Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Les rencontres de chiens, en fonction des différents caractères

+11
Huriel
Faline
leturlupin
Chabada
Minosh
RELA
laika100
Educalins
amiedesbêtes
falbala
Lou d'Arabie
15 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Les rencontres de chiens, en fonction des différents caractères - Page 2 Empty Re: Les rencontres de chiens, en fonction des différents caractères

Message  Chabada Sam 09 Jan 2016, 12:44

Laisser toute une portée se faire éduquer par sa mère ça a ses limites. Ce n'est quand même pas pour rien qu'on "prélève" les chiots à leurs 2 mois, 3 tout au plus : on les imprègne avant qu'ils n'acquièrent certains codes qui seraient contradictoires avec une vie près des hommes.
Qu'est-ce qu'une chienne apprend à ses petits : à se protéger des prédateurs dans un premier temps, à en devenir un dans un second temps donc à chasser et à tuer.
Personnellement et à première vue, pour rien au monde je ne voudrais un de ces jeunes malinois chez moi.

Quant à la dalmatienne, je suis sidérée qu'on prenne le temps de faire des photos. Ca aurait été ma chienne je l'aurais protégée, et pas forcément gentiment vu tout ce joli petit monde enthousiaste de la mâchoire.
J'adore observer les comportement animaux, il m'arrive d'y passer des heures, mais de là à laisser tout faire il y a une marge.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Les rencontres de chiens, en fonction des différents caractères - Page 2 Empty Re: Les rencontres de chiens, en fonction des différents caractères

Message  Educalins Sam 09 Jan 2016, 12:58

Lou d'Arabie a écrit:Flûte, je viens de poster en même temps que toi Educalins sur ma vision personnelle des choses, donc le post du coup se trouve juste au dessus, et il montre que les petits sont loin d'être en folie ! No

Je comprends mais je ne suis pas du même avis. No

Apprendre à faire des agressions en meute et ne pas respecter les signes de malaise d'un autre chien, pour moi, çà ne peut devenir des futurs chiens complètement équilibrés par rapport à ce qu'on demande aujourd'hui à nos chiens.

Je ne dis pas que ce comportement n'est pas "normal", il est "canin", certes, mais pas tolérable aujourd'hui...

On DOIT aussi être respecter les caractères plus peureux ou simplement sensibles et ne pas leur faire vivre de mauvaises expériences.
Ils ont aussi leurs émotions qu'il faut prendre en considération.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Les rencontres de chiens, en fonction des différents caractères - Page 2 Empty Re: Les rencontres de chiens, en fonction des différents caractères

Message  Lou d'Arabie Sam 09 Jan 2016, 15:20

Je pense que ça coince à cause du nombre de chiots !
S'il n'en était resté qu'un (il y en avait 8 au départ quand même!) la mère lui aurait donné la même éducation version leçons particulières bien plus discrètes, moins traumatisantes à observer pour les âmes sensibles ! Fleurs
J'ai vu la dalmatienne ce matin, plus d'1 heure de balade et de cavalcades dans les dunes, il y avait largement assez d'espace pour éviter les rencontres donc rien à signaler, elle était béate et comblée car... Nana, odeurs, soleil, ciel bleu, 20° et pas de vent , le pied ! Very Happy
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Les rencontres de chiens, en fonction des différents caractères - Page 2 Empty Re: Les rencontres de chiens, en fonction des différents caractères

Message  Invité Sam 09 Jan 2016, 15:54

Je vois mon chien comme ça, je prends pas la peine de faire des photos et je peux vraiment pas être cool en matière de rencontre canine !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les rencontres de chiens, en fonction des différents caractères - Page 2 Empty Re: Les rencontres de chiens, en fonction des différents caractères

Message  laika100 Lun 11 Jan 2016, 08:12

Perso, je trouve que c'est un manque de respect total vis à vis des autres personnes. Tout le monde n'a pas envie de voir débarqué une meute de chiens en mode "je cherche les embrouilles".

Ca ne vous vient jamais à l'esprit que le chien en face soit en mode "rééducation" ou tout simplement pas commode avec les autres ou trop peureux, ou que sais-je.

Pour avoir un boubou qui a été récupérée dans un sale état, une telle rencontre serait une véritable catastrophe.
laika100
laika100
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 910
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Belgique
Mon chien : Tequilla

Revenir en haut Aller en bas

Les rencontres de chiens, en fonction des différents caractères - Page 2 Empty Re: Les rencontres de chiens, en fonction des différents caractères

Message  Lou d'Arabie Lun 11 Jan 2016, 09:39

Si vous avez peur des rencontres de ce genre pour votre chien il suffit de prendre une autre allée pour les éviter, la forêt est assez grande pour tout le monde !
Cette fois là au moins la maitresse de la dalmatienne a pleinement réalisé que sa chienne avait des attitudes non seulement perçues comme intolérables pour certains chiens très codés mais, pire, jugées dangereuses pour une mère qui éduque ses chiots .
Je trouve personnellement que pour un maitre curieux d'avancer dans la connaissance de son chien cette réunion fut une aubaine inespérée qu'il ne rencontrera probablement plus dans sa vie de chien !
Ce n'est qu'une "mise en situation", une de plus !
En tout cas ce jour-là ma blonde m'a révélé une âme de super éducatrice que je ne lui soupçonnais pas : après une facile prise en charge des jeunes elle les a posés, puis branchés sur la perception des bruits et bruissements furtifs dans les buissons et fougères de proximité .
C'était drôle de les observer ces élèves attentifs, leur tête suivait le mouvement du regard de Nana : droite, gauche, derrière...Et ils entendaient des trucs que bien entendu nous humains ne percevions pas . Elle en aurait fait de bons chasseurs ! Smile
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Les rencontres de chiens, en fonction des différents caractères - Page 2 Empty Re: Les rencontres de chiens, en fonction des différents caractères

Message  Lou d'Arabie Lun 11 Jan 2016, 11:37

Les rencontres de chiens, en fonction des différents caractères - Page 2 Img-0001-88
Les voilà qui viennent nous contacter .
Tu estimes Laîka qu'ils ont l'air d'" une meute de chiens en mode "je cherche les embrouilles"." ?
Pas moi, ni ma chienne calme et libre à mes côtés . C'est à elle de leur parler de pisse and love, pas à moi . Laughing
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Les rencontres de chiens, en fonction des différents caractères - Page 2 Empty jayrock se fait agresser !

Message  leturlupin Lun 11 Jan 2016, 11:41

Tout ça a l'air bien sympa, mais avec beaucoup de chiens ca dégénère tellement vite et ensuite il y a l'effet de meute

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Les rencontres de chiens, en fonction des différents caractères - Page 2 Empty Re: Les rencontres de chiens, en fonction des différents caractères

Message  laika100 Lun 11 Jan 2016, 12:00

Comme le dit leturlupin, ça peut vite dégénérer et à deux pour gérer autant de chiens en mode baston, ben bon courage

Et effectivement, il y a beaucoup de chemins dans les bois, mais parfois tu peux tomber nez à nez au détour d'un chemin avec pas d'autres possibilités. Et désolée, mais dans un cas pareil, on attache et on parle avant de lâcher tout le monde.

Je le répète, je croise les chiots, ils enquiquinent mes chiens, ils recommenceront pas deux fois. J'estime que c'est à moi de juger si oui ou non, ils approchent de mon chien
laika100
laika100
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 910
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Belgique
Mon chien : Tequilla

Revenir en haut Aller en bas

Les rencontres de chiens, en fonction des différents caractères - Page 2 Empty Re: Les rencontres de chiens, en fonction des différents caractères

Message  Educalins Lun 11 Jan 2016, 12:52

laika100 a écrit: Et désolée, mais dans un cas pareil, on attache et on parle avant de lâcher tout le monde.

Cà est un peu la règle de bienséance en effet...

Quand on croise, on rappelle et on contrôle son/ses chiens.
Puis, on prend la décision ensemble de lâcher ou non...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Les rencontres de chiens, en fonction des différents caractères - Page 2 Empty Re: Les rencontres de chiens, en fonction des différents caractères

Message  amiedesbêtes Lun 11 Jan 2016, 12:58

Lou d'Arabie a écrit:Les rencontres de chiens, en fonction des différents caractères - Page 2 Img-0001-88
Les voilà qui viennent nous contacter .
Tu estimes Laîka qu'ils ont l'air d'" une meute de chiens en mode "je cherche les embrouilles"." ?
Pas moi, ni ma chienne calme et libre à mes côtés . C'est à elle de leur parler de pisse and love, pas à moi . Laughing

La question n'étais pas de juger l'attitude des chiots mais plutôt celle de la dalmatienne.

La sensibilité est avant tout une question de caractère et ni toi ni ta chienne aux super pouvoirs ne pourrez Lou d'Arabie faire d'un chien sensible un chien sûr du lui et va-t-en-guerre.

Ne pas laisser une chienne sensible se faire harceler et aussi la respecter.

Quant à l'attitude des deux gars qui papotent en laissant partir leur meute au devant de chiens inconnus .... No comment !
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Les rencontres de chiens, en fonction des différents caractères - Page 2 Empty Re: Les rencontres de chiens, en fonction des différents caractères

Message  Chabada Lun 11 Jan 2016, 13:18

Moi je comprends même pas comment on peut ne pas élever des malinois de cette manière là mais bon.. En fait ce topic m'horripile, je vais essayer de l'éviter avant que mes p'tits nerfs finissent par lâcher.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Les rencontres de chiens, en fonction des différents caractères - Page 2 Empty Re: Les rencontres de chiens, en fonction des différents caractères

Message  Invité Lun 11 Jan 2016, 13:24

Educalins a écrit:
laika100 a écrit: Et désolée, mais dans un cas pareil, on attache et on parle avant de lâcher tout le monde.

Cà est un peu la règle de bienséance en effet...

Quand on croise, on rappelle et on contrôle son/ses chiens.
Puis, on prend la décision ensemble de lâcher ou non...

Si seulement je pouvais imprimer ça sur une grande pancarte et les placarder aux 4 coins de la ville... Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les rencontres de chiens, en fonction des différents caractères - Page 2 Empty Re: Les rencontres de chiens, en fonction des différents caractères

Message  Faline Lun 11 Jan 2016, 14:09

ils ont l'air grand ces bébés...

La mère a du s'en détaché déjà, quant au père...

Enfin, beaucoup d’anthropomorphisme, mais de la part de Lou on a l'habitude d'ailleurs je suis étonnée de lire que tu fais des ballades avec un éducateur canin...

Perso, des chiens viennent emmerder un des mains ainsi, il repartent a coup de pompe, un chien mal codé, craintif, c'est pas en se faisant malmené qu'il apprendra, bien au contraire
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Les rencontres de chiens, en fonction des différents caractères - Page 2 Empty Re: Les rencontres de chiens, en fonction des différents caractères

Message  laika100 Lun 11 Jan 2016, 14:55

faline a écrit:un chien mal codé, craintif, c'est pas en se faisant malmené qu'il apprendra, bien au contraire

Voilà, c'est ce que je veux dire : parce qu'un bouvier qui a été battue, affamée, vivant sur une terrasse sans jamais mettre une patte dans l'herbe durant plusieurs années, je peux vous dire que sans être experte en la matière, elle n'est pas vraiment bien codée et n'a aucune idée de ce que c'est.

Du coup, ben je me méfie, peut-être à tord, mais 40 kg qui se prend un coup de flippe, c'est pas évident. Elle joue avec d'autres chiens, mais qu'elle connaît depuis qu'elle est à la maison : mon autre chienne et les chiens de ma fille ainée
laika100
laika100
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 910
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Belgique
Mon chien : Tequilla

Revenir en haut Aller en bas

Les rencontres de chiens, en fonction des différents caractères - Page 2 Empty Re: Les rencontres de chiens, en fonction des différents caractères

Message  Lou d'Arabie Lun 11 Jan 2016, 17:40

Heu...La dalmatienne, que je vois tous les jours maintenant n'est que mal codée, pas craintive .
Elle est trop joueuse, trop fonceuse, trop enthousiaste pour perdre son temps en présentations,  même dans un parc à chiens elle se ferait rectifier direct par les huskys et autres chiens  à cheval sur les principes  .
Et je me suis aperçue qu'en plus de foncer de face sur sa cible pour jouer elle lui sourit de toutes ses dents !
Un vrai sourire d' humain, c'est son code à elle pour afficher ses bonnes intentions !  Misère ! Shocked
Elle est moins agressée en ce moment puisqu'elle se tient modestement derrière Nana qui prend en charge les présentations . J'espère que ce n'est pas qu'instinct et opportunité de sa part et qu'elle prend bien note des attitudes à adopter . Le fait qu'elle soit stérilisée n'aide pas non plus ses congénères à la "cerner" !
Les chiots doivent avoir 4 mois (?) sur les photos, et malgré tout la mère s'en occupe, bien obligée car difficile pour elle de déléguer, sauf à la mienne qui s'est proposée .
Ce que j'ai observé c'est la curiosité des chiens de passage, et surtout leur envie de s'attarder un peu sur les lieux, c'était un évènement tellement insolite pour eux !
Bof, perso je ne suis pas choquée, les chiens en laisse sont rares par ici .
Ils sont tolérés partout, même sur les plages, car l'esprit sportif ( skate, patins, vtt, course à pied, surf etc...) et un bon vent de liberté priment avant tout pour les autorités compétentes !
Mais ça ne veut pas dire que je cautionne tout, j'observe simplement !
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Les rencontres de chiens, en fonction des différents caractères - Page 2 Empty Re: Les rencontres de chiens, en fonction des différents caractères

Message  Huriel Lun 11 Jan 2016, 18:18

Lou d'Arabie a écrit:Heu...La dalmatienne, que je vois tous les jours maintenant n'est que mal codée, pas craintive .
Elle est trop joueuse, trop fonceuse, trop enthousiaste pour perdre son temps en présentations,  même dans un parc à chiens elle se ferait rectifier direct par les huskys et autres chiens  à cheval sur les principes  .
Et je me suis aperçue qu'en plus de foncer de face sur sa cible pour jouer elle lui sourit de toutes ses dents !
Un vrai sourire d' humain, c'est son code à elle pour afficher ses bonnes intentions !  Misère ! Shocked
Elle est moins agressée en ce moment puisqu'elle se tient modestement derrière Nana qui prend en charge les présentations . J'espère que ce n'est pas qu'instinct et opportunité de sa part et qu'elle prend bien note des attitudes à adopter . Le fait qu'elle soit stérilisée n'aide pas non plus ses congénères à la "cerner" !

Ce n'est pas la 1ère fois que j'entends ça...les 3/4 de mes chiens ont été stérilisés, et je n'ai pas vu de difference avec ceux qui ne l'étaient pas...

Les chiots doivent avoir 4 mois (?) sur les photos, et malgré tout la mère s'en occupe, bien obligée car difficile pour elle de déléguer, sauf à la mienne qui s'est proposée .
Ce que j'ai observé c'est la curiosité des chiens de passage, et surtout leur envie de s'attarder un peu sur les lieux, c'était un évènement tellement insolite pour eux !
Bof, perso je ne suis pas choquée, les chiens en laisse sont rares par ici .
Ils sont tolérés partout, même sur les plages, car l'esprit sportif ( skate, patins, vtt, course à pied, surf etc...) et un bon vent de liberté priment avant tout pour les autorités compétentes !
Mais ça ne veut pas dire que je cautionne tout, j'observe simplement !

En ce qui me concerne, je rattache tjs ma chienne quand je vois du monde et suivant le ou les chiens en face je lâche ou pas. Sur la photo, la dalmatienne n'a vraiment pas l'air à son aise mais difficile pour nous de juger une situation sur une photo.
Ma chienne course les chiens peureux ...mais je ne la laisse pas faire même si elle ne leur fait aucun mal...je ne vois aucun intérêt pour l'autre chien d'avoir la peur de sa vie et pour ma chienne, je ne pense pas  que ça soit top non plus.
Je laisse jouer quand je vois que les rapports sont équilibrés et que tous les chiens s'amusent ( ou s'ignore)...

Huriel
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1820
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Les rencontres de chiens, en fonction des différents caractères - Page 2 Empty Re: Les rencontres de chiens, en fonction des différents caractères

Message  Faline Lun 11 Jan 2016, 19:24

j'ai des chiots de 3mois actuellement, ils vivent avec leur mère et leur père, ils sont prit en charge par la meute, mais la mère n’interagit plus sur le mode mère/chiot mais adulte/chiot. Elle agit pareil que se soit ses chiots ou les autres chiots qu'on croise
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Les rencontres de chiens, en fonction des différents caractères - Page 2 Empty Re: Les rencontres de chiens, en fonction des différents caractères

Message  Invité Lun 11 Jan 2016, 19:25

Non mais sérieux j'aimerais bien savoir dans quel coin tu es pour pouvoir lâcher une telle meute sans te faire rabrouer et il souffle un vent de liberté Mdr

Sur la photo ce que je vois c'est une chienne complétement flippé !

Et laisse moi douter de l'éducation uniquement fait par la mère sur ces chiots, de toute façon je vois une telle meute arriver et se conduire comme tu le décris avec mon chien, je te prends le premier truc qui est sous la mains et je balance et je me fou que ça blesse un des chiots !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les rencontres de chiens, en fonction des différents caractères - Page 2 Empty Re: Les rencontres de chiens, en fonction des différents caractères

Message  Lou d'Arabie Lun 11 Jan 2016, 19:58

Oups, punaise, il y a des maitresses plus hargneuses et dangereuses que leurs chiens ! Embarassed
Je suis à Anglet bord de mer, avec au pied de chez moi 5 km de plage, de dunes bordant le gof + forêt ! Et je une Nationaliste Basque ETA ! Evil or Very Mad  Mdr    
Faline, la mère de tes chiots fait normalement les choses, elle leur a fait passer l'épreuve de l'anxiété de séparation avec succès, maintenant elle est pour eux une femelle parmi les autres et non l'unique dispensatrice de "ressources" qu'elle fut auparavant  .
Dans le cas qui nous 'préoccupe", la croisée mailnoise et ses chiots de quelques mois je la vois mal quand même les laisser livrés à eux-mêmes dans la forêt, sans leur apprendre le contact avec les chiens, les gens étrangers, les véos, les chevaux etc ...
Là on est à l'extérieur, il s'es passe des choses, bien plus que dans le cocon d'une meute familère .
Son attitude me parait  appropriée à la situation, non ?


Dernière édition par Lou d'Arabie le Lun 11 Jan 2016, 20:01, édité 1 fois
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Les rencontres de chiens, en fonction des différents caractères - Page 2 Empty Re: Les rencontres de chiens, en fonction des différents caractères

Message  Oo de Lally Lun 11 Jan 2016, 20:00

Je suis aussi très choquée par ce que je vois O.o
Si tous les chiens un peu malpolis ou réactifs n'avaient besoin que de se faire harceler aussi violemment par une meute de jeunes chiens pour "réapprendre" les codes canins, ça se saurait.

Ici, j'ai une demoiselle qui aime bien jouer les proies pour inviter certains chiens au jeu, généralement ça se passe très bien mais parfois, ça en déclenche certains et comme je n'ai pas envie que sa bonne entente avec les chiens en pâtisse, je préfère que les présentations se fassent avec les deux chiens en laisse et si il y a un début de jeu "sain", on lâche pour jouer.
Puis quand je vois certains propriétaires pas foutus de contrôler leur chien sitôt qu'il aperçoit un copain... Ca fait peur.
Surtout avec ma plus vieille qui ne tolère vraiment que peu de chiens, ça me gonfle quand il n'y a aucune réaction de la part des maîtres alors même que je préviens que la mienne que j'ai en laisse ou que je garde assise au pied n'aime pas les autres chiens.

Si je vois ce genre de meute se jeter sur un de mes chiens, y a des coups de pieds et des hurlements de gorets qui risquent de se perdre. Comme il y a quelques jours, j'ai emmené ma petite avec moi à l'écurie qui gardent nos chevaux en pension et qui est habitée par un couple de gros bergers allemands. Ils ne sont pas méchants pour un sou et sont très amicaux mais se sont tous les deux jetés sur elle pour jouer et ont commencé à se chamailler entre machins de 40kg avec la petite crevette de 15 coincée entre les deux qui essayait de se carapater affraid Il m'a fallu hausser un peu le ton, remettre les choses au clair et reprendre Oo de Lally en laisse pour qu'ils reviennent un peu plus délicatement et qu'ils comprennent que si ils voulaient se chamailler, c'était loin de nous deux.
Je suis pour laisser les chiens interagir entre eux sans l'intervention des maîtres qui enveniment parfois des situations qui se passaient très bien jusque là, mais il y a des limites...
Oo de Lally
Oo de Lally
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 123
Date d'inscription : 01/12/2015
Age : 28
Localisation : Tournai, Belgique
Mon chien : Oo de Lally (tervueren), Calypso (croisée border collie)
Sport canin ou activité : Expo, agility, obéissance.


Revenir en haut Aller en bas

Les rencontres de chiens, en fonction des différents caractères - Page 2 Empty Re: Les rencontres de chiens, en fonction des différents caractères

Message  Faline Lun 11 Jan 2016, 20:05

Lou d'Arabie a écrit:Là on est à l'extérieur, il s'es passe des choses, bien plus que dans le cocon d'une meute familère .
Son attitude me parait  appropriée à la situation, non ?

c'est vrai que mes chiens ne sortent jamais de leur cocon... hello

la réaction des autres chiens est normale, oui, les adultes sont toujours en soutient des chiots et ne laisseront pas dans la mouise. C'est ton récit pleins d’anthropomorphisme qui n'est pas approprié
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Les rencontres de chiens, en fonction des différents caractères - Page 2 Empty Re: Les rencontres de chiens, en fonction des différents caractères

Message  Chabada Lun 11 Jan 2016, 20:13

Lou d'Arabie a écrit:
Dans le cas qui nous 'préoccupe", la croisée mailnoise et ses chiots de quelques mois je la vois mal quand même les laisser livrés à eux-mêmes dans la forêt, sans leur apprendre le contact avec les chiens, les gens étrangers, les véos, les chevaux etc ...

Vous avez trop regardé de Disney... Il ne lui manque plus que la parole à cette chienne.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Les rencontres de chiens, en fonction des différents caractères - Page 2 Empty Re: Les rencontres de chiens, en fonction des différents caractères

Message  Lou d'Arabie Lun 11 Jan 2016, 20:29

Les rencontres de chiens, en fonction des différents caractères - Page 2 Vacances-ete-2009-028iii
Bon ma blonde n'a pas encore 3 mois là, et elle s'en est pris plus d'un des "redressements " de grands bourrins de rencontre ! Sa mère n'a pas eu l'occasion de lui apprendre à se méfier du langage de ces brutes dans l'enceinte de son élevage, alors elle a appris toute seule sur le terrain !
Ces expériences de jeunesse lui ont  forgé un caractère et des codes canins en béton armé !
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Les rencontres de chiens, en fonction des différents caractères - Page 2 Empty Re: Les rencontres de chiens, en fonction des différents caractères

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum