Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Choix de votre race de cœur? 3 ou 4 chiens?

+20
nouka
amiedesbêtes
falbala
Arlequin
juju et eoss
liwana
Minosh
laure51
Educalins
Luly
Savana&edjy
Miss.Irka
Faline
Dellen
cilou511
Oo de Lally
loir51
Chabada
Najka
Nymeria
24 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

race - Choix de votre race de cœur? 3 ou 4 chiens? - Page 2 Empty Re: Choix de votre race de cœur? 3 ou 4 chiens?

Message  Invité Mar 29 Déc 2015, 19:02

Les chiens de chasse courants oui, clairement ils ont un instinct de poursuite, ils sont faits pour poursuivre le gibier !

Mais il y a des races de chasse plus faciles à gérer, je voyais une belle maîtrise chez ma braque et je la vois aussi chez ma fafrador, on en tremble tellement ça nous titille mais la deux-pattes a dit pas touche alors c'est pas touche.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

race - Choix de votre race de cœur? 3 ou 4 chiens? - Page 2 Empty Re: Choix de votre race de cœur? 3 ou 4 chiens?

Message  Invité Mar 29 Déc 2015, 19:09

Je pense que LA race coup de coeur faut pas la chercher ça va venir tout seule comme une évidence !

Chez moi le border à été une évidence quand j'ai commencer l'agi avec mon premier chien qui lui à été le chien parfait pour moi, dès que j'ai vu ces chiens j'ai su qu'un jour j'en aurais un, puis je me suis renseignée et tout coïncidais, puis maintenant que j'en ai un, je sais que j'en aurais toujours un, j'adore, il a toujours un air de débile, toujours joyeux, au taquet dès que je bouge et qu'il voit que je vais m'occuper de lui et faire quelque chose avec lui, c'est bon il est là, toujours prêt à exécuter mes dix milles conneries que je lui demande ^^ enfin voilà j'adore ces chiens I love you

Après il y a deux autres races que j'aime et que j'aurais un jour à la maison aussi mais de sur il y aura toujours un border à la maison !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

race - Choix de votre race de cœur? 3 ou 4 chiens? - Page 2 Empty Re: Choix de votre race de cœur? 3 ou 4 chiens?

Message  Educalins Mar 29 Déc 2015, 19:17

Moi, ya plein de races que j'adore physiquement! Very Happy

Après, plein qui ne me conviendraient pas forcément côté caractère!

Ma race de coeur, je pense que c'est le Berger Allemand quand même!
Physiquement, je trouve que c'est le plus beau chien.
Et niveau caractère, ya pas à redire, c'est du top!
Good

Le bouledogue j'adore, c'est passe partout...
Calme, caractère en or...

Le teckel... Ah toute mon Enfance!
Caractère très coquin! Et pas facile du tout!
Peur de rien!!
J'aime beaucoup!


Sinon, pour le nombre...
Pas vu de grosse différence avec 2, 3 ou 4...
Çà se passe bien entre eux...

Si ce n'est que généralement je fais les balades qu'avec 2 chiens à la fois si je suis seule...
A part si je pars avec la voiture et que j'ai qu'à ouvrir le coffre...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

race - Choix de votre race de cœur? 3 ou 4 chiens? - Page 2 Empty Re: Choix de votre race de cœur? 3 ou 4 chiens?

Message  laure51 Mar 29 Déc 2015, 19:20

Alors je trouve que c'est une bonne question, j'ai toujours eut chez mes parents des épagneuls bretons, une race que j'aime, mais un caractère pas physiquement (j'aime bien mais je préfère le physique du berger). Mai le breton restera au fond de moi et je pense que j'en aurais un autre quand j'aurais la place.

Une race de coeur je pense qu'il faut posséder la race pour décreter que c'est une race de cœur.

Après le mort de Douchka (la bretonne) j'ai commencer à me renseigner sur toutes sorte de race. Et une à retenu mon attention, le berger avec le physique et le breton mélanger à du berger et primitif dans le caractère. J'ai pris contact et 1 an après j'ai été voir l'élevage qui m'intéressait. Maintenant j'en ait pour un peu moins d'un an et normalement ma petite sera là, et plus je parle avec des personnes ayant un berger islandais plus je sais que c'est ce que je veux. Mais je ne dirais pas que c'est ma race de cœur le temps que je n'aurais pas vécu avec, une race qui nous attire et qui coïncide avec notre mode de vie, il faut en rencontrer et discuter avec des proprios pour finir par se lancer.

laure51
laure51
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 3583
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 30
Localisation : marne
Mon chien : Douchka et Prûne dans mon coeur, Jeetsie (EB)
Sport canin ou activité : Agility, Dog dancing (loisir), Canivtt (loisir) promenade et autres ...


Revenir en haut Aller en bas

race - Choix de votre race de cœur? 3 ou 4 chiens? - Page 2 Empty Re: Choix de votre race de cœur? 3 ou 4 chiens?

Message  Savana&edjy Mar 29 Déc 2015, 19:21

- Educalins : Du coup tu sais déjà que tu auras toujours un B.A dans ta vie? Smile lool
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

race - Choix de votre race de cœur? 3 ou 4 chiens? - Page 2 Empty Re: Choix de votre race de cœur? 3 ou 4 chiens?

Message  cilou511 Mar 29 Déc 2015, 19:30

Nymeria a écrit:

Cilou, tu pense qu'il a plus besoin qu'un husky?

Pour l'élevage, pour le moment c'est juste une idée. Je sais qu'il n'est pas reconnu FCI et peu importe la race, élever coûte très cher en tests malheureusement. Mais pour le Laïka il faut aller à l'étranger rien que pour les expos donc pas sur que je me lance, selon la race^^

Le côté sensible, je l'ai avec Nymeria. J'ai vite appris à ne pas hausser le ton car on n'en tire plus rien après, elle creuserait un trou pour se cacher lol

Par contre, je suis contente que tu ais posté une si longue description de Kholm, c'est vrai que la rappel est important, j'aime pouvoir lâcher mon chien, mais je fais face aux mêmes soucis d'odeurs avec Nym.
Cependant, en plaine je peux la lâcher, il n'y a qu'en forêt ou je ne la lâche que quand il n'y a personne. Elle revient mais va se balader quoi --'
Tu peux lâcher Kholm en campagne? Je sais que chaque chien est différent mais là c'est une caractéristique de la race quand même. C'est vrai que c'est frustrant de ne pas pouvoir les lâcher pour qu'ils se défoulent.


Franchement Cilou, pour d'autres races de chiens, là je ne vois pas. Je pense effectivement que je vais reprendre une liste^^


Les ESD ont énormément besoin de travailler non? Moi qui ne cherche pas forcément un chien de travail pur, est-ce que ça me correspondrait?
En semaine, surtout l'hiver, c'est juste 1h de balade par jour + jardin bien sûr.
Ils sont calmes en interieur? Chasseurs, du rappel?
Je dois avouer que je ne craque pas vraiment sur leur physique, à part celui de ta portée qui avait un coeur sur la tête <3

Je le lâche que si j'ai vraiment maxi vue partout, et ben c'est pas le cas chez moi. Mais certains de ses frères n'ont pas ce soucis de rappel. Le problème c'est que chez moi il y a beaucoup beaucoup de forêt et de gibier, il est très sollicité. Et quand il était petit on l'a laissé chasser à sa guise, c'était une erreur, ça a renforcé le truc.

Pour les besoins, je dirais moins qu'un husky de course, plus qu'un husky d'expo, mais franchement il y a des laïkas montés sur pile (surtout chez les femelles) et d'autres très cools.

Après Faline, en Russie il y a des attelages uniquement de laïka, c'est juste en Europe que c'est pas le cas. Et pour le caractère, disons que tous les laïkas que je connais, ou presque, ont un caractère différent, la race est jeune (ou disons que son renouveau est jeune), donc il y a une certaine hétérogénéité (plus ou moins indépendant, plus ou moins travailleur, plus ou moins bavard, plus ou moins intéressé par l'homme, par la chasse). Les 2 que j'ai, je les trouve pour l'instant complètement opposés par exemple (dans le style nordique avec la banane). Ce qui est sûr c'est que c'est un chien fait pour la distance et non le sprint. Moi j'aime ce chien, et je trouve intéressant de faire travailler ces chiens, en espérant qu'un jour il y aura reconnaissance de la race, et sélection faite sur leurs aptitudes au travail.
Concernant Kholm au travail, ben il aime pas tirer seul, dans ces cas-là il se balade plus qu'autre chose (il tire quand même mais bon il papillonne). Mais à plusieurs chiens attelés, même si les autres tirent pas, il se donne à fond et a une vitesse remarquable malgré tout. Après, il n'est pas aussi maniable que les alaskans que je côtoie. Mais bon on s'entraîne pas aussi sérieusement que les autres, donc ça explique sûrement le pourquoi du comment. Et c'était mon premier chien que je faisais travailler donc j'ai fait des erreurs.
En rando il est chouette en montée et sur du plat Mdr J'ai pas encore réussi à lui faire comprendre le doucement pour les descentes... Ou disons que quand j'ai les autres en libre devant je peux me gratter.

Après si ton but c'est de faire des courses pour gagner, évidemment faut pas aller vers un laïka (d'autant plus qu'il ne peut courir en nordique vu que non reconnu), mais si tu veux t'amuser, partager de bons moments avec tes chiens, les laïkas c'est bien.

Voilà, j'ai pas lu toutes les pages, désolée si j'ai manqué des points importants. Je voulais juste partager mon avis sur la race que tu as cité, étant donné que j'en ai 2, et que je garde de temps en temps l'élevage d'où ils viennent donc j'en côtoie un certain nombre.
cilou511
cilou511
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1574
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Mon chien : Bob, berger australien et Kholm, laïka de Yakoutie
Sport canin ou activité : Rando


http://plume-clandestine.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

race - Choix de votre race de cœur? 3 ou 4 chiens? - Page 2 Empty Re: Choix de votre race de cœur? 3 ou 4 chiens?

Message  Chabada Mar 29 Déc 2015, 19:33

Comme le dit Dgedg, les chiens courants sont clairement à risque (pour la poursuite et le pistage, sinon ils sont cools hein :p ), quoi que on en trouve qui se tiennent très bien en chiens de compagnie mais bon, autant ne pas tenter le diable à moins d'avoir une passion pour eux. Mais les chiens de rapport et les chiens d'arrêt sont géniaux je trouve. Ce n'est pas pour rien qu'on retrouve des labradors et des golden retriever en chiens d'assistance après tout. Et puis il n'y a pas qu'eux qui sont les plus connus, le flat coated personnellement j'adore, le nova scotia aussi... Du côté des braques et des setters il y a aussi de quoi se faire plaisir, bien qu'ils soient pas mal turbulents quand ils sont jeunes (et ils sont jeunes longtemps dans leur tête Laughing ). Et enfin les épagneuls... Mon premier chien à moi c'était un épagneul breton, c'est une race géniale. Si je n'avais pas peur de trop penser à lui j'en reprendrais volontiers un. Les épagneuls français et anglais ont beaucoup de charme avec leurs grandes oreilles ! A propos d'oreilles n'oublions pas les cockers... Enfin je survole mais en fouillant un peu il y a des tas de races de chasse attrayantes et adaptables à une vie de famille.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

race - Choix de votre race de cœur? 3 ou 4 chiens? - Page 2 Empty Re: Choix de votre race de cœur? 3 ou 4 chiens?

Message  Educalins Mar 29 Déc 2015, 19:36

Savana&edjy a écrit:- Educalins : Du coup tu sais déjà que tu auras toujours un B.A dans ta vie? Smile lool

Je ne sais pas...
J'aimerais beaucoup évidemment!

Je dois avouer que leur taille est un problème...
Et je préfère les BAT...
Mais en "vieillissant", je trouve que çà devient compliqué à gérer...
Ils sont chiants quand même confused

Je me vois pas actuellement avec un BAM...
Mais bon, on peut changer hein Wink


Avec un teckel par contre, sûrement!
Beaucoup plus pratique à trimballer partout... Et niveau caractère, ils se prennent pour des Berger Allemand alors çà va Mdr
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

race - Choix de votre race de cœur? 3 ou 4 chiens? - Page 2 Empty Re: Choix de votre race de cœur? 3 ou 4 chiens?

Message  Faline Mar 29 Déc 2015, 19:41

ce sont des ESD pour l'attelage qu'on voit le plus près, il y a d'autres croisés avec les oreilles droites, j'ai pas mal de contact qui sont venu me demandé s'ils étaient de chez moi Smile

l'avantage, c'est quelque soit le VTT que tu fais par exemple, il pourra te suivre, et j'ai vendu une chienne a un champion de Trail, les entrainements de 60km sur du dénivelé, elle les fait facile et quand ils l'a mettent au VTT... une bombe (une fille de Comète et Danseur)
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

race - Choix de votre race de cœur? 3 ou 4 chiens? - Page 2 Empty Re: Choix de votre race de cœur? 3 ou 4 chiens?

Message  Savana&edjy Mar 29 Déc 2015, 19:52

- Educalins : D'accord je vois et dans le font tu n'as pas tort tu sais déjà ce que j'en pense^^. Après pour le BAM ben tu vois Edjy est une BAT dans un corps de BAM Mdr j'ai juré elle a du se tromper de corps en naissant mdrr.
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

race - Choix de votre race de cœur? 3 ou 4 chiens? - Page 2 Empty Re: Choix de votre race de cœur? 3 ou 4 chiens?

Message  Chabada Mar 29 Déc 2015, 19:57

Je suis toute contente, en voyant l'autre jour sur la route un engin bizarre sur une remorque mon fils me demande ce que c'est, je lui dis que c'est sans doute pour un attelage de chiens, et là j'ai confirmation en regardant la pub :p

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

race - Choix de votre race de cœur? 3 ou 4 chiens? - Page 2 Empty Re: Choix de votre race de cœur? 3 ou 4 chiens?

Message  Oo de Lally Mar 29 Déc 2015, 20:10

BAT ? BAM ? affraid
Oo de Lally
Oo de Lally
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 123
Date d'inscription : 01/12/2015
Age : 28
Localisation : Tournai, Belgique
Mon chien : Oo de Lally (tervueren), Calypso (croisée border collie)
Sport canin ou activité : Expo, agility, obéissance.


Revenir en haut Aller en bas

race - Choix de votre race de cœur? 3 ou 4 chiens? - Page 2 Empty Re: Choix de votre race de cœur? 3 ou 4 chiens?

Message  Chabada Mar 29 Déc 2015, 20:28

BAT pour les bergers allemand lignées Travail
BAM pour les lignées Morpho

^^

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

race - Choix de votre race de cœur? 3 ou 4 chiens? - Page 2 Empty Re: Choix de votre race de cœur? 3 ou 4 chiens?

Message  Educalins Mar 29 Déc 2015, 20:54

Voilà Smile

Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

race - Choix de votre race de cœur? 3 ou 4 chiens? - Page 2 Empty Re: Choix de votre race de cœur? 3 ou 4 chiens?

Message  Oo de Lally Mar 29 Déc 2015, 21:06

Merci ! C'est ce que je pensais pour BAT mais BAM... Je séchais complètement.
Et... Oh mon dieu !

Oo de Lally
Oo de Lally
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 123
Date d'inscription : 01/12/2015
Age : 28
Localisation : Tournai, Belgique
Mon chien : Oo de Lally (tervueren), Calypso (croisée border collie)
Sport canin ou activité : Expo, agility, obéissance.


Revenir en haut Aller en bas

race - Choix de votre race de cœur? 3 ou 4 chiens? - Page 2 Empty Re: Choix de votre race de cœur? 3 ou 4 chiens?

Message  Invité Mar 29 Déc 2015, 22:42

Oo de Lally a écrit:Merci ! C'est ce que je pensais pour BAT mais BAM... Je séchais complètement.
Et... Oh mon dieu !


Mdr Mdr oh mon dieu je suis morte !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

race - Choix de votre race de cœur? 3 ou 4 chiens? - Page 2 Empty Re: Choix de votre race de cœur? 3 ou 4 chiens?

Message  Minosh Mar 29 Déc 2015, 23:21

A chacun ses références ! Smile

En fait, j'ai remarqué que même s'il y a des races que je préfère à d'autres (physiquement), j' ai surtout de vrais coup de coeur pour un individu particulier et ça, quelle que soit la race, un peu comme si je tombais amoureuse ! Shocked

Je suis plutôt attirée par les grands chiens, à oreilles semi-tombantes.
Les chiens qui ont partagé ma vie: un "type" labrador, un "type" beauceron (oreilles non coupées), un tervueren et enfin berger d' Anatolie ...
Cherchez l'erreur !

Mais je suis persuadée que mon vrai coup de coeur sera pour un bâtard de refuge, complètement atypique, qui ne ressemblera à rien mais qui me fera chavirer ...

Ben quoi, j'ai bien le droit de rêver encore à une grande histoire d'amour ! Heart2
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

race - Choix de votre race de cœur? 3 ou 4 chiens? - Page 2 Empty Re: Choix de votre race de cœur? 3 ou 4 chiens?

Message  liwana Mar 29 Déc 2015, 23:21

Moi il y a plein de race qui me font rêver, physiquement les nordiques resterons toujours ceux que je préfère , plus ils sont "typé"  loup plus j'aime , il y a 2 ans de ça je ne connaissais même pas l'existence des chiens loups , maintenant les très rare fois que j'en croise je reste carrément scotché dessus , vraiment ils sont fascinants physiquement , j'aurai toujours une attirance pour ce type de chien mais niveau caractère ça conviendrait pas , soit les besoins du chien ne seraient pas comblés avec nous soit on "s'épuiserait" a essayer de les satisfaire et c'est pas le but du jeux , après les nordiques, physiquement mes préférés ce sont les bergers et ça nous correspond bien niveau caractère après il y a toujours la question des lignées travail/beauté , j'aime pas le physique des lignées beauté et dans les lignées travail  bah faut bien se renseigner pour pas tomber sur plus dur que ce qu'on peu gérer et quand on y connaît rien c'est pas évident , avec les lignées travail c'est pas facile  je trouve de se laisser aller, d'y aller totalement au coup de coeur , quand on voit la "mignonitude" des bébés mali et tervur et que tu vois ce que ça peu donner 6 mois après (mode tornade réactive enclenché lol) ça te pousse à réfléchir, ça casse un peu la spontanéité du "coup de coeur" ( c'est pas plus mal dans un sens mais ça peut être un peu prise de tête quoi)  après les nordique et les bergers j'ai pas tellement d'autre race qui m'attirent à l'exception du boxer je ne sais pas pourquoi j'aime cette race , physiquement il a rien à voir avec ce que j'aime d'habitude ,je crois que j'ai été sensible à ceux  vraiment super que j'ai rencontré qui m'ont laissé une super image de ce chien, c'est le caractère qui m'attire je crois il y a un truc qui me plaît , par contre après du malinois compliqué car on s'habitue vite à un chien obéissant mine de rien  lol
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

race - Choix de votre race de cœur? 3 ou 4 chiens? - Page 2 Empty Re: Choix de votre race de cœur? 3 ou 4 chiens?

Message  juju et eoss Mer 30 Déc 2015, 01:58

J'ai eu ou ai à la maison des chiens de gabarits et de types et caractères différents..

J'ai eu un malamute d'alaska, le chien d'une vie mais si j'y reviens un jours ce sera plus par amour pour lui.

Puis l'australienne, je voulais depuis longtemps cette race, un berger un peu "bisounours" je suis servie (au passage si ton chien réactif c'est quand même pas très représentatif de la race comme définit par le standard.... :/ ). Elle est sociable à tout et tous. Par contre si tu cherches tu trouves, mais pas assez "demandeuse" à mon goût.

Est arrivé mon berger hollandais poil long, race dont je rêvais depuis une petite dizaine d'années, race que je savais vouloir élever tout en souhaitant confirmer ça en découvrant au quotidien... Bingo, c'est elle ma race de coeur, une facilité mêlée à une complexité, des erreurs, des remises en question, des défis, enfin un bonheur sans nom!

Puis l'eurasier, j'aime mon chien, mais il y en aura pas d'autres à la maison, il est sportif ça la dessus pas de soucis, mais c'est pas assez nordique et pas assez "berger" (dans le sens volonté d'apprentissage etc dont on m'avait parlé) pour moi. Et j'aime le poil long mais franchement pas ce type de poils pour la vie rustique qu'ont mes chiens.

Il y a une race que je découvrirai dans des années futures, qui je l'espère sera à la hauteur du hollandais. Mais le hollandais reste en tête. Cependant, sans avoir eu le mien, sans être dans ce monde, je n'aurai pu assurer que c'est ma race de coeur. Pour moi, seule la découverte au quotidien peut aider dans ces choix.

juju et eoss
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 384
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

race - Choix de votre race de cœur? 3 ou 4 chiens? - Page 2 Empty re

Message  Arlequin Mer 30 Déc 2015, 07:33

Savana&edjy a écrit:- Educalins : D'accord je vois et dans le font tu n'as pas tort tu sais déjà ce que j'en pense^^. Après pour le BAM ben tu vois Edjy est une BAT dans un corps de BAM Mdr j'ai juré elle a du se tromper de corps en naissant mdrr.
pareil pour moi !!! c'est une BAT dans un corps de BAM Smile

sinon ma race de coeur a été, est, et sera toujours le Berger Allemand, je peux même pas l'expliquer, quand j'en voit un je fond , je suis complètement fan,
Depuis que je suis née je rêvais d'en avoir un, et quand j'ai enfin pu réaliser mon rêve, je me suis beaucoup renseignée sur le caractère, le mode de vie ect......pour moi c'était compatible et .......on a eu éden Very Happy

et bien franchement je regrette pas du tout, elle est tout ce que j'attendais , le chien idéal quoi , elle sera toujours MA chienne de coeur, même si un jour j'en aurai d'autres.

Je pensais en prendre un 2ème mais j'abandonne pour l'instant l'idée, éden, elle me suit partout , même au travail, elle est toujours avec moi ( bien qu'elle sait restée seule aussi) quand je suis invitée , elle est invitée aussi alors je me dit que si j'en ai un 2ème ça sera pas possible de faire tout ça , je peux pas imposer 2 chiens dans ma famille et chez mes amis

Donc voila ma petite expérience ......
Arlequin
Arlequin
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 506
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 63
Localisation : Normandie
Mon chien : éden, berger allemand
Sport canin ou activité : monitrice d'éducation canine, obé , rando


Revenir en haut Aller en bas

race - Choix de votre race de cœur? 3 ou 4 chiens? - Page 2 Empty Re: Choix de votre race de cœur? 3 ou 4 chiens?

Message  Educalins Mer 30 Déc 2015, 08:48

Attendez d'avoir un BAT les filles avant de dire çà! Je vous jure que vous ne le direz plus! Mdr
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

race - Choix de votre race de cœur? 3 ou 4 chiens? - Page 2 Empty Re: Choix de votre race de cœur? 3 ou 4 chiens?

Message  falbala Mer 30 Déc 2015, 10:19

Oo de Lally a écrit:Merci ! C'est ce que je pensais pour BAT mais BAM... Je séchais complètement.
Et... Oh mon dieu !


Quand j'ai débarqué sur ce forum, j'étais quasiment tt le temps à chercher à comprendre... Smile
falbala
falbala
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1803
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 65
Localisation : Belgique
Mon chien : Berger hollandais et podenco
Sport canin ou activité : obé/balades/panier/agility/ jeux avec sa copine


http://bazardfanfan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

race - Choix de votre race de cœur? 3 ou 4 chiens? - Page 2 Empty Re: Choix de votre race de cœur? 3 ou 4 chiens?

Message  falbala Mer 30 Déc 2015, 10:28

Ma race de coeur...et ben, je ne sais pas! Embarassed  J'aime les grands chiens (mais certains petits me font craquer), les poils ras, couleur foncée...après, c'est souvent le fruit des rencontres, découvertes. je ne connaissais pas le berger hollandais (je voulais 1 malinois). J'ai adoré ts mes chiens...j'aurai bien repris un Dobermann, un beauceron...pas trop chien de chasse mais c'est peut -être un chien de chasse que je vais adopter. C'est plutôt en fonction de mon style de vie. Après, je m'adapte à la situation (mais j'ai les moyens techniques pour le faire)
En réfléchissant d'avantage, avec 20 ans de- , je reprendrais peut -être 1 hollandais.

J'ai oublié: j'ai découvert le bouvier australien Fleurs par contre, au niveau caractère, sais pas...
falbala
falbala
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1803
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 65
Localisation : Belgique
Mon chien : Berger hollandais et podenco
Sport canin ou activité : obé/balades/panier/agility/ jeux avec sa copine


http://bazardfanfan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

race - Choix de votre race de cœur? 3 ou 4 chiens? - Page 2 Empty Re: Choix de votre race de cœur? 3 ou 4 chiens?

Message  amiedesbêtes Mer 30 Déc 2015, 11:01

Disons que j'ai des races de coeur parce que je les aime physiquement, ce serait : le sarloos, le dalmatien le weimar à poils longs et les races de coeur qui me conviennent : de toute évidence le golden Mdr mais aussi le labrador uniquement le chocolat et si je devais choisir un plus petit chien, ce serait le westie.

J'ai d'abord eu une chienne que j'ai eu chiot, puis une deuxième est arrivée, pas un chiot elle avait 5 ans. Tout s'est bien passé. Et depuis 4 mois une troisième mamy de 11 ans est arrivée, border collie. Quelques ajustements ont été nécessaires mais dans la globalité tout va bien.

J'ai eu quelques interrogations à l'arrivée de la petite dernière, c'est une race que je ne connais pas et par conséquent certaines de ses attitudes m'ont interpellées. Mais avec du temps, de la patience et quelques conseils glânés ici et là, finalement elle et moi nous nous entendons bien.

Il faut savoir que la petite dernière nous ne l'avons pas choisie pour sa race mais parce qu'elle était en refuge. Je pense clairement que le border jeune ne me conviendrait pas du tout. Mais notre petite mamy est un ange et ses 11 ans font qu'elle s'est bien calmée.
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

race - Choix de votre race de cœur? 3 ou 4 chiens? - Page 2 Empty Re: Choix de votre race de cœur? 3 ou 4 chiens?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum