Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Quel deuxième chien (déjà un boxer) ?

+18
adlr
khéops
Lou d'Arabie
Faline
opercut
nadine46
Saphyr
Taysa26
Minptitpere
Milestone
Popcorn
Chabada
Nikita51
Labs 2
benny87
Dellen
Hamy31
FantoNco
22 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

boxer - Quel deuxième chien (déjà un boxer) ? - Page 5 Empty Re: Quel deuxième chien (déjà un boxer) ?

Message  Dellen Mar 12 Juil 2016, 14:31

Le dogue allemand, surtout version danois, le chien de mes rêves !!!! Mais bon, pas la place, pas le budget No
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

boxer - Quel deuxième chien (déjà un boxer) ? - Page 5 Empty Re: Quel deuxième chien (déjà un boxer) ?

Message  Taysa26 Mar 12 Juil 2016, 14:34

Le dogue est tellement parfais que ca compense largement qu'ils vivent moins que d'autres races. Puis j'ai perdu brutalement ma staf a l'age de 7ans donc je me dis peu importe la race on ne sait jamais ce qui peut arruver meme si on s'y prepare sur une race geante. 

Bien sur tu peux faire partie du club lol
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

boxer - Quel deuxième chien (déjà un boxer) ? - Page 5 Empty Re: Quel deuxième chien (déjà un boxer) ?

Message  Dellen Mar 12 Juil 2016, 14:40

Outre le budget et la place, ce qui me fait hésiter, c'est le DTE !! Suis complètement parano avec çà, même pour le boxer, alors pour le dogue allemand affraid

Et puis, comme ça sera de toutes façons en second chien avec le boxer, c'est juste pas possible Sad
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

boxer - Quel deuxième chien (déjà un boxer) ? - Page 5 Empty Re: Quel deuxième chien (déjà un boxer) ?

Message  adlr Mar 12 Juil 2016, 15:01

Késako le DTE ?????
adlr
adlr
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 177
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 56
Localisation : 94 et 07
Mon chien : Landseer
Sport canin ou activité : cassecroute de plantations à ma maman


Revenir en haut Aller en bas

boxer - Quel deuxième chien (déjà un boxer) ? - Page 5 Empty Re: Quel deuxième chien (déjà un boxer) ?

Message  MyriamG Mar 12 Juil 2016, 15:02

adlr a écrit:J'étais à deux doigts de craquer aussi avant de prendre mon landseer en début d'année (j'habite le sud Ardèche et j'aime les très grands chiens !!!! je peux faire partie du club ?????) mais longévité vraiment  trop courte, pas envie de pleurer trop rapidement !

Et ton Landseer, il a une bonne longévité ?

Moi j'aurai cru qu'en tant que race géante, c'était comme le bouvier bernois, un espérance de vie limitée.

Je veux bien être détrompée.

Fantoco, tu as aussi pensé au saint bernard ou même au montagne des pyrénées (comme dans belle et sébastien) ? ça peu avoir l'air plus sympa qu'un leonberg ou qu'un terre-neuve, dèjà c'est blanc au lieu d'être marron ou noir (les chiens sombres à taille égale ont l'air plus méchant que les chiens clairs).

Je te donne ça comme une piste à explorer, mais que ce soit un landseer, un saint bernard, un terre neuve, un chien de race géante, ça doit quand même être compliqué...

As tu pensé au bull terrier ? je ne recommanderai pas forcément, car ce sont des chiens peu sociable avec les congénères. Et le dogue argentin ? je trouve que dans le genre molosse, il a une tête sympa, en plus tu peux en avoir un blanc

Dommage que tu n'accroches pas au staffie, ça aurait un bon compromis, un molosse pas trop gros mais tout de même plus gros que le bouledogue français.

Je pense aussi que c'est dommage de te priver d'un deuxième boxer, en choisissant bien l'élevage, ça devrait être possible, non ?
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

boxer - Quel deuxième chien (déjà un boxer) ? - Page 5 Empty Re: Quel deuxième chien (déjà un boxer) ?

Message  Popcorn Mar 12 Juil 2016, 15:04

dilatation - torsion de l'estomac
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

boxer - Quel deuxième chien (déjà un boxer) ? - Page 5 Empty Re: Quel deuxième chien (déjà un boxer) ?

Message  FantoNco Mar 12 Juil 2016, 15:25

Le fiston qui en veut un a 6 ans et demi, autant dire qu'il veut un chien de chaque race qu'il croise et qui a un truc en plus qui le fait craquer Smile
On a un voisin qui a une dogue argentine (de 13 ans !!! Comme quoi même sur les races géantes on n'est pas à l'abri de bonnes surprises Wink ) il l'aime tellement qu'il nous tanne aussi pour un dogue argentin, il est pas exclusif sur les dogues allemands Laughing
MyriamG, je vais creuser la question de toutes ces races de doux géants, un très grand chien me fait rêver, mais un chien qui aurait une nature trop prononcée de chien de travail je pense que ça resterait compliqué pour nous de lui donner sa dose d'activité, mais le chien de Belle et Sébastien sachant que mon mec s'appelle Sébastien (comme environ 25% des hommes nés dans les années 70) précisément à cause de cette série, ce serait rigolo  Smile .
Les races géantes bien sûr ce sont beaucoup de contraintes en terme d'intendance, une croissance délicate, et beaucoup de choses contraignantes. Mais a priori on a la place et le budget, même si les ajustements au quotidien seront bien plus notoires qu'avec un boxer.
Bullterrier, non vraiment la forme de la tête et les tous petits yeux j'ai du mal à m'y faire, je n'aime pas du tout, pour favoriser la cohabitation avec ma femelle, je prendrai un mâle, et un mâle dogue argentin, je ne me sens pas du tout la poigne pour le gérer, ce ne sont pas des chiens réputés faciles.
C'est une super idée la balade commune, je suis partante, mon mec est partant aussi Smile
Ca va aller pour toi Taysa niveau avancement de la grossesse et forme ?
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

boxer - Quel deuxième chien (déjà un boxer) ? - Page 5 Empty Re: Quel deuxième chien (déjà un boxer) ?

Message  Chabada Mar 12 Juil 2016, 15:47

Attention, le patou a une image de nounours mais c'est un redoutable protecteur et gardien. Rien à voir avec la peluche qu'on voit dans le feuilleton Belle et Sébastien.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

boxer - Quel deuxième chien (déjà un boxer) ? - Page 5 Empty Re: Quel deuxième chien (déjà un boxer) ?

Message  Dellen Mar 12 Juil 2016, 15:49

Je connais des éleveurs qui élèvent à la fois des boxers et des Saint-Bernard. Et j'ai une amie qui en a un en plus d'un boxer et de 2 bulldog anglais.

Tout ce petit monde s'entend très bien Good

Moi, en race géante, il n'y a que le Dogue Allemand qui me fait baver. Sinon, je craque aussi pour le dogue de bordeaux mais c'est moins grand !
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

boxer - Quel deuxième chien (déjà un boxer) ? - Page 5 Empty Re: Quel deuxième chien (déjà un boxer) ?

Message  FantoNco Mar 12 Juil 2016, 15:50

Montagne des Pyrénées = patou ?
Le nom me faisait en effet penser à un chien de berger de montagne pas du tout adapté à notre vie.
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

boxer - Quel deuxième chien (déjà un boxer) ? - Page 5 Empty Re: Quel deuxième chien (déjà un boxer) ?

Message  Dellen Mar 12 Juil 2016, 15:52

Oui, montagne des pyrénées = Patou et je confirme, par vraiment le chien de famille dans le sans où tu l'entends !
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

boxer - Quel deuxième chien (déjà un boxer) ? - Page 5 Empty Re: Quel deuxième chien (déjà un boxer) ?

Message  Taysa26 Mar 12 Juil 2016, 16:02

Le staffie n'est pas un molosse mais un terrier de type bull ! Tout comme le staf et le bull d'ailleurs. 

Moi c'est au jour le jour donc dur de dire a l'avance mais pas de raisons Wink
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

boxer - Quel deuxième chien (déjà un boxer) ? - Page 5 Empty Re: Quel deuxième chien (déjà un boxer) ?

Message  MyriamG Mar 12 Juil 2016, 16:19

Chabada a écrit:Attention, le patou a une image de nounours mais c'est un redoutable protecteur et gardien. Rien à voir avec la peluche qu'on voit dans le feuilleton Belle et Sébastien.

Oui c'est vrai, maintenant que j'y réfléchis. Ils servent à protèger les troupeaux contre les loups. Ah là là, ces films qui nous mettents des images dans la tête...

Le saint bernard par contre a réputation d'être super sociable et gentil, non ?
taysa a écrit:
Le staffie n'est pas un molosse mais un terrier de type bull ! Tout comme le staf et le bull d'ailleurs.
Moi c'est au jour le jour donc dur de dire a l'avance mais pas de raisons Wink

Je pense que Fantoco ne s'interdit pas les terrier de type bull, même si elle est attirée par les molosses et que les bulls n'en sont pas.

Sinon, pour un chien original, qui rentre dans je ne sais pas quel catégorie, mais qui a la silhouette compacte : le shar pei ? ensuite, il faut aimer ! je suppose que tout le monde n'adhère pas à cette apparence. Sinon, ce n'est pas une race difficile, semble-t-il.
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

boxer - Quel deuxième chien (déjà un boxer) ? - Page 5 Empty Re: Quel deuxième chien (déjà un boxer) ?

Message  adlr Mar 12 Juil 2016, 16:38

ah OK pour la DTE !
oui effectivement c'est une épée de Damoclès sur la tête de nos grands chiens !
Beaucoup de précautions à prendre de ce poing de vue (pas d'activité intense 2h avant et 2h après repas en ce qui nous concerne !) et pas de garantie que ça n'arrivera pas malgré tout ! j'ai toujours eu des gros, alors pratiques assimilées dans nos us et coutumes !

Myriam
la longévité du landseer est donnée pour entre 10 et 12 ans. Il semblerait que celle des bernois ait raccourci quelque peu à cause des nombreux cancers survenant dans la race. mais çà, c 'est que du général et certains maîtres chanceux voient leur l;o;u;l;o;u vieillir en bonne santé !
Malgré tout nos gros restent assez fragiles (niveau croissance, activité, etc...) et méritent pas mal d'attention et un budget véto conséquent (gros chien = gros cachet !) mais que d'amour !!! au moins proportionnel à leur poids !!!!

Dellen
je trouve également le dogue de Bordeaux très craquant (encore plus quand ils sont bébés ! )ceci dit certaines personnes en ont peur lorsqu'il sont adultes , leur faciès de dogue reste très imposant ! mes voisins en ont une, un amour sur 4 pattes !
adlr
adlr
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 177
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 56
Localisation : 94 et 07
Mon chien : Landseer
Sport canin ou activité : cassecroute de plantations à ma maman


Revenir en haut Aller en bas

boxer - Quel deuxième chien (déjà un boxer) ? - Page 5 Empty Re: Quel deuxième chien (déjà un boxer) ?

Message  Taysa26 Mar 12 Juil 2016, 17:05

Myriam je relevais ce detail car plus haut vous dites que c'est un molosse hors c'est faux.
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

boxer - Quel deuxième chien (déjà un boxer) ? - Page 5 Empty Re: Quel deuxième chien (déjà un boxer) ?

Message  MyriamG Mar 12 Juil 2016, 18:17

Taysa26 a écrit:Myriam je relevais ce detail car plus haut vous dites que c'est un molosse hors c'est faux.

Excuses moi, j'ai mal utilisé le terme, je voulais plutôt dire "chien d'aspect costaud" que "molosse".
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

boxer - Quel deuxième chien (déjà un boxer) ? - Page 5 Empty Re: Quel deuxième chien (déjà un boxer) ?

Message  FantoNco Mar 12 Juil 2016, 21:21

En dehors de l'appellation molosse ou terrier, oui, j'aime bien les chiens musculeux, quand London court ça me fascine les muscles qui se dessine et la puissance qui se dégage, je la trouve infiniment belle dans ces moment là (pas que, hein, quand elle dort les yeux révulsés, la langue qui pend et le filet de bave je la trouve ravissante aussi Smile ), après le staffie j'accroche pas moi perso avec le physique, trop petit, et le côté nerveux, j'aime bien chez les autres, j'ai des potes qui ont une jack russel, adorable et je l'aime bien, mais c'est pas un chien qui m'attire.
Le shar pei j'accroche pas du tout, y'en a un dans mon village, je les trouve pas du tout expressifs, et vraiment trop plissé pour moi.
Le dogue de bordeaux, monsieur adore, moi j'accroche pas, je trouve la tête déséquilibrée, comme si le museau était trop fin par rapport au crâne, et si il y en a quelques uns en masque foncé, l'uni ça me fait drôle.
Mais niveau caractère et "style" de chien, oui c'est vraiment ça.
Le cane corso j'aime bien mais là encore je ne me sens pas de gérer un cane corso mâle, ça a du carafon, et je préfère un chien plus souple (dit la fille qui craque sur les molosses).
J'ai reparlé dogue allemand avec monsieur, disant que je ne désespérais pas de le convaincre et que peut-être en voir quelques uns le motiverait "ouais mais pour le coup je les trouve vraiment trop grand", je lui ai rappelé que lui-même était hors standard et à la limite du non confirmable du haut de ses quasi 2 mètres, l'argument n'a pas fait mouche... Je l'aurai à l'usure !
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

boxer - Quel deuxième chien (déjà un boxer) ? - Page 5 Empty Re: Quel deuxième chien (déjà un boxer) ?

Message  Chabada Mer 13 Juil 2016, 00:41

Bon, carrément hors catégorie mais dans le genre grand + musculeux + beau quand il court, tu as toute la gamme des lévriers.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

boxer - Quel deuxième chien (déjà un boxer) ? - Page 5 Empty Re: Quel deuxième chien (déjà un boxer) ?

Message  FantoNco Mer 13 Juil 2016, 08:56

J'aime bien l'esthétique des lévriers mais ça ne colle pas niveau mode de vie, trop chasseur, trop sérieux presque, mais je garde le tendre souvenir d'un whippet quand j'étais gamine chez des amis de la parent, qui m'adorait et ne me lâchait pas d'une semelle quand on y allait, moi qui avais peur des chiens c'était le seul qui trouvait grâce à mes yeux, j'avais même retrouvé une photo de moi à 6-7 ans sur un fauteuil et le chien sur mes genoux trop petits, tout tassé et serré pour tenir, je l'adorais ce chien...
Bon en plus mon copain aime pas les lévrier, mais rien qu'en mode de vie ça colle pas.
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

boxer - Quel deuxième chien (déjà un boxer) ? - Page 5 Empty Re: Quel deuxième chien (déjà un boxer) ?

Message  Faline Mer 13 Juil 2016, 09:31

sportifs, cool de caractère, musculeux et beau a regarder, un peu lévrier mais pas trop : mon Jefferson :p mais raté il est a moi
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 35
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

boxer - Quel deuxième chien (déjà un boxer) ? - Page 5 Empty Re: Quel deuxième chien (déjà un boxer) ?

Message  Popcorn Mer 13 Juil 2016, 09:34

Faline a écrit:sportifs, cool de caractère, musculeux et beau a regarder, un peu lévrier mais pas trop : mon Jefferson :p mais raté il est a moi
Mdr
Je crois que toute façon ils ont un peu mis de côté l'idée du canicross Smile
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

boxer - Quel deuxième chien (déjà un boxer) ? - Page 5 Empty Re: Quel deuxième chien (déjà un boxer) ?

Message  MyriamG Sam 16 Juil 2016, 21:23

FantoNco a écrit:En dehors de l'appellation molosse ou terrier, oui, j'aime bien les chiens musculeux, quand London court ça me fascine les muscles qui se dessine et la puissance qui se dégage, je la trouve infiniment belle dans ces moment là (pas que, hein, quand elle dort les yeux révulsés, la langue qui pend et le filet de bave je la trouve ravissante aussi Smile ), après le staffie j'accroche pas moi perso avec le physique, trop petit, et le côté nerveux, j'aime bien chez les autres, j'ai des potes qui ont une jack russel, adorable et je l'aime bien, mais c'est pas un chien qui m'attire.
Le shar pei j'accroche pas du tout, y'en a un dans mon village, je les trouve pas du tout expressifs, et vraiment trop plissé pour moi.
Le dogue de bordeaux, monsieur adore, moi j'accroche pas, je trouve la tête déséquilibrée, comme si le museau était trop fin par rapport au crâne, et si il y en a quelques uns en masque foncé, l'uni ça me fait drôle.
Mais niveau caractère et "style" de chien, oui c'est vraiment ça.
Le cane corso j'aime bien mais là encore je ne me sens pas de gérer un cane corso mâle, ça a du carafon, et je préfère un chien plus souple (dit la fille qui craque sur les molosses).
J'ai reparlé dogue allemand avec monsieur, disant que je ne désespérais pas de le convaincre et que peut-être en voir quelques uns le motiverait "ouais mais pour le coup je les trouve vraiment trop grand", je lui ai rappelé que lui-même était hors standard et à la limite du non confirmable du haut de ses quasi 2 mètres, l'argument n'a pas fait mouche... Je l'aurai à l'usure !

Je comprends pour le shar pei : on accroche ou pas, ils ont un physique très particulier.

As tu pensé au bouledogue américain ? assez grands et gros, pas trop. Il existe deux silhouette, le "bully" et le "standard". Par contre, c'est un chien qui a un bon instinct de chien de garde, et il faut faire gaffe avec la sociabilisation. Je ne sais pas si ça correspondrait à ton mode de vie. Mais sinon ils ont réputation d'être gentils avec les enfants. Ah, et je pense qu'il n'y a pas beaucoup d'élevage de boul'am en France.
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

boxer - Quel deuxième chien (déjà un boxer) ? - Page 5 Empty Re: Quel deuxième chien (déjà un boxer) ?

Message  Yukihana Dim 17 Juil 2016, 06:38

FantoNco, je plussoie pour le dogue allemand ! La mienne est croisée, mais elle a vraiment le coeur en or du dogue allemand, une personnalité unique et inoubliable ! Même si l'espérance de vie du dogue allemand est courte, pour nous c'est worth it ! On n'a pas l'impression d'avoir un chien, mais comme tu dis un croisé poney !
Malgré sa taille, elle sait se faire discrète et douce (elle cohabite avec un petit bichon et un BC sans problèmes et les enfants l'adorent).

C'est dommage que "Honey the great dane" ait mis en privé toutes ses vidéos... J'adorais les regarder et mon copain était un peu réticent aussi au début, mais les vidéos de Honey avait aidé à le faire changer d'avis ! Et après 3 ans, on ne regrette pas du tout tous les deux, Hiva est une chienne exceptionnelle Smile
Il y a quelques vidéos de ma dogue allemand sur ma chaîne si ça te dit de voir un peu le phénomène (Hiva the Great Dane sur Youtube. Je ne peux pas mettre le lien car je suis nouvelle sur le forum désolée x)).

boxer - Quel deuxième chien (déjà un boxer) ? - Page 5 13718511
Yukihana
Yukihana
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 34
Date d'inscription : 15/07/2016
Age : 34
Localisation : Moorea (Polynésie française)
Mon chien : Hani (Border Collie), Hiva (type Danois), Aily (type Bichon)
Sport canin ou activité : Obéissance en compétition, Agility, Disc Dog et Obérythmée en loisirs


https://www.youtube.com/c/HivaTheGreatDane

Revenir en haut Aller en bas

boxer - Quel deuxième chien (déjà un boxer) ? - Page 5 Empty Re: Quel deuxième chien (déjà un boxer) ?

Message  khéops Dim 17 Juil 2016, 15:16

Je plussoie, le dogue allemand Heart

J'en ai vu un hier à Courrier à Annecy, magnifique, quelle allure. Je crois que la race va revenir dans mes petits papiers malgré les oreilles entières Heart
khéops
khéops
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 1332
Date d'inscription : 11/05/2011
Mon chien : I'KAAN, BA

Revenir en haut Aller en bas

boxer - Quel deuxième chien (déjà un boxer) ? - Page 5 Empty Re: Quel deuxième chien (déjà un boxer) ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum