Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Avoir un second chien

+8
Oo de Lally
Chima chorl
Miss.Irka
Educalins
Chabada
MyriamG
Popcorn
FlavHoups
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Avoir un second chien Empty Avoir un second chien

Message  FlavHoups Dim 10 Jan 2016, 20:13

Bonjour,

alors voilà, moi et ma mère pensons sérieusement acheter/adopter un second chien, premièrement parce que Houps qui a 4 ans, aime la compagnie des autres chiens et il adore jouer, courir avec des congénères de la même espèce. De plus, il s'ennuie souvent et on pense qu'un compagnon de jeux serait bénéfique pour son bonheur.
En dehors de ces raisons, nous sommes souvent absents en journée et cela lui ferait de la compagnie quand nous ne sommes pas là.
Nous sommes encore en phase de réflexion, d'après mes calculs, il n'y aura pas de problème au niveau financier. Nous préférons prendre un chiot car nous avons eu pas mal de soucis pour élever Houps que nous avons eu à presque 1 an. Houps est un croisé labrador, il mesure 45/50 cm au garrot. Nous aimerions savoir quelle race pourrait convenir en sachant que nous ne sommes pas très sportifs, nous aimerions une race plus petite que Houps mais pas trop petite, j'ai pensé au Beagle mais je ne sais pas si ça conviendrait.
Avez-vous d'autres conseils, est-ce selon vous une bonne idée d'acheter un autre chien ?

Tout conseil est bienvenu !

Merci hello

Avoir un second chien Dsc05710

Avoir un second chien Dsc05612
FlavHoups
FlavHoups
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 34
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 23
Localisation : Pays de la Loire
Mon chien : Houps (croisé labrador noir)

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un second chien Empty Re: Avoir un second chien

Message  Popcorn Dim 10 Jan 2016, 20:31

Je pense que la question est surtout de savoir comment se passent les sorties avec votre chien : facile à lâcher ? pas de problème etc ? car à deux ben c'est deux fois plus compliqué les ballades.
Alors si ton chien est nickel ça va t'as que le nouveau à éduquer mais sinon ça dégénère vite.

A penser aussi un chiot se promène des temps très court au début mais il faut quand même varier beaucoup les endroits et les rencontres. Du coup c'est pas forcément les mêmes ballades que pour ton chien qui seront adaptées : à bien réfléchir au niveau de l'organisation.

J'ai pris une 2nde chienne qui avait déjà un an et le fait qu'elle puisse faire les même ballades que ma chienne adulte je trouve que c'est un peu plus facile.
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un second chien Empty Re: Avoir un second chien

Message  FlavHoups Dim 10 Jan 2016, 20:38

Merci pour ta réponse, pour les balades, ça se passe plutôt bien, il tire mais quand il est lâché il n'y a pas de soucis.
FlavHoups
FlavHoups
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 34
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 23
Localisation : Pays de la Loire
Mon chien : Houps (croisé labrador noir)

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un second chien Empty Re: Avoir un second chien

Message  Popcorn Dim 10 Jan 2016, 20:40

Ok
Deux chiens qui tirent c'est un peu la misère mais tout est relatif. Si en liberté il est simple à gérer c'est le point principal je trouve.
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un second chien Empty Re: Avoir un second chien

Message  MyriamG Dim 10 Jan 2016, 21:35

FlavHoups a écrit:Bonjour,

alors voilà, moi et ma mère pensons sérieusement acheter/adopter un second chien, premièrement parce que Houps qui a 4 ans, aime la compagnie des autres chiens et il adore jouer, courir avec des congénères de la même espèce. De plus, il s'ennuie souvent et on pense qu'un compagnon de jeux serait bénéfique pour son bonheur.
En dehors de ces raisons, nous sommes souvent absents en journée et cela lui ferait de la compagnie quand nous ne sommes pas là.
Nous sommes encore en phase de réflexion, d'après mes calculs, il n'y aura pas de problème au niveau financier. Nous préférons prendre un chiot car nous avons eu pas mal de soucis pour élever Houps que nous avons eu à presque 1 an. Houps est un croisé labrador, il mesure 45/50 cm au garrot. Nous aimerions savoir quelle race pourrait convenir en sachant que nous ne sommes pas très sportifs, nous aimerions une race plus petite que Houps mais pas trop petite, j'ai pensé au Beagle mais je ne sais pas si ça conviendrait.
Avez-vous d'autres conseils, est-ce selon vous une bonne idée d'acheter un autre chien ?

Tout conseil est bienvenu !

Merci hello

Avoir un second chien Dsc05710

Avoir un second chien Dsc05612

Oui, acheter un deuxième chien est souvent une bonne idée, surtout si le premier chien aime ses congénères et est bien dans ses pattes. Le grand chien peut aussi être un exemple pour le chiot, et c'est agréable.

Avez vous réfléchi au sexe du deuxième chien ? souvent on conseille de prendre des chiens de sexe opposés, car ils s'entendent mieux, mais si vous n'avez pas envie de stériliser, deux mâle ça peut très bien se passer aussi (apparement, le plus difficile, c'est d'avoir deux femelles).
Je pense également qu'adopter un chiot simplifie les choses, un chien accepte plus volontiers un chiot qu'un autre adulte.

Un beagle, pourquoi pas ? sinon, j'aurai pensé à l'épagneul breton, mais il peut être un peu trop energique, vu que vous avez envie d'un chien calme.

MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un second chien Empty Re: Avoir un second chien

Message  FlavHoups Dim 10 Jan 2016, 21:52

Concernant l'épagneul breton, ce n'est pas une race que j'affectionne particulièrèment et elle est un peu trop grande, cependant nous pensions plus à une femelle, Houps est castré mais je suppose qu'il faúdra quand même la faire stériliser ?
FlavHoups
FlavHoups
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 34
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 23
Localisation : Pays de la Loire
Mon chien : Houps (croisé labrador noir)

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un second chien Empty Re: Avoir un second chien

Message  FlavHoups Dim 10 Jan 2016, 22:20

Aussi je voulais savoir si l'arrivé d'un chien pouvait réduire la complicité entre Houps et moi, est-ce qu'ayant un congénère de son espèce, il pourrait se désintéresser de nous ?
Ou bien est ce que le fait de devoir partager sa maîtresse pourrait le rendre malheureux ?
FlavHoups
FlavHoups
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 34
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 23
Localisation : Pays de la Loire
Mon chien : Houps (croisé labrador noir)

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un second chien Empty Re: Avoir un second chien

Message  Chabada Dim 10 Jan 2016, 22:34

Oui vous pourriez perdre un peu de la complicité avec votre chien. Si vous êtes du genre fusionnels je déconseille un second.

Après je ne crois pas que ce soit une bonne idée de prendre un chien pour le chien. Si c'est pour vous pourquoi pas, mais si c'est juste pour le chien non. Pourquoi ? Parce que tout ne va pas forcément se passer comme vous l'imaginez (peut-être qu'ils ne vont pas si bien s'entendre, peut-être que Houps va changer dans un mauvais sens, peut-être que l'arrivée d'un autre chien ne changera rien du tout à son ennui et sa solitude, peut-être que le nouveau va être intenable, peut-être que des tas de choses pas forcément roses). Quand on accueille un nouveau compagnon il faut autant penser au négatif qu'au positif, et s'y préparer.

Le beagle est extrêmement têtu et pas facile à éduquer.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un second chien Empty Re: Avoir un second chien

Message  Popcorn Lun 11 Jan 2016, 06:45

Chabada a écrit:

Le beagle est extrêmement têtu et pas facile à éduquer.

surtout ça chasse !!!!!
donc pas facile à lâcher près des forêts...
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un second chien Empty Re: Avoir un second chien

Message  Educalins Lun 11 Jan 2016, 07:52

Attention quand même 2 chiens c'est du boulot...

Et on ne peut plus emmener partout son chien quand on en a 2 Wink
Donc finalement, les chiens restent plus souvent tout seuls à la maison...

Sinon, le beagle, est quand même un chien de chasse, courant, donc qui a tendance à se barrer et qui l'aboiement très facile! confused

Sinon, le cocker est intéressant...

Ou dans les types spitz.

Le bouledogue français est super en chien de famille. Good

Sinon, il y a plein de jeunes croisés dans les refuges ou dans les associations, qui ne cherchent qu'une bonne famille Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un second chien Empty Re: Avoir un second chien

Message  Educalins Lun 11 Jan 2016, 07:55

FlavHoups a écrit:Aussi je voulais savoir si l'arrivé d'un chien pouvait réduire la complicité entre Houps et moi, est-ce qu'ayant un congénère de son espèce, il pourrait se désintéresser de nous ?
Ou bien est ce que le fait de devoir partager sa maîtresse pourrait le rendre malheureux ?

J'ai 4 chiens. (Édit: Ah non, plus que 3 Sad2 )

Je suis très fusionelle avec chacun d'entre eux. (Moins avec le mâle qui a un caractère plus indépendant)
La complicité est énorme entre nous et ils s'entendent aussi bien entre eux.

Au début, les 1ers jours, le chien n'est pas toujours très content de prêter ses maitres, mais çà change très vite, en général!! Mdr
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un second chien Empty Re: Avoir un second chien

Message  Miss.Irka Lun 11 Jan 2016, 09:04

Moi je n'ai absolument pas vu de différences dans ma relation avec ma première chienne. On etait tres fusionnelles et on l'est toujours !
Par contre ma petite etait de tempérament plus indépendant, ben grâce a ma grande c'est devenu une vraie pot de colle.

Moi j'ai fait le choix d'avoir deux femelles parce que j'ai plus d'affinité avec que les mâles generalement. Après ce sont des races qui ont la réputation d'être plutot cool entre congénères et on sépare systematiquement quand on est pas la.

Je suis d'accord avec les autres, un chien il faut le prendre pour soit, pas pour l'autre chien.
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

Avoir un second chien Empty Re: Avoir un second chien

Message  Chima chorl Lun 11 Jan 2016, 14:22

Je viens d'adopter un 2 ème chien exactement pour les mêmes raisons que toi et parce que j'en avais envie !

je te conseille une femelle parce que ça évite les pbs de dominances et puis ça change drôlement par rapport aux mâles

J'ai un X berger australien de 5 ans et une X braque français et setter de 4 mois , honnêtement c'est du sport d'avoir deux chiens et surtout reprendre un chiot (c'est relou la propreté ! )
Je te conseille d'avoir au moins 2 semaines de vacances pour l'arrivé et apprendre la solitude c'est plus facile avec un autre chien mais faut une pièce qui craint rien

Pour la race, moi je suis très chien de berger avec un labrador ça s'entend super bien ! évite quand même le border, le malinois et le berger allemand trop compliqué (c'est mon avi perso)

C'est une bonne idée si l'éducation de ton chien est "fini " par contre j'ai remarqué que mon plus grand Lula , ne répond pas très bien en ce moment et n'en fait qu'à sa tête parfois du coup je suis plus sur lui et essaie de lui consacrer des moments à lui , je repousse carrément la petite.

Après avec le mimétisme niveau apprentissage ca va, juste la promenade en laisse ...pfff Lula tire , Joplin tire bref il me faut un coupleur et m'entrainer plus ...

C'est une sacré aventure deux chiens et ça te pourri plus vite la maison surtout en hiver hâte que les beau jours arrivent ! par contre il faut plus de temps de ballade et de défoulement si tu travaille la journée.

voila ma petite expérience !

Pour le caractère moi j'ai préféré une tempérament joueur mais calme pas trop peureux et très sportif

Chima chorl
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 130
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 35
Localisation : Yerres
Mon chien : Lula X australien/abruzzes, Joplin X braque/setter
Sport canin ou activité : cani-vtt/rando


Revenir en haut Aller en bas

Avoir un second chien Empty Re: Avoir un second chien

Message  FlavHoups Lun 11 Jan 2016, 16:09

Merci beaucoup pour vos réponses et votre aide, donc si j'ai bien compris, ça ne devrait pas poser de soucis au niveau de la complicité et du relationnelle mais ça demande beaucoup de temps en plus ? Juste au début quand le chiot est encore bébé ou toute leur vie ? On ne peut pas promener les deux en même temps lorsqu'ils sont adultes ?

Bien évidemment, on a envie d'un nouveau chien pour notre propre plaisir aussi Wink

Il faudrait dans le meilleur des cas, un chien facile à éduquer, robuste (avec une bonne santé, quoi) et docile, et bien sûr un chien de moins de 20 kgs si possible, on en demande peut-être trop ? :/
FlavHoups
FlavHoups
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 34
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 23
Localisation : Pays de la Loire
Mon chien : Houps (croisé labrador noir)

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un second chien Empty Re: Avoir un second chien

Message  Educalins Lun 11 Jan 2016, 16:18

Educalins a écrit:Sinon, le cocker est intéressant...

Ou dans les types spitz.

Le bouledogue français est super en chien de famille.  Good

Sinon, il y a plein de jeunes croisés dans les refuges ou dans les associations, qui ne cherchent qu'une bonne famille Smile

Allo allo... Est ce qu'on me reçoit?

Mdr
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un second chien Empty Re: Avoir un second chien

Message  FlavHoups Lun 11 Jan 2016, 16:57

Ah oui, excuse moi ^^'

Pour le cocker, c'est un chien têtu et difficile à éduquer, je crois :/

Pour les spitz, on y pense aussi mais on préfère les chiens aux poils courts, à réfléchir.

Et le bouledogue français est un chien avec une santé trop fragile ! ^^' Et ma mère n'aime pas le physique de la race :/

Et ma mère, si on poursuit le projet, veut un chiot et pas un adulte (on a eu du mal à éduquer Houps -qu'on à eu adulte- alors elle ne préfère pas retenter l'expérience, et la apprendre la propreté ne lui fait pas peur), pour le moment il n'y en a pas en refuge et de plus on doit être au courant de sa future taille adulte pour ne pas avoir de mauvaises surprises :/

(édit) On pense, enfin je pense, au Welsh Corgi ?
FlavHoups
FlavHoups
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 34
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 23
Localisation : Pays de la Loire
Mon chien : Houps (croisé labrador noir)

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un second chien Empty Re: Avoir un second chien

Message  Oo de Lally Lun 11 Jan 2016, 17:42

Les corgi sont de chouettes petits chiens de berger, mais comme tous les bergers, ils ont de l'énergie à revendre, du caractère et ont à tout prix besoin d'être bien stimulé. On m'en a toujours dit beaucoup de bien par contre.

Personnellement, j'appréhendais beaucoup d'avoir un deuxième chien vu que ma vieille de sept ans n'est vraiment pas fan de ses congénères, elle préfère les humains. Et bien finalement, tout s'est très bien passé. Nous avons laissé les deux chiennes ensemble dès le début sans aucun incident (après, ma Calypso n'a jamais été agressive et n'a jamais été impliquée dans aucune bagarre, elle aboie très fort et grogne vite pour garder les chiens qui n'ont pas ses faveurs à distance).
Comme l'ont dit les autres, il faut prévoir beaucoup de temps pour les premiers mois du chiot et pas sûre que cela règle les problèmes d'ennui. Quand je m'absente, les deux chiennes dorment ou jouent avec leur kong chacune de leur côté, mais elles ne sont pas très proches et la différence d'âge joue beaucoup.
Je suis très fusionnelle avec les deux, elles ont droit à des promenades et des activités individuelles pour habituer la plus jeune à rester seule et pour que la plus grande puisse profiter de sa balade sans avoir l'autre sur le dos.
Ca demande surtout beaucoup plus d'organisation qu'un chien tout seul, mais je pense déjà au troisième, ça me fait de la peine de voir la plus petite passer son temps à inviter la vieille au jeu et ne se prendre que des vents Smile
Oo de Lally
Oo de Lally
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 123
Date d'inscription : 01/12/2015
Age : 28
Localisation : Tournai, Belgique
Mon chien : Oo de Lally (tervueren), Calypso (croisée border collie)
Sport canin ou activité : Expo, agility, obéissance.


Revenir en haut Aller en bas

Avoir un second chien Empty Re: Avoir un second chien

Message  FlavHoups Lun 11 Jan 2016, 18:42

Cette race m'a l'air de coller plutôt bien avec notre style de vie Smile


Pour l'écart d'âge, Houps à 4 ans, et il A.D.O.R.E jouer !
FlavHoups
FlavHoups
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 34
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 23
Localisation : Pays de la Loire
Mon chien : Houps (croisé labrador noir)

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un second chien Empty Re: Avoir un second chien

Message  FlavHoups Lun 11 Jan 2016, 19:27

De toute façon si on poursuit le projet on attendra les grandes vacances Smile
FlavHoups
FlavHoups
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 34
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 23
Localisation : Pays de la Loire
Mon chien : Houps (croisé labrador noir)

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un second chien Empty Re: Avoir un second chien

Message  Chima chorl Mer 13 Jan 2016, 13:05

Je suis pas très race la preuve je n'ai pris deux "bâtards" dont je connais pas à peine les origines, ni le lignages etc... et pour tout vous dire la dernière est semble t-il d'une portée consanguine... (mais ça c'est mon pbs)

Il faut que tu trouve le chien qui correspond à ton chien , tu peux te diriger vers certains catégorie de chiens : chien de berger, chasse ou molosse mais avant tout c'est son énergie qui importe et l'entente qu'ils vont avoir entre eux et celle que tu va créer !

ok la race donne les grandes lignes de caractères mais chaque chiens ou chiot à le sien qui lui est propre donc ils faut les rencontrer ! spa, refuges, asso ou éleveur

Après pour la vie de famille au début c'est dur parce que le chiot n'est pas éduquer il faut tout recommencer mais une fois son apprentissage fini c'est que du bonheur , le chiot va finir par se calmer et les balades seront plus faciles après il y aura des coups d'éclats mais dans l'ensemble ça ira.

c'est une aventure au début mais une fois que le rythme est pris ça va ! (je me donne de l'espoir parce que je suis en plein dedans lol )

Je me dis souvent que la vie t'apportera le chiot /chien qui conviendra à ta famille / meute
Moi elle m'as apporté Joplin alors que je cherchais même pas un nouveau chien ^^

Chima chorl
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 130
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 35
Localisation : Yerres
Mon chien : Lula X australien/abruzzes, Joplin X braque/setter
Sport canin ou activité : cani-vtt/rando


Revenir en haut Aller en bas

Avoir un second chien Empty Re: Avoir un second chien

Message  Hamy31 Mer 13 Jan 2016, 13:31

Et le Spitz des Wisigoths ? Par contre, beaucoup d'énergie me semble-t-il. Sinon, j'aurais pensé aux Cavaliers King Charles qui sont des amours, mais niveau santé, on peut trouver mieux malheureusement hello

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un second chien Empty Re: Avoir un second chien

Message  falbala Mer 13 Jan 2016, 17:30

Après 4 mois de "cogitations/tortures mentales", mon mari et moi avons décidé de franchir à nouveau le pas. Pas de race précise (mais 1 femelle de  taille moyenne ou petite).
Zoé va bientôt ns rejoindre et je trépigne d'impatience. Smile
falbala
falbala
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1803
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 65
Localisation : Belgique
Mon chien : Berger hollandais et podenco
Sport canin ou activité : obé/balades/panier/agility/ jeux avec sa copine


http://bazardfanfan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un second chien Empty Re: Avoir un second chien

Message  FlavHoups Jeu 14 Jan 2016, 07:49

Je dois dire que vous m'êtes d'une grande aide ! Smile

Le spitz à l'air d'être une race sympa aussi, le welsh corgi, j'ai réfléchi et ça va être compliqué parce qu'on a des escaliers à la maison :/
Sinon vu que je me renseigne sur les races en ce moment, j'en découvre que je ne connaissais pas avant, comme le shipperke, qui a l'air d'avoir un caractère qui colle avec Houps pour le besoin d'exercice et l'énergie, et avec nous pour la docilité, la facilité d'éducation, et la robustesse Smile
Et je trouve cette race très belle, et pas trop grande ni trop petite Very Happy
FlavHoups
FlavHoups
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 34
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 23
Localisation : Pays de la Loire
Mon chien : Houps (croisé labrador noir)

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un second chien Empty Re: Avoir un second chien

Message  FlavHoups Jeu 14 Jan 2016, 20:52

Et j'ai été voir le spitz des wisigoths et.... je n'aime pas du tout ! :')
On dirait que le corps et la tête ne sont pas bien proportionnés, c'est à dire que la tête paraît énorme par rapport au corps !

Suis-je la seule à remarquer cela ?

Avoir un second chien Chiens10
FlavHoups
FlavHoups
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 34
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 23
Localisation : Pays de la Loire
Mon chien : Houps (croisé labrador noir)

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un second chien Empty Re: Avoir un second chien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum