Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

demande aide choix chiot

+5
loir51
Chabada
Educalins
Nati
k242
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

chiot - demande aide choix chiot - Page 2 Empty Re: demande aide choix chiot

Message  Chabada Ven 19 Fév 2016, 21:25

Un chien de famille, actif, gardien, clown, agréable avec les enfants, pas spécialement hyper sportif mais appréciant les ballades et le vélo (et le roller)...

Je vais avoir l'air de me répéter je pense vu que ça va faire 2 ou 3 fois que je le conseille, mais promis je n'ai pas d'actions dans la race ^^

=> le boxer !

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

chiot - demande aide choix chiot - Page 2 Empty Re: demande aide choix chiot

Message  liwana Sam 20 Fév 2016, 00:12

Bien réfléchir avant de se lancer dans du mali , j'en ai un je suis trop contente qu'on se soit lancé car pour moi ce sont des chiens exceptionnels , une facilité de communication avec l'humain , moi qui n'avait jamais eu de chien je suis impressionnée par les capacités de cette race , après le côté speed c'est pas une légende (et encore le mien à côté de ceux de Tam je pense que c'est rien) ici c'est 2 heures de ballades libre minimum par jour , ça à la limite on savait à quoi s'en tenir niveau dépense physique donc c'est pas dérangeant mais avec des enfants + le boulot aura tu autant de temps ? par contre on avait sous estimé le besoin de "travailler " heureusement qu'on a accroché avec l'obé car il en a besoin c'est clair . Bon après en ce moment je rencontre de plus en plus de mali "anormalement" calme je dirais, pourtant physiquement c'est du lignée travail , peut être que le choix de la lignée serait" déterminant "?
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

chiot - demande aide choix chiot - Page 2 Empty Re: demande aide choix chiot

Message  k242 Sam 20 Fév 2016, 09:31

Bonjour à tous!

Merci pour ces précieux conseils qui visiblement l ont fait cogiter ! Effectivement Tam le malinois a ce stade actuel de notre vie ne me semble pas adapté même une lignée beauté. Chabada, non le BF est moins chère sue le Boston terrier. Mais perso je suis plus attiré par leur caractère que leur physique. Donc je pense qu' au final j élimine les 2 races que je souhaitais Smile. Mais ( il y a toujours un mais dans la vie) je pense savoir quel chien serait parfait. Et le pire c est que v est tellement évident que je n y avait même pas pensé. Le labrador est parfait tant sur ce que je souhaite physiquement et mentalement de la part d un chien. Et financièrement c est aussi intéressant.
J ai lu récemment qu' il y avait beaucoup de fausses idées qui circulaient sur cette race et en creusant j ai découvert que c est un type de chien parfait. Quelqu un aurait il un avis ou un conseil et qui connaît bien le labrador retrouver?
k242
k242
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 80
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

chiot - demande aide choix chiot - Page 2 Empty demande aide choix chiot

Message  leturlupin Sam 20 Fév 2016, 09:57

Pour choisir une race il faut déjà savoir ce que tu veux faire de ton chien et penser qu'au départ on n'en a pas forcément l'idée, puis, la fonction crée l'organe, il vaut mieux prendre un chien polyvalent, j'ai depuis des décennies des bergers allemands j'ai donc un penchant pour cette race mais il y en a d'autres et si tu prends un chien LOF bien regarder le standard et éventuellement les tares propres à la race pour ne pas se faire avoir. Quand tu seras décidé, et si ton chien est LOF il vaut mieux regarder ce qu'ont fait les parents en expo pour être sur d'avoi
déjà un beau chiot parce que les chiot coûtent chers et qu'il est préférable d'essayer d'avoir le most bien qu'on n'en soit jamais sur mais la génétique ça compte. Lorsque tu l'achèteras tu auras envie de tous les chiots tous plus mignons les-uns que les-autres et c'est là qu'il faut faire attention de ne pas prendre un trouillard tu le remarques tout de suite il est souvent un peu à l'écart et fiche le camp lorsque tu approches la main la queue entre les jambes, après c'est une question de feeling lorsqu'on est un néophyte, c'est celui qui s'approche de toi un peu plus actif souvent et on sent qu'il se passe quelque chose entre nous. Evidemment j'ai d'autres critères mais je ne cherche pas forcément un chien de compagnie parce que je sais qu'il le deviendra si je m'en occupe bien. Dis à l'éleveur que tu voudrais bien faire des concours (même si ce n'est pas vrai) et demandes-lui conseils il t'aidera toutefois si tu as déjà une idée sur un chiot il faut voir. Eviter de prendre le chiot s'il n'en reste qu'un quoique dès fois ce soit le meilleur, en ce qui me concerne je garde les meilleurs pour la fin car lorsque les chiots ont 3 ou 4 mois on voit mieux les bons et les moins bons et si ils restent je peux les garder pour moi
Bonne chance

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

chiot - demande aide choix chiot - Page 2 Empty demande aide choix chiot

Message  leturlupin Sam 20 Fév 2016, 10:05

Le labrador est un bon chien de famille, mais c'est quand même celui qui mord le plus ses maîtres par leur faute parce que comme c'est un chien gentil ils le laissent tout faire et après lorsqu'ils lui interdisent quelque chose le chien veut commander, il faut simplement prendre des cour d'éducation canine dans un club et tout se passe bien. Attention c'est un chien de chasse très actif alors quelquefois ça te déménage 2 stères de bois dans ton jardin la journée. Si tu choisis cette race il est indispensable que les parents soient indemnes de dysplasie (A/A ou A/B)
c'est généralement inscrit sur le pedigree en tous cas les éleveurs ont un papier officiel.

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

chiot - demande aide choix chiot - Page 2 Empty Re: demande aide choix chiot

Message  Invité Sam 20 Fév 2016, 10:08

Le labrador est un très bon chien de famille, ils ont la joie au corps ces bestiaux et s'entendent souvent très bien avec les enfants.

En revanche (oui, il a des défauts), jusqu'à 2 ou 3 ans, ils sont vraiment foufous dans leur tête et potentiellement assez brutasses. Ce sont des chiens qui ont besoin d'être cadrés dans leur enthousiasme en général, ça mordille, ça bouscule, ça court partout, ça saute sur les gens (oui, jusqu'à 2-3 ans), il faut bien leur faire bosser la laisse aussi, à moins que t'aies envie de faire le drapeau derrière ton chien dès qu'il en croise un autre pour aller voir le copaiiiin. Ils peuvent assez facilement fuguer pour aller retrouver les potos d'ailleurs.
Et surtout, ce sont des chiens qui ont un fort besoin de la présence de leurs maîtres. Des absences d'une journée entière pour aller bosser, vraiment je recommanderais pas pour cette race.

Je pense qu'il faut bien sélectionner l'élevage aussi, ils ont facilement des problèmes de hanches et d'arthrose, et qui sont aussi du au fait qu'ils font du gras très facilement (mettre son chien au régime, c'est franchement pas simple xD)

Au niveau de l'activité, ils sont assez lambda, assez de balades en libre et ils se posent sans peine en intérieur. Si tu veux aller plus loin je pense qu'ils peuvent être assez sportifs, mais il ne faut pas oublier qu'ils sont lourds donc veiller à ça.
Et attention si le futur tiens aime l'eau, tu ne le ramènera jamais sec de balade Smile

Donc oui, je pense que le labrador peut être un chien de famille "parfait", mais faut pas faire l'impasse sur l'éducation et être carré. Beaucoup des idées circulant sur le labrador viennent du fait que les gens pensent que c'est un chien "clé en main", et ne prennent pas la peine de l'éduquer parce qu'il est gentil et mignon etc.

Dans ce genre de races tu as le Golden aussi, qui est moins foufou, mais plus sensible et potentiellement plus peureux aussi (courage fuyons !).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chiot - demande aide choix chiot - Page 2 Empty demande aide choix chiot

Message  leturlupin Sam 20 Fév 2016, 16:41

Si tu cherches un labrador d'un an ou 18 mois il peut y en avoir dans les écoles de chiens d'aveugles dressés mais réformés pour différentes raisons et qui ne peuvent convenir à des aveugles

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

chiot - demande aide choix chiot - Page 2 Empty Re: demande aide choix chiot

Message  Popcorn Sam 20 Fév 2016, 18:17

Leterlupin : sur ce point est-ce qu'il y a un site qui recense tous les chiens guides aveugles écartés car inadaptés ou aussi retraités cherchant une nouvelle famille ?
ou il faut chercher école par école ? car j'ai l'impression qu'elles fonctionnent toutes indépendemment.
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

chiot - demande aide choix chiot - Page 2 Empty demande aide choix chiot

Message  leturlupin Dim 21 Fév 2016, 08:59

Popcorn a écrit:Leterlupin : sur ce point est-ce qu'il y a un site qui recense tous les chiens guides aveugles écartés car inadaptés ou aussi retraités cherchant une nouvelle famille ?
ou il faut chercher école par école ? car j'ai l'impression qu'elles fonctionnent toutes indépendemment.
Je ne sais pas j'en connais une à Coubert en seine et marne où je suis souvent allé aux journées portes ouvertes, en leur téléphonant je pense qu'ils te donneront les renseignements, les chien sont stérilisés

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

chiot - demande aide choix chiot - Page 2 Empty demande aide choix chiot

Message  leturlupin Dim 21 Fév 2016, 09:01

Popcorn a écrit:Leterlupin : sur ce point est-ce qu'il y a un site qui recense tous les chiens guides aveugles écartés car inadaptés ou aussi retraités cherchant une nouvelle famille ?
ou il faut chercher école par école ? car j'ai l'impression qu'elles fonctionnent toutes indépendemment.
Je ne sais pas j'en connais une à Coubert en seine et marne où je suis souvent allé aux journées portes ouvertes, en leur téléphonant je pense qu'ils te donneront les renseignements, les chien sont stérilisés

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

chiot - demande aide choix chiot - Page 2 Empty Re: demande aide choix chiot

Message  k242 Lun 22 Fév 2016, 09:52

leturlupin a écrit:Si tu cherches un labrador d'un an ou 18 mois il peut y en avoir dans les écoles de chiens d'aveugles dressés mais réformés pour différentes raisons et qui ne peuvent convenir à des aveugles

Très bonne suggestion merci beaucoup. Je pense que je vais étudier tout ca. Sinon qu'en est il des chiots vendus en jardinerie? Je sais qu'ils ont souvent des labrador.

En tout cas merci de vos retours je pense que mon choix s'est arreté sur le labrador. j'ai passsé le week end à me documenter et oui ce sont des chiens avec des caractère sympa mais à bien dresser. mais c'est pour tous les chiens de tte facon. Je prends le maximum de conseils et d'informations sur le net et avec mon expérience passée je ne me faits pas trop de soucis. Nous ne voulons pas avoir un chien mal dressé par notre faute.
k242
k242
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 80
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

chiot - demande aide choix chiot - Page 2 Empty Re: demande aide choix chiot

Message  nolu Lun 22 Fév 2016, 10:24

k242 a écrit:Sinon qu'en est il des chiots vendus en jardinerie? Je sais qu'ils ont souvent des labrador.
Animalerie = courage fuyons !!!
Chiots dont la provenance est douteuse et souvent cher et non LOF. (et je ne parle pas des testes de santé sur les parents...)

Non franchement ne surtout pas encourager ce genre de commerce, prend le temps de trouver un éleveur qui connait bien sa race et fait tout les tests.
nolu
nolu
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 449
Date d'inscription : 26/07/2013
Age : 35
Mon chien : 2 Amstafs Hybris et Coke
Sport canin ou activité : Frisbee, Rando et Weight Pull


Revenir en haut Aller en bas

chiot - demande aide choix chiot - Page 2 Empty Re: demande aide choix chiot

Message  Invité Lun 22 Fév 2016, 10:28

L'achat d'animaux en jardinerie est à éviter si tu es du genre à te soucier du bien-être animal et des conditions dans lesquelles leur commerce est fait. Les animaleries qui font bien le boulot sont rares, et les autres sont surtout des débouchés pour les usines à chiots et les éleveurs peu scrupuleux.
Et globalement les prix sont une arnaque bien orchestrée.

Si tu veux du labrador pure race, cherche plutôt un élevage, tu pourras rencontrer les parents, les premiers humains à s'être occupés de ton petit bout et tu en sauras plus sur ses conditions de vie, ses antécédents etc.

Si tu te fiches du pure race, les croisés labrador sont légion, il y a plein de sauvetages à faire et tu peux parfaitement trouver un chiot en assoc' ou refuge. Si tu ne veux pas faire de sauvetage, il y a des particuliers qui font les choses bien pour leurs portées de croisés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chiot - demande aide choix chiot - Page 2 Empty demande aide choix chiot

Message  leturlupin Lun 22 Fév 2016, 11:06

Pas en jardinerie, il y a un site qui est fait par la centrale canine, c'est chiens de France il y a toutes les portées récentes par race par éleveur et par département

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

chiot - demande aide choix chiot - Page 2 Empty demande aide choix chiot

Message  leturlupin Lun 22 Fév 2016, 11:09

Il y a aussi chiens-online.com pareil site de la SCC

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

chiot - demande aide choix chiot - Page 2 Empty Re: demande aide choix chiot

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum