Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Apprendre le rapport d'objet

+4
igloo1
amiedesbêtes
Jody
Nymeria
8 participants

Aller en bas

Apprendre le rapport d'objet Empty Apprendre le rapport d'objet

Message  Nymeria Ven 22 Jan 2016, 11:07

Bonjour hello


Quelles sont vos méthodes pour apprendre de rapport d'objets à vos chiens?

Ma chienne, je ne lui ai jamais appris. Elle connait "donne" donc quand elle revient près de moi, elle lâche l'objet approximativement à côté de moi.

Pour mon chiot, il a tendance à prendre l'objet et vouloir jouer avec, donc il le garde et tourne autour de la table, il ne veut pas revenir vers nous.
J'ai essayé de l’appâter avec une friandise, dans ce cas, il lâche le jouet direct mais il revient sans ^^

Nymeria
Nymeria
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 604
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 33
Localisation : calvados
Mon chien : Nymeria (beauceron/husky) - Leeroy (berger australien) - Njut (le chat)
Sport canin ou activité : Cani-VTT, agility, randonnées et grosses papouilles


https://www.facebook.com/nymerialeeroyetcie?skip_nax_wizard=true

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre le rapport d'objet Empty Re: Apprendre le rapport d'objet

Message  Jody Ven 22 Jan 2016, 11:14

Humm, j'ai pas ce problème puisque moi aussi elle reviens d'elle même et me le donne .. Mais sinon tu pourrai lui donner la friandise que s'il reviens avec. Je lui ai appris "le jouet!", dès qu'elle prend le jouet je disais "oui, le jouet!" et à force ben quand je dis le jouet elle va chercher le jouet .. Donc peut être d'abord lui apprendre à reconnaitre le jouet ^^^Enfin je sais pas trop, mais au début c'est vrai que j'appelais Laïka elle revenait sans, donc je disais "et le jouet?" et au début je la ramenais vers le jouet en lui montrant etc.
Jody
Jody
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 998
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 31
Localisation : Pau
Mon chien : Laïka - Berger Australien
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


https://www.flickr.com/photos/131089573@N08/

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre le rapport d'objet Empty Re: Apprendre le rapport d'objet

Message  amiedesbêtes Ven 22 Jan 2016, 11:49

Lui apprendre peut-être en lui donnant déjà l'objet sans le lancer, il apprend à prendre l'objet et à le rendre, sur place en statique. Il n'y a pas tout l'effet excitation. Et ensuite tu pourras le lancer en lui demandant de rester puis en l'envoyant chercher.

Je n'ai pas utilisé cette méthode mais j'ai des retrievers et eux par nature, ils portent et rapportent. J'ai mis du temps par contre à ce qu'elle ne lâche pas l'objet avant que je lui donne l'ordre de me le donner. Pendant longtemps elle l'a lâché à mes pieds No
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre le rapport d'objet Empty Re: Apprendre le rapport d'objet

Message  Invité Ven 22 Jan 2016, 13:25

Comme amis des bêtes, tu la prend en face et tu lui donne l'objet dans la gueule, tu lui donne et tu récompense, pour la faire garder, caresser le chien entre les pattes avant aide Wink

Ensuite tu y fais garder l'objet en gueule un peu plus longtemps, puis tu recule d'un pas, tu la fais asseoir etc ! Normalement ça devrait fonctionner !

Arpès y a les débiles type mon chien Mdr qui lui dès qu'il est assis ne veut rien porter et qui lui aussi me lâchait l'objet droit devant mes pieds ! Au début je m'en fouttais un peu, puis ce que mis à part l'agi j'avais pas d'autre objectif, dernierement j'ai décider que j'essaierais quand même l'obé alors le lâcher d'objet devant ça va pas No j'ai essayé comme décris si dessus mais rien à faire il porte pas assis, du coup à chaque fois qu'il me lâchait l'objet devant j'y relançais pas jusqu'à ce qu'il me le donne, après 3 mois il revient et me donne l'objet dans le main Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre le rapport d'objet Empty Re: Apprendre le rapport d'objet

Message  Nymeria Ven 22 Jan 2016, 14:21

IL connait bien le fait de donner un objet quand il est devant nous, mais il faut le tenir ou lui dire pas bouger, c'est un peu de la contrainte... Je n'arrive pas à passer à l'étape supérieure!
Nymeria
Nymeria
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 604
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 33
Localisation : calvados
Mon chien : Nymeria (beauceron/husky) - Leeroy (berger australien) - Njut (le chat)
Sport canin ou activité : Cani-VTT, agility, randonnées et grosses papouilles


https://www.facebook.com/nymerialeeroyetcie?skip_nax_wizard=true

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre le rapport d'objet Empty Re: Apprendre le rapport d'objet

Message  igloo1 Ven 22 Jan 2016, 14:58

chez nous jelly rapporte très bien l'objet elle l'a fait d'elle même dès que nous l'avons eu igloo n'est pas assez joueur pour ramener quoi que se soi ,mais pour votre jeune chien qui aime le jeux peut-être l'ignorer si il ne ramène pas l'objet et comme il aura envie de courrir après il ramènera pour qu'il soi lancé et ainsi recommencer à jouer
igloo1
igloo1
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 188
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 59
Mon chien : titi bouledogue francais née le 15 mai, 2004 jelly berger australien née le 18 avril 2014,igloo berger australien né le 23 aout 2013
Sport canin ou activité : école du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre le rapport d'objet Empty Re: Apprendre le rapport d'objet

Message  Educalins Ven 22 Jan 2016, 16:23

Nymeria a écrit:IL connait bien le fait de donner un objet quand il est devant nous, mais il faut le tenir ou lui dire pas bouger, c'est un peu de la contrainte... Je n'arrive pas à passer à l'étape supérieure!

L'idéal c'est de trouver le moyen qu'il trouve du plaisir!
Il a quel age?

Avec ma crevette j'ai commencé vers 4/5 mois.
Mais comme dit au dessus, je trouve mieux de commencer par la fin Smile


Les 1ères fois
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre le rapport d'objet Empty Re: Apprendre le rapport d'objet

Message  Sitsip Ven 22 Jan 2016, 22:09

Même souci ici Surprised
Il sait rapporter, il sait donner mais sur le parcours, souvent il lâche.
Je ne peux pas voir la vidéo d'Edu mais mon ancienne éduc d'obé me disait que le "garde" se travaille très bien au clicker.
Pour l'instant, j'ai eu la flemme d'essayer.....

Sitsip
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 529
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre le rapport d'objet Empty Re: Apprendre le rapport d'objet

Message  Nymeria Sam 23 Jan 2016, 00:50

Il va avoir 6 mois à la fin du mois.

Alors il sait faire prend, mais jamais on ne lui a demandé de rester avec l'objet dans sa gueule, du coup il prend l'objet et s'en va avec.

Je travaille au clicker aussi mais là j'avoue que j'ai du mal^^ Il faut "prend" et "pas bouger" ensemble, comment on arrive au rapporte ensuite?
Nymeria
Nymeria
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 604
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 33
Localisation : calvados
Mon chien : Nymeria (beauceron/husky) - Leeroy (berger australien) - Njut (le chat)
Sport canin ou activité : Cani-VTT, agility, randonnées et grosses papouilles


https://www.facebook.com/nymerialeeroyetcie?skip_nax_wizard=true

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre le rapport d'objet Empty Re: Apprendre le rapport d'objet

Message  Sitsip Sam 23 Jan 2016, 06:58

Il le prend et joue avec ou il attend que tu viennes le récupérer en te narguant ?
Si oui, ne va jamais vers lui. Pose le mot  " rapporte" attends queques secondes et tourne lui le dos.
Une fois, deux fois, dix fois.......
Il va bien comprendre qu'on attend quelque chose de lui.
S'il te suit en ayant lâché l'objet, tu y retournes tu le lui mets en gueule, tu fais une petite marche au pied en lui demandant de le garder, puis tu le relances.
Et tu redemandes "rapporte".....

Le mien connaît la phrase " tant pis" associée  au fait que je lui tourne le dos et qui signifie qu'il n'a pas répondu à mes attentes, ca l'oblige à beaucoup réfléchir.
Et oui..... Je suis un monstre Mdr


Sitsip
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 529
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre le rapport d'objet Empty Re: Apprendre le rapport d'objet

Message  Sitsip Sam 23 Jan 2016, 07:06

Par contre, pour le rapport d'objet, il est vrai qu'il vaut mieux commencer par la fin et être sûr qu'il garde.
Pour moi c'est ce qui est le plus difficile.
Au pied, tu lu mets l'objet en gueule et tu lui demandes de garder, puis de donner.
Sinon, quand il aura le rapport, il risque de te le jeter mais de se placer.
Le rapport, souvent, surtout en lui tournant le dos, ça vient tout seul, il est encore très jeune,
Et puis tu as ta chienne pour t'aider...

Sitsip
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 529
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre le rapport d'objet Empty Apprendre le rapport d'objet

Message  leturlupin Sam 23 Jan 2016, 17:13

Pour le rapport d'objet Fatio préconise de mettre le chien assis avec un mur derrière lui de manière à ce qu'il ne puisse pas reculer à 5cm du museau on pose un objet souvent un morceau de bois genre manche à balais de 25 cm et vous dites apportes, il ne va rien se passer puisque le chien ne connaît pas ce commandement alors on enserre le museau du chien en serrant le chien va vouloir ouvrir la gueule alors on lâche et lorsque le chien ouvre la gueule on introduit l'objet et on serre doucement le museau en félicitant vous lâchez en disant donne et vous retirez l'objet.
Ortega lui le fait par le jeu il met une ficelle qui tient la balle (il en existe d'ailleurs faites pour cette fonction) on part en courant en faisant rebondir la balle, le chien va l'attraper alors on tire doucement vers soi en disant apporte, donne, en la rejetant immédiatement c'est plus moderne et plus naturel il donne évidemment plus de détails c'est bien fait (tiré de l'ouvrage guide de l'éducation canine à l'usage des éducateurs et des maîtres
Bizarrement je n'ai rien trouvé sur le livre du dr Ian Dunbar sur ce sujet.
En ce qui me concerne je mets la balle percée de part en part et traversée par une ficelle ou un morceau de tasseau d'une vingtaine de cm attaché à une corde devant le chiot et je ramène l'objet en tirant vers moi, le chiot l'attrape, je félicite et j'emploie la méthode Fatio pour qu'il garde l'objet en gueule et donne un récompense lorsque je reprends l'objet, lorsqu'il a compris qu'il devait le garder une fois qu'il a pris l'objet il tire pour partir avec à ce moment je tire vers moi en disant apportes (il y a au plus 1.50m) puis donnes et je récompense par une friandise et comme j'ai plusieurs chiens les chiots prennent aussi modèle par mimétisme sur les autres

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre le rapport d'objet Empty Re: Apprendre le rapport d'objet

Message  jufamila Lun 25 Jan 2016, 13:33

Ton chiot a trop envie de jouer c'est plus fort que lui j'imagine,

Avec la mienne, j'ai commencé avec une balle, je me suis assise par terre et je la lançais. Pour pouvoir jouer avec moi elle n'avait pas le choix de revenir vers moi (vu que j'étais assise comme une grosse feignasse Laughing ), elle revenait vers moi avec la balle et des qu'elle la lâchait (ou la posais près de ma main pour que je l'a tire de mon coté) je lui disais "c'est bien" d'un ton enthousiaste.

J'ai pas tellement utilisé le mot donne car à la base je m’ennuyais juste et donc je jouais avec elle dans ma maison. Mais elle a appris de cette manière car sans m'en rendre compte j'ai du utiliser le mot donne vu qu'elle me ramenais la balle Smile
jufamila
jufamila
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 72
Date d'inscription : 04/04/2015
Age : 27
Localisation : Centre
Mon chien : Mila, X podenco portugais
Sport canin ou activité : Ballades, jeux


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre le rapport d'objet Empty Re: Apprendre le rapport d'objet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum