Neïko, mon futur Spitz Japonais
Sport canin ou activité : Obéissance rythmée - Agility - CaniVTT -Tricks - Jogging et évidemment de longues et belles ballades prévu(e)s


Revenir en haut Aller en bas

Recherche élevage de malinois - Page 5 Empty Re: Recherche élevage de malinois

Message  jenn-yf Jeu 24 Mar 2016, 17:04

Non non je l'ai écrit dans le premier post ^^

Je demandais des noms d'élevages pour me renseigner sur les différentes portées parce que le chien ne viendrait qu'en fin d'année ^^
jenn-yf
jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 962
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 31
Localisation : Nord
Mon chien : Buffy RIP, Arrow BA, 03/06/16
Sport canin ou activité : balade, tricks, club


Revenir en haut Aller en bas

Recherche élevage de malinois - Page 5 Empty Re: Recherche élevage de malinois

Message  Educalins Jeu 24 Mar 2016, 17:05

Moi, je trouve vraiment dommage de bloquer sur les lignées autre que travail...

Ils sont pas adorables? I love you

Recherche élevage de malinois - Page 5 Image106

Même adultes, franchement, par ex, celui ci moi je le trouve superbe!!
(Je vais changer de race si çà continue Mdr )

Recherche élevage de malinois - Page 5 Image105
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Recherche élevage de malinois - Page 5 Empty Re: Recherche élevage de malinois

Message  jenn-yf Jeu 24 Mar 2016, 17:09

Les chiots sont trop mimis !
Mais a t'on déjà vu un chiot moche ? ^^

Le grand est très beau. Mais j'aime pas du tout le nez. Je trouve que le stop est pas assez marqué.
Comment dire... Que son nez fait un peu trop comme celui du bull terrier en gros.

Bon forcément, si j'aime les lignées travail, c'est sûr que celui là me plaît moins.

Si je ne connaissais pas du tout le malinois et que je découvrais cette photo, je l'aimerai beaucoup.
Mais plus maintenant du coup ^^

Franchement, si ce n'est pas le moment pour un malinois de travail (un jour peut être, si j'ai l'occasion de faire du mordant ou autre, pourquoi pas), je préfère ne pas prendre de lignée beauté. Ça serait me rabattre par dépit.
jenn-yf
jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 962
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 31
Localisation : Nord
Mon chien : Buffy RIP, Arrow BA, 03/06/16
Sport canin ou activité : balade, tricks, club


Revenir en haut Aller en bas

Recherche élevage de malinois - Page 5 Empty Re: Recherche élevage de malinois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum