Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Choix d'une race

+16
pinkdakine
elo5307
Ayrthon
Marinouchka
Gilbert
ailand
mama1
muriel
Wolfgrey
Norimatys
URZ26
florian13500
nana
sentinelle24
gugusse
chris53
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Choix d'une race Empty Choix d'une race

Message  chris53 Sam 08 Mar 2008, 17:12

Quels sont les critéres qui vous ont "poussés" a choisir la race qui est devenu la votre ?

Dites nous tout Laughing

Pour ma part,gros craquage (je sais c'est pas français Mdr )sur une photo dans une revue et re gros craquage dans une expo et voila depuis 7 DT on rejoint la maison et ce ne sera pas les derniers Very Happy Smile
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une race Empty Re: Choix d'une race

Message  gugusse Sam 08 Mar 2008, 17:30

par gugusse Aujourd’hui à 17:25

Muriel,
pour faire suite à ta demande, les motivations de l'adoption d'un lion/léo plutot qu'un autre chien,
j'ai déjà TOUT dit , il y a quelques jours, mais rien que pour toi, et t'éviter de tout rechercher ! :
j'ai rencontré mon premier Léo dans le haut jura j'avais 16-17 ans, ce chien appartenait à des clients de mes parents, j'en suis tombée totalement sous le charme, et pourtant j'avais un beauceron à cette époque. Depuis ce jour, je m'étais jurée que le jour ou j'ai suffisamment de place pour le recevoir, j'en adopte un. Avec mon mari, il n'y a eu aucun souci, il ne connaissait pas ce genre de chien, nous avons fait déjà nos recherches d'éléveurs par les expos, et nous avons eu notre première en 99. Avec mon mariage, je peux dire que c'est le plus beau jour de ma vie lorsque nous avons été chercher cette belle fifille,
le 2ème, nous avons pensé qu'elle devait s'ennuyer qu'avec des humains, alors, nous lui avons offert un compagnon,
le 3ème, le petit lion, tout simplement en faisant des recherches sur internet concernant les léos, nous avions envie d'agrandir encore la famille et d'apporter un peu de jeunesse aux 2 autres. Par ailleurs, nous ne voulions pas que le futur chien diffère trop des deux autres (taille , pelage, caractère), puisque le LOF/ pas LOF, on s'en fiche royalement, SCC, on s'en fiche aussi, la preuve c'est que les deux premiers sont, soit trop petit, ou problème de santé, tout en étant de race, etc....Certifiés par les éleveurs , nous nous sommes dirigés vers MmeX, unique éleveuse. Tout simplement. De plus, je tiens encore à spécifier que malgré tout ce qui a déjà été écrit à son sujet, elle est la seule à nous avoir "livré" un chiot, qui était totalement propre, qui connaissait son prénom, le NON, le Assis, à 2 mois 1/2..... et pour cela, je rejoins les autres pour la remercier . Ce petit chien est fabuleux, mais il n'est pas plus exceptionnel que les 2 autres, pour moi, la " tornade" de chiens qui m'entoure d'affection chaque jour, est le résultat de ce que je voulais depuis ma jeunesse.
Je tiens à préciser que je n'ai pas d'enfants, comme dit mon mari " c'est toi la gamine ici" !!!! et mes chiens sont plutot étonnés d'en croiser en promenade, ça ne les intéresse pas. Par ailleurs, ce sont de très bons gardiens de leur maison, parc et voiture, au moindre bruit suspect ou personne qui arrive, chaque chien aboie chacun son tour et vient me prévenir, même le dernier à 11 mois.
Voilà, muriel, j'èspère avoir longuement répondu à ta question, et comme c'était une réponse tellement longue, que tu ne te souviens plus de ta question !!!!!!!!!!!!!!!!!!Aux qualités qu'on exige d'un chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?
gugusse
Membre





Messages : 207
Inscrit le : 23 Fév 2008
Age : 41
Localisation : jura
Mon chien : léonberg et lion d'occitanie
Sport canin ou activité pratiquée : édu-canin,rando
gugusse
gugusse
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 324
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 58
Localisation : jura
Mon chien : léonberg et lion d'occitanie
Sport canin ou activité : édu-canin,rando


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une race Empty Re: Choix d'une race

Message  sentinelle24 Sam 08 Mar 2008, 19:01

A la base, pour les rotts,un coup de coeur à cause d'un film (L'arme Fatale), no comment...
Et puis pour les malinois, c'est en les voyant bosser et mes autres loulous, ce sont des "coups de coeur" si je puis me permettre de les appeler ainsi...
sentinelle24
sentinelle24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3322
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 41
Localisation : Dordogne
Mon chien : Saucisses

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une race Empty Re: Choix d'une race

Message  nana Sam 08 Mar 2008, 19:10

Pour moi, j'adore les tout gros chiens, j'ai hésité beaucoup avec le Léonberg mais le caractère connu du saint bernard, ma beaucoup plus!!
Je suis allé en voir, j'ai craqué litéralement!! Alors j'ai attendu de trouver une maison avec du terrain et voila mon Couscous!!
Choix d'une race 07610
nana
nana
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 226
Date d'inscription : 12/12/2007
Age : 38
Localisation : Granville
Mon chien : couscous, saint-bernard
Sport canin ou activité : éducation


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une race Empty Re: Choix d'une race

Message  florian13500 Sam 08 Mar 2008, 20:00

le malinois et le malinois pour ses qualités


Dernière édition par florian13500 le Sam 15 Mar 2008, 19:32, édité 1 fois
florian13500
florian13500
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 1527
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 38
Localisation : Haut-var
Mon chien : La Meute
Sport canin ou activité : ring, élevage de Malous


http://www.bergersmalinois.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une race Empty Re: Choix d'une race

Message  Invité Sam 08 Mar 2008, 20:02

tout d'abord en 1978 un premier beauceron sans papiers qui gardait admirablement un troupeau de chèvres et que je n'ai jamais réussi à caresser (trop fier le chien) il s'apelait "bonhomme" puis la même année un en vrai que j'ai pu caresser et qui s'apelait "orion", un avec papiers.
alors quand en 1979 j'ai vu une annonce : "vend chiots beauceron LOF"...mon premier est arrivé à la maison avec pertes et fracas! il m'a couté très très cher mon "pen-hir" en meubles!!!!
mais comme on dit, quand on aime...
quoique des fois trop c'est trop! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une race Empty Re: Choix d'une race

Message  URZ26 Sam 08 Mar 2008, 20:13

beauce07 a écrit: mais comme on dit, quand on aime...
quoique des fois trop c'est trop! Smile

Je rectifie "quand on aime on ne compte pas" mais quelquefois on a du mal, n'est-ce-pas BEAUCE07.
Smile

URZ26
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4305
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 62
Localisation : GARD
Mon chien : DIPSYE, ISHTAR et MIXY
Sport canin ou activité : équitation - promenade - ball-trap - Club Canin


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une race Empty Re: Choix d'une race

Message  Norimatys Sam 08 Mar 2008, 20:18

Moi je suis tombée en extase devant le catalan car ils ressemblaient à s'y méprendre à ma première chienne, une petite batarde adorable adoptée à la SPA. Mdr
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une race Empty Re: Choix d'une race

Message  Wolfgrey Sam 08 Mar 2008, 20:28

Pour ma part j'ai craqué sur le physique de ce chien qui ressemble au loup ! Loin de moi l'envie d'avoir un loup. Les animaux sauvages c'est mieux dans la nature. Mais ce chien que je venais de découvrir dans une revue canine m'envoûtait... De ce jour là je n'ai eu de cesse de me renseigner sur la race. Ca m'a pris 4 ans parce que quand on est timide, qu'on a pas internet et qu'on ne cause pas le Hollandais... bin... C'est dur d'avoir des renseignements. Surtout quand les 2 seuls éleveurs français de l'époque ne répondent pas à vos appels...
Et puis un jour j'ai franchis le pas... Je suis allée en voir en expo. J'ai contacté madame Keizer qui élève des Saarloos (et aussi des tchèques) et j'ai cassé ma tirelire ! Par son intermédiaire, Baïkal est arrivé à la maison il y a tout juste 6 ans. 3 ans plus tard Arkhan nous rejoignait. Puis la suite vous la connaissez, Bugatti et les bébés... Voilà pour moi. Wink

Mais je garde dans un coin de mon coeur une place pour le Beauceron...
Wolfgrey
Wolfgrey
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1384
Date d'inscription : 26/10/2007
Age : 58
Localisation : Doubs -25-
Mon chien : Des Saarloos...
Sport canin ou activité : Obéissance, Pistage Français, Canicross, CaniVTT, Traîneau, Canirando, expositions,...


http://www.e-monsite.com/compagnieduloupgris/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une race Empty Re: Choix d'une race

Message  Invité Dim 09 Mar 2008, 07:56

Wolfgrey a écrit:
Mais je garde dans un coin de mon coeur une place pour le Beauceron...

ça marque à vie un beauceron...saleté de brute au coeur d'or...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une race Empty Re: Choix d'une race

Message  muriel Dim 09 Mar 2008, 08:05

J'adore lire vos raisons et motivations !
Pour moi, le léo, ce fût mon cadeau de fête des mères il y a de cela 21 ans ! j'avais dit à mon compagnon en feuilletant le larousse du chien que j'adorais cette race, et quelques mois plus tard, j'ai reçu mon premier léo ! Good

J'avais à l'époque des fifilles croisées "porte et fenêtre" absolument adorables qui ont accepté immédiatement ce gros balourd ....

Pour le teckel, ce fût une rencontre sur un parking de station essence : une petite chienne poils durs abandonnées par sa propriétaire qui n'en voulait plus : elle a été une chienne extraordinaire durant ses 14 années de vie et comme pour le léo, quand on a mis le doigts dans une race, on n'en sort plus .....

Pourtant j'adore d'autres races de chiens : dogue allemand, matin des pyrénées, berger d'anatolie, etc.... cairn terrier, york, etc..... mais je n'arrive plus à sauter le pas !

Thor étant seul gros chien à la maison maintenant, je voulais lui donner un compagnon : et bien, difficile ! mon compagnon ne voulant plus reprendre de léo, je suis vraiment dans l'expectative ! on verra bien ce que le destin nous réserve ! Laughing

Muriel
muriel
muriel
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 182
Date d'inscription : 03/03/2008
Age : 68
Localisation : normandie
Mon chien : Thor, Nike, Verdi, Séphora et Caliméro
Sport canin ou activité : chaise longue ! et marche avec mes chiens


http://starguil.ifrance.com/

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une race Empty Re: Choix d'une race

Message  muriel Dim 09 Mar 2008, 08:06

Pour l'instant il n'y a pas vraiment beaucoup de réponses, mais j'ai l'impression que le choix d'une race correspond aussi beaucoup au caractère du maître : cela vous parait logique, mais on pourrait presque dire qu'en regardant le chien on sait qui est le maître !

Muriel
muriel
muriel
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 182
Date d'inscription : 03/03/2008
Age : 68
Localisation : normandie
Mon chien : Thor, Nike, Verdi, Séphora et Caliméro
Sport canin ou activité : chaise longue ! et marche avec mes chiens


http://starguil.ifrance.com/

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une race Empty Re: Choix d'une race

Message  mama1 Dim 09 Mar 2008, 09:24

Moi j'aimais pas les chiens!!! Mdr
Et puis ma mère à vu une émission sur le bouvier bernois et a craqué. Cette adorable boule de poils m'a vite fait craquer aussi! Malheureusement Laîka nous a quitté à l'âge de 2 ans d'un problème rénal... Crying or Very sad Ensuite elle a eu Balou, lui aussi parti trop tôt de la même pathologie... irritated
Le jour où j'ai acheté ma maison, j'ai trouvé le jardin un peu triste sans chien... j'étais donc partie pour acheter un bouvier bernois, mais pas envie de connaître les mêmes désespoirs que ma mère, alors j'ai cherché une autre race. Je préfère les gros chiens, je suis secouriste, donc je me suis tournée vers le terre-neuve, même si je ne les connaissais pas trop à part le fait qu'ils sauvent eux aussi des vies! Very Happy
En tout cas, maintenant j'en suis complêtement accro!
mama1
mama1
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5665
Date d'inscription : 20/11/2007
Age : 52
Localisation : en sarthe à la frontière de l'orne
Mon chien : Athos mon doudou, et les FSM Fada dite fesse d'acier et Inou le croco!

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une race Empty Re: Choix d'une race

Message  URZ26 Dim 09 Mar 2008, 10:14

muriel a écrit: j'ai l'impression que le choix d'une race correspond aussi beaucoup au caractère du maître : cela vous parait logique, mais on pourrait presque dire qu'en regardant le chien on sait qui est le maître !
Wink
Entièrement d'accord avec toi, j'analyse le chien. Ensuite, j'ai une première approche du maitre qui par mon expérience ramène à dire, la phrase qui est stiplulée dessous :

URZ26
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4305
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 62
Localisation : GARD
Mon chien : DIPSYE, ISHTAR et MIXY
Sport canin ou activité : équitation - promenade - ball-trap - Club Canin


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une race Empty Re: Choix d'une race

Message  ailand Dim 09 Mar 2008, 11:18

il ya + années je vais voir 1 concours de chiens de bergers à ARAMITS le concours se déroule à la fin le commentateur dit voilà 1 ancien berger avec sa chienne picarde ils vont vous faire 1 démo pour voir 1 autre conduite de chien.Ok je regarde et au fur et à mesure j ai la chair de poule de voir cette chienne en pleine osmose avec son maitre avant jamais vu 1 berger picard (à l époque j avais 1 briarde et 1 pyrénées non lof ) en partant du site me suis dis le prochain sera 1 picard et quelques temps + tard

. je suis allée chercher mon chiot paddy voila mon coup de coeur( 1 peu + tard j ai eu 1 petit malinois qui est mort d une septicémie à l age de 9 mois suite à 1 occlusion dû à l ingestion d une paire de chaussette nylon opéré et décédé 2 jours après 1 trop grand sentiment de culpabilité pour pouvoir reprendre 1 chiot derrière )


Et 3 ans aprés suis repartie avec mon 2 picard ailand voila le choix de mes races et sont tous des chiens de bergers Heart2 depuis le début .
ailand
ailand
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3859
Date d'inscription : 25/12/2007
Age : 57
Localisation : Pyrénées Atlantique 64
Mon chien : Paddy, Ailand berger picard
Sport canin ou activité : Agility, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une race Empty Re: Choix d'une race

Message  gugusse Dim 09 Mar 2008, 11:27

pour URZ26,

je ne suis pas du tout d'accord avec toi lorsque tu cites que le chien ressemble bien au maître, car il est impossible que ta chienne Urzye soit aussi loquace que toi au téléphone !!!! c'est pas possible ça, non non non !!!!!!!!!!!
gugusse
gugusse
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 324
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 58
Localisation : jura
Mon chien : léonberg et lion d'occitanie
Sport canin ou activité : édu-canin,rando


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une race Empty Re: Choix d'une race

Message  Gilbert Lun 10 Mar 2008, 12:23

Notre race fetish est le Dogue du Tibet bien qu'on a aussi d'autres races. Le premier Dogue du Tibet nous a mis le feu. Après quelques années avec Taishan on voulait lui ajouter un compagnon et on cherchait à nouveau dans les rangs des DT. Malheureusement, le DT sain, en Europe, et en voie de disparition voire un article très rare (j'en est déjà écrit à la longue dans le forum des DT). Par hasard, on est tombé sur une nichée unique de Leonberg, pas loin de nous. Nichée unique parce que la chienne n'a eu que cette nichée dans sa vie. Ils en sont sortis à cinq et l'un d'eux était devenu notre Bhotan. En fait, c'était plutôt ma décision de prendre un Leonberg puisque mon épouse tend vers les DT. Auparavant, on avait vu un Leonberg sur une plage en Bretagne, ce grand Leo sans laisse qui trottait sagement auprès de sa maitresse. C'est cette image de ce grand chien majestueux sur la plage qui c'est gravée dans ma mémoire à plus jamais. Quoiqu'avec Bhotan je ne pourrais jamais me promener comme ça sur la plage parce qu'il est a un caractère un peu fou et sauvage. Un peu avant la mort de Taishan, c'est un nouveau DT qui nous a rejoint. Enfin on avait trouvé un élevage de DT qui faisait du sérieux et qui a, sans contestation, la base la plus saine de DT en Europe pour l'instant. Bao Khan est à 3/4 d'origine pure tibétaine. Après la mort de Taishan, on a décidé de remplir le goufre qu'il laissait avec un chien qui était en détresse et le choix est tombé sur Mowgli. Mowgli était dans un refuge spécial pour grands protecteurs de troupeaux en Allemagne. Il est venu de Roumanie par voie clandestine et les gens qui le détenaient, voulaient le vendre sur un parking quelque part en Allemagne. La police allemande les a pincés et Mowgli est rentré dans le refuge en question à l'âge de moins de 2 mois - enlevé trop tôt de sa mère. Quand nous l'avons récupéré, il était déjà dans le refuge depuis 5 semaines. Il était trop mignon, mais on savait qu'il allait devenir très grand et très costaud - ce qu'il est d'ailleurs devenu et il n'a pas encore fini affraid Il est très doux et attachant et il aime la vie, il est toujours de bonne humeur ... Dès son arrivée on a commencé à explorer ses origines et sa provenance. Avec l'aide de Roumains on a trouvé son origine qui sont les Carpates, notamment la région de Bucovina dans le Nord-Est de la Roumanie et dont cette race, non-reconnue par la FCI, tient son nom de Bukovina Sheepdog ou comme ils l'appelent là-bas Dulau (chien de berger).
Gilbert
Gilbert
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 135
Date d'inscription : 20/07/2007
Age : 58
Localisation : Quelque part

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une race Empty Re: Choix d'une race

Message  URZ26 Lun 10 Mar 2008, 12:37

gugusse a écrit:pour URZ26,

je ne suis pas du tout d'accord avec toi lorsque tu cites que le chien ressemble bien au maître, car il est impossible que ta chienne Urzye soit aussi loquace que toi au téléphone !!!! c'est pas possible ça, non non non !!!!!!!!!!!

Oui, OK, tu veux dire qu'URZYE est plus belle que moi. Et alors,tu ne me faches car c'est la réalité Ah !! Ah !!
Pour le téléphone, URZYE n'est pas à la hauteur.On ne peut pas être parfait (personne est parfait), n'est-ce-pas GUSS....
Cela fait un équilibre entre nous deux... (un partout).....
Mais je l'adore ma MISS.... Mdr

URZ26
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4305
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 62
Localisation : GARD
Mon chien : DIPSYE, ISHTAR et MIXY
Sport canin ou activité : équitation - promenade - ball-trap - Club Canin


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une race Empty Re: Choix d'une race

Message  Marinouchka Mer 12 Mar 2008, 02:57

Pour ma part, le beagle, c'est un ami des parents qui est venu avec sa chienne! Coup de coeur pour la bouille! On venait de perdre notre femelle Labra à 5 ans d'une hémorragie gastrique dont on a jamais déterminé l'origine Crying or Very sad
Alors on s'est renseigné sur la race, et on s'est rendu compte que ca collait avec notre mode de vie!
A l'elevage, comment ne pas craquer devant un regard de chien battu, 2 longues oreilles toutes douces, des grosses patounes, une maladresse à toute épreuves, la mère beaglette qui vole le gigot dominical pendant qu'on papote avec l'éleveuse, le père beaglou qui se barre pour courser des chevaux...haaaaa....vive les beagles moi je dis! z'ont leur p'ti tempérament bien bêtisiers! Ils font que des conneries, mais qu'est-ce qu'on se marre! Ils en loupent pas une pour faire les cons!

En tout cas, je le clame haut et fort, je ressemble à mon chien!!! (ou le contraire inversement proportionnel...)
Marinouchka
Marinouchka
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1175
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 36
Localisation : Region parisienne
Mon chien : Upsylon du Museau d'Or, beagle né le 28/04/2003
Sport canin ou activité : Réduire ma maitresse à une servitude absolue... :D


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une race Empty Re: Choix d'une race

Message  muriel Mer 12 Mar 2008, 07:35

Le coup de foudre vient souvent d'un chien croisé dans la rue, ou dans un livre !

En ce qui concerne les dogues du tibet, c'est vrai qu'en expo depuis quelques années , je les trouve moins beaux et beaucoup plus petits ; j'ai l'impression qu'il y a le mème phénomène que dans le léonberg : rétrécissement et allègement de la race ! No

Muriel
muriel
muriel
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 182
Date d'inscription : 03/03/2008
Age : 68
Localisation : normandie
Mon chien : Thor, Nike, Verdi, Séphora et Caliméro
Sport canin ou activité : chaise longue ! et marche avec mes chiens


http://starguil.ifrance.com/

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une race Empty Re: Choix d'une race

Message  Gilbert Mer 12 Mar 2008, 09:10

muriel a écrit:Le coup de foudre vient souvent d'un chien croisé dans la rue, ou dans un livre !

En ce qui concerne les dogues du tibet, c'est vrai qu'en expo depuis quelques années , je les trouve moins beaux et beaucoup plus petits ; j'ai l'impression qu'il y a le mème phénomène que dans le léonberg : rétrécissement et allègement de la race ! No

Muriel

Le DT est en réalité dans le monde des chiens protecteurs de troupeaux un des plus petits!!! Marco Polo avait bien parlé d'un chien géant et féroce, mais tout cela n'est que légende. Mis cela à part, c'est vrai que certaines "versions" qu'on voit en expo sont soit pitoyables soit pas des DT typiques mais plutôt des "produits"! Un élevage en France est bien connu pour "produire" de la masse, masse en tant que quantité et masse en tant que physique ... d'ailleurs aussi des croisés X ... mais tout cela est off-topic ici Smile
Gilbert
Gilbert
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 135
Date d'inscription : 20/07/2007
Age : 58
Localisation : Quelque part

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une race Empty Re: Choix d'une race

Message  Ayrthon Mer 12 Mar 2008, 09:23

Je pense que je suis né avec le chien dans la peau... Smile ... D'ailleurs si il y avait eu une option cyno à l'école j'aurais bien fait remonter ma moyenne Mdr

Le premier chien qui me plaisait de par son carctère et en grande partie morphologiquement était le BA. Je dis en grande partie, puisque lors d'une expo de beauté de Belges (qui se déroulait dans mon école en WE) j'ai vu "Le" chein qui correspondait en grande majorité à mes critères de recherche... Le Malinois. En fait mon attirance à tout de suite était vers les souches de travail (J'avais pas encore 10 ans...ça remonte).

Bien plus tard j'ai connu le B Hollandais sur une expo à longchamps (en 96). Le dilemme c'est que d'un coup mon coeur balançait entre les deux...
...Du coup j'en ai pris deux... Smile
Mes premiers chiens ont donc été un Malinois (un fils de G'rico, pour les amateurs) et un BH. Suite au aléa des séparations(humaines Very Happy ) je me suis retrouvé avec mon Belges.

C'est bien plus tard que je me suis lancé (après le décès de mon chien) vers l'acquisition d'un autre BH mais dans l'esprit de faire du sport avec et si cela était possible d'apporter ma contribution au cheptel français.

Donc pourquoi un BH : Un chien robuste, proche de son maître, qui n'a pas de soucis de santé. Calme à la maison et explosif sur le terrain. Un chien qui aime travailler pour et avec son maître. Et un look que j'adore avec ses bringeures. Bref, c'est celui qui me correspond le plus juste avant le Mlou que j'aime beaucoup.
Ayrthon
Ayrthon
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 204
Date d'inscription : 26/06/2007
Localisation : sud 77
Mon chien : Berger hollandais, dobermann
Sport canin ou activité : Ring


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une race Empty Re: Choix d'une race

Message  chris53 Mer 12 Mar 2008, 13:32

Gilbert a écrit: Mowgli était dans un refuge spécial pour grands protecteurs de troupeaux en Allemagne.

J'ignorais qu'un refuge de ce genre existait Good
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une race Empty Re: Choix d'une race

Message  Gilbert Mer 12 Mar 2008, 13:47

Faut comprendre l'allemand ...

Refuge spécialisé
Gilbert
Gilbert
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 135
Date d'inscription : 20/07/2007
Age : 58
Localisation : Quelque part

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une race Empty Re: Choix d'une race

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum