Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Quel deuxième chien (déjà un boxer) ?

+18
adlr
khéops
Lou d'Arabie
Faline
opercut
nadine46
Saphyr
Taysa26
Minptitpere
Milestone
Popcorn
Chabada
Nikita51
Labs 2
benny87
Dellen
Hamy31
FantoNco
22 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

boxer - Quel deuxième chien (déjà un boxer) ? - Page 3 Empty Re: Quel deuxième chien (déjà un boxer) ?

Message  FantoNco Mer 29 Juin 2016, 21:27

Bon, tant mieux, ça me rassure, c'est le son de cloche que j'ai de partout, je fais confiance à ceux qui ont plus de recul que moi dans le domaine !
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

boxer - Quel deuxième chien (déjà un boxer) ? - Page 3 Empty Re: Quel deuxième chien (déjà un boxer) ?

Message  FantoNco Dim 10 Juil 2016, 17:23

Bon, on a visité l'élevage ce matin... C'est là qu'on se dit qu'on fait bien de s'y prendre tôt.
Parce que c'est pas là bas qu'on ira !
Les gens étaient très gentils, et dans leurs discours semblaient vraiment amoureux de la race, mais nous c'est non.
Pourtant leur site annonce des "top kennel par ci", "meilleur élevage" par là, leurs chiens sont des champions (et sont magnifiques), il y a une dizaine d'adultes, de toutes les couleurs, toutes les morphologies, chacun dans un chenil en béton individuel grillagé de 6-8m², ils sortent très peu, seuls deux vivent dans la maison, il y avait une portée d'un mois, dans une caisse (sale mais je peux imaginer que 9 bébé ça fait caca tout le temps et que c'est pas simple de ramasser en temps réel) dans un garage sombre, sevrés et déjà séparés de leur mère... Ben oui la mère en avait marre (en même temps si elle a passé un mois dans cette petite pièce sombre j'imagine...)
C'était sale, pas accueillant, moi ils m'ont fait de la peine tous ces chiens énormes et sublimes, 40 à 60kg, enfermés dans des espaces minuscules en permanence ou presque, tous à faire la fête comme pas permis (d'ailleurs un bullmastiff debout face à soi contre un grillage c'est trèèèèèèès impressionnant Smile ), à nous lécher les doigts à travers le grillage, ça donnait envie d'aller leur faire des câlins.
Alors ils sont au top pour la sélection de grandes lignées de champions, et tout, mais niveau bien-être, et tout, j'ai vraiment du mal avec ce que j'ai vu :/ Et même niveau santé, elle nous disait que c'est des chiens avec des mauvaises hanches "mais c'est comme ça, ils sont tellement musclés que ça compense, j'en ai connu un aux hanches classées E, il a vécu 12 ans sans aucun souci, des hanches C c'est déjà bien", sur la route du retour on a regardé des portées  chez d'autres éleveurs avec des parents A/A (pour le même prix), c'est donc pas si rare ?
Et des chiens qui ne vivent pas plus de 8 ans, 8 ans et demi c'est leur record, ça me semble pas bien vieux, je sais que les races géantes vivent moins longtemps que d'autres mais pour une moyenne de 8 à 10 ans, des éleveurs depuis au moins 15 ans avec une bonne sélection ne devraient-ils pas avoir eu au moins quelques chiens qui aient atteint les 11, 12 ans ?
On veut pas un champion, on veut une patate de canapé...
On en est sortis tous deux avec un gros coup de foudre sur ces chiens, mais pas chez eux, un mâle adulte c'est 60kg, séparé de sa mère à 4 semaines, comment en faire un chien équilibré ?!?
On a pu caresser un petit de 2 mois d'une précédente portée, qu'ils gardent à l'élevage, mon aîné a craqué terriblement, et pour cause, il était irrésistible ce chiot, mais vraiment, mignon, câlin, joueur, enfin c'est dur de résister à un chiot, et heureusement qu'on venait pas avec un projet d'adoption imminent parce que je peux comprendre qu'on craque, les bébé d'un mois d'un côté, le chiot tel qu'il sera quand on viendra le chercher de l'autre...
On fait vite une croix sur le reste... Et on fait un chèque de réservation...

Bon je sais que mon fiston est gabarit cure-dent (19kg à 6 ans et demi), mais c'est un chiot impressionnant pour ses deux mois !
boxer - Quel deuxième chien (déjà un boxer) ? - Page 3 13567246_10208822103764332_3178971385303138667_n


Bref nous poursuivons nos recherches, on en a repéré trois ou quatre dans un rayon de 2h, si on n'y trouve pas notre bonheur, on augmentera la distance, on va essayer de profiter de nos prochains déplacements pour voir les élevages du coin.
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

boxer - Quel deuxième chien (déjà un boxer) ? - Page 3 Empty Re: Quel deuxième chien (déjà un boxer) ?

Message  Invité Dim 10 Juil 2016, 18:34

alors souvent ça choque les gens que les chiots soient séparer de leur mère à 1 mois, mais nous on fait du malinois et les mères ne veulent plus approcher leurs chiots à partir de 1 mois, bah oui à cet age ils ont des dents et les mères sont bien abimées au niveau des mamelles donc elles ne veulent plus de leur chiots. Donc nous aussi les chiots et la mère sont séparés vers cet age là, peut être une semaine plus tard selon les chiennes ....

C'est pas pour ça que ça en fait des adultes mal dans leurs pattes.

Pour le fait que les adultes ne sortent pas souvent, c'est eux qui te l'ont dit ?
Si tu n'aimes pas le fait que les chiens soient en chenil, dirige toi plus vers un élevage familial parce que vu le gabarit des chiens si ils en ont plusieurs y'a des chances pour qu'ils vivent en chenil.

J'espère pour toi que les autres élevages te plairont plus, et que tu finiras par trouver ton bonheur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

boxer - Quel deuxième chien (déjà un boxer) ? - Page 3 Empty Re: Quel deuxième chien (déjà un boxer) ?

Message  Labs 2 Dim 10 Juil 2016, 19:00

Souvent ils sont séparés à 5-6 semaines selon les races.
De toute façon en pro avec une vingtaine de chiens y a des chenils, même s'il y en a qui rentre, autrement c'est juste pas possible...
Seul un particulier ou petit familial peut garder les chiens à l'intérieur.
Donc peut être te diriger dans ce sens, même si les pros avec pas mal de chiens peuvent avoir une nurserie très correcte, des chiens bien dans leurs pattes en chenil, qui se baladent et travaillent...
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

boxer - Quel deuxième chien (déjà un boxer) ? - Page 3 Empty Re: Quel deuxième chien (déjà un boxer) ?

Message  FantoNco Dim 10 Juil 2016, 19:34

Alors j'ai pu dire des âneries par ignorance.
Pourquoi vendre les chiots entre 8 et 12 semaines si ils sont séparés de leur mère vers 4-6 semaines ? Je pensais sincèrement que passé le sevrage, la mère poursuivait son job éducatif et que les garder au contact était indispensable à un chiot équilibré.
Donc passons cet "argument" ou a priori c'est moi qui me plante.
J'ai rien contre les chenils, mais un chenil en béton de 6-8m² + grillage sans rien d'autre qu'une gamelle et une niche c'est réellement quelque chose de considéré comme correct pour un chien de ce gabarit ? La seule ombre disponible c'est un toit qui recouvre 1/3 de la cage, donc j'imagine qu'à certains moments de la journée seule la niche apporte de l'ombre.
Oui ils sortent très peu c'est l'éleveur qui nous l'a dit, on a eu l'impression qu'il enchaînait les bourdes, c'est pas lui qui gère les visites d'habitudes et il semblait tout paumé et a du dire tout ce que précisément fallait pas dire (cancers, hanches, 8 ans grand max, sortent peu "bon sauf pour les expos" donc je suppose qu'ils sont peu promenés alors que c'est en rase campagne), et y'a pas de terrain où les lâcher, le jardin est minuscule, y'a pas la place de courir (un grand jardin je me dirais que les chiens vont s'y dégourdir les pattes à tour de rôle ou deux par deux, l'élevage où on a acheté London c'était une immense propriété, les chiots n'en sortaient pas avant la vente mais s'y baladaient en compagnie d'autres chiens/chiots de tous âges).
C'est vrai qu'un élevage plus familial me/nous correspondrait plus, c'est pour ça que j'étais allée les voir, ils élèvent leurs chiens uniquement en couple chez eux, et travaillent à l'extérieur ce n'est pas leur activité principale, donc je m'attendais oui à moins de chiens et quelque chose qui me fasse moins l'effet d'une usine.
J'ai eu une discussion hier avec l'éducatrice justement sur London que je trouvais très équilibrée "malgré" sa naissance en box dans un élevage immense et un peu usine et son peu de sociabilisation et de contact avec les humains avant sa sortie de l'élevage, et elle me disait qu'au final il y a bien des chiots élevés en chenil bien plus équilibrés que des chiens élevés en famille, car en chenil au moins ils sont au contact de leurs congénères et apprennent les codes et à communiquer, parfois les particuliers qui s'improvisent éleveurs et veulent trop bien faire, confondent socia et surstimulation et ça finit par faire des chiots trouillards ou hyper réactifs.
Donc oui ça a calmé mon image d'épinal de monsieur et madame et les X enfants qui ont leurs jolis chienchiens dans le salons et les choupis chiots qui évoluent dans cet univers harmonieux comme base absolue de bien-être canin.
Mais là, vraiment c'était trop :/
Trop froid, trop de béton, trop de chiens dans un trop petit espace,...
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

boxer - Quel deuxième chien (déjà un boxer) ? - Page 3 Empty Re: Quel deuxième chien (déjà un boxer) ?

Message  Invité Dim 10 Juil 2016, 20:04

alors pour les chenils oui c'est la norme, c'est ce qu'il faut minimum après tu peux avoir plus grand mais le minimum c'est ça, il faut du béton pour que ça soit facilement nettoyable et que ça ne risque pas de pourrir.

Pour les chiots, oui ça c'est l'image idéal que tout le monde a de l'élevage que la mère s'en occupe, joue avec, les éduque ... Mais en vérité ça ne se passe pas comme ça lol Quand j'ai eu ma 1ère portée je rêvais de les voir jouer, de la voir leur apprendre des choses comme ce qu'on te décrit dans les livres et bah je te dis pas ma deception ... lol
Ma 1ère portée chez moi, les chiots sont nés dans le salon et y ont passé plusieurs semaines, arrivé à 3-4 semaines j'étais obligé de forcer la mère à aller dans la caisse pour les faire teter, il fallait que je la tienne sinon elle ne les approchait pas, du coup j'ai laissé tombé, une fois les chiots sortie de la caisse, dès que la mère les voyaient elle se barrait, monté sur la table de jardin quand on était dehors, sur le canapé quand on était dedans.
Donc je ne les mettais du coup que rarement en contact, ils voyaient mes autres chiens.

Si l'age légal c'est 8 semaines, c'est pour que les gens ne les bazardent pas à 1 mois justement quand la mère ne veut plus les voir, ils ont quand même leur frères et soeurs, et comme te l'a dit ton éducatrice ils apprennent les codes entre eux.

Pour les sorties des adultes c'est bien dommage et je comprends que ça ne te plaisent pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

boxer - Quel deuxième chien (déjà un boxer) ? - Page 3 Empty Re: Quel deuxième chien (déjà un boxer) ?

Message  Labs 2 Dim 10 Juil 2016, 21:10

Oui quand les particuliers ne s'y connaissent pas ils mélangent sociabilisation du chiot et surstimulation, ce qui provoque un déséquilibre des chiots : sensibles, peureux etc..

Pour ma part j'ai toujours pris chez des pros de longue date, parce que je pense que l'expérience fait la différence.

L'éleveur de Labrador et golden avait genre parc clôturé, y avait 5 parcs comme ça. Certains, les plus vieux étaient à l'intérieur de la maison dans un espace assez grand à côté de la cuisine.
Une nurserie pour les chiots avec des petits airs de pelouse à leur dispo.
Plus un immense parc derrière la maison où les chiens gambadent .
Et la majorité des femelles se trouvaient dans un espace verdoyant à l'entrée et libres; donc quand tu arrives tu es accueilli par une horde de labs pot de colle et les petits à côté dans leur espace sécurisé.
Après les bambins de différentes portées se promènent aussi avec certains adultes .

Le mieux c'est ce que tu fais, aller voir. Après moi je ne suis pas allé voir l'élevage avant parce qu'à 5H de route, mais bon je connaissais sa réputation, donc plus facile de faire confiance sans y aller ...
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

boxer - Quel deuxième chien (déjà un boxer) ? - Page 3 Empty Re: Quel deuxième chien (déjà un boxer) ?

Message  Popcorn Dim 10 Juil 2016, 21:19

Pour la séparation des chiots de la mère je pensais que c'était rare si tôt.
Mais qu'est-ce qu'on entend par séparation ? La mère passe peu de temps avec eux ou plus du tout ? C'est pas pareil...

Ma chienne où j'ai suivi de près l'étape après la naissance : effectivement elle en avait vite ras le bol surtout car ils veulent têter et elle avait plus trop envie car dents + mamite (soignée tout de suite).
Mais les chiots voyaient quand même leur mère tous les jours c'est juste qu'elle gardait ses distances et qu'ils (pas les chiots les bipèdes biens sur) lui arrangeaient des pauses sans eux (parfois toute la nuit). Ca me paraissait un peu gênant mais vu ce que vous dites finalement c'était pas si rare.

Pour les sorties, j'ai le même point de vue que toi : ça m'embête de prendre un chiot là où je pense que les reproducteurs ont une vie pas top...
Par contre sur le plan génétique il faut reconnaitre que des parents pas sortis mais très sociables veut dire à priori bon potentiel génétique de ce côté à priori (après c'est peut-être une race très sociable je connais pas).
Après il faut voir ce que peuvent voir/découvrir les chiots de 0 à 8 semaines. D'un point de vue purement égoïste ça serait plus important que les ballades des adultes.
Mais comme vous si je cherchais je voudrais : belle vie des reproducteurs + bonne socia des chiots + tout le reste qu'on attend côté sélection d'un éleveur.
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

boxer - Quel deuxième chien (déjà un boxer) ? - Page 3 Empty Re: Quel deuxième chien (déjà un boxer) ?

Message  Dellen Dim 10 Juil 2016, 21:43

2 portées de croisés berger allemand élevées quand j'étais gamine. Les chiots ont été vendus à 8 semaines et ils n'ont jamais été séparés de leur mère.

La mère les repoussait quand il le fallait et elle leur a appris plein de choses comme la propreté...
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

boxer - Quel deuxième chien (déjà un boxer) ? - Page 3 Empty Re: Quel deuxième chien (déjà un boxer) ?

Message  FantoNco Dim 10 Juil 2016, 22:37

Merci pour les réponses.
Je suis assez étonnée en fait que ces enclos soient aux normes, que des chiens puissent vraiment vivre là dedans H24 ou presque, les plus vieux avaient comme de la corne aux coudes et genoux à force de dormir sur un truc dur (mais là vous allez me dire que c'est normal et que c'est c'est encore moi qui m'affole pour rien Smile ? ) si c'était pour la nuit et qu'à côté ils sortaient pas mal, soyons clairs, London a bien moins comme espace de sommeil, et quand je bosse je la "parque" dans un bout de pièce d'environ 8-9m², mais elle a un accès libre au dehors, là ils vivent vraiment dedans, il nous a dit que c'était impossible de les faire tous cohabiter parce que ce ne sont pas des chiens très sociables entre congénères de même sexe, donc les deux vieux qui vivent dedans ont accès à un espace de pelouse d'un bon 50m² + la maison, tous les autres en mini box sauf une assez craintive (je ne sais pas si ils la font reproduire, je n'ai pas retenu son nom) qui a un box à l'écart un peu plus grand.
Mais oui ce sont des chiens très sociables envers les humains, passé l'accueil de gardiens avec aboiements&co, une fois présentés par le taulier, un seul nous a aboyé dessus d'une façon pas très avenante, tous les autres se sont précipités aux grilles pour lécher les doigts qu'on glissait au travers, avaient une attitude très joyeuse, et les deux vieux qu'on a pu caresser (par dessus une clôture basse) se sont montrés très câlins, à chercher la main un peu comme des chats, donc je ne doute pas que la sélection sur ce plan soit bonne, on avait vraiment à faire à des doux géants, si j'ai pas mal de réserves sur comment ils vivent, j'ai vraiment été séduite par leur attitude générale, joyeuse et pataude (et leur apparence de gros nounours).
Mais on en est ressortis unanimes : oui au bullmastiff mais pas ici.
Merci pour vos éclairements !
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

boxer - Quel deuxième chien (déjà un boxer) ? - Page 3 Empty Re: Quel deuxième chien (déjà un boxer) ?

Message  Faline Lun 11 Juil 2016, 09:04

la législation : 5m² pour un chien Wink donc apriori ils ont même plus que le légalement necessaire

et oui, les vieux chiens avec des cales, c'est normal et même pas une question de béton
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

boxer - Quel deuxième chien (déjà un boxer) ? - Page 3 Empty Re: Quel deuxième chien (déjà un boxer) ?

Message  Invité Lun 11 Juil 2016, 09:20

mon tervur de bientot 5 ans qui vit à la maison avec panier et coussin commence déjà à avoir des cales ....


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

boxer - Quel deuxième chien (déjà un boxer) ? - Page 3 Empty Re: Quel deuxième chien (déjà un boxer) ?

Message  Popcorn Lun 11 Juil 2016, 09:34

C'est du à quoi ? Rester coucher trop longtemps ?
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

boxer - Quel deuxième chien (déjà un boxer) ? - Page 3 Empty Re: Quel deuxième chien (déjà un boxer) ?

Message  Invité Lun 11 Juil 2016, 09:37

Aucune idée mes malinois qui ont moins de poils n'en ont pas .... sûrement une sensibilité plus forte

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

boxer - Quel deuxième chien (déjà un boxer) ? - Page 3 Empty Re: Quel deuxième chien (déjà un boxer) ?

Message  FantoNco Lun 11 Juil 2016, 09:56

Le poids doit ne pas aider aussi, c'est lourd ces bestioles.
Pour les 5m² admettons mais quand le chien sort, quoi, vivre dans cet espace sans herbe sans rien 90% du temps c'est raide même si c'est dans les clous niveau légal...
Moi qui me demandais si l'enclos pour London était suffisant avec ses 150m², au final je peux y ajouter 29 chiens Laughing
Je pense que leur élevage a trop de chiens pour un élevage familial et des éleveurs qui bossent à côté, mais sans doute pas assez pour en vivre totalement, d'où le travail à côté et le fait qu'ils sortent peu.
En regardant des élevages, pas mal ont des chiens qui vivent en enclos, même des élevages avec plusieurs races et beaucoup de chiens, et le bullmastiff est un chien rustique avec sous-poil qui tolère très bien la vie en extérieur s'il y est habitué, mais ils revendiquent de s'occuper à 100% de leurs chiens, de ne pas bosser à côté (d'où les nombreux chiens, j'entends totalement que l'amour des bêtes ça paye pas les factures), d'avoir une grande surface de terrain, et les enclos font un peu plus rêver, quoi.
La règlementation c'est une chose, mais le bien-être animal mérite peut-être mieux que le strict minimum ?
J'achète pas de poulet de batterie, pourtant élever un poulet sur une surface grande comme une feuille A4 c'est réglementaire.
Et je sais pas c'est dur à décrire, mais tout était petit, exigu, sale, un bassin blindé d'algues et pas entretenu, enfin ça faisait miteux, quoi, ça fait bizarre de se dire que pas mal des bullmastiffs les plus titrés viennent d'ici.
Enfin bref, "Martine découvre l'élevage canin" deuxième épisode Smile
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

boxer - Quel deuxième chien (déjà un boxer) ? - Page 3 Empty Re: Quel deuxième chien (déjà un boxer) ?

Message  FantoNco Lun 11 Juil 2016, 19:43

Bon on est en réflexion option fumage de cerveau pour élargir le champ des races, si on a eu un coup de coeur pour le bullmastiff et la conviction que ce chien nous correspond, on est pas du tout sûrs d'assumer au quotidien l'image qu'ils renvoient, d'être regardés avec méfiance, de voir les gens s'éloigner à la sortie d'école, rattacher leurs chiens quand on arrive,... on vit dans un petit village, j'ai besoin de garder une bonne réputation, j'ai déjà entendu des vacheries sur moi pour un truc totalement faux, j'ai mis plusieurs mois à redresser le truc, je pense qu'on pourra envisager un bullmastiff peut-être quand j'aurai changé de métier si j'en change un jour, quand le regard des autres ne comptera plus autant.
Reste le deuxième boxer, mais après avoir constaté l'état dans lequel est la race aujourd'hui on est moyen enthousiastes, reste un molosse plus avenant physiquement (puisque notre seul frein est le regard des gens) comme un Leonberg ou Terre-Neuve (mon rêve de gosse, mes voisins en avaient un adorable, j'ai gardé une tendresse pour la race) qui correspondent aussi niveau caractère à ce qu'on recherche, même si physiquement on a moins le coup de coeur que le bullmastiff, et ils ont moins ce côté clown et cabochard.
Mais on aura moins de réactions de trouille juste à cause de leur tête à grosses babines.
Bref, hier on est sortis de l'élevage en amour pour ces chiens, et ce soir on se dit qu'il va encore falloir y réfléchir.
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

boxer - Quel deuxième chien (déjà un boxer) ? - Page 3 Empty Re: Quel deuxième chien (déjà un boxer) ?

Message  Chabada Lun 11 Juil 2016, 20:14

Je pense qu'un Terre Neuve ou un Leonberg ne sont pas moins impressionnants pour le commun des mortels qu'un Bullmastiff. Et le hic c'est que vous avez déjà une chienne qui est impressionnante aux yeux de la plupart des gens.

Le problème est insoluble. Ou alors il faut se replier sur des petites races. Bon, je comprends que passer d'un bullmastiff à un Carlin ça puisse faire un choc Mdr mais pour ne pas effrayer la clientèle je ne vois vraiment pas de solution.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

boxer - Quel deuxième chien (déjà un boxer) ? - Page 3 Empty Re: Quel deuxième chien (déjà un boxer) ?

Message  Invité Lun 11 Juil 2016, 20:20

Perso je suis contre un terre neuve en chien de compagnie sans qu'il puisse aller à l'eau régulièrement mais c'est mon avis perso.

Comme le dit Chabada, ils sont impressionnant aussi, le seul truc un plus c'est le poils, ça fait un petit capital sympathie en plus. Mais de toute façon à partir du moment ou tu vas reprendre un 2ème chien et en plus un gros tu seras cataloguée, donc autant te faire plaisir avec un chien que tu aimes pour qui tu as un vrai coup de coeur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

boxer - Quel deuxième chien (déjà un boxer) ? - Page 3 Empty Re: Quel deuxième chien (déjà un boxer) ?

Message  Taysa26 Lun 11 Juil 2016, 21:15

tam a écrit:mon tervur de bientot 5 ans qui vit à la maison avec panier et coussin commence déjà à avoir des cales ....


Bepanthene, ca coute quedal en pharma et ca aide bien Wink

Jayka aussi la peau durci a cet endroit, donc j'en met de temps en temps et pouf plus rien
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

boxer - Quel deuxième chien (déjà un boxer) ? - Page 3 Empty Re: Quel deuxième chien (déjà un boxer) ?

Message  Dellen Lun 11 Juil 2016, 21:28

Même si la race est sinistrée, y a moyen de trouver un bon boxer, tu sais !!! Surtout que vous avez le temps de le trouver !

Ceci dit, beaucoup de races ont des soucis... Que se soit niveau santé ou/et comportement.... En fait, bien plus de races qu'on pourrait croire. Les éleveurs qui font n'importe quoi, ça existe partout No

Bref, pour moi, ça sera boxer un jour, boxer toujours et si je pouvais Fox aurait une copine boxer, ou continental bulldog, ou dogue allemand Very Happy

Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

boxer - Quel deuxième chien (déjà un boxer) ? - Page 3 Empty Re: Quel deuxième chien (déjà un boxer) ?

Message  Labs 2 Lun 11 Juil 2016, 21:29

Un chien de cette taille faut changer de voiture également ...
En plus deux, si tu es amené à les mettre en laisse, va falloir de la force même s'ils sont bien éduqués, ou le temps qu'ils soient très bien éduqués...même là tu n'es pas à l'abri à 100%.
J'étais au tabac, 3 escaliers, je discutais tranquillement tout en payant mon paquet, avec un chien de chaque côté comme d'habitude. D'un coup , mon mâle est parti comme une fusée et la femelle l'a suivi (de toute façon elle le suit toujours et l'imite en bon comme en mauvais !)...résultat j'ai fait un vol plané et descendue les escaliers sur les fesses. Tout ça pour une femelle en chaleur à l'extérieur ,avec son maitre qui fumait sa clope.
Des hématomes, normal, mais également une tendinite à l'épaule beaucoup moins sympa !!

Donc un gabarit comme un Terre neuve (ou autre du même type) + un boxer Fete

Faut vraiment mesurer dans la vie quotidienne , leurs besoins, leurs coûts aussi ( un Terre neuve vide rapidement les sacs de croquettes de 15 kg !) la voiture, la place, les vacances, le temps que tu peux leur consacrer, puisque deux plus de boulot (poils, bave , murs dégueulasses quand ca se secoue , les pattes mouillées etc...ca en fait pas mal par jour en plus des gamins à garder ).
Après moi je suis fane des Terre Neuve, ca fait longtemps que j'en ai envie mais je suis toujours au stade du pour et du contre, parce qu'en plus je suis en ville avec ses avantages et inconvénients. Et suis d'accord avec Tam les chiens d'eau ont besoin de nager, moins de dégâts dans la voiture avec des labs mouillés qu'un 70 kg trempé, l'intérieur prend un coup Smile
Sans passer au carlin , peut être un chien de taille moyenne. Je comprends que quand on aime les doux molosses pas facile mais plus facile dans la vie quotidienne.
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

boxer - Quel deuxième chien (déjà un boxer) ? - Page 3 Empty Re: Quel deuxième chien (déjà un boxer) ?

Message  Popcorn Lun 11 Juil 2016, 22:02

Vous aimez que les gros chiens ? Et que les molosses ?
Car c'est vrai que deux gros chiens c'est pas simple que ce soit pour l'organisation ou pour l'image qui est importante vu ton métier.

Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

boxer - Quel deuxième chien (déjà un boxer) ? - Page 3 Empty Re: Quel deuxième chien (déjà un boxer) ?

Message  FantoNco Lun 11 Juil 2016, 22:48

Oui on n'accroche pas avec les petites races, pas le feeling, à notre grand regret ça nous faciliterait bien les choses, deux bouledogues français et l'affaire est réglée Smile
Les boxers peuvent être perçus comme effrayants, mais je pense que London est bien acceptée, depuis ses 3 mois on fait toutes les sorties d'école, je la balade beaucoup dans le village et je fais régulièrement des séances d'éducation sur le terrain public bien en vue, je me suis tapée des discussions reloues sur la météo et ces jeunes que c'est p'us c'que c'était avec les commères ou des gens de la mairie en promenade avec elle juste pour montrer que mon chien est gentil,...
Y'a des réactions de recul de ceux qui ont peur quoi qu'il en soit, mais on a sociabilisé aussi les concitoyens Laughing
Mais c'est vrai qu'ici les gros chiens c'est des chiens de garde qui sortent pas, on promène les petits et les grands restent à garder.
Niveau voiture, on a déjà ce qu'il faut (Trafic rallongé, quand on vire la banquette du rang 3, on fait rentrer une meute de St Bernard à l'aise), niveau budget c'est pas un souci sinon on n'envisagerait même pas la situation, les vacances, on ajoute la difficulté de trouver une location qui accepte les chiens, c'est pas la majorité mais pour le moment ça n'a pas été un problème pour partir à plusieurs reprises en loc depuis son arrivée, nos vacances habituelles c'est un gîte dans un coin un peu paumé, sur gites de france ou airbnb on peut sélectionner "animaux acceptés", ça facilite les recherches !
Niveau éducation, l'éducatrice qui nous accompagne avec London est assez chouette et surtout très efficace dans ses méthodes et ses applications, alors un chien n'en est pas un autre, mais quel que soit le futur chien, on fera appel à elle dès 2 mois, on a traîné avec London, et le point sur lequel on a laissé faire au début pensant que ça allait passer tout seul (oui je sais) est globalement le seul point sur lequel on galère encore aujourd'hui même si elle progresse beaucoup : tirer en laisse...
En fait quand je fais le tour, y'a deux trucs qui me retiennent : le regard et la perception extérieure, donc, et : comment sociabiliser mon chien si il fait flipper tout le monde ? En même temps à 3-4 mois, passe encore et je pourrai compter sur le troupeau de Staff-peur-de-rien pour ça... Mais la sociabilisation au staff, je vois ce que ça donne : ma belette est un véritable bourrin avec ses congénères Smile
Là on est en redescente en fait, on va voir comment se concrétisent ou non d'autres projets sur un plan professionnel, si mon projet de MAM (donc travail en extérieur) se concrétise, un bullmastiff sera envisageable, plus d'enfants en accueil à la maison, plus cet impératif d'être bien vue (la MAM serait dans une commune plus loin), sinon faut qu'on se pose la question de changer de race, rester à un seul chien, ou rester sur le bullmastiff avec les risques d'image qu'il y a derrière, malgré des installations irréprochables en terme de sécurité.
Oui Dellen, il y en a des bons, c'est sûr, j'ai beaucoup prospecté et en suis revenue assez déçue en fait, quand je vois l'état de London après une balade à 21 ou 22h par 22-25°C, sans la faire courir ou marcher 2h en plein soleil, hein, juste un bon dégourdissage de pattes, elle passe 30mn sur le flanc sur le carrelage à haleter dans un état qui me fait de la peine pour elle à pas réussir à reprendre son souffle, et elle fait pas partie de ceux qui ont le nez le plus plat, et vraiment je sais que les boxers ont du mal avec l'activité au delà qu'une certaine température, mais là je parle pas d'exercice intense, et moins de 25°C. Je me demande si elle saura suivre en canicross (la raison pour laquelle on l'avait achetée à la base ! Même si beaucoup de choses ont changé depuis). Après sur tout le reste elle correspond exactement et en tous points à ce qu'on attendait d'un boxer, elle est parfaite.
J'avais eu vent d'un élevage mais en Allemagne (premier obstacle même si il est contournable), et du boxer de travail pas forcément adapté à une simple vie de famille (et ça c'est pas jouable).
Enfin bref, j'aime bien me faire des noeuds au cerveau... Donc je vais explorer un milliard de pistes Wink
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

boxer - Quel deuxième chien (déjà un boxer) ? - Page 3 Empty Re: Quel deuxième chien (déjà un boxer) ?

Message  FantoNco Lun 11 Juil 2016, 22:55

Tam, qu'appelles-tu "aller à l'eau" ? Aller se baigner à la rivière (on y va 2-3x/semaine) ou le vrai travail à l'eau ?
J'ai regardé du coup, je ne connais le Terre-Neuve et le Leonberg qu'en apparence (et le petit paragraphe qu'avait fait une propriétaire de leonberg sur le forum -Najka peut-être ?- qui aurait donné envie à environ n'importe qui Wink ), il y a un club de travail à l'eau à 30mn de chez moi, si on partait sur un Terre-Neuve et si le travail à l'eau était essentiel à son bien-être, on irait, le travail en club me tente moins, mais le travail à l'eau pour le coup c'est un truc que je trouve plus sympathique dans l'idée (après j'y connais rien).
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

boxer - Quel deuxième chien (déjà un boxer) ? - Page 3 Empty Re: Quel deuxième chien (déjà un boxer) ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum