Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Choix d'une race

+16
pinkdakine
elo5307
Ayrthon
Marinouchka
Gilbert
ailand
mama1
muriel
Wolfgrey
Norimatys
URZ26
florian13500
nana
sentinelle24
gugusse
chris53
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Choix d'une race - Page 2 Empty Re: Choix d'une race

Message  chris53 Mer 12 Mar 2008, 15:50

Merçi pour le site (meme si je ne comprends pas l'Allemand Laughing ) Good
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une race - Page 2 Empty Re: Choix d'une race

Message  elo5307 Mer 12 Mar 2008, 16:05

ma race du coeur c'est le border collie
pour son intelligence
son travaille sur le troupeau
sa robe
son regard
en fait j'aime tout chez lui

mais pour ma chienne que j'ai actuellement c'est un peu par hasard que je les eux
et ouije voulais un border collie mais mon pere en a decidé autrment
je me contente que de la moitié d'un border collie Laughing
mais je ne le regrete pas puisqu'elle fait preuve d'une grande intelligence et de douceur Smile
elo5307
elo5307
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 892
Date d'inscription : 13/07/2007
Age : 32
Localisation : manche
Mon chien : berger australien
Sport canin ou activité : cani cross


http://moibetty53.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une race - Page 2 Empty Re: Choix d'une race

Message  pinkdakine Mer 12 Mar 2008, 18:53



Dernière édition par pinkdakine le Lun 17 Mar 2008, 02:03, édité 1 fois

pinkdakine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 14
Date d'inscription : 09/03/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une race - Page 2 Empty Re: Choix d'une race

Message  URZ26 Mer 12 Mar 2008, 21:36

URZ26 a écrit:
muriel a écrit: j'ai l'impression que le choix d'une race correspond aussi beaucoup au caractère du maître : cela vous parait logique, mais on pourrait presque dire qu'en regardant le chien on sait qui est le maître !
Entièrement d'accord avec toi, j'analyse le chien. Ensuite, j'ai une première approche du maitre qui par mon expérience ramène à dire, la phrase qui est stipulée à la fin ... :
Pour en revenir au choix d'un chiot dans notre famille, il avait été sélectionné par nous tous. Je l'avais déjà décrit sur un autre sujet, mais je voulais à nouveau insister sur cette démarche réfléchie et responsable à l'acquisition d'un chiot.
Nous avons sélectionné comme suit :
Et nous, nous aimions bien le ROTT et le LION. Donc, à un moment donné, il faut bien trancher. MURIEL, je suis d'accord quand tu précises que d'autres races ont les mêmes spécificités que le LION D'OCCITANIE.. J'en suis convaincue en écoutant des témoignages qui me sont rapportés....
Pour nous (nous avons décidé en famille), en 2003, notre choix premier a été la gentillesse avec les enfants avec un handicap, après son pelage, son allure, son gabarit. Madame X avait inscrit dans sa fiche descriptive, ce qui suit "De caractère très équilibré, certains Lions d'Occitanie partagent même la vie de personnes handicapées ou d'enfants autistes avec une totale réussite". Et le deuxième choix a été que nous voulions un chien de garde, impressionnant mais dans une patte de velours.
Nous avons trouvé tous ces points recherchés dans le LION sans expérience que sur papier et photos à l'époque... Et avec presque cinq années de vie en communauté, nous sommes en mesure de vous l'affirmer aujourd'hui...
URZYE est une chienne formidable. Elle va avoir 5 ans, le 30 avril 2008. J'ai deux garçons dont le cadet a un problème de santé. Et je peux t'affirmer que le lien entre eux deux est tellement fusionnel que ce n'est même pas concevable, mais pourtant c'est la réalité au quotidien....
hello
Je pense que j'ai été assez explicite pour vous décrire la sélection mûrie qui nous a fait basculer pour ce "spécimen".... dont nous regrettons en aucune manière cet accueil dans notre chaumière.
En conclusion, l'amour et l'affection que nous leur communiquons sont tellement forts que nos boules de poil nous le rendent sans condition... avec une générosité spontanée... comme le stipule sans quiproquo, ma citation ci-dessous :

URZ26
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4305
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 62
Localisation : GARD
Mon chien : DIPSYE, ISHTAR et MIXY
Sport canin ou activité : équitation - promenade - ball-trap - Club Canin


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une race - Page 2 Empty Re: Choix d'une race

Message  tiss Sam 15 Mar 2008, 03:00

j'ai connu le staffie dans son pays natal, en angleterre, en 95 ou 96 lors d'un voyage organisé avec le collège. La nana qui nous a accueilli avait deux staffies, lechouilleurs et tornades comme on les connait! J'ai adoré ses chiens! on a passé une semaine avec eux, a les ballader, les caliner, etc etc... J'ai toujours ete attirée par les animaux, donc le contact etait tout naturel pour moi!
Une fois rentrée chez mes parents, j'ai gardé en tete ces deux toutous mais sans plus, on avait notre boxer et puis faut dire que j'avais jamais vu de staffie en france!!
Les années ont passées, j'ai rencontré mon homme, on s'est installés ensemble mais une presence canine me manquait terriblement! Tout c'est aggravé quand Jocky, mon boxer qui etait resté chez mes parents, est mort... L'envie d'un chien etait de plus en plus pressente. J'ai commencé a me renseigner un peu sur les a races, car je ne voulait pas d'un enorme chien, pour pouvoir l'emmener partout avec moi et aussi parce qu'on est en appart... et c'est la que les deux staffies rencontrés en Angleterre me sont revenus a l'esprit! J'ai commencé mes recherches sur internet, bouquins etc et j'ai toruvé mon bonheur! Je me suis renseignée bien 1 an 1/2 ou 2 avant de franchir le pas... fallait aussi convaincre le cheri, qui n'ayant jamais eu de chien, ne comprenait pas mon besoin... Un chien en appart, pour lui c'etait niet! Et puis un jour on est arrivé a un compromis: on voulait acheter un appartement, alors il m'a dis OK, quand on aura notre appart, tu aura ton chien (comme ca s'il fait des degats, ca sera pas retenu sur la caution!) Je peux vous assurer qu'en 15 jours l'appart etait trouvé, le compromis de vente signé et le chiot reservé!! (j'avais deja pris contact avec l'eleveuse de mon chien et vu les portées qui m'interressaient!!)
Ca fait maintenant bientot deux ans que Neo partage notre vie et je ne pourrait plus m'en passer!! Sa carrure, qui fait quand meme chien "balese" alors qu'il ne pese que 17kg, son coté clown, sa gentillesse, son intelligence, je n'ai pas assez de mots pour decrire mon chien, j'en suis folle!! A tel point que je ne pourrait pas en avoir un deuxieme en meme temps par peur de ne pas pouvoir l'aimer autant!!
Moi qui suis d'un naturel timide, me voila sur des forums chiens, en expos, en ballades... Et je peux vouas assurer que mon cheri non plus ne pourrait plus vivre sans chien, et sans SBT en particulier!!
En tout cas je remercie notre hote en angleterre, je ne me souviens plus de son prenom, qui m'a fait decouvrir cette merveilleuse race qu'est le staffordshire bull terrier!!
tiss
tiss
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 717
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 41
Localisation : saint priest (69)
Mon chien : Neo, staffie / Anakin, boxer
Sport canin ou activité : ballades, bientot agility


http://www.staffordfire.fr

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une race - Page 2 Empty Re: Choix d'une race

Message  spikitut Sam 15 Mar 2008, 14:35

Hey ben impossible pour moi de répondre à une telle question...

J'aime tous les chiens mais j'ai toujours été plus attirée par les grands chiens...
Pourquoi le BA ? Il n'y a aucun mot assez fort pour le décrire..... Mon premier chien était un bouledogue americain peu de temps après est arrivé mon malinois... Ils sont tous les 2 partis beaucoup trop tôt... Je voulais faire du ring alors impossible de reprendre un bouledogue americain... Quand au malinois j'aime beaucoup cette race mais Tut est et restera le seul malinois de mon coeur Heart Un ami m'a donc guidé vers une portée de Berger allemand race dont j'avais toujours dis que je n'en aurais pas Laughing Je suis tout de même allée voir cette fameuse portée et voilà ben oui j'avoue j'ai craqué sur ma Uhlane
Choix d'une race - Page 2 S-lect10
Depuis 3 autres BA on rejoint la maison...
Donc voilà ça n'est pas moi qui est trouvé la race qui me convient mais bien la race elle même qui m'a trouvé... Maintenant plus jamais sans BA... Par contre j'espère pouvoir un jour avoir une femelle bouledogue américain et peut être qui sait une tervueren...
spikitut
spikitut
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3562
Date d'inscription : 17/07/2007
Age : 41
Localisation : finistère
Mon chien : berger allemand
Sport canin ou activité : ring et obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une race - Page 2 Empty Re: Choix d'une race

Message  arwen Mar 25 Mar 2008, 08:51

j'ai toujours vécu avec des setters et des épagneuls...et mes voisins quand j'étais petite avait un couple de terre neuve que j'adorais...


en appart, je ne pouvais assumer un setter, et en plus j'ai du faire une fixation assez jeune pour la belle et le clochard....(et pour le film "beethoven")
j'ai opter pour un cocker noir cocker car "mini setter" et noir pour le terre neuve

quand j'ai eu une maison, ben j'ai eu le terre neuve, mais j'avais pas mal hésiter entre terre neuve et le saint bernard, le hasard m'a fait rencontrer taho, et une grande histoire est née...
arwen
arwen
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 152
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 44
Localisation : pres de vannes
Mon chien : Arwen, et Even cockers anglais et Taho, terre-neuve
Sport canin ou activité : expo/elevage canin/ oiseaux et chonchons


http://arsterenngwen.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une race - Page 2 Empty Re: Choix d'une race

Message  Isis Mar 06 Mai 2008, 10:39

Pour moi, ça a été un énorme coup de coeur, on peut dire coup de foudre même, pour Réglisse. Je suis allée au Salon des Animaux de Compagnie de ma ville. J'y étais allée pour voir les chiots et les chatons, je n'avais pas décidée de prendre un chien, même si j'adore les animaux depuis toujours.
Je suis tombée en arrêt devant Réglisse. Je ne connaissais pas du tout les Terriers Tibétains, je ne savais pas s'il était un mâle ou une femelle mais je savais que ce serait mon chien. On dit qu'il faut se méfier des coups de coeur mais je ne regrette rien. Réglisse est parti avec moi, sans un regard pour ses éleveurs, ni les autres chiots de la portée. Il n'a jamais pleuré, même les premières nuits, il me suivait partout. C'est ainsi que je suis tombée amoureuse des Terriers Tibétains.

Ensuite, quand j'ai voulu un 2ème chien, c'est tout naturellement que j'ai voulu un TT. Le problème, c'est qu'il n'y a qu'environ 300 naissances par an en France. Pour en avoir un, ce n'est pas évident. J'ai eu la chance de faire la connaissance, par Internet, d'un couple qui habite à environ 50 km de chez moi et qui m'ont proposé de me ramener Amy, en même temps que leur chienne à eux, dont l'élevage se situe près de Biarritz, à plus de 800 km de chez moi.

Souvent, les gens dans la rue me demandent quelle race c'est, me disent qu'ils sont beaux, gentils. Ca fait plaisir... Smile

Isis
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 72
Date d'inscription : 23/04/2008
Age : 54
Localisation : Rhône
Mon chien : Réglisse & Amy, Terriers Tibétains

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une race - Page 2 Empty Re: Choix d'une race

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum