Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Quel petit chien pour l'agility

+19
loir51
Labs 2
Darkys
Lou
Tceruped
fenouille
Saphyr
ju44980
Canischola
eva 43
Jaïa69
Oo de Lally
IndianaA
Savana&edjy
lucie27
Educalins
Chabada
Nymeria
Dellen
23 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Quel petit chien pour l'agility - Page 2 Empty Re: Quel petit chien pour l'agility

Message  Nymeria Lun 25 Avr 2016, 13:23

Fenouille, pourquoi tu déconseille un chien type terrier en agility?

Plus haut je conseillais justement un Jack, car elle cartonne en concours ^^
Nymeria
Nymeria
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 604
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 33
Localisation : calvados
Mon chien : Nymeria (beauceron/husky) - Leeroy (berger australien) - Njut (le chat)
Sport canin ou activité : Cani-VTT, agility, randonnées et grosses papouilles


https://www.facebook.com/nymerialeeroyetcie?skip_nax_wizard=true

Revenir en haut Aller en bas

Quel petit chien pour l'agility - Page 2 Empty Re: Quel petit chien pour l'agility

Message  Saphyr Lun 25 Avr 2016, 13:31

Oui c'est vrai qu'un Jack en Agility c'est super ! C'est rapide ces petites bêtes ! Mais effectivement ils ont un fort caractère s'il sont mal éduqués Smile

Merci Gibelotte Very Happy Ce genre de personnes ne font souvent pas grand chose de leur vie à part insulter les autres No Oui peu importe mon âge tant que j'aime les chiens et que je respecte les règles du Forum Smile

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Quel petit chien pour l'agility - Page 2 Empty Re: Quel petit chien pour l'agility

Message  Lou Lun 25 Avr 2016, 13:55

Les races de terriers peuvent donner des caractères très différentes les uns des autres. A haut niveau en agility on voit régulièrement des Border Terrier, souvent avec les pays nordiques.
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

Quel petit chien pour l'agility - Page 2 Empty Re: Quel petit chien pour l'agility

Message  Chabada Lun 25 Avr 2016, 14:18

Jack, Parson, Airedale, Fox, Cairn, Border, Bull, et même Boston, et j'en oublie certainement des tas, ils sont nombreux dans le genre "terrier" à faire de l'agility, et à le faire avec de très bons résultats.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Quel petit chien pour l'agility - Page 2 Empty Re: Quel petit chien pour l'agility

Message  Dellen Lun 25 Avr 2016, 14:27

Mes amis cherchent toujours, mais ils ont mis un peu de côté l'achat du chien, car ils ont eu énormément de frais véto ces derniers temps.

Alors, ils ne veulent pas de Cavalier King Charles à cause de leur côté bavard (voir hystériques parfois Smile ) et ils ne veulent pas de poils longs non plus.

Le jack russel & Co, ils n'aiment pas le caractère et puis il faut dire que mon ami s'est fait mordre 2 fois par des jack, donc bon...

Pour le moment, Ils hésitent entre le boston terrier, le continental bulldog et l'épagneul breton. Good
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Quel petit chien pour l'agility - Page 2 Empty Re: Quel petit chien pour l'agility

Message  Darkys Lun 25 Avr 2016, 15:35

Gibelotte a écrit:Je pense que les amis de Dellen ont déjà choisi, mais un des chiens les plus spectaculaires que j'ai vu en agility était un schapendoes. Spectaculaire non dans ses résultats (encore, quoique), mais dans la beauté de ses sauts avec ses longs poils au vent. Je l'ai photographié (mauvaises conditions de lumière) à la foire expo de Rennes. Je crois me souvenir qu'il était présenté par son éleveuse, qui en avait amené un autre aussi.

Quel petit chien pour l'agility - Page 2 Schapp10

Tiens, on a dû se croiser sur ce concours. Par contre si le schapendoes est une race sympa, c'est un chien quand même assez grand.

Darkys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 204
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 41
Localisation : 29
Mon chien : Tifou Croisé griffon, Disney shetland et Laouen malinoise
Sport canin ou activité : Agility et balades


Revenir en haut Aller en bas

Quel petit chien pour l'agility - Page 2 Empty Re: Quel petit chien pour l'agility

Message  Labs 2 Lun 25 Avr 2016, 15:40

fenouille a écrit:
Jacksonetmoi2908 a écrit:
Sinon pourquoi pas un Jack Russel ? C'est super ces petits trucs ( s'ils sont bien éduqués parce que sinon... Mdr  )


Désolé pour le petit hs, mais toi, Jackson, t'es un vrai troll. Et ça m'étonnerait que tu n'aies que 11 ans. Tu post tout partout et que pour raconter des conneries, tu es la parfaite illustration d'un troll. Je suis juste étonnée que personne ne t'est encore fait la remarque.



Pour l'agility, je déconseille un chien de type terrier, pour rester dans le sujet.
Un chien adulte du type Jack est génial en agility, moi ce que je me demande c'est pourquoi tu en ferrai pas , une fois bien éduqué, c'est sympa !
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Quel petit chien pour l'agility - Page 2 Empty Re: Quel petit chien pour l'agility

Message  Saphyr Lun 25 Avr 2016, 15:43

Darkys a écrit:
Gibelotte a écrit:Je pense que les amis de Dellen ont déjà choisi, mais un des chiens les plus spectaculaires que j'ai vu en agility était un schapendoes. Spectaculaire non dans ses résultats (encore, quoique), mais dans la beauté de ses sauts avec ses longs poils au vent. Je l'ai photographié (mauvaises conditions de lumière) à la foire expo de Rennes. Je crois me souvenir qu'il était présenté par son éleveuse, qui en avait amené un autre aussi.

Quel petit chien pour l'agility - Page 2 Schapp10

Tiens, on a dû se croiser sur ce concours. Par contre si le schapendoes est une race sympa, c'est un chien quand même assez grand.

Oui mais elle dit que ses amis ne veulent pas de races à poils longs

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Quel petit chien pour l'agility - Page 2 Empty Re: Quel petit chien pour l'agility

Message  Chabada Lun 25 Avr 2016, 15:45

Darkys a écrit:
Tiens, on a dû se croiser sur ce concours. Par contre si le schapendoes est une race sympa, c'est un chien quand même assez grand.

50 cm maxi pour les mâles.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Quel petit chien pour l'agility - Page 2 Empty Re: Quel petit chien pour l'agility

Message  Invité Lun 25 Avr 2016, 16:18

Je le mettrais plutôt dans les chiens moyens que dans les petits chiens, en effet.
Il ressemble au nizinny (berger polonais) mais il me semble qu'il a le caractère plus facile. Une bonne pâte de chien, d'après ceux que j'ai pu voir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel petit chien pour l'agility - Page 2 Empty Re: Quel petit chien pour l'agility

Message  Invité Lun 25 Avr 2016, 16:19

Darkys, c'était en 2014.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel petit chien pour l'agility - Page 2 Empty Re: Quel petit chien pour l'agility

Message  Chabada Lun 25 Avr 2016, 16:25

Caractère souple, ni trop sportif ni trop peu, excellent sauteur, plutôt sociable. C'est une race qui a beaucoup de qualités et dont personnellement je suis fan.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Quel petit chien pour l'agility - Page 2 Empty Re: Quel petit chien pour l'agility

Message  Invité Lun 25 Avr 2016, 16:28

Chabada, c'est bien, hein, quand on n'a pas encore de chien et qu'on cherche, qu'on se documente, qu'on s'imagine, qu'on passe d'une race à l'autre... puis quand on a presque choisi, quand on hésite... et enfin quand on a décidé, et qu'on cherche le chiot.
Mais le choix de la race, c'est un bon moment.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel petit chien pour l'agility - Page 2 Empty Re: Quel petit chien pour l'agility

Message  Saphyr Lun 25 Avr 2016, 16:30

Gibelotte : c'est vrai que c'est assez amusant de chercher la bonne race Smile Puis le choix de l'élevage, ensuite le prénom du chiot et ce sui m'a le plus amusé, c'est de choisir ses nouvelles affaires en attendant le jour de son arrivé Very Happy

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Quel petit chien pour l'agility - Page 2 Empty Re: Quel petit chien pour l'agility

Message  Invité Lun 25 Avr 2016, 16:39

et, Jackson, comme tu as la vie devant toi, je ne te dis rien pour ce qui est de la recherche, dans ses amoureux à soi, du futur papa de ses enfants, tu verras Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel petit chien pour l'agility - Page 2 Empty Re: Quel petit chien pour l'agility

Message  Darkys Lun 25 Avr 2016, 16:50

Gibelotte a écrit:Darkys, c'était en 2014.

J'y étais Smile Et j'y étais aussi cette année.

Darkys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 204
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 41
Localisation : 29
Mon chien : Tifou Croisé griffon, Disney shetland et Laouen malinoise
Sport canin ou activité : Agility et balades


Revenir en haut Aller en bas

Quel petit chien pour l'agility - Page 2 Empty Re: Quel petit chien pour l'agility

Message  Chabada Lun 25 Avr 2016, 17:27

Gibelotte a écrit:Chabada, c'est bien, hein, quand on n'a pas encore de chien et qu'on cherche, qu'on se documente, qu'on s'imagine, qu'on passe d'une race à l'autre... puis quand on a presque choisi, quand on hésite... et enfin quand on a décidé, et qu'on cherche le chiot.
Mais le choix de la race, c'est un bon moment.

Oui et non. Pour les chiens j'ai un coeur d'artichaut, ça n'aide pas.
J'aime toutes les races, du coup je me retrouve à passer du Schapendoes (vraie race de coeur depuis longtemps) au Boston terrier en passant par l'Eurasier, quand il n'y a pas un mini Aussie, un lévrier ou un basset griffon qui passe par là. Et tout ça sans me dire "rhaaa je reprendrai bien un boxer quand même, ou un berger picard... et puis mon épagneul qu'est-ce qu'il était chouette !" - Et sans compter les enfants et les proches qui y vont de leur grain de sel : celui là j'aime pas gnagnagna... vas-y prend un Malamute maman !

Autant dire que je ne suis pas sortie de l'auberge Embarassed Y'en a même pas deux qui se ressemblent histoire de m'aider un peu. Ca va se finir avec un chihuahua tout ça confused

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Quel petit chien pour l'agility - Page 2 Empty Re: Quel petit chien pour l'agility

Message  loir51 Lun 25 Avr 2016, 18:09

Chabada a écrit:
Gibelotte a écrit:Chabada, c'est bien, hein, quand on n'a pas encore de chien et qu'on cherche, qu'on se documente, qu'on s'imagine, qu'on passe d'une race à l'autre... puis quand on a presque choisi, quand on hésite... et enfin quand on a décidé, et qu'on cherche le chiot.
Mais le choix de la race, c'est un bon moment.

Oui et non. Pour les chiens j'ai un coeur d'artichaut, ça n'aide pas.
J'aime toutes les races, du coup je me retrouve à passer du Schapendoes (vraie race de coeur depuis longtemps) au Boston terrier en passant par l'Eurasier, quand il n'y a pas un mini Aussie, un lévrier ou un basset griffon qui passe par là. Et tout ça sans me dire "rhaaa je reprendrai bien un boxer quand même, ou un berger picard... et puis mon épagneul qu'est-ce qu'il était chouette !" - Et sans compter les enfants et les proches qui y vont de leur grain de sel : celui là j'aime pas gnagnagna... vas-y prend un Malamute maman !

Autant dire que je ne suis pas sortie de l'auberge Embarassed Y'en a même pas deux qui se ressemblent histoire de  m'aider un peu. Ca va se finir avec un chihuahua tout ça  confused

Comme je te comprend, j'envisage aussi de reprendre un chien, un copain pour ma chienne actuelle, et après moult recherches sur les caractère et les physiques que j'aime bien, je suis bloquée à ... 65 races, j'arrive pas à descendre en dessous, et ça va du pinscher nainau beauceron, en passant par les chiens de chasses (retriever, arrêt, spaniel et courant, plus les saucisses allemandes teckel), les molosses, quelques races dites de compagnie et les lévriers.


Dellen, avec un continental, tes amis n'ont pas peur en cas de chaleur pour l'agility ? Ça reste un nez plat, même si moins plat qu'un carlin ou un bulldog anglais.
loir51
loir51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 776
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 29
Localisation : Reims
Mon chien : Ishka, BBM, et Mjolnir, le chaton imprévu
Sport canin ou activité : Plongeon dans les flaques, roulade dans le caca, réveil de l'humaine, poursuite de chat et lapin, et le WE, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Quel petit chien pour l'agility - Page 2 Empty Re: Quel petit chien pour l'agility

Message  Invité Lun 25 Avr 2016, 18:31

Gibelotte a écrit:Chabada, c'est bien, hein, quand on n'a pas encore de chien et qu'on cherche, qu'on se documente, qu'on s'imagine, qu'on passe d'une race à l'autre... puis quand on a presque choisi, quand on hésite... et enfin quand on a décidé, et qu'on cherche le chiot.
Mais le choix de la race, c'est un bon moment.

ET moi çA me prend la tête Laughing
POurtant j'en ai pas 50 en tête Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel petit chien pour l'agility - Page 2 Empty Re: Quel petit chien pour l'agility

Message  Chabada Lun 25 Avr 2016, 18:40

Moi aussi ça me prend le chou.
L'autre jour j'ai faillis faire un topic pour qu'on m'aide à faire un dernier tri et puis je me suis dit "non, elles vont me proposer encore d'autres races, ça va être pire !" Mdr

@Loir : trouve des critères éliminatoires, ça va t'aider à débroussailler. Par exemple personnellement je ne veux plus de grand chien donc tout ce qui dépasse 50 cm, je raye de la liste (bon, je garde quand même une petite place en cas d'énorme coup de coeur, je suis faible Moron )

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Quel petit chien pour l'agility - Page 2 Empty Re: Quel petit chien pour l'agility

Message  Invité Lun 25 Avr 2016, 19:23

prends en 2 ou 3, plus de choix et des copain pour jouer

C'est le moment ou je dois sortir nan ? ===> Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel petit chien pour l'agility - Page 2 Empty Re: Quel petit chien pour l'agility

Message  Chabada Lun 25 Avr 2016, 20:25

Oui tu sors ! Twisted Evil

Bon, non reviens ! C'est pas comme si je n'y avais pas déjà pensé : "bon, je prends celui là et puis l'année prochaine qu'est-ce qui m'empêche de prendre l'autre..." Laughing
Non non, pas raisonnable.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Quel petit chien pour l'agility - Page 2 Empty Re: Quel petit chien pour l'agility

Message  Dellen Lun 25 Avr 2016, 20:28

Alors moi, je n'ai pas ce genre de problèmes Very Happy

Il y aura toujours un boxer à la maison Smile et si je devais prendre un second chien, ça sera un bulldog (français ou anglais, ou continental)
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Quel petit chien pour l'agility - Page 2 Empty Re: Quel petit chien pour l'agility

Message  loir51 Lun 25 Avr 2016, 21:10

Chabada a écrit:@Loir : trouve des critères éliminatoires, ça va t'aider à débroussailler. Par exemple personnellement je ne veux plus de grand chien donc tout ce qui dépasse 50 cm, je raye de la liste (bon, je garde quand même une petite place en cas d'énorme coup de coeur, je suis faible Moron  )

C'est déjà fait Mdr Pas plus de 40 kilos, un caractère pas trop dur, qui puisse supporter ma belge, mais j'aime trop de races. Si en plus on rajoute la possibilité d'une adoption, j'suis dans le caca Laughing
loir51
loir51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 776
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 29
Localisation : Reims
Mon chien : Ishka, BBM, et Mjolnir, le chaton imprévu
Sport canin ou activité : Plongeon dans les flaques, roulade dans le caca, réveil de l'humaine, poursuite de chat et lapin, et le WE, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Quel petit chien pour l'agility - Page 2 Empty Re: Quel petit chien pour l'agility

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum