Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Quel deuxième chien (déjà un boxer) ?

+18
adlr
khéops
Lou d'Arabie
Faline
opercut
nadine46
Saphyr
Taysa26
Minptitpere
Milestone
Popcorn
Chabada
Nikita51
Labs 2
benny87
Dellen
Hamy31
FantoNco
22 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Quel deuxième chien (déjà un boxer) ? Empty Quel deuxième chien (déjà un boxer) ?

Message  FantoNco Ven 15 Jan 2016, 14:20

Bonjour,
Je découvre avec enthousiasme le monde canin.
J'ai adopté un boxer il y a un mois et demi, une femelle de 9 semaines à ce moment-là.
Assez rapidement, monsieur et moi avons pensé à un deuxième chien.
Dans l'idée, on avait pensé faire faire une portée à notre femelle, et on a renoncé, spontanément on pensé à un second boxer, mais du coup je m'interroge si d'autres races pourraient nous convenir.
Je cherche un chien familial avant tout, un chien de compagnie, pas forcément sportif (pas forcément patate de canapé non plus, je veux dire le degré de spotivité n'est pas un critère, juste pas un chien qui a besoin de 3 ou 4h d'exercice intensif/jour).
Je suis assistante maternelle, d'où l'impératif de la compatibilité du caractère du chien avec une famille, et des enfants y compris en bas-âge.
Après ce critère restreint aussi un peu, le boxer a déjà une "tronche" adulte qui peut repousser, j'ai peur qu'un chien trop "molosse" ne finisse par m'empêcher de travailler (que les parents prennent peur et soient réticents à me confier leur enfant), le bullmastiff me plaisait bien, mais je pense que c'est une idée que je garderai pour quand je ferai un autre métier.
Idem pour le chien de refuge, je pense que j'en adopterai un quand mes enfants seront grands et qu'il n'y aura pas de tous petits à la maison, je manque d'expérience et ai peur des réactions imprévisibles liées à un passé de violences par exemple, même si ça me tient à coeur de sortir un jour au moins un chien de la SPA.
Je préfère un chien moyen à grand qu'un petit, j'habite à la campagne, ai un jardin de bonne taille et une forêt à deux pas, on a la possibilité d'aller au grand air assez facilement.
Monsieur rêve d'un bouledogue anglais, je pense que des raisons de budget ne nous permettront pas de nous diriger cers cette race...Mais sait-on jamais, c'est pas pour tout de suite, on a aussi le temps d'économiser si c'est LA race, c'est un chien sui correspondrait selon vous ?
Merci de vos conseils !
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

Quel deuxième chien (déjà un boxer) ? Empty Re: Quel deuxième chien (déjà un boxer) ?

Message  Hamy31 Ven 15 Jan 2016, 14:34

Pourquoi pas un Labrador ? Si ça vous intéresse, ma miss a un post sur le forum, et si vous avez la moindre question (vers quel élevage se diriger, etc) c'est mon domaine hello

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Quel deuxième chien (déjà un boxer) ? Empty Re: Quel deuxième chien (déjà un boxer) ?

Message  Dellen Ven 15 Jan 2016, 15:50

Je t'aurais dit.... Un boxer bien sûr !!! Smile  
C'est un tel régal de voir 2 boxers vivre ensemble !!!

Sinon, il faut une race qui puisse suivre et jouer avec le boxer. Donc, une race aussi dingo que lui !!! Smile

Bon ceci dit, n'importe quelle race sera très bien, du moment que c'est une race joueuse !

Par contre, le boxer ayant une très bonne presse auprès des gens, c'est étonnant que cela puisse être un frein pour ton métier.

La première chose que les gens me disent à propos du boxer, c'est : c'est super gentil, ces chiens-là, surtout avec les enfants !
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Quel deuxième chien (déjà un boxer) ? Empty Re: Quel deuxième chien (déjà un boxer) ?

Message  Invité Ven 15 Jan 2016, 16:50

Peut être attendre que le premier ait finis ça croissance et soit plus pauser, si on peut dire ça avec un boxer Mdr avant de penser au 2ème chiens !
deux jeunes chiens c'est pas forcément facile à gérer !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel deuxième chien (déjà un boxer) ? Empty Re: Quel deuxième chien (déjà un boxer) ?

Message  FantoNco Sam 16 Jan 2016, 06:59

Hamy, c'est là que je tombe dans mes propres contradictions, un chien trop molosse, ça me semble une mauvaise idée pour m'éviter une trop grande défiance d'employeurs potentiels, mais le labrador pour le coup est presque trop "mignon" pour moi, le chien de famille de carte postale, presqu'une trop bonne tête Very Happy
J'irai voir ton post, je les trouve beaux ces chiens, mais je ne me sens pas d'affinité avec eux Smile
Dellen, sortons francs, il y a 90% de chances qu'on reparte sur un boxer, chaque fois que mon chiot croise un boxer, c'est fou, on dirait qu'ils se reconnaissent !
On changera peut-être d'élevage, à force de lire ici je réalise que pas mal de trucs me font tiquer concernant celui où on a adopté la notre, je me disais que j'y connaissais rien et que si je m'y connaissais mieux j'aurais trouvé ça normal, mais à priori non... Bref, monsieur ne veut que des boxers, c'est moi qui creuse pour voir si d'autres nous correspondraient, après tout, c'est moi qui suis à la maison Smile
Les gens qui connaissent le boxer, oui, disent qu'ils sont top avec les enfants, ceux qui y connaissent rien sont parfois réticents ma puéricultrice en la voyant m'a carrément demandé si c'était pas un chien catégorisé.... Et tous les parents ne connaissent pas non plus, mais bon, j'habite un petit village, on sort beaucoup avec elle, je suis connue et ai bonne réputation, j'espère que ça continuera !!
Zoubeille, oui, c'est pas pour tout de suite Smile
On s'est précipités pour la première, sans regrets, elle est parfaite (beauté, caractère) (oui je sais elle est petite et peut changer !), je veux pas me précipiter pour le prochain, mieux sélectionner l'élevage, tout ça Wink
D'ailleurs si certains connaissent de bons élevages avec de bonnes sélections aux environs de la région parisienne (on est prêts à faire des kilomètres ceci dit, même si on ira sans doute pas jusqu'à Marseille !), ça m'intéresse !
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

Quel deuxième chien (déjà un boxer) ? Empty Re: Quel deuxième chien (déjà un boxer) ?

Message  benny87 Sam 16 Jan 2016, 09:22

Qu'est-ce qui ne te va pas dans le premier élevage?
benny87
benny87
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 837
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 41
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Quel deuxième chien (déjà un boxer) ? Empty Re: Quel deuxième chien (déjà un boxer) ?

Message  FantoNco Sam 16 Jan 2016, 09:55

Bon alors déjà en arrivant, ni mon conjoint ni moi n'y connaissait quoi que ce soit, j'avais un bon a priori parce que j'ai passé un coup de fil et l'éleveuse s'était souciée de savoir si je savais où je mettais les pieds avec un boxer, qui peut être têtu, a besoin de pas mal d'exercice,... On a fait le point sur ce que je cherchais comme caractéristiques chez un chien, et elle m'a rassurée sur le fait que oui le boxer correspondait.
Sur place, c'était immense en fait, ça m'a fait drôle, je m'attendais à un élevage plus familial, des boxes éxtérieurs (je sais pas, une vingtaine en tout peut-être ?), et plein de races (peut-être une dizaine différentes), et des dizaines de portées par an, ça m'a fait bizarre, mais immense propriété, des employés, et je me suis dit que bon, ben c'est pas mon domaine, ils savent ce qu'ils font, c'est propre (des cacas sur la partie extérieur des boxes,mais j'entends qu'ils ne passent pas la serpillère à chaque caca de chaque chiot, la majorité des boxes sont propres), on croise une maman berger allemand absolument adorable et amicale qui nous salue à grands coups de langue, moi qui aime pas trop ces chiens (j'en ai peur suite à une mauvaise expérience petite) ben ça me rassure. Elle nous dit que la maman oxer de "notre" portée est leur chienne "de famille" mais on ne la voit pas, on demande pas (je sais, on aurait du, sur le moment on osait trop rien demander, et surtout on sait pas là encore, on est totalement novices, on s'est décidés 3j avant, j'ai juste cherché un élevage de boxers LOF sans aucune idée de ce qu'est la sélections des reproducteurs et tout, pour moi à ce moment, un boxer LOF = un autre boxer LOF, bref on se sent novices face à "celle qui sait" donc on se laisse guider).
On ne voit que la chienne qu'on souhaite adopter sur la portée, et pas les autres (c'était la seule femelle dispo donc on n'a pas choisi le chiot, on a pris celle qui restait), elle a 5 semaines et est toute mignonne, on voit pas les autres qui sont dans le box, ils sont pas vaccinés, faut éviter trop de contact, l'argument tient la route, on papouille une portée d'autres boxers trop mignons de 8 semaines dans le box d'à côté prêts à être adoptés, absolument irrésistibles, et la mignonnitude des chiots fait qu'on signe assez rapidement la réservation.
Mon compagnon qui aime bien cequi est carré et qu'on peut mettre en équation si j'ose dire est séduit par le côté très très professionnel (un peu trop même), moi je trouve que malgré mes appréhensions, l'éleveuse dégage beaucoup d'affection pour les chiens, et encore une fois je me dis que j'y connais rien, blabblabla.
Et plus tard, on regarde les annonces de boxers sur leboncoin et on voit qu'elle vend la "maman" de notre portée, si je comprends qu'un élevage ne pas toujours garder tous ses "retraités", là elle nous avait parlé de sa chienne de famille, quand même, donc où ce n'était pas vrai, où elle vend son chien de compagnie quand il ne peut plus porter ? Dans les deux cas ça me pose un souci. La chienne n'a que 4 ans et l'annonce dit qu'elle n'est "plus apte à la reproduction", du coup on s'est demandé si il y avait eu un souci à la mise bas, mais on en sait trop rien.
Bref, sur le moment j'ai fait taire mes appréhensions, mais en me renseignant plus, je me dis qu'au final, ben la petite alarme dans mon cerveau avait pas tort, et si on lui a envoyé un mail dans un premier temps pour lui parler de nos souhaits d'adoptions d'un second boxer d'ici 1-2-3 ans, au final je pense qu'on ne repassera pas par elle.
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

Quel deuxième chien (déjà un boxer) ? Empty Re: Quel deuxième chien (déjà un boxer) ?

Message  Hamy31 Sam 16 Jan 2016, 10:51

FantoNco a écrit:Hamy, c'est là que je tombe dans mes propres contradictions, un chien trop molosse, ça me semble une mauvaise idée pour m'éviter une trop grande défiance d'employeurs potentiels, mais le labrador pour le coup est presque trop "mignon" pour moi, le chien de famille de carte postale, presqu'une trop bonne tête Very Happy
J'irai voir ton post, je les trouve beaux ces chiens, mais je ne me sens pas d'affinité avec eux Smile

C'est pas ce que les gens disent de la mienne, en tout cas ! Au premier abord elle impressionne les gens, mais après ils voient que c'est une crème. Après, j'ai une lignée anglaise, donc très costaud, rien à voir avec le labrador fin et haut sur patte qu'on voit partout hello

Pas de soucis, avec plaisir Smile

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Quel deuxième chien (déjà un boxer) ? Empty Re: Quel deuxième chien (déjà un boxer) ?

Message  benny87 Sam 16 Jan 2016, 11:27

Oui effectivement ça fait quelques points négatifs et puis faut penser aux tests de santé d'autant plus chez le boxer...
benny87
benny87
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 837
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 41
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Quel deuxième chien (déjà un boxer) ? Empty Re: Quel deuxième chien (déjà un boxer) ?

Message  Labs 2 Sam 16 Jan 2016, 12:57

Si tu aimes les boxers leur caractère et leur physique, rien ne t'empêches d'en prendre un autre, mais cette fois-çi en évitant surtout les élevages multi- races.
Tu peux contacter le club de race, bouche à oreille etc... d'autant plus que tu t'y connais mieux maintenant.

quand aux labradors, il y a pas mal de préjugées. Certes ce sont des chiens sans une once d'agressivité mais des chiens sportifs et polyvalents. Même s'ils peuvent s'étaler sur le canapé, à côté d'une cheminée, cette seule image est bien erronée.

Le Labrador est costaud, c'est un chien de chasse et l'est toujours ! c'est un sportif et un câlin. par contre ce qui est sûr, c'est qu'il n'est pas un chien de garde (même s'il avertit) comme pourrait l'être un boxer.
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Quel deuxième chien (déjà un boxer) ? Empty Re: Quel deuxième chien (déjà un boxer) ?

Message  Nikita51 Sam 16 Jan 2016, 14:10

Et bien inscrite au LOF votre petite chienne ?? Sur l'attestation de vente vous avez bien un numéro de dossier SCC ??
Avez vous déja le certificat de naissance = LOF, avec le nom de son papa , sa maman et les grands parents ??
Désolée pour toute ces questions Smile
Nikita51
Nikita51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1391
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 49
Localisation : Alsace - 68
Mon chien : Boxer
Sport canin ou activité : Elevage - Exposition


http://www.lairedalsace.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel deuxième chien (déjà un boxer) ? Empty Re: Quel deuxième chien (déjà un boxer) ?

Message  Chabada Sam 16 Jan 2016, 14:26

Personnellement j'attendrais que la petite boxer soit plus grande et éduquée parce que là elle est toute gentille toute mignonne mais vous n'avez pas encore passé le plus dur.

Ensuite, pour rester dans le type boxer/bouledogue, que vous avez l'air de particulièrement apprécier, tout en n'effrayant pas trop les parents ni les enfants, il y a le boston terrier.

Le bouledogue anglais c'est une vraie patate, mais c'est comme le boxer, ceux qui connaissent adorent, ceux qui ne connaissent pas en ont peur. (dans les dessins animés, le chien bête et méchant avec un collier plein de piquants c'est toujours un bouledogue anglais !)

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Quel deuxième chien (déjà un boxer) ? Empty Re: Quel deuxième chien (déjà un boxer) ?

Message  FantoNco Sam 16 Jan 2016, 16:11

Hamy, elle est superbe ta chienne, je ne savais pas que ça existait en noir les labradors !! J'adore pour le coup Smile
Ma chienne est bien inscrite au LOF, oui, les parents sont dûment identifiés, quand on fait des recherches sur le "papa" on tombe sur des photos, sa propriétaire lui a ouvert plusieurs fils sur des forums, et il est magnifique d'ailleurs, c'est son clône ^^ Mon aîné m'a dit "Oh mais c'est London, ça !" il est resté très dubitatif quand je lui ai certifié que non !!
Mais par contre, si le papa a un pédigrée complet sur 7 ou 8 générations, pour la maman, y'a rien, juste son n°LOF, aucune idée d'où elle vient, donc on connaît pas les grands-parents au final, enfin juste côté papa, j'ai découvert ici entre mon ouverture de compte et son activation l'importance de la sélection et tout, nous on s'est juste dit "bon, pas des particuliers parce qu'on saura pas d'où viennent les chiots, on va chercher un LOF dans un élevage et au moins on sera sûrs que tout soit carré", on avait vraiment aucune idée qu'il fallait chercher plus loin.
Après on fait l'école du chiot, et les éducs nous assurant qu'elle est super bien dans ses pompes, pas du tout craintive, joueuse, curieuse,... La sociabilisation se passe super bien, je me dis que voilà, malgré les points plus sombres de cet élevage, on est quand même tombés sur un chiot équilibré, aussi bien dans sa tête que belle physiquement (vous la voyez l'objectivité du maître Mdr ).
Chabada, oui c'est pas pour tout de suite Smile
Les Boston Terrier sont beaux oui, des boxers miniatures, quoi ! Presqu'un peu trop petit, mais ça vaut le coup de creuser.
Merci de vos conseils ! On va demander aux clubs des élevages à recommander.
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

Quel deuxième chien (déjà un boxer) ? Empty Re: Quel deuxième chien (déjà un boxer) ?

Message  Popcorn Sam 16 Jan 2016, 18:07

Chabada a écrit:Personnellement j'attendrais que la petite boxer soit plus grande et éduquée parce que là elle est toute gentille toute mignonne mais vous n'avez pas encore passé le plus dur.

Je suis plus que d'accord avec ce conseil ! En effet, c'est plus tard que vous verrez si il a bon rappel quelque soit la situation (congénères, joggers etc...). Avec deux chiens c'est impossible ou presque de travailler (sérieusement) en ballade ces points d'éducation qui peuvent être vraiment embêtant.

Chabada a écrit:
Ensuite, pour rester dans le type boxer/bouledogue, que vous avez l'air de particulièrement apprécier, tout en n'effrayant pas trop les parents ni les enfants, il y a le boston terrier.

Le bouledogue anglais c'est une vraie patate, mais c'est comme le boxer, ceux qui connaissent adorent, ceux qui ne connaissent pas en ont peur. (dans les dessins animés, le chien bête et méchant avec un collier plein de piquants c'est toujours un bouledogue anglais !)

Je pense aussi qu'il serait plus facile de se tourner ensuite vers une petite race, surtout si vous ne voulez pas attendre trop après le 1er. Avec un gros chien et un petit chien, seul le gros fait potentiellement peur : tu sais comment prioriser pour rattacher quand tu croises des gens en ballade par exemple.
Autre chose : si vous partez en vacances avec les chiens ou dans la famille, c'est déjà plus difficile de faire accepter deux chiens plutôt qu'un mais alors deux gros...

Bref un tas de chose à bien réfléchir donc vous n'avez pas forcément encore conscience vu l'âge de votre chiot.

Si le boston terrier est trop petit pourquoi pas le bouledogue français si vous aimez ce type de chien ?
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

Quel deuxième chien (déjà un boxer) ? Empty Re: Quel deuxième chien (déjà un boxer) ?

Message  FantoNco Lun 18 Jan 2016, 14:11

Oui, comme dit à quelques reprises sur ce fil, le deuxième chien n'est pas pour tout de suite, si très souvent en balade avec notre chiot on se dit que si il y en avait un deuxième ce serait top, au final on n'est pas prêts du tout à gérer l'éducation de deux chiots qui ont 6 mois d'écart, donc on verra ça plus tard, et on a aussi des projets perso pas compatibles avec un 2è chien dans l'immédiat, mais j'aime bien l'idée de commencer à y réfléchir, même biiiiiiien longtemps à l'avance Very Happy
Niveau taille de chien, après c'est du coup de coeur, j'ai beau creuser les petites races, c'est pas mon truc pas en fait, les Boston Terrier ont carrément une bonne tête, les bouledogues français aussi (on en croise une à l'école des chiots qui est juste irrésistible), mais j'ai du mal à accrocher au point de me dire "ah oui c'est un chien comme ça que je veux", je pense pas que le prochain chien sera plus petit qu'un boxer (gamine je rêvais d'un Terre Neuve, bon j'ai revu mes ambitions un peu à la baisse quand même ^^ )
Niveau familles et proches, globalement ils ont des chiens et/ou sont plutôt ouverts à ce qu'on vienne avec le nôtre (genre beau-papa qui rêve d'un chien et belle-maman qui a un veto formel sur le sujet, c'est quand même son plaisir suprême quand mon beau-frère et nous on arrive avec nos chiens -mon BF a 2 bergers australiens et un Jack Russel- on a rien à s'occuper de toute la journée, il est trop heureux de papouiller du chien) les rares exceptions sont ceux qu'on aime pas voir plus que ça, donc là limite l'excuse des deux gros chiens sera parfaite pour esquiver les visites Mdr (je plaisante, hein, on est pas là pour régler nos comptes à coup de gros chien)
La problématique se posera pour les vacances oui, si on a bien des copains qui nous disent "mais oui pas de souci tu me laisses ton chien en partant" dans les faits, je ne suis pas sûre qu'on pourra compter sur eux, forcément il faut envisager une autre façon de partir en vacances (et puis surtout : on a plutôt envie de partir avec que de la laisser chez des copains ou en chenil).
Et niveau cohabitation, c'est vrai qu'il faut privilégier mâle/femelle plutôt que femelle/femelle ?
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

Quel deuxième chien (déjà un boxer) ? Empty Re: Quel deuxième chien (déjà un boxer) ?

Message  Dellen Lun 18 Jan 2016, 14:47

Niveau cohabitation, tout est possible, mais on joue tout de même la sécurité en prenant mâle/femelle.

2 femelles pourront très bien s'entendre, sauf que si ce n'est pas le cas, tu ne pourras plus jamais les remettre ensemble sans qu'elles se battent. Et c'est très violent 2 femelles qui se battent.

Idem pour les 2 mâles, ça passe ou ça casse, mais je dirais quand même que c'est plus facile avec 2 mâles à condition que ce ne soit pas 2 gros caractères. Ils vont peut-être se bagarrer une fois, mais une fois qu'ils ont réglés leurs comptes, ils arrivent à vivre ensembles.

Je connais beaucoup de monde qui ont plusieurs boxers et globalement, les + gros soucis arrivent avec 2 femelles ensembles !
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Quel deuxième chien (déjà un boxer) ? Empty Re: Quel deuxième chien (déjà un boxer) ?

Message  FantoNco Lun 18 Jan 2016, 14:51

Merci de ta réponse, je connais plusieurs personnes qui ont deux mâles ou deux femelles, et quand l'éleveuse nous a dit que si on en prenait deux il fallait mieux prendre un mâle en deuxième, j'avoue m'être demandé si elle disait ça parce que c'est vrai, ou parce qu'il n'y avait plus que des mâles dispos sur la portée (mon compagnon dans l'euphorie de mon accord pour adopter un chien après des années et des années d'attente et de refus était à un cheveu de s'emballer et d'en prendre deux en même temps, heureusement que moi j'avais encore la tête froide !!).
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

Quel deuxième chien (déjà un boxer) ? Empty Re: Quel deuxième chien (déjà un boxer) ?

Message  Milestone Dim 31 Jan 2016, 23:42

FantoNco a écrit:Oui, comme dit à quelques reprises sur ce fil, le deuxième chien n'est pas pour tout de suite, si très souvent en balade avec notre chiot on se dit que si il y en avait un deuxième ce serait top, au final on n'est pas prêts du tout à gérer l'éducation de deux  chiots qui ont 6 mois d'écart, donc on verra ça plus tard, et on a aussi des projets perso pas compatibles avec un 2è chien dans l'immédiat, mais j'aime bien l'idée de commencer à y réfléchir, même biiiiiiien longtemps à l'avance  Very Happy
Niveau taille de chien, après c'est du coup de coeur, j'ai beau creuser les petites races, c'est pas mon truc pas en fait, les Boston Terrier ont carrément une bonne tête, les bouledogues français aussi (on en croise une à l'école des chiots qui est juste irrésistible), mais j'ai du mal à accrocher au point de me dire "ah oui c'est un chien comme ça que je veux", je pense pas que le prochain chien sera plus petit qu'un boxer (gamine je rêvais d'un Terre Neuve, bon j'ai revu mes ambitions un peu à la  baisse quand même ^^ )
Niveau familles et proches, globalement ils ont des chiens et/ou sont plutôt ouverts à ce qu'on vienne avec le nôtre (genre beau-papa qui rêve d'un chien et belle-maman qui a un veto formel sur le sujet, c'est quand même son plaisir suprême quand mon beau-frère et nous on arrive avec nos chiens -mon BF a 2 bergers australiens et un Jack Russel- on a rien à s'occuper de toute la journée, il est trop heureux de papouiller du chien) les rares exceptions sont ceux qu'on aime pas voir plus que ça, donc là limite l'excuse des deux gros chiens sera parfaite pour esquiver les visites Mdr (je plaisante, hein, on est pas là pour régler  nos comptes à coup de gros chien)
La problématique se posera pour les vacances oui, si on a bien des copains qui nous disent "mais oui pas de souci tu me laisses ton chien en partant" dans les faits, je ne suis pas sûre qu'on pourra compter sur eux, forcément il faut envisager une autre façon de partir en vacances (et puis surtout : on a plutôt envie de partir avec que de la laisser chez des copains ou en chenil).
Et niveau cohabitation, c'est vrai qu'il faut privilégier mâle/femelle plutôt que femelle/femelle ?

______________

les bouledogues français aussi (on en croise une à l'école des chiots qui est juste irrésistible), mais j'ai du mal à accrocher au point de me dire "ah oui c'est un chien comme ça que je veux"

______________

bonsoir

vous avez du mal à accrocher parce que vous n'en avez pas car bouledogue un jour bouledogue toujours.Je n'ai pas une grande expérience du bouledogue français,nous en sommes qu'à notre deuxième fifille toutes deux sortant d'adoption eh ben je peux vous dire que nous sommes addicts Very Happy
le boulie c'est un molosse,un vrai de vrai,un petit caïd qui n'a peur de rien d'ailleurs il convient d'etre prudent car le boulie ne recule pas devant un gros chien mais surtout il a un coeur énorme,il est franc et ça c'est appréciable,il adore ses maitres normal c'est un molosse et en plus un bouledogue pour résumer il a toutes les qualités que nous apprécions chez un gros molosse avec l'avantage d'etre une miniature,certes une miniature mais c'est aussi un chien puissant doté d'une belle musculature et d'une agilité surprenante avec aussi une machoire à ne surtout pas sous estimer Very Happy c'est un petit qui a un gros, un énorme charisme.
Bien sur comme tout molosse(les autres chiens aussi après tout) à ne surtout pas brutaliser car comme tous les molosses et encore plus les bouledogues:ils sont très sensibles et le maître est son dieu donc ne pas les décevoir et là ce n'est que du bonheur et de franches parties de rire surtout que notre petite boulie partage sa vie avec un boulam qui est aussi joueur que le plus joueur des boxers alors je vous raconte pas quand il leur prend le quart d'heure de folie Very Happy il y a de l'animation et parfois des objets renversés.

certes ce n'est pas le chien sur lequel vous accrochez mais n'abandonnez pas complètement cette piste car un boulie bien sociabilisé,bien éduqué c'est trop cool à vivre même si ils peuvent rencontrer quelques problèmes de santé,puis avec votre boxer bonjour l'ambiance Laughing

Milestone
Milestone
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 78
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 64
Localisation : dans le 13
Mon chien : Calif le boulam et biancotta la petite boulie
Sport canin ou activité : rando avec le gros boulam


Revenir en haut Aller en bas

Quel deuxième chien (déjà un boxer) ? Empty Re: Quel deuxième chien (déjà un boxer) ?

Message  FantoNco Lun 21 Mar 2016, 14:40

Milestone, le message m'avait échappé !!
Oui j'ai sympathisé avec la maîtresse du BF dont je parle, et clairement c'est un chien adorable et attachant, mais je n'ai pas forcément de feeling avec au point de me dire que c'est ce chien qui me plairait, je pense rester sur un boxer Wink
Mais je ne doute pas une seconde que le caractère du BF collerait avec mon mode de vie, juste, je sais pas, je suis plus à l'aise avec l'idée d'un gros chien, si je faisais un autre métier je pense que j'envisagerais d'adopter un chien type Dogue Allemand Smile
Après discussion avec l'éducatrice qui nous accompagne dans l'éducation de London, elle conseille vivement d'attendre un an de plus que ce qu'on envisageait, à savoir qu'elle ait 2 ans/2 ans et demi (on voulait adopter un deuxième chien au printemps prochain, London aura 1 an et demi), histoire qu'elle soit un peu posée, que l'éducation soit dans les grandes lignes faite, et que le futur chiot ne prenne pas de mauvaises habitudes au contact d'un chien en pleine adolescence par exemple, et qu'au contraire il s'éduque plus vite en prenant exemple, on retarde donc d'une bonne année nos projets, le bon côté c'est que si on adopte bien un boxer mâle en 2018, le prénom est déjà trouvé : Oslo, ça ira bien avec London (pour 2017 on s'était fixés sur Newton).
Enfin c'est pas comme si on avait pas de quoi s'occuper d'ici là avec l'éducation de la première Laughing
Et on aura du recul sur les contraintes de la vie avec un chien de bon gabarit, l'organisation des vacances,...
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

Quel deuxième chien (déjà un boxer) ? Empty Re: Quel deuxième chien (déjà un boxer) ?

Message  Minptitpere Lun 21 Mar 2016, 15:54

Cherche pas FantoNco, prends un p'tit boxer, tu as l'air d’être devenu gaga de cette race (et comment ne pas l’être).

J'en ai eu une aussi et elle coté petit clown me manque !

François
Minptitpere
Minptitpere
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 53
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 44
Localisation : Halluin
Mon chien : Jango (Staffie)

Revenir en haut Aller en bas

Quel deuxième chien (déjà un boxer) ? Empty Re: Quel deuxième chien (déjà un boxer) ?

Message  FantoNco Lun 30 Mai 2016, 14:18

Bon, on est en pleine réflexion, entre boxer et bullmastiff.
J'adore le côté patate du bullmastiff, la race semble bien moins sinistrée que le boxer, je trouve des éleveurs qui insistent terriblement sur la santé, le respect à la lettre du standard, et soyons francs, je craque terriblement sur le côté gros nounours, alors clairement un bullmastiff m'accompagnera pas en canicross, mais l'éleveur me parle d'un chien puissant et endurant qui peut largement tenir les longues balades.
Je crains vraiment les répercussions sur mon activité professionnelle, est-ce que les parents ne vont pas avoir trop peur de ce type de chien pour me confier leurs enfants ?
Je vois un éleveur début juillet, je lui ai dit que le projet d'adoption était pour début 2018, que le choix de race n'était pas définitif, on va en parler ensemble, il me dit avoir pas mal d'assistantes maternelles et de familles d'accueil dans sa clientèle, je suis en train de réfléchir aux aménagements éventuels de l'intérieur/extérieur pour permettre une cohabitation sereine de tout ce petit monde...
Et j'ai hâte de le rencontrer, parler de la race, voir si elle nous correspond, me faire du mal (il aura des bébés d'1 mois........), rêver un peu, quoi Very Happy
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

Quel deuxième chien (déjà un boxer) ? Empty Re: Quel deuxième chien (déjà un boxer) ?

Message  Chabada Lun 30 Mai 2016, 14:41

J'ai connu une bullmastiff il y a longtemps, chez un couple d'amis. Adorable. Mais de mémoire : croissance délicate et pas super sociable avec les autres chiens donc vu le morceau il vaut mieux savoir maîtriser la bête dès le départ. ^^

J'hésiterais aussi beaucoup à prendre ce genre de chien si j'étais assistante maternelle, déjà un boxer ça peut être limite aux yeux de certains parents alors... sur ce coup là je peux pas t'aider. Sad

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Quel deuxième chien (déjà un boxer) ? Empty Re: Quel deuxième chien (déjà un boxer) ?

Message  Labs 2 Lun 30 Mai 2016, 15:02

Moi si je rentre chez la personne et je vois un bull et un boxer pas loin des gamins à garder, je ne mets pas le gamin Mdr

Et encore ce sont des super chiens, gentils, mais je pars du principe de la sélection et rien a voir avec la taille, je me méfierai autant d'un teckel ...
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Quel deuxième chien (déjà un boxer) ? Empty Re: Quel deuxième chien (déjà un boxer) ?

Message  FantoNco Lun 30 Mai 2016, 15:12

Oui c'est la problématique des races géantes, la croissance, et ils ne sont pas réputés pour leur grande sociabilité, on sait que si on part sur cette race on devra être extrêmement vigilants sur la sociabilisation.
Pour l'instant rien n'est arrêté, mon copain voudrait aussi voir un élevage de dogues de Bordeaux.
J'en parle avec une amie et collègue qui a un doberman, aux oreilles coupées en plus donc assez impressionnant (le chien a multiplié les otites y compris graves, une coupe d'oreilles a fini par être faite et depuis il va très bien, c'est pas une coupe sauvage pour le look), et elle ne me cache pas qu'elle a perdu des contrats du fait de la présence du chien, mais que pour certaines familles réticentes, c'est la qualité de ses installations qui a fait la différence et permis de surmonter la crainte, donc si je veux un chien de ce type j'ai intérêt à beaucoup réfléchir à la question des installations canines, la maison ne permet pas de faire un vrai espace canin (elle, elle a un sous-sol de 120m² et une maison avec bien plus de pièces que la mienne et une salle de jeu, moi la crèche est dans la pièce de vie), avec un chien c'est jouable, elle va dans la petite partie salon non accessible aux enfants, ou bien je ferme l'entrée et ouvre la cuisine et ça lui fait un petit sas de 10/12m² ouvert sur l'extérieur si il fait beau, on s'en dépatouille pour pas les laisser en contact libre et permettre au chien d'être pas loin sans être "là". Ce ne sera pas possible avec un deuxième chien surtout de grand gabarit.
Alors est-ce qu'on fait un chenil extérieur isolé pour mes heures de travail ?
Est-ce que c'est un investissement un peu démesuré ? Est-ce que des chiens aussi proches de leurs maîtres ne vont pas être malheureux même s'il ne s'agit que de 35/40h semaine et en restant à proximité immédiate ?
Il faut calculer, creuser la question.
Ou alors -mon voeu de toujours- créer une dépendance ou un agrandissement dans lequel installer ma crèche pour avoir un lieu de travail indépendant... Bon ici c'est pas jouable mais on compte partir, et c'est un critère de choix de la future maison cette possibilité d'extension/dépendance pour moi, et on a minimum un an et demi devant nous pour budgétiser et réfléchir, et trouver le chien qui sera heureux chez nous.
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

Quel deuxième chien (déjà un boxer) ? Empty Re: Quel deuxième chien (déjà un boxer) ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum