Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Bonsoir , j'adopte mon premier chien

+2
Chabada
Amélia
6 participants

Aller en bas

Bonsoir , j'adopte mon premier chien Empty Bonsoir , j'adopte mon premier chien

Message  Amélia Dim 24 Jan 2016, 02:54

Bonsoir ,

Voilà après mûre réflexion ,et trois chats en plus ,d’adopté, plus tard je me décide enfin de vouloir en chien. Car comme beaucoup le savent les chats c'est bien , c'est trop mignons et je les aiment d'ailleurs me peluches d'amour , mais ça n'a pas l'intelligence d'un chien et je voulais en avoir un très vite. Alors voilà , voici ma question. Je ne sais pas si je suis dans le bon dossier de discutions. Bref , dès début mars je vais avoir un bébé , une boule de poile, qui se nomme Jack , Père Staff et Mère Staff croisé labrador. Ma seule question est celle-ci. Dois-je dès qu'il sera adulte lui mettre la muselière ou pas ? Je ne suis pas fan de cette pratique mais sera t-elle obligatoire pour mon chien ?

Je ne veux pas d'insulte , ni de coup de gueule. Je veux juste savoir quel est votre opinion.
Amélia
Amélia
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir , j'adopte mon premier chien Empty Re: Bonsoir , j'adopte mon premier chien

Message  Chabada Dim 24 Jan 2016, 03:23

Bonsoir,

Je crois que c'est à partir de 6 mois la muselière...

Tu es au courant que ton futur chien n'étant pas LOF il est en première catégorie ? Ca veut dire autorisation de détention, attestation d'aptitude, évaluation comportementale, assurance, castration, accès aux lieux publics interdits, laisse et muselière obligatoires, etc... Et en fait tu n'es pas censée en acheter un tout court.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir , j'adopte mon premier chien Empty Re: Bonsoir , j'adopte mon premier chien

Message  Yayane Dim 24 Jan 2016, 12:07

Je ne crois pas qu'il y ait d'âge pour le début du port obligatoire de la muselière, tout en sachant qu'il y a un âge minimum pour la diagnose. Là il ne s'agit pas d'opinion mais de respect de la loi pour ne pas risquer la vie de ce chien.
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir , j'adopte mon premier chien Empty Re: Bonsoir , j'adopte mon premier chien

Message  Amélia Dim 24 Jan 2016, 19:39

D'accord. Mais dans ce cas la Chabada personne ne prendrait ce chien la. Après je ferais tout ce qu'il faut pour mon chien sachant les risques que je prend. Pour moi ce n'est pas la race qui est dangereuse , c'est l'homme qui la rendu comme ça.
Amélia
Amélia
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir , j'adopte mon premier chien Empty Re: Bonsoir , j'adopte mon premier chien

Message  Educalins Dim 24 Jan 2016, 20:00

Amélia a écrit:Mais dans ce cas la Chabada personne ne prendrait ce chien la.

Ce serait le mieux à faire Sad
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir , j'adopte mon premier chien Empty Re: Bonsoir , j'adopte mon premier chien

Message  Invité Dim 24 Jan 2016, 20:10

Tu sais les risques que tu prends... Mouais. Sauf que c'est ni le naisseur, ni l'acheteur qui assument les risques au final, c'est le chien.

Personne ayant un minimum d'intelligence n'accusera "la race" (en l'occurrence c'est un corniaud, il n'y a pas de race à accuser ou à défendre). Mais s'ils pouvaient arrêter de naître pour mourir abattus quelques mois ou années plus tard parce que des gens ont sous-estimé les risques, ça me ferait quand même vachement moins mal au cœur Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir , j'adopte mon premier chien Empty Re: Bonsoir , j'adopte mon premier chien

Message  Chabada Dim 24 Jan 2016, 20:50

Amélia a écrit:D'accord. Mais dans ce cas la Chabada personne ne prendrait ce chien la. Après je ferais tout ce qu'il faut pour mon chien sachant les risques que je prend. Pour moi ce n'est pas la race qui est dangereuse , c'est l'homme qui la rendu comme ça.

En vérité il n'aurait jamais du naître, ce chiot.
Ce n'est pas une question de dangerosité ni de race, en l'achetant tu cautionnes ce genre de reproduction et tu te mets dans l'illégalité. Sans compter qu'avec la nouvelle loi, celui qui a fait naître la portée est sensé être déclaré à la chambre d'agriculture et avoir un n° SIRET (ce dont je doute et pour cause).

Je ne cherche pas à t'empêcher d'avoir un chien, mais pour ton bien et pour celui de ton futur chien, si tu veux un staff, prends en un qui soit LOF.
Après, avis tout à fait personnel, comme premier chien j'aurais choisi une autre race, mais là encore je ne cherche pas à te dissuader, je ne traduits que le fond de ma pensée.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir , j'adopte mon premier chien Empty Re: Bonsoir , j'adopte mon premier chien

Message  Invité Dim 24 Jan 2016, 21:02

Le port obligatoire de la muselière n'est pas dépendant du résultat de la diagnose?

(je ne sais plus si un chien est en cat 1 en fonction de ses origines ou en fonction de la diagnose à vrai dire)

Ça parait quand même assez probable que tu doives lui faire porter une muselière, Amélia. Et comme dit plus haut, il y a des démarches à effectuer quand on adopte un chien catégorisé, autant s'y prendre à l'avance si ce n'est pas déjà fait Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir , j'adopte mon premier chien Empty Re: Bonsoir , j'adopte mon premier chien

Message  Invité Dim 24 Jan 2016, 21:20

Ah mais il n'y a pas de démarches pour s'en procurer un, la cession est illégale.
Pas pour rien que les quelques assos qui ne les tuent pas direct et qui sont assez conscientes pour ne pas mentir aux adoptants, ne les placent qu'en FA longue durée, sans transfert de propriété...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir , j'adopte mon premier chien Empty Re: Bonsoir , j'adopte mon premier chien

Message  Invité Dim 24 Jan 2016, 21:29

Pas de certificat jesaisplusquoi pour les catégories 1?

Je n'approuve pas le choix d'encourager ce genre de naissances, le risque de voir mon chien piqué au premier pet de travers, je ne le prendrais pas non plus. Et j'aurais beaucoup de mal avec l'obligation de muselière si elle n'est pas indispensable, mais... Amelia a fait son choix après tout et semble assez consciente du côté "bancal" de la chose puisqu'elle a demandé à ce qu'on ne polémique pas sur le sujet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir , j'adopte mon premier chien Empty Re: Bonsoir , j'adopte mon premier chien

Message  Popcorn Dim 24 Jan 2016, 21:41

Je crois que jusqu'à 6 ou 8 mois il y a une vide juridique puisque sans filiation c'est la diagnose qui déterminera qu'il est 1ère cat.
Pour moi une question : est-ce le naisseur qui vend/donne ce chien ? si oui pourquoi le chien est-il né ? franchement si c'est volontaire ou du j'men foutisme je trouve que lui prendre un chien issu d'un tel croisement c'est l'incité à continuer...
Si c'est une asso qui récèupère les chiots pour les placer au mieux, pourquoi pas si tu as conscience de la contrainte... et des risques pour l'avenir de trouver et conserver un logement car je crois que les chiens de 1ère cat est le seul animal de compagnie qu'un bailleur peut refuser.


Dernière édition par Popcorn le Dim 24 Jan 2016, 21:47, édité 1 fois
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir , j'adopte mon premier chien Empty Re: Bonsoir , j'adopte mon premier chien

Message  Najka Dim 24 Jan 2016, 21:47

Il ne sera "vraiment" cat. 1 qu'après la diagnose sauf si sur ses papiers il est reconnu comme croisé Amstaff. Dans ce cas là, il est forcément cat. 1 (Parce que oui, il y aura diagnose, mais que si il est affiché X Amstaff il sera pratiquement toujours laissé cat 1) donc muselière obligatoire, permis de détention également, stérilisation obligatoire, vaccin antirabique, identification évidement par puce puis plus tard évaluation comportementale chez le vétérinaire. Il faut aussi le déclarer à sa mairie et une assurance, au moins responsabilité civile.
Toi en plus tu ne dois pas avoir de casier judiciaire pour un crime ou une peine d'emprisonnement avec ou sans sursis, avoir plus de 18 ans et ne pas être sous tutelle.

Juste que vous soyez au courant... L'acquisition d'un chien de cat 1 est interdite, passible de 6mois d'emprisonnement et de 15 000€ d'amende.

Bref, du joli encore...
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir , j'adopte mon premier chien Empty Re: Bonsoir , j'adopte mon premier chien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum