Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Choix de votre race de cœur? 3 ou 4 chiens?

+20
nouka
amiedesbêtes
falbala
Arlequin
juju et eoss
liwana
Minosh
laure51
Educalins
Luly
Savana&edjy
Miss.Irka
Faline
Dellen
cilou511
Oo de Lally
loir51
Chabada
Najka
Nymeria
24 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

race - Choix de votre race de cœur? 3 ou 4 chiens? Empty Choix de votre race de cœur? 3 ou 4 chiens?

Message  Nymeria Mar 29 Déc 2015, 13:18

Bonjour, je ne savais pas trop ou poster ce sujet, il peut être déplacé =)

C'est un sujet à deux questions.

J'ai déjà deux chiens, la mienne et l'australien de mon chéri.
J'envisage à +/- long terme (c'est à dire quand j'aurais trouvé un CDI et qu'on aura une plus grande maison^^) d'adopter la race qui serait ma race de cœur, donc un troisième poilu, femelle ou mâle je ne sais pas encore.
A votre avis, au niveau de l'entente du groupe et de l'organisation à la maison, il vaut mieux 3 ou 4 chiens?
Si 4ème, mon chéri partirai sur un border je pense.


Quand à la race de coeur, comment avez-vous su quelle race allait être LA race? Le chien de votre vie qui ferait que vous seriez attachés à ses particularités?

J'ai déjà posté plusieurs messages et surement envoyé des MP pour avoir des infos sur des races de chiens.
Depuis gamine, j'ai un projet d'élevage amateur (maintenant pro) de sacrés de birmanie et de chiens, mais sans race de coeur difficile de se lancer Laughing

Alors comment avez-vous choisi, tranché entre tous ces chiens plus mignons les uns que les autres?


J'aime beaucoup le côté indépendant des primitifs et celui obéissant des bergers.

Je ne peux pas toujours lâcher ma chienne husky/beauceron, en particuliers dans les forêts ou le gibier est abondant.
Mon australien est toujours en demande, trop collant, ne se pose jamais (un peu têtu aussi, mais c'est un bébé, il va changer) j'aime aussi être tranquille à la maison lol


Je me dis qu'il faut un mélange des deux. Sportif mais qui sache être posé à la maison.

En m'intéressant à l'akita américain, j'ai découvert le Laïka de Yakoutie.

Physiquement, le noir et blanc j'adore! Mon chat et noir et blanc, mon cheval adoré est un irish noir et blanc, ma chienne est dans les mêmes tons Razz

Bref outre la couleur, le caractère est un mélange entre nordique et berger.


Mais j'ai peur d'avoir le même engouement que nous avions pour l'eurasier, que nous n'avions finalement pas choisi, après avoir visité des élévages, vus en expos, car pas assez sportif.


Même si ce n'est pas pour tout de suite, j'aimerais me fixer, pour regarder plus en détail les lignées etc
Nymeria
Nymeria
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 604
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 33
Localisation : calvados
Mon chien : Nymeria (beauceron/husky) - Leeroy (berger australien) - Njut (le chat)
Sport canin ou activité : Cani-VTT, agility, randonnées et grosses papouilles


https://www.facebook.com/nymerialeeroyetcie?skip_nax_wizard=true

Revenir en haut Aller en bas

race - Choix de votre race de cœur? 3 ou 4 chiens? Empty Re: Choix de votre race de cœur? 3 ou 4 chiens?

Message  Najka Mar 29 Déc 2015, 13:36

Nymeria a écrit:Bonjour, je ne savais pas trop ou poster ce sujet, il peut être déplacé =)

C'est un sujet à deux questions.

J'ai déjà deux chiens, la mienne et l'australien de mon chéri.
J'envisage à +/- long terme (c'est à dire quand j'aurais trouvé un CDI et qu'on aura une plus grande maison^^) d'adopter la race qui serait ma race de cœur, donc un troisième poilu, femelle ou mâle je ne sais pas encore.
A votre avis, au niveau de l'entente du groupe et de l'organisation à la maison, il vaut mieux 3 ou 4 chiens?
Si 4ème, mon chéri partirai sur un border je pense.

Franchement je pense que le passage est plus "difficile" de 2 à 3, que de 3 à 4... Personnellement on en a trois, ça se passe bien. Après il faut connaitre les ententes de ces chiens pour voir si c'est réalisable ou non. Par exemple je connais une dame qui a 7 Leonberg mâles chez elle et ils vivent tous ensemble... Ce qui ne serait pas possible avec tous les chiens niveau entente mâle / mâle mais également niveau temps de présence et de disponibilité consacré à chaque chien.
A la maison, je sais qu'on ne peut pas avoir d'autre femelle tant qu'on a Criska puisqu'elle est totalement intolérante aux autres femelles. Après bah Noug et Criska sont jaloux entre eux alors un de plus ou un de moins... Mdr
4 je trouve ça génial... Il joue ensemble encore plus, on commence à bien voir l'effet de meute etc. J'aime beaucoup!

Nymeria a écrit: Quand à la race de coeur, comment avez-vous su quelle race allait être LA race? Le chien de votre vie qui ferait que vous seriez attachés à ses particularités?

J'ai déjà posté plusieurs messages et surement envoyé des MP pour avoir des infos sur des races de chiens.
Depuis gamine, j'ai un projet d'élevage amateur (maintenant pro) de sacrés de birmanie et de chiens, mais sans race de coeur difficile de se lancer  Laughing

Alors comment avez-vous choisi, tranché entre tous ces chiens plus mignons les uns que les autres?

En vivant avec... Le Leonberg c'était le choix de mon papa. Je ne connaissais pas plus que ça. Moi, je voulais un Estrela ou un BHPL (oui, très différents!)... Mais mon papa se souvenait d'un chien énorme au grand coeur sur lequel il faisait du cheval quand il avait 6 / 7 ans. Nous nous sommes renseignés, nous avons visité un élevage, et nous avons craqué. Physiquement ça a été le coup de foudre et niveau caractère encore plus. Après nous apprenons à vivre avec le désagrément de la race, tous ces chiens que nous connaissons et qui décèdent si brusquement en étant assez jeunes... On le sait, mais on les aime tellement qu'on y pense le moins possible et on leur consacre tout notre temps et tout notre amour pour être surs d'en avoir profité le plus possible. Après moi sur la portée j'ai eu LE coup de coeur pour le petit mâle blanc... Mais nous n'avions que le 3 ème choix (sur 5 mâles). Heureusement pour moi, petit mâle blanc était toujours là... Et il a rejoint les rangs! Et puis le léo correspond tout à fait à notre style de vie aussi...

Nymeria a écrit:
J'aime beaucoup le côté indépendant des primitifs et celui obéissant des bergers.

Je ne peux pas toujours lâcher ma chienne husky/beauceron, en particuliers dans les forêts ou le gibier est abondant.
Mon australien est toujours en demande, trop collant, ne se pose jamais (un peu têtu aussi, mais c'est un bébé, il va changer) j'aime aussi être tranquille à la maison lol


Je me dis qu'il faut un mélange des deux. Sportif mais qui sache être posé à la maison.

En m'intéressant à l'akita américain, j'ai découvert le Laïka de Yakoutie.

Physiquement, le noir et blanc j'adore! Mon chat et noir et blanc, mon cheval adoré est un irish noir et blanc, ma chienne est dans les mêmes tons  Razz

Bref outre la couleur, le caractère est un mélange entre nordique et berger.


Mais j'ai peur d'avoir le même engouement que nous avions pour l'eurasier, que nous n'avions finalement pas choisi, après avoir visité des élévages, vus en expos, car pas assez sportif.


Même si ce n'est pas pour tout de suite, j'aimerais me fixer, pour regarder plus en détail les lignées etc

Il y a cilou sur le forum qui a deux Laïka Smile Tu peux la retrouver sur son journal "Les aventures de Bob" je crois! L'eurasier pas assez sportif? What? Mdr Tu veux faire quoi comme activités avec ton chien ?
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

race - Choix de votre race de cœur? 3 ou 4 chiens? Empty Re: Choix de votre race de cœur? 3 ou 4 chiens?

Message  Chabada Mar 29 Déc 2015, 13:43

Déjà je crois qu'il faut différencier "race de coeur" et "race qui nous convient", et dans les races qui nous conviennent certaines vont aller mieux que d'autres selon les périodes de notre vie.

Une race qui nous convient peut être une race de coeur, mais une race de coeur n'est pas toujours une race qui nous convient. Il faut donc trouver le bon compromis, entre ce qu'on attend du chien (ce qui fait qu'on l'aime) et ce qu'on peut sincèrement lui apporter (ce qui fait que ça marche).
Après je pense que la volonté d'élevage devrait idéalement venir d'une véritable passion pour la race, alors peut-être que ton indécision vient du fait que prends les choses un peu à l'envers : tu veux élever mais tu ne sais pas trop quoi. Je serais toi je suivrais la piste du chat. Pourquoi as-tu choisi le Sacré de Birmanie ? Refais le cheminement en pensant aux chiens et peut-être que tu trouveras.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

race - Choix de votre race de cœur? 3 ou 4 chiens? Empty Re: Choix de votre race de cœur? 3 ou 4 chiens?

Message  Nymeria Mar 29 Déc 2015, 13:49

Vivre avec pour le moment ce n'est pas possible ^^ Personne dans ma famille n'a de chiens, je suis l'illuminée qui a deux chiens et qui pense déjà à en prendre d'autres Laughing

Au niveau de caractère, mes chiens sont encore jeunes, Nymeria est très sociable mais elle n'a qu'un an et demi, Leeroy va être réactifs aux mâles je pense, mais pas de certitude, pour l'instant il est trop jeune =)

Pour le Léonberg, tu as un mâle blanc c'est ça? Ca m'intrigue je ne connaissais qu'une seule couleur!

Je suis avec assiduité les aventures de Bob, Kholm et du petit dernier, j'adore physiquement! Mais ce n'est pas évident de se rendre compte de leur caractère dans la vie de famille.

L'eurasier n'est pas un chien fait pour tracter. Or je fais énormément de marche, souvent des randos ou les chiens ne peuvent pas être détachés mais du coup ils tractent fort. Je commence à faire du caniVTT avec ma poilue et mon chéri est accro au vélo, donc il a voulu un chien qui puisse le suivre vite, tracter ou en libre.
L'eurasier est plutôt un bon chien de famille, j'adore toujours, mais ce sera notre chien de "vieux" je pense (désolée pour l'expression), quand on n'aura plus le temps ou l'envie de sortir vraiment tous les jours et tous les we en expédition.
Nymeria
Nymeria
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 604
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 33
Localisation : calvados
Mon chien : Nymeria (beauceron/husky) - Leeroy (berger australien) - Njut (le chat)
Sport canin ou activité : Cani-VTT, agility, randonnées et grosses papouilles


https://www.facebook.com/nymerialeeroyetcie?skip_nax_wizard=true

Revenir en haut Aller en bas

race - Choix de votre race de cœur? 3 ou 4 chiens? Empty Re: Choix de votre race de cœur? 3 ou 4 chiens?

Message  Invité Mar 29 Déc 2015, 13:52

Alors comment avez-vous choisi, tranché entre tous ces chiens plus mignons les uns que les autres?

Comme dit Chabada faut différencier race de coeur et race qui nous convient :

A la base, ma race de coeur c'est le kelpie australien.
Pas trop grand, pas trop petit, agile, une bonne petite bouille. J'ai toujours rêvé d'en avoir un.
Sauf que c'est trop énergique ces bêbêtes, pas les installations pour et pas l'expérience de cette race encore. Je m'y risquerais que dans longtemps je pense (voire peut être jamais)

Pendant des années j'ai été dogsitter et me suis occupée d'un vieux Berger blanc suisse entre autre
J'aime le faciès des bergers, ils ont "l'air intelligent" je trouve.
Quand je suis tombée sur l'annonce de la portée de Loki j'ai bloqué dessus sans aucune raison, et j'ai pas pu m'en défaire jusqu'à finalement franchir le pas. Le Berger blanc suisse me faisait déjà un peu de l'oeil depuis quelques temps mais autant que d'autres type comme les primitifs (et encore une fois: pas de primitif avec mon style de vie, ça ne coïnciderait pas)
Je suis pas du genre à faire les choses à moitié, quand un truc attise ma curiosité j'y vais à fond : entre le moment où j'ai passé l'appel à l'éleveur pour aller le voir, et le moment où j'ai signé le dernier chèque j'ai clairement passé mon temps à me renseigner sur la race. J'en avais un aperçu et quelques bases de mon dogsitting mais là s'agissait d'en choisir un potentiellement, alors ça rigolait plus x) j'ai contacté des dizaines d'éleveurs/amateurs/propriétaires, épluché des sites/blogs relatant le quotidien de propriétaire de Berger blanc suisse depuis l'arrivée du chiot jusqu'à un âge avancé. Ca mêlait un genre de théorie/pratique on va dire et au plus j'en apprenais, au plus je suis tombée amoureuse de la race, j'y trouvais mon compte et cette race s'alliait bien à mon style de vie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

race - Choix de votre race de cœur? 3 ou 4 chiens? Empty Re: Choix de votre race de cœur? 3 ou 4 chiens?

Message  Najka Mar 29 Déc 2015, 13:55

Nymeria a écrit:Vivre avec pour le moment ce n'est pas possible ^^ Personne dans ma famille n'a de chiens, je suis l'illuminée qui a deux chiens et qui pense déjà à en prendre d'autres Laughing

Au niveau de caractère, mes chiens sont encore jeunes, Nymeria est très sociable mais elle n'a qu'un an et demi, Leeroy va être réactifs aux mâles je pense, mais pas de certitude, pour l'instant il est trop jeune =)

Pour le Léonberg, tu as un mâle blanc c'est ça? Ca m'intrigue je ne connaissais qu'une seule couleur!

Je suis avec assiduité les aventures de Bob, Kholm et du petit dernier, j'adore physiquement! Mais ce n'est pas évident de se rendre compte de leur caractère dans la vie de famille.

L'eurasier n'est pas un chien fait pour tracter. Or je fais énormément de marche, souvent des randos ou les chiens ne peuvent pas être détachés mais du coup ils tractent fort. Je commence à faire du caniVTT avec ma poilue et mon chéri est accro au vélo, donc il a voulu un chien qui puisse le suivre vite, tracter ou en libre.
L'eurasier est plutôt un bon chien de famille, j'adore toujours, mais ce sera notre chien de "vieux" je pense (désolée pour l'expression), quand on n'aura plus le temps ou l'envie de sortir vraiment tous les jours et tous les we en expédition.

Oups je n'avais pas précisé... Le petit mâle Blanc, c'était son nom parce que son collier était blanc Wink Il est de couleur tout à fait normal même très charbonné lol

Ps: C'est vrai que ma race de coeur, à la base, c'est l'estrela... Mais que physiquement, pas niveau caractère... Mais le Léo y ressemble tellement qu'au final je me retrouve avec ma race de coeur comme race de vie Wink
Ok je comprends mieux... Donc en gros vous avez besoin d'un husky...! Lol il y a beaucoup de races auxquelles on ne pense pas c'est vrai. Il faut que tu te fasses une "liste" des chiens qui sont susceptibles d'être compatibles avec votre mode de vie et après creuser un peu le sujet avec des personnes qui en ont, aller les voir à l'occas d'expo ou autre, voir si c'est LE chien ou si il y a des points sur lequel ils pèchent un peu... Par exemple moi j'ai une malinois qui tracte... Mais ça ne va pas être le cas de tous...
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

race - Choix de votre race de cœur? 3 ou 4 chiens? Empty Re: Choix de votre race de cœur? 3 ou 4 chiens?

Message  Nymeria Mar 29 Déc 2015, 13:57

Chabada a écrit:Déjà je crois qu'il faut différencier "race de coeur" et "race qui nous convient", et dans les races qui nous conviennent certaines vont aller mieux que d'autres selon les périodes de notre vie.

Une race qui nous convient peut être une race de coeur, mais une race de coeur n'est pas toujours une race qui nous convient. Il faut donc trouver le bon compromis, entre ce qu'on attend du chien (ce qui fait qu'on l'aime) et ce qu'on peut sincèrement lui apporter (ce qui fait que ça marche).
Après je pense que la volonté d'élevage devrait idéalement venir d'une véritable passion pour la race, alors peut-être que ton indécision vient du fait que prends les choses un peu à l'envers : tu veux élever mais tu ne sais pas trop quoi. Je serais toi je suivrais la piste du chat. Pourquoi as-tu choisi le Sacré de Birmanie ? Refais le cheminement en pensant aux chiens et peut-être que tu trouveras.

Je ne veux pas absolument élever. C'est juste que si j'ai le coup de foudre pour une race de chiens, me connaissant je voudrais aller au fond des choses, et participer à perpétuer la race. Peut-être que même si j'ai un coup de foudre, jamais je n'en élèverais, mon but premier est vraiment de trouver LE chien, par rapport à ce que je recherche et notre mode de vie.
Je partage ton avis sur les éleveurs.

Le sacré par contre, j'adore tout dans ce chat! Mais pareil, ce n'est qu'un projet à très long terme car impossible à mettre en place maintenant.
Nymeria
Nymeria
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 604
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 33
Localisation : calvados
Mon chien : Nymeria (beauceron/husky) - Leeroy (berger australien) - Njut (le chat)
Sport canin ou activité : Cani-VTT, agility, randonnées et grosses papouilles


https://www.facebook.com/nymerialeeroyetcie?skip_nax_wizard=true

Revenir en haut Aller en bas

race - Choix de votre race de cœur? 3 ou 4 chiens? Empty Re: Choix de votre race de cœur? 3 ou 4 chiens?

Message  Nymeria Mar 29 Déc 2015, 14:11

Najka a écrit:
Nymeria a écrit:Vivre avec pour le moment ce n'est pas possible ^^ Personne dans ma famille n'a de chiens, je suis l'illuminée qui a deux chiens et qui pense déjà à en prendre d'autres Laughing

Au niveau de caractère, mes chiens sont encore jeunes, Nymeria est très sociable mais elle n'a qu'un an et demi, Leeroy va être réactifs aux mâles je pense, mais pas de certitude, pour l'instant il est trop jeune =)

Pour le Léonberg, tu as un mâle blanc c'est ça? Ca m'intrigue je ne connaissais qu'une seule couleur!

Je suis avec assiduité les aventures de Bob, Kholm et du petit dernier, j'adore physiquement! Mais ce n'est pas évident de se rendre compte de leur caractère dans la vie de famille.

L'eurasier n'est pas un chien fait pour tracter. Or je fais énormément de marche, souvent des randos ou les chiens ne peuvent pas être détachés mais du coup ils tractent fort. Je commence à faire du caniVTT avec ma poilue et mon chéri est accro au vélo, donc il a voulu un chien qui puisse le suivre vite, tracter ou en libre.
L'eurasier est plutôt un bon chien de famille, j'adore toujours, mais ce sera notre chien de "vieux" je pense (désolée pour l'expression), quand on n'aura plus le temps ou l'envie de sortir vraiment tous les jours et tous les we en expédition.

Oups je n'avais pas précisé... Le petit mâle Blanc, c'était son nom parce que son collier était blanc Wink Il est de couleur tout à fait normal même très charbonné lol

Ps: C'est vrai que ma race de coeur, à la base, c'est l'estrela... Mais que physiquement, pas niveau caractère... Mais le Léo y ressemble tellement qu'au final je me retrouve avec ma race de coeur comme race de vie Wink
Ok je comprends mieux... Donc en gros vous avez besoin d'un husky...! Lol il y a beaucoup de races auxquelles on ne pense pas c'est vrai. Il faut que tu te fasses une "liste" des chiens qui sont susceptibles d'être compatibles avec votre mode de vie et après creuser un peu le sujet avec des personnes qui en ont, aller les voir à l'occas d'expo ou autre, voir si c'est LE chien ou si il y a des points sur lequel ils pèchent un peu... Par exemple moi j'ai une malinois qui tracte... Mais ça ne va pas être le cas de tous...

Ah mdr pour le collier, je crois me souvenir de ton chien c'est Graf? Très joli le charbonné =)

Je ne crois pas que le husky soit fait pour nous, par contre je ne sais pas l'expliquer. J'en côtoie pas mal, beauté ou travail, ils ont une bouille adorable, ils sont tous supers sympas, bien éduqués, du rappel (moins chasseurs que Nym lol) mais je ne sais pas, pas le coup de foudre.
Je ne sais vraiment pas l'expliquer car ils sont vraiment adorables et démonstratifs, indépendants, sportifs, mais non^^
race - Choix de votre race de cœur? 3 ou 4 chiens? Dsc_1410

Pour moi une race de cœur c'est une race qui nous correspond totalement, sur le plan physique, du caractère et du mode de vie, je suis persuadée que ça existe pour chacun.

Dans les races que j'aime, ce sont des races assez rares, pas facile d'avoir des infos^^
J'ai essayé de faire une liste mais j'ai du mal à me projeter car justement, des races pas très connues. Ca fait 2 mois que je ne démords pas du Laïka lol

Quand j'ai eu Nymeria, je me suis interdit de penser à prendre certaines races comme le saarlos, le border ou le husky, car je n'avais jamais eu de chiens, au final je me dis que c'est, et ça aurait été, tout à fait possible!
Nymeria
Nymeria
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 604
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 33
Localisation : calvados
Mon chien : Nymeria (beauceron/husky) - Leeroy (berger australien) - Njut (le chat)
Sport canin ou activité : Cani-VTT, agility, randonnées et grosses papouilles


https://www.facebook.com/nymerialeeroyetcie?skip_nax_wizard=true

Revenir en haut Aller en bas

race - Choix de votre race de cœur? 3 ou 4 chiens? Empty Re: Choix de votre race de cœur? 3 ou 4 chiens?

Message  loir51 Mar 29 Déc 2015, 14:14

J'ai toujours entendu qu'un nombre pair c'est mieux, parce qu'il n'y en a pas un qui est mis de coté pendant que les deux autres jouent (et puis si vous en avez 3, vous en voudrez un 4ème Laughing )

Pour ce qui est de la race de coeur, je crois que c'est celle qui vous fait battre le coeur quand vous la voyez. Je suis fan du doberman, mais ma race de coeur est le boxer. A la base, je n'aimais pas du tout, mais alors pas du tout la tronche du chien, ni le caractère un peu ... nounouille sur les bords, mais depuis que j'ai eu mon boxer, je rêve d'un jour en élever. Au moment où mon boxer est mort, je me suis dit plus jamais de boxer à la maison, ça ronfle, ça pète, ça ronfle, ça bave, et dès qu'il faisait chaud, c'était une crêpe, KO au bout de la rue. Mais je sais que j'en aurais un autre un jour, quand je vois comment mon coeur se serre dès que j'en vois un dans la rue. Je pense que c'est ça une race de coeur.

Alors comment avez-vous choisi, tranché entre tous ces chiens plus mignons les uns que les autres?
Actuellement je suis en train de regarder pour un deuxième chien, et j'avoue me poser la même question Laughing J'ai beau lire et relire les caractères, rechercher des infos par ci par là, ben pas moyen de réduire la liste (et il y a 80 races Mdr )
loir51
loir51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 776
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 29
Localisation : Reims
Mon chien : Ishka, BBM, et Mjolnir, le chaton imprévu
Sport canin ou activité : Plongeon dans les flaques, roulade dans le caca, réveil de l'humaine, poursuite de chat et lapin, et le WE, canicross


Revenir en haut Aller en bas

race - Choix de votre race de cœur? 3 ou 4 chiens? Empty Re: Choix de votre race de cœur? 3 ou 4 chiens?

Message  Oo de Lally Mar 29 Déc 2015, 14:28

Ici, notre race de coeur sont les bergers belges (tervueren, groenendael et laekenois, on est moins fan des malinois).
Alors qu'au moment de choisir un deuxième chien, ça n'était pas du tout une race que j'avais en tête. J'hésitais entre un border, un chien-loup, un berger australien, un berger suisse, bref... J'étais complètement indécise, je savais juste que je voulais un chien de berger pour faire de l'agility, endurant et très réceptif.
Et c'est mon compagnon, qui à force d'entendre parler d'une nouvelle race toutes les semaines, a fait ses recherches de son côté. Il m'entendait souvent vanter les mérites des malinois suivi de "Mais il y a un truc qui manque chez ces chiens, je ne sais pas quoi mais j'ai il manque un truc...".
Du coup, il est venu me parler des tervuerens, on a trouvé et comparé quelques sites d'éleveur, on s'est renseigné sur la race puis j'ai foncé et j'ai appelé l'éleveuse (grand moment au passage, je bégayais comme une conne alors que je n'ai pas de problème à parler au téléphone...). Nous sommes allés voir la future mère en expo, où on a vu des groenendaels et des laekenois et puis voilà. Le coup de foudre.

Mais pour le prochain chien, j'aimerai un berger des shetland, j'ai envie d'un chien plus petit et ils ont l'air très fun, avec un bon caractère Smile On ne veut pas attendre trop longtemps pour éviter la situation qu'on a maintenant : une vieille chienne acariâtre et un bébé qui ne demande qu'à jouer et se montre un peu trop envahissant. D'ici un an ou deux, j'aimerai vraiment avoir notre petit nouveau.
Oo de Lally
Oo de Lally
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 123
Date d'inscription : 01/12/2015
Age : 28
Localisation : Tournai, Belgique
Mon chien : Oo de Lally (tervueren), Calypso (croisée border collie)
Sport canin ou activité : Expo, agility, obéissance.


Revenir en haut Aller en bas

race - Choix de votre race de cœur? 3 ou 4 chiens? Empty Re: Choix de votre race de cœur? 3 ou 4 chiens?

Message  cilou511 Mar 29 Déc 2015, 14:31

Salut hello

Alors juste un petit point de détail, si tu es intéressée par l'élevage en laïka c'est difficile vu que la race n'est pas reconnue en France. Le coût d'élevage de cette race est très élevée si tu veux faire les choses bien (cad certificat de naissance, confirmation, tests de santé au minimum).

Après pour la vie de famille, si on part de Kholm il est vraiment génial en intérieur. Vraiment c'est le chien d'intérieur parfait (je parle bien d'un nordique Mdr ). Il sait se poser seul, il se lève pas à chaque froncement de sourcil comme mon berger, posé et en même temps très câlin. Il aime passer du temps seul dehors à regarder les oiseaux... Après ils ont un fort besoin de dépense, et le rappel c'est disons pas évident. Moi Kholm je le lâche que rarement, car il s'est barré trop souvent (très très très chasseur), ce qui fait que j'ai du mal à le dépenser autrement qu'à vélo en traction (et pour l'entraînement ben on peut pas en faire en libre et donc c'est compliqué). Kholm est devenu fugueur, il va tuer les poules du voisin.
Après c'est un chien vraiment très joyeux, joueur, très têtu quand même. Certains sont assez bavards (c'est le cas du dernier). Ils sont intelligents je trouve, plus que mon australien, mais c'est quand il veut.

A priori les filles sont un peu moins dans leur monde (donc un peu plus facile pour le rappel), mais c'est aussi un caractère, elles sont parfois un peu teigneuses je dirais (enfin j'accroche moins quoi).

A oui ils sont aussi très très sensibles. Franchement impossible de faire quoique ce soit avec Kholm si je lève le ton, c'est que en positif. Et il marque pas mal. Une fois je lui ai mis de l'huile essentielle de lavande (pour les parasites) ben il m'a plus approché pendant 24h.

Après je pense que c'est pas forcément la race la plus simple pour la rando, car pas toujours possible de lâcher, et quand je manque de me tuer dans des descentes de crête parce qu'il croit avoir vu passer une bestiole ben je peste un peu. Je pense qu'il doit y avoir des races de chiens moins demandeurs que les bergers, moins glue, mais malgré tout sportive et avec du rappel en toute circonstance.

Kholm a un bon rappel même au milieu du jeu avec d'autres chiens, mais si une odeur l'attire c'est fini.

Après c'est que Kholm, ils sont pas tous pareils. Pour l'instant, le petit est très différent de Kholm à l'époque.

Et pour la question race de coeur etc etc, pour moi le laïka c'était un compromis. Moi je voulais du berger, mon copain du nordique. Au final, je dirais que ce sont surtout des nordiques les yl, mais j'en suis complètement fan. C'est pour moi impossible de dire que telle race est notre race de coeur sans en avoir eu avant, car c'est toujours différent en vrai. Aujourd'hui j'ai plusieurs races de coeur, les 2 races que j'ai. J'ai toujours été fascinée par le saarloos mais ça ne correspond pas aujourd'hui, tant pis. Ce qui compte c'est avoir un chien avec qui on puisse s'entendre et partager un bout de chemin en étant épanoui.
cilou511
cilou511
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1574
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Mon chien : Bob, berger australien et Kholm, laïka de Yakoutie
Sport canin ou activité : Rando


http://plume-clandestine.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

race - Choix de votre race de cœur? 3 ou 4 chiens? Empty Re: Choix de votre race de cœur? 3 ou 4 chiens?

Message  Dellen Mar 29 Déc 2015, 14:33

Ma race de coeur, c'est le boxer Smile Je parie que vous ne vous en seriez pas doutés Mdr

C'est même plus qu'une race de coeur, c'est devenue une passion !!! Mais je n'en élèverai pas pour autant, pour diverses raisons, tout comme mon prochain ne sera pas un fils de mon Fox Smile

Je suis tombée sur le boxer par hasard. J'ai été élevée avec des Berger Allemand et bergers belges. Mon premier chien rien qu'à moi était un Berger Allemand et je me suis rendue compte que le caractère ne me convenait pas, même si niveau physique, je suis une grande fan.
Au second chien, j'ai donc voulu changer. J'avais de bons souvenirs de boxers croisés pendant mon enfance et comme je craquais pour leurs bouilles, j'ai dit pourquoi pas ?
Je précise que je n'avais pris aucun vrais renseignements. Bon, je savais quand même que c'était un chien sportif et têtu, ce qui était déjà pas mal.

Avec Sidney, j'ai attrapé le virus Boxer, et en plus, je l'ai refilé à mes parents Laughing Pourtant, Sidney a été compliquée à bien des égards.

Le boxer n'est pas forcément un chien facile, mais j'aime tout en lui !!! Son physique, son caractère et son pet au casque Smile

Par contre, j'aime nettement moins sa fragilité et son intolérance à la chaleur Sad Mais , je fais avec en essayant de sélectionner les élevages qui privilégient la santé à la beauté !!!

Après, mon rêve serait un dogue allemand !!! Mais je n'en aurai sans doute pas, car trop fragile et "trop cher" au quotidien.

Dernièrement, j'ai découvert le continental bulldog, pour mes vieux jours, pourquoi pas ?

Sinon, Chez mes parents, on a eu jusqu'à 4 chiens ensembles (3 femelles et 1 mâles), et pas de réel soucis !!
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

race - Choix de votre race de cœur? 3 ou 4 chiens? Empty Re: Choix de votre race de cœur? 3 ou 4 chiens?

Message  Nymeria Mar 29 Déc 2015, 14:34

Nuka: Tu as un peu la même réflexion que moi quand j'ai pris Nymeria. On venait de s'installer, je commençais tout juste à regarder les races de chiens et d'emblée je me suis interdit certaines races (berger australien, border collie, saarlos, husky), car je pensais que c'était vraiment des chiens ingérables par un débutant.
Au final, ce n'était pas prévu mais j'ai craqué pour Nymeria, beauceron/husky. Est-ce que j'ai fait mieux que si j'avais pris un husky ou un australien? Je ne pense pas (bon le saarlos est hors jeu, je me sentirais toujours pas prête).
Je ne sortais quasiment pas de l'appart hors vacances, on était accro aux jeux vidéos, maintenant on est accros aux randos et on s'est fait pleins de nouveaux amis canins. Notre (mon, essentiellement) mode de vie a radicalement changé, on a même du mal à suivre avec les nouvelles sorties de jeux Crying or Very sad lol
Tout dépend de la relation que l'on souhaite avoir avec son chien.

J'ai un rapport particulier avec Nymeria car c'est ma première chienne. J'ai passé des heures avec elle pour l'éduquer, la sociabiliser, c'est la chienne de mon coeur.
Pour autant, je ne reprendrais pas de beauceron/husky après.


Loir: Ca va je ne suis pas seule mdr
Effectivement, je pense que si 3, il y aura 4 Smile Après c'est une organisation quand même! Surtout pour les trajets en voiture pour aller se balader, c'est ça qui me fait le plus réfléchir!

Oodelally: un peu pareil que nous avec le husky ou l'eurasier mais on n'a pas encore trouvé^^
Nymeria
Nymeria
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 604
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 33
Localisation : calvados
Mon chien : Nymeria (beauceron/husky) - Leeroy (berger australien) - Njut (le chat)
Sport canin ou activité : Cani-VTT, agility, randonnées et grosses papouilles


https://www.facebook.com/nymerialeeroyetcie?skip_nax_wizard=true

Revenir en haut Aller en bas

race - Choix de votre race de cœur? 3 ou 4 chiens? Empty Re: Choix de votre race de cœur? 3 ou 4 chiens?

Message  Faline Mar 29 Déc 2015, 14:46

moi c'est l'ESD, j'ai découvert parcequ'on m'en a donné un...

Je retrouve bien mes chiens dans ce que tu dis, sportifs, intelligents, affectueux, détachables, passe partout...

le laika, j'adore le physique, mais alors le caractère, c'est vraiment pas pour moi, d'ailleurs au niveau du travail, il n'y a jamais d'attelage que de Laika, il y a toujours quelques huskys avec
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

race - Choix de votre race de cœur? 3 ou 4 chiens? Empty Re: Choix de votre race de cœur? 3 ou 4 chiens?

Message  Nymeria Mar 29 Déc 2015, 14:56

Je retiens qu'il vaut mieux 4 que 3 alors, je pense que ça dépend des chiens =)

Dellen, mdr j'adore ta description!

Cilou, tu pense qu'il a plus besoin qu'un husky?

Pour l'élevage, pour le moment c'est juste une idée. Je sais qu'il n'est pas reconnu FCI et peu importe la race, élever coûte très cher en tests malheureusement. Mais pour le Laïka il faut aller à l'étranger rien que pour les expos donc pas sur que je me lance, selon la race^^

Le côté sensible, je l'ai avec Nymeria. J'ai vite appris à ne pas hausser le ton car on n'en tire plus rien après, elle creuserait un trou pour se cacher lol

Par contre, je suis contente que tu ais posté une si longue description de Kholm, c'est vrai que la rappel est important, j'aime pouvoir lâcher mon chien, mais je fais face aux mêmes soucis d'odeurs avec Nym.
Cependant, en plaine je peux la lâcher, il n'y a qu'en forêt ou je ne la lâche que quand il n'y a personne. Elle revient mais va se balader quoi --'
Tu peux lâcher Kholm en campagne? Je sais que chaque chien est différent mais là c'est une caractéristique de la race quand même. C'est vrai que c'est frustrant de ne pas pouvoir les lâcher pour qu'ils se défoulent.


Franchement Cilou, pour d'autres races de chiens, là je ne vois pas. Je pense effectivement que je vais reprendre une liste^^


Les ESD ont énormément besoin de travailler non? Moi qui ne cherche pas forcément un chien de travail pur, est-ce que ça me correspondrait?
En semaine, surtout l'hiver, c'est juste 1h de balade par jour + jardin bien sûr.
Ils sont calmes en interieur? Chasseurs, du rappel?
Je dois avouer que je ne craque pas vraiment sur leur physique, à part celui de ta portée qui avait un coeur sur la tête <3
Nymeria
Nymeria
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 604
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 33
Localisation : calvados
Mon chien : Nymeria (beauceron/husky) - Leeroy (berger australien) - Njut (le chat)
Sport canin ou activité : Cani-VTT, agility, randonnées et grosses papouilles


https://www.facebook.com/nymerialeeroyetcie?skip_nax_wizard=true

Revenir en haut Aller en bas

race - Choix de votre race de cœur? 3 ou 4 chiens? Empty Re: Choix de votre race de cœur? 3 ou 4 chiens?

Message  Invité Mar 29 Déc 2015, 15:00

Je n'ai pas eu à me poser la question de la race, tous mes chiens jusqu'ici ayant déboulé dans ma vie sans y être invités. J'aime énormément de races, mais c'est comme une vie de couple, si on n'a pas des caractères compatibles on ne va pas bien loin No

Déjà, j'ai pu conclure de ces rencontres, c'est que je m'entendais mieux avec les chiens de chasse en général, et avec les femelles. Mais celle qui m'a le plus marqué, qui me manque le plus, c'est ma braque. Physiquement j'adore du bout du nez (même la petite bosse ridicule sur le chanfrein) au bout de la queue (le machin qui te fait super mal à croire qu'il te vise exprès), j'aime le côté borné, têtu, l'air crétin d'un braque quand il a sa babine repliée dans la gueule, son don naturel à te prouver que s'il voulait il pourrait obéir au doigt et à l'œil mais qu'il n'a juste pas envie d'arrêter ses sauts de cabri pour venir s'assoir au pied, "essaie plus tard, on verra si j'ai changé d'avis". Qu'il a très bien compris ce que tu attendais de lui, mais que lui de son côté a ses exigences, que tu devras faire tes preuves avant d'en tirer quoi que ce soit.

Quand tu aimes autant, voire plus, les défauts de ta race que ses qualités, c'est ta race de cœur. Si tu ne la connais pas, c'est simplement que tu ne l'as pas encore rencontrée Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

race - Choix de votre race de cœur? 3 ou 4 chiens? Empty Re: Choix de votre race de cœur? 3 ou 4 chiens?

Message  Faline Mar 29 Déc 2015, 15:11

Nymeria a écrit:Les ESD ont énormément besoin de travailler non? Moi qui ne cherche pas forcément un chien de travail pur, est-ce que ça me correspondrait?
En semaine, surtout l'hiver, c'est juste 1h de balade par jour + jardin bien sûr.
Ils sont calmes en interieur? Chasseurs, du rappel?
Je dois avouer que je ne craque pas vraiment sur leur physique, à part celui de ta portée qui avait un coeur sur la tête <3

Enorme besoin de travailler, tout est relatif... ils sont bien plus souple et moins demandeur qu'un border...
Ca fait 2 semaines que les miens ont rien fait a par courir en liberté...
j'en ai vendu quelques un qui vivent en appartement, qui ont 2 entrainements/semaines et le reste c'est balade en laisse...
Ils sont bien heureux, et je préfère avoir un chien comme ca qu'un chien tout seul au fond du jardin
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

race - Choix de votre race de cœur? 3 ou 4 chiens? Empty Re: Choix de votre race de cœur? 3 ou 4 chiens?

Message  Chabada Mar 29 Déc 2015, 15:34

Nymeria, tu as pensé aux chiens de chasse ? Pas les courants mais tout ce qui est retriever, épagneul et setter (quoi que, les setters jeunes c'est folklo quand même ! lol !) ça pourrait probablement te convenir. Tous les chiens de chasse que je connais sont super posés à l'intérieur, voir "pépères", par contre à l'extérieur c'est l'éclate pour peu qu'on soit un minimum sportif. Et globalement ils ne sont pas très difficile à éduquer !

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

race - Choix de votre race de cœur? 3 ou 4 chiens? Empty Re: Choix de votre race de cœur? 3 ou 4 chiens?

Message  Miss.Irka Mar 29 Déc 2015, 16:00

Quand j'ai voulu mon chien a moi, je me suis énormément renseignée sur le chien loup tchécoslovaque et puis je vivais chez mes parents et mon père n'accrochait pas du tout, on a quand même ete visité des élevages, on est allé en voir en expo, discuté avec des proprios. Mais c'était toujours pas ca pour mon père.

Finalement il m'a dit "okay tu veux un chien, je suis d'accord, mais pourquoi pas un berger australien ?" Les aussies qu'on avait cotoyés l'avaient complètement charmés. Je me suis renseigné aussi sur d'autres bergers de pas trop gros gabarit mais c'était toujours l'australien qui lui faisait de l'œil. Après tout, ça me plaisait aussi, donc après renseignements et réflexion on s'est lancés dans l'aventure !

Ce que je peux dire maintenant c'est d'abord un grand merci à mon papa parce que j'ai trouvé ma race de cœur ! Irka n'est bien sûre pas parfaite, mais elle a tous les bons côtés et les défauts que j'aime. En fait, je crois que l'aussie c'est moi mais version chien Mdr

En meme temps j'adore ma Java tout autant, mais je pense aussi qu'ayant ete elevee en bonne partie par Irka, elle a pas mal "copié" sur elle !

Je sais maintenant que j'aurais des Australiens toute ma vie ! Ce que j'aime le plus je crois, c'est les défauts : leur côté chieur pot de colle, demandeur, râleur et bavard, et surtout leur grosse caboche qui me fait tant râler parfois Very Happy

Je pense que pour trouver sa race de cœur il faut du temps, de la réflexion et parfois laisser un peu le hasard se faire Smile
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

race - Choix de votre race de cœur? 3 ou 4 chiens? Empty Re: Choix de votre race de cœur? 3 ou 4 chiens?

Message  Savana&edjy Mar 29 Déc 2015, 16:27

Pour ma part ma race de cœur est sans aucun doute le Berger Allemand Very Happy, j'ai connu et aimé cette race en grandissant avec celles de ma tante. C'est la race qui me correspond au niveau caractère et beauté, car au fil du temps en discutant avec des propriétaires, des éleveurs et en partageant mon quotidien avec ma Didi j'ai appris a aimé leur caractère. J'adore le côté proche, très bavard, très joueur et toujours joyeux^^.

Sinon j'aime beaucoup d'autres races comme le berger des shetland, le berger australien, le berger blanc suisse et le golden retriever mais à voir si leur caractère pourrait me correspondre et mon style de vie pourraient leur correspondre.

Mais ce qui est sur j'aurais toujours un B.A a mes côtés Smile !!
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

race - Choix de votre race de cœur? 3 ou 4 chiens? Empty Re: Choix de votre race de cœur? 3 ou 4 chiens?

Message  Luly Mar 29 Déc 2015, 16:38

J'ai une amie qui a un laika, une vraie merveille (noir et blanc yeux bleus^^), il est sublime et super sympa, mais trop speed pour moi oulala Smile .

Pour te répondre, j'ai moins galérer quand on a eu notre 4 eme chien, que quand on en avait trois lol, c'était très rare que nos trois premiers chiens jouent tous ensemble au même moment et notre femelle plus agée était souvent a l'écart... puis quand je ne pouvais emmener que deux chiens, le troisieme était seul (mais on faisait des roulements), on a eu un vrai équilibre a l'arrivée du 4 eme, mais ma réponse ne compte pas car quand notre 4 eme est arrivé nous avons aussi eu un 5 eme et un 6 eme chien le mois suivant  Mdr .

Je me suis fiée a la race que j'aimais le plus pendant mon enfance, et le fait de les cotoyer en expo a confirmé mon choix, aucun regret, que du bonheur! (et quelques emmerdes de la vie parfois aussi xD)
Je voulais un chien qui me protege (je vivais dans un coin limite limite a l'époque), qui garde férocement (je rigole) la maison en notre absence, affectueux mais pas pot de glue, mais qui soit aussi indépendant méfiant (hors de question d'avoir un chien qui salut les étrangers) et calme, bingo, j'a visé juste^^.

Puis un jour, après de longues recherches, c'est la période des naissances, tu vois les parents tu craques, c'est l'évidence, celle que tu attendais depuis de nombreuses années (il ne faut pas se précipiter), les chiots naissent, tu vois les photos, tu craques parce qu'il y a cette petite voix a l'intérieur de toi qui te dit "c'est elle" ou "c'est lui".

La seule chose qui m'embetait cétait de savoir si j'étais capable (moi qui avait tjs eu des berger a la maison), d'éduquer seule un gros chien (molosse) de garde avec caractere, et ... ma fifille de 8 ans (ma premiere a moi), est juste merveilleuse, elle m'a tout apprit et j'apprends encore (une patience incroyable...) et elle continue d'enseigner a nos bébés ce qu'elle sait elle, la perfection cette chienne et pourtant je n'y connaissais pas grand chose en éducation a l'époque.

Luly
Luly
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2158
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 36
Localisation : Vienne
Mon chien : 6 DT / 2 CC au paradis des toutous <3
Sport canin ou activité : Expos et Soigneur en refuge


Revenir en haut Aller en bas

race - Choix de votre race de cœur? 3 ou 4 chiens? Empty Re: Choix de votre race de cœur? 3 ou 4 chiens?

Message  Faline Mar 29 Déc 2015, 16:41

Luly a écrit:J'ai une amie qui a un laika, une vraie merveille (noir et blanc yeux bleus^^), il est sublime et super sympa, mais trop speed pour moi oulala Smile .

On a le même Laika en commun, et autant il est beau, autant j'adhère pas du tout au caractère... c'est même pas qu'il est speed, je sais pas comment l'expliquer, mais par exemple il est pas capable de jouer avec mes chiens, il va tout le temps trop loin et ne reconnait pas les stops
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

race - Choix de votre race de cœur? 3 ou 4 chiens? Empty Re: Choix de votre race de cœur? 3 ou 4 chiens?

Message  Luly Mar 29 Déc 2015, 16:58



Oui Faline je t'ai "reconnue" Smile

On passe en privé si tu veux bien! (conseils)

Ah! Je rebondis sur ce que disait Chabada sur les chiens de chasse, nous avons fait un sauvetage d'anglos au boulot, ils sont juste adorables, immenses mais tellement doux, j'en revenais pas Smile
Luly
Luly
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2158
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 36
Localisation : Vienne
Mon chien : 6 DT / 2 CC au paradis des toutous <3
Sport canin ou activité : Expos et Soigneur en refuge


Revenir en haut Aller en bas

race - Choix de votre race de cœur? 3 ou 4 chiens? Empty Re: Choix de votre race de cœur? 3 ou 4 chiens?

Message  Nymeria Mar 29 Déc 2015, 18:49

C'est le point qui me fait hésiter sur les laïkas, la côté chasseur. Tout le reste j'adore! Après chaque race à des petits défauts^^

Le Canaan m'est suggéré par des amis aussi. Là, le côté imprévisible du caractère m'arrête, je ne suis pas sûre que ce soit des chiens faits pour vivre en groupe.

Les chiens de chasse, je dois dire que je ne m'y suis jamais vraiment intéressé car faits pour la chasse du coup instinct de poursuite?

Faline, quelle est la différence entre un ESD et un alaskan (ils se ressemblent beaucoup je crois) ?
Dans la pub de Renault c'est quoi comme chiens?

Ne me dit pas que ce sont des ESD car ceux là je les adore lol
Nymeria
Nymeria
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 604
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 33
Localisation : calvados
Mon chien : Nymeria (beauceron/husky) - Leeroy (berger australien) - Njut (le chat)
Sport canin ou activité : Cani-VTT, agility, randonnées et grosses papouilles


https://www.facebook.com/nymerialeeroyetcie?skip_nax_wizard=true

Revenir en haut Aller en bas

race - Choix de votre race de cœur? 3 ou 4 chiens? Empty Re: Choix de votre race de cœur? 3 ou 4 chiens?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum